Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27577  27578  27579  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70015555
n0b0dy
Posté le 30-01-2024 à 15:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Non mais ca c'est tous les lodges dans les parcs en fait.

C'est une super expérience, mais ca n'en reste pas moins des lodges de gamme moyenne (qui se monnayent quand même au grand minimum 200-300euros la nuit).

[:mme michu:4]  
Il y a beaucoup de gated accommodation ou de lodge qui sont en dehors des limites des parcs.
Dans le Kruger par exemple, tout est gated  hors des private game reserves de mémoire.

La majorité des hébergements ne ressemblent pas à ça. Enfin pas dans la dizaine de parcs que j’ai pu faire dans 4 pays, dans mon souvenir. Mais je n’ai pas tout vu. Et effectivement ça s’étale de 300 à 1000 la nuit je pense pour ce genre de chose. L’hébergement classique on sera plutôt à 100-200 (gated, hors limites etc..), voir moins dans les camps du Kruger par exemple.

Après oui, il y a les trucs plus hôtel luxe 4* à 2-5000 la nuit. C’est encore autre chose. Mais je comprend que le curseur luxe puisse être différent selon les personnes. Il est mis à la hauteur de mes petits moyens.
 [:pazou:3]

Message édité par n0b0dy le 30-01-2024 à 15:19:20

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 15:00:56  profilanswer

n°70015696
salsifi34
Posté le 30-01-2024 à 15:20:37  profilanswer

[:peewai]
Pendant que ça parle Safari africain,
Semaine prochaine, 8 jours en Laponie, motoneige, chien de traineaux, pêche sur lac gelé, tenter de voir des aurores boréales, rando raquettes, spa ... [:raphfromthesouth:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70015708
n0b0dy
Posté le 30-01-2024 à 15:22:34  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Semaine prochaine, 8 jours en Laponie, motoneige, chien de traineaux, pêche sur lac gelé, tenter de voir des aurores boréales, rando raquettes, spa ... [:raphfromthesouth:1]

Faut tellement que j’amène mon fils là bas.
J’avais fait ça en Finlande et au Canada avant de l’avoir.
Et faut que je l’emmène en safari faire le colon aussi.
Il sera tellement heureux avec des esclaves massaï ou inuit pour lui masser les pieds.

[:cerveau love]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70015713
Filob
Posté le 30-01-2024 à 15:23:30  profilanswer

Et ben vous avez été en forme hier et ce matin :o  

Ce que j'ai lu m'a confirmé quelque chose: une fois qu'on a passé un standing/fait sauter une contrainte (ex Lookoom avec son personnel de maison), ben c'est quasiment impossible de revenir en arrière et ce que la majorité des gens fait sans broncher devient un cauchemard inenvisageable (Lookoom et ses vacances impossibles car trop de contraintes logistiques / on peut pas manger comme à la maison).

Bref on devient fragile et peu déplaçable hors de sa bulle, ça donne pas envie, faut résister :o

Bon je dis ça, je suis super contente car mon petit a été accepté au pavillon internationnal de l'école de quartier, anglais renforcé et + de projets, accès direct a la fillière d'élite du collège-lycée publique du coin (j'ai pas encore balancé si c'est aussi valable que le privé, on verra ca avec les grande et les portes ouvertes l'année prochaine), mais surtout c'est 7 ANS AVEC L'ECOLE A 160 METRES DE LA MAISON :love: #OptimisationDuQuotidien
Oui plein de gens se tappent 15 minutes de bagnole sans broncher pour emmener leurs enfants, j'en ai conscience :o

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 30-01-2024 à 15:23:56

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70015774
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2024 à 15:31:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

je veux de l'aurore boréale mais avec 25 degrés :o

n°70015791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 15:34:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ce que j'ai lu m'a confirmé quelque chose: une fois qu'on a passé un standing/fait sauter une contrainte (ex Lookoom avec son personnel de maison), ben c'est quasiment impossible de revenir en arrière et ce que la majorité des gens fait sans broncher devient un cauchemard inenvisageable (Lookoom et ses vacances impossibles car trop de contraintes logistiques / on peut pas manger comme à la maison).

Bref on devient fragile et peu déplaçable hors de sa bulle, ça donne pas envie, faut résister :o

Ne plus avoir a être tolérant a l’inconfort c'est un peu le but de la recherche du confort, non ? Quelle autre raison de se faire chier a avoir un travail qui paye un peu, sinon ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70015810
salsifi34
Posté le 30-01-2024 à 15:38:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il sera tellement heureux avec des esclaves massaï ou inuit pour lui masser les pieds.

Oui, j'y vais avec mon fils (il a 14 ans). Il est déjà ravi par avance. En plus, première fois l'avion pour lui (il n'a jamais voulu monter dans un avion, mon père étant mort dans un accident d'avion ça aide pas).

Puis c'est pas quand il aura 25 ans qu'il aura envie de passer une semaine avec son vieux con de père, il préfèrera courir la gueuze.

---------------
n°70015814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 15:38:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne plus avoir a être tolérant a l’inconfort c'est un peu le but de la recherche du confort, non ? Quelle autre raison de se faire chier a avoir un travail qui paye un peu, sinon ? :o

Avoir le choix :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70015819
salsifi34
Posté le 30-01-2024 à 15:39:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux de l'aurore boréale mais avec 25 degrés :o

J'ai check la météo la semaine prochaine, -1⁰,  on voit pire en France.

---------------
n°70015827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 15:41:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avoir le choix :o

Au cas ou on se rendrait compte qu'on aime et le travail et l'inconfort ? Moui, mais dans un cas pareil y a d'autres solutions pour arrêter vraiment les frais existentiels.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 15:41:48  profilanswer

n°70015848
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 15:45:37  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai check la météo la semaine prochaine, -1⁰,  on voit pire en France.

Disons que ça fait 4/5 jours qu’il fait plus de 12 degrés ici

15 hier, 13 aujourd’hui  

C est très très janvier comme température, tout va bien Mme la marquise :D

n°70015876
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 15:49:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au cas ou on se rendrait compte qu'on aime et le travail et l'inconfort ? Moui, mais dans un cas pareil y a d'autres solutions pour arrêter vraiment les frais existentiels.

Quand tu t’habitues à monter en gamme, tu as tendance à vite être déçu quand les choses ne sont pas au standing que tu attends. Ça génère plus d’insatisfaction au final je pense sur le long terme.  
Être plus adaptable permet je pense de gagner en bonheur global.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70015895
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 15:51:00  profilanswer

de toute façon c'est comme tout, au bout d'un moment faut tellement mettre de budget en plus pour avoir une montée en gamme qui se ressent

n°70015920
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2024 à 15:53:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand tu t’habitues à monter en gamme, tu as tendance à vite être déçu quand les choses ne sont pas au standing que tu attends. Ça génère plus d’insatisfaction au final je pense sur le long terme.  

Je suis pas encore trop touché par ce phénomène.  

Si je paye le prix d'un 5*, j'attend le service d'un 5*, mais un camping municipal à 5€ la nuit par personne ca me va aussi. On alterne ça communément pendant nos vacances.  

Payer le prix d'un 5* pour un truc qui relève du camping municipal, j'aime beaucoup moins en revanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2024 à 15:53:57
n°70015935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 15:54:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hmmm, oui, mais on ne parle pas tout a fait de la même chose, l'inconfort dont parlait Filob était plutôt lie a des contraintes plutôt que des défauts de qualité.

Tolérer les hôtels moyens quand on a l'habitude des palaces c'est pas pareil qu'aller au boulot en vélo ou TEC quand on a l'habitude d'y aller en voiture, quoi.

---------------
n°70015979
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2024 à 15:59:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, oui, mais on ne parle pas tout a fait de la même chose, l'inconfort dont parlait Filob était plutôt lie a des contraintes plutôt que des défauts de qualité.

Tolérer les hôtels moyens quand on a l'habitude des palaces c'est pas pareil qu'aller au boulot en vélo ou TEC quand on a l'habitude d'y aller en voiture, quoi.

Je pense que ça relève quand même du même mécanisme. Tolérer un peu d’inconfort ça me semble plus utile que de cravacher pour s’enlever tout inconfort, tout simplement parce que ça ne sera jamais possible.  

Si tu prends l’exemple des services à la personne : tu t’enleves certes les contraintes de ménage / cuisine / jardinage ou autre, mais ça reste des gens qu’il faut gérer, dont potentiellement le niveau de prestation ne te conviendra pas, tu n’es pas à l’abri d’un arrêt maladie impromptu… bref à un moment donné tu vas être exposé à de l’inconfort. Il vaut mieux savoir faire avec.

---------------
n°70016002
onina
Posté le 30-01-2024 à 16:02:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que ça dépend plus des gens que de la situation en fait.  
Entre les lignes j'ai cru lire que Lookoom s'en fout un peu mais sa femme non, par exemple :o
Après franchement si t'as les moyens de payer pour te passer de contraintes, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire. C'est même l'utilisation principale de l'argent : se faire le moins chier possible.

n°70016006
r06
Posté le 30-01-2024 à 16:03:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que ça relève quand même du même mécanisme. Tolérer un peu d’inconfort ça me semble plus utile que de cravacher pour s’enlever tout inconfort, tout simplement parce que ça ne sera jamais possible.  

Si tu prends l’exemple des services à la personne : tu t’enleves certes les contraintes de ménage / cuisine / jardinage ou autre, mais ça reste des gens qu’il faut gérer, dont potentiellement le niveau de prestation ne te conviendra pas, tu n’es pas à l’abri d’un arrêt maladie impromptu… bref à un moment donné tu vas être exposé à de l’inconfort. Il vaut mieux savoir faire avec.

Clairement la femme de ménage c'est sympa mais c'est quand même très penible parce que c'est pas évident de trouver quelqu'un qui travaille bien.

n°70016020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 16:05:29  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que ça dépend plus des gens que de la situation en fait.  
Entre les lignes j'ai cru lire que Lookoom s'en fout un peu mais sa femme non, par exemple :o
Après franchement si t'as les moyens de payer pour te passer de contraintes, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire. C'est même l'utilisation principale de l'argent : se faire le moins chier possible.

Et pourtant nos shadoks des temps modernes preferent se payer une femme de ménage plutôt que d'avoir plus de temps libre, quel monde étrange  [:a t t i c u s:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70016061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 16:11:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est mieux de conserver une capacité a tolérer l'inconfort, mais le but c'est de ne pas avoir a le faire en pratique. :o

etoile64 a écrit :

C'est parce que tu compares un inconfort avec un autre.

Vis a vis d'un truc comme le ménage, ce vrai confort c'est évidemment d'augmenter son jmenfoutisme.

---------------
n°70016067
r06
Posté le 30-01-2024 à 16:12:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant nos shadoks des temps modernes preferent se payer une femme de ménage plutôt que d'avoir plus de temps libre, quel monde étrange  [:a t t i c u s:8]

Ca tombe bien j'adore le pomping... :D

n°70016074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 16:13:34  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, se ficher total d’être complètement ridicule c'est très confortable.

---------------
n°70016110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 16:18:18  profilanswer

r06 a écrit :

Mais est-ce que ta femme de ménage fait le repassage sur l'eau?  [:guillaume truand:4]

---------------
n°70016172
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2024 à 16:26:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que ça fait 4/5 jours qu’il fait plus de 12 degrés ici

15 hier, 13 aujourd’hui  

C est très très janvier comme température, tout va bien Mme la marquise :D

On avait 22 la semaine dernière, c'était sympa  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°70016185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 16:28:15  profilanswer

Pffffff. J'ai mange en T-shirt au soleil a midi et je déprime.

---------------
n°70016187
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-01-2024 à 16:28:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Par curiosité, vu que je n'y connais rien, c'est quoi un safari de luxe du coup ?

J'ai dormi la bas https://www.thehide.com pour te donner une idée du "luxe". Tu peux encore largement monter en gamme.

---------------
Flickr
n°70016201
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 16:31:05  profilanswer

onina a écrit :

A titre perso, je trouve que ces contraintes n'en sont que dans un certain cadre. Un cadre contraint par le travail (salarié). Donc par le temps plus que par l'argent.

Plus tu gagnes en autonomie et moins ce sont des contraintes, mais pour ça, il faut de fait, réduire ton temps de travail salarié.

Typiquement, quelques exemples :

- faire les courses et à manger en plus de ton taff : la plaie. Faire les courses au marché et à manger le ouiken, en prenant le temps, avec un fond de musique : gros kiff (même en travaillant des produits simples)
- courir les magasins pour remplacer un futal HS : la plaie. Réparer soi-même son propre futal : gros kiff
- faire 800 bornes de bagnoles pour aller en vacances : la plaie. Faire 800 bornes de vélo pour être en vacance : gros kiff
- amener tes enfants à la crèche : la plaie. Les garder avec toi et passer du temps avec eux pour leur éducation :gros kiff
- maintenir un pc que t'as acheté à darty : la plaie. Maintenir un pc que t'as assemblé pièce par pièce : gros kiff
- gérer une femme de ménage : la plaie. Gérer sois-même son ménage comme on veut, en ayant le temps de le faire correctement, et le temps de faire autre chose à côté : gros kiff

Et tout ça avec un maintien/upgrade de tes savoirs faire.

C'est un peu la manière d'aborder les choses qui les transforme en contraintes. Valoriser par la consommation ne valorise pas autant que par l'acte, je trouve.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70016209
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 16:32:51  profilanswer

onina a écrit :

4/5 ans que le lave vaisselle est mort, on en a pas racheté un, pas par manque de moyen :D

pareil pour la femme de menage, et en plus de ne pas participer à l'exploitation de la misère humaine ( non 35h, temps de trajet non payé, journée morcelée etc etc )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-01-2024 à 16:34:00
n°70016217
onina
Posté le 30-01-2024 à 16:34:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A titre perso, je trouve que ces contraintes n'en sont que dans un certain cadre. Un cadre contraint par le travail (salarié). Donc par le temps plus que par l'argent.

Plus tu gagnes en autonomie et moins ce sont des contraintes, mais pour ça, il faut de fait, réduire ton temps de travail salarié.

Typiquement, quelques exemples :

- faire les courses et à manger en plus de ton taff : la plaie. Faire les courses au marché et à manger le ouiken, en prenant le temps, avec un fond de musique : gros kiff (même en travaillant des produits simples)
- courir les magasins pour remplacer un futal HS : la plaie. Réparer soi-même son propre futal : gros kiff
- faire 800 bornes de bagnoles pour aller en vacances : la plaie. Faire 800 bornes de vélo pour être en vacance : gros kiff
- amener tes enfants à la crèche : la plaie. Les garder avec toi et passer du temps avec eux pour leur éducation :gros kiff
- maintenir un pc que t'as acheté à darty : la plaie. Maintenir un pc que t'as assemblé pièce par pièce : gros kiff
- gérer une femme de ménage : la plaie. Gérer sois-même son ménage comme on veut, en ayant le temps de le faire correctement, et le temps de faire autre chose à côté : gros kiff

Et tout ça avec un maintien/upgrade de tes savoirs faire.

C'est un peu la manière d'aborder les choses qui les transforme en contraintes. Valoriser par la consommation ne valorise pas autant que par l'acte, je trouve.

La plupart des choses que tu cites sont des énormes contraintes pour moi. Faire le ménage, recoudre un futal, etc. ce sont clairement des contraintes, indépendamment de la situation. Même en étant sans boulot, je trouverais ça toujours aussi chiant.
Pour le vélo (et les gamins) c'est différent, si tu kiffes ça c'est cool. Perso c'est pas mon cas (mais je ne kiffe ni la voiture ni l'avion non plus donc dans tous les cas je ne m'en sors pas :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-01-2024 à 16:35:15
n°70016227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 16:35:51  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai dormi la bas https://www.thehide.com pour te donner une idée du "luxe". Tu peux encore largement monter en gamme.

https://www.thehide.com/wp-content/uploads/2019/11/The-Private-Hide-Hwange-Gallery-8.jpg

Pardon de faire mon btb/Dante et desole si tu le prends pour toi, c'est pas du tout le but, mais quand même... Putain cet archétype de vacances d'horribles vieux boomers... Deux porcs qui matent 5 ruminants en buvant du mauvais vin...

---------------
n°70016234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 16:37:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.thehide.com/wp-content/ [...] lery-8.jpg

Pardon de faire mon btb/Dante et desole si tu le prends pour toi, c'est pas du tout le but, mais quand même... Putain cet archétype de vacances d'horribles vieux boomers... Deux porcs qui matent 5 ruminants en buvant du mauvais vin...

Y'a un peu plus que 5 ruminants sur la photo  :o

---------------
n°70016239
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2024 à 16:37:54  profilanswer

Je suis choquée de la popularité du safari sur ce topic je dois dire.  

n°70016244
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 16:38:15  profilanswer

onina a écrit :

La plupart des choses que tu cites sont des énormes contraintes pour moi. Faire le ménage, recoudre un futal, etc. ce sont clairement des contraintes, indépendamment de la situation. Même en étant sans boulot, je trouverais ça toujours aussi chiant.  
Pour le vélo (et les gamins) c'est différent, si tu kiffes ça c'est cool. Perso c'est pas mon cas (mais je ne kiffe ni la voiture ni l'avion non plus donc dans tous les cas je ne m'en sors pas :o).

Apprécier les choses simples en fait, tirer satisfaction de ce que l'on fait soit même. On en revient au précepte des trois haricots. :o

The NBoc a écrit :

Pourtant ça sonne bien en mode "vis ma vie de colon" :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70016251
moilol1228
Posté le 30-01-2024 à 16:40:21  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Jai fait un safari avec ma famille en Tanzanie, pas eu de massai pour masser les pieds. C'est un peuple plutôt fier. Ils ont toujours un couteau sur eux et ils sont capables de tués des lions. D'ailleurs ce sont eux qui posent des problèmes à la nature sauvage.  

Faut y aller maintenant, plus en plus de parc interdit les hors pistes, ça va ressembler à plus à un zoo à ciel ouvert ou des véhicules se suivent à à la queue leu-leu.

n°70016260
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2024 à 16:42:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

4/5 ans que le lave vaisselle est mort, on en a pas racheté un, pas par manque de moyen :D  

pareil pour la femme de menage, et en plus de ne pas participer à l'exploitation de la misère humaine ( non 35h, temps de trajet non payé, journée morcelée etc etc )

Il ne tient qu'à toi de faire en sorte qu'elle soit rémunérée correctement  [:cosmoschtroumpf]

n°70016271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 16:44:37  profilanswer

hyca a écrit :

Vacances assez courues chez les CSP+, comme on peut le lire depuis ce matin.
Les aurores boréales, le ski Alpin dans des grosses stations, le glamping pour se "reconnecter avec son moi profond" mais pas plus d'un week-end,... rentrent aussi  dans les packages recherchées.

Au contraire, la Croisiere sur le Idol Icon of the Sea va etre consideree pour la plebe! Quoi que, y'a la croisiere qui dure un an pour les riches qui s'emmerdent sur les reseaux sociaux actuellement...

Edit: Cette derniere c'est sur le Serenade of the Seas!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 16:49:40

---------------
n°70016289
r06
Posté le 30-01-2024 à 16:47:24  profilanswer

hyca a écrit :

Le topic est pleins de gens "riches" et du coup c'est un peu un "must" quand tu as "tout fait" les safaris, non?
Un peu comme la sur-représentation de gens qui vont au ski.
Personnellement ça m'attire pas plus que ça les safaris mais bon...:o

n°70016290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2024 à 16:47:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que le safari c'est un peu plus spécifique que ça. Sur un cadran de Bourdieu ça se place a droite toute. Capital économique bon mais inversement proportionnel au capital culturel.

Message édité par The NBoc le 30-01-2024 à 16:48:25

---------------
n°70016295
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-01-2024 à 16:49:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Les aurores boréales, le ski Alpin dans des grosses stations, le glamping pour se "reconnecter avec son moi profond" mais pas plus d'un week-end,... rentrent aussi  dans les packages recherchées.

Au contraire, la Croisiere sur le Idol Icon of the Sea va etre consideree pour la plebe! Quoi que, y'a la croisiere qui dure un an pour les riches qui s'emmerdent sur les reseaux sociaux actuellement...

J’ai régulièrement quand je me présente des gens qui me demandent si j’ai jamais voulu soigner les animaux sauvages. C’est les gens que j’aime le moins.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 30-01-2024 à 16:49:38
n°70016326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2024 à 16:53:35  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai régulièrement quand je me présente des gens qui me demandent si j’ai jamais voulu soigner les animaux sauvages. C’est les gens que j’aime le moins.

Ca veut dire quoi animaux sauvages? C'est peut-être des gens qui pensent aux renards, blaireaux, belette, cormoran, mouette... Ca te choquerait moins dans le deuxieme cas?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2024 à 16:54:11

---------------
n°70016336
btbw03
Posté le 30-01-2024 à 16:55:40  profilanswer

hyca a écrit :

quand ça ce fait dans des immenses réserves sans déranger la faune ? c'est quoi le soucis ?

The NBoc a écrit :

pareil, je vois pas trop le soucis quand ce sont des lodges qui se fondent bien dans l'environnement, ne pose pas de soucis de pollution etc etc.

tu prefere aller dans un hotel gros blocs en béton avec une vue sur l'hotel d'en face ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-01-2024 à 16:57:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27577  27578  27579  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)