Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27534  27535  27536  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69946205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 10:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Franchement tous les pays y viendront si les immigrés sont trop compliqué à gérer. L'Allemagne galère avec les quelques un qu'elle a pris. Et on parle de flux bien plus important. Même si ça ne solutionnera pas le problème, au mieux ça le retarde un peu. C'est triste à dire mais entre ton confort perso et la vie d'un inconnu à 2000 km, la plupart des gens prennent l'option 1.

Le niveau de violence réel est très très faible dans nos pays. Y a pas de vrais problèmes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 10:38:33  profilanswer

n°69946214
onina
Posté le 18-01-2024 à 10:39:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le niveau de violence réel est très très faible dans nos pays. Y a pas de vrais problèmes.

Oui.
Le seul vrai problème c'est l'explosion de l'AfD (dès que l'Allemagne est en récession et se réarme, ça part vers l'extrême droite, ça devient lassant :o) à côté de qui le RN fait figure de dangereux gauchistes humanistes.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-01-2024 à 10:40:07
n°69946228
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 10:42:04  profilanswer

Theomede a écrit :

LE GRON ROMPLACEMENT  [:grastriple:1]

Si tu sortais de Paris de temps en temps tu verrais qu'il y a maintenant des pans entiers de certaines villes habitées quasi exclusivement par des populations d'origine extra-européenne.  

Après que ça soit bien ou pas bien, c'est tout un débat, m'enfin nier qu'il y ait une certaine réalité au phénomène c'est pousser mémé dans les orties.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69946242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 10:43:18  profilanswer

onina a écrit :

Oui.
Le seul vrai problème c'est l'explosion de l'AfD (dès que l'Allemagne est en récession et se réarme, ça part vers l'extrême droite, ça devient lassant :o) à côté de qui le RN fait figure de dangereux gauchistes humanistes.

Oui l'Allemagne qui perd la culpabilité du nazisme redevient l'Allemagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69946244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:43:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu sortais de Paris de temps en temps tu verrais qu'il y a maintenant des pans entiers de certaines villes habitées quasi exclusivement par des populations d'origine extra-européenne.

Après que ça soit bien ou pas bien, c'est tout un débat, m'enfin nier qu'il y ait une certaine réalité au phénomène c'est pousser mémé dans les orties.

Comment tu arrives a cette conclusion? Tu demandes les papiers d'identite?  [:la chancla:4]
C'est pas parce qu'une personne n'est pas blanche et chretienne qu'elle n'est pas Francaise/Europeenne tu sais  [:so-saugrenu30:3]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 10:44:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69946256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2024 à 10:46:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ok Z

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69946261
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-01-2024 à 10:46:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ? Tu peux dire ca à la tête du client ? Ou alors tu estimes que la couleur de peau est seul juge de paix en la matière, excluant de ca fait la possibilité que cette population soit de nationalité Française ( ou européenne ) ?

La part d'étrangers en France est de 10,3% ( INSEE) et était de 7,4% en 1975. Donc ca évolue peu. On est loin, très loin, d'un grand remplacement

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69946262
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 10:46:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment tu arrives a cette conclusion? Tu demandes les papiers d'identite?  [:la chancla:4]  
C'est pas parce qu'une personne n'est pas blanche et chretienne qu'elle n'est pas Francaise/Europeenne tu sais  [:so-saugrenu30:3]

J'ai dit d'origine extra-européenne.
La nationalité officielle c'est un tout autre sujet.
Y'a quand même pas mal de pays (dont la France) où se faire naturaliser c'est pas le truc le + compliqué du monde.

---------------
n°69946263
standalone
Posté le 18-01-2024 à 10:47:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Origine slave/latine versus nationalité je suppose.

n°69946270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2024 à 10:49:03  profilanswer

gregouf a écrit :

La fonte du Groenland bien plus rapide que prévu va sans doute arrêter le AMOC, on va tous geler, The Day After Tomorrow, c'est vraiment après-demain!  :D  
Les migrants viendront pas, et nous on aura plus que des Mister Freeze a vendre.

Globalement on va se retrouver avec quelque chose qui n’a pas encore tué les Américains.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 10:49:03  profilanswer

n°69946271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-01-2024 à 10:49:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a quand même pas mal de pays (dont la France) où se faire naturaliser c'est pas le truc le + compliqué du monde.

Ouais, ben ca dépend à combien de générations tu remontes, aussi. Mon grand père était yougoslave, je suis un peu pas francais moi non plus. Et à la base on est tous Africains parait il.

Donc c'est quoi la définition d'un Français qui n'est pas d'origine Européenne ?

---------------
n°69946275
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2024 à 10:49:23  profilanswer

gregouf a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ? Tu peux dire ca à la tête du client ? Ou alors tu estimes que la couleur de peau est seul juge de paix en la matière, excluant de ca fait la possibilité que cette population soit de nationalité Française ( ou européenne ) ?

La part d'étrangers en France est de 10,3% ( INSEE) et était de 7,4% en 1975. Donc ca évolue peu. On est loin, très loin, d'un grand remplacement

Vous décrivez le principe du GR là [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 18-01-2024 à 10:50:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69946279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2024 à 10:50:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc c'est quoi la définition d'un Français qui n'est pas d'origine Européenne ?

Nwar ou bronzé (mais pas bronzé espagnol tu vois)

Enfin j'imagine que c'est ce qu'il veut dire.

---------------
n°69946283
r06
Posté le 18-01-2024 à 10:50:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Le AMOC n'est pas une theorie, l'impact de son arret est par contre un modele mais qui est base sur la masse de donnees de son ralentissement.
Les publications recentes dans Nature de la NASA entre autres, me fait plutot dire que c'est plutot robuste.

Mais c'est en effet pas du Roland Emmerich.

T'es en train de nous dire que le réchauffement climatique c'est fini?

n°69946285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2024 à 10:50:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

juste après une graphique qui montre une proba de concevoir dans l'année divisé par 2 en 15 ans, faut etre solide pour balancer ça quand meme

Non mais pour cvman la cuisine fermée est une oppression de la femme par le vilain patriarcat.
Même quand c’est Monsieur qui cuisine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69946286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:51:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut remonter à combien de generation? Parce que bon on est tous partiellement d'origine Africaine à la base.
Ça doit faire du mal à tout nos néo-racistes de se dire qu'ils sont tous au fond un peu Somalien  [:mooonblood:2]

Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 11:02:24

---------------
n°69946289
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-01-2024 à 10:51:33  profilanswer

philibear a écrit :

Vous décrivez le principe du GR là [:klemton]

Donc pour toi l'intégration est impossible ? Tu penses qu'aucune personne de couleur n'épouse les valeurs de la France et de la république ?

---------------
n°69946295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2024 à 10:52:17  profilanswer

Theomede a écrit :

LE GRON ROMPLACEMENT  [:grastriple:1]

Ça arrivera ça.
C’est un problème d’écoulement, entre le débit de GROND ROMPLACEMONT et celui de GRONDE ASSIMILATION.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-01-2024 à 13:04:56

---------------
n°69946302
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2024 à 10:53:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, ben ca dépend à combien de générations tu remontes, aussi. Mon grand père était yougoslave, je suis un peu pas francais moi non plus. Et à la base on est tous Africains parait il.

Tu as du néanderthal en toi, un namibien non.

Message édité par philibear le 18-01-2024 à 10:53:23

---------------
n°69946309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 10:53:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il faut regarder si la personne descend plutôt d'Isaac ou d'Ismael, je pense.

---------------
n°69946317
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2024 à 10:54:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc pour toi l'intégration est impossible ? Tu penses qu'aucune personne de couleur n'épouse les valeurs de la France et de la république ?

Qui moi? Moi je réoriente les posts, c'est Damned qui veut exprimer quelque chose

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 18-01-2024 à 10:55:04

---------------
n°69946326
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-01-2024 à 10:55:11  profilanswer

philibear a écrit :

Qui moi? Moi je réoriente les posts, c'est Damned qui veut dire quelque chose

Ton commentaire laisse entendre le contraire. Mais bon soit, tu n'as pas d'opinion sur le sujet. Dont acte.

---------------
n°69946329
standalone
Posté le 18-01-2024 à 10:55:39  profilanswer

r06 a écrit :

pas pour tout le monde ne t'inquiète pas.

n°69946339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:57:48  profilanswer

r06 a écrit :

1. Le rechauffement climatique c'est le terme des lobbyistes pour pouvoir dire "regarde Josianne il fait froid en ce moment  [:kede:1], c'est que des conneries le rechauffement". On parle depuis longtemps de changement climatique.
2. Et ce n'est absolument pas ce que dont je parle. Je parle d'un element regulateur du climat dans l'Atlantique Nord qui semble s'alterer.

Essaie encore

---------------
n°69946349
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2024 à 10:59:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ton commentaire laisse entendre le contraire. Mais bon soit, tu n'as pas d'opinion sur le sujet. Dont acte.

Ha oui se poser des questions sur les post des autres, pas sur les siens  [:fredmoul:1]

---------------
n°69946353
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 11:00:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Nwar ou bronzé (mais pas bronzé espagnol tu vois)

Enfin j'imagine que c'est ce qu'il veut dire.

ça suffit pas, quand on sait que l'algerie c'etait la france  [:trifon_le_chaste:1]  
dans ma famille, la plus bronzée, c'est ma grand mère, née dans le 93, département de Constantine. Ses enfants sont plus pales, une sorte de grand remplacement à l'envers  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69946358
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-01-2024 à 11:01:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

La vache vous préparez déjà vendredi ? on va parler de Nahel et de Crépol ?

radioactif a écrit :

Ça arrivera ça.
C’est un problème d’écoulement, entre le début de GROND ROMPLACEMONT et celui de GRONDE ASSIMILATION.

Il dit qu'il n a pas compris

n°69946366
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 11:02:38  profilanswer

philibear a écrit :

Qui moi? Moi je réoriente les posts, c'est Damned qui veut exprimer quelque chose

J'exprime rien de particulier, c'est marrant que dès que quelqu'un parle d'immigration extra-européenne on prête des mauvaises intentions à la personne. :D

---------------
n°69946375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2024 à 11:03:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça suffit pas, quand on sait que l'algerie c'etait la france  [:trifon_le_chaste:1]  
dans ma famille, la plus bronzée, c'est ma grand mère, née dans le 93, département de Constantine. Ses enfants sont plus pales, une sorte de grand remplacement à l'envers  :o

Ouai on va pas faire dans le détail hein, on prend un nuancier et basta :o

---------------
n°69946381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 11:04:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'exprime rien de particulier, c'est marrant que dès que quelqu'un parle d'immigration extra-européenne on prête des mauvaises intentions à la personne. :D

Tiens, par curiosité, qu'est ce que tu penses de l'institut Stanislas ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-01-2024 à 11:04:27

---------------
n°69946412
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 11:07:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, par curiosité, qu'est ce que tu penses de l'institut Stanislas ?

Rien à part que ça me viendrait pas à l'idée de foutre mes gamins dans ce genre de machin.

---------------
n°69946422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 11:09:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rien à part que ça me viendrait pas à l'idée de foutre mes gamins dans ce genre de machin.

Et a propos du gron remplacement, quel est ton rapport a cette notion très très similaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] bstitution

? :o

---------------
n°69946457
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 11:16:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et a propos du gron remplacement, quel est ton rapport a cette notion très très similaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] bstitution

? :o

Pour sûr certains gros FDP ont utilisé ce genre de théorie pour justifier la persécution des juifs.  

---------------
n°69947118
patx3
Posté le 18-01-2024 à 13:03:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si tu régularises régulièrement, tu te retrouves avec des étrangers devenus français et de nouveaux étrangers venant à nouveau compléter la stat. :o

Donc ta stat ne veut rien dire à part qu'il y a en gros toujours 10 % d'étrangers en France. :spamafote:

C'est maintenant 12.8 % cependant.

L'insee sort par ailleurs des stats sur la deuxième ou troisième génération :

Citation :

L’ancienneté de l’immigration en France et l’élargissement des pays d’origine des immigrés depuis 50 ans ont façonné la diversité de la population française. En 2019-2020, parmi les personnes vivant en logement ordinaire en France métropolitaine, 5,8 millions sont immigrées, soit 9 % de la population. Près de la moitié sont nées en Afrique et un tiers en Europe. La part des Européens est tendanciellement en baisse, tandis que celle des personnes en provenance de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie augmente au fil du temps. 7,5 millions de personnes sont quant à elles descendantes d’immigrés de 2e génération (12 % de la population), c’est-à-dire nées en France avec au moins un de leurs parents immigré. Parmi les personnes de moins de 60 ans, 4,8 millions sont descendantes d’immigrés de 3e génération (10 % des moins de 60 ans), c’est-à-dire nées en France, de parents non immigrés, et avec au moins un de leurs grands-parents immigré.

donc à 12.8 %, tu peux rajouter 12 % de seconde génération et 10 % de troisième génération, soit environ 35 % de la population d'origine étrangère au sein de la population.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] C3%20%25).
et
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468640

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 18-01-2024 à 13:03:52
n°69947354
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 13:46:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas tellement le taux de violence nominal qui pose probleme, comme pour beaucoup de chose, c'est la dégradation qui est difficilement vivable pour les gnes.

n°69947364
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 13:48:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En quoi la nationalité serait un critère pertinent :??:

n°69947517
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-01-2024 à 14:09:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons des gens qui parlent mal français :o

n°69947535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 14:12:04  profilanswer

hyca a écrit :

Disons des gens qui parlent mal français :o

Si on se base sur l’écrit, on pourrait alors en conclure qu'une majorité de la population du forum est extra-européenne   [:alain doux-lilas]

---------------
n°69947549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2024 à 14:15:03  profilanswer

onina a écrit :

Les moyens de garde ont effectivement un impact sur le taux de fécondité, bien plus que les seuls transferts financiers.  
Et l'accès au logement a un encore plus gros impact (c'est probablement d'ailleurs LE truc concret qui a le plus d'impact).
Truc marrant : il y a un impact (très léger) du fait de reculer l'âge de la retraite, ça fait baisser un poil le taux de fécondité. Ben oui, ça fait moins de grands-parents dispo pour garder les enfants  :D  

Mais bon, en empilant des mesures tu peux faire bouger un peu le taux de fécondité, mais on ne sera plus jamais à 2.1 ou plus (et c'est pareil pour les autres pays développés), faut pas rêver. L'investissement émotionnel/mental/éducatif/... pour un enfant est devenu trop important dans nos sociétés de loisirs et d'épanouissement personnel pour que les familles en fassent plus de 2 (et même parfois deux).

Je pense que la société de loisir et d épanouissement personnel est un truc d happy few , qui concerne peu de monde au total.

Par contre, les contraintes budgétaires, et notamment les frais de garde faramineux (parce qu’on fait payer aux parent un service qui devrait dépendre de l éducation nationale), sont à mon avis une meilleure explication

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69947560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:16:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas tellement le taux de violence nominal qui pose probleme, comme pour beaucoup de chose, c'est la dégradation qui est difficilement vivable pour les gnes.

Bof, y a une impression de dégradation, surtout.

---------------
n°69947571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:16:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que la société de loisir et d épanouissement personnel est un truc d happy few , qui concerne peu de monde au total.

Tu penses que la société de loisir concerne quelle proportion de la société française ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27534  27535  27536  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)