Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27071123
zad38
Posté le 10-07-2011 à 10:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

AirSonic a écrit :

Elle est canon, forte et indépendante. C'est ça mon type de femme, pour info.  :o

Une vraie femme Barbara Gould [:clooney44]

Message édité par zad38 le 10-07-2011 à 10:29:28
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 10:29:20  profilanswer

n°27071133
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 10-07-2011 à 10:33:13  profilanswer

lol  :D  
1,65m. 50 kilos. un petit bout de femme, quoi.  :o  
bref... [/HS]

Message édité par AirSonic le 10-07-2011 à 10:33:35
n°27071139
k-nar
Laqué.
Posté le 10-07-2011 à 10:34:59  profilanswer

Je prédis un débat sur l'IMC imminent  [:michaeldell]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°27071204
vofou
Posté le 10-07-2011 à 10:50:54  profilanswer

bulezebu a écrit :

non, lachieuze, c'est un esprit libre et c'est sans doute ça qui te fait réagir, tu supportes pas.
Pour le reste, tu dois parler de ta mère ou de ta vision des femmes, c'est souvent lié.

:??:

n°27071268
caudacien
Posté le 10-07-2011 à 11:02:32  profilanswer

k-nar a écrit :

Je prédis un débat sur l'IMC imminent  [:michaeldell]

Ben oui, quel IMC pour vivre convenablement :o

n°27071273
bulezebu
Posté le 10-07-2011 à 11:02:38  profilanswer

canon, forte et indépendante

n°27071299
vofou
Posté le 10-07-2011 à 11:08:49  profilanswer

bulezebu a écrit :

canon, forte et indépendante

:pt1cable:  
continue ton explication...

n°27071313
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 10-07-2011 à 11:10:53  profilanswer

Au moins t'as de l'humour, ça va  :D  

n°27071573
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-07-2011 à 12:00:16  profilanswer

bulezebu a écrit :

non, lachieuze, c'est un esprit libre et c'est sans doute ça qui te fait réagir, tu supportes pas.
Pour le reste, tu dois parler de ta mère ou de ta vision des femmes, c'est souvent lié.

Faut pas confondre libre et libertin :o

n°27072028
chin jo
Posté le 10-07-2011 à 13:10:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Bordel mais quels clichés ? Quelle image ? J'ai JUSTE parlé du coût de la vie plus élevé, c'est vrai ou non ? 'tain mais le boulet de service qui veut à tout prix jouer au kissikoné, incroyable...

Miroir magique ma petite loutre, à vouloir avoir raison à tout prix sur un sujet que tu ne maitrises pas. Et a être susceptible au point de te sentir visé-visé-visé et de mal le vivre  :sleep:  

AirSonic a écrit :

J'en parlais l'autre jour avec un pote qui vit à Genève.  
Finalement, ça revient à peu près au même qu'à Paris. Tu gagnes 20/30% de plus, mais la vie est 20/30% plus chère.

Genève c'est un bon exemple de la zone très "FR" dans l'esprit.
Pour les salaires, il faut comparer à niveau de qualification égale. Le gap/facteur multiplicateur ne me semble pas linéaire sur toute l'échelle sociale.
Et après intégration des charges et retraites / sécu ça devient vite technique à bien évaluer. Avec des dentistes aussi chers, faut voir le tarif assurance maladie :o

radioactif a écrit :

Meme sur ça, ça dépend des coins. Mon année en suisse, je payais quasiment que dalle en immo (240 euros gaz compris pour 25m2). le coût de la vie était un peu plis élevé, mais surtout sur la viande. Pour le reste, kif kif. Mais a Genève ou Zurich, c'est certainement une autre paire de manches...

En Suisse la viande (comme le reste) est locale. ils ont une limite (500 gr ?) par jour/personne à la douane et elle coute effectivement très cher.
Ensuite l'immo est très variable :jap:
Il y a de l'inachetable (au sens propre, emprunt qui s'étend aux enfants...) et du possible. Sur Basel, paye tes immeubles bien pourris à coté d'une vieille ville assez mignonne.
Pour le reste, il y a des produits valable à l'achat pour un français (même si les récentes évolutions du CHF ne sont pas favorables en ce moment). Un gros reflexe numérique pouvait être 20% moins cher par exemple (hors frais de douane).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 13:10:18  profilanswer

n°27072938
grouuik
Posté le 10-07-2011 à 15:03:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Desquels il faut déduire les assurances maladie, chômage et la constitution d'une retraite, pour être équitable dans la comparaison.

Je crois que toutes les cotisations obligatoires + retraite complémentaire sont incluses dans les charges,  et moi avec 8000€ la je parle du bénéfice net.
A vérifier.

AirSonic a écrit :

Plait-il ?
Perso, j'ai horreur de ce genre de meuf, sans ambitions et sans caractère.
Après, si son mec s'en contente pour le moment, tant mieux pour elle, hein. Qu'elle en profite de se projeter avec lui tant que ça dure  :o  

Revenus élevés, avenir pro plus sécurisé que celui d'un fonctionnaire, pas de stress lié aux objectifs/boss/etc. Une nana dévouée, sexuellement libérée, qui ne bosse pas...

Heu, à vu de nez je pense qu'ils ont à peu près 100X moins de risque de se séparer que le couple lambda de cadres qui gagnent deux fois moins, on des horaires open bar et le stress du boulot/transport qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 10-07-2011 à 15:14:55
n°27073092
zad38
Posté le 10-07-2011 à 15:18:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Miroir magique ma petite loutre, à vouloir avoir raison à tout prix sur un sujet que tu ne maitrises pas. Et a être susceptible au point de te sentir visé-visé-visé et de mal le vivre  :sleep:

Ce que je vois surtout c'est que tu n'as pas nié le SEUL truc que j'ai sorti sur la Suisse (et qui est objectivement juste), et que malgré tout t'as continué à faire comme si j'avais sorti des clichés monstrueux et à sortir des remarques genre "t'y connais rien". Donc, tu peux la boucler à mon sujet, merci :)

n°27073095
timote8
Posté le 10-07-2011 à 15:18:19  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

putain j'aurais du faire dentiste  [:implosion du tibia]

C'est clair, "relativement" peu d'étude (bac+6), monopole assuré par le numéros clausus (c'est facile dans ce cas, n'importe quelle profession pourrait se faire un salaire en or avec une barrière à l'entrée comme ça), étude gratuite ou quasi gratuite.  
Sans compter que les frais des patients sont remboursés en partie ou complètement par la Sécu (déficitaire la Sécu ? Pas grave). Et je parle pas non plus sur le fait que les dentistes pratiquent des prix comme ils le souhaitent avec des marges astronomiques (ils ont aussi la chance que de nombreux voir la totalité de leur clientèle leur font confiance les yeux fermés (il faut changer cette dent, M. le Dentiste ? A ben , si vous le dite, ça doit être vrai).  

Voilà, c'était mon petit coup de gueule, j'ai un profond mépris envers ce métier (les notaires et les médecins viennent après, mais c'est une autre histoire).

n°27073363
vofou
Posté le 10-07-2011 à 15:44:15  profilanswer

T'as oublié les pharmaciens en numéro 4...   :o

n°27073447
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-07-2011 à 15:53:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'avais pas vu la suite ? :o

[:huit] mais y'a du potentiel pour décrire la vie de Dante de manière aussi exhaustive que celle de lachieuze :D

Message édité par Kryten le 10-07-2011 à 15:58:14

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27073456
timote8
Posté le 10-07-2011 à 15:54:05  profilanswer

vofou a écrit :

T'as oublié les pharmaciens en numéro 4...   :o

Mouais, eux, c'était le cas, y'a encore 5/6 ans. Leur age d'or est révolu.

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 10-07-2011 à 15:54:49
n°27073466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 15:54:43  profilanswer

chin jo a écrit :

chin jo a écrit :

Genève c'est un bon exemple de la zone très "FR" dans l'esprit.
Pour les salaires, il faut comparer à niveau de qualification égale. Le gap/facteur multiplicateur ne me semble pas linéaire sur toute l'échelle sociale.
Et après intégration des charges et retraites / sécu ça devient vite technique à bien évaluer. Avec des dentistes aussi chers, faut voir le tarif assurance maladie :o

chin jo a écrit :

En Suisse la viande (comme le reste) est locale. ils ont une limite (500 gr ?) par jour/personne à la douane et elle coute effectivement très cher.
Ensuite l'immo est très variable :jap:
Il y a de l'inachetable (au sens propre, emprunt qui s'étend aux enfants...) et du possible. Sur Basel, paye tes immeubles bien pourris à coté d'une vieille ville assez mignonne.
Pour le reste, il y a des produits valable à l'achat pour un français (même si les récentes évolutions du CHF ne sont pas favorables en ce moment). Un gros reflexe numérique pouvait être 20% moins cher par exemple (hors frais de douane).

Je sais, je me suis fait contrôler avec 1kg de viande a l'aéroport de Zurich, j'ai du payer les droits de douane sur le reste :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27073481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 15:56:23  profilanswer

timote8 a écrit :

Mouais, eux, c'était le cas, y'a encore 5/6 ans. Leur age d'or est révolu.

Et les taxis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27073511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 16:00:38  profilanswer

Il a pourtant raison. Le numerus clausus introduit une baisse de l'offre. La conséquence directe de ce privilège est l'augmentation des tarifs. Ne me sors pas l'exemple américain, car il est a la fois réglementé, parasité et le biais juridique implique des comportements excessivement chers dans la prise en charge du patient.

Toute profession dont on limite l'offre se voit attribuer une rente, c'est la base du raisonnement économique.

---------------
n°27073555
chin jo
Posté le 10-07-2011 à 16:05:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce que je vois surtout c'est que tu n'as pas nié le SEUL truc que j'ai sorti sur la Suisse (et qui est objectivement juste), et que malgré tout t'as continué à faire comme si j'avais sorti des clichés monstrueux et à sortir des remarques genre "t'y connais rien". Donc, tu peux la boucler à mon sujet, merci :)

Un jour, tu vas ouvrir les yeux et voir qu'il y a eu plus de 15 messages entre ton post et le mien, et comprendre que non, tout ce que tu peux lire sur un forum ne t'es pas spécifiquement destiné /complexe victime.  :pfff:  
Mais pour le coup, je persiste à penser que tu simplifies le pb de manière exagérée avec "la vie est chère en suisse".
Je pense même, et c'était le but de mon intervention initiale, qu'en rester au duo "salaire + cout de la vie" c'est passer à coté de beaucoup de points importants dans le cadre d'une implantation Suisse. C'est aussi caricatural d'un mode de pensée "vite metre de l'argent de coté pour réaliser nos rêves" qui me semble un poil enfantin et peut être discuté (l'expérience montrant souvent que ce n'est pas si simple : quitter une bonne place, interet réel de sacrifier des années à un futur incertain..., position de chacun dans le couple...).
Je suis resté correct, courtois et nuancé, ce qui n'est pas ton cas. Merci de me les lacher avant rappel à la diplomatie élémentaire  :hello:  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27073566
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 16:06:56  answer

radioactif a écrit :

Il a pourtant raison. Le numerus clausus introduit une baisse de l'offre. La conséquence directe de ce privilège est l'augmentation des tarifs. Ne me sors pas l'exemple américain, car il est a la fois réglementé, parasité et le biais juridique implique des comportements excessivement chers dans la prise en charge du patient.

Toute profession dont on limite l'offre se voit attribuer une rente, c'est la base du raisonnement économique.

:jap: On limite de tel façon le nombre de dentiste et médecin de manière à maintenir une très large pénurie. C'est honteux

n°27073575
timote8
Posté le 10-07-2011 à 16:08:16  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était une autre histoire. Je n'ai jamais dit qu'ils ne servaient à rien, bien au contraire. Je désapprouve juste le principe du numéros clausus qui permet de mettre en place une quasi pénurie et ainsi maintenir une situation de monopole. Tu me vires ce numérus clausus, j'aurai plus aucune remarque à faire sur les professions médicales.

Message cité 2 fois
Message édité par timote8 le 10-07-2011 à 16:11:49
n°27073600
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 16:11:30  answer

timote8 a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était une autre histoire. Je n'ai jamais dit qu'ils ne servaient à rien, bien au contraire. Je désapprouve juste le principe du numéros clausus qui permet de mettre en place une quasi pénurie et ainsi maintenir une situation de monopole. Tu me vires ce numéros clausus, j'aurai plus aucune remarque à faire sur les professions médicales.

C'est pas seulement le numérus clausus c'est surtout le nombre de place le problème. Il y a plein de profession dont l'accession est plus ou moins limité via des concours (les ingénieurs par exemple) mais le nombre d'admis correspond assez bien à la demande. Pour le profession médicale c'est pas le cas.

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 16:11:42
n°27073653
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2011 à 16:21:22  profilanswer

L.O.B.B.Y.

---------------
Horse_man
n°27073691
timote8
Posté le 10-07-2011 à 16:28:30  profilanswer

ça sert à quoi de faire ça ? Nan, tu blagues, tu t'es jamais aperçu que ton ami vivait sur une rente de situation, si y'avait 2 fois plus de dentistes dans sa ville, tu penses qu'il aurait le même niveau de vie ?

n°27073708
xilebo
noone
Posté le 10-07-2011 à 16:31:35  profilanswer

timote8 a écrit :

ça sert à quoi de faire ça ? Nan, tu blagues, tu t'es jamais aperçu que ton ami vivait sur une rente de situation, si y'avait 2 fois plus de dentistes dans sa ville, tu penses qu'il aurait le même niveau de vie ?

:jap:  

Par contre actuellement, pour avoir un rdv de dentiste ou autre ( les pires sont les ophtalmo), il a fallu leur inventer l'agenda qui va plus loin qu'une année. Pénurie qui arrange bien ces professions et qui ont leur carnet de rdv plein.

D'ailleurs, quand je suis arrivé dans une nouvelle ville, j'ai téléphoné pour avoir un rdv chez un dentiste en prenant au hasard un numéro dans l'annuaire, la secrétaire a fait le bon vieux lapsus : "vous êtes client chez nous ?".

n°27073733
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 16:36:14  answer

Dans le même genre notaire et huissier il parait que c'est la jackpot :o
Salaire comparable voir supérieur à un dentiste avec une difficulté d'accès toute relative. Pour ça les grandes écoles d'ingé on est vraiment des pigeons. On passe des concours qui sont dans les plus dur en france pour toucher 3 fois moins qu'un dentiste :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 16:36:38
n°27073753
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-07-2011 à 16:39:47  profilanswer

ceci dit voir des bouches +/- pourries toute la journée....

n°27073761
timote8
Posté le 10-07-2011 à 16:41:37  profilanswer

Nan, mais notaire, c'est encore plus perfide, c'est pas pour rien que les études sont transmises majoritairement de père en fils.

n°27073776
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 16:45:16  answer

Tu confonds plusieurs chose
1) on peut aimer son boulot pour ce qu'il est
2) ça empêche pas de se rendre compte qu'on est payé moins que certains autre à ce qu'on considère comme mérite égale ou inférieur (ce qui est une notion toute relative je te l'accorde) :o
3)L'argent c'est pas seulement une question matériel.Dans notre société matérialiste c'est aussi de la "reconnaissance sociale". C'est Reconnaître ton mérite. Je sais que certains chercheurs ne vivent pas très bien le faible salaire car ils ont l'impression que leurs travail n'est pas reconnue à leur juste valeurs, .

4) pour rien au monde je voudrais être dentiste. Par contre le salaire de dentiste whynot.  :D

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 16:46:29
n°27073778
ema nymton
Posté le 10-07-2011 à 16:45:27  profilanswer

C'est sans doute le metier le plus bas et médiocre dans la médecine, avec les vétérinaire, meme les Kines sont plus respectes ...
Apres question pognon c'est comme tout metier liberal faut en avoir envie et avoir les bons malades, j'ai des potes Kines qui font 2x plus de pognon que des pharmaciens qui se font braquer tous les 3 jours par des Toxicos  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)