Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27730  27731  27732  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70289033
autocall
Wallah
Posté le 17-03-2024 à 00:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Esthéticien ?

C'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 00:21:27  profilanswer

n°70289954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2024 à 11:48:17  profilanswer

J’aimerais bien que ce ne soit pas le cas mais c’est le discours des RH de COGIP en off.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70289981
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-03-2024 à 11:52:53  profilanswer

radioactif a écrit :

J’aimerais bien que ce ne soit pas le cas mais c’est le discours des RH de COGIP en off.

J'illustre :

Monsieur : 27 livraisons de code sur la période
Madame : 1 (présence très limitée, entre arrêts, récup, jour posé pour le gosse.)

Note : le livrable de madame ne marche pas après test :o

Tous les deux > 5 ans d'XP.
Aucun retour concernant la qualité et le volume du taf de madame.
Augmentation annuelle consentie au deux : identique, c'est à dire de merde de 2,5%.

Voila dans l'IT la planque dorée pour les quelques meufs qui s'y égarent :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70290025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2024 à 12:02:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà.

Et le pire c’est quand après les minorités discriminés positivement utilisent une énergie dingue pour le nier  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70290074
gerard bou​chard
Posté le 17-03-2024 à 12:15:18  profilanswer

Slyde a écrit :

J'illustre :

Madame : 1 (présence très limitée, entre arrêts, récup, jour posé pour le gosse.)

Augmentation annuelle consentie au deux : identique, c'est à dire de merde de 2,5%.

C'est un exemple, mais est-ce que tu as de quoi généraliser ? Cet exemple peut faire penser que la boîte a du mal à reconnaître le mérite (et son absence) de façon générale.
Ici, on a pas mal de mauvais.es ou de médiocres.
Je dirais qu'il y a moins de considération, de la part des pairs, envers le travail des nanas, à niveau de bouletisme équivalent.  
En revanche, il est peut-être plus difficile de lourder une nana qui ne fait pas l'affaire (mais échantillon statistique extrêmement faible pour en juger).

n°70290095
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2024 à 12:21:43  answer

asmomo a écrit :

Esthéticien ?

A chaque fois qu'on m'épile les poils de la raie du cul, je tombe sur un homme. Ils ont tous un toucher divin. Le top reste quand même le passage dans la raie post massage. Tu sens que tu as plus de poils, c'est coool.

n°70290099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2024 à 12:22:07  profilanswer

une nouvelle manière pour dante de faire briller son égo et de croire que malgré l'oppression qu'il subit il ressort la tête haute  [:hephaestos]  

un peu éculé comme troll

n°70290120
Floating S​pread
Posté le 17-03-2024 à 12:27:13  profilanswer

Je pense que ce n'est pas aussi évident que ça.  

Dans les cogip bancaires, c'est en effet souvent le discours en off.

Mais ça se passe plus de la sorte :

20% de femmes pour 80% d'hommes.  
Promotions en haut de la pyramide très compétitives.

Disons que 20 personnes sont considérées pour une promotion, de base on va dire que ne serait-ce que faire partie des candidats à la promotion est déjà presque un signe que tu la mérites.
Donc sur ces 20 personnes, 4 femmes et 16 hommes.
Budget pour promouvoir 5 personnes au final.
Tu auras 3 hommes / 2 femmes.
Tout le monde mérite hein, car comme je le dis, rien que d'être candidat à la promotion est déjà pas facile et il faut être bon. Par contre à la fin une femme aura un peu plus de chances de faire partie des 5 gagnants.

Donc pour résumer, il y a 20 personnes qui méritent une promotion, mais pour des questions de budget / pyramide qui se rétrécie, seules 5 personnes sont promues, les femmes ayant un vent de dos favorable étant donné la volonté de féminiser le haut de la pyramide.  

Note : je ne suis pas défavorable à ce principe car il permet d'éliminer certains biais qui peuvent réduire les chances des femmes pour accéder à des postes à responsabilités, mais il faut savoir le reconnaître.

Message cité 3 fois
Message édité par Floating Spread le 17-03-2024 à 12:28:45
n°70290144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2024 à 12:33:14  profilanswer

Slyde a écrit :

J'illustre :

Après, je me demande si l inverse est vrai.

Est ce qu’un homme sage femme est automatiquement promus même si il tue de bébés  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70290150
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2024 à 12:34:10  answer

Floating Spread a écrit :

Disons que 20 personnes sont considérées pour une promotion, de base on va dire que ne serait-ce que faire partie des candidats à la promotion est déjà presque un signe que tu la mérites.
Tout le monde mérite hein, car comme je le dis, rien que d'être candidat à la promotion est déjà pas facile et il faut être bon. Par contre à la fin une femme aura un peu plus de chances de faire partie des 5 gagnants.

Donc pour résumer, il y a 20 personnes qui méritent une promotion, mais pour des questions de budget / pyramide qui se rétrécie, seules 5 personnes sont promues, les femmes ayant un vent de dos favorable étant donné la volonté de féminiser le haut de la pyramide.  

Note : je ne suis pas défavorable à ce principe car il permet d'éliminer certains biais qui peuvent réduire les chances des femmes pour accéder à des postes à responsabilités, mais il faut savoir le reconnaître.

Tu pars du principe qu'une femme est forcément moins compétente qu'un homme et ça c'est étrange.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 12:34:10  profilanswer

n°70290155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2024 à 12:35:08  profilanswer

C’est exactement ce que tu décris et c’est scandaleux.

Lapsus de la rh ici qui était désolé qu’il n’y ait pas autant de promotion de femmes que d’homme (en absolu), alors qu’il y a genre 10% de femmes  :D

---------------
n°70290221
Ascio
Posté le 17-03-2024 à 12:47:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, je me demande si l inverse est vrai.

C'est ce qu'il se murmure entre deux portes dans les concours de Professeur des Ecoles, mais je n'ai pas vérifié si ça se vérifie statistiquement.

n°70290238
Floating S​pread
Posté le 17-03-2024 à 12:51:06  profilanswer

Je ne sais pas par quelle circonvolution mentale tu arrives à cette conclusion.

Dans mon exemple, on peut faire l'hypothèse que tout le monde est aussi compétent.

n°70290273
Braindead
Posté le 17-03-2024 à 12:58:31  profilanswer

[:croustillou:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70290285
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-03-2024 à 13:01:13  profilanswer

Slyde a écrit :

J'illustre :

Formidable, des femmes incompétentes augmentées ou promues, on arrive enfin à l'égalité \o/

Mais mais mais... ne serait-ce pas précisément l'intérêt de la chose.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70290298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2024 à 13:03:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Formidable, des femmes incompétentes augmentées ou promues, on arrive enfin à l'égalité \o/

[:ddr555]  

n°70290314
Floating S​pread
Posté le 17-03-2024 à 13:06:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais mais mais... ne serait-ce pas précisément l'intérêt de la chose.

Où ai-je dis le contraire ?
Mais ce n'est pas pour autant une situation 100% juste et sans effets de bords négatifs. Mais oui clairement c'est le but.

n°70290466
manufactor​y
Posté le 17-03-2024 à 13:45:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70290486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2024 à 13:49:35  profilanswer

Mais ce n'est pas pour autant une situation 100% juste et sans effets de bords négatifs. Mais oui clairement c'est le but.

L’équilibre est entre la « réparation » d’un côté, et la représentation stricte si possible non-biaisée du pool initial de recrutement d’un autre côté.

S’il n’y a pas beaucoup de diplômées en STEM (ou de mecs vétérinaires) ce n’est pas à l’entreprise de les inventer, ce n’est pas son boulot.

En première approximation (:o), je dirais que les femmes d’un pool de recrutement sont aussi compétentes que les hommes tout au long de leurs carrières et que ça devrait se refléter à peu près à chaque échelle des organisations, et ce dans les deux sens (entreprises très féminisées - même si dans celles-ci il y a généralement pas mal d’hommes au board :o).

Message édité par radioactif le 17-03-2024 à 14:42:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70290515
Antonello
Posté le 17-03-2024 à 13:58:32  profilanswer

Ca me fait penser à un cas vu récemment qui m'a fait tiquer. Il fallait choisir entre 2 personnes pour une promotion (devenir manager d'une petite équipe) :  
- Marianne (prénom fictif :o) père conseiller maître à la cour des comptes + mère orthophoniste, lycée à La Tour dans le 16eme puis prépa Hoche
- Kévin (prénom fictif là aussi) : parents ouvrier/aide soignante dans l'Oise, toute sa scolarité dans le public

A priori il devait pas y avoir un gros gap en termes de compétences vu que la désignation a pris du temps...

Je vous laisse deviner qui a eu la promotion vu le contexte actuel :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 17-03-2024 à 13:58:54
n°70290582
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-03-2024 à 14:14:11  profilanswer

Antonello a écrit :

Ca me fait penser à un cas vu récemment qui m'a fait tiquer. Il fallait choisir entre 2 personnes pour une promotion (devenir manager d'une petite équipe) :  
- Marianne (prénom fictif :o) père conseiller maître à la cour des comptes + mère orthophoniste, lycée à La Tour dans le 16eme puis prépa Hoche
- Kévin (prénom fictif là aussi) : parents ouvrier/aide soignante dans l'Oise, toute sa scolarité dans le public

A priori il devait pas y avoir un gros gap en termes de compétences vu que la désignation a pris du temps...

Je vous laisse deviner qui a eu la promotion vu le contexte actuel :o.

Hin  [:transparency]  
dans quel milieu professionnel on connait la profession des parents et les établissements de scolarité secondaire?  [:transparency] Et ça servirait à la gestion de carrière?  [:transparency]  
Tu bosses au lycée Franklin, ou j'ai raté un redface?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70290611
Antonello
Posté le 17-03-2024 à 14:22:53  profilanswer

because the night a écrit :

dans quel milieu professionnel on connait la profession des parents et les établissements de scolarité secondaire?  [:transparency] Et ça servirait à la gestion de carrière?  [:transparency]  

C'est une équipe du même département et on fait souvent des events/déjeuners, tu sais pas d'où viennent tes collègues de l'open space ?  Chez toi y a jamais de small talk en mode "tiens, tes parents font quoi, tu étais où au lycée ?" :D  

C'était juste un exemple tiré de mon expérience personnelle pour montrer que promouvoir les gens sur la base de certaines caractéristiques (par exemple le sexe) peut avoir des effets de bord. En l'espèce la personne promue au nom de l'égalité, de la diversité n'est pas celle qui a rencontré le plus d'obstacles dans son parcours (je n'en fais pas une généralité pour autant, c'est juste un exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 17-03-2024 à 14:27:20
n°70290651
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2024 à 14:32:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Être un homme dans le milieu de la santé est souvent un sacré avantage. Et plus la profession / spécialité est féminisée, plus c’est un avantage.  
No redface.

Oui donc ça confirme ce que je pense  :jap:  

Ce n’est pas une préférence naturelle pour les hommes ou les femmes, c’est juste qu’être minoritaire aide à se démarquer  :jap:

---------------
n°70290660
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2024 à 14:34:02  profilanswer

Au début des 2000, une dizaine de SSII m’avaient demandé la profession de mes parents, juste avant le test de graphologie  :jap:

---------------
n°70290712
manufactor​y
Posté le 17-03-2024 à 14:47:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70290715
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-03-2024 à 14:47:39  profilanswer

dans quel milieu professionnel on connait la profession des parents et les établissements de scolarité secondaire?  [:transparency]Et ça servirait à la gestion de carrière?  [:transparency]  

Dans quel milieu ça n'a pas d'influence?
[:rofl]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70290730
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-03-2024 à 14:52:32  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est une équipe du même département et on fait souvent des events/déjeuners, tu sais pas d'où viennent tes collègues de l'open space ?  Chez toi y a jamais de small talk en mode "tiens, tes parents font quoi, tu étais où au lycée ?" :D  

C'était juste un exemple tiré de mon expérience personnelle pour montrer que promouvoir les gens sur la base de certaines caractéristiques (par exemple le sexe) peut avoir des effets de bord. En l'espèce la personne promue au nom de l'égalité, de la diversité n'est pas celle qui a rencontré le plus d'obstacles dans son parcours (je n'en fais pas une généralité pour autant, c'est juste un exemple)

oui donc tu pipotes sévère, c'est pas parce que tu as des infos sur tes collègues à la machine à café et que tu fais de la socio à deux balles  que ça rentre en ligne de compte dans le processus de promotion  :sarcastic:  

dante2002 a écrit :

Au début des 2000, une dizaine de SSII m’avaient demandé la profession de mes parents, juste avant le test de graphologie  :jap:

[:prozac] tu t'es barré en courant, j'espère

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70290772
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-03-2024 à 15:03:56  profilanswer

philibear a écrit :

Dans quel milieu ça n'a pas d'influence?
[:rofl]

"Avoir de l'influence" n'est pas  "servir de critère"

Tu sélectionnes des candidats et gère leurs promotions selon les compétences dont ta boîte a besoin, tu peux toujours constater a posteriori qu'ils sont issus de tel ou tel milieu social, mais à quoi ça va te servir?

---------------
n°70290811
asmomo
Posté le 17-03-2024 à 15:13:13  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé :o

Prendre cher, oui effectivement  :lol:  

gerard bouchard a écrit :

C'est un exemple, mais est-ce que tu as de quoi généraliser ? Cet exemple peut faire penser que la boîte a du mal à reconnaître le mérite (et son absence) de façon générale.
Ici, on a pas mal de mauvais.es ou de médiocres.
Je dirais qu'il y a moins de considération, de la part des pairs, envers le travail des nanas, à niveau de bouletisme équivalent.  
En revanche, il est peut-être plus difficile de lourder une nana qui ne fait pas l'affaire (mais échantillon statistique extrêmement faible pour en juger).

Perso je serais incapable de dire tellement il y a peu de femmes qui font un job comparable (technique IT réseaux/télécoms), la seule avec qui j'ai affaire est compétente, et la seule autre j'ai des retours mitigés (en plus du fait qu'elle pose pas mal de pb d'ambiance, antivax etc., là en "burn out" ). Aucun manager femme non plus, enfin il y a une femme embauchée à un niveau élevé pour faire de la stratégie, depuis 3 ans qu'elle est là je n'ai toujours pas compris à quoi elle servait ni si elle avait apporté quoi que ce soit, mais bon c'est de toute façon pas mon domaine elle ne fait pas de technique, elle chapeaute les avant-vente.

Les 2 femmes qui font de la technique sont un ou deux échelons au-dessus de moi, la première est dans la boîte depuis plus de 20 ans donc ça ne me choque pas (plus d'XP que moi), l'autre a je crois un meilleur diplôme que moi. J'aimerais bien rejoindre son échelon, pour l'instant ça a l'air un peu mort car en gros pour la boîte ça veut juste dire me payer plus pour le même boulot... Elle a aussi tenté de monter en grade afin d'avoir une voiture de fonction plutôt qu'une voiture de service, et s'est pris une fin de non recevoir, d'où le burn out. On va voir comment ça finit mais clairement si elle gagne son bras de fer ça me motivera pour me barrer...

Le but devrait être que voir des femmes en haut amène + de femmes en bas et donc ne plus avoir besoin de magouiller, sinon ce n'est pas normal.

Et on devrait (nous les mecs) tous aller squatter des jobs de nana style RH et imposer le même genre d'injustice pour voir ce que ça donne :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70290830
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-03-2024 à 15:18:50  profilanswer

"Avoir de l'influence" n'est pas  "servir de critère"

Tu sélectionnes des candidats et gère leurs promotions selon les compétences dont ta boîte a besoin, tu peux toujours constater a posteriori qu'ils sont issus de tel ou tel milieu social, mais à quoi ça va te servir?

Tu fais aussi comme on te dit et suggère de faire.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70290833
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2024 à 15:20:20  profilanswer

Beaucoup de femmes dans ma boîte et de plus en plus dans les postes de middle / top management, elles sont pas moins, ni plus compétentes que les hommes, on trouve des mauvais des deux côtés, et des bons des deux côtés

Celles dont la compétence laisse à désirer ont d'autres atouts (la politique, les réseaux, l'aisance orale, etc.), rien de bien différent de ce qu'on voit chez les hommes en somme

Et même si la politique côté RH/RSE joue des coudes, les gens peu compétents ne restent pas longtemps en poste si ça se passe mal

n°70290902
Antonello
Posté le 17-03-2024 à 15:41:14  profilanswer

oui donc tu pipotes sévère, c'est pas parce que tu as des infos sur tes collègues à la machine à café et que tu fais de la socio à deux balles  que ça rentre en ligne de compte dans le processus de promotion  :sarcastic:  

Tu n'as pas compris le propos que j'ai pourtant explicité dans mon message : je n'ai jamais dit que le milieu d'origine a influencé le recrutement dans le cas d'espèce. Le sujet est de dire que lorsqu'il y a une politique affichée et effective de promotion des femmes comme c'est le cas dans ma COGIP (avec notamment des primes de cooptations supérieures si tu cooptes une femme), ça amène forcément à exclure desdites promotions des hommes dont certains ont du faire face à des biais plus handicapants. Je regrette mais je pense qu'il est plus handicapant d'être un homme (a fortiori racisé) issu d'un milieu pauvre que d'être une femme issue d'un milieu favorisé.  

A quand les grandes initiatives RH pour promouvoir les enfants d'ouvriers ou de policiers ?  :o

Message édité par Antonello le 17-03-2024 à 17:32:01
n°70290944
foudres
Posté le 17-03-2024 à 15:56:54  profilanswer

Slyde a écrit :

J'illustre :

Pour avoir bossé avec pas mal de gens je connais des gens productifs et improductifs des 2 sexes. La plupart des 2 cotés sont des hommes car l'un dans l'autre il y a peu de femmes. Mais je connais des femmes trés compétantes et d'autres qui le sont pas du tout.

Si ton exemple est illustratif, il ne me semble pas représentatif.

n°70290975
foudres
Posté le 17-03-2024 à 16:06:52  profilanswer

Je dirai l'inverse dans quel milieu pro tu passe 5-10-20 ans avec des collégues et ne connait rien de leur vie ?

n°70291197
LooKooM
Posté le 17-03-2024 à 17:05:15  profilanswer

Dans tous le métiers relationnels et commerciaux, creer du liant en faisant connaissance fait partie de l'adn.

Quand j'étais encore tech, dev, projet, je ne connaissais pas grand chose des gens.  

Une fois arrivé en affaires, les gens se livrent beaucoup plus.  Parler des enfants et de ses parents est très commun.

n°70291315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2024 à 17:30:27  profilanswer

Quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70291327
Flaie
Posté le 17-03-2024 à 17:32:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur.

Si t'es asso ça peut être compliqué.

n°70291545
apfel
Posté le 17-03-2024 à 18:25:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Et on devrait (nous les mecs) tous aller squatter des jobs de nana style RH et imposer le même genre d'injustice pour voir ce que ça donne :d

Ah oui c'est vrai qu'on a jamais vu :o

Sinon, très surprise de cette supposée différenciation entre métiers techniques et business. J'ai toujours discuté de leur vie perso avec mes collègues lors des repas de midi/café

n°70291653
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-03-2024 à 18:42:24  profilanswer

foudres a écrit :

Je dirai l'inverse dans quel milieu pro tu passe 5-10-20 ans avec des collégues et ne connait rien de leur vie ?

LooKooM a écrit :

Dans tous le métiers relationnels et commerciaux, creer du liant en faisant connaissance fait partie de l'adn.

Quand j'étais encore tech, dev, projet, je ne connaissais pas grand chose des gens.  

Une fois arrivé en affaires, les gens se livrent beaucoup plus.  Parler des enfants et de ses parents est très commun.

non mais stop, c'était pas ça le point. Bien sûr que tu échange avec les gens.  
Le post d'Antonello c'était ça

Citation :

Il fallait choisir entre 2 personnes pour une promotion (devenir manager d'une petite équipe) :  

j'ai tiqué sur le fait de lier la promotion aux antécédents familiaux, et scolaires du secondaire, et pas aux compétences.
Vous n'allez pas me dire qu'avant de nommer un manager vous vous renseignez sur le métier de sa mère ou son école primaire [:zedlefou:1]

---------------
n°70291699
wintrow
Posté le 17-03-2024 à 18:48:40  profilanswer

Pas besoin, le prénom est un marqeur social suffisant, il suffit de differencier Jordan de Jean-Eudes.

n°70291760
Antonello
Posté le 17-03-2024 à 18:59:27  profilanswer

non mais stop, c'était pas ça le point. Bien sûr que tu échange avec les gens.  
Le post d'Antonello c'était ça

Citation :

Il fallait choisir entre 2 personnes pour une promotion (devenir manager d'une petite équipe) :  

j'ai tiqué sur le fait de lier la promotion aux antécédents familiaux, et scolaires du secondaire, et pas aux compétences.
Vous n'allez pas me dire qu'avant de nommer un manager vous vous renseignez sur le métier de sa mère ou son école primaire [:zedlefou:1]

Alors au risque de me répéter, ce n'était pas mon propos, je te renvoie à mes messages suivants que tu n'as manifestement pas souhaité lire  :o

Et pour te répondre, pas la peine de "se renseigner," les gens se reconnaissent généralement très bien entre eux à des signes parfois évidents (prénom, accent, formation) parfois moins (passe-temps, vocabulaire, références communes)

Message édité par Antonello le 17-03-2024 à 19:01:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27730  27731  27732  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)