Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27773  27774  27775  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70367780
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 15:35:14  answer

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 15:35:14  profilanswer

n°70367817
manufactor​y
Posté le 31-03-2024 à 15:43:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70367834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2024 à 15:48:10  profilanswer

Oui c'est un mec sympa.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70367895
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 16:03:07  answer

The NBoc a écrit :

Oui c'est un mec sympa.

Écoute le mec millionnaire qui fait croire qu'il est prolo ca fait bien rire.

On a tous compris que ça le fait chier de prendre le metro avec les pauvres et qu'il préfère être déposé par son chauffeur en merco

n°70367898
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 16:04:25  answer

manufactory a écrit :

J’aurai du mal à voir ce genre de solutions se pérenniser, hormis espace très réduit. Tu as des urbains qui vont travailler dans des espaces péri-urbains / de campagne et inversement, des gens qui ont un travail mobile (commercial, infirmiers à domicile), des gens qui sont dans l’incapacité de prendre les TEC, des gens qui ont des enfants en garde alternée et qui doivent les déposer loin de chez eux une semaine sur deux en allant au travail, des gens qui sont en horaires trop décalés pour les TEC, des espaces urbains qui restent mal desservis, des garages pleins (problématique qu’on rencontre +++ dans les parcs relais de Lyon par exemple…), etc.

Et je te dis ça en vivant en ville et en détestant la pollution (visuelle, sonore, atmosphérique) liée aux véhicules. Le mieux reste encore d’essayer de limiter l’usage, que ce soit par l’argent ou le nombre d’occuper, de déterminer des grands axes routiers et des safe spaces, de faire respecter les règles sonores et ce serait déjà pas mal.

Il y a quand même pas mal de façon de résoudre ça. Les place handicapé, les zone restreinte riverains etc.... Paris vue sa taille est un peu une exception mais pour Toulouse par exemple ça marche bien et personne ne râle en vrai.....

Dans mon blède aussi ils sont entrain de supprimer les parking en face des cafés à la plage et les routes qui longes les plage et pareil tout le monde est content

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2024 à 16:05:21
n°70367899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2024 à 16:04:36  profilanswer

Toujours des grands mots pour pas dire grand chose surtout

n°70367920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2024 à 16:08:47  profilanswer

Non j'ai regardé, c'est plutôt un ancien pauvre pour qui une voiture chère c'est une Volvo et qui prend sa caisse parce que les taxis veulent pas de son chien. https://www.caradisiac.com/fabrice- [...] 165809.htm

C'est au contraire pouvoir avoir une vie sympa sans voiture qui est un privilège de riches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70367974
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 16:22:27  answer

The NBoc a écrit :

Non j'ai regardé, c'est plutôt un ancien pauvre pour qui une voiture chère c'est une Volvo et qui prend sa caisse parce que les taxis veulent pas de son chien. https://www.caradisiac.com/fabrice- [...] 165809.htm

C'est au contraire pouvoir avoir une vie sympa sans voiture qui est un privilège de riches.

En RP toute les études disent l'inverse.

n°70367988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2024 à 16:25:26  profilanswer

Elle est ou l'étude qui dit que les banlieusards sont plus riches que les parisiens ?

---------------
n°70367994
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 16:27:56  answer

The NBoc a écrit :

Elle est ou l'étude qui dit que les banlieusards sont plus riches que les parisiens ?

Il n'y a aucune raison rationnelle pour un banlieusard de prendre sa voiture pour aller dans paris IM. Ca n'a pas de sens. D'ailleurs très peu le fond. La majorité des trajets en voiture à Paris sont des petits trajets, de paris pour paris, fait par des gens aisés.

Cet espèce de mythe que les voitures a paris c'est les pauvres de banlieue qui viennent bosser c'est complètement faux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2024 à 16:37:15
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 16:27:56  profilanswer

n°70368059
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 16:42:12  answer

Source ?

je n'ai pas trouvé grand chose

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285604

cette étude de l'insee explique que seuls 10% des actifs vivant à Paris (comme moi, je ne me déplace qu'en TEC ou à pied, vu que je n'ai jamais passé mon permis), prennent une voiture pour aller travailler vs 40% (!) de ceux habitant en petite couronne, comme toi.

Cela  ne répond pas totalement à la question, mais bon ça donne une idée (qui n'est pas ce que tu affirmes sans source).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2024 à 16:43:01
n°70368082
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 16:47:42  answer

De mémoire c'était dans le parisien je vais chercher. Mais c'est logique aussi.
- les bassins d'emploi parisien IM c'est beaucoup des emplois riche et c'est très bien desservi
- En banlieue tu prends ta voiture pour faire banlieue - banlieue car là c'est mal desservi mais pas banlieue IM.
Beaucoup d'emploi industrielle sont en banlieue en RP.
En petite couronne il faut être vraiment taré pour prendre sa caisse pour aller dans IM.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2024 à 16:48:42
n°70368164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-03-2024 à 17:13:11  profilanswer

Mouais, je me dis qu'il y a pas mal de scenarios petite couronne - Paris IM qui restent plus pratiques en bagnole.

Apres, ne vivant pas le truc mon avis sur ce point j'entends bien que bon.

Par contre je trouve que visiter Paris en aout quand y a pas trop de monde, c'est nettement plus marrant en caisse qu'en TEC, même si faut mettre des ronds dans les parkings publics.

---------------
n°70368177
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 17:16:00  answer

The NBoc a écrit :

Mouais, je me dis qu'il y a pas mal de scenarios petite couronne - Paris IM qui restent plus pratiques en bagnole.

Apres, ne vivant pas le truc mon avis sur ce point j'entends bien que bon.

Par contre je trouve que visiter Paris en aout quand y a pas trop de monde, c'est nettement plus marrant en caisse qu'en TEC, même si faut mettre des ronds dans les parkings publics.

Non mais ya pas de doute. Se balader au bord de mer avec une route sinueuse, cheveux aux vents, dans une ferrari 458 spider, j'imagine que c'est très agréable. Mais le nombre de gens que tu fais chier pour avoir ce plaisir me paraît disproportionné.

Ayant beaucoup vecu en ville et ayant vue Paris en COVID, la naissance sonore, olfactive et visuel des engin a moteur à explosion est vraiment disproportionnée. Littéralement ça pourris la ville et donc la vie de tous ceux qui y vivent. Je comprends et j'apprécie moi même des fois le plaisir et la facilité de la voiture. Mais la nuissance représenté en ville est tellement forte pour ceux qui y vivent....

Et comme toute ville le plus sympa pour Paris reste les pieds.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2024 à 17:29:45
n°70368695
standalone
Posté le 31-03-2024 à 19:57:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tjrs la même chose, tant que c’est plus facile de prendre la voiture… demain restreint une partie des voies de circulation aux bus et aux covoiturages, ça ralera sec mais il y aura de fait plus de monde dans les bus

Vouloir rendre la circulation impossible pour que les gens prennent les tec, je vois pas en quoi c'est un progrès.

Les tec étaient très développés au début du 20eme, si la voiture a supplanté ce n'est pas pour rien.

Je comprend pas ce réflexe de certains de vouloir punir pour que les gens fassent comme eux ont décidés.

n°70368872
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-03-2024 à 20:43:49  profilanswer

standalone a écrit :

Vouloir rendre la circulation impossible pour que les gens prennent les tec, je vois pas en quoi c'est un progrès.

Les tec étaient très développés au début du 20eme, si la voiture a supplanté ce n'est pas pour rien.

Je comprend pas ce réflexe de certains de vouloir punir pour que les gens fassent comme eux ont décidés.

Mais ce n’est pas une punition, c’est un changement de façon de faire. Pourquoi dès qu’il y a un changement proposé les gens sont outrés, parlent de punition et cie… Quand on apprend à faire autrement ça se passe bien après un temps d’adaptation car c’est le propre de l’homme d’être adaptable.  

Ps: Au debut du 20eme, la voiture était un non  sujet.

n°70368935
onina
Posté le 31-03-2024 à 20:55:00  profilanswer

La voiture en grande ville c'est comme la doudoune Patagonia quand tu ne sors pas de Paris : c'est pas une question de besoin mais plutôt de distinction sociale.

n°70368980
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-03-2024 à 21:03:15  profilanswer

onina a écrit :

La voiture en grande ville c'est comme la doudoune Patagonia quand tu ne sors pas de Paris : c'est pas une question de besoin mais plutôt de distinction sociale.

J’associe surtout ça au pouvoir de la flemme qui est puissant chez nos compatriotes [:woo]  
Mais oui la voiture reste un moyen de distinction sociale alors que franchement…

n°70369210
standalone
Posté le 31-03-2024 à 21:30:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais ce n’est pas une punition, c’est un changement de façon de faire. Pourquoi dès qu’il y a un changement proposé les gens sont outrés, parlent de punition et cie… Quand on apprend à faire autrement ça se passe bien après un temps d’adaptation car c’est le propre de l’homme d’être adaptable.  

Ps: Au debut du 20eme, la voiture était un non  sujet.

Quand le changement est imposé et que tu perds en praticité/confort tu trouves que c'est une amélioration ?

Rendre le centre ville impossible aux voitures pour que les gens prennent les tec ne me semble pas être la bonne façon de faire.

n°70369252
Lagoon57
Posté le 31-03-2024 à 21:34:09  profilanswer

Moi je trouve ça très bien la voiture à Paris IM. Je ne vais pas me balader avec les gamins en TEC :o

---------------

n°70369684
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-03-2024 à 22:26:10  profilanswer

standalone a écrit :

Quand le changement est imposé et que tu perds en praticité/confort tu trouves que c'est une amélioration ?

Rendre le centre ville impossible aux voitures pour que les gens prennent les tec ne me semble pas être la bonne façon de faire.

Malheureusement ça ne fonctionne rarement autrement. Sans le covid on n’aurait jamais eu le télétravail.
L’idée encore une fois n’est pas d’interdire la bagnole mais juste de l’utiliser qd c’est inévitable.
Et crois moi rien que ré-apprendre aux gens à faire 500 m à pied pour aller chercher le pain ou prendre un vélo pour moins de 10km…ça supprime déjà énormément de trajets. Et oui si tu es handicapé ou si il pleut, bah les gens prendront leurs voiture comme d’hab.
Mais bon après ce sera comme le covid tu le diras ou les gens ont subitement pris dés chiens pour avoir le droit de se balader  :o  

Lagoon57 a écrit :

Moi je trouve ça très bien la voiture à Paris IM. Je ne vais pas me balader avec les gamins en TEC :o

Dommage ça coûte rien et c’est bcp plus flexible  :)
Edit : le pass navigo annuel enfants c’est 24 euros et ça fait tout l’idf

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 31-03-2024 à 22:27:27
n°70369784
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 22:36:07  answer

standalone a écrit :

Mais en fait l'amélioration elle est pas pour les automobilistes mais pour ceux qui vivent en ville. C'est tout le sujet.

La ville c'est pas juste un endroit pour venir bosser et faire ces courses

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2024 à 22:36:39
n°70369988
apfel
Posté le 31-03-2024 à 23:11:59  profilanswer

Comme Lagoon, beaucoup ont horreur des TEC et ne veulent pas en entendre parler, donc ajouter des parkings relais ne sert à rien (pour ces gens là).

Et oui désolé mais quand tu es en ville c'est l'horreur les voitures, pollution, bruit, odeur, brefvraiment pas agréable, ça prend une place pas possible, donc évidemment qu'on cherche à en limiter la présence en hypercentre, je comprends pas ce qui est étonnant la dedans

Message édité par apfel le 01-04-2024 à 09:16:21
n°70370065
manufactor​y
Posté le 31-03-2024 à 23:31:19  profilanswer

n°70370192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2024 à 00:18:22  profilanswer

Boarf tout ces débats, c'est très 20eme siècle.

La bagnole va disparaitre des centres urbains, et c'est tant mieux. Ca a mollement commencé, mais ça s'accélère, et c'est une excellente nouvelle

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70370213
onina
Posté le 01-04-2024 à 00:34:27  profilanswer

manufactory a écrit :

Point de vu d’une citadine.

Des exemples de gens qui ne peuvent pas se passer de voiture, j’en ai des tonnes (au hasard, lieu de travail mal voir pas desservi par les TEC, garde alternée qui t’oblige à scolariser et déposer ton enfant loin de chez toi avant d’aller au travail, travailleurs sociaux qui font des visites à domicile et qui emmène les gens à certains rendez-vous, personnes qui travaillent sur plusieurs sites, horaires décalés).
Dans le lot, certains se font plaisir sur le véhicule. Ça ne rend pas le besoin moins légitime.

C'est pour ça que j'ai précisé 'en grande ville'.
Les gens qui font du Paris IM en voiture juste pour ne pas être à côté des ''pauvres'' dans le métro alors même que ça leur fait perdre du temps, c'est clairement pour une question de statut.
Évidemment je ne parle pas des taxis, des artisans et des ambulanciers ça me paraissait évident.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-04-2024 à 00:36:05
n°70370266
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-04-2024 à 01:12:16  profilanswer

Méheu... Je disconviens très fort  [:p'tit soleil:4]
Je suis une pov' banlieusarde grande couronne, je dois prendre régulièrement ma voiture pour aller à Paris, le plan de circulation concocté par la Mairie me pourrit violemment la vie, mais pour autant c'est pas l'état du RER B qui va me permettre de lâcher la voiture.

Tu auras raison quand les TEC seront efficients, mais compliquer la vie des automobilistes tant que c'est pas le cas est une véritable catastrophe.

Quand je prends le RER B, très souvent la durée du trajet est non prédictible (!!!).  C'est un genre d'aventure urbaine que j'essaie d'éviter autant que je peux   :D

Message cité 4 fois
Message édité par because the night le 01-04-2024 à 01:13:15

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70370376
asmomo
Posté le 01-04-2024 à 03:28:29  profilanswer

because the night a écrit :

Méheu... Je disconviens très fort  [:p'tit soleil:4]  
Je suis une pov' banlieusarde grande couronne, je dois prendre régulièrement ma voiture pour aller à Paris, le plan de circulation concocté par la Mairie me pourrit violemment la vie, mais pour autant c'est pas l'état du RER B qui va me permettre de lâcher la voiture.  

Tu auras raison quand les TEC seront efficients, mais compliquer la vie des automobilistes tant que c'est pas le cas est une véritable catastrophe.

Quand je prends le RER B, très souvent la durée du trajet est non prédictible (!!!).  C'est un genre d'aventure urbaine que j'essaie d'éviter autant que je peux  :D

Idem pour moi. Et si c'est non prédictible je préfère être dans ma bagnole que dans un RER/train blindé. Après je fais relativement peu chier les parisiens, j'y vais ptêtre 1 fois par mois.

Je suis plutôt pour l'idée de parkings géants au niveau du périph' avec accès bus/métro mais je n'ai vu aucune volonté de la part de la mairie de Paris d'aller dans ce sens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70370413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2024 à 07:08:00  profilanswer

Quand je prends le RER B, très souvent la durée du trajet est non prédictible (!!!).  C'est un genre d'aventure urbaine que j'essaie d'éviter autant que je peux   :D

Il semble pourtant que la réalité soit différente: https://www.iledefrance-mobilites.f [...] P_0122.pdf

Les quelques aléas aux heures de pointes sont souvent minimes, et bien moindre que les aléas liés à la congestion des axes routiers...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-04-2024 à 07:08:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70370421
r06
Posté le 01-04-2024 à 07:30:53  profilanswer

Méheu... Je disconviens très fort [:p'tit soleil:4]

Quand je prends le RER B, très souvent la durée du trajet est non prédictible (!!!). C'est un genre d'aventure urbaine que j'essaie d'éviter autant que je peux :D

Ce qui est surprenant c'est que tous les jours des dizaines de milliers de personnes prennent le RER B qu'est ce qui fait que pour toi c'est inacceptable alors qu'eux s'en accommodent ? Tu as des contraintes particulières ?

n°70370426
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-04-2024 à 07:42:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Il semble pourtant que la réalité soit différente: https://www.iledefrance-mobilites.f [...] P_0122.pdf

Les quelques aléas aux heures de pointes sont souvent minimes, et bien moindre que les aléas liés à la congestion des axes routiers...

Alors pour prendre les TEC aux heures de pointe, je n’emploierais pas le terme minime pour qualifier des aléas sur ces grands axes, la situation étant de base extrêmement congestionnée.
Que le RER passe à l'heure dite est une chose, que tu arrives à monter dedans en est un autre.  
Si tu n'arrives pas à monter dedans, tu prendras le suivant ?  
 [:vince_astuce]  
Il m'est déjà arrivé de laisser passer 4, 5 trains avant de pouvoir prendre le mien.
Au bout de quelques temps de pratique j'ai appris à me positionner parfaitement sur le quai pour maximiser mes chances de rentrer dedans, d'autant que je suis plutôt menue je me peux glisser dans de petits espaces.
Le RER est un cauchemar, et encore je ne suis pas claustrophobe ou agoraphobe, auquel cas il est strictement impossible de le prendre à l'heure de pointe.

Après je pourrais prendre la voiture mais je pense que les TEC y sont largement préférables, et clairement ce n'est pas ma sensibilité écologique qui a fait pencher la balance.  
La voiture à Paris est (devenue) un enfer, ce que je trouve très bien par ailleurs en termes de dissuasion.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70370444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2024 à 08:02:26  profilanswer

onina a écrit :

C'est pour ça que j'ai précisé 'en grande ville'.
Les gens qui font du Paris IM en voiture juste pour ne pas être à côté des ''pauvres'' dans le métro alors même que ça leur fait perdre du temps, c'est clairement pour une question de statut.
Évidemment je ne parle pas des taxis, des artisans et des ambulanciers ça me paraissait évident.

Si tu fais 16e -8e en métro t’es pas avec les pauvres et c’est pas plus agréable pour autant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70370449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2024 à 08:09:27  profilanswer

gregouf a écrit :

1 chance sur 5 d’avoir quelque chose entre 5 minutes de retard et une suppression du train (assiette des trains non-ponctuels…), sans prendre en compte la distribution en heures creuses ou de pointe (nécessairement concentré en heures de pointe) et tu penses que ce sont « quelques aléas » ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70370450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2024 à 08:10:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est surprenant c'est que tous les jours des dizaines de milliers de personnes prennent le RER B qu'est ce qui fait que pour toi c'est inacceptable alors qu'eux s'en accommodent ? Tu as des contraintes particulières ?

Je me demande pourquoi tu ne vis pas dans un studio avec ta famille vu que ça semble acceptable à certains.

---------------
n°70370457
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2024 à 08:18:46  profilanswer

La b est effectivement très dégradée avec des temps à rallonge surtout que maintenant il n’y a quasiment que des omnibus. Il y a 20 ans tu fais cité u, bourg la reine puis massy palaiseau puis Orsay sans t’arrêter. Ils ont progressivement mis pleins d’arrêts intermédiaires sur ces « directs » rendant les trajets longs et pénibles.

Bref habiter sur la b est pour le moment un mauvais investissement. Il y aurait du avoir les rer à double étage en…2012… Est ce le cas en 2024 ?  :??:  
Je ne me souviens plus si ça a été réalisé mais je ne crois pas.

Bon après on parle de la zone sud ouest de paris très bourgeoise (à part la partie baconnets) qui peut tout faire sans aller a paris ou qui bénéficie de tops conditions de tt rendant les déplacements moins pénibles

n°70370465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2024 à 08:24:26  profilanswer

Rien que 25 min de A + B une fois par semaine ça pouvait être chiant par moment

S infliger plus de ça :/

On en revient tj au même, comment autant de gens avec des salaires pas convenables peuvent encore s enterrer à bosser sur Paris.

n°70370478
manufactor​y
Posté le 01-04-2024 à 08:32:12  profilanswer

n°70370492
unknown_pe​rson
Posté le 01-04-2024 à 08:44:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien que 25 min de A + B une fois par semaine ça pouvait être chiant par moment

S infliger plus de ça :/

On en revient tj au même, comment autant de gens avec des salaires pas convenables peuvent encore s enterrer à bosser sur Paris.

Probablement car ils préfèrent faire 25min en TEC qu'une heure en voiture pour aller bosser

n°70370505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2024 à 08:56:48  profilanswer

Vous vous trompez. Gregouf sait.

---------------
n°70370512
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2024 à 08:59:49  profilanswer

unknown_person a écrit :

Probablement car ils préfèrent faire 25min en TEC qu'une heure en voiture pour aller bosser

Je pense pas que la majorité face 25 min non ?

n°70370529
SaucissonM​asque
Posté le 01-04-2024 à 09:08:47  profilanswer

Méheu... Je disconviens très fort [:p'tit soleil:4]

Quand je prends le RER B, très souvent la durée du trajet est non prédictible (!!!). C'est un genre d'aventure urbaine que j'essaie d'éviter autant que je peux :D

L'horreur la voiture à Paris. Je préfère largement les transports pour 5mins de perdu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27773  27774  27775  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)