Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27554  27555  27556  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69972706
manufactor​y
Posté le 23-01-2024 à 12:43:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 12:43:12  profilanswer
 

n°69972709
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2024 à 12:43:28  profilanswer
 

+ tous les gens qui ne sortent jamais de chez eux parce qu’ils pensent que les autres pays sont dangereux, ceux qui ne goûtent jamais quelque chose de nouveau / dont ils n’ont pas l’habitude de manger, etc…
 
Après ça empêche pas de vivre ou d’être heureux, mais je pense quand même que ça met quelques barrières.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69972732
Rui_
Posté le 23-01-2024 à 12:46:12  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Je sais pas, dans 80 % peut être ? :bounce:  
T'as jamais écouté des gamins a l'école ? Ceux qui ne sont jamais sorti du département, ceux qui pensent a 4 ans que les gays c'est crade ? Ceux dont les parents refusent les invitations aux anniversaire parce que t'es pas de leur communauté ?
Les parents qui refusent les études après le bac parce qu'il n'y a qu'à les faire dans le le seul IUT a moins de 10 bornes ?
 
Je pourrais faire des sondages a l'école, ya que 2 gamins qui sont allés au ski (les miens) et pas beaucoup plus qui vont a l'océan.
Les vacances c'est beaucoup chez papi mamie et au centre social.
 
Quant aux livres, heureusement que la maîtresse oblige à faire des résumés des livres pris a la bibliothèque.


 
Déjà je parle de foyer fonctionnel d'une part et de toutes façons avant un certains ages même quand tu voyages ils captent pas forcement ce genre de chose.
De plus, pour avoir malheureusement côtoyer certains foyer que je qualifierais de fermer (que ce soit raciste ou intégriste) les voyages ne changent pas la problématique.
 
Après faudra que tu m'expliques en quoi les études en France relève de la discussion et je vois pas le rapport entre aller au ski et savoir que tout le monde ne vie pas de la même manière et ne mange pas la même chose. Je parle pas de tout savoir mais bien de comprendre que la France n'est pas la seule et unique manière de vivre.
 
Rien que mes gamins qui n'ont pas encore quitter un périmètre restreint en Europe sont déjà confronter a de multiple culture via l'école, la ville, les activités et nos sorties culturelles. Ce qui en veut pas dire qu'ils savent comment vivent des Indiens mais (le plus grand qui va avoir 5ans) sait très bien qu'on en vie pas pareil dans le reste du monde.
 

manufactory a écrit :

De toute façon, ça dépendra du tempérament de ton enfant. Certains vont adorer et trouver ça enrichissant alors que d’autres préfèreront rester tranquillement chez eux. Et heureusement, ça ne présage pas de son ouverture d’esprit ensuite.  
 
Personnellement, j’aurai détester faire du camping et quand on partait, j’étais contente de retrouver mon espace et mes affaires au retour. Heureusement que mes parents ne m’ont jamais infligé ça.


+1


Message édité par Rui_ le 23-01-2024 à 12:46:50
n°69972754
pilef
Posté le 23-01-2024 à 12:49:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ça fait deux fois que la batterie de la Transalp de mon épouse se retrouve à plat après quelques semaines de non utilisation.
 
J’ai l’habitude avec la HD que je laisse en permanence en charge, le connecteur est même prévu d’origine.
 
C’est commun ce genre de truc ou on peut imaginer un défaut sur la batterie (qui a 8 mois) ?

Mauvais topic :D

n°69972766
Rui_
Posté le 23-01-2024 à 12:50:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

+ tous les gens qui ne sortent jamais de chez eux parce qu’ils pensent que les autres pays sont dangereux, ceux qui ne goûtent jamais quelque chose de nouveau / dont ils n’ont pas l’habitude de manger, etc…
 
Après ça empêche pas de vivre ou d’être heureux, mais je pense quand même que ça met quelques barrières.


 
 
Heuuu attention quand même toutes expériences n'est pas forcément bonne à prendre d'une part et c'est quand même présager que tu ne peux jamais avoir d'opinion sur un sujet sans avoir toi même eu l'expérience.
 
Exemples extrêmes => "non mais tu dois avoir eu des relations sexuelle avec le même sexe sinon tu es fermé" "tu dois avoir souffert de la faim" "tu dois avoir été dans un lieu en guerre" etc.


Message édité par Rui_ le 23-01-2024 à 12:51:23
n°69972807
onina
Posté le 23-01-2024 à 12:58:05  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 


Mais a quel moment dans un foyer fonctionnel en 2024 un gamin ne sait pas ça même sans sortir de chez lui ?

 

Oh ben c'est fréquent, suffit de voir les gamins ou ex-gamins riches qui n'envisagent rien de la vie des pauvres et inversement, même au sein de notre pays (ou les exemples donnés plus haut avec les minorités religieuses, sexuelles, what else) :o
Par contre je pense que la découverte qu'on vit dans une petite bulle qui n'est pas identique à celle des autres peut (et doit ?) se faire dans son propre pays déjà. Je ne crois pas à l'apport des vacances à l'étranger là dessus (sauf en séjour linguistique pour apprendre/perfectionner la langue éventuellement).

 

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-01-2024 à 13:05:39
n°69972967
Filob
Posté le 23-01-2024 à 13:26:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
L'ouverture au monde vraiment c'est pas grâce aux vacances, t'auras une bien meilleure ouverture au monde en lisant et t'informant qu'en partant 15 jours à l'autre bout du monde.
Pour le reste, je comprends ce que tu veux dire mais je maintiens que pour les gamins c'est très peu important. Pour avoir des parents de bonne humeur probablement un peu plus, et ça compte pour les gamins :o


 
Ma fille a bientôt 10 ans et elle est super excitée de partir a New York, de voir la statue de liberté en vrai, quand on lui a dit qu'on ne savait pas si on pourrait y aller cette année elle était super déçue et nous a demandé régulièrement quand est ce qu'on saurait.
 
Elle adore aussi quand on part en weekend, les sessions campings etc.
 
Alors c'est sur que si on avait jamais rien fait et qu'elle n'avait pas connu la possibilité elle serait contente pareil, mais j'ai l'impression que ça lui apporte quelque chose puisqu'elle est demandeuse/s'intéresse à notre programme etc.
 
Lui montrer un documentaire sur New York je pense qu'elle aurait pas du tout envie, et tout ce qu'on va pouvoir aborder comme thèmes ben ça serait passé sous le radard pour l'instant.  
 
Donc: pas d'accord :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69972998
Filob
Posté le 23-01-2024 à 13:29:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mes enfants sont partis tous les ans en vacance depuis leur naissance, ça en fait déjà des sacrés privilégiés  :jap:


 
Et du coup c'est quoi la vraie raison ?  
En plus c'était l'occasion d'une visite annuelle a ta famille non?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69973020
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2024 à 13:32:49  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Et du coup c'est quoi la vraie raison ?  
En plus c'était l'occasion d'une visite annuelle a ta famille non?


 
Étant donné sa façon de gérer son train de vie au quotidien il subit l'inflation relativement plus que d'autres. Étant donné l'absence de cran net salarial depuis son recrutement, il souffre. Rien de drôle à ça, je pense qu'il a besoin de changer d'employeur pour trouver un nouveau souffle financier.

n°69973021
Filob
Posté le 23-01-2024 à 13:32:54  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
A la rigueur si on part en expat et qu'on fait une partie de se scolarité dans un autre pays je peux comprendre ou qu'on reviens plusieurs année de suite au même endroit je peux comprendre qu'on a une ouverture au monde en comprennent cet endroit mais partir une vacances ça veut tout et rien dire. Pas sûr que tous les gamins soit en capacité d'apprécier des vacances dans un pays étranger s'il n'y trouvent pas d'intérêts personnel dans l'histoire.
 
Quand tu vois comment tu dois parfois les bouger pour faire des trucs locaux qu'ils finissent par apprécier sur le long terme la blague quand c'est imposé pendant les vacances pour lesquelles ça change presque tous les jours.


 
L'intérêt personnel dans l'histoire c'est aussi quelque chose qui se stimule un peu, notemment en proposant des choses variées aux gamins comme des visites culturelles :D
 
Ils ont quel âge tes mômes? :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 13:32:54  profilanswer
 

n°69973024
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-01-2024 à 13:33:15  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oh ben c'est fréquent, suffit de voir les gamins ou ex-gamins riches qui n'envisagent rien de la vie des pauvres et inversement, même au sein de notre pays (ou les exemples donnés plus haut avec les minorités religieuses, sexuelles, what else) :o
Par contre je pense que la découverte qu'on vit dans une petite bulle qui n'est pas identique à celle des autres peut (et doit ?) se faire dans son propre pays déjà. Je ne crois pas à l'apport des vacances à l'étranger là dessus (sauf en séjour linguistique pour apprendre/perfectionner la langue éventuellement).  
 


 
C'est de l'éducation.
 
tu peux offrir des conditions ultra privilégiées à ton enfant, tout en lui faisant comprendre que ce n'est pas la norme, et qu'il est chanceux que ses parents puissent lui offrir.
 
Les vacances à l'étranger ce n'est ni bon ni mauvais, tout dépend de ce que tu y fais, et des attentes que tu en as.
 
Si tu pars à l'ile Maurice avec pour objectif de faire bronzette, et que tu fais effectivement bronzette quand tu y es le contrat est rempli

n°69973028
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2024 à 13:34:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Étant donné sa façon de gérer son train de vie au quotidien il subit l'inflation relativement plus que d'autres. Étant donné l'absence de cran net salarial depuis son recrutement, il souffre. Rien de drôle à ça, je pense qu'il a besoin de changer d'employeur pour trouver un nouveau souffle financier.


 
On parle d un foyer à plus de 10k, stop le faire passer pour quelqu’un qui subit de plein fouet l inflation, comme tlm ici, il peut largement encaisser

n°69973062
onina
Posté le 23-01-2024 à 13:38:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

L'intérêt personnel dans l'histoire c'est aussi quelque chose qui se stimule un peu, notemment en proposant des choses variées aux gamins comme des visites culturelles :D

 

Ils ont quel âge tes mômes? :D

 

Mes parents ont subi tous les parcs de dinosaures de France et de Navarre :o
Pas eu besoin d'aller à Hell creek pour ça, note.

 
mirzmirz a écrit :

 

C'est de l'éducation.

 

tu peux offrir des conditions ultra privilégiées à ton enfant, tout en lui faisant comprendre que ce n'est pas la norme, et qu'il est chanceux que ses parents puissent lui offrir.

 

C'est là où je suis un peu en désaccord. Oui dire à tes gamins "vous voyez, vous avez de la chance, regardez les enfants de Dante qui ne partent pas en vacances :o", c'est mieux que de ne pas le dire, certes.
Mais je pense que c'est de loin insuffisant tant que ce n'est pas vécu de manière un peu plus proche et quotidienne (par exemple, mixité scolaire ou dans les activités ou dans le quartier, etc.).

 

En fait à la réflexion je pense que le terme "ouverture d'esprit" ne veut rien dire et n'est pas le bon. Ou en tout cas on ne parle pas tous de la même chose.
Dans mon esprit c'est une question de reconnaissance de l'altérité, de curiosité et de connaissances. Du coup pas grand chose à voir avec les voyages (qui, je suis d'accord avec toi, ne sont ni bons ni mauvais et je recuse tout classement du "meilleur voyageur" ).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-01-2024 à 13:39:16
n°69973068
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-01-2024 à 13:39:23  profilanswer
 

Ici plusieurs raisons :
1) on aime ça. On ne vas pas se mentir ça aide :o  
2) l’impression que jouer son rôle de parents c’est faire découvrir tout ce que tu peux à tes enfants. Et donc tu joins l’utile à l’agréable du 1)
3) il y a également une pression sociale qd tu vois chez les parents la course à l’échalote que c’est pour donner les meilleures chances possibles à ses enfants.
 
Je n’aime pas ce dernier point mais force est de constater que je suis soulagé que les points 1) et 2) font que sans être dans la course à l’échalote, mes enfants ne perdent pas de « chance »
 
Qd je vois les parents d’enfants dans mon entourage qui programment et planifient tout plusieurs années à l’avance, ça interpelle forcément.


Message édité par doudou5 le 23-01-2024 à 13:40:14
n°69973107
standalone
Posté le 23-01-2024 à 13:45:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
On parle d un foyer à plus de 10k, stop le faire passer pour quelqu’un qui subit de plein fouet l inflation, comme tlm ici, il peut largement encaisser


 
c'est clair.
 
A la limite qu'il n'ai plus de congés car il a déjà tout cramé en anticipé serait plus acceptable comme excuse.
et il bosse au lux qui a ses salaires indexés sur l'inflation, contrairement aux français.


Message édité par standalone le 23-01-2024 à 13:46:39
n°69973152
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-01-2024 à 13:51:45  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est là où je suis un peu en désaccord. Oui dire à tes gamins "vous voyez, vous avez de la chance, regardez les enfants de Dante qui ne partent pas en vacances :o", c'est mieux que de ne pas le dire, certes.
Mais je pense que c'est de loin insuffisant tant que ce n'est pas vécu de manière un peu plus proche et quotidienne (par exemple, mixité scolaire ou dans les activités ou dans le quartier, etc.).
 
En fait à la réflexion je pense que le terme "ouverture d'esprit" ne veut rien dire et n'est pas le bon. Ou en tout cas on ne parle pas tous de la même chose.
Dans mon esprit c'est une question de reconnaissance de l'altérité, de curiosité et de connaissances. Du coup pas grand chose à voir avec les voyages (qui, je suis d'accord avec toi, ne sont ni bons ni mauvais et je recuse tout classement du "meilleur voyageur" ).  


 
Encore ici de l'éducation, mais des parents  
 
tu n'es pas obligé de créer ou de reproduire un schéma d'entre-soi parce que tu as des moyens financiers.
 

n°69973154
sire deck
Posté le 23-01-2024 à 13:52:23  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et du coup c'est quoi la vraie raison ?
En plus c'était l'occasion d'une visite annuelle a ta famille non?


Améliorer son troll ratio après l'echec de sa tentative d'amener le topic sur le sujet du porno :o

LooKooM a écrit :

 

Étant donné sa façon de gérer son train de vie au quotidien il subit l'inflation relativement plus que d'autres. Étant donné l'absence de cran net salarial depuis son recrutement, il souffre. Rien de drôle à ça, je pense qu'il a besoin de changer d'employeur pour trouver un nouveau souffle financier.


Pareil que Btb pour le coup. Vu là où il habite et ce que ça lui coûte + ses revenus et allocations, s'il ne s'en sort pas c'est des cours de gestion de budget dont il a besoin.

 

Mais bon, comme dit plus haut, on est plutôt face à un maître troll qui essaie d'exister :/


---------------

n°69973227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2024 à 14:04:37  profilanswer
 

Non mais dante épargne largement bien, c est obligé, le couple n a aucunes grosses dépenses.

n°69973299
Rui_
Posté le 23-01-2024 à 14:17:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
L'intérêt personnel dans l'histoire c'est aussi quelque chose qui se stimule un peu, notemment en proposant des choses variées aux gamins comme des visites culturelles :D
 
Ils ont quel âge tes mômes? :D


 
4 (bientôt 5) et 2 ans et heureusement j'attends pas les vacances pour tenter de leurs ouvrir leurs intérêts et leurs esprits.

n°69973310
standalone
Posté le 23-01-2024 à 14:19:46  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
4 (bientôt 5) et 2 ans et heureusement j'attends pas les vacances pour tenter de leurs ouvrir leurs intérêts et leurs esprits.


 
en attend pas trop quand même à 2 ans :D
 
les miens commencent à aimer les musées, surtout celui avec les dinosaures à 5 ans.  :love:  

n°69973338
Rui_
Posté le 23-01-2024 à 14:25:17  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
en attend pas trop quand même à 2 ans :D
 
les miens commencent à aimer les musées, surtout celui avec les dinosaures à 5 ans.  :love:  


 
Mon plus grand à kiffer les deux expos qu'on a fait tous les deux quand il avait 3 et 4 ans. (Muséum d'histoire naturel et L'évolution des espèces)
Et j'en attends rien ils sont petit je diversifie pour voir ce qui accroche.
 
Je compte plus les fois ou j'ai du limite le trainer pendant toute une promenade par ce que ça le faisait chier.
Et je me fais pas d'illusion ils sont jeune et tout ça est plus drive par nous que par eux.

n°69973425
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2024 à 14:38:11  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
surtout celui avec les dinosaures à 5 ans.  :love:  


 
fait gaffe il va te demander à aller au canada si ils continuent à kiffer :D
 
l'un des meilleurs musées que j'ai pu faire : https://tyrrellmuseum.com/
 
j'étais vraiment comme un gosse, voir black beauty en vrai :love:,  faut que j'y retourne, y'a le squelette d'ankylosaure extrêmement bien conservé maintenant :love:

n°69973435
sadlig
Posté le 23-01-2024 à 14:39:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Non mais dante épargne largement bien, c est obligé, le couple n a aucunes grosses dépenses.


 
 
Je partage ton avis.
 
Mais vu qu'il ne donne jamais son budget...


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69973457
Filob
Posté le 23-01-2024 à 14:42:25  profilanswer
 

manufactory a écrit :

De toute façon, ça dépendra du tempérament de ton enfant. Certains vont adorer et trouver ça enrichissant alors que d’autres préfèreront rester tranquillement chez eux. Et heureusement, ça ne présage pas de son ouverture d’esprit ensuite.  
 
Personnellement, j’aurai détester faire du camping et quand on partait, j’étais contente de retrouver mon espace et mes affaires au retour. Heureusement que mes parents ne m’ont jamais infligé ça.


 
Encore pas très d'accord, les enfants c'est quand même très maléables petits, ils aiment ce que t'aime globalement, c'est donc le moment de leur faire connaître un max de choses pour qu'ils aient l'esprit ouvert, je ne trouve pas de meilleure expression, qu'ils soient ouverts a la nouveauté, curieux etc.
 
Peut être que si j'avais jamais fait de camping avec mes enfants ils diraient comme tu une fois adultes, en l'occurence ils auront expérimentés les nuits en camping et en hôtel de luxe avec piscine intérieure, et comme ils ont l'habitude de beaucoup bouger ils sont ouverts a tout. Après ils développeront leurs intérêts parmi ce qu'on leur aura présenté et au delà, mais au moins on leur aura donné un aperçu varié de ce que le monde a a offrir et ils ont une idée pas trop limitée des possibilités.  
C'est déjà beaucoup je trouve.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69973466
Filob
Posté le 23-01-2024 à 14:44:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oh ben c'est fréquent, suffit de voir les gamins ou ex-gamins riches qui n'envisagent rien de la vie des pauvres et inversement, même au sein de notre pays (ou les exemples donnés plus haut avec les minorités religieuses, sexuelles, what else) :o
Par contre je pense que la découverte qu'on vit dans une petite bulle qui n'est pas identique à celle des autres peut (et doit ?) se faire dans son propre pays déjà. Je ne crois pas à l'apport des vacances à l'étranger là dessus (sauf en séjour linguistique pour apprendre/perfectionner la langue éventuellement).  
 


 
Moi j'ai pas parlé de vacances a l'étranger on notera, juste de partir voir autre chose que son bocal habituel quel qu'il soit.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69973575
Filob
Posté le 23-01-2024 à 14:59:25  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
4 (bientôt 5) et 2 ans et heureusement j'attends pas les vacances pour tenter de leurs ouvrir leurs intérêts et leurs esprits.


 
Ouais, clairement a ces âge tout est tout neuf, c'est pas sorcier :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69973645
TheCleaner
Posté le 23-01-2024 à 15:10:25  profilanswer
 

Moi je trouve ça petit 4 ans pour aller au museum d'histoire naturelle et que ça reste intéressant et agréable plus d'1h.

 

De mon côté, ça risque de vite se transformer en "j'en ai marre/tu peux me porter / je pars en courant / je montre peu ou pas d'intérêt / j'ai soif / j'ai faim / j'ai envie de faire pipi / ...".

 

Ca me semble difficilement appréciable pour un enfant de cet age :D

Message cité 3 fois
Message édité par TheCleaner le 23-01-2024 à 15:11:11
n°69973714
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2024 à 15:22:29  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Moi je trouve ça petit 4 ans pour aller au museum d'histoire naturelle et que ça reste intéressant et agréable plus d'1h.
 
De mon côté, ça risque de vite se transformer en "j'en ai marre/tu peux me porter / je pars en courant / je montre peu ou pas d'intérêt / j'ai soif / j'ai faim / j'ai envie de faire pipi / ...".
 
Ca me semble difficilement appréciable pour un enfant de cet age :D


 
Ca dépend; depuis tout petit le notre adore les documentaires (livres ou à la télé), donc les muséums d'histoire naturelle ou les aquarium il a toujours adoré, même avant 4 ans.
 
Aujourd'hui y a souvent des choses vraiment ludiques pour les petits.


---------------
More GG, more skill
n°69973736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2024 à 15:25:12  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :

 

Ca dépend; depuis tout petit le notre adore les documentaires (livres ou à la télé), donc les muséums d'histoire naturelle ou les aquarium il a toujours adoré, même avant 4 ans.

 

Aujourd'hui y a souvent des choses vraiment ludiques pour les petits.

 

Le Science Museum de Londres est un des trucs les mieux pensés pour les gosses que j'ai vu dans sa section dédiée et puis quand ils sont plus grands tu les mets devant les machines à vapeur du 19ème "Look son, this is where you come from, the Industrial Revolution  [:grosmalin:1] "

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-01-2024 à 15:27:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69973886
standalone
Posté le 23-01-2024 à 15:44:39  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Moi je trouve ça petit 4 ans pour aller au museum d'histoire naturelle et que ça reste intéressant et agréable plus d'1h.
 
De mon côté, ça risque de vite se transformer en "j'en ai marre/tu peux me porter / je pars en courant / je montre peu ou pas d'intérêt / j'ai soif / j'ai faim / j'ai envie de faire pipi / ...".
 
Ca me semble difficilement appréciable pour un enfant de cet age :D


 
Tu y restes que 1h et basta, tu peux trouver des musées avec l'entrée gratuite à cet âge et pas chère pour les adultes.

n°69974064
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2024 à 16:05:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Le Science Museum de Londres est un des trucs les mieux pensés pour les gosses que j'ai vu dans sa section dédiée et puis quand ils sont plus grands tu les mets devant les machines à vapeur du 19ème "Look son, this is where you come from, the Industrial Revolution  [:grosmalin:1] "


 
J'y avais été lors de ma dernière visite à Londres; hâte d'y emmener aussi le petit :)
 
 
On monte à Paris à Pâques, le premier truc sur la liste des visites c'est le Museum d'histoire naturelle   :bounce:  


---------------
More GG, more skill
n°69974071
Filob
Posté le 23-01-2024 à 16:06:24  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Tu y restes que 1h et basta, tu peux trouver des musées avec l'entrée gratuite à cet âge et pas chère pour les adultes.


 
+1, ça se travaille progressivement aussi :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69974137
axklaus
Posté le 23-01-2024 à 16:16:25  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 23-2070879
 
Visiblement les livrets A et LEP ont battu des records en 2023
 
L'inflation c'est vraiment des conneries, tout le monde a pu épargner un max même les pauvres x)
 
Ça fait plaisir d'avoir des banquiers qui servent nos intérêts  :)

n°69974162
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2024 à 16:20:05  profilanswer
 

c'est pas grâce à moi :lol:

 

c 'est dingue de pénaliser autant l'économie de ton pays en épargnant comme ça

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-01-2024 à 16:20:29
n°69974168
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2024 à 16:21:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 23-2070879
 
Visiblement les livrets A et LEP ont battu des records en 2023
 
L'inflation c'est vraiment des conneries, tout le monde a pu épargner un max même les pauvres x)
 
Ça fait plaisir d'avoir des banquiers qui servent nos intérêts  :)


 
C'est ça qui est bien avec le petit peuple, il se satisfait largement de 3% d'intérêt par an quand les investisseurs capitalistes gagnent des multiples :o

n°69974173
standalone
Posté le 23-01-2024 à 16:22:13  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

c'est pas grâce à moi :lol:  
 
c 'est dingue de pénaliser autant l'économie de ton pays en épargnant comme ça


 
l'épargne c'est de la dépense différée. et plus tu attends plus la somme est grosse et donc les taxes dessus aussi. c'est toi qui est anti patriotique :o


Message édité par standalone le 23-01-2024 à 16:22:48
n°69974208
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2024 à 16:26:42  profilanswer
 

je pense plutot que ça flippe un max pour l'avenir et celle de leur gosse :o

n°69974460
Rui_
Posté le 23-01-2024 à 17:00:14  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Moi je trouve ça petit 4 ans pour aller au museum d'histoire naturelle et que ça reste intéressant et agréable plus d'1h.
 
De mon côté, ça risque de vite se transformer en "j'en ai marre/tu peux me porter / je pars en courant / je montre peu ou pas d'intérêt / j'ai soif / j'ai faim / j'ai envie de faire pipi / ...".
 
Ca me semble difficilement appréciable pour un enfant de cet age :D


 
Hooo tu sais j'ai pas eu de problème pour cette sortie mais il a été insupportable dans une ménagerie.
Il y a des choses qu'il adore et dont j'ai aucun mal à faire avec lui et d'autres ou c'est un enfer sur terre.
 
Le fait que ça soit "des dinosaures" (réducteur quand on connait le museum mais passons) fait la différence ici.
Le fait aussi que ce soit des sorties père fils où l'on est que deux dois jouer aussi sur la dynamique de la sortie.

n°69974730
patx3
Posté le 23-01-2024 à 17:36:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

c'est pas grâce à moi :lol:  
 
c 'est dingue de pénaliser autant l'économie de ton pays en épargnant comme ça


 
PIB= C+G+I+(X-M).
 
Il y a bien I dans l'équation. :o

n°69974820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2024 à 17:53:26  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Et du coup c'est quoi la vraie raison ?  
En plus c'était l'occasion d'une visite annuelle a ta famille non?


 
Communion des grands  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69974836
Braindead
Posté le 23-01-2024 à 17:55:06  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
J'y avais été lors de ma dernière visite à Londres; hâte d'y emmener aussi le petit :)
 
 
On monte à Paris à Pâques, le premier truc sur la liste des visites c'est le Museum d'histoire naturelle   :bounce:  


 
 
Pavillon paleo avec le mammouth qui est revenu de restauration  :jap:  
La galerie de l'évolution contient quelques beaux spécimens de squelettes de baleines  


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27554  27555  27556  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)