Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2756  2757  2758  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27073778
ema nymton
Posté le 10-07-2011 à 16:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est sans doute le metier le plus bas et médiocre dans la médecine, avec les vétérinaire, meme les Kines sont plus respectes ...
Apres question pognon c'est comme tout metier liberal faut en avoir envie et avoir les bons malades, j'ai des potes Kines qui font 2x plus de pognon que des pharmaciens qui se font braquer tous les 3 jours par des Toxicos  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 16:45:27  profilanswer

n°27073782
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-07-2011 à 16:45:59  profilanswer

timote8 a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était une autre histoire. Je n'ai jamais dit qu'ils ne servaient à rien, bien au contraire. Je désapprouve juste le principe du numéros clausus qui permet de mettre en place une quasi pénurie et ainsi maintenir une situation de monopole. Tu me vires ce numérus clausus, j'aurai plus aucune remarque à faire sur les professions médicales.

Tiens, c'est pareil qu'avec l'immo.
Le gouvernement ne cesse de parler de pénurie de logement, les prix augmentent et c'est normal, toussa.
Et dans le même temps, rien est fait pour libérer le foncier, on bloque l'offre.

Marre de ce double discours  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27073786
xilebo
noone
Posté le 10-07-2011 à 16:47:06  profilanswer

inadmissible. Et après, ça se prétend au service de la santé.

n°27073805
nico6259
Posté le 10-07-2011 à 16:50:23  profilanswer

xilebo a écrit :

:jap:  

Par contre actuellement, pour avoir un rdv de dentiste ou autre ( les pires sont les ophtalmo), il a fallu leur inventer l'agenda qui va plus loin qu'une année. Pénurie qui arrange bien ces professions et qui ont leur carnet de rdv plein.

D'ailleurs, quand je suis arrivé dans une nouvelle ville, j'ai téléphoné pour avoir un rdv chez un dentiste en prenant au hasard un numéro dans l'annuaire, la secrétaire a fait le bon vieux lapsus : "vous êtes client chez nous ?".

Tiens, j'ai eu droit aussi  :pfff:  

J'ai fait une 10aine de numéros et on m'envoyait toujours bouler car "je n'étais pas client".
Ben oui forcément, j'arrivais en ville, j'allais quand même pas retourner voir mon ancien dentiste à 500km de là. D'autant plus que c'était une urgence.
J'ai fini par péter un cable sur la 11ème secrétaire qui m'envoyait bouler  :fou:  
Je suis directement entré dans un cabinet, et là en face on a eu plus de réticence à m'envoyer chier et j'ai eu mon RDV dans l'aprem.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27073808
Macnigore
Posté le 10-07-2011 à 16:50:32  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:29:17
n°27073832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 16:54:41  profilanswer

Je parle surtout du deconventionnement. Le raisonnement est purement économique. Peut-être ne t'y es-tu pas intéressé.

Je ne pense pas que la qualité de la formation soit en jeu. D'autre pays sans NC ou avec un NC plus élevé ou moins limitant soignent tres bien leurs habitants.

Bien sur si tu doubles du jour au lendemain le NC, va falloir laisser le temps de l'adaptation...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27073834
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 16:54:45  answer

On devrait accentuer les contrôles pour éviter ce genre de pratique (refus cmu etc..) parceque c'est n'importe quoi aujourd'hui :/

n°27073840
nico6259
Posté le 10-07-2011 à 16:55:13  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
n°27073870
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 16:56:52  answer

Parceque en plus de pas recevoir les malades pas assez riche il doit frapper ceux qui sont là pour des urgences [:ocube]

n°27073883
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2011 à 16:58:07  profilanswer

dans notre pays on soigne trop certaines categories, en particulier dans le medical.
je t'enverrai une armée faire des controles a tout va.
et si tu te fais chopper plusieurs fois a refuser une CMU, ta licence saute. [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 16:58:07  profilanswer

n°27073890
nico6259
Posté le 10-07-2011 à 16:58:54  profilanswer

Nan mais ces escrocs faut les foutre en statut commerçant  :o  

Il n'y a pas un devoir de soin en France ?

---------------
n°27073895
ema nymton
Posté le 10-07-2011 à 16:59:31  profilanswer

On est dans une societé de tolerance (pou de pas dire un autre mot) ou il y a tres peu de controle, et dans les cas ultra rare ou ils existent les sanctions sont miserables... voir la DGCCRF qui controles les resteaux & Co, pour le faire fermer il faut trouver un cadavre dans le frigo, autrement c'est juste un avertissement etc...  

Pareil avec la justice... bref tout le monde sait comment ça marche et tout le monde en profites, et les plus faible trinquent !

n°27073941
xilebo
noone
Posté le 10-07-2011 à 17:04:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nan mais ces escrocs faut les foutre en statut commerçant  :o  

Il n'y a pas un devoir de soin en France ?

obligation de moyen ça s'appelle.

n°27073950
timote8
Posté le 10-07-2011 à 17:05:26  profilanswer

Sélectionner ses patients, ça me fait vomir.

n°27073995
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2011 à 17:09:42  profilanswer

timote8 a écrit :

C'est clair, "relativement" peu d'étude (bac+6), monopole assuré par le numéros clausus (c'est facile dans ce cas, n'importe quelle profession pourrait se faire un salaire en or avec une barrière à l'entrée comme ça), étude gratuite ou quasi gratuite.  
Sans compter que les frais des patients sont remboursés en partie ou complètement par la Sécu (déficitaire la Sécu ? Pas grave). Et je parle pas non plus sur le fait que les dentistes pratiquent des prix comme ils le souhaitent avec des marges astronomiques (ils ont aussi la chance que de nombreux voir la totalité de leur clientèle leur font confiance les yeux fermés (il faut changer cette dent, M. le Dentiste ? A ben , si vous le dite, ça doit être vrai).  

Voilà, c'était mon petit coup de gueule, j'ai un profond mépris envers ce métier (les notaires et les médecins viennent après, mais c'est une autre histoire).

Le coup de la Sécu, c'est stupide. La sécu rembourse les patients, elle ne paye pas les dentistes. La preuve? Quand t'as besoin d'un bridge ou d'un implant, c'est pas remboursé, mais tu le fais quand même, puisqu'il faut bien te soigner (ou alors ça finit en édentation complète parce que tu n'as pas les moyens).
Donc Sécu ou pas, les revenus des dentistes seraient les mêmes, voir pire, puisque la sécu permet de réguler en partie les prix sur les actes remboursés.

radioactif a écrit :

Il a pourtant raison. Le numerus clausus introduit une baisse de l'offre. La conséquence directe de ce privilège est l'augmentation des tarifs. Ne me sors pas l'exemple américain, car il est a la fois réglementé, parasité et le biais juridique implique des comportements excessivement chers dans la prise en charge du patient.

Toute profession dont on limite l'offre se voit attribuer une rente, c'est la base du raisonnement économique.

Il n'y a pas que l'exemple américain : il y a les exemples de tous les pays alentours, que ce soit l'Angleterre, l'Allemagne. La médecine est extrêmement peu cher en France, même si ça vous dérange.

Le gouvernement avait introduit le NC en raisonnant sur le fait que "moins d'offre entrainerait moins de demande". Ce qui était faux évidement. Maintenant, il sont en train d'augmenter le nombre de places, mais on ne peut pas faire ça brutalement et au-delà d'un certain nombre car cela nuirait énormément à la qualité de la formation (il faut de la place pour accueillir tout ce petit monde en stage).
Pour exemple, quand j'étais externe, on avait déjà que 2-3 malades à s'occuper, et une vingtaine de garde sur 3anq (alors qu'on était censé en valider 36). A l'heure actuelle, les externes ont dans bien des stages 1 seul patient à s'occuper, et une dizaine de gardes sur 3ans...

n°27074015
k-nar
Laqué.
Posté le 10-07-2011 à 17:12:05  profilanswer

Si seulement tu pouvais t'étouffer on aurait la paix.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°27074025
chenipan
Posté le 10-07-2011 à 17:12:59  profilanswer

Parce qu'ils méritent moins que les autres d'être soignés ?  :heink:  

n°27074051
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2011 à 17:15:03  profilanswer

y'a des regles, et un des problemes en france c'est qu'on ne les fait pas appliquer...

---------------
n°27074097
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2011 à 17:19:43  profilanswer

non c'est juste que ca m'emmerde profondement.
les medecins et autres professions medicales font des etudes, passent un diplome et apres c'est la fete durant toute leur vie. aux frais de l'etat et en choisissant qui ils soignent...
et ce sans aucun controle que ca soit de leur ethique ou de leurs competences...
l'etat nous oblige, dans mon metier, a controler 100 fois plus durement les employés qui ont pourtant bcp moins de risques de faire une connerie...
des medecins totalement incompetents j'en connais qq un...

---------------
n°27074114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2011 à 17:21:49  profilanswer

Et bien sûr, tu es capable d'en juger par tes connaissances médicales?

[:dworkin:3]

n°27074135
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2011 à 17:24:40  profilanswer

non, je denonce juste un etat de fait. ces professions sont intouchables et sacralisées.

etoile64 a écrit :

Et bien sûr, tu es capable d'en juger par tes connaissances médicales?

[:dworkin:3]

les citoyens ne sont pas de parfaits ignares tu sais...

---------------
n°27074146
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2011 à 17:25:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et si tu te fais chopper plusieurs fois a refuser une CMU, ta licence saute. [:itm]

http://userserve-ak.last.fm/serve/126/40807465.png

---------------
Horse_man
n°27074160
grouuik
Posté le 10-07-2011 à 17:27:12  profilanswer

Conneries,

On recrute des masses de "médecins" dans les CHU pour faire face à la pénurie, des médecins du magreb formés comme des garçons bouchers mais qui commencent à faire le forcing pour avoir le droit d'exercer en libéral alors qu'ils sont infoutus de passer les épreuves d’équivalence pourtant plus symboliques qu'autre chose.  

Formation moins bonnes ? Les écoles d'ingénieur augmentent le nombre de places dispo pour faire face aux besoins. Plus de candidats, plus de places, la qualité reste.

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 10-07-2011 à 17:28:29
n°27074168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2011 à 17:28:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, je denonce juste un etat de fait. ces professions sont intouchables et sacralisées.

korrigan73 a écrit :

les citoyens ne sont pas de parfaits ignares tu sais...

C'est quand même très souvent difficile de juger de la qualité d'une prise en charge, déjà par quelqu'un qui est médecin, puisqu'on a rarement l'ensemble des éléments, alors bon...

n°27074178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2011 à 17:29:24  profilanswer

grouuik a écrit :

Conneries,

On recrute des masses de "médecins" dans les CHU pour faire face à la pénurie, des médecins du magreb formés comme des garçons bouchers mais qui commencent à faire le forcing pour avoir le droit d'exercer en libéral alors qu'ils sont infoutus de passer les épreuves d’équivalence pourtant plus symboliques qu'autre chose.  

Formation moins bonnes ? Les écoles d'ingénieur augmentent le nombre de places dispo pour faire face aux besoins. Plus de candidats, plus de places, la qualité reste.

La pénurie de CHU, elle est surtout organisée par un gouvernement qui paye relativement peu ses médecins du public par rapport au privé tout en imposant des conditions de travail de plus en plus dures...
Voilà pourquoi les médecins ne veulent plus bosser en public.

n°27074192
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2011 à 17:30:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Et les taxis :o

quand je vois comment les taxis sont peu regardant sur le prix de leur offre mobile / internet / fixe [:clooney22]

bon par contre pour eux, faut que ça marche, j'en ai déjà vu pleurer parce qu'ils avaient perdu leur numéro de mobile suite à portabilité

"attendez Mr, SFR a merdé pour la porta, vous avez voulu nous quitter, votre numéro est perdu, bah pleurez maintenant  [:hahaguy] "

"[:whine]"

n°27074199
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2011 à 17:31:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand même très souvent difficile de juger de la qualité d'une prise en charge, déjà par quelqu'un qui est médecin, puisqu'on a rarement l'ensemble des éléments, alors bon...

dans certains cas oui, mais on est tous suffisement intelligent pour comprendre quand il y a une grosse negligence ou une faute caracterisée...
c'est juste dommage qu'a l'epoque je n'avais pas les moyens pour payer un avocat pour l'une des affaires, sinon le mec aurai pris tres tres cher [:itm]

quand aux controles, y'a qu'a voir avec les antibio. on ne peut les avoir que sous ordonnance, donc par des medecins mais pourtant, on en consomme pour tout et n'importe quoi en france  :love:

---------------
n°27074228
ema nymton
Posté le 10-07-2011 à 17:35:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans certains cas oui, mais on est tous suffisement intelligent pour comprendre quand il y a une grosse negligence ou une faute caracterisée...
c'est juste dommage qu'a l'epoque je n'avais pas les moyens pour payer un avocat pour l'une des affaires, sinon le mec aurai pris tres tres cher [:itm]

quand aux controles, y'a qu'a voir avec les antibio. on ne peut les avoir que sous ordonnance, donc par des medecins mais pourtant, on en consomme pour tout et n'importe quoi en france  :love:

Bah oui puisque chaque medecin te donnes des antibios pour tout et n'importe quoi !
En fait tu ne vas pas voir le medécin  l'homme en lui meme, vu le peu de temps que il va passer avec toi 15min en gen, tu vas juste voir un mec qui va te prescrire un antibio :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2756  2757  2758  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)