Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27540  27541  27542  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69948965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 17:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

Citation :

Dépassement sans danger (article R. 414-4  à R. 414-17 du code de la route)

Avant de dépasser, le conducteur doit s’assurer qu’il peut le faire sans danger. Il ne peut entreprendre une telle initiative que si :

aucun panneau ou marquage au sol n’interdise le dépassement ;
    il disposer d’une bonne visibilité vers l’avant ;  
    aucun autre véhicule n’a commencé un dépassement. Un véhicule devient prioritaire sur un autre dès qu’il a mis ses clignotants signalant son intention de dépasser ;
    il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans la gêner ;
   la vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref ;

[:bien]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 17:28:05  profilanswer

n°69948974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 17:29:10  profilanswer

starconsole a écrit :

Citation :

Avant de dépasser, le conducteur doit s’assurer qu’il peut le faire sans danger. Il ne peut entreprendre une telle initiative que si :

aucun panneau ou marquage au sol n’interdise le dépassement ;
    il disposer d’une bonne visibilité vers l’avant ;  
    aucun autre véhicule n’a commencé un dépassement. Un véhicule devient prioritaire sur un autre dès qu’il a mis ses clignotants signalant son intention de dépasser ;
    il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans la gêner ;
   la vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment [b]bref [/b];

Non quantifiable, d'ailleurs quand tu prends 60", si ta femme te signale que tu as été bref, selon le contexte, tu pourras prendre ombrage ou pas  [:a t t i c u s:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69948987
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-01-2024 à 17:31:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et je fais pas parti des casses burnes qui ralentissent une voie entière pour "donner une leçon" à celui qui roule un peu trop vite.
les leçons, ce sont les forces de l'ordre qui les donnent, pas les autres usagers de la route.

Bah si tu peux, et en toute légalité.

Si tout le monde roule à 70, que c'est limité à 50 et qu'ils arrivent derrière toi qui roule justement à 50... hormis si ils peuvent dépasser, ils ont juste le droit de fermer leur gueule et de patienter.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 18-01-2024 à 17:32:05
n°69949035
LooKooM
Posté le 18-01-2024 à 17:39:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ce genre de fait divers délirant  :D

Tu lis ça dans le nouveau détective ou c’est un vrai truc ?

Le « parent d élève » c’est un marchant de diamant ou un type lambda ?

La discussion a dérivé sur les voitures comme d'habitude mais :

(i) parent d'élève de l'école de ma fille, famille franco-croate, commerçant/restaurateur dans le centre de Paris. Appart similaire au mien.
Des faits divers qui ne sont pas des stats, simplement quand ça touche directement des gens que tu connais ça fait bizarre ; des cambriolages l'été il y en a 2-3 chaque année parmi mes connaissances nombreuses. Mais des infractions avec violence en pleine journée, c'est vraiment nouveau :/

(ii) toujours pareil, ce n'est malheureusement pas nouveau les viols, et tu as raison c'est princpalement les membres de la famille/connaissance tu as raison de nouveau.
Ce qui est tristement nouveau c'est que cela cible maintenant aussi des jeunes femmes aisées dans les beaux quartiers par de parfaits étrangers non expulsés. On peut légitimement comprendre que cela choque les participants du forums... qui pour la grande majorité ont la chance d'avoir des familles fonctionnelles sans histoires de viols sordides et donc pour lesquels le viol est inexistant dans leur entourage ou presque.

Bref, l'insécurité pour sa personne physique semble davantage exister même dans l'ultra centre de Paris et les beaux quartiers.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 18-01-2024 à 17:41:10
n°69949051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 17:43:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

(ii) toujours pareil, ce n'est malheureusement pas nouveau les viols, et tu as raison c'est princpalement les membres de la famille/connaissance tu as raison de nouveau.
Ce qui est tristement nouveau c'est que cela cible maintenant aussi des jeunes femmes aisées dans les beaux quartiers par de parfaits étrangers non expulsés. On peut légitimement comprendre que cela choque les participants du forums... qui pour la grande majorité ont la chance d'avoir des familles fonctionnelles sans histoires de viols sordides et donc pour lesquels le viol est inexistant dans leur entourage ou presque.  

Moi un viol meme sur une femme pauvre, par un parfait etranger de nationalite Francaise me choque tout autant. Je dois etre etrange, mais ton post fait un peu propagande d'extreme-droite, tu feras gaffe.  

Mais les pauvres sont peut-etre moins importants en fait-divers! Il faut que nos bourgeois tremblent pour voter pour une politique de plus en plus totalitaire  [:otacon-yuiitsu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 17:44:55

---------------
n°69949057
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 17:44:32  profilanswer

onina a écrit :

Oui je suis en limiteur adaptatif aussi donc j'anticipe les camions. Ben le mec qui veut être à 140 derrière moi il attendra 3 min et voilà.  [:spamafote]

Bah j'vais pas te mentir, y'a 20 ans, dans un pareil cas je mettais un coup de frein, mais j'ai vieilli. Un gars excité collé à 20 cm derrière toi, c'est un situation à risque, je préfère laisser passer le gars que laisser perdurer ce risque quelques minutes, mon orgueuil dut il en souffrir :o

n°69949065
Filob
Posté le 18-01-2024 à 17:45:15  profilanswer

onina a écrit :

Les moyens de garde ont effectivement un impact sur le taux de fécondité, bien plus que les seuls transferts financiers.  
Et l'accès au logement a un encore plus gros impact (c'est probablement d'ailleurs LE truc concret qui a le plus d'impact).
Truc marrant : il y a un impact (très léger) du fait de reculer l'âge de la retraite, ça fait baisser un poil le taux de fécondité. Ben oui, ça fait moins de grands-parents dispo pour garder les enfants  :D  

Mais bon, en empilant des mesures tu peux faire bouger un peu le taux de fécondité, mais on ne sera plus jamais à 2.1 ou plus (et c'est pareil pour les autres pays développés), faut pas rêver. L'investissement émotionnel/mental/éducatif/... pour un enfant est devenu trop important dans nos sociétés de loisirs et d'épanouissement personnel pour que les familles en fassent plus de 2 (et même parfois deux).

Dans nos sociétés d'aliénation parentale surtout.

Quand je vois le business que c'est devenu à base de XX methodes d'éducation toutes plus alienantes que les autres pour les parents, on a pas la cul sorti des ronces et je comprends que certains parents renoncent à faire + d'enfants si ils tombent la dedans, c'est vraiment pas fun :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69949074
LooKooM
Posté le 18-01-2024 à 17:46:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi un viol meme sur une femme pauvre, par un parfait etranger de nationalite Francaise me choque tout autant. Je dois etre etrange, mais ton post fait un peu propagande d'extreme-droite, tu feras gaffe.  

Mais les pauvres sont peut-etre moins importants en fait-divers! Il faut que nos bourgeois tremblent pour voter pour une politique de plus en plus totalitaire

Encore une fois il y a des faits divers sordides partout, tout le temps.

Je souligne ce qui est relativement "nouveau" c'est qu'effectivement les bourgeois sont visés de façon plus explicite.  
C'est le terme étranger qui doit te faire réagir ; c'est plus le fait qu'il était expulsable, sous entendu la justice/police ne fait pas son travail qui rend ce fait divers frustrant selon moi.

n°69949079
Rui_
Posté le 18-01-2024 à 17:47:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah j'vais pas te mentir, y'a 20 ans, dans un pareil cas je mettais un coup de frein, mais j'ai vieilli. Un gars excité collé à 20 cm derrière toi, c'est un situation à risque, je préfère laisser passer le gars que laisser perdurer ce risque quelques minutes, mon orgueuil dut il en souffrir :o

+1

n°69949108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 17:52:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois il y a des faits divers sordides partout, tout le temps.

Je souligne ce qui est relativement "nouveau" c'est qu'effectivement les bourgeois sont visés de façon plus explicite.
C'est le terme étranger qui doit te faire réagir ; c'est plus le fait qu'il était expulsable, sous entendu la justice/police ne fait pas son travail qui rend ce fait divers frustrant selon moi.

En fait c'est un peu tout que je trouve malaisant, car c'est un fait-divers qui crée une hierarchie entre les gens et que tu colportes sans meme t'en rendre compte.
Ce qui te touche c'est que ça se produise dans un quartier bourgeois pour une personne bourgeoise, considérant par contraposée que cela devrait n'affecter que des gens differents dans des lieux differents. Ça reste un élément anecdotique, qui a touché ta bulle. Bien sur que c'est sordide, mais ca n'a pas plus de "valeur" qu'un viol sur une femme pauvre dans un quartier pauvre si ce n'est de reveler encore les inegalites, meme sur cet aspect sordide.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 17:54:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 17:52:32  profilanswer

n°69949117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2024 à 17:55:06  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est un peu tout que je trouve malaisant, car c'est un fait-divers qui crée une hierarchie entre les gens et que tu colportes sans meme t'en rendre compte.  
Ce qui te touche c'est que ça se produise dans un quartier bourgeois pour une personne bourgeoise, considérant par contraposée que cela devrait n'affecter que des gens differents dans des lieux differents. Ça reste un élément anecdotique, qui a touché ta bulle. Bien sur que c'est sordide, mais ca n'a pas plus de "valeur" qu'un viol sur une femme pauvre dans un quartier pauvre si ce n'est de reveler encore les inegalites, meme sur cet aspect sordide.

tu faisais pas la même un peu plus haut ? :o

n°69949129
axklaus
Posté le 18-01-2024 à 17:56:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui te touche c'est que ça se produise dans un quartier bourgeois pour une personne bourgeoise

Alors que c'est tout à fait naturel, les pauvres ça n'attire pas grand monde  :whistle:

n°69949145
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 17:59:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Son assertion sur la perception de Lookom est assez vraie mais on connais ses biais depuis le temps :D
La question interessante selon moi est qu'est ce qui mène un riche bourgeois comme gregouf a s'identifier aux pauvres plus qu'a son propre groupe :o

n°69949148
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 17:59:55  profilanswer

boisse a écrit :

Son assertion sur la perception de Lookom est assez vraie mais on connais ses biais depuis le temps :D
La question interessante selon moi est qu'est ce qui mène un riche bourgeois comme gregouf a s'identifier aux pauvres plus qu'a son propre groupe :o

C'est assez typique des transfuges de classe en fait.

J'ai mis au moins 10 ans avant de dire que j'étais patron en société.  

Sachant qu'en vrai, c'est mieux de ne pas le dire, surtout si tu es en présence de classes moyenne :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2024 à 18:03:11
n°69949158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 18:01:02  profilanswer

boisse a écrit :

Je veux bien être qualifié de riche, statistiquement parlant, par contre bourgeois aucunement  [:cosmoschtroumpf]
Et je m'identifie a un etre humain, sans consideration de classe, vous devriez essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 18:01:55

---------------
n°69949165
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 18:02:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

La discussion a dérivé sur les voitures comme d'habitude mais :

(i) parent d'élève de l'école de ma fille, famille franco-croate, commerçant/restaurateur dans le centre de Paris. Appart similaire au mien.
Des faits divers qui ne sont pas des stats, simplement quand ça touche directement des gens que tu connais ça fait bizarre ; des cambriolages l'été il y en a 2-3 chaque année parmi mes connaissances nombreuses. Mais des infractions avec violence en pleine journée, c'est vraiment nouveau :/

Bref, l'insécurité pour sa personne physique semble davantage exister même dans l'ultra centre de Paris et les beaux quartiers.

perso j'etais aussi choqué quand c'etait des pauvres violées par des français qui ont le droit d'etre là  [:spamafote]

edit : burn, pas moi que ça choque, ça fait plaisir :o

Message édité par kaboom85 le 18-01-2024 à 18:03:01

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69949166
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 18:03:00  profilanswer

Sachant qu'en vrai, c'est mieux de ne pas le dire :o

et 10 ans de plus a te comporter comme il se doit et traiter les sous fifres comme de la merde?  :o

n°69949169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2024 à 18:03:45  profilanswer

boisse a écrit :

certes :D

n°69949175
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 18:04:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux bien être qualifié de riche, statistiquement parlant, par contre bourgeois aucunement  [:cosmoschtroumpf]
Et je m'identifie a un etre humain, sans consideration de classe, vous devriez essayer.

Si tu postais ton budget, on pourrait en juger, mais là...

n°69949177
Filob
Posté le 18-01-2024 à 18:04:38  profilanswer

Sachant qu'en vrai, c'est mieux de ne pas le dire :o

Y'a pas longtemps une amie d'enfance qui suit mon parcours mais on parle rarement d'argent m'a demandé combien je gagnais, j'ai sorti le vrais chiffre du tac ou tac et j'ai vu à se tete que c'était WTF.

Je minimise souvent les choses et je peux pas m'empecher de justifier qu'on avait un gros apport suite a un coup de bol immo en France quand les gens ouvrent grands les yeux quand je dis qu'on vient d'acheter une maison dans le quartier :o

J'ai aussi mis pas mal de temps à accepter mes moyens, mais là j'ai bien accepté :o

---------------
n°69949189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 18:05:39  profilanswer

Si tu postais ton budget, on pourrait en juger, mais là...

~2-2.4K€/mois dépenses
~0.75K€ charges fixes (impôts, utilities, transport, associatif, abonnements, assurance..)
~0.4K€ bouffe
Le reste en loisirs/vacances/conso

Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 18:18:17

---------------
n°69949199
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-01-2024 à 18:06:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu planes complètement sur le sujet Lookoom. L'immense majorité des violences sexuelles commises sur des enfants le sont dans le cadre familial et dans l'entourage proche, et cela touche TOUTES les couches de la société, y compris dans les meilleures familles et les beaux quartiers.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69949205
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 18:07:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu planes complètement sur le sujet Lookoom. L'immense majorité des violences sexuelles commises sur des enfants le sont dans le cadre familial et dans l'entourage proche, et cela touche TOUTES les couches de la société, y compris dans les meilleures familles et les beaux quartiers.

c'est même pire dans ces familles, la pression familiale et sociale rends les faits bien plus difficiles a dénoncer.

Ca s'est fini comment l'histoire des fils de villiers au fait? :o

Message édité par boisse le 18-01-2024 à 18:08:09
n°69949207
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 18:07:54  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas longtemps une amie d'enfance qui suit mon parcours mais on parle rarement d'argent m'a demandé combien je gagnais, j'ai sorti le vrais chiffre du tac ou tac et j'ai vu à se tete que c'était WTF.

Je minimise souvent les choses et je peux pas m'empecher de justifier qu'on avait un gros apport suite a un coup de bol immo en France quand les gens ouvrent grands les yeux quand je dis qu'on vient d'acheter une maison dans le quartier :o

J'ai aussi mis pas mal de temps à accepter mes moyens, mais là j'ai bien accepté :o

C'est pas une histoire d'argent mais de statut.  
Quand tu dis que tu es patron dans une assemblée de classe moyenne, la plupart du temps ca crée un froid et met une grosse barrière. Genre les gens qui te tutoyaient 30 seconde avant se mettent à te vouvoyer et perdent de leur spontanéité. Sinon t'as aussi le gauchiste un peu éméché qui décide que c'est maintenant qu'il va résoudre la lutte des classes. Bref, c'est chiant.  

D'après mon épouse ca fait peur aux gens.  

C'est curieux mais c'est comme ca, d'autant qu'en civil je n'ai aucun attribut visible  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2024 à 18:11:02
n°69949257
Filob
Posté le 18-01-2024 à 18:17:13  profilanswer

C'est pas une histoire d'argent mais de statut.  
Quand tu dis que tu es patron dans une assemblée de classe moyenne, la plupart du temps ca crée un froid et met une grosse barrière. Genre les gens qui te tutoyaient 30 seconde avant se mettent à te vouvoyer et perdent de leur spontanéité. Sinon t'as aussi le gauchiste un peu éméché qui décide que c'est maintenant qu'il va résoudre la lutte des classes. Bref, c'est chiant.  

D'après mon épouse ca fait peur aux gens.  

C'est curieux mais c'est comme ca, d'autant qu'en civil je n'ai aucun attribut visible  [:spamafote]

C'est pas vraiment curieux, le "patron" c'est un peu l'ennemi sans visage a abattre dans certains milieux.
"les partons ceci, les patrons cela, ces enfoirés de patrons" etc

---------------
n°69949265
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2024 à 18:18:52  profilanswer

Ah bah moi bizarrement avec mes potes salariés à gros revenus, nous sommes plutot avec mes potes "patrons" (de TPE) ceux que l'ont plaint.

Pas forcément pour les revenus, mais pour la montagne de merdes à gérer en plus de notre boulot pour sortir nos revenus

n°69949288
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 18:21:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ah bah moi bizarrement avec mes potes salariés à gros revenus, nous sommes plutot avec mes potes "patrons" (de TPE) ceux que l'ont plaint.

Pas forcément pour les revenus, mais pour la montagne de merdes à gérer en plus de notre boulot pour sortir nos revenus

C'est bien pour ca que je précisais classe moyenne ouais. Avec mes potes dentistes y'a pas de problème, ils sont toujours aussi cons que je sois là ou pas :o

n°69949292
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2024 à 18:22:55  profilanswer

C'est bien pour ca que je précisais classe moyenne ouais. Avec mes potes dentistes y'a pas de problème, ils sont toujours aussi cons que je sois là ou pas :o

ah bah moi je plains en revanche mes potes dentistes de devoir passer 10h par jour debout la tête dans les chicots de leurs patients, malgré les revenus très confortables... comme quoi  :lol:

n°69949304
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 18:25:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ah bah moi je plains en revanche mes potes dentistes de devoir passer 10h par jour debout la tête dans les chicots de leurs patients, malgré les revenus très confortables... comme quoi  :lol:

Bah c'est un travail manuel avec les contraintes qui vont avec. Mais c'est quand même mieux payé que maçon :o

n°69949340
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2024 à 18:31:24  profilanswer

Oui mais un dentiste sait pas faire ça  
https://zupimages.net/up/24/03/3yhm.jpeg

n°69949422
onina
Posté le 18-01-2024 à 18:46:52  profilanswer

Filob a écrit :

Dans nos sociétés d'aliénation parentale surtout.

Quand je vois le business que c'est devenu à base de XX methodes d'éducation toutes plus alienantes que les autres pour les parents, on a pas la cul sorti des ronces et je comprends que certains parents renoncent à faire + d'enfants si ils tombent la dedans, c'est vraiment pas fun :/

C'est pas faux aussi, mais ça va un peu de pair : une société de l'épanouissement personnel, y compris pour l'enfant :D

Colonelle a écrit :

Suffit de voir l'ancien directeur de Stanislas qui demandait aux gamins de 12 ans s'ils se masturbaient, et sur quoi, et a été mis en examen pour agression sexuelle (la demande de pipe c'est pas passé visiblement). Et pour le coup il ne visait que des bourgeois effectivement :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-01-2024 à 18:47:54
n°69949428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 18:48:15  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas vraiment curieux, le "patron" c'est un peu l'ennemi sans visage a abattre dans certains milieux.
"les partons ceci, les patrons cela, ces enfoirés de patrons" etc

Ben on est en France quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69949446
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2024 à 18:51:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, c'est encore statisquement faux et ca devient agacant que tu ne sources pas des propos aussi graves. On est dans la ligne editoriale de Zemmour&Co. je ne comprends pas que ces propos soient toleres dans un forum publique.

L'augmentation des viols est avant tout due au fait que les victimes sont de plus en plus incitees a en parler ouvertement. On l'a deja dit mais les 3/4 des occurences se font dans le cercle familial et dans TOUS les milieux sociaux a proportion egale. C'est pas le vol de quartier dont il faut discuter mais celui qui se passe dans ton immeuble a huis clos.

n°69949484
Brazeinste​in
Posté le 18-01-2024 à 19:00:34  profilanswer

La gauche monte au créneau. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69949539
ironpanda
Posté le 18-01-2024 à 19:12:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et même dans son post de réponse à LKM

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69949543
ironpanda
Posté le 18-01-2024 à 19:13:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

pourquoi tu parles d'enfants?
tu planes complètement

---------------
n°69949544
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-01-2024 à 19:13:44  profilanswer

L’impression de retrouver Reddit :/

n°69949554
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2024 à 19:15:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La gauche monte au créneau. :o

Question d'ethique, pas une question politique.

Un etranger qui viole une femme blanche et riche c'est un probleme. Par contre le bourgeois qui viole son employee asiatique/maghrebine chez lui c'est OK ?

n°69949563
ironpanda
Posté le 18-01-2024 à 19:17:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non, c'est encore statisquement faux et ca devient agacant que tu ne sources pas des propos aussi graves. On est dans la ligne editoriale de Zemmour&Co. je ne comprends pas que ces propos soient toleres dans un forum publique.

L'augmentation des viols est avant tout due au fait que les victimes sont de plus en plus incitees a en parler ouvertement. On l'a deja dit mais les 3/4 des occurences se font dans le cercle familial et dans TOUS les milieux sociaux a proportion egale. C'est pas le vol de quartier dont il faut discuter mais celui qui se passe dans ton immeuble a huis clos.

descends de tes grands chevaux

il parle de ce qui est nouveau donc par définition pas statistique

et il fait juste référence à un fait divers de la fin d'année dernière, dans le 8ème, une des filles est passée à la TV plusieurs fois pour médiatiser le combat contre le viol

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20231112

---------------
n°69949569
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-01-2024 à 19:18:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Question d'ethique, pas une question politique.

Un etranger qui viole une femme blanche et riche c'est un probleme. Par contre le bourgeois qui viole son employee asiatique/maghrebine chez lui c'est OK ?

Le souci c’est que c’était qqn en oqtf surtout + le fait que même dans des coins bien famés , on n’est même plus protégé que ça.  
Comme si quelqu’un se faisait violer par un récidiviste voire déjà condamné. Forcément ça fait plus chier que si ça “sortait de nulle part” parce que forcément on se dit que ça aurait pu être prévenu.  

Pas besoin d’aller chercher plus loin des histoires de lutte des classes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27540  27541  27542  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)