Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27472  27473  27474  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69820190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2023 à 11:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Autant la Suisse si j'étais désespéré je pourrais envisager d'y aller autant le Luxembourg jamais ça me traverse l'esprit d'aller vers la bas.
Ressenti purement personnel basé sur des montagnes d'à priori vu que je suis allé 2 fois en Suisse (une fois a l'aeroport sans en sortir et une fois côté suisse allemand) et jamais au Luxembourg.

Voilà  :D  

Globalement, le Luxembourg vaut mieux que sa réputation alors que la Suisse c’est plutôt l inverse  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 11:43:15  profilanswer

n°69820196
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 23-12-2023 à 11:45:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui n'est pas difficile et totalement légitime, c'est de lui demander ce qu'il a fait précisément de ses heures par lettre recommandée. Inutile d'aller plus loin, en général ça suffit à se faire comprendre.  

Et sinon, non, si tu veux vraiment le coincer, ca n'est pas si difficile, ca n'est généralement qu'une question de temps. On a rarement à faire aux couteaux les plus aiguisés du tiroir :o

Il peut toujours demander  :sarcastic:  
il y a présomption de bonne utilisation, c'est à l'employeur de prouver le mauvais usage, et ça ne peut se faire qu'au tribunal des prudhommes, etc.  

Et là, couteau affuté ou pas, il aura le soutien de son syndicat.  Mais je ne doute pas qu'il y a des tauliers assez imprévoyants pour se lancer là-dedans.

standalone a écrit :

C'est juste le foutoir total notre politique fiscale. On rajoute des couches sur des couches.
Et trouver le droit du travail intéressant, on a pas les même centres d'intérêts  :D

C'est exactement ça, le droit du travail c'est un château de cartes, avec des principes et des tensions contradictoires;  le connaitre un peu ça permet de mieux comprendre pourquoi des trucs en apparence peu logiques/pratiques sont là (et pourquoi les changer, c'est compliqué).
ça évite les opinions type comptoir du PMU  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69820198
r06
Posté le 23-12-2023 à 11:45:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà :D

Globalement, le Luxembourg vaut mieux que sa réputation alors que la Suisse c’est plutôt l inverse :jap:

Disons que les éléments les plus objectifs c'est la géographie et le climat et la Suisse me semble partir avec une grosse avance sur le Luxembourg.

n°69820207
onina
Posté le 23-12-2023 à 11:47:34  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que les éléments les plus objectifs c'est la géographie et le climat et la Suisse me semble partir avec une grosse avance sur le Luxembourg.

Pour le climat je ne pense pas que ça change beaucoup, par contre oui la géographie...

n°69820217
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2023 à 11:51:11  profilanswer

because the night a écrit :

Il peut toujours demander  :sarcastic:  
il y a présomption de bonne utilisation, c'est à l'employeur de prouver le mauvais usage, et ça ne peut se faire qu'au tribunal des prudhommes, etc.  

Et là, couteau affuté ou pas, il aura le soutien de son syndicat.  Mais je ne doute pas qu'il y a des tauliers assez imprévoyants pour se lancer là-dedans.

Bah je l'ai fait, plusieurs fois, certains sont allés pleurnicher à la DIRECCTE qui m'a donnée raison  [:yiipaa:4]  

Depuis, pacte de non agression réciproque tacite, tout va bien :o

Message édité par gimly the knight le 23-12-2023 à 11:51:35
n°69820229
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2023 à 11:54:53  profilanswer

onina a écrit :

Pour le climat je ne pense pas que ça change beaucoup, par contre oui la géographie...

220 jours de pluie annuels au Luxembourg contre 109 à Genève. Ca change pas beaucoup :o

J'ai du voir le soleil une ou deux fois sur les 6 dernières semaines, et au moins la moitié du temps, je ne voyais même pas les montagnes à 2Km de chez moi.  
Non, y'a pas vraiment de débat, le climat de l'est, c'est globalement de la merde et l'hivers est quand même une sale saison ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-12-2023 à 11:59:37
n°69820232
ironpanda
Posté le 23-12-2023 à 11:55:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

When I was young, it seemed that life was so wonderful
A miracle, oh, it was beautiful, magical
And all the birds in the trees, well, they'd be singing so happily
Oh, joyfully, oh, playfully watching me
But then they sent me away to teach me how to be sensible
Logical, oh, responsible, practical
And then they showed me a world where I could be so dependable
Oh, clinical, oh, intellectual, cynical

[:alphus]

Je quote par soutien vu que les deux autres quotes sont pour dénigrer supertramp [:garypresident:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69820255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2023 à 12:02:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ça c’est déjà une assertion très forte que tu fais  :D  

Ou alors tu pars du principe que c’est « toute chose égale par ailleurs » ce qui est vrai dans ce cas  :jap:  

Mais les choses ne sont pas égales entre le Luxembourg et la Suisse, notamment en terme d équilibre vie pro/ vie perso, de politique familiale, et de services publics  :jap:  

Mais sans doute que quand tu es lookoom et que tu rentres plus d un million par an c’est un moindre sujet  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69820377
r06
Posté le 23-12-2023 à 12:34:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est déjà une assertion très forte que tu fais :D

Ou alors tu pars du principe que c’est « toute chose égale par ailleurs » ce qui est vrai dans ce cas :jap:

Mais les choses ne sont pas égales entre le Luxembourg et la Suisse, notamment en terme d équilibre vie pro/ vie perso, de politique familiale, et de services publics :jap:

Mais sans doute que quand tu es lookoom et que tu rentres plus d un million par an c’est un moindre sujet :D

De ce que je vois la Suisse permet à un couple de cadres de vivre très convenablement d'un point de vue financier, en première intention ça me suffit...:o

n°69820430
onina
Posté le 23-12-2023 à 12:47:31  profilanswer

220 jours de pluie annuels au Luxembourg contre 109 à Genève. Ca change pas beaucoup :o

J'ai du voir le soleil une ou deux fois sur les 6 dernières semaines, et au moins la moitié du temps, je ne voyais même pas les montagnes à 2Km de chez moi.  
Non, y'a pas vraiment de débat, le climat de l'est, c'est globalement de la merde et l'hivers est quand même une sale saison ici :o

Me semble bizarre ton chiffre, je tombe sur 122 jours pour le Lux : https://www.donneesmondiales.com/europe/luxembourg/climat.php

Bon perso à choisir je préfère le climat de l'est à celui de l'ouest :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 12:47:31  profilanswer

n°69820436
Brazeinste​in
Posté le 23-12-2023 à 12:49:09  profilanswer

[:lebagnadore:10]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69820536
patx3
Posté le 23-12-2023 à 13:23:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement, le Luxembourg vaut mieux que sa réputation alors que la Suisse c’est plutôt l inverse  :jap:

Dit il pour s’auto convaincre. :o

n°69820559
rupteursor​tiedepeage
Posté le 23-12-2023 à 13:33:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous rappelle que je fréquente les 2  :D

Moi aussi et je suis pas du tout du même avis. Au mieux c’est différent. Je comprends cela dit que dans ton cas, tu préfères le Luxembourg puisque les politiques familiales de ces deux pays sont complètement l’opposées, avec un Luxembourg ultra pro famille, ce qui te convient +++ j’imagine, et la Suisse qui n’as quasi aucune politique familiale si j’ai bien compris.

Au delà de ça, personnellement je trouve la Suisse beaucoup mieux tenue, c’est propre, l’autorité est respectée, les finances publiques me semblent plus saines à long terme, sans parler du cadre. Genève est malheureusement pas ouf car pour moi c’est en pratique à moitié français avec la mentalité latine qui avec et la perte des points forts sus mentionnés.

Zurich par contre c’est vraiment incroyable, je rêve d’y vivre sincèrement.  

Bref tu es aligné avec la niche du Luxembourg mais tu vas un peu vite en besogne en supposant que tout le monde le sera

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69820601
manufactor​y
Posté le 23-12-2023 à 13:49:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69820883
asmomo
Posté le 23-12-2023 à 15:12:42  profilanswer

Le truc c’est que la plupart des représentants du personnel et délégués syndicaux utilisent les heures de délégation comme des RTT plutôt qu’à servir les salariés (ce qui est punissable). On parle pour un délégué syndical chef du CSE de genre 50 heures par mois dans une boîte de 200 personnes. Beaucoup profitent aussi de leur position pour glander.

À partir de là ça devient vite compliqué de faire suer la direction trop fort parce qu’il suffit de faire partir une lettre recommandée pour les calmer bien vite :o

Le mien est dispo, je vais lui demander la fameuse grille il doit l'avoir. Et je sais qu'il défend de vrais sujets qui tiennent aux salariés, genre les gros rouleurs à qui on impose une voiture électrique ont pu obtenir une dérogation pour avoir une hybride.

doudou5 a écrit :

J’utilise car pas le choix mais n’aime pas du tout les chèques cadeaux et cie : chèques vacances, cartes tickets resto…
Je trouve que c’est vraiment de l’infantilisation au plus haut point

C'est juste que ça coûte X au CE et toi tu peux dépenser X+10 avec, sinon ils pourraient donner de la thune directement. D'ailleurs comme je prends jamais de vacances via le CE ni les voyages organisés (un jour peut-être, mais en célibataire non), à la place je justifie d'un vol ou d'un hôtel et le CE me donne une participation en cash.

Les chèques cadeaux j'ai encore ceux de l'an dernier (heureusement valables 2 ans), c'est une charge mentale de devoir les utiliser...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 23-12-2023 à 15:25:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69820925
FeelXzc4t
Posté le 23-12-2023 à 15:32:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous rappelle que je fréquente les 2  :D

Qu'as tu vu exactement de la Suisse mis à part Meyrin et Vernier ?

Message édité par FeelXzc4t le 23-12-2023 à 15:32:36

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°69820926
Brazeinste​in
Posté le 23-12-2023 à 15:32:04  profilanswer

standalone a écrit :

Les formations sont vues comme une punition dans mon taff, ça nous fait perdre du temps car ça tombe jamais au bon moment.
Les chèques cadeaux c'est le ce, donc nos sous, ce n'est pas un effort particulier de la boîte.

Prime je suis mitigé, j'ai eu des primes de plus de 3 mois de salaire qui font jolies sur le pee et sont gratifiantes, une prime de 1000e aucun intérêt, je lui préfère une augmentation a plus d'effet à long terme

Les formations pour un ingé / un cogipien c'est pas vu comme quelque chose de fantastique généralement, mais dans le monde médical si la personne est un minimum intéressée par son taf, c'est différent. Des médecins passionnés, tu peux difficilement leur faire plus plaisir qu'en leur permettant d'assister à une bonne formation sur un sujet qui leur plaît.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69821050
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2023 à 16:05:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement, le Luxembourg vaut mieux que sa réputation alors que la Suisse c’est plutôt l inverse :jap:

C'est obligé vu la réputation du Luxembourg :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69821143
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2023 à 16:34:03  profilanswer

Filob a écrit :

T'avais pas quitté les US notemment pour te rapprocher de parents vieillissants?

Oui, en grande partie. Et ce serait toujours le cas ; par ailleurs un orage medical est passé et ce parent souhaite quitter la RP.

dante2002 a écrit :

Tu franchis le pas finalement  :D  

Vous allez déménager ?

Pas dans un premier temps.

dante2002 a écrit :

D’ailleurs loojoom je te vois accepter Genève alors que tu avais refusé Luxembourg il y a quelques mois.

Au gros argument de la montagne près (si tu y es sensible), Genève c’est le Luxembourg en moins bien sur absolument tous les autres items.

C’est deux paradis fiscaux pour les entreprises qui vivent grâce aux forces vives des pays environnants.

Sauf qu’au Luxembourg tu vois où passent tes impôts  :jap:  

Et ce, surtout pour une famille.

J avoue ne pas comprendre ce choix.

La Suisse a une économie intérieure beaucoup plus forte que le Luxembourg, le % de la finance en Suisse rapporté à son PIB est de 10%. Au Luxembourg il est de 25%. Il est de 4% en France.
Ce pays n'est pas un paradis fiscal particulièrement, même niveau que la Belgique pour capital et salarié.

Après évidemment j'y ai vécu presque 7 ans entre Zürich+Genève, j'ai encore des relations là bas et c'est ce qui déclenche les opportunités. Si je ne maintenais pas mes relations au fil des années comme je le fais, je n'aurais pas eu l'opportunité d'y retourner.

rupteursortiedepeage a écrit :

Zurich par contre c’est vraiment incroyable, je rêve d’y vivre sincèrement.  

Marrant, quand j'étais à Zürich les locaux parlaient de Genève avec des étoiles dans les yeux et les francophones voient Zürich comme le Graal. J'étais encore à Zürich pour le boulot recemment et c'est franchement pas si dingue que ça mais bon, il en faut pour tout le monde :jap:

n°69821200
foudres
Posté le 23-12-2023 à 16:51:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’ailleurs loojoom je te vois accepter Genève alors que tu avais refusé Luxembourg il y a quelques mois.

Au gros argument de la montagne près (si tu y es sensible), Genève c’est le Luxembourg en moins bien sur absolument tous les autres items.

C’est deux paradis fiscaux pour les entreprises qui vivent grâce aux forces vives des pays environnants.

Sauf qu’au Luxembourg tu vois où passent tes impôts  :jap:  

Et ce, surtout pour une famille.

J avoue ne pas comprendre ce choix.

Qu'est ce qui te fait croire que le job est possible dans les 2 endroits ? Ensuite c'est assez différent comme ambience.

n°69821267
foudres
Posté le 23-12-2023 à 17:10:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, c'est pas comme si tu vivais au Lux ni comme si Lookoom et toi avaient une vie ou des horizons comparable.

Tes priorités et les siennes sont différentes et du coup y'a pas de raison que les choix soient les même.

Par ailleur peut-être que si on doublait ton salaire à condition de bosser en Suisse, tu accepterai de vivre comme frontalier Suisse malgrés les nombreux avantages du Lux.

n°69821291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2023 à 17:17:10  profilanswer

Nan mais y'a même pas débat, la Suisse c'est un pays, avec une histoire, au milieu des montagnes.
Le Lux c'est la Moselle, avec comme seul intérêt d'être un paradis fiscal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69821379
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2023 à 17:38:42  answer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est surtout géographique. Ça fait vraiment pas rêver la zone du Luxembourg

n°69821389
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2023 à 17:41:10  answer

dante2002 a écrit :

Ça c’est déjà une assertion très forte que tu fais :D

Ou alors tu pars du principe que c’est « toute chose égale par ailleurs » ce qui est vrai dans ce cas :jap:

Mais les choses ne sont pas égales entre le Luxembourg et la Suisse, notamment en terme d équilibre vie pro/ vie perso, de politique familiale, et de services publics :jap:

Mais sans doute que quand tu es lookoom et que tu rentres plus d un million par an c’est un moindre sujet :D

La politique familiale quand est au niveau de rémunération de Lookoom on s'en tape un peu....

n°69821402
valentinvt​l
Posté le 23-12-2023 à 17:44:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est juste super la Suisse.

n°69821483
r06
Posté le 23-12-2023 à 18:21:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas dans un premier temps.

Pourquoi tu as parlé de laisser ton appartement parisien en l'état ?

n°69822316
Cassavetes​_J
Posté le 23-12-2023 à 21:51:49  profilanswer

:hello:  

Welcome to Switzerland LooKooM :)

Avec plaisir pour prendre un verre au bord du lac à l’occas’, je peux aussi peut-être te ramener qq clients (à défaut d’en être un moi-même !)

Je pense que c’est un excellent choix pour votre situation familiale

A ta dispo. si tu as des questions en MP

Félicitations ;)

n°69822689
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2023 à 23:01:06  profilanswer

La côte de Kneiff, dans la région du village de Wilwerdange près de Huldange, est le point culminant du Grand-Duché avec 560,08 m

La tristesse du lux :/

n°69822814
Braindead
Posté le 23-12-2023 à 23:35:37  profilanswer

Quel est le point culminant de la Normandie ?

Message édité par Braindead le 23-12-2023 à 23:36:14

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69822824
onina
Posté le 23-12-2023 à 23:37:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

La côte de Kneiff, dans la région du village de Wilwerdange près de Huldange, est le point culminant du Grand-Duché avec 560,08 m

La tristesse du lux :/

Faut laisser au Lux que grâce au fait qu'on s'y emmerde, on a eu Placebo, c'est quand même quelque chose à mettre au crédit de ce pays [:cosmoschtroumpf]
C'est mieux que Stéphane Eicher :o

Message édité par onina le 23-12-2023 à 23:42:09
n°69822894
Filob
Posté le 23-12-2023 à 23:49:31  profilanswer

Je me souviens des réactions virulentes quand j'ai annoncé qu'on achetait une maison après seulement 7 mois de présence au Québec, quasiment 2 ans après les travaux sont fini et on vient de s'installer, on est absolument ravies du résultat. Encore sur le cul de pouvoir se payer le luxe d'une maison individuelle avec jardin à proximité du métro dans une métropole dynamique.

Premier logement où on peut s'envisager a très longtemps terme vu l'espace, j'ai un sentiment de poser les valises pour "de bon" c'est amusant et on verra où ça nous mène :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69822945
Braindead
Posté le 23-12-2023 à 23:58:22  profilanswer

GG  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69822979
oh_damned
Posté le 24-12-2023 à 00:04:06  profilanswer

Filob a écrit :

Je me souviens des réactions virulentes quand j'ai annoncé qu'on achetait une maison après seulement 7 mois de présence au Québec, quasiment 2 ans après les travaux sont fini et on vient de s'installer, on est absolument ravies du résultat. Encore sur le cul de pouvoir se payer le luxe d'une maison individuelle avec jardin à proximité du métro dans une métropole dynamique.

Premier logement où on peut s'envisager a très longtemps terme vu l'espace, j'ai un sentiment de poser les valises pour "de bon" c'est amusant et on verra où ça nous mène :D

Cool
Une fin de travaux apporte toujours une satisfaction gigantesque.

T'en es où sur cette courbe ? :o

https://www.mondassur.com/wp-content/uploads/2019/05/expatriation-phases-etapes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-12-2023 à 00:04:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69822997
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2023 à 00:07:30  answer

Filob a écrit :

C'est un peu le problème qu'on a, si autant je peux envisager d'acheter une plus grande maison en plus sympa dans le futur, je vois trop comment on pourrait avoir mieux géographiquement, c'est juste parfait. Donc a moins de racheter celles des voisins ou alors que certains biens immobiliers d'exception se libèrent on risque de rester un certain temps dans cette baraque :o

n°69823003
oh_damned
Posté le 24-12-2023 à 00:09:18  profilanswer

Agrandissement en vertical avec rajout d'un étage.
De toute façon il va te falloir des chambres en + quand tu feras des gamins :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69823012
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2023 à 00:13:20  answer

oh_damned a écrit :

Agrandissement en vertical avec rajout d'un étage.
De toute façon il va te falloir des chambres en + quand tu feras des gamins :o

Impossible où on est, ça construit plus, hameaux typique très difficile d'avoir un permis de modifications d'aspect. Et ya déjà trois chambres ça suffit pour le peu d'enfants que je veux :o

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2023 à 00:16:25
n°69823037
Filob
Posté le 24-12-2023 à 00:30:12  profilanswer

En quoi c'est un problème du coup? T'es trop a l'étroit ?

---------------
n°69823043
Filob
Posté le 24-12-2023 à 00:33:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cool
Une fin de travaux apporte toujours une satisfaction gigantesque.

T'en es où sur cette courbe ? :o

https://www.mondassur.com/wp-conten [...] etapes.jpg

Soit dans la lune de miel toujours pas terminée, soit dans l'acclimatation avec les différences déjà digérées, dur a dire vu qu'on avait une approche très ouverte de la chose.

C'est quelle durée la lune de miel? Sur un taf c'est 6 mois me semble, sur un couple on dit que l'amour dur 3 ans, du coup je ne sais pas mais clairement aucune intention de bouger dans un futur proche bien au contraire :o

---------------
n°69823105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2023 à 01:46:10  profilanswer

C est cool Filob !

J espère qu’on trouvera ce genre de maison où t as le sentiment « c est bon c est la Que je veux rester un bon moment »  [:cerveau totoz]

n°69823238
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-12-2023 à 08:12:40  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est juste que ça coûte X au CE et toi tu peux dépenser X+10 avec, sinon ils pourraient donner de la thune directement. D'ailleurs comme je prends jamais de vacances via le CE ni les voyages organisés (un jour peut-être, mais en célibataire non), à la place je justifie d'un vol ou d'un hôtel et le CE me donne une participation en cash.

Les chèques cadeaux j'ai encore ceux de l'an dernier (heureusement valables 2 ans), c'est une charge mentale de devoir les utiliser...

Je connais le principe  ;)  
Ici les chèques / cartes cadeaux passent dans les cadeaux de noël, ce qui pénalise les petits commerces vu que seules les grandes enseignes les acceptent.  
Bref ce système est moisie de bout en bout :
- tu ne bénéficies pas du pognon comme tu le souhaites  
- ce flux est capté par une oligopole de magasins

n°69823318
denzel was​h in town
Posté le 24-12-2023 à 09:01:37  profilanswer

Filob a écrit :

J'entends tout le temps dire que l'immo est cher dans les grandes villes canadiennes. T'es dans une petite ville ?

C'est quoi le budget si c'est pas indiscret ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27472  27473  27474  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)