Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27602  27603  27604  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70059868
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2024 à 15:04:56  answer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Si, ca change tout, tu commet une erreur d'analyse en incriminant le matériau alors que les causes sont externes, notamment le fait que le consommateur est infoutu de trier correctemet ses déchets.

Très bien.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 15:04:56  profilanswer

n°70059869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 15:04:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est normal puisque le plastique recyclé coute plus cher que le plastique neuf, mais ca n'est pas le problèlme du matériau ça  [:spamafote]

Je n'ai en effet pas dit ça. Le problème est double, la "qualité" du recyclage nécessaire pour maintenir la qualite du plastique désiré et les coûts induits qui poussent les industriels à justement ne pas recycler. On a pas besoin de 50 polaires par personne et par an  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70059890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2024 à 15:07:35  profilanswer

Oui donc la bouteille recyclé n a pas les même propriété que la bouteille à l origine, sans ajout de nouvelle matière, on se rejoint :D

n°70059900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 15:08:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui donc la bouteille recyclé n a pas les même propriété que la bouteille à l origine, sans ajout de nouvelle matière, on se rejoint :D

Ce n'est pas non plus ce qui est dit. Le point de Gimly est valide dans le monde de la Chimie idéale, la réalité est différente de par le tri pour recyclage imparfait (avant les autres considérations mentionnées) .

Message édité par gregouf le 07-02-2024 à 15:10:58

---------------
n°70059929
karaya
Posté le 07-02-2024 à 15:11:55  profilanswer

Theomede a écrit :

On va reprendre : la méthodologie actuelle (giec et ademe) visent à répartir l'impact co2 par utilisation finale. Produire de l'acier, c'est polluant, oui. Mais personne ne produit de l'acier par plaisir de produire de l'acier. On produit de l'acier pour en faire quelque chose.

La méthodologie actuelle, c'est de partir du principe que le particulier est consommateur finale de toute production (ce qui est vrai), et de calculer ensuite l'impact de chacune de ces productions. Donc dire que l'industrie participe pour x%, c'est vrai, mais c'est une information inutile. L'important, c'est de savoir quel est la production finale de ces industries.

Ben du coup, c'est pas plus interessant, puisque tu feras dès lors arriver le raisonnement toujours à la même conclusion: on se fout de ce qui est produit puisque c'est l'individu le consommateur final de l'énergie et responsable de la pollution...

Le GIEC se casse le cul pour rien alors, ils font un beau camembert avec une seule couleur, un beau 100% rouge avec marqué en-dessous: "individu"

Et admet que la plupart des industries produisent plus qu'elles ne vendent. Il y a donc bien utilisation d'énergie pour des produits inutilisés.

n°70059967
onina
Posté le 07-02-2024 à 15:16:49  profilanswer

karaya a écrit :

Ben du coup, c'est pas plus interessant, puisque tu feras dès lors arriver le raisonnement toujours à la même conclusion: on se fout de ce qui est produit puisque c'est l'individu le consommateur final de l'énergie et responsable de la pollution...

Ben euh oui.
Ou alors on considère qu'on prend l'émission à la production, et là c'est magique, je mets tout sur le dos de Bernard Arnault et Total, et moi j'émets 0 CO2 (en dehors de mes expirations) puisque je ne produis rien  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-02-2024 à 15:17:05
n°70059988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2024 à 15:19:09  profilanswer

karaya a écrit :

Ben le but, c'est justement de calculer quels sont les comportements qui polluent.

karaya a écrit :

Le GIEC se casse le cul pour rien alors, ils font un beau camembert avec une seule couleur, un beau 100% rouge avec marqué en-dessous: "individu"

wtf

C'est justement ce que fait le giec, définir quels sont les choix individuels qu'il faut faire. Tu peux prendre les graphes page 164 du dernier rapport par exemple.

karaya a écrit :

Et admet que la plupart des industries produisent plus qu'elles ne vendent. Il y a donc bien utilisation d'énergie pour des produits inutilisés.

Tu parles de quelles industries et quels produits exactement ? Et dans quelle proportion ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70060013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2024 à 15:23:09  profilanswer

onina a écrit :

Ben euh oui.
Ou alors on considère qu'on prend l'émission à la production, et là c'est magique, je mets tout sur le dos de Bernard Arnault et Total, et moi j'émets 0 CO2 (en dehors de mes expirations) puisque je ne produis rien  [:cosmoschtroumpf]  

Tu te moques, mais c'est exactement ce qu'il y a dans le rapport de l'oxfam hein  [:pascom:9]  

Et c'est pris au sérieux par certains  [:pascom:9]

---------------
n°70060035
onina
Posté le 07-02-2024 à 15:25:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu te moques, mais c'est exactement ce qu'il y a dans le rapport de l'oxfam hein  [:pascom:9]  

Je sais. Du coup je ne pollue pas en prenant l'avion puisque c'est Air France qui pollue, pour la voiture c'est Toyota, quand je mange c'est Intermarché et les paysans, et quand je chauffe c'est EDF (bon eux ça va ils ne polluent pas trop en fait). Je suis une super écolo avec une empreinte à 0  [:julm3]

n°70060038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2024 à 15:26:20  profilanswer

onina a écrit :

Je sais. Du coup je ne pollue pas en prenant l'avion puisque c'est Air France qui pollue, pour la voiture c'est Toyota, quand je mange c'est Intermarché et les paysans, et quand je chauffe c'est EDF (bon eux ça va ils ne polluent pas trop en fait). Je suis une super écolo avec une empreinte à 0  [:julm3]

C'est beau hein  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 15:26:20  profilanswer

n°70060059
onina
Posté le 07-02-2024 à 15:28:30  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Par ce que ça fait pas de mal de remettre des chiffres, et vu ce qui a pu passer depuis 2023 voici une petite Maj du budget 2024.

Dans les grandes lignes.
Couple avec 1 enfant en bas âge en RP.
8500€ après impôts à 2 sur base fixe + variable (3500€ pour moi / 4500€ pour elle).

Logement + Charges :
Propriétaire RP avec prêt @1500€/mois + 300€ charges
Propriétaire 1 appart en locatif qui se paie à peu près seul lissé à l'année (prêt + loyer + travaux + gestion).
Voiture : 100€ sur l'IR (voiture de fonction :o)
Assistance maternelle : 850€ (fin de la prestation en Juillet  [:kukron] )
Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 300€
Loisirs réguliers (bar, resto, divertissement culturel) : 200€  
Alimentations/Habits/Quotidien : 2000€
Sport : 50€ [grosse participation de mon CE, ça me coute rien :D]
Téléphonie/internet : 50€
Autres : 30€

Grosse maille, j'épargne 1000€/mois, ma femme 2000€.
Mariage en 2024, toutes mes économies 2023 y passent :o.
Il sera question de changer de RP horizon 2027 pour une maison. On verra le marché d'ici là....

Bravo pour l'effort de rester dans le topic :D
C'est un budget presque "serré" en fait, pour des revenus très confortables. Vous vous forcez à épargner autant en vue du changement de RP ou naturellement vous ne dépensez pas plus ?

n°70060062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 15:29:14  profilanswer

Theomede a écrit :

De quel rapport parles tu parce que la lecture de la page de garde d'Oxfam France indique:  
"Les 50% les plus pauvres sont à l’origine de seulement 7% des émissions cumulées de CO2 liées aux modes de consommation sur la période 1990-2015"  

Donc déjà quelque chose qui va à l'encontre de ton affirmation. C'est quoi ce rapport que tu mentionnes?

---------------
n°70060094
karaya
Posté le 07-02-2024 à 15:33:03  profilanswer

onina a écrit :

Ben euh oui.

Et en toute objectivité, tu penses que tu pollues sincèrement autant que la production de Total ? Ou un chouya moins ?

n°70060144
onina
Posté le 07-02-2024 à 15:40:07  profilanswer

gregouf a écrit :

De quel rapport parles tu parce que la lecture de la page de garde d'Oxfam France indique:
"Les 50% les plus pauvres sont à l’origine de seulement 7% des émissions cumulées de CO2 liées aux modes de consommation sur la période 1990-2015"

Donc déjà quelque chose qui va à l'encontre de ton affirmation. C'est quoi ce rapport que tu mentionnes?

Attention tout de même. On se doute bien que quand t'as pas de thunes, tu consommes moins et donc tu émets moins de CO2. En théorie.
Sauf qu'en fait, on a pas vraiment d'études sérieuses permettant d'individualiser les émissions de CO2. Donc ce qu'on fait c'est qu'on prend la consommation estimée par décile de revenus (on a des données d'enquête sur la conso), et on attribue une valeur d'émission à chaque objet/consommation et ça fait une empreinte carbone par euro dépensé.
Sauf que bon, quand tu achètes ta machine à laver 300€, c'est pas sûr qu'elle pollue moins que celle à 1000€. Pareil pour tout le reste (meubles, vin, nourriture, cosmétiques, voiture, etc.)... On surestime donc très probablement les émissions des riches (et pour les super riches, on en sait rien du tout, mais c'est possiblement très éloigné), tout en sous-estimant celles des pauvres. De combien ? Difficile à dire.

Un article hyper intéressant qui parle de tout ça ici.

karaya a écrit :

Et en toute objectivité, tu penses que tu pollues sincèrement autant que la production de Total ? Ou un chouya moins ?

Ben soit c'est moi qui pollue quand je roule, soit c'est Total. Ca ne peut pas être les deux, sinon y'a double-compte.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-02-2024 à 15:41:05
n°70060172
karaya
Posté le 07-02-2024 à 15:45:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben soit c'est moi qui pollue quand je roule, soit c'est Total. Ca ne peut pas être les deux, sinon y'a double-compte.

ET avant que tu roules, et avant que tous tes semblables ne roulent, Total n'a absolument rien fait de polluant afin que l'essence de la pompe n'active ton moteur ?
Et pendant que tu roules Total ne raffine pas, n'extrait pas ?
Pourtant, que je sache, tu n'es pas très branché pétrole brut dans ta conso quotidienne si ?

n°70060192
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-02-2024 à 15:48:12  profilanswer

onina a écrit :

Bravo pour l'effort de rester dans le topic :D
C'est un budget presque "serré" en fait, pour des revenus très confortables. Vous vous forcez à épargner autant en vue du changement de RP ou naturellement vous ne dépensez pas plus ?

Serré, serré faut pas exagérer :D
On a un mariage à payer  :cry: . On va pas se mentir, on a un peu sous-évalué la chose (de 30% une paille  :lol: ) et même si les parents aident (pas prévu mais bienvenu) j'ai tendance à serrer la ceinture jusque là (tout ce qu'il me reste d'épargne y passe).  
J'ai payé de gros travaux pour la maison sur 2021 & 2022 et c'est tout juste depuis 2023 que je remets de l'argent de côté.
Les années 2024 & 2025 sont exceptionnelles pour ma femme puisque son ancienne boite lui paie 1 an de salaire brut sur 2 ans suite à une clause de non-concurrence non dénoncée. D'ici l'an prochain y'aura 10k de P/I mais dès 2026 son salaire devrait retrouver une courbe standard.

On est pas de nature ultra dépensière et nos vacances avec un petit c'est montagne, rando, escalade....bref rien d'incroyable. On verra le voyage de noce, mais j'y mettrai pas 15k€  :jap: .
Et oui, on a dans l'idée de changer de résidence horizon 3-4, forcément j'aimerai avoir mini 50k€ de côté d'ici là.

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 07-02-2024 à 15:49:16

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°70060196
onina
Posté le 07-02-2024 à 15:48:27  profilanswer

karaya a écrit :

ET avant que tu roules, et avant que tous tes semblables ne roulent, Total n'a absolument rien fait de polluant afin que l'essence de la pompe n'active ton moteur ?
Pourtant, que je sache, tu n'es pas très branché pétrole brut dans ta conso quotidienne si ?

Ca ne change rien : soit ces émissions sont pour Total, soit pour moi, ça ne peut pas être les deux.
Par ailleurs, tu penses que Total raffinerait toujours si plus personne n'achetait de l'essence ?  [:transparency]

karkox a écrit :

On a un mariage à payer  :cry: . On va pas se mentir, on a un peu sous-évalué la chose (de 30% une paille  :lol: ) et même si les parents aident (pas prévu mais bienvenu) j'ai tendance à serrer la ceinture jusque là (tout ce qu'il me reste d'épargne y passe).
J'ai payé de gros travaux pour la maison sur 2021 & 2022 et c'est tout juste depuis 2023 que je remet de l'argent de côté.
Les années 2024 & 2025 sont exceptionnelles pour ma femme puisque son ancienne boite lui paie 1 an de salaire brut sur 2 ans suite à une clause de non-concurrence non dénoncée. D'ici l'an prochain y'aura 10k de P/I mais dès 2026 son salaire devrait retrouver une courbe standard.

On est pas de nature ultra dépensière et nos vacances avec un petit c'est montagne, rando, escalade....bref rien d'incroyable. On verra le voyage de noce, mais j'y mettrai pas 15k€  :jap: .

Oui j'ai mis serré entre guillemets parce que bon, c'est pas le smic, mais ça fait quand même plus de 30% d'épargne, c'est assez important quand même. :D

Message édité par onina le 07-02-2024 à 15:50:19
n°70060204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 15:49:34  profilanswer

onina a écrit :

Attention tout de même. On se doute bien que quand t'as pas de thunes, tu consommes moins et donc tu émets moins de CO2. En théorie.
Sauf qu'en fait, on a pas vraiment d'études sérieuses permettant d'individualiser les émissions de CO2. Donc ce qu'on fait c'est qu'on prend la consommation estimée par décile de revenus (on a des données d'enquête sur la conso), et on attribue une valeur d'émission à chaque objet/consommation et ça fait une empreinte carbone par euro dépensé.  
Sauf que bon, quand tu achètes ta machine à laver 300€, c'est pas sûr qu'elle pollue moins que celle à 1000€. Pareil pour tout le reste (meubles, vin, nourriture, cosmétiques, voiture, etc.)... On surestime donc très probablement les émissions des riches (et pour les super riches, on en sait rien du tout, mais c'est possiblement très éloigné), tout en sous-estimant celles des pauvres. De combien ? Difficile à dire.

Un article hyper intéressant qui parle de tout ça ici.

Mon point n'est pas sur la consommation des proches mais sur le rapport Oxfam avec une vision aussi binaire et simpliste qu'annoncee par Theomede. Donc je demande a voir ce rapport, sachant que la phrase quotee vient du site Oxfam et est en contradiction immediate avec ce "rapport" donc j'attends toujours la reference.

Pour le reste de ton post, je regarderais le lien, mais tu comprendras que l'influence de la machine à laver sur le bilan carbone des riches est sans doute infinitésimale comparée à celui des pauvres, même si elle est AAA+++. Très étrange exemple... On en revient aux aspects Transport/Energie/Bouffe, et rien que pour les deux premiers il n'y a pas comparaison possible et pour le troisieme, je n'en doute pas non plus  ;)

---------------
n°70060217
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2024 à 15:51:29  profilanswer

karaya a écrit :

Mais, justement.  

La pollution du l de pétrole que tu fous dans ta mazoutière, c'est évidemment la pollution directe due à la combustion, mais aussi la pollution de son extraction, de son raffinage et de son transport.

---------------
n°70060218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 15:52:02  profilanswer

karkox a écrit :

Et oui, on a dans l'idée de changer de résidence horizon 3-4, forcément j'aimerai avoir mini 50k€ de côté d'ici là.

C'est quand même cocasse de sortir ça en dépensant 5500€/mois et alors que le budget Immo ne semble représenter "que" ~21% de vos revenus  [:mrk8]

---------------
n°70060226
onina
Posté le 07-02-2024 à 15:53:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon point n'est pas sur la consommation des proches mais sur le rapport Oxfam avec une vision aussi binaire et simpliste qu'annoncee par Theomede. Donc je demande a voir ce rapport, sachant que la phrase quotee vient du site Oxfam et est en contradiction immediate avec ce "rapport" donc j'attends toujours la reference.

Pour le reste de ton post, je regarderais le lien, mais tu comprendras que l'influence de la machine à laver sur le bilan carbone des riches est sans doute infinitésimale comparée à celui des pauvres, même si elle est AAA+++. Très étrange exemple... On en revient aux aspects Transport/Energie/Bouffe, et rien que pour les deux premiers il n'y a pas comparaison possible et pour le troisieme, je n'en doute pas non plus  ;)

Ce n'est qu'un exemple, ça marche pour tout. Le fait est que oui, un riche consomme plus en volume d'objet mais surtout en prix. C'est à dire qu'il va payer ses achats plus chers en moyenne que la personne plus pauvre (c'est ce que j'appelle la "taxe richesse" :o). Mais cela ne fera pas forcément un nombre d'achats beaucoup plus important que le pauvre (dans le sens où bon, sauf pauvreté importante, on mange tous à peu près les mêmes quantités, on a tous une machine à laver, des meubles, un téléphone, etc.).
Or, un produit plus cher ne produit pas forcément plus de CO2 qu'un produit moins cher, c'est même régulièrement l'inverse. D'où le fait que cette approche est biaisée (mais on en a pas d'autres à disposition à ce jour).
Bref, faut lire l'article.  :jap:

Message édité par onina le 07-02-2024 à 15:55:27
n°70060242
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2024 à 15:57:09  answer

gregouf a écrit :

J'ai une copine qui était chez Oxfam justement sur ces histoires, on en parle beaucoup. Theo dis du khakha évidement.  :jap:  

n°70060267
bisoo
Posté le 07-02-2024 à 15:59:53  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Par ce que ça fait pas de mal de remettre des chiffres, et vu ce qui a pu passer depuis 2023 voici une petite Maj du budget 2024.

Dans les grandes lignes.
Couple avec 1 enfant en bas âge en RP.
8500€ après impôts à 2 sur base fixe + variable (3500€ pour moi / 4500€ pour elle).

Logement + Charges :
Propriétaire RP avec prêt @1500€/mois + 300€ charges
Propriétaire 1 appart en locatif qui se paie à peu près seul lissé à l'année (prêt + loyer + travaux + gestion).
Voiture : 100€ sur l'IR (voiture de fonction :o)
Assistance maternelle : 850€ (fin de la prestation en Juillet  [:kukron] )
Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 300€
Loisirs réguliers (bar, resto, divertissement culturel) : 200€
Alimentations/Habits/Quotidien : 2000€
Sport : 50€ [grosse participation de mon CE, ça me coute rien :D]
Téléphonie/internet : 50€
Autres : 30€

Grosse maille, j'épargne 1000€/mois, ma femme 2000€.
Mariage en 2024, toutes mes économies 2023 y passent :o.
Il sera question de changer de RP horizon 2027 pour une maison. On verra le marché d'ici là....

À mon tour, je n’avais jamais fait l’exercice. J’ai pris la moyenne de dépenses sur les 5 derniers mois.

Dans les grandes lignes.
Celibataire en  RP.
6560€ après impôts sur base fixe + variable (hors versements pee).

Logement + Charges :
Propriétaire RP avec prêt @1220€/mois + 210€ charges
Voiture : non
Resto :66€   (j’ai aussi presque 200€ / mois en tickets restos, utilisés chaque mois pour petits restos et courses)
Courses : 284€
Beauté : 165€
Vêtements : le montant vous ferait halluciner mais je revends aussi. Au final je suis bénéficiaire. Il faut juste le bfr le temps que les ventes remboursent les achats.
Tel : 13€
Impôts fonciers : 122€
Loisirs / décoration maison : 229€
Banque / assurance : 61€ tous les trimestres (et 223€/an assurance habitation)
EDF : 57€ mais en réel c’est plutôt 50, j’aurai un remboursement en mars
Sport : 350€ / an (salle)
Voyage (pas lissé sur l’année, prévoir 10-12k par an en plus pour les gros voyages) : 206€
Autre : 27€ (des pots de départ de collègues essentiellement  :lol: )
Internet : 45€
Chat : 20€
RATP : 43€

Épargne : bah tout le reste  [:cerveau spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par bisoo le 07-02-2024 à 16:12:18
n°70060268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2024 à 15:59:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, vous m'avez obligé à retourner sur leur site, sachez que ça sera retenu contre vous.

Donc je parlais de cette étude : https://www.oxfamfrance.org/rapport [...] -ailleurs/

Où, concrètement, la méthodologie est de dire que si tu possèdes x% d'une entreprise, ses émissions directes te sont affectées. Ce qui est une absurdité, et aucun organisme sérieux (giec ou ademe) n'a jamais utilisé cette méthodo.

---------------
n°70060308
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-02-2024 à 16:05:22  profilanswer

Récemment, on a fait un petit budget histoire de voir comment nos prochaines mensualités de crédit allaient être absorbées.

A grosses mailles:

- Remboursements prêts (RP + appart mis en loc): 2700€
- Courses pour 2: 1800€  
- Crèche: 800 (une fois 50% remboursé par la CAF)
- Nourriture bébé, couches bébé: 500€
- Repas sorties/Deliveroo: 500€
- Voyages (lissé sur l'année): 500€
- Ménage: 440€ (une fois 50% remboursé)
- Loisirs, fringues: 400€
- Electricité/gaz lissé sur l'année: 250€
- Assurance voiture: 120€
- TF lissé sur l'année: 100€
- Essence: 100€
- Abonnements divers (internet, Netflix, Amazon...): 60€

On est conscients que le côté nourriture est assez violent. C'est dû au fait qu'on inclut les frais de la cuisinière dedans, et qu'on prend des ingrédients de qualité pour se faire plaisir (fromagerie, boucherie...). On fait aussi nos courses quotidiennes dans une épicerie qui est forcément plus chère qu'un supermarché, et on se dit qu'on va sans doute faire des livraisons Ooshop ou l'équivalent.

L'essence et l'assurance voiture devraient sauter suite à voiture de fonction.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-02-2024 à 16:05:47

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70060326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 16:07:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Où, concrètement, la méthodologie est de dire que si tu possèdes x% d'une entreprise, ses émissions directes te sont affectées. Ce qui est une absurdité, et aucun organisme sérieux (giec ou ademe) n'a jamais utilisé cette méthodo.

Donc absolument rien a voir avec ce que tu prétendais auparavant  :D

Tu noteras egalement, que ce que tu signales ici est biaise egalement, puisque l'element en discussion est le patrimoine financier et l'impact qu'il pourrait avoir en faisant changer la strategie de la boite. Apres, c'est une approche particuliere qui vise a faire reagir, mais le point d'Oxfam se defend:

Citation :

Par leurs soutiens financiers à des entreprises en France ou à l’international, les milliardaires rendent possible et encouragent des projets  émetteurs d’émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de la planète. Ce sont donc eux qui ont la capacité de transformer ce modèle insoutenable en décarbonnant ces entreprises.

Je suppose que tu n'as pas lu le rapport et que tu n'as regarde que la page en lien, car justement seule la part dans l'entreprise Principale est consideree, qui est souvent familiale ou participation majoritaire. Ai je vu vrai?

Message édité par gregouf le 07-02-2024 à 16:11:55

---------------
n°70060426
btbw03
Posté le 07-02-2024 à 16:18:42  profilanswer

karkox a écrit :

.

Dépenser à ce point dans un mariage, ça me dépasse :D

n°70060430
btbw03
Posté le 07-02-2024 à 16:19:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

.

y'a que du saumokoom a 200e le kg ou quoi là ? dire que je trouve ça énorme quand on tape les 700/800e à deux des fois :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2024 à 16:19:49
n°70060449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 16:22:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a que du saumokoom a 200e le kg ou quoi là ? dire que je trouve ça énorme quand on tape les 700/800e à deux des fois :lol:

J'ai l'impression que c'est une sorte de jeu du topic, celui qui annoncera le plus. Si on prend les points d'onina et la mention du gâchis alimentaire l'autre jour, peut-être que ces budgets alimentaires "excessifs" sont generateur de gachis et donc en contradiction avec le point d'onina precedemment.  

En tout cas, ça me fascine et me laisse très surpris quand je vois mes dépenses bouffes  [:dks:3]

---------------
n°70060450
standalone
Posté le 07-02-2024 à 16:22:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dépenser à ce point dans un mariage, ça me dépasse :D

Beaucoup de choses te dépassent.

Mais partir en safari (avec le budget associé) provoque la même réaction chez beaucoup de gens ;)

Message édité par standalone le 07-02-2024 à 16:26:59
n°70060458
standalone
Posté le 07-02-2024 à 16:23:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut lire, y a le salaire de la cuisinière dedans.

n°70060508
FRACTAL
Posté le 07-02-2024 à 16:29:43  profilanswer

bisoo a écrit :

À mon tour, je n’avais jamais fait l’exercice. J’ai pris la moyenne de dépenses sur les 5 derniers mois.

Dans les grandes lignes.
Celibataire en  RP.
6560€ après impôts sur base fixe + variable (hors versements pee).  

Vêtements : le montant vous ferait halluciner mais je revends aussi. Au final je suis bénéficiaire. Il faut juste le bfr le temps que les ventes remboursent les achats.

Épargne : bah tout le reste  [:cerveau spamafote]

tous ces budgets  [:menkahoure_5]  

sur les vetements, perso je revend sur vinted, mais à prix pété en mode "ça ou poubelle", c'est vraiment pas rentable , dans le sens ou si je revend un truc c'est 10% de sa valeur, quand j'arrive à vendre (au bout de 3 mois en vente je jette si pas vendu)
tu arrives vraiment à revendre correctement? Comment :d ? (vetements de luxe?)  

ah je vois le post "chat", en ce moment mon chat de 17 ans me coute pas mal (hospitalisation l'été dernier, prix province de 500e pour consult+2jours de garde, je m'en serai tiré pour au moins 1000 a paris :d ) et médicaments+croquettes médicales je dois etre pas loin des 80-100e/mois

sur la bouffe, vivant actuellement en mode célibataire avec enfant, mon budget a été divisé par 2 à la louche :d (400e mensuel je pense)  

Grenouille Bleue >> 500 balles de couches + bouffe, OUCH il bouffe du caviar l'enfant?  (pendant longtemps j'étais en abonnement tidoo a 50e/mois, donc je considère qu'il y a 450e de bouffe?)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 07-02-2024 à 16:32:11
n°70060548
bisoo
Posté le 07-02-2024 à 16:34:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu arrives vraiment à revendre correctement? Comment :d ? (vetements de luxe?)

Je bosse dans un groupe de luxe. Disons que la vente de 1 sac ou de 1 paire de chaussures m’en rembourse 3.
Oui le chat peut soudainement coûter cher. Il a son poste à lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 07-02-2024 à 16:36:10
n°70060602
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2024 à 16:43:51  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Récemment, on a fait un petit budget histoire de voir comment nos prochaines mensualités de crédit allaient être absorbées.

A grosses mailles:

- Remboursements prêts (RP + appart mis en loc): 2700€
- Crèche: 800 (une fois 50% remboursé par la CAF)
- Nourriture bébé, couches bébé: 500€
- Repas sorties/Deliveroo: 500€
- Voyages (lissé sur l'année): 500€
- Ménage: 440€ (une fois 50% remboursé)
- Loisirs, fringues: 400€
- Electricité/gaz lissé sur l'année: 250€
- Assurance voiture: 120€
- TF lissé sur l'année: 100€
- Essence: 100€
- Abonnements divers (internet, Netflix, Amazon...): 60€

On est conscients que le côté nourriture est assez violent. C'est dû au fait qu'on inclut les frais de la cuisinière dedans, et qu'on prend des ingrédients de qualité pour se faire plaisir (fromagerie, boucherie...). On fait aussi nos courses quotidiennes dans une épicerie qui est forcément plus chère qu'un supermarché, et on se dit qu'on va sans doute faire des livraisons Ooshop ou l'équivalent.

L'essence et l'assurance voiture devraient sauter suite à voiture de fonction.

très peu de restaurants du coup ? Ca en fait genre 1 par semaine à deux, et 0 deliveroo. Mais j'imagine que c'est comme ça quand on a des enfants. Jamais rien à midi ?

Aucun achat de livres ou autres (p e est ce dans loisirs) ?

d'ailleurs est-ce un budget proratisé ou pour vous deux ?

n°70060629
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-02-2024 à 16:47:08  profilanswer

bisoo a écrit :

Je bosse dans un groupe de luxe. Disons que la vente de 1 sac ou de 1 paire de chaussures m’en rembourse 3.  
Oui le chat peut soudainement coûter cher. Il a son poste à lui :D

Link vers ton profil Vinted stp, surtout si tu fais des prix d'amie pour les hfriennes :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70060692
bisoo
Posté le 07-02-2024 à 16:55:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Link vers ton profil Vinted stp, surtout si tu fais des prix d'amie pour les hfriennes :D

Je suis sur vestiaire collective  [:moonzoid:5]

Tu peux vite identifier les vendeurs employés occasionnels (des articles qui à réception ne nous plaisent pas… car on ne peut pas forcément les retourner, dont la taille ne convient pas, pour une vente occasionnelle pour rentrer dans les frais, quand on rationalise son vestiaire… je viens à l’instant d’acheter une nouvelle ceinture noire… j’en ai déjà… mais elle m’a plu… j’imagine qu’au bout de 6-12 mois j’en ferai sortir 1 ou 2). Ceux qui ont jusqu’à une dizaine d’articles de la même marque ou du même groupe en vente, et de la même taille, logiquement.

S’il y a plus ou avec plein de tailles différentes, soit c’est un pro qui revend ce qu’il a acheté dans des ventes spéciales, soit c’est un employé peu scrupuleux qui monte son business  [:lafroussedanstonfrog]

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 07-02-2024 à 16:59:18
n°70060717
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2024 à 16:58:55  profilanswer

bisoo a écrit :

Au final je suis bénéficiaire. Il faut juste le bfr le temps que les ventes remboursent les achats.

Combien d'argent frais as tu viré de Vinted vers ton compte courant sur les 12 derniers mois ?  

Non, parce que ma femme aussi vend beaucoup sur Vinted, mais je n'ai j'amais vu la couleur d'un € sur nos comptes :o

Message édité par gimly the knight le 07-02-2024 à 16:59:18
n°70060755
FRACTAL
Posté le 07-02-2024 à 17:03:27  profilanswer

bisoo a écrit :

.

S’il y a plus ou avec plein de tailles différentes, soit c’est un pro qui revend ce qu’il a acheté dans des ventes spéciales, soit c’est un employé peu scrupuleux qui monte son business [:lafroussedanstonfrog]

Ma belle soeur bosse dans un groupe de luxe , elle a des ventes annuelles et un -50% environ sur le courant , mais apparemment ils seraient surveillés sur les reventes (ou du moins ce qu'ils font croire aux employés) et c'est clairement limité a usage occasionnel perso/famille.

n°70060779
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-02-2024 à 17:06:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Grenouille Bleue >> 500 balles de couches + bouffe, OUCH il bouffe du caviar l'enfant?  (pendant longtemps j'étais en abonnement tidoo a 50e/mois, donc je considère qu'il y a 450e de bouffe?)

On a des plats tout faits bio en ferme circuit court mon cul sur la commode, des compotes bio en ferme circuit court mon cul sur la commode qui rendent la peau lisse et le cheveu dru, et du lait enfantin par paquet de 10 (des biberons déjà tout fait où il suffit de mettre la tétine, meilleure invention au monde). Donc ouais ça doit coûter cher, même si j'avais jamais posé les calculs :D

Mais en fait y'a une grande partie qui vient des biberons, il en prend un le matin, deux le soir, un de plus le week-end, c'est un putain de glouton  [:freewind]  

Oui, très peu de restaurants. Pour le midi, ma femme a une carte ticket-restau et se débrouille de son côté, et moi je mange les repas de la cuisinière. C'est clair que l'enfant a bien dégonflé le budget sorties :D

Et c'est le budget à deux, même s'il ne s'agit que du compte commun donc ça n'inclut pas les achats plaisirs perso qui se retrouvent sur nos comptes séparés. Mais on n'a pas de loisirs coûteux, ça part surtout en livres ou jeux Steam :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70060785
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-02-2024 à 17:06:41  profilanswer

bisoo a écrit :

Je suis sur vestiaire collective  [:moonzoid:5]  

Tu peux vite identifier les vendeurs employés occasionnels (des articles qui à réception ne nous plaisent pas… car on ne peut pas forcément les retourner, dont la taille ne convient pas, pour une vente occasionnelle pour rentrer dans les frais, quand on rationalise son vestiaire… je viens à l’instant d’acheter une nouvelle ceinture noire… j’en ai déjà… mais elle m’a plu… j’imagine qu’au bout de 6-12 mois j’en ferai sortir 1 ou 2). Ceux qui ont jusqu’à une dizaine d’articles de la même marque ou du même groupe en vente, et de la même taille, logiquement.  

S’il y a plus ou avec plein de tailles différentes, soit c’est un pro qui revend ce qu’il a acheté dans des ventes spéciales, soit c’est un employé peu scrupuleux qui monte son business  [:lafroussedanstonfrog]

Interessant ! j’ai toujours eu une appréhension pour les articles de luxe, je ne sais pas si ça sera suffisant pour me rassurer :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70060845
bisoo
Posté le 07-02-2024 à 17:14:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Interessant ! j’ai toujours eu une appréhension pour les articles de luxe, je ne sais pas si ça sera suffisant pour me rassurer :D

Les contrôles en tout cas sur Vestiaire sont drastiques (c’est 15€ l’option pour l’authentification à Tourcoing, chez Vestiaire).  
 Je me suis pris un vent une fois pour un foulard que j’avais qualifié de « multicolore » (il était gris, bleu et noir). Vestiaire a rejeté la vente avec une palette pentone à côté du foulard, pour dire qu’il était bleu. Heureusement l’acheteur a quand même accepté la transaction.  
Pour les bijoux (il faut dire que ça pique, en gros sur 5000€ de vente, ils prennent alors 1000€ de commission, c’est du classique pour de l’authentification de beaux bijoux) si tu mets « état neuf » et que l’ »expert » a le malheur de découvrir une micro rayure, c’est aussi rejeté. Une copine qui fait beaucoup de ventes aux enchères et d’achats en aéroport a eu plusieurs fois ce cas pour des bijoux neufs. Du coup elle met seulement « très bon état » pour que ça passe.  
Et bien sûr, la mise en ligne est rejetée si on ne fait pas de zoom sur le numéro de série.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27602  27603  27604  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)