Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27426  27427  27428  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69756423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2023 à 11:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est toujours mieux que la musique et les bagnoles.

Fais gaffe, tu vas bientôt proposer une discussion sur les cadeaux de Noël, le budget associé,...
Tu files un mauvais coton, j'espère que Cavatines va mieux pour pouvoir te faire revivre à la vie!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 11:46:12  profilanswer

n°69756454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2023 à 11:49:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe, tu vas bientôt proposer une discussion sur les cadeaux de Noël, le budget associé,...

Je pense pas non :o

Quelle(s) drogue(s) pour une soirée convenable ? letsgo :o

Note : Ceci est une question purement théorique, et absolument pas une incitation à la consommation, nostress lookoom :o

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 12-12-2023 à 11:49:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69756461
Lagoon57
Posté le 12-12-2023 à 11:49:53  profilanswer

Ouais enfin chez nous plein de gens sont loins mais ne viennent que 2 jours par semaine donc s'en foutent pas mal.

---------------

n°69756470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2023 à 11:50:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Note : Ceci est une question purement théorique, et absolument pas une incitation à la consommation, nostress lookoom :o

Le gras  [:jean_risitas:3]

---------------
n°69756476
foudres
Posté le 12-12-2023 à 11:51:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

La chose la plus effrayante qui soit pour les Dante et Filob de ce monde.

Comme ça a premiére vue, je donnerai plus Filob en exemple d'exercer sa liberté d'esprit que Theomede.

n°69756507
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2023 à 11:56:30  profilanswer

Moins que l'argent c'est les montages financiers qui peuvent très vite être immoraux même si légaux.

n°69756513
standalone
Posté le 12-12-2023 à 11:57:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Le gras  [:jean_risitas:3]

le gras  [:michel_pafray:9] , le sucre  [:moonblood210:5] , l'alcool  [:aulas vegas:10] .

n°69756516
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2023 à 11:58:19  profilanswer

foudres a écrit :

Comme ça a premiére vue, je donnerai plus Filob en exemple d'exercer sa liberté d'esprit que Theomede.

C'est quoi la liberté d'esprit ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69756524
foudres
Posté le 12-12-2023 à 11:59:46  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup faut pas trop s'étonner que les gens fantasment, non?

Après je comprends pas trop ce que tu essaies de démontrer? Que la majorité des Français ne comprends rien à la startup nation? En terme de portes ouvertes, ça s'impose quand même pas mal...:o  
Qu'en fait tu n'es pas (encore :o ) un "salaud de riche" mais juste un "potentiel salaud de riche" ou "un potentiel salaud de riche mais pas tant que ça"?

Il est un "salaud de riche", évidement. Enfin je trouve pas qu'être riche soit une tare perso.  

Mais expliquer qu'il à "que" 10K mensuel de revenu et que les quelques millions de patrimoines ne seront concrétísés "que" dans quelques années et que ça sera plus que millions que quelques centaines de millions va pas faire pleurer grand monde.

Hormis ce forum non représentatif les gens ont typiquement moins de la moitié de ce salaire et auront peut être 200-400K de patrimoine une fois le logement payé. Il reste largement au dessus du lot et sera forcément envié.

Et vu qu'il veut pas être trop precis, ça va plus attiser les fantasmes qu'autre chose.

n°69756548
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-12-2023 à 12:03:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Le champagne  [:ccrider:5]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 12:03:48  profilanswer

n°69756627
sadlig
Posté le 12-12-2023 à 12:18:49  profilanswer

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69756667
homereb
Posté le 12-12-2023 à 12:25:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pas du tout ; les cadres up et aisés à Paris habitent en bonne partie l'ultra centre et bossent dans l'ultra centre. Donc vont au boulot à pied ou à velo.
80% de mon bureau d'une vingtaine de personne est dans cette situation : personne n'a de stress quant à son temps de transport.

Les meetings sont tous dans une zone de 1-2km2 sud 8ème/ouest 1er/ouest 2nd/nord 6ème/nord 7ème donc pareillement, pas de stress non plus pour le transport.  
Idem dans d'autres secteurs/domaines : la quantité de gens qui vivent/bossent dans le centre de Paris est tout de même non nulle parmi les classes économiquement supérieures.

Je dois pas être assez CSP++ mais moi je suis team maison en banlieue Ouest, mes bureaux sont dans le 8ème. Soit je me déplace en scoot, et là ça va vite mais je risque ma vie (déjà cassé un bras et une épaule en 10 ans) ou alors je suis en caisse mais dans ce cas je pars à 7h30 pour rester en dessous des 30 minutes de trajet.  

Perso la vie dans Paris sans exterieur pour moi c'est pas convenable quand on a des gosses.

n°69756915
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2023 à 13:15:20  answer

Theomede a écrit :

Le cul.

n°69756964
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-12-2023 à 13:24:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Aucune limite pour le moralement acceptable chez moi.

Tu nous dirais que tu as 250 millions d'€, ça ne me choquerait pas vu les sacrifices à faire pour arriver là.
Combo de sacrifices + chance = jackpot.

C'est déjà plus moralement acceptable que celui qui gagne les 250m€ à euro million, lui il a eu que la partie chance.

[:rofl]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69756966
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-12-2023 à 13:24:54  profilanswer

foudres a écrit :

Les deux sont prisonniers d'un schéma mental identifiable, celui de Filob étant plus serein.  
(je tiens pas compte de la corrélation troll/nontroll non vérifiable à bas degré, sinon Théomède semblerait bien plus souffrant que Filob)

---------------
n°69756970
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-12-2023 à 13:25:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Le sexe.
edit

bon, c'est pas xaxctement le même terme mais :fou:

Message édité par philibear le 12-12-2023 à 13:27:05

---------------
n°69757007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2023 à 13:33:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas expert mais en gros ce qui est en bas a gauche.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Drug_Chart_Color.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69757013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2023 à 13:34:22  profilanswer

On voit qu'on est sur un forum de gens tristement raisonnables quand même. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69757024
oh_damned
Posté le 12-12-2023 à 13:35:54  profilanswer

Déjà cadre sup ça n'existe pas.
Et si on parle de cadres dirigeants, il y a pas mal de boîtes du Top 100 français qui ont leur siège social à la Défense avec pas mal de cadres dirigeants qui y sont rattachés.

Message édité par oh_damned le 12-12-2023 à 13:37:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69757030
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2023 à 13:36:51  profilanswer

homereb a écrit :

Je dois pas être assez CSP++ mais moi je suis team maison en banlieue Ouest, mes bureaux sont dans le 8ème. Soit je me déplace en scoot, et là ça va vite mais je risque ma vie (déjà cassé un bras et une épaule en 10 ans) ou alors je suis en caisse mais dans ce cas je pars à 7h30 pour rester en dessous des 30 minutes de trajet.  

Perso la vie dans Paris sans exterieur pour moi c'est pas convenable quand on a des gosses.

Oui tu as probablement grandi en maison de banlieue ?
Dans ton cas clairement Paris ne déclenche pas de mode de vie agréable sauf à avoir des moyens gigantesques.

n°69757033
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-12-2023 à 13:37:22  profilanswer

homereb a écrit :

Mes beaux parents dans cette configuration sont passés au vae, qu’est ce qui te retient?

n°69757049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2023 à 13:38:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas expert mais en gros ce qui est en bas a gauche.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Color.jpg

C quoi en bas à gauche ? Le bleu foncé ?

The NBoc a écrit :

Ou de gens qui n'assument pas :o

---------------
n°69757062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2023 à 13:40:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que quantifier la raison sur la base d"une question sur le repas de Noël est raisonnable? Est-ce raisonnable de simplement s'y joindre? Est-ce raisonnable de célébrer annuellement la naissance d'un chevreuil de Nazareth et d'en profiter pour s'échanger des choses inniques que les équipes marketing  ont poussé dans tes bras en échange de ton temps de vie?

Rien ne se justifie pas la raison, si ce n'est le rejet de tout ça  [:a t t i c u s:8]

---------------
n°69757107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2023 à 13:45:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C quoi en bas à gauche ? Le bleu foncé ?

Cyan plutôt.

On peut noter quelque chose que tout le monde devrait savoir, l'alcool est une des pires drogues pour faire la teuf. Quelle daube.

gregouf a écrit :

Est-ce que quantifier la raison sur la base d"une question sur le repas de Noël est raisonnable? Est-ce raisonnable de simplement s'y joindre? Est-ce raisonnable de célébrer annuellement la naissance d'un chevreuil de Nazareth et d'en profiter pour s'échanger des choses inniques que les équipes marketing  ont poussé dans tes bras en échange de ton temps de vie?

Rien ne se justifie pas la raison, si ce n'est le rejet de tout ça  [:a t t i c u s:8]

Tu prends quoi ?

---------------
n°69757112
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2023 à 13:46:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cyan plutôt.

On peut noter quelque chose que tout le monde devrait savoir, l'alcool est une des pires drogues pour faire la teuf. Quelle daube.

Cyan c bien, mais pour soi même. Pour la teuf faut le bleu foncé.

---------------
n°69757127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2023 à 13:47:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as raison mais bon, je trouve que la cocaïne c'est la drogue des cons.

---------------
n°69757131
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2023 à 13:47:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu prends quoi ?

C'est toi qui invite? Dans quel type de lieu nous trouvons nous? Si tu veux faire le maître de jeu, faut être un peu plus descriptif parce que là, j'ai pas grand chose pour me projeter. On est sur une fiche de perso à combien de caractéristiques? D20 à la AD&D?  [:rage_anormale]

---------------
n°69757146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2023 à 13:48:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as raison mais bon, je trouve que la cocaïne c'est la drogue des cons.

Quelle indignité, quelle vision so 80. Déçu je suis.

---------------
n°69757153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2023 à 13:49:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle indignité, quelle vision so 80. Déçu je suis.

Banquier tu es.

---------------
n°69757174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2023 à 13:51:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Banquier tu es.

Vous vulgarisez [:lumbahaab:3]  

On se fait une soirée pour trancher.

---------------
n°69757264
homereb
Posté le 12-12-2023 à 14:02:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu as probablement grandi en maison de banlieue ?
Dans ton cas clairement Paris ne déclenche pas de mode de vie agréable sauf à avoir des moyens gigantesques.

J'ai grandi à la campagne oui.  

hyca a écrit :

Mes beaux parents dans cette configuration sont passés au vae, qu’est ce qui te retient?

Je pense que le vélo est plus dangereux que le scoot.  

n°69757307
standalone
Posté le 12-12-2023 à 14:08:54  profilanswer

Theomede a écrit :

oui alors le cyan peut être très fun, comme faire des putains de bad trips, je n'ai plus envie d'en prendre du tout.

n°69757317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2023 à 14:10:37  profilanswer

standalone a écrit :

oui alors le cyan peut être très fun, comme faire des putains de bad trips, je n'ai plus envie d'en prendre du tout.

Jamais eu, mais j'ai pas testé tout le cyan. Mais clairement, ça peut.

---------------
n°69757367
patx3
Posté le 12-12-2023 à 14:17:08  profilanswer

Le lapsus révélateur entre "sain" et "saint" où la moraline se mélange à des restes d'éducation judéo chrétienne... :(

Comme le disait un célèbre animateur radio, docteur à ses heures : Ce n'est pas sale. :o

n°69757421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2023 à 14:24:25  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup faut pas trop s'étonner que les gens fantasment, non?

Après je comprends pas trop ce que tu essaies de démontrer? Que la majorité des Français ne comprends rien à la startup nation? En terme de portes ouvertes, ça s'impose quand même pas mal...:o  
Qu'en fait tu n'es pas (encore :o ) un "salaud de riche" mais juste un "potentiel salaud de riche" ou "un potentiel salaud de riche mais pas tant que ça"?

Non mais le mec a acheté en deux ans un appartement à Paris et une RS en Bretagne, bien sûr qu’il est riche, et tant mieux pour lui d’ailleurs il le mérite  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69757434
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2023 à 14:25:53  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai grandi à la campagne oui.  

Ceci explique cela ; j'ai grandi en centre ville et beaucoup apprecié cela, logique que je vois la vie citadine comme l'objectif, pas comme une punition. Et Paris se prête évidemment très bien à une vie citadine sympa SI l'on aime cette vie citadine évidemment.

homereb a écrit :

Je pense que le vélo est plus dangereux que le scoot.  

C'était vrai avant, avec les pistes cyclables objectivement ce n'est plus le cas pour la majorité des trajets.

n°69757441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2023 à 14:26:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pas du tout ; les cadres up et aisés à Paris habitent en bonne partie l'ultra centre et bossent dans l'ultra centre. Donc vont au boulot à pied ou à velo.
80% de mon bureau d'une vingtaine de personne est dans cette situation : personne n'a de stress quant à son temps de transport.

Les meetings sont tous dans une zone de 1-2km2 sud 8ème/ouest 1er/ouest 2nd/nord 6ème/nord 7ème donc pareillement, pas de stress non plus pour le transport.  
Idem dans d'autres secteurs/domaines : la quantité de gens qui vivent/bossent dans le centre de Paris est tout de même non nulle parmi les classes économiquement supérieures.

Il est cool ton biais de perception sur 1% des gens en étant ultra large  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69757458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2023 à 14:28:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est cool ton biais de perception sur 1% des gens en étant ultra large  :D

0.001%, comme d hab :D

n°69757465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2023 à 14:28:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

d’ailleurs il le mérite  :D

Clairement, l exception.  

Cvman 2037

n°69757475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2023 à 14:29:55  profilanswer

Pour le coup c’est une définition acceptable, même si trop restrictive  :jap:  

---------------
n°69757559
homereb
Posté le 12-12-2023 à 14:41:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ceci explique cela ; j'ai grandi en centre ville et beaucoup apprecié cela, logique que je vois la vie citadine comme l'objectif, pas comme une punition. Et Paris se prête évidemment très bien à une vie citadine sympa SI l'on aime cette vie citadine évidemment.

Je ne suis pas une exception ceci dit. Le triangle Rueil/Saint Cloud/Suresnes est rempli de personnes comme moi. Y a Meudon/Sevres aussi, et Vincennes Saint Mandé. Ca fait du monde. Après il y a les très riches qui ont des maisons avec jardin à Boulogne que je jalouse intensement :o

LooKooM a écrit :

C'était vrai avant, avec les pistes cyclables objectivement ce n'est plus le cas pour la majorité des trajets.

Vaste débat. Je prefère être en mode robocop sur mon scooter avec une capacité de réaction pour éviter un fou que sur un vélo avec un petit casque et très peu de capaciter à réagir si un camion se rabat sur moi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27426  27427  27428  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)