Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27543  27544  27545  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69951847
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2024 à 10:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est le narcissisme qui pousse les gens a faire des efforts et a augmenter leur "mérite", pas la vie après la mort.

Enfin j’espère.

Lagoon57 a écrit :

Oui il y a de ça, mais la transmission de patrimoine est également à un niveau assez élevé dans les raisons de faire des efforts.

C'est les deux évidemment. Mais je pense parler pour 90% des parents qui ont vu leur motivation de mieux faire professionnellement à l'arrivée des enfants. Ca booste énormement la motivation je trouve. Pas que pro, coté santé/sport et autres aspects aussi.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 10:16:52  profilanswer

n°69951858
Lagoon57
Posté le 19-01-2024 à 10:18:25  profilanswer

C'est pour ça que je disais que c'est au moins aussi insignifiant que les riches de 40 ans.

---------------

n°69951868
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-01-2024 à 10:19:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est les deux évidemment. Mais je pense parler pour 90% des parents qui ont vu leur motivation de mieux faire professionnellement à l'arrivée des enfants. Ca booste énormement la motivation je trouve. Pas que pro, coté santé/sport et autres aspects aussi.

Ah ben moi je constate plutôt l'inverse autour de moi, l'arrivée des enfants prend une telle part d'énergie, de temps et de charge mentale que la vie pro est clairement reléguée au second plan en mode inertie (profils ingé 4k).

Idem pour le sport aussi qui passe à la trappe pendant quelques années :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 19-01-2024 à 10:20:16

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69951882
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2024 à 10:21:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ben moi je constate plutôt l'inverse autour de moi, l'arrivée des enfants prend une telle part d'énergie, de temps et de charge mentale que la vie pro est clairement reléguée au second plan en mode inertie (profils ingé 4k).

Idem pour le sport aussi qui passe à la trappe pendant quelques années :D

Je pense qu'il faut lire les interventions de Lookoom comme celles de super_pourri, avec une négation.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69951920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2024 à 10:25:59  profilanswer

standalone a écrit :

ça tombe tout cuit, tu dilapides la majorité et dans 3 générations il n'y a plus rien.
problem solved

Y avait eu un article assez interessant y a qqs annees sur l'inertie des positions sociales favorables dans une des villes au monde ou on a le plus d'historique de ces choses :

https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

Citation :

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.  
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.  
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.  
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.  
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».  

https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

Les économistes en arrivent à une seconde conclusion : l’existence de « dynasties » professionnelles à Florence. La probabilité d’appartenir aujourd’hui aux métiers « d’élite » (banquier, avocat, médecin) est plus élevée chez ceux dont les ancêtres exerçaient déjà ces métiers en 1427.

L’autre singularité de cette découverte est qu’elle constate une persistance forte des revenus pour l’ensemble de la population. Les 33 % les plus riches de Florence en 1427 ont statistiquement des chances d’être encore plus riches aujourd’hui. Cela correspond à un groupe social plus vaste que la seule catégorie des princes et des ducs de l’ancienne cité.

La principale conclusion de ce document est qu’il y a moins de mobilité économique sur le long terme qu’on pourrait le penser en observant l’évolution socioéconomique des familles à court terme. En effet, les études sur ce phénomène observent plutôt les changements sur une génération, comparant les revenus des pères avec ceux des fils. Elles tendent à montrer que la mobilité économique varie d’un pays à l’autre, mais comme le rappelle Vox, même dans les pays où les transferts de capital sont importants (ou la redistribution des richesses est faible) la mobilité économique est plutôt importante.

C'est assez fort je trouve. la mobilité économique de long terme qui est plus petite que ce a quoi on pourrait s’attendre en regardant la mobilité court terme plus typiquement scrutée. Ça indique que soit ce qui se conserve le mieux c'est le capital culturel, pas économique, soit, plus marrant, que les enfants des parents saltimbanques de bonne famille ont tendance a entrer en rébellion et redevenir des trucs comme banquier ou avocat pour redevenir riche. Preuve s'il en fallait que la spoliation n'a pas que des effets deleteres sur la motivation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69951965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2024 à 10:33:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

t es tellement focus sur une minorité de la société :D

n°69951969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 10:34:06  profilanswer

Parce que ça l est  :D  

C’est l’aveuglement des childfree qui déguisent leur égoïsme en amour de la planète qui est fascinant .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69951981
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-01-2024 à 10:36:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que ça l est :D

C’est l’aveuglement des childfree qui déguisent leur égoïsme en amour de la planète qui est fascinant .

J'en fréquente pas mal des childfree et c'est vraiment pas un discours que j'entends [:transparency]
Autour de moi c'est plutôt "Je veux vivre pour moi, pas pour mes enfants", donc de l'égoïsme (selon toi) assumé.

Dans l'Est peut-être qu'il y a plus d'hypocrisie, je ne sais pas.

---------------
n°69952004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2024 à 10:40:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'en fréquente pas mal des childfree et c'est vraiment pas un discours que j'entends [:transparency]
Autour de moi c'est plutôt "Je veux vivre pour moi, pas pour mes enfants", donc de l'égoïsme (selon toi) assumé.

Dans l'Est peut-être qu'il y a plus d'hypocrisie, je ne sais pas.

Individualiste OK mais égoïste non.

Vouloir un enfant parce que ca nous fait plaisir d'en avoir un relève pas moins de l'egoisme que ne pas en vouloir un parce que ça nous fait pas plaisir d'en avoir un.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 19-01-2024 à 10:48:27

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69952011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 10:40:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel objectif donnes tu aux gens de bosser après 40 ans avec un héritage cappé ?

C’est une question sérieuse ?

Tu penses vraiment que les 0,1% de FIRE font une société ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 10:40:43  profilanswer

n°69952024
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-01-2024 à 10:41:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Individualiste OK mais égoïste non.

Vouloir un enfant parce que nous fait plaisir d'en avoir un relève pas moins de l'egoisme que ne pas en vouloir un parce que ça nous fait pas plaisir d'en avoir un.

Oui je suis d'accord :jap:

Dante nous fait croire qu'il se dévoue pour la cause, comme s'il avait fait des enfants sciemment ET à contrecœur.

---------------
n°69952029
btbw03
Posté le 19-01-2024 à 10:42:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que ça l est  :D  

La volonté D une vie sans contrainte et centré sur soi.

n°69952035
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2024 à 10:43:53  profilanswer

Le retex des Francais c'est que la baisse des natalites et declassement/baisse du pouvoir d'achat de la classe moyenne, pas qu'en France d'ailleurs.

Le discours qu'on a beaucoup vu sur les RS depuis l'intervention de Macron c'est plutot 'comment vouloir un enfant quand on bosse 45 heures par semaine pour etre a decouvert le 15 du mois?'

n°69952036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 10:44:09  profilanswer

Avec  tous les articles de suceurs sur linkedij qui prennent sa défense parce que « ça sera encore plus dur pour lui de se faire un prénom »

---------------
n°69952047
btbw03
Posté le 19-01-2024 à 10:45:22  profilanswer

j'ai pas voulu en parler ici, trop m'héritant le mec, que veux tu

dante2002 a écrit :

Avec  tous les articles de suceurs sur linkedij qui prennent sa défense parce que « ça sera encore plus dur pour lui de se faire un prénom »

avec l'élection en argentine tu as tout les libertarien à mort qui sortent du bois partout et qui espère le même bonhomme en France

Message édité par btbw03 le 19-01-2024 à 10:46:17
n°69952055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 10:45:57  profilanswer

Voilà

---------------
n°69952110
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2024 à 10:53:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je ne vois pas en quoi c’est assez incitatif. Dans un monde de loisirs, tu ne veux pas d’enfants tu veux du temps pour les loisirs. Toutes les politiques natalistes actuelles dans le monde semblent échouer du fait de notre modele orienté loisirs

Ben justement, Nboc a raison. Si tu taxe les childfree au point que les gens n'ont plus d'argent pour leurs loisirs, ils feront des gosses pour la plupart :o

n°69952119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 10:54:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui je suis d'accord :jap:

Dante nous fait croire qu'il se dévoue pour la cause, comme s'il avait fait des enfants sciemment ET à contrecœur.

Pas du tout à contrecœur, précisément parce que je ne suis pas égoïste  :D

---------------
n°69952120
standalone
Posté le 19-01-2024 à 10:54:33  profilanswer

as253 a écrit :

Le retex des Francais c'est que la baisse des natalites et declassement/baisse du pouvoir d'achat de la classe moyenne, pas qu'en France d'ailleurs.

Le discours qu'on a beaucoup vu sur les RS depuis l'intervention de Macron c'est plutot 'comment vouloir un enfant quand on bosse 45 heures par semaine pour etre a decouvert le 15 du mois?'

oui. la courbe en U de la natalité fait mal car seul les extremes font des gosses.
tout ceux qui bossent en middle job mais se font défoncer en taxes partout n'en font plus assez pour compenser.

n°69952127
ikanmir
Posté le 19-01-2024 à 10:55:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une question sérieuse ?

Tu penses vraiment que les 0,1% de FIRE font une société ?

C'est quoi les FIRE, me manque un élément ?

Mais bizarrement je ne bosse pas pour donner un héritage aux gosses, juste pour bouffer à la fin du mois. A long terme peut être payer l'EHPAD.  
L'héritage, si tout va bien je mourrais après 90 ans, mes enfants auront plus de 50 ans et n'auront pas besoin de l'héritage, pas plus que moi je n'ai besoin de celui de mes parents.

n°69952136
standalone
Posté le 19-01-2024 à 10:56:56  profilanswer

tu as acheté dans la zone pétée du cul forcement que ça douille. et ton couple d'amis à du se faire défoncer en droit de succession, imagine ce qu'avait l'ancêtre.
fallait acheter en Corrèze.

n°69952147
ikanmir
Posté le 19-01-2024 à 10:58:29  profilanswer

Citation :

fallait acheter en Corrèze.

Non c'est bon, cassez vous, on a assez d'immigrés comme ça pour pas en plus récupéré les parigots  :o

n°69952155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-01-2024 à 10:58:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas du tout à contrecœur, précisément parce que je ne suis pas égoïste :D

Ça c'est de l'hypocrisie :D

---------------
n°69952204
onina
Posté le 19-01-2024 à 11:03:59  profilanswer

standalone a écrit :

oui. la courbe en U de la natalité fait mal car seul les extremes font des gosses.
tout ceux qui bossent en middle job mais se font défoncer en taxes partout n'en font plus assez pour compenser.

La courbe en U n'est pas si en U que ça en vrai et la fin du U a tendance à s'abaisser surtout chez les plus aisés : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6441218#:~:text=Les%2010%20%25%20les%20plus%20ais%C3%A9es%2C%20qui%20ont%20un%20niveau%20de,point%20bas%20%C3%A0%201%2C6
(à prendre avec les pincettes nécessaires : le niveau de vie n'est jamais constant dans une vie...)

Mais globalement les plus riches ont toujours fait moins d'enfants que les plus pauvres.

Message édité par onina le 19-01-2024 à 11:13:16
n°69952209
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-01-2024 à 11:05:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as encore plus communiste comme mesure ?

Je regrette mais la concentration patrimoniale a une solution naturelle qui est de "on se sent aisé, on fait donc plus d'enfants", ce qui a été le cas pendant des millénaires en fait.

Mais Lookoom, tu racontes vraiment (encore) n'importe quoi.
Enfin preneuse de tes explications sur la démographie dans l'histoire, sans contraception, avec un taux de mortalité infantile élevé, et dans un contexte où les enfants étaient mis à contribution dès le plus jeune âge pour participer aux charges du foyer.
Edit : multi  [:rttolivers] , voilà ce que c'est de bosser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 19-01-2024 à 11:07:20

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69952220
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-01-2024 à 11:06:23  profilanswer

Les enfants on croirait que c'est une sorte de niveau à débloquer dans un jeux, là.  
Que c'est l'objet  d'une stratégie,  qu'on peut calculer au poil près le pourquoi, quand, combien.  
La vie se rit de ce genre de calculs.

On fait des enfants probablement parce qu'on est programmés par la nature pour ce faire, mais l'articulation entre ça et les conditions sociales qui nous environnent reste mystérieuse (et tant mieux à mon avis)

Y'a justement pas mieux qu'un enfant pour vous surprendre et foutre en l'air les prévisions, et vous apporter toute une gamme d'émotions nouvelles dont on ne soupçonnait pas le goût. C'est  (le plus souvent) très gratifiant, donc parfaitement compatible avec individualisme et civilisation des loisirs  :D  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69952256
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 11:10:46  answer

dante2002 a écrit :

Parce que ça l est :D

Dante fais le calcul : 3% par ans de croissance de la population, regarde à quoi ressemble le monde en 2300 (demain à l'échelle de l'histoire)

C'est complètement intenable.

Ça marche aussi pour ma croissance économique.

Si tu réfléchis ne serait-ce qu'a 4-5 génération la croissance de population et de consommation actuel n'a aucun sens.

n°69952283
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2024 à 11:13:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça c'est de l'hypocrisie :D

en l'espèce le terme est faible :o

n°69952286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2024 à 11:13:39  profilanswer

Deux petites recommandations en ce début d’année:

- Le Bilan du Monde 2024 vient de sortir il y a quelques jours. Un magazine annuel du Monde qui résume et analyse les éléments principaux de l’année écoulée. C'est toujours intéressant et ça soutient une presse indépendante de qualité. N’hésitez pas.

- Podcast Y'a plus de Saison qui vous fera (re)découvrir une comique Française, Swann Périssé, qui propose des entretiens avec des figures Françaises actives (activistes) dans le domaine de l'environnement et du social. Même si vous ne partagez pas leurs idées, les invités sont suffisamment intéressants pour que ça s’écoute avec plaisir. En plus, Swann est plutôt douée pour pousser la chansonnette et son rire gras à ses propres blagues toujours réjouissant.

Et bon vendredi, bien sur  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69952304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2024 à 11:16:32  profilanswer

because the night a écrit :

Les enfants on croirait que c'est une sorte de niveau à débloquer dans un jeux, là.

Ben dans un jeu vidéo, quand tu changes de niveau, la difficulté augmente, le décor change, et t'as aussi des surprises et des sensations nouvelles. :o L'analogie est elle si mauvaise pour ceux qui veulent des enfants, peu importe la raison personnelle ?

D'ailleurs on pourrait même se demander si la raison pour laquelle les joueurs et joueuses sont plus childfree que les autres ce serait pas parce qu'eux n'ont pas besoin de se mettre un fil a la patte pour pouvoir changer de niveau et voir de nouvelles choses. Ils savent le faire sans ces contraintes. :o

On fait des enfants probablement parce qu'on est programmés par la nature pour ce faire, mais l'articulation entre ça et les conditions sociales qui nous environnent reste mystérieuse (et tant mieux à mon avis)

Y'a justement pas mieux qu'un enfant pour vous surprendre et foutre en l'air les prévisions, et vous apporter toute une gamme d'émotions nouvelles dont on ne soupçonnait pas le goût. C'est  (le plus souvent) très gratifiant, donc parfaitement compatible avec individualisme et civilisation des loisirs  :D

Qu'en pense Onina ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-01-2024 à 11:25:16

---------------
n°69952332
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-01-2024 à 11:20:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'en pense Onina ?

Je ne suis pas en train de mettre en cause les choix individuels de quiconque. Je pointe un certain mode de raisonnement général.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69952347
r06
Posté le 19-01-2024 à 11:23:02  profilanswer

Je cite ce message, je dois dire que je comprends ce que veut dire Lookoom, personnellement je suis pas assez riche pour arrêter de bosser à 40 ans  par contre il est probable qu'on ait assez pour commencer à travailler moins des maintenant par contre ça impliquera nécessairement d'avoir moins à transmettre à nos enfants. Et clairement ce point m'embête un peu et me fait me poser des questions.
Evidement les CF vont me dire que c'est complétement ridicule mais je suis pas sur d'être à l'aise à l'idée de faire des choses qui diminueraient ma capacité à aider mes enfants plus tard surtout pour glander (enfin vous avez compris pour faire quoi mais je vais pas le dire sinon filob va dire que je parle que de ça...:o )

n°69952354
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2024 à 11:23:56  profilanswer

J'ai vu passer un truc disant que sur enquête, les gens déclarent en moyenne en France souhaiter avoir 2.4 enfants et que ce sont les condition séconomiques qui font qu'ils en font moins.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-01-2024 à 11:24:16
n°69952355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2024 à 11:24:08  profilanswer

Je ne suis pas en train de mettre en cause les choix individuels de quiconque. Je pointe un certain mode de raisonnement général.

C’était juste une blague a deux balles car elle est souvent en croisade contre ce genre d'affirmation de déterminismes. :o

---------------
n°69952413
oh_damned
Posté le 19-01-2024 à 11:32:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Deux petites recommandations en ce début d’année:

- Le Bilan du Monde 2024 vient de sortir il y a quelques jours. Un magazine annuel du Monde qui résume et analyse les éléments principaux de l’année écoulée. C'est toujours intéressant et ça soutient une presse indépendante de qualité. N’hésitez pas.

- Podcast Y'a plus de Saison qui vous fera (re)découvrir une comique Française, Swann Périssé, qui propose des entretiens avec des figures Françaises actives (activistes) dans le domaine de l'environnement et du social. Même si vous ne partagez pas leurs idées, les invités sont suffisamment intéressants pour que ça s’écoute avec plaisir. En plus, Swann est plutôt douée pour pousser la chansonnette et son rire gras à ses propres blagues toujours réjouissant.

Et bon vendredi, bien sur  [:lumbahaab:2]

Mettre Le Monde et presse indépendante dans le même paragraphe c'était osé :D

Et Swann Périssé ?!? Vraiment ?!?  :heink:  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69952417
oh_damned
Posté le 19-01-2024 à 11:32:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vu passer un truc disant que sur enquête, les gens déclarent en moyenne en France souhaiter avoir 2.4 enfants et que ce sont les condition séconomiques qui font qu'ils en font moins.

Devant la difficulté de faire le dernier 0,4 ils s'arrêtent à 2 ?

---------------
n°69952491
onina
Posté le 19-01-2024 à 11:42:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le fait que ça soit les conditions économiques qui font qu'ils en font moins est un peu de la spéculation.
Cela fait des décennies (depuis l'avènement de la contraception ?), dans tous les pays d'Europe (et probablement aux US et dans les autres pays développés), que les gens font moins d'enfant que le nombre qu'ils désiraient à la base.
Les conditions économiques peuvent jouer, mais d'autres choses jouent probablement aussi, notamment une certaine pression sociale, une image d'Epinal ("j'aimerais dans l'idéal avoir 4 enfants mais déjà avec 2 je n'ai plus le temps de rien" ), ou le fait que ton gamin est ultra-pénible et un seul ça suffira bien en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-01-2024 à 11:44:33
n°69952535
ironpanda
Posté le 19-01-2024 à 11:47:48  profilanswer

Aucun rapport entre l'anti trust et la transmission

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69952587
ironpanda
Posté le 19-01-2024 à 11:54:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben c'est vrai.
LVMH c'est une success story immense depuis 20-30 ans, n'importe quel successeur du B sera jugé comparativement à lui, mais les enfants (qui sont tous dans la boite) encore plus, forcément, puisque leur position est d'ores et déjà entachée de népotisme.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69952591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 11:54:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Devant la difficulté de faire le dernier 0,4 ils s'arrêtent à 2 ?

Alors que certains en font 3 parce qu’ils n’ont pas trouvé la virgule https://media2.giphy.com/media/N68nrdYsHL7YA/giphy.gif?cid=28f76e61m7n5sg8dcdpj338w9jw0vgwlll1dw88phdz7rfm2&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°69952606
oh_damned
Posté le 19-01-2024 à 11:57:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ben c'est vrai.
LVMH c'est une success story immense depuis 20-30 ans, n'importe quel successeur du B sera jugé comparativement à lui, mais les enfants (qui sont tous dans la boite) encore plus, forcément, puisque leur position est d'ores et déjà entachée de népotisme.

Les enfants sont préparés depuis le + jeunes âge à succéder au père.
Qui de mieux placé pour prendre la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-01-2024 à 11:57:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27543  27544  27545  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)