Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27532  27533  27534  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69942637
standalone
Posté le 17-01-2024 à 16:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non, la Chine doit diminuer  :jap:

Ah et pourquoi nous on devrait croître?
C'est quoi le raisonnement tordu derrière ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 16:22:22  profilanswer

n°69942649
axklaus
Posté le 17-01-2024 à 16:24:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:vave:3]

n°69942650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2024 à 16:24:14  profilanswer

standalone a écrit :

Ah et pourquoi nous on devrait croître?
C'est quoi le raisonnement tordu derrière ?

C'est a la grosseur des armées qu'on mesure la grandeur des nations, évidemment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69942656
onina
Posté le 17-01-2024 à 16:24:49  profilanswer

Oui il y a eu des études allant dans le sens que le sperme des vieux mecs était en fait un problème aussi important que le manque d'oeufs chez les femmes (article qui en parle par exemple).
C'est fou qu'on ait attendu le 21e siècle pour se pencher sur la question  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-01-2024 à 16:25:18
n°69942671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 16:27:08  profilanswer

onina a écrit :

Oui il y a eu des études allant dans le sens que le sperme des vieux mecs était en fait un problème aussi important que le manque d'oeufs chez les femmes (article qui en parle par exemple).
C'est fou qu'on ait attendu le 21e siècle pour se pencher sur la question  [:ddr555]  

"Le problème est toujours du cote du sexe faible" -  [:le petit tiburce:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69942681
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2024 à 16:28:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je dis qu'il faudrait commencer par Monaco, en plus ca enlèvera pleins de cons, double effet Kiss-Kool!  [:mrk8]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] population

En plus c'est des sudistes, ça va lui aller  [:teamfive94:9]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 17-01-2024 à 16:28:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69942685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2024 à 16:29:14  profilanswer

philibear a écrit :

En plus c'est des sudistes, ça va lui aller  [:teamfive94:9]

Oui.

Mais d'un autre cote, c'est un paradis fiscal, donc...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69942864
oh_damned
Posté le 17-01-2024 à 16:49:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce petit smiley d'auto-congratulation quand tu es content de ton post c'est toujours savoureux  :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69942869
oh_damned
Posté le 17-01-2024 à 16:50:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est a la grosseur des armées qu'on mesure la grandeur des nations, évidemment.

Et c'est à la grosseur de quoi qu'on mesure la grandeur d'un homme ?

---------------
n°69942899
RomainD2
Posté le 17-01-2024 à 16:54:27  profilanswer

onina a écrit :

Je crois avoir compris que le problème n'est même pas tant le salaire que l'intérêt des boulots qu'il peut trouver dans la bousie qu'il vise...
Le dilemme est compréhensible.

Yes c'est ça ! Après étant bricoleur, je pourrais prendre du plaisir à faire électricien, mais sans les clients  :whistle:  

Quenteagle a écrit :

Avoir une maison permet aussi d'inverser le cycle si tu peux accueillir du monde dans de bonnes conditions chez toi. Pour nous ca a ete un bol d'air de pouvoir dire aux grands parents que c'etait a leur tour de venir s'ils souhaitaient plus nous voir. D'autant plus que 3 sur 4 sont a la retraite. Nous ca devenait tres complique de se faire des WE avec au moins 5h de transport. On finissait claques le dimanche.

Malheureusement, on est en train d'écarter cette piste  :sweat: Côté belle famille, ça se fait, mais du côté de la mienne... Mes parents abusent, surtout mon père. Il ne veut plus bouger, faut vraiment qu'on insiste, en gros on y va 4 fois pour qu'ils viennent une seule fois...

Alors qu'il est à la retraite... Ma mère l'est en fin d'année, elle aimerait venir, mais je sais très bien qu'elle ne viendra pas seule...

Si on ajoute à cela que le père de mon père ne circulait qu'entre deux patelins éloignés de 15 km, et pas plus... J'ai peu d'espoir que cela s'arrange.

C'est d'ailleurs pour cela que la piste du côté de ma famille est la seule exploitable, côté belle famille ils sont moins nombreux et ça bougera plus ! (Quelques querelles de famille aussi là bas  :whistle: )

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 16:54:27  profilanswer

n°69942901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2024 à 16:55:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et c'est à la grosseur de quoi qu'on mesure la grandeur d'un homme ?

Je dirais bien la voiture ou la maison, mais c'est un peu trop facile.

---------------
n°69942922
oh_damned
Posté le 17-01-2024 à 16:56:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Yes c'est ça ! Après étant bricoleur, je pourrais prendre du plaisir à faire électricien, mais sans les clients  :whistle:  

RomainD2 a écrit :

Malheureusement, on est en train d'écarter cette piste  :sweat: Côté belle famille, ça se fait, mais du côté de la mienne... Mes parents abusent, surtout mon père. Il ne veut plus bouger, faut vraiment qu'on insiste, en gros on y va 4 fois pour qu'ils viennent une seule fois...

Alors qu'il est à la retraite... Ma mère l'est en fin d'année, elle aimerait venir, mais je sais très bien qu'elle ne viendra pas seule...

Si on ajoute à cela que le père de mon père ne circulait qu'entre deux patelins éloignés de 15 km, et pas plus... J'ai peu d'espoir que cela s'arrange.

C'est d'ailleurs pour cela que la piste du côté de ma famille est la seule exploitable, côté belle famille ils sont moins nombreux et ça bougera plus ! (Quelques querelles de famille aussi là bas  :whistle: )

Au delà de ça, y'a quand même une question + importante : est-ce que vous vous voyez vivre sur Limoges ?
C'est pas vraiment le même lifestyle qu'en région parisienne, donc faut quand même avoir un minimum envie d'un lifestyle différent.

---------------
n°69942938
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-01-2024 à 16:57:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

A l'épaisseur des épluchures de patates surtout.

n°69942941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 16:58:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui.

Mais d'un autre cote, c'est un paradis fiscal, donc...

Le Luxembourg a une densité vachement plus importante, clairement prioritaire par rapport à la Chine, en plus les habitants et frontaliers y partagent beaucoup de caractéristiques avec les Monégasques  [:frag_facile]

On en fera une réserve animalière

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 16:58:58

---------------
n°69942955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2024 à 16:59:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Luxembourg a une densité vachement plus importante, clairement prioritaire par rapport à la Chine, en plus les habitants et frontaliers y partagent beaucoup de caractéristiques avec les Monégasques  [:frag_facile]  

On en fera une réserve animalière

Comme le dirait une autre, le Luxembourg c'est une sorte de Monaco ou il fait pas beau, oui.

---------------
n°69942979
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2024 à 17:01:39  profilanswer

Une sorte de Monaco sans grâce?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69942982
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 17:02:13  profilanswer

philibear a écrit :

[:potoroz] , peut-etre même de production Chinoise!  :o

---------------
n°69942993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2024 à 17:02:58  profilanswer

philibear a écrit :

Mais avec graisse.

---------------
n°69943012
pilef
Posté le 17-01-2024 à 17:05:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui donc c'est pas l'immense majorité.

Il y a aussi un autre aspect : tomber enceinte <> d'avoir un enfant

Une amie de ma femme, suite à un remariage, a cherché à avoir un enfant vers 40 ans (après en avoir eu 4 avec son premier mari :o). Elle a abandonné après deux fausses couches...

Les hommes n'ont pas de date de péremption :o

n°69943232
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2024 à 17:34:08  profilanswer

onina a écrit :

Il y a encore des pays (au hasard le Maroc) ou si un couple n'arrive pas a avoir de gosses on recherche l'infertilité exclusivement chez la femme.  
La raison à ca est qu'être infertile serait trop stigmatisant pour le mec si cela venait à être avéré.

n°69943353
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2024 à 17:49:30  profilanswer

La baisse de fertilité est des deux cotés très clairement passé un certain âge ET la fertilité masculine baisse depuis plusieurs decennies à âge égal.
Donc effectivement je ne serais pas étonné que le difficulté soit quasi identique H/F passé 40 ans.

Mais il me semble assez limité de regarder les raisons biologiques pour cette baisse des naissances.

Cette étude est précisement sur l'impact de la defiscalisation des foyers aisés suite au cap de la demi part fiscale en 2014 : https://read.dukeupress.edu/demogra [...] s-to-Child
L'effet de seuil est vraiment violent et même pour les gens très aisés cela a eu un impact notable de fertilité.

Ce qui est dommage en plus c'est que moins d'enfant chez les aisés = ENCORE PLUS de concentration de patrimoine à la génération n+1, faire des enfants est LE mecanisme de redistribution le plus efficace et de loin.

https://i.ibb.co/5KNDN21/GEC9-Bm5-WYAAVIo-H.jpg

https://i.ibb.co/YBdxvVk/GEC9-F1i-Ws-AE-DDZ.jpg

n°69943359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2024 à 17:50:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

La baisse de fertilité est des deux cotés très clairement passé un certain âge ET la fertilité masculine baisse depuis plusieurs decennies à âge égal.
Donc effectivement je ne serais pas étonné que le difficulté soit quasi identique H/F passé 40 ans.

Mais il me semble assez limité de regarder les raisons biologiques pour cette baisse des naissances.

Cette étude est précisement sur l'impact de la defiscalisation des foyers aisés suite au cap de la demi part fiscale en 2014 : https://read.dukeupress.edu/demogra [...] s-to-Child
L'effet de seuil est vraiment violent et même pour les gens très aisés cela a eu un impact notable de fertilité.

Ce qui est dommage en plus c'est que moins d'enfant chez les aisés = ENCORE PLUS de concentration de patrimoine à la génération n+1, faire des enfants est LE mecanisme de redistribution le plus efficace et de loin.

https://i.ibb.co/5KNDN21/GEC9-Bm5-WYAAVIo-H.jpg

https://i.ibb.co/YBdxvVk/GEC9-F1i-Ws-AE-DDZ.jpg

mouais corrélation n'est pas causalité, ça m'étonnerait fort que ça soit ou la seule ou la principale cause

"l'étude" est d'ailleurs pas très rigoureuse (sans surprise)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 17-01-2024 à 17:51:02
n°69943401
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2024 à 17:55:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais corrélation n'est pas causalité, ça m'étonnerait fort que ça soit ou la seule ou la principale cause

"l'étude" est d'ailleurs pas très rigoureuse (sans surprise)

2014 n'est pas une année particulièrement de crise ou notable par ailleurs, cette corrélation est tout de même étonnante. On ne compare pas les jours de pluie à Paris avec la probabilité qu'un pirate attaque un bateau au large de la Somalie : on compare naissances et politique fiscale visant précisement l'impact d'une naissance. Mais tu as raison, l'étude n'est probablement pas suffisamment précise, tellement dur ces sujets de societé à cerner d'ailleurs.

n°69943402
standalone
Posté le 17-01-2024 à 17:55:37  profilanswer

Il n'y a pas eu que ça en 2014, tout un volet a été anti natalité et la chute a été dans toute la population.

n°69943429
axklaus
Posté le 17-01-2024 à 17:59:14  profilanswer

standalone a écrit :

Il n'y a pas eu que ça en 2014, tout un volet a été anti natalité et la chute a été dans toute la population.

Son graphe traite du nombre de naissances et non du nombre d'enfants par femme en âge de procréer, en regardant la pyramide des âges n'importe qui aurait pu prévoir cette baisse des naissances

n°69943493
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-01-2024 à 18:06:37  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin c'est de la proba. Donc avec une proba à chaque cible / 10 entre 25 et 40 ans, c'est forcément plus compliqué.

D'ailleurs avec cette proba, on se demande pourquoi sur une année on ne divise que par 2 et est de 50% ... :??: Parce que là en gros on a ~ 2,5% de chance de tomber enceinte au cours d'un cycle. Donc au bout de 12 cycles, la proba est de 6% en stats pure... :??:

:heink:  
On n'a pas du assister aux memes cours de probabilite je pense.

P(A)=0.025
12 Cycles

P(A) sur 12 cycles = 1-(1-0.025)^12= 0.262

Ca fait 26.2% d'etre enceinte au bout de 12 cycles.

n°69943495
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2024 à 18:06:53  profilanswer

Et le drop précisement à droite du seuil de déclenchement du plafonnement de la demi part fiscal ? Correlation fortuite ?

n°69943503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2024 à 18:08:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et le drop précisement à droite du seuil de déclenchement du plafonnement de la demi part fiscal ? Correlation fortuite ?

bah oui, ou en tout cas très très partiel

c'est très réducteur comme vision

n°69943510
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2024 à 18:09:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me sentirais tellement arnaqué si le plafond disparaissait :/

n°69943584
onina
Posté le 17-01-2024 à 18:23:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.  :jap:

LooKooM a écrit :

Non.  [:popol]
Tous les pays connaissent des chutes de leur taux de fécondité, particulièrement les pays développés. C'est simplement l'air du temps : plus un gamin va te demander du temps, de l'investissement (je ne parle pas de fric là), de l'attention, etc., et moins ça va te donner envie d'en faire dans un monde où il n'y a jamais eu autant de loisirs et d'envie de temps libre.
Ca + le fait que les femmes n'ont plus envie d'être des boniches corvéables (donc 1 gamin, oui, 2 ou 3, non).

Message édité par onina le 17-01-2024 à 18:24:08
n°69943603
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2024 à 18:26:00  profilanswer

Que la tendance soit baissière je suis d'accord c'est l'air du temps à différents niveau.

Mais le drop en 2014, brutal, je l'interprète comme lié à l'effet fiscal. Peut être à tort.

n°69943657
onina
Posté le 17-01-2024 à 18:37:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que la tendance soit baissière je suis d'accord c'est l'air du temps à différents niveau.

Mais le drop en 2014, brutal, je l'interprète comme lié à l'effet fiscal. Peut être à tort.

Ca a pu jouer mais de manière très très transitoire et certainement pas pour cette ampleur. D'autant que ça touche les familles aisées/riches, qui sont moins sensibles aux transferts d'argent pour faire des gamins.
L'explication que j'avais vue à l'époque c'était l'effet retardé de la crise de 2008. Entre 2008 et 2015 globalement, on a baissé en natalité un peu moins que le Royaume-Uni et les US, mais on a suivi une courbe pas si éloignée, simplement avec un peu de retard. Peut-être que le redémarrage plus lent en France de l'économie y était pour quelque chose.

Y'a aussi un effet structurel tout con : il y a de moins en moins de femmes de 20 à 40 ans. Ce qui impacte le calcul de l'ICF et le nombre de naissances, forcément.
Il y a aussi des effets de calendrier : par exemple, pour 2022-2023, certains couples ont pu "avancer" leur enfant programmé à l'occasion du covid (ce qui explique le petit boost qu'il y a eu en 2021) et du coup ça fait des enfants en moins ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-01-2024 à 18:38:54
n°69944255
manufactor​y
Posté le 17-01-2024 à 20:35:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69944530
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2024 à 21:27:16  profilanswer

onina a écrit :

Ca a pu jouer mais de manière très très transitoire et certainement pas pour cette ampleur. D'autant que ça touche les familles aisées/riches, qui sont moins sensibles aux transferts d'argent pour faire des gamins.

Et si tu spéculais en fait que les riches sont moins sensibles aux carottes fiscales mais qu'ils l'étaient peut être tout autant que les moins riches parce que de gros grippe sous dans l'âme ?  

Je n'ai pas la réponse mais je trouve l'effet autour du seuil tellement saillant qu'il mérite de s'interroger. Je pense qu'il y a pas mal de clichés à propos des aisés, vu par les classes moyennes comme étant insensible aux coûts alors qu'il est probable qu'ils le sont tout autant.

n°69944545
runge-kutt​a
Posté le 17-01-2024 à 21:30:50  profilanswer

Clairement, la première naissance est pour bientôt chez nous, mais la deuxième est en question pour une raison de niveau de vie.  

En side effect positif, ça pousse également à augmenter ses revenus.

n°69944573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2024 à 21:37:42  profilanswer

runge-kutta a écrit :

En side effect positif, ça pousse également à augmenter ses revenus.

[:leasalami:5] c'est beau...

Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 21:45:47

---------------
n°69944852
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2024 à 22:40:20  answer

LooKooM a écrit :

Je serai curieux de voir des gens se dire "je veux un deuxième enfant mais non en fait pas assez de niche fiscale" , autant la carrière et les congés j'y crois autant les impôts franchement....

n°69944918
Filob
Posté le 17-01-2024 à 23:03:58  profilanswer

Clairement pour nous l'argument pognon n'était pas négligeable sur un éventuel #3
Dans le sens "est ce qu'on pourra lui offrir toutes les armes dans l'avenir qui s'annonce" (réponse = non) (et aussi "est ce qu'on continuera a avoir une vie cool", réponse = non aussi :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69944927
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2024 à 23:06:55  answer

Filob a écrit :

Clairement pour nous l'argument pognon n'était pas négligeable sur un éventuel #3
Dans le sens "est ce qu'on pourra lui offrir toutes les armes dans l'avenir qui s'annonce" (réponse = non) (et aussi "est ce qu'on continuera a avoir une vie cool", réponse = non aussi :o)

Tu en a déjà 2 donc la vie cool tu as déjà fait une croix dessus non? :o

n°69944937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2024 à 23:11:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est completement HS mais vu que ca parle d'enregistrement, y'a quoi comme bracelet connecté discret (donc pas une montre ou quoi) pour enregistrer le rythme cardiaque en continu ?

Le tien ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69944939
standalone
Posté le 17-01-2024 à 23:12:04  profilanswer

Nous le 3eme c'était mort aussi (risques de jumeaux de nouveau) et changer de maison pour les chambres, re niquer les nuits pour 3 ans etc, no way.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27532  27533  27534  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)