Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27468  27469  27470  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69815515
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2023 à 09:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

denzel wash in town a écrit :

Entendu dire que les gens qui n'ont pas fait de crise d'ado ont tendance à faire une crise à la 30aine.  

vu que je suis resté un grand ado, ça va :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 09:21:39  profilanswer

n°69815517
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2023 à 09:22:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69815519
onina
Posté le 22-12-2023 à 09:22:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc c'est mythe qu'il y ait une crise spécifique à la quarantaine. :jap:

Oui c'est pas spécifique à la quarantaine mais 35-45 correspond souvent relativement bien à un âge où tu te rends compte que tu t'es mis sur des rails depuis 15-20 ans qui ne te conviennent plus.

Perso j'ai plutôt pris le monster truck pour faire des zigzags que suivi les rails, donc j'ai pas eu trop le problème, j'aurai peut-être une crise de la soixantaine, allez savoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-12-2023 à 09:23:00
n°69815535
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2023 à 09:25:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69815563
denzel was​h in town
Posté le 22-12-2023 à 09:32:26  profilanswer

hyca a écrit :

oui + cuisine complete + sdb enfin un appartement quoi
y'avait même deux lits doubles avant mais un est cassé donc y'en a plus qu'un
mon mec venait régulièrement dormir à l'époque où on assurait la garde seul, maintenant j'ai un étudiant jusqu'à minuit donc il vient plus que quand logistiquement on a besoin

Vous dormez entre collègues dans le lit double du coup ?

n°69815568
Brazeinste​in
Posté le 22-12-2023 à 09:33:16  profilanswer

Entendu dire que les gens qui n'ont pas fait de crise d'ado ont tendance à faire une crise à la 30aine.

Je suis un peu dedans en ce moment (enfin ça va faire pratiquement 2 ans).

J'ai toujours été le bon petit soldat à suivre le chemin tracé par la société. Bon élève, études, un travail stable, maison avec crédit. La maison a été en partie le point de bascule (avec des problèmes de couple et des décès). Sensations d'être pris au piège et d'avoir rien vécu.

Séparation et revente de la maison l'an dernier. Démission de mon taf qui me fait chier récemment :o

Je sais pas où je vais mais j'y vais :o

Disons que c'est de plus en plus difficile de suivre une vie pépère au milieu de toutes les injonctions de la société. Il faut être beau, avoir une vie remplie, être un amant merveilleux, voyager partout, avoir de l'argent, un taf intéressant, une maison bien décorée, plein d'amis, etc...

Pour les gens qui n'ont pas assez "vécu" entre 20 et 30 ans, c'est très compliqué de résister à tout ça. Qu'on soit ou pas sur les réseaux sociaux, on n'est pas imperméable à ces choses-là puisqu'elles sont partout désormais. Et quand bien même on serait imperméable, le conjoint risque de ne pas l'être.

Pour éviter une crise il faut essayer de vivre à fond avant la trentaine à mon avis, de se rassasier suffisamment pour faire face à cet environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 22-12-2023 à 09:33:57

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69815619
onina
Posté le 22-12-2023 à 09:41:16  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai pas l'impression que ça soit si fréquent, et encore moins majoritaire.

Je trouve ça assez fréquent (les stats disent que l'âge moyen de séparation est autour de 40 ans et on sait que les unions à un âge jeune ont plus de chances de péricliter), après majoritaire peut-être pas.

n°69815626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2023 à 09:42:17  profilanswer

Je suis un peu dedans en ce moment (enfin ça va faire pratiquement 2 ans).

J'ai toujours été le bon petit soldat à suivre le chemin tracé par la société. Bon élève, études, un travail stable, maison avec crédit. La maison a été en partie le point de bascule (avec des problèmes de couple et des décès). Sensations d'être pris au piège et d'avoir rien vécu.

Séparation et revente de la maison l'an dernier. Démission de mon taf qui me fait chier récemment :o

Je sais pas où je vais mais j'y vais :o

J’ai eu beaucoup de mal à trouver pourquoi en vouloir à mes parents ado. Je n’ai pas trouvé de raison valable  [:aelenia] m
Ça aurait en plus été des soucis en plus de ceux qu’ils avaient déjà. Ayant été impliqué assez tôt dans ces soucis, ça aurait été simplement méchant pour rien. Alors que bon j’avais quand même un J/D ratio à améliorer par ailleurs :o

J’en ai plus maintenant, mais rien de transcendant. Ils n’ont pas eu un début de vie facile et on fait tout ce qu’ils pouvaient avec ce qu’ils avaient et l’ont donné beaucoup d’amour [:draculax], et c’est déjà très bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69815654
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-12-2023 à 09:47:05  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Petite question du dredi aux convenables : avez-vous fait votre crise de la quarantaine ? Vers quel âge et comment s’est-elle matérialisée (combien ça a coûté  [:patrick58s:8] ) ?

Ou est-ce juste un mythe ?

Perso, oui je rêve de la faire. J'économise à mort depuis des années pour ça. Matériellement, ça passera par la voiture
Et c'est là le problème, aurais je le courage de l'acheter sachant que je me sentirai mal à l'aise de l'exposer au regard des autres et extrêmement préoccupé de la laisser sur le moindre parking (à part si je décide d'aller vivre au fin fond de la campagne)
La crise de la 40aine en fait c'est juste l'expression de 20 ou 30 ans de désirs refoulés qui ont besoin d'être réalisés (quand tu as enfin un peu de moyens) histoire de ne pas rester uniquement dans le rêve toute sa vie
Donc c'est loin d'être un mythe mais faut pouvoir franchir le pas

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°69815678
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2023 à 09:52:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Disons que c'est de plus en plus difficile de suivre une vie pépère au milieu de toutes les injonctions de la société. Il faut être beau, avoir une vie remplie, être un amant merveilleux, voyager partout, avoir de l'argent, un taf intéressant, une maison bien décorée, plein d'amis, etc...  

Pour les gens qui n'ont pas assez "vécu" entre 20 et 30 ans, c'est très compliqué de résister à tout ça. Qu'on soit ou pas sur les réseaux sociaux, on n'est pas imperméable à ces choses-là puisqu'elles sont partout désormais. Et quand bien même on serait imperméable, le conjoint risque de ne pas l'être.

Pour éviter une crise il faut essayer de vivre à fond avant la trentaine à mon avis, de se rassasier suffisamment pour faire face à cet environnement.

Ou alors tu as ceux qui ont "trop" profité jusque là et qui changent complètement de vie  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 09:52:21  profilanswer

n°69815679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2023 à 09:52:22  profilanswer

Citation :

When I was young, it seemed that life was so wonderful
A miracle, oh, it was beautiful, magical
And all the birds in the trees, well, they'd be singing so happily
Oh, joyfully, oh, playfully watching me
But then they sent me away to teach me how to be sensible
Logical, oh, responsible, practical
And then they showed me a world where I could be so dependable
Oh, clinical, oh, intellectual, cynical

[:alphus]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69815738
Brazeinste​in
Posté le 22-12-2023 à 10:00:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou alors tu as ceux qui ont "trop" profité jusque là et qui changent complètement de vie  :o

Tu penses à quoi par exemple ?

Après le mot est sans doute mal choisi mais par "profiter" je ne voulais pas juste dire "s'amuser" ou "voyager", plutôt s'accomplir en général, donc aussi bien sur les loisirs que sur la vie pro ou sentimentale. La période 20-30 est assez longue et diverse pour pouvoir faire ça, pas forcément tout en même temps d'ailleurs.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69815773
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2023 à 10:05:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Après le mot est sans doute mal choisi mais par "profiter" je ne voulais pas juste dire "s'amuser" ou "voyager", plutôt s'accomplir en général, donc aussi bien sur les loisirs que sur la vie pro ou sentimentale. La période 20-30 est assez longue et diverse pour pouvoir faire ça, pas forcément tout en même temps d'ailleurs.

Non mais en général, les crises de milieu de vie c'est plutôt envoyer balader la "famille bien rangée" pour vivre de façon un peu rock'n'roll pendant un temps. Bah des fois, c'est l'inverse :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69815817
onina
Posté le 22-12-2023 à 10:11:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Disons qu'il est plutôt peu probable de savoir exactement ce qu'on veut à 20 piges, donc expérimenter permet de répondre à certaines questions (et pourquoi pas de se ""poser"" ensuite de manière plus ou moins tardive). Si tu t'embarques sur des rails à 20 piges, t'as plus de chances à un moment de te poser la question de savoir si tout ça c'est vraiment ce que tu veux, au bout d'un moment.
Mais au-delà de ça y'a des gens qui ne se poseront jamais de questions, et d'autres qui s'en poseront tout le temps :o

Message édité par onina le 22-12-2023 à 10:12:49
n°69815823
btbw03
Posté le 22-12-2023 à 10:12:47  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Perso, oui je rêve de la faire. J'économise à mort depuis des années pour ça.

pareil dés le début 2024 faut que j arrête l'achat incontrôlé de matos et me concentre sur l'objectif de "kiff" pour marquer les 40 ans :D

n°69815849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2023 à 10:16:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Mouais, être émoustillé par des cons de piafs dans les arbres c'est plutôt un truc de vieux malheureux. Quand t'es gamin, t'as envie de jouer, pas de regarder les autres machins jouer. Le rock anglais salit vraiment tout ce qu'il touche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69815860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2023 à 10:17:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

pareil dés le début 2024 faut que j arrête l'achat incontrôlé de matos et me concentre sur l'objectif de "kiff" pour marquer les 40 ans :D

A toi le ski et les voitures a boite manuelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69815871
Braindead
Posté le 22-12-2023 à 10:19:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

je déteste Supertramp  [:nedurb:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69815879
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2023 à 10:20:31  profilanswer

Braindead a écrit :

je déteste Supertramp [:nedurb:4]

Le smiley :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69815886
f_bardamu
Posté le 22-12-2023 à 10:21:23  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  

Petit sondage de fin d’année :

A partir de quel capital et quel âge vous semblerait-il convenable d’arrêter de travailler ? Et vous vous installeriez où pour vous la coulez douce et profiter du fruit de votre dur labeur ?

J’ai arrêté avec 2,8m€ net à 40ans fin 2022.

Mais comme je suis un peu jeune je me la coule douce avec un quart de temps en Free-lance en full TT, largement assez pour bien vivre en France et même épargner un peu.  

n°69815896
btbw03
Posté le 22-12-2023 à 10:22:22  profilanswer

n°69816052
f_bardamu
Posté le 22-12-2023 à 10:49:17  profilanswer

n°69816058
r06
Posté le 22-12-2023 à 10:50:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais en général, les crises de milieu de vie c'est plutôt envoyer balader la "famille bien rangée" pour vivre de façon un peu rock'n'roll pendant un temps. Bah des fois, c'est l'inverse :o

J'ai l'impression que tu parles d'un truc personnel mais je suis pas sur de suivre.
Le fait d'avoir une vie rock'n'roll de sortir, faire la fête, avoir des aventures puis à un moment de se ranger c'est relativement classique et rarement qualifié de crise de la quarantaine ou du milieu de vie, non?

n°69816061
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2023 à 10:50:26  profilanswer

n°69816063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2023 à 10:51:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Une légende urbaine raconte même que j'aurais singulièrement manqué de dignité à quelques reprises, mais je n'y crois pas personnellement :o

tkt, la dignité c'est surfait, t'es beaucoup plus drôle aujourd'hui que y'a 5 ans  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69816067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2023 à 10:51:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je crois qu'il te demande comment tu es arrivé à 2,8M€ net à 40 ans :D

En changeant de pseudo ?

---------------
n°69816068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2023 à 10:51:45  profilanswer

standalone a écrit :

Et Théo rentre pile dans ce que tu dis ;)

J'allais m'indigner, mais en fait bon c'est pas entierement faux  [:grastriple:1]

---------------
n°69816072
r06
Posté le 22-12-2023 à 10:52:34  profilanswer

Theomede a écrit :

tkt, la dignité c'est surfait, t'es beaucoup plus drôle aujourd'hui que y'a 5 ans [:somberlain24:1]

Quelqu'un a dit ça a ma femme il y a quelques années, ça l'a vexée  :D :o

n°69816075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2023 à 10:53:40  profilanswer

r06 a écrit :

Quelqu'un a dit ça a ma femme il y a quelques années, ça l'a vexée  :D :o

Au pire si elle est vexée elle me mettra une baffe ce soir je m'en remettrai :o

---------------
n°69816078
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-12-2023 à 10:54:20  profilanswer

Vous dormez entre collègues dans le lit double du coup ?  

À minuit le collègue part donc non  
Cela dit ça m’est arrivé deux fois que le collègue reste mais c’était à l’époque où y’avait deux lits.

n°69816096
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-12-2023 à 10:57:00  profilanswer

Crise de la quarantaine ce sera une 911, j’espère plutôt avant d’ailleurs :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69816098
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-12-2023 à 10:57:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Au pire si elle est vexée elle me mettra une baffe ce soir je m'en remettrai :o

Sur Reddit j’étais du petit groupe de cool kids qui se voyait tout le temps et faisait des soirées et en parlait sur le forum.  
Ça me fait sourire d’être de l’autre côté :)

n°69816136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2023 à 11:03:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, être émoustillé par des cons de piafs dans les arbres c'est plutôt un truc de vieux malheureux. Quand t'es gamin, t'as envie de jouer, pas de regarder les autres machins jouer. Le rock anglais salit vraiment tout ce qu'il touche.

Ça dépend des oiseaux. Étant certainement l’animal le moins con après l’homme, c’est au contraire tout à fait fascinant, notamment les corvidés.

---------------
n°69816144
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2023 à 11:05:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu leur cours après en agitant les bras et en gueulant COCO ! COCO !

(Parce qu'un pigeon c'est un oiseau donc une poule donc cot cot).

Je peux témoigner, ça a été tout notre mois de novembre  [:grenouille bleue]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69816173
foudres
Posté le 22-12-2023 à 11:10:07  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Petite question du dredi aux convenables : avez-vous fait votre crise de la quarantaine ? Vers quel âge et comment s’est-elle matérialisée (combien ça a coûté  [:patrick58s:8] ) ?

'
Je pense qu'on doit pouvoir compter l'expatriation aux USA à 39 ans comme effet de la crise la quarentaine.

n°69816205
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2023 à 11:14:03  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Moi j'ai fait ma crise de la quarantaine de 25 à 30 ans.
C'était pas mal  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69816226
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2023 à 11:17:45  answer

kremlin biceps a écrit :

J'y suis depuis que j'ai 20ans je pense :o

n°69816274
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2023 à 11:27:05  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Perso, oui je rêve de la faire. J'économise à mort depuis des années pour ça. Matériellement, ça passera par la voiture
Et c'est là le problème, aurais je le courage de l'acheter sachant que je me sentirai mal à l'aise de l'exposer au regard des autres et extrêmement préoccupé de la laisser sur le moindre parking (à part si je décide d'aller vivre au fin fond de la campagne)
La crise de la 40aine en fait c'est juste l'expression de 20 ou 30 ans de désirs refoulés qui ont besoin d'être réalisés (quand tu as enfin un peu de moyens) histoire de ne pas rester uniquement dans le rêve toute sa vie
Donc c'est loin d'être un mythe mais faut pouvoir franchir le pas

Y'a quand même un principe de base, hors trucs sentimentaux, si tu possédes une chose et que la perdre/la casser te pose un gros problème, c'est que c'est trop cher pour toi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-12-2023 à 12:14:48
n°69816290
btbw03
Posté le 22-12-2023 à 11:29:11  profilanswer

ah oui ne jamais se faire plaisir et compter ses sous :D

n°69816292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2023 à 11:29:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu leur cours après en agitant les bras et en gueulant COCO ! COCO !

(Parce qu'un pigeon c'est un oiseau donc une poule donc cot cot).

Je peux témoigner, ça a été tout notre mois de novembre  [:grenouille bleue]  

Pour les tous tous petits ok. :o

Mais il doit suivre n'importe quel machin qui bouge, non ?

---------------
n°69816308
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-12-2023 à 11:32:57  profilanswer

En y réfléchissant bien, je ne pense pas que j’aurai besoin de faire une crise de la quarantaine. Depuis mes 18 ans, j’ai toujours fait ce que je voulais, personne n’a de coercition sur moi, ma meuf me laisse faire ce que je veux aussi, je n’ai ps pris une féministe qui veut commander dans le couple. Donc la 911 arriverait des que j’estimerai l’achat raisonnable :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27468  27469  27470  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)