Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5471 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27754  27755  27756  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70334937
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-03-2024 à 11:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Le problème c'est surtout de regarder 3 épisodes d affilé  :D

J'oscille entre 3 et 4 à la fois sur cette série.

Je suis très bon public sur ce type d'intrigue étant science geek, ça doit aider pas mal.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 11:39:50  profilanswer

n°70334939
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2024 à 11:40:17  profilanswer

hyca a écrit :

oui, pour aller a quiberon donc 500 bornes depuis chez eux tout de meme
rebelote le dimanche soir
un we sur deux
quand j'y pense maintenant je me dis qu'ils étaient quand même un peu fous

Pas les mêmes générations

Mes parents aussi faisaient des trucs comme ça quand j'étais petit.
Ils roulaient nettement plus vite que les vitesses actuelles, pas de stress du radar, de l'inconscience aussi forcément (risque plus important d'accident avec la fatigue et la vitesse)

n°70334962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2024 à 11:42:54  profilanswer

oui enfin bon les radars, de nuit, a part les fixes :D

n°70334966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 11:43:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ils roulaient nettement plus vite que les vitesses actuelles, pas de stress du radar, de l'inconscience aussi forcément (risque plus important d'accident avec la fatigue et la vitesse)

C'est con a dire mais c'est pas faux. :D Sans le flicage routier ça me ferait nettement moins chier de faire des longues distances régulièrement. Pas forcement pour rouler vite, mais pour rouler le cœur léger sans la crainte de commettre un écart au mauvais moment. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70334978
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2024 à 11:44:36  answer

gimly the knight a écrit :

Tiens je me suis ré-abonné a Netflix pour regarder le problème à trois corps.

Résultat, deux séances de visionnage de 3 épisodes chacunes, deux endormissement en cours de visionnage :o

C'est un bel effort d'avoir réussi à faire un truc soporiphique avec ce scénario quand même [:implosion du tibia]

J'avais trouvé le bouqin moyen il se passe pas grand chose, donc ça m'étonne pas perso:o

n°70334984
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2024 à 11:45:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est con a dire mais c'est pas faux. :D Sans le flicage routier ça me ferait nettement moins chier de faire des longues distances régulièrement. Pas forcement pour rouler vite, mais pour rouler le cœur léger sans la crainte de commettre un écart au mauvais moment. :D

Tout évolue

Mes parents roulent à 130km/h maintenant et n'ont plus idée de dépasser les limitations.

Quand j'étais petit on descendait en Corse en bagnole car on y avait une maison, c'était 160/180km/h tout du long jusqu'à Marseille / toulon

n°70334998
ikanmir
Posté le 25-03-2024 à 11:46:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Circuler dans Lyon est juste horrible, bouchons, travaux. Intenable.

Comme toutes les grandes villes il vaut mieux habiter dans le "centre" ou sur une ligne de métro / tram et laisser tomber la voiture, sinon c'est infernal.
C'est partout pareil, les villes sont soit devenues ultra chères soit des zones craignos - si vous n'avez pas les moyens du centre de lyon, Villeurbanne c'est pas mal, faut juste être rentré avant 19h  :o  - soit se sont étendues sans que l'offre de transport ne suive.

J'ai de mauvais souvenirs de Tassin (ouest de Lyon) ou il n'y avait pas de point vélib par exemple. Ca fait 15 ans ça a surement changé. La porte de Vaise complètement congestionnée le matin, 1h30 pour faire 8 km en voiture, et - de mémoire aussi et ca date - pas de couloirs de bus. En contre partie à l'époque c'était tout en travaux mais assez bourgeois / calme.

Je suis allé une fois dans Bordeaux en voiture, a 15h avec zéro circulation, je me suis rendu compte que tous les feux de circulation étaient conçus pour bloquer les voitures. Je serais allé plus vite en tram en me garant au parcotram, ce qui est le but.

Mais il faut avoir les moyens de vivre dans les coins sympas.  
Avec ma paie de français déclassé, j'ai le droit d'aller cotoyer les HLM et les dealers de drogue, ou de m'endetter pour 30 ans pour un 50m², ou de rester à la campagne et d'abandonner toute perspective de carrière.

n°70335007
btbw03
Posté le 25-03-2024 à 11:47:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu roules au régulateur, et t'es tranquille.

n°70335015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 11:48:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

Comme toutes les grandes villes il vaut mieux habiter dans le "centre" ou sur une ligne de métro / tram et laisser tomber la voiture, sinon c'est infernal.
C'est partout pareil, les villes sont soit devenues ultra chères soit des zones craignos - si vous n'avez pas les moyens du centre de lyon, Villeurbanne c'est pas mal, faut juste être rentré avant 19h  :o  - soit se sont étendues sans que l'offre de transport ne suive.

J'ai de mauvais souvenirs de Tassin (ouest de Lyon) ou il n'y avait pas de point vélib par exemple. Ca fait 15 ans ça a surement changé. La porte de Vaise complètement congestionnée le matin, 1h30 pour faire 8 km en voiture, et - de mémoire aussi et ca date - pas de couloirs de bus. En contre partie à l'époque c'était tout en travaux mais assez bourgeois / calme.

Je suis allé une fois dans Bordeaux en voiture, a 15h avec zéro circulation, je me suis rendu compte que tous les feux de circulation étaient conçus pour bloquer les voitures. Je serais allé plus vite en tram en me garant au parcotram, ce qui est le but.

Mais il faut avoir les moyens de vivre dans les coins sympas.  
Avec ma paie de français déclassé, j'ai le droit d'aller cotoyer les HLM et les dealers de drogue, ou de m'endetter pour 30 ans pour un 50m², ou de rester à la campagne et d'abandonner toute perspective de carrière.

Au dessus ça disait que l’intérêt de Lyon c'est sa proximité avec la montagne, ce qui est pas mal vrai a mon avis.

Sauf que si tu sacrifies la caisse tu n'as plus vraiment l’accès a la montagne...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70335022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 11:49:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c'est chiant et ça change tout le temps c'est en fait assez épuisant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 11:49:21  profilanswer

n°70335027
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2024 à 11:49:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au dessus ça disait que l’intérêt de Lyon c'est sa proximité avec la montagne, ce qui est pas mal vrai a mon avis.

Sauf que si tu sacrifies la caisse tu n'as plus vraiment l’accès a la montagne...

Y a moyen de se débrouiller :D

Bon en famille c'est plus compliqué c'est sûr.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70335040
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2024 à 11:51:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est chiant et ça change tout le temps c'est en fait assez épuisant.

Perso je roule au limiteur. Ca bouge que dalle.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70335058
__nicolas_​_
Posté le 25-03-2024 à 11:52:24  profilanswer

Il parle des limitations vitesse, pas du régulateur.

n°70335064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 11:52:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Y a moyen de se débrouiller :D

Franchement, non.

---------------
n°70335069
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2024 à 11:53:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

cest vrai que j'ai pas ce stress, permis ue :o
après les radars sont tjrs au meme endroit, ça va quand meme
et les voitures moins fatigantes sans parler des nombreuses aides à la conduite

n°70335078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 11:53:51  profilanswer

hyca a écrit :

Comment t'as fait ?

---------------
n°70335080
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2024 à 11:54:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il parle des limitations vitesse, pas du régulateur.

Ah [:tinostar]

C'est sûr que sur départementale, bon :o

---------------
n°70335085
btbw03
Posté le 25-03-2024 à 11:54:56  profilanswer

hyca a écrit :

Bah oui je comprends pas trop, en 2024, comment on peut trouver ça chiant les limites de vitesse sur des longs trajets autoroute

vous devez tous avoir, vu vos moyens ou voiture de fonction, la lecture des panneaux, le régulateur "intelligent" qui ralenti de lui même, maintiens dans la voie et virage automatique, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-03-2024 à 11:55:19
n°70335100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2024 à 11:56:25  profilanswer

hyca a écrit :

en étant résident français, t'es censé devoir l'échanger contre un permis français en cas d'infraction donc bon :o

n°70335102
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2024 à 11:56:51  profilanswer

Moi j’ai ça, c’est vraiment confortable sur longue distance, on se fatigue pas du tout à conduire.  

J’étais pas convaincue au début, mais ça n’a rien à voir. Mon mec a carrément fait de la résistance au début aussi, et la dernière fois il m’a dit « c’est confort quand même ». :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70335112
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2024 à 11:58:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah oui je comprends pas trop, en 2024, comment on peut trouver ça chiant les limites de vitesse sur des longs trajets autoroute  

vous devez tous avoir, vu vos moyens ou voiture de fonction, la lecture des panneaux, le régulateur "intelligent" qui ralenti de lui même, maintiens dans la voie et virage automatique, non ? :o

Autre suggestion : respecter la limitation [:idee]

---------------
n°70335133
btbw03
Posté le 25-03-2024 à 12:00:15  profilanswer

il me manque juste la lecture des panneaux ici. La voiture qui prend un virage seule, au début t'as un peu peur :o

et la prochaine je prends les options full assistance y compris pour se garer etc etc

etoile64 a écrit :

Moi j’ai ça, c’est vraiment confortable sur longue distance, on se fatigue pas du tout à conduire.

j'ai fais un lyon paris en voiture qui n'avais pas toute cette assistance, clairement plus fatiguant, rien que de devoir toi même ralentir quand ça ralenti devant ....

Vivement le niveau 5.

Message édité par btbw03 le 25-03-2024 à 12:02:05
n°70335141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 12:01:02  profilanswer

Berk.

---------------
n°70335143
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2024 à 12:01:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment t'as fait ?

jy vivais

n°70335164
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2024 à 12:03:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en étant résident français, t'es censé devoir l'échanger contre un permis français en cas d'infraction donc bon :o

je sais, et j'ai eu plus d'un controle routier et jamais de remarque donc je continue. je recommande pas de faire comme moi pour autant hein
en plus mon permis a une peremption donc va bien falloir que je m'en occupe ce jour là
mais j'ai une zoé donc je depasse pas franchement les 110 de toute façon :p

n°70335169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2024 à 12:03:53  profilanswer

Le mec qui conchiait la boite a roue il y a quelques mois et qui maintenant épluche les brochures commerciales des voitures pour se faire une liste d'options. Tu peux pas test le niveau cognitif stratosphérique!  [:le guide:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70335177
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2024 à 12:04:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense à un autre soucis qu'a un show soporifique :o

on s'est fait 3 eps aussi, génial, même si y'a des libertés ça suit assez bien le vol 1.  

C'est ultra simplifié et condensé surtout. C'est hyoer centré sur une époque et un lieu contrairement au livre.  

Non, franchement, y'a beaucoup de perte au feu :/

n°70335183
btbw03
Posté le 25-03-2024 à 12:04:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Le mec qui conchiait la boite a roue il y a quelques mois et qui maintenant épluche les brochures commerciales des voitures pour se faire une liste d'options. Tu peux pas test le niveau cognitif stratosphérique!  [:le guide:5]

Bah c'est pas comme si j'avais le choix de ne pas prendre la boite qui pollue :/

donc autant le faire dans les meilleures conditions ?

ou alors faut absolument que je fasse ça en 2cv sur départementales ? :o

si j'avais une solution 45min / 1h de TEC en faisant du netflix, je serais déjà dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-03-2024 à 12:05:45
n°70335185
as253
Loucheur averti
Posté le 25-03-2024 à 12:05:03  profilanswer

hyca a écrit :

oui, pour aller a quiberon donc 500 bornes depuis chez eux tout de meme
rebelote le dimanche soir
un we sur deux
quand j'y pense maintenant je me dis qu'ils étaient quand même un peu fous

Le kiff en etant gamin de monter dans la voiture le vendredi soir apres le diner avec une couverture, de s'endormir berce par l'autoroute et de se reveiller dans son lit a la mer le lendemain  [:roum samsara:3]

n°70335203
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2024 à 12:06:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

je parle des années 80/90 hein, mes parents avaient des bagnoles très confortables pour l'époque (elles doivent toujours l'être d'ailleurs, si on oublie le confort moderne pour les assistances et la musique)

n°70335216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 12:07:59  profilanswer

as253 a écrit :

Le kiff en etant gamin de monter dans la voiture le vendredi soir apres le diner avec une couverture, de s'endormir berce par l'autoroute et de se reveiller dans son lit a la mer le lendemain  [:roum samsara:3]

10 heures au moins de bagnole un week end sur deux, je sais pas si tous les mômes kiffent autant que ça.

---------------
n°70335221
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2024 à 12:08:52  profilanswer

as253 a écrit :

s'allonger sur toute la banquette pour pioncer, étant enfant unique... et un jour j'étais un peu grande pour la banquette  :cry:
faire semblant de dormir quand on arrivait pour que mes parents me portent jusqu'au lit... et un jour j'étais un peu trop lourde pour eux  :cry:
écouter les petits bateaux puis le masque et la plume sur la route retour... j'ai un attachement a cette émission que mes parents n'ont pas

The NBoc a écrit :

10 heures au moins de bagnole un week end sur deux, je sais pas si tous les mômes kiffent autant que ça.

bof je faisais que dormir et dans de bonnes conditions comme je disais. j'en ai clairement pas un mauvais souvenir même si mes parents ont du entendre plus d'une fois quand est ce qu'on arrive ou que je sois malade à force de lire.
c'est plus pour eux, se taper toutes ces bornes!

Message édité par hyca le 25-03-2024 à 12:10:30
n°70335262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 12:14:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c'est pas comme si j'avais le choix de ne pas prendre la boite qui pollue :/

donc autant le faire dans les meilleures conditions ?  

ou alors faut absolument que je fasse ça en 2cv sur départementales ? :o  

si j'avais une solution 45min / 1h de TEC en faisant du netflix, je serais déjà dedans.

Ils ont fait des 2cv a embrayage centrifuge qui ne peuvent pas caler tu sais. Mais je sais pas si on a le droit de les conduire avec un permis automatique.

---------------
n°70335353
onina
Posté le 25-03-2024 à 12:28:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens je me suis ré-abonné a Netflix pour regarder le problème à trois corps.  

Résultat, deux séances de visionnage de 3 épisodes chacunes, deux endormissement en cours de visionnage :o

C'est un bel effort d'avoir réussi à faire un truc soporiphique avec ce scénario quand même  [:implosion du tibia]

J'ai trouvé la série absolument géniale, une belle réussite.  :love:  
C'était le sujet de discussion du café au boulot ce matin d'ailleurs, on était plusieurs à l'avoir déjà finie :D

n°70335413
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2024 à 12:39:17  profilanswer

ça a l'air nul cette série alors que le bouquin de depart est salué

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 25-03-2024 à 12:39:54
n°70335425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2024 à 12:41:29  profilanswer

hyca a écrit :

ça a l'air nul cette série alors que le bouquin de depart est salué

Dit-elle en n'ayant ni lu le livre, ni regardé la série  [:sombrero67]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70335437
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2024 à 12:45:18  profilanswer

gregouf a écrit :

je fais confiance au bon gout de monsieur (et au talent de netflix pour produire des trucs douteux)
et j'étais là quand il a regardé quelques scènes de l'épisode 1 en accélérant entre, ça n'avait pas l'air incroyable

n°70335443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 12:46:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais. Question sérieuse, ne crois tu pas qu'avec la multiplication phénoménale des choses qui nous entourent mais les journées qui rallongent pas le jugement en aveugle est de plus en plus nécessaire ? S'agite de trier rapidement, y a pas le choix. Ça n'arrange pas les français parce que c'est pas du tout dans leur ADN petitement cartésien, mais a mesure que le temps passe on est de plus en plus dans un monde bayésien. Les préjugés sont l'avenir du monde.

---------------
n°70335446
onina
Posté le 25-03-2024 à 12:48:06  profilanswer

hyca a écrit :

je fais confiance au bon gout de monsieur (et au talent de netflix pour produire des trucs douteux)
et j'étais là quand il a regardé quelques scènes de l'épisode 1 en accélérant entre, ça n'avait pas l'air incroyable

J'ai l'impression que monsieur est surtout contrariant, pour juger qu'une série qui a d'excellentes critiques un peu partout est nulle, sur la base d'un visionnage d'un épisode en accéléré :o

Dans tous les cas, ça fait plaisir de revoir un peu de hard science à l'écran !

n°70335472
btbw03
Posté le 25-03-2024 à 12:54:13  profilanswer

hyca a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

tout ça sur un smartphone de 5 pouces ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-03-2024 à 12:54:28
n°70335477
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2024 à 12:55:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

tout ça sur un smartphone de 5 pouces ?  

non sur une grande télé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27754  27755  27756  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)