| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2024 à 15:04:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 15:04:56 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Oui donc la bouteille recyclé n a pas les même propriété que la bouteille à l origine, sans ajout de nouvelle matière, on se rejoint |
Ce n'est pas non plus ce qui est dit. Le point de Gimly est valide dans le monde de la Chimie idéale, la réalité est différente de par le tri pour recyclage imparfait (avant les autres considérations mentionnées) . Message édité par gregouf le 07-02-2024 à 15:10:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
karaya |
|
onina |
Ben euh oui. Message cité 2 fois Message édité par onina le 07-02-2024 à 15:17:05 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 15:26:20 ![]() ![]() |
onina |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
karaya |
|
onina |
Attention tout de même. On se doute bien que quand t'as pas de thunes, tu consommes moins et donc tu émets moins de CO2. En théorie. Un article hyper intéressant qui parle de tout ça ici.
Ben soit c'est moi qui pollue quand je roule, soit c'est Total. Ca ne peut pas être les deux, sinon y'a double-compte. Message cité 2 fois Message édité par onina le 07-02-2024 à 15:41:05 |
karaya |
|
karkox Aka Hangoverz |
Message cité 2 fois Message édité par karkox le 07-02-2024 à 15:49:16 --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
onina |
Ca ne change rien : soit ces émissions sont pour Total, soit pour moi, ça ne peut pas être les deux.
Oui j'ai mis serré entre guillemets parce que bon, c'est pas le smic, mais ça fait quand même plus de 30% d'épargne, c'est assez important quand même. Message édité par onina le 07-02-2024 à 15:50:19 |
onina |
Ce n'est qu'un exemple, ça marche pour tout. Le fait est que oui, un riche consomme plus en volume d'objet mais surtout en prix. C'est à dire qu'il va payer ses achats plus chers en moyenne que la personne plus pauvre (c'est ce que j'appelle la "taxe richesse" Message édité par onina le 07-02-2024 à 15:55:27 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2024 à 15:57:09 ![]()
|
bisoo |
À mon tour, je n’avais jamais fait l’exercice. J’ai pris la moyenne de dépenses sur les 5 derniers mois. Dans les grandes lignes.
Message cité 4 fois Message édité par bisoo le 07-02-2024 à 16:12:18 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Récemment, on a fait un petit budget histoire de voir comment nos prochaines mensualités de crédit allaient être absorbées.
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 07-02-2024 à 16:05:47 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Donc absolument rien a voir avec ce que tu prétendais auparavant Tu noteras egalement, que ce que tu signales ici est biaise egalement, puisque l'element en discussion est le patrimoine financier et l'impact qu'il pourrait avoir en faisant changer la strategie de la boite. Apres, c'est une approche particuliere qui vise a faire reagir, mais le point d'Oxfam se defend:
Je suppose que tu n'as pas lu le rapport et que tu n'as regarde que la page en lien, car justement seule la part dans l'entreprise Principale est consideree, qui est souvent familiale ou participation majoritaire. Ai je vu vrai? Message édité par gregouf le 07-02-2024 à 16:11:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
y'a que du saumokoom a 200e le kg ou quoi là ? dire que je trouve ça énorme quand on tape les 700/800e à deux des fois Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 07-02-2024 à 16:19:49 |
standalone |
Message édité par standalone le 07-02-2024 à 16:26:59 |
standalone |
|
FRACTAL |
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 07-02-2024 à 16:32:11 |
bisoo |
Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 07-02-2024 à 16:36:10 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2024 à 16:43:51 ![]()
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
bisoo |
Je suis sur vestiaire collective Tu peux vite identifier les vendeurs employés occasionnels (des articles qui à réception ne nous plaisent pas… car on ne peut pas forcément les retourner, dont la taille ne convient pas, pour une vente occasionnelle pour rentrer dans les frais, quand on rationalise son vestiaire… je viens à l’instant d’acheter une nouvelle ceinture noire… j’en ai déjà… mais elle m’a plu… j’imagine qu’au bout de 6-12 mois j’en ferai sortir 1 ou 2). Ceux qui ont jusqu’à une dizaine d’articles de la même marque ou du même groupe en vente, et de la même taille, logiquement. S’il y a plus ou avec plein de tailles différentes, soit c’est un pro qui revend ce qu’il a acheté dans des ventes spéciales, soit c’est un employé peu scrupuleux qui monte son business Message cité 3 fois Message édité par bisoo le 07-02-2024 à 16:59:18 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 07-02-2024 à 16:59:18 |
FRACTAL |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
bisoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |