Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4852 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27774  27775  27776  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70370529
SaucissonM​asque
Posté le 01-04-2024 à 09:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Méheu... Je disconviens très fort [:p'tit soleil:4]
Je suis une pov' banlieusarde grande couronne, je dois prendre régulièrement ma voiture pour aller à Paris, le plan de circulation concocté par la Mairie me pourrit violemment la vie, mais pour autant c'est pas l'état du RER B qui va me permettre de lâcher la voiture.

Tu auras raison quand les TEC seront efficients, mais compliquer la vie des automobilistes tant que c'est pas le cas est une véritable catastrophe.

Quand je prends le RER B, très souvent la durée du trajet est non prédictible (!!!). C'est un genre d'aventure urbaine que j'essaie d'éviter autant que je peux :D

L'horreur la voiture à Paris. Je préfère largement les transports pour 5mins de perdu.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 09:08:47  profilanswer

n°70370531
Lagoon57
Posté le 01-04-2024 à 09:09:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Dommage ça coûte rien et c’est bcp plus flexible :)
Edit : le pass navigo annuel enfants c’est 24 euros et ça fait tout l’idf

Plus flexible que la bagnole  :lol:
Avec 3 enfants de moins de 6 ans, je ne mets pas un pied dans un TEC hein.

Le coût, j'en ai rien à foutre.

---------------

n°70370532
runge-kutt​a
Posté le 01-04-2024 à 09:09:19  profilanswer

unknown_person a écrit :

Probablement car ils préfèrent faire 25min en TEC qu'une heure en voiture pour aller bosser

Ou que la voiture ca coure cher  :pt1cable:  

On a fait des enquêtes de transport des salariés ici (plusieurs sites à Paris - avec parking - et en banlieue) et c’est toujours le meme schema. Les gens qui viennent en TEC (principalement les jeunes et les nouveaux embauchés) finissent par venir en voiture plus de la moitié du temps au bout de 3 ans. Face a ces + de 50% qui viennent en voiture, moins de 10% de ceux qui venaient déjà en voiture passent à de la mobilité douce (vélo ou TEC).

n°70370533
SaucissonM​asque
Posté le 01-04-2024 à 09:10:32  profilanswer

Cébo tous les écolos-bobo de convenable qui pensent que les TEC sont en permanence bondés ou en retard  :D

n°70370544
Lagoon57
Posté le 01-04-2024 à 09:14:08  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Cébo tous les écolos-bobo de convenable qui pensent que les TEC sont en permanence bondés ou en retard :D

Très peu d'ecolos ici a priori. Bobo pas trop également.

---------------

n°70370551
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2024 à 09:16:26  profilanswer

En week end chez un pote y a pas longtemps qui habite Villiers dans le 78

On se décide à aller en voiture en soirée sur Paris, destination île saint louis  :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 582a35.jpg

Ce coin de France est vraiment m l enfer.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 01-04-2024 à 09:17:09
n°70370559
Lagoon57
Posté le 01-04-2024 à 09:21:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

On se décide à aller en voiture en soirée sur Paris, destination île saint louis :

Pile l'heure de retour des gens qui sont sortis de Paris pour la journée, tu m'étonnes  :D

---------------

n°70370570
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2024 à 09:25:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en revient tj au même, comment autant de gens avec des salaires pas convenables peuvent encore s enterrer à bosser sur Paris.

La famille, les amis, les opportunités de travail.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70370581
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2024 à 09:27:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous vous trompez. Gregouf sait.

Bah il s’en fout lui, il a deux bagnoles  [:yiipaa:4]

Sinon, les rares fois où on va à Paris en voiture, on la laisse dans un parking d’hôtel au niveau du périf (y’a des applis pour ça, c’est pas trop cher) puis on prends des Uber ou le métro.

Mais franchement, il faut pas se mentir, c’est extrêmement dégradé le métro à Paris, entre le monde, les odeurs et les néo mendiants qu’on trouve dans toutes les rames si pas tous les wagons , c’est franchement une expérience désagréable.

Message édité par gimly the knight le 01-04-2024 à 09:33:59
n°70370584
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-04-2024 à 09:28:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en revient tj au même, comment autant de gens avec des salaires pas convenables peuvent encore s enterrer à bosser sur Paris.

Entre autre, parce que toutes les politiques publiques depuis 40 ans n'ont pour objet que la densification de l'Ile de France, entraînant la baisse des équipements et des services publics ailleurs, et la pauvreté des bassins d'emploi

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 09:28:33  profilanswer

n°70370600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2024 à 09:33:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous vous trompez. Gregouf sait.

Je te donne les statistiques officielles, tu m'opposes ton expérience unique. A partir de là, tu fais ce que tu veux. Je prends systématiquement les TEC sur Paris, sans jamais aucun souci/retard majeur. Je suis peut-être l'homme le plus chanceux du monde mais probabilistiquement, je ne pense pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70370602
btbw03
Posté le 01-04-2024 à 09:33:59  profilanswer

Un job à moins de 3k à Paris tu le retrouve partout

n°70370617
runge-kutt​a
Posté le 01-04-2024 à 09:39:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Possible oui, mais pas en quantité suffisante. Un auditeur ou un consultant ss2i trouvera un job à Toulouse / Bordeaux / Lyon. Pas la moitié de ceux qui sont à Paris.

n°70370631
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-04-2024 à 09:42:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te donne les statistiques officielles, tu m'opposes ton expérience unique. A partir de là, tu fais ce que tu veux. Je prends systématiquement les TEC sur Paris, sans jamais aucun souci/retard majeur. Je suis peut-être l'homme le plus chanceux du monde mais probabilistiquement, je ne pense pas  [:cosmoschtroumpf]

Ou alors, tu n'as aucune pression sur ton heure d'arrivée, et tu ne remarques pas les décalages qui s'introduisent ici ou là
Ou alors, tu as intégré le risque et tu pars systématiquement beaucoup plus tôt pour arriver en avance  [:yiipaa:4]

Oui des millions de gens prennent les TEC en question pour aller bosser, mais si les TECs sont défaillants chacun développe des tactiques d'adaptation, y compris les employeurs qui ont cessé de faire de l'exactitude un critère aussi important qu'autrefois.  
Tactiques qui se traduisent de façon silencieuse en temps perdu, en fatigue ou en coûts supplémentaires, en baisses de productivité.  
Évidemment, le développement du Télétravail ça change un peu la donne.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70370634
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2024 à 09:43:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et deux jobs ? (au même endroit bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 01-04-2024 à 09:45:14

---------------
n°70370659
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2024 à 09:51:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus flexible que la bagnole  :lol:
Avec 3 enfants de moins de 6 ans, je ne mets pas un pied dans un TEC hein.

Le coût, j'en ai rien à foutre.

Tu es un cas particulier  ;)

n°70370661
Lagoon57
Posté le 01-04-2024 à 09:52:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et deux jobs ? (au même endroit bien sûr)

Le télétravail a pas mal changé la donne là-dessus, autour de moi de plus en plus de gens se cassent mais garde un des deux jobs à Paris et viennent faire leurs 2 jours à Paris par semaine.

---------------

n°70370663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2024 à 09:52:31  profilanswer

Ou alors, tu n'as aucune pression sur ton heure d'arrivée, et tu ne remarques pas les décalages qui s'introduisent ici ou là
Ou alors, tu as intégré le risque et tu pars systématiquement beaucoup plus tôt pour arriver en avance  [:yiipaa:4]

Oui des millions de gens prennent les TEC en question pour aller bosser, mais si les TECs sont défaillants chacun développe des tactiques d'adaptation, y compris les employeurs qui ont cessé de faire de l'exactitude un critère aussi important qu'autrefois.
Tactiques qui se traduisent de façon silencieuse en temps perdu, en fatigue ou en coûts supplémentaires, en baisses de productivité.

Encore une fois, je vois pas l'intérêt de ramener la discussion à mon cas. 90% des RER B sont dans leur horaire (+/-5'), c'est simplement factuel. Après que le réseau soit congestionné aux heures de pointes, sûrement mais on parlait retard. Ton reproche est potentiellement plus sur la fréquence aux heures de pointe.

Keep calm and carry on  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 01-04-2024 à 09:53:10

---------------
n°70370684
Brazeinste​in
Posté le 01-04-2024 à 09:57:08  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Cébo tous les écolos-bobo de convenable qui pensent que les TEC sont en permanence bondés ou en retard  :D

Les TEC c'est très bien quand t'es trop jeune ou trop pauvre pour avoir une voiture. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70370704
SaucissonM​asque
Posté le 01-04-2024 à 10:02:36  profilanswer

Ou alors, tu as intégré le risque et tu pars systématiquement beaucoup plus tôt pour arriver en avance [:yiipaa:4]

Je n'arrive pas en retard.
Je ne pars pas beaucoup plus tôt. Juste 1 bus par précaution. Soit 7mins.

n°70370721
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 10:08:00  answer

radioactif a écrit :

Si tu fais 16e -8e en métro t’es pas avec les pauvres et c’est pas plus agréable pour autant :o

Sur la 9 si, ya ts les gens qui viennent de pont de sèvres et de la partie sud de boulogne...

n°70370727
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2024 à 10:09:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les TEC c'est très bien quand t'es trop jeune ou trop pauvre pour avoir une voiture. :o

C’est très bien tout court et pourtant je ne me tape pas des trajets marrants. C’est une question d’habitude avant tout et de ne pas se prendre la tête. La bagnole qd tu réfléchis bien c’est une grosse contrainte : aller faire le plein, la garer à destination, la nettoyer, faire gaffe à ne pas se la faire binguer sur la route par tous les local heros, ne pas se la faire rayer par des jaloux ou juste des debiles qui trouvent ça amusant…. Si elle tombe en panne la faire remorquer…
Bref au nom du confort ressenti une fois dedans tu acceptes tout un tas de contraintes pénibles. Qd ton tec tombe en rade ou autre, tu es libre de rebondir sur un uber sans te poser de questions…

Message édité par doudou5 le 01-04-2024 à 10:10:01
n°70370732
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 10:10:41  answer

btbw03 a écrit :

On se décide à aller en voiture en soirée sur Paris, destination île saint louis  :

Qd on est ds le fin fond du 78, on n'a pas à aller sur l ile saint louis en voiture pour la soirée

on rêve là

n°70370754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2024 à 10:16:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout le monde t’a donné les clés de lecture de ces statistiques, chose que tu n’as pas prise en compte, se fondant donc sur les mêmes statistiques. Je n’ai pas parlé de mon expérience.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70370755
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2024 à 10:16:41  profilanswer

Et ça montre surtout une déconnexion totale : vouloir sortir sur paris un vendredi ou un samedi soir en venant de la bousie ça ne s’improvise pas…hier comme aujourd’hui ça a tjrs été une immense galère !

n°70370760
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2024 à 10:17:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Keep calm and carry on [:cosmoschtroumpf]

Ça sert à quoi ce genre de phrases qui ponctuent tes messages ? [:cond:4]

---------------
n°70370770
btbw03
Posté le 01-04-2024 à 10:20:28  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et ça montre surtout une déconnexion totale : vouloir sortir sur paris un vendredi ou un samedi soir en venant de la bousie ça ne s’improvise pas…hier comme aujourd’hui ça a tjrs été une immense galère !

Lui était habitué, pas moi ( il va au taff saint Denis … en voiture ) :D

n°70370788
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-04-2024 à 10:25:44  profilanswer

gregouf a écrit :

90% des RER B sont dans leur horaire (+/-5'), c'est simplement factuel. Après que le réseau soit congestionné aux heures de pointes, sûrement mais on parlait retard. Ton reproche est potentiellement plus sur la fréquence aux heures de pointe.
 [:cosmoschtroumpf]

5' de retard sur un RER, ce n'est pas 5' de retard sur un TGV. Les conséquences vont très vite avec des dizaines, voire des centaines de personnes qui s'agglutinent sur les quais et dans les trains, ce qui multiplie aussi les risques d'incident et de malaise voyageur. Au passage, quand les quais sont noirs de monde, les trains sont obligés de circuler à très faible vitesse en gare.  

En tout cas je serais curieuse de connaître le mode précis de ces statistiques. Par exemple, un train annulé rentre-t-il en ligne de compte ?  
Par exemple ce cas vu récemment sur le topic métro :  

kyouray a écrit :

https://imgur.com/Ra4aeVh.jpg
y'a même plus de motif maintenant [:oilrig:1]

Cela me rappelle aussi mes années d'études et l'explication de l'évaluation des politiques publiques.
Par exemple, sur l'alcool au volant.
Si tu veux prouver que ta prévention est efficace, tu fais tes contrôles le lundi matin.
Si tu veux prouver que ta répression est efficace, tu fais tes contrôles en sortie de boîte le samedi soir.

Bref, l'étude de lindicateur seul et sans les clés de lecture évoquées par Radio me semble drôlement limitée.

La 9 est très chargée en heure de pointe.
Je ne sais pas si c'est récurrent ou non, mais je l'ai pris deux samedis de suite à 18h, trains et quais bondés dignes du B le matin, et métro annoncés toutes les 8 minutes.
Je suis rodée à l'exercice et pourtant j'ai failli faire un malaise (j'avais aussi un très long trajet à faire) et j'ai eu honte pour les touristes qui regardent passer les métros sans pouvoir passer dedans.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70370791
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2024 à 10:26:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lui était habitué, pas moi ( il va au taff saint Denis … en voiture ) :D

Il est joueur  :D

n°70370792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2024 à 10:27:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça sert à quoi ce genre de phrases qui ponctuent tes messages ? [:cond:4]

Que rien ne sert d'envenimer la discussion en faisant de l'ad hominem, je n'apportais que les stats officielles. Le but est de garder un échange paisible.  

Mais bon le soleil brille, je pars à la mer. Tschuss  [:benny hill]

---------------
n°70370800
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2024 à 10:29:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Que rien ne sert d'envenimer la discussion en faisant de l'ad hominem, je n'apportais que les stats officielles. Le but est de garder un échange paisible.

Mais bon le soleil brille, je pars à la mer. Tschuss [:benny hill]

Je n'ai pas lu d'ad hominem ni d'énervement.

---------------
n°70370810
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-04-2024 à 10:33:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je n'ai pas lu d'ad hominem ni d'énervement.

Le message de Btn était pourtant d'une agressivité sans borne :o

Variante probable : c'est la façon de Gregouf de dire [:itm] sans l'assumer.
Mais ta question n'était-elle pas purement rhétorique ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 01-04-2024 à 10:33:36

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70370819
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-04-2024 à 10:34:28  profilanswer

Subtilité des TECs: si le trajet aller bousie-Paris en journée ou fin d'après-midi,  est supposé bien plus rapide en transport, le retour en fin de soirée est beaucoup plus problématique, voire impossible [:zedlefou:1]

C'est souvent cette asymétrie qui me conduit à prendre la voiture pour aller dans Paris.

---------------
n°70370826
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2024 à 10:36:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le message de Btn était pourtant d'une agressivité sans borne :o

Variante probable : c'est la façon de Gregouf de dire [:itm] sans l'assumer.
Mais ta question n'était-elle pas purement rhétorique ? :D

J'aime bien redresser les torts des redresseurs de torts :o

---------------
n°70370828
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 10:37:27  answer

Colonelle a écrit :

La 9 est très chargée en heure de pointe.
Je ne sais pas si c'est récurrent ou non, mais je l'ai pris deux samedis de suite à 18h, trains et quais bondés dignes du B le matin, et métro annoncés toutes les 8 minutes.
Je suis rodée à l'exercice et pourtant j'ai failli faire un malaise (j'avais aussi un très long trajet à faire) et j'ai eu honte pour les touristes qui regardent passer les métros sans pouvoir passer dedans.

Oui
je prends le métro plusieurs fois par jour 7j sur 7 (moyenne à 3x par jour je pense) et ce depuis très longtemps et je constate ces 1-2 dernières années une très forte dégradation à la fois des fréquences, de l'entretien des rames, du nombre de perturbations et des conditions de trajet. C'est catastrophique. Ca touche la 9, la 8, la 6, etc (pour parler des lignes que je prends). La 8 c'est un enfer. La direction de la RATP essaie de faire au mieux mais ce n'est pas suffisant.  

Pareil pour les bus.

Pour moi c'est ça les deux priorités niveau transport à Paris, plutôt que d'essayer de perturber la vie des piétons, des automobilistes, etc.

n°70370858
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-04-2024 à 10:44:20  profilanswer

Les bus sont victimes de la transformation hidalguienne du plan de circulation : les couloirs de bus ont souvent disparu au profit d'élargissement des trottoirs + pistes cyclables.  
On pourrait penser qu'un réseau de bus modernisé,  des bus électriques avec des couloirs réservés, ce serait une offre de mobilité intéressante mais visiblement Paris fait l'inverse [:buggy]

---------------
n°70370892
r06
Posté le 01-04-2024 à 10:57:14  profilanswer

Les transports en commun ne dépendent pas de la région et donc de pecresse ?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-04-2024 à 10:57:23
n°70370904
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-04-2024 à 11:00:35  profilanswer

r06 a écrit :

Les transports en commun ne dépendent pas de la région et donc de pecresse ?

Au pif comme ça je dirais ville de Paris + région + état.  
Si un spécialiste de l'administration passe par là pour des précisions...

---------------
n°70370926
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2024 à 11:04:10  profilanswer

les tec c'est la région :)
ensuite effectivement le retour la nuit depuis paris n'est pas génial. les bus de nuit c'est une ambiance assez vomitive en général :/

Message édité par doudou5 le 01-04-2024 à 11:07:15
n°70370932
SaucissonM​asque
Posté le 01-04-2024 à 11:05:21  profilanswer

Les bus sont victimes de la transformation hidalguienne du plan de circulation : les couloirs de bus ont souvent disparu au profit d'élargissement des trottoirs + pistes cyclables.
On pourrait penser qu'un réseau de bus modernisé, des bus électriques avec des couloirs réservés, ce serait une offre de mobilité intéressante mais visiblement Paris fait l'inverse [:buggy]

Les bus sont très pratiques et vont très vite, sans aucun problème à Paris :jap:

n°70370954
patx3
Posté le 01-04-2024 à 11:10:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Paris a toujours un lieu de forte circulation, mais là, tu t'y rends en même temps que tout le monde et à cela, il faut y rajouter tous les pièges de la route conçus par les équipes d'Hidalgo, rendant la circulation toujours moins fluide.  
Et on découvre chaque jour un nouveau changement à des endroits qui roulaient par le passé. Ainsi, Haussmann ne va plus être que sur 2 files au lieu de 4, du coup, ça bouchonne. :spamafote:

C'est une stratégie pour un monde plus sain, tu devrais être satisfait d'avoir été emmerdé durant ta soirée, c'est conforme à ton opinion. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27774  27775  27776  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)