Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27578  27579  27580  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70016336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2024 à 16:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Je suis choquée de la popularité du safari sur ce topic je dois dire.

quand ça ce fait dans des immenses réserves sans déranger la faune ? c'est quoi le soucis ?

The NBoc a écrit :

https://www.thehide.com/wp-content/ [...] lery-8.jpg

Pardon de faire mon btb/Dante et desole si tu le prends pour toi, c'est pas du tout le but, mais quand même... Putain cet archétype de vacances d'horribles vieux boomers... Deux porcs qui matent 5 ruminants en buvant du mauvais vin...

pareil, je vois pas trop le soucis quand ce sont des lodges qui se fondent bien dans l'environnement, ne pose pas de soucis de pollution etc etc.

tu prefere aller dans un hotel gros blocs en béton avec une vue sur l'hotel d'en face ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-01-2024 à 16:57:38
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 16:55:40  profilanswer

n°70016346
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2024 à 16:57:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi animaux sauvages? C'est peut-être des gens qui pensent aux renards, blaireaux, belette... Ca te choquerait moins dans le deuxieme cas?

Bien sûr c’est toujours pour les vrais lions cette question, ce qui fait partie de l’agaçant phénomène.

n°70016362
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2024 à 17:00:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand ça ce fait dans des immenses réserves sans déranger la faune ? c'est quoi le soucis ?  

Bah c’est le spectaculaire , les animaux exotiques qui peuplaient nos mythes d’enfant. Le plus gros mammifère le plus rapide le plus grand. Je trouve ça très étrange comme désir. Je suis absolument anti zoos aussi qui a les mêmes ficelles au fond d’ailleurs.  

Si le but c’est d’observer la nature tu peux le faire partout.  

n°70016365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2024 à 17:00:37  profilanswer

hyca a écrit :

Bien sûr c’est toujours pour les vrais lions cette question, ce qui fait partie de l’agaçant phénomène.

qu'est ce qui te gène tant ?

n°70016372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2024 à 17:01:15  profilanswer

hyca a écrit :

Bah c’est le spectaculaire , les animaux exotiques qui peuplaient nos mythes d’enfant. Le plus gros mammifère le plus rapide le plus grand. Je trouve ça très étrange comme désir. Je suis absolument anti zoos aussi qui a les mêmes ficelles au fond d’ailleurs.  

non les éléphants (par ex.) tu ne peux pas les observer partout dans leur milieu naturel

n°70016388
as253
Loucheur averti
Posté le 30-01-2024 à 17:04:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pardon de faire mon btb/Dante et desole si tu le prends pour toi, c'est pas du tout le but, mais quand même... Putain cet archétype de vacances d'horribles vieux boomers... Deux porcs qui matent 5 ruminants en buvant du mauvais vin...

Manque plus qu'une enceinte portable JBL avec rire et chansons a fond  :o

n°70016389
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 17:04:26  profilanswer

hyca a écrit :

Hein ? Les big fives tu crois je peux les voir dans le beaujolais ?

n°70016400
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 17:05:08  profilanswer

hyca a écrit :

De moins en moins cela dit.  [:enyg:1]

Mais dans ton statut social, cocher alouette, iule, ou grand hamster, c'est pas assez valorisant.

Message édité par Jay Kay le 30-01-2024 à 17:07:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70016404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 17:05:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

pareil, je vois pas trop le soucis quand ce sont des lodges qui se fondent bien dans l'environnement, ne pose pas de soucis de pollution etc etc.

Je sais pas, faire des milliers de bornes pour poser son cul dans une chaise longue et mater des moutons, y a vraiment qqc qui me dépasse.

btbw03 a écrit :

tu prefere aller dans un hotel gros blocs en béton avec une vue sur l'hotel d'en face ?

Hmmm, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70016415
pvcr
Posté le 30-01-2024 à 17:06:39  profilanswer

P'tain les poncifs de la journée, gardez-en un peu pour demain, on attaque les ravages de la plaisance en  méditerranée, pour ou contre la massification de la plongée... :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 17:06:39  profilanswer

n°70016416
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2024 à 17:06:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux observer la faune locale y’a de quoi faire des photos sympa aussi c’est ce que je veux dire.  
Et chaque espèce a sa petite anecdote. Mais moins spectaculaire que la gestation la plus longue quoi

n°70016423
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 17:07:35  profilanswer

oui enfin bon un chevreuil d'ici c'est pas la même chose que croise un éléphant :o

The NBoc a écrit :

Je sais pas, faire des milliers de bornes pour poser son cul dans une chaise longue et mater des moutons, y a vraiment qqc qui me dépasse.

Faut revoir l'évolution là mr :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-01-2024 à 17:08:14
n°70016454
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2024 à 17:12:26  answer

btbw03 a écrit :

ca doit être plus fun de les chasser quand même

personne fait ça ici ?

topic CSP++ mais pas CSP+++ p e  :??:

n°70016464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 17:13:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut revoir l'évolution là mr :o

Après si tu veux faire les mêmes vacances que les vieux boomers que tu vilipendes par ailleurs, c'est ton problème. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70016483
r06
Posté le 30-01-2024 à 17:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après si tu veux faire les mêmes vacances que les vieux boomers que tu vilipendes par ailleurs, c'est ton problème. :o

Il a déjà été une semaine en rando autours du mont blanc avec des boomers donc ça me semble être l'étape suivante.

n°70016493
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 17:17:53  profilanswer

r06 a écrit :

Il a déjà été une semaine en rando autours du mont blanc avec des boomers donc ça me semble être l'étape suivante.

et je me suis bien éclaté :D

tellement que je vais remettre ça dans les dolomites.

rien à gérer, rien a préparer, juste a kiffer.

n°70016660
salsifi34
Posté le 30-01-2024 à 17:48:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

4/5 ans que le lave vaisselle est mort, on en a pas racheté un, pas par manque de moyen :D

pareil pour la femme de menage, et en plus de ne pas participer à l'exploitation de la misère humaine ( non 35h, temps de trajet non payé, journée morcelée etc etc )

Tu as tué ta femme de ménage ? Elle macére dans un placard depuis 4 ans ?  :ouch:

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70016692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 17:51:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

et je me suis bien éclaté :D

tellement que je vais remettre ça dans les dolomites.

rien à gérer, rien a préparer, juste a kiffer.

Un "kiff" de vieux, oui. Tu parcours egalement les catalogues de maison de retraite le soir avec ta verveine?  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 17:53:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70016708
patx3
Posté le 30-01-2024 à 17:54:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

La photo "insta" cliché par excellence alors que dans la vraie vie :
- Tu vas te réfugier vite fait derrière ta moustiquaire pour fuir les insectes qui ne veulent qu'une chose : te piquer, te mordre, te bouffer, te pondre des oeufs sur toi, dans toi, ...
- Tu as chaud, t'es plein de poussière et tu rêves d'une douche, piscine d'eau traitée à l'européenne...
- T'as 14 médocs "au cas où", tu va avoir peur du moindre glaçon, de peur qu'il te file une maladie encore inconnue à ce jour, ou qui te fera vivre un enfer tout au long de ton séjour.
- Tes fesses se rappellent encore des moultes vaccins obligatoires avant de partir
- Tu te rends compte qu'un ruminant, ça pue plus qu'une vache, et de très loin.

Vacances de rêve, mouais. :o

n°70016717
n0b0dy
Posté le 30-01-2024 à 17:56:19  profilanswer

hyca a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/30/snapshot_1622650073d592cbe12eb88ec5.jpg

Lac de Créteil ce midi.
Ça fait plaisir.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70016749
onina
Posté le 30-01-2024 à 18:02:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Apprécier les choses simples en fait, tirer satisfaction de ce que l'on fait soit même. On en revient au précepte des trois haricots. :o

J'apprécie les choses simples (certaines, au moins), pas les corvées.

n°70016754
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 18:03:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Un "kiff" de vieux, oui. Tu parcours egalement les catalogues de maison de retraite le soir avec ta verveine?  [:lumbahaab:1]

ahhh le fameux "tu peux pas kiffer" si tu ne dors pas en refuge, a sentir les pieds des autres ou leur ronflements :D

n°70016769
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 18:07:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

ahhh le fameux "tu peux pas kiffer" si tu ne dors pas en refuge, a sentir les pieds des autres ou leur ronflements :D

Ou plus simplement, pourquoi ne pas te tourner vers des agences de randos qui sont plus dans tes ages ou plus jeunes, plutot que de te retrouver avec un groupe qui a 55 ans de moyenne d'age, qui va suivre un sentier des plus simples pour menager ses genoux et dont l'excitation partagée sera de savoir si on aura le droit a une 1664 dans un hotel de village!

C'est pas les organismes de "Trekking" qui manquent vu la mode chez les CSP+

Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 18:07:23

---------------
n°70016826
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 18:20:30  profilanswer

Écoute j ai fais mes 1k+ quasi quotidiennement, de beau paysage, de belles photos, c est le principal, les autres hein :D

n°70016829
onina
Posté le 30-01-2024 à 18:21:29  profilanswer

A 55 ans y'en a pleins qui crapahutent vachement mieux que bien des jeunes, c'est pas gériatrique quand même :D

n°70016864
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 18:30:41  profilanswer

Y avait un couple de 62/65 ans qui montait à leur rythme mais ils montaient, il y a peu ils étaient en rando au Népal.

Je pense que bcp ici suivrait pas :D

n°70016964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2024 à 18:52:36  profilanswer

oui puis si btbw a passé un bon moment la première fois et que ça lui convient pourquoi faudrait-il chercher absolument une autre organisation ?

n°70017008
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 19:03:51  profilanswer

Voilà :D

n°70017111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 19:23:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui puis si btbw a passé un bon moment la première fois et que ça lui convient pourquoi faudrait-il chercher absolument une autre organisation ?

Ah mais j'en sais rien. C'est lui qui se plaignait qu'il y avait 2/3 de vieux à qui il ne parlait pas et qui passe son temps sur le topic à cracher sur les boomers. A partir de là, chacun vit avec ses contradictions  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70017224
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-01-2024 à 19:44:23  profilanswer

Je viens de remonter les pages ou les gens qui partent au Club Med se félicitent de ne pas a avoir s'occuper de leurs gosses pendant les vacances.
Très bon topic que celui ci.

n°70017270
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 19:54:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b88ec5.jpg

Lac de Créteil ce midi.
Ça fait plaisir.

Du coup, c'est good, t'as coché la case guépard ? :o

C'est quoi la prochaine ? Et ensuite ? :o

onina a écrit :

J'apprécie les choses simples (certaines, au moins), pas les corvées.

That's the point.

Corvées est mal employé je trouve.

A l'époque où le fruit du labeur ne servait qu'à produire directement pour le foyer, les tâches étaient plus ou moins agréables, mais toutes valorisées car dans l'intérêt direct des gens.

Maintenant qu'on ne travaille plus pour nous même, mais pour de l'argent qui sert ensuite a consommer, la moindre tâche personnelle apparaît comme un no-go.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70017326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2024 à 20:04:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais j'en sais rien. C'est lui qui se plaignait qu'il y avait 2/3 de vieux à qui il ne parlait pas et qui passe son temps sur le topic à cracher sur les boomers. A partir de là, chacun vit avec ses contradictions  [:cosmoschtroumpf]

non c'est ce qu'il a répondu quand vous avez commencé à le titiller avec le fait qu'il fasse des vacances avec des boomers

mais comme tu dis, chacun ses contradictions :whistle:

n°70017327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2024 à 20:04:46  profilanswer

gregouf a écrit :

non c'est ce qu'il a répondu quand vous avez commencé à le titiller avec le fait qu'il fasse des vacances avec des boomers

mais comme tu dis, chacun ses contradictions :whistle:

n°70017361
standalone
Posté le 30-01-2024 à 20:10:16  profilanswer

hyca a écrit :

Je suis choquée de la popularité du safari sur ce topic je dois dire.  

+1, vraiment pas le genre de truc qui nous attire dans notre couple.

n°70017362
foudres
Posté le 30-01-2024 à 20:10:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est prendre le problème du mauvais bout selon moi. Bien sur que la préservation de la nature et sa restauration est nécessaire, mais croire que ce genre d’activités y aident est plus qu'optimiste. Les crédits Carbone post-protocole de Kyoto plutôt que de servir à la spéculation financière auraient du être mis dans un fonds contrôlé par l'ONU pour justement protéger et restaurer des zones naturelles importantes, puis les laisser tranquille de tout humain.  

Là, tu viens endommager la faune et la flore, tu ramènes tes besoins occidentaux ce qui forcent des constructions/importations alimentaires et autres produits,... Si t'as un tant soit peu d’intérêt pour la nature, bah la logique voudrait que tu refuses ce genre d'approche, sauf à aller y aider pour la restauration.

"Je sais que ça demande un peu d’abstraction et de réfléchir un poil plus mon que le bout de son nez, mais tout de même."...

Perso je vois pas la différence avec les même activités ou similaire dans un autre pays hormis le transport pour y aller en fait. Si je vais à Yellow stone, c'est carément la même activité. Si je passe un weekend à Paris à l'hotel ou AirBnb, bah ça veut dire qu'on construit des hotels, qu'il y a plus de monde dans la ville etc. Paris sans les touristes, y'aura bien plus de logement dispo, moins de polution et de stress sur les infras. Toute actvité humaine à un impact. Oui les différentes activités ont différent impact.  

Mais on dirait que comme c'est une ancienne colonie, on se permet de faire la morale. Pour moi c'est ça le relant de colonialisme. Les traiter différement, les materner en considérant qu'il peuvent pas gérer leur pays tout seul et sont pas capable de décider ou non si ils veulent des touristes ou des infrastructures qu'il ont envie de construire chez eux. Au final c'est condescendant et irrespectueux.

n°70017405
n0b0dy
Posté le 30-01-2024 à 20:17:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup, c'est good, t'as coché la case guépard ? :o

C'est quoi la prochaine ? Et ensuite ? :o

Ils sont tous cochés.  
 [:lumbahaab:1]  
En dehors d’Afrique je dirais tigres et ours blancs. Patagonie et petit tour en brise glace. J’espère en faire profiter mon fils histoire qu’il ait cette ouverture d’esprit que seuls les voyages apportent.
 [:le guide:5]  
Si ça peut lui éviter de finir aigri sur un forum informatique d’extrême droite - à se trouver des raisons d’haïr tout ce qu’il n’a pas eu la chance d’expérimenter - ça sera une bonne chose.
 [:lumbahaab:2]

Je ne vise personne mais il doit bien y avoir des profils de ce genre  
[:alfa j:3]

Message édité par n0b0dy le 30-01-2024 à 20:19:44

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70017409
standalone
Posté le 30-01-2024 à 20:17:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je viens de remonter les pages ou les gens qui partent au Club Med se félicitent de ne pas a avoir s'occuper de leurs gosses pendant les vacances.
Très bon topic que celui ci.

Le meilleur du forum.

n°70017415
Braindead
Posté le 30-01-2024 à 20:18:48  profilanswer

Le safari, ce sujet qui fait mouche à chaque fois, c'est tellement prévisible  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70017449
foudres
Posté le 30-01-2024 à 20:26:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans quel pays faut il aller pour faire un safari convenable ?  

Pour le moment je suis à fond sur le parc kruger.

Ma compréhension c'est qu'il faut y aller à la saison séche (sinon les animaux sont invisible derniére la végétation) et que la densité d'animaux est trés supérieure au Kenya et en Tanzanie à l'Afrique du sud.

Un exemple: Le Ngorongoro (Tanzanie), une large caldera est l'endroit au monde avec la densité max d'animaux sauvages. Les gens parlent et critiquent qu'il y a trop de monde et voiture et c'est vrai, mais les animaux y sont bien plus nombreux. Tu te retrouve au milieu de troupeaux de centaines d'animaux, ta des zebres, des gnus, des buffles, des lions, des éléphants partout. C'est vraiment un truc à voir.

Et non les animaux en ont rien à foutre des humains hormis quelques oiseaux qui ont pris l'habitude de piquer le déjuener des touristes au seul endroit du parc ou il est autorisé de sortir de sa voiture. Les autres animaux ignorent simplement les humains. Les lions vont se mettre à l'ombre des voiture et les troupeaux vont traverser les routes se foutant complétement de boucher la route. Et c'est trés bien comme ça.

n°70017496
onina
Posté le 30-01-2024 à 20:33:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

That's the point.

Corvées est mal employé je trouve.

A l'époque où le fruit du labeur ne servait qu'à produire directement pour le foyer, les tâches étaient plus ou moins agréables, mais toutes valorisées car dans l'intérêt direct des gens.

Maintenant qu'on ne travaille plus pour nous même, mais pour de l'argent qui sert ensuite a consommer, la moindre tâche personnelle apparaît comme un no-go.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Si mais on a un problème de définition. Dans tout ce que tu dis, je ne vois pas le rapport avec le fait de trouver un truc pénible.
Tu peux hyper valoriser le ménage et me payer 1 million pour le faire, je le ferai mais je trouverai toujours ça pénible. Ce n'est pas pzrce que quelque chose est dans mon intérêt que je trouve ça forcément agréable. Je le ferai juste parce qu'il le faut, pas parce que je trouve ça sympa.
L'avantage de 'ne plus travailler pour nous-mêmes', c'est que, dans une certaine mesure, on peut échanger du temps de travail qui nous dérange pas trop contre du temps de travail qu'on a pas du tout envie de faire.

n°70017588
foudres
Posté le 30-01-2024 à 20:49:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour y être allé, on avait remarqué avec mon pére et ma soeur que la population de touriste était particuliérement jeune en safari vs la plupart des lieux touristiques. Je pense pas du coup que ça soit un truc de boomer.

De fait on avait surtout rencontré des gens trés aisés et jeune. btb ferait clairement parti des pauvre sur place et une bonne partie des membres du topic aussi hormis les plus aisés.

Message édité par foudres le 30-01-2024 à 20:52:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27578  27579  27580  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)