Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27418  27419  27420  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69726469
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2023 à 16:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

On peut même se poser la question du pourquoi autant d'auteurs géniaux sont des gros FDP dans leur quotidien.

Est-ce que la nature est tellement bien faite que quand un homme est génial dans un domaine il est nul dans la plupart des autres ?
Ceci pour éviter l'existence de surhommes supérieurs à tous et qui pourraient donc devenir les maîtres du monde sans forcer.

Pourquoi la fzdeputerie ne serait pas un optimum? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 16:15:03  profilanswer

n°69726521
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 16:24:56  profilanswer

philibear a écrit :

Pourquoi la fzdeputerie ne serait pas un optimum? :o

La fdputerie n'est un optimum que si tu es le seul FDP de ton groupe et tous les autres se laissent faire indéfiniment.

Ou encore si quelques gros FDP s'allient pour abuser toutes les autres personnes.

Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite :o

Message édité par oh_damned le 06-12-2023 à 16:30:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69726539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 16:28:25  profilanswer

onina a écrit :

This. J'ai arrêté les concerts quand les smartphones sont devenus omniprésents. Je ne comprends pas ce genre de trucs.  

Je sais pas c'est quoi tes concerts, mais c'est quand meme assez rare dans les petites salles et en regression pour ceux qui pratiquaient encore.  
Apres peut-etre que si tu vas voir Lorie ou Shaka Ponk, y'en aura encore pleins  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69726566
onina
Posté le 06-12-2023 à 16:32:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas c'est quoi tes concerts, mais c'est quand meme assez rare dans les petites salles et en regression pour ceux qui pratiquaient encore.  
Apres peut-etre que si tu vas voir Lorie ou Shaka Ponk, y'en aura encore pleins  :o

Non mais j'ai arrêté les concerts surtout parce que je n'y trouvais plus trop d'intérêt, mais ça a contribué, et c'était le cas même dans des salles de taille standard genre Bataclan.  
De manière générale je dois être une vieille conne mais je ne comprends pas l'usage des portables partout, tout le temps, même si ça fait chier les autres.

n°69726597
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 16:38:19  profilanswer

onina a écrit :

Non mais j'ai arrêté les concerts surtout parce que je n'y trouvais plus trop d'intérêt, mais ça a contribué, et c'était le cas même dans des salles de taille standard genre Bataclan.  
De manière générale je dois être une vieille conne mais je ne comprends pas l'usage des portables partout, tout le temps, même si ça fait chier les autres.

Moi aussi ça me chier les portables dans les concerts.
Quand je filme avec mon portable ça me gâche mes vidéos tous ces portables :o

Message édité par oh_damned le 06-12-2023 à 16:38:37

---------------
n°69726621
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-12-2023 à 16:43:15  profilanswer

gregouf a écrit :

L'exemple type, c'est Céline. Ça serait dommage de passer à coté au niveau littéraire... Après, ce fut quand même un bel enculé  :o

Il me semble que cette insulte n’est pas acceptable

n°69726686
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2023 à 16:56:04  profilanswer

hyca a écrit :

Il me semble que cette insulte n’est pas acceptable

C'est surtout assez homophobe de considérer ca comme une insulte :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-12-2023 à 16:56:29
n°69726940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-12-2023 à 17:39:20  profilanswer

Le plus bel enculé jusqu'à ce jour ça reste Rimbaud  [:gracchus13:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69726945
Filob
Posté le 06-12-2023 à 17:39:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Bof, petite salle pour un groupe Quebecois recement et les mêmes relous avec leurs téléphhones a faire des idéos qu"ils ne regarderons jamais au lieu de profiter du concert  
#Aigrie

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69726954
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 17:41:02  profilanswer

Filob a écrit :

Bof, petite salle pour un groupe Quebecois recement et les mêmes relous avec leurs téléphhones a faire des idéos qu"ils ne regarderons jamais au lieu de profiter du concert  
#Aigrie

Les gens ne vont pas aux concerts pour profiter des concerts, ils y vont pour pouvoir dire (et montrer) qu'ils y sont allé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 17:41:02  profilanswer

n°69726985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 17:46:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les gens ne vont pas aux concerts pour profiter des concerts, ils y vont pour pouvoir dire (et montrer) qu'ils y sont allé :o

J'ai du faire une dizaine de concerts cette annee, et j'ai même pas une photo, pas plus que les tickets collées au mur. Tout se perd ma bonne dame  [:tomatookc]

Bon je vais a un autre concert Samedi Soir, je sortirais mon portable!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-12-2023 à 17:51:11

---------------
n°69726995
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 17:48:43  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai du faire une dizaine de concert cette annee, et j'ai même pas une photo, pas plus que les tickets collées au mur. Tout se perd ma bonne dame  [:tomatookc]  

Bon je vais a un autre concert Samedi Soir, je sortirais mon portable!  :o

Tu es une espèce rare.
En + tu n'as pas fait de petits, donc on est peut-être sur une espèce en voie de disparition.

Méfie toi, on va t'attraper et te mettre dans une cage pour t'étudier.

---------------
n°69727113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2023 à 18:09:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas génial.
Je suis sortie d'un concert au printemps dernier d'un artiste que j'adore, à tel point le son était désastreux. Mais le Zénith on n'y va pas pour le son, on y va pour l'ambiance :D

Sauf que le son lors d'un concert peut être plus pourri à cause de l'ingénieur du son du groupe que de l'acoustique de la salle.

n°69727128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2023 à 18:12:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai eu des échos, par des gens travaillant pour un gros festival français, que Shaka Ponk étaient les pires connards parmi les nombreux groupes/artistes qu'ils ont vu défiler (trucs classiques : exigences absurdes, casse-couilles, méprisants ++).

Est-ce que ça entre en jeu dans votre appréciations des œuvres ou pas du tout ?

Idem pour les idées politiques ? J'ai été très déçu par Bruno mais bon c'est venu longtemps après ses chefs d'œuvres :o

Ca parle de Cranberries et Rammstein, donc la réponse est clairement non  :D

n°69727171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2023 à 18:18:30  profilanswer

gregouf a écrit :

L'exemple type, c'est Céline. Ça serait dommage de passer à coté au niveau littéraire... Après, ce fut quand même un bel enculé  :o

L'exemple type comporte généralement un trait qui ne touche pas la personne qui dit séparer l'homme de l'artiste.

Plus facile de rationaliser quand ca impacte les autres.

Petite pensée pour nos amis juifs qui s'en prennent plein la gueule génération après génération avec comme voisins des français qui séparent les hommes des artistes  :hello:

n°69727196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 18:22:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'exemple type comporte généralement un trait qui ne touche pas la personne qui dit séparer l'homme de l'artiste.

Petite pensée pour nos amis juifs qui s'en prennent plein la gueule génération après génération avec comme voisins des français qui séparent les hommes des artistes  :hello:

C'est bien justicier de l'Internet!

Citation :

Cependant Céline n'est pas qu'antisémite et anticommuniste, il a aussi une vision très péjorative de la France méridionale. Il écrit en 1940 : « Zone Sud, zone peuplée de bâtards méditerranéens dégénérés, de nervis, félibres gâteux, parasites arabiques que la France aurait eu tout intérêt à jeter par-dessus bord. Au-dessous de la Loire, rien que pourriture, fainéantise, infects métissages négrifiés.

Voila, comme ca presque tout le monde en prend pour son grade, en plus etant collabo il a oeuvre contre la France et on peut parler d'exemple type   [:hunters:1]

Message édité par gregouf le 06-12-2023 à 18:24:47

---------------
n°69727231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2023 à 18:27:40  profilanswer

Tu ne viens pas de la France méridionalie et n'est pas communiste.

CQFD  [:lumbahaab:3]

n°69727254
foudres
Posté le 06-12-2023 à 18:31:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai eu des échos, par des gens travaillant pour un gros festival français, que Shaka Ponk étaient les pires connards parmi les nombreux groupes/artistes qu'ils ont vu défiler (trucs classiques : exigences absurdes, casse-couilles, méprisants ++).

Est-ce que ça entre en jeu dans votre appréciations des œuvres ou pas du tout ?

Idem pour les idées politiques ? J'ai été très déçu par Bruno mais bon c'est venu longtemps après ses chefs d'œuvres :o

J'ai plus envie de les juger dans la relation que j'ai avec eux. Ca me semble moins agressif et inclusif comme approche. J'ai aussi envie de croire, que dans le cadre de la légalité, les opinions peuvent être diverse et qu'on puisse respecter des gens qui ont des idées différentes des notres.

C'est un peu le ne fait pas aux autres ce que tu voudrai pas qu'on te fasse. Si tu veux pas être ostracisé pour tes opinions politiques, tes pratiques religieuses, sexuelles ou des rumeurs sur toi, bah ne le fais pas subir aux autres.

n°69727270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2023 à 18:33:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne viens pas de la France méridionalie et n'est pas communiste.

CQFD  [:lumbahaab:3]

Collaboration, et une partie de ma famille est originaire d'Italie... Tu vois j'ai encore gagné au Kamoulox  [:sat 08:3]  
D'ailleurs un de mes livres de chevet actuellement est Les Ritals de Cavanna. Il m'aurait sans aucun doute dénoncé

---------------
n°69727282
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 18:35:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas être capable de séparer l'oeuvre de l'homme c'est juste montrer qu'il y a une sacrée partie du cerveau qui n'est pas connectée.

Les romans de Céline sont des masterpieces

Il aurait pu décapiter des gens et chier dans leur gorge que ça n'y changerait rien.

Message édité par oh_damned le 06-12-2023 à 18:36:40

---------------
n°69727292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2023 à 18:37:18  profilanswer

Donc ca touche potentiellement une partie de ta famille mais pas toi personnellement.

CQFD [:lumbahaab:3]  

Spoiler :

bon mercredi les gens  :hello:

Message édité par Youmoussa le 06-12-2023 à 18:37:34
n°69727300
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-12-2023 à 18:38:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nope
Tu sais, quasiment tous les grands écrivains (musiciens, peintres, ... ) épousaient le patriarcat de la société où ils vivaient sans se poser aucune question [:elcantara:5]
Ne pas les apprécier sous prétexte que je suis une femme, c'est foutre par dessus bord la totalité de la production artistique depuis que le monde est monde  :D  

Et d'ailleurs, pourquoi se borner à l'Art? C'est souvent vrai aussi des savants, qui en dehors de leur domaine de compétences peuvent avoir des positions complètement aberrantes  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69727336
foudres
Posté le 06-12-2023 à 18:44:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut même se poser la question du pourquoi autant d'auteurs géniaux sont des gros FDP dans leur quotidien.

Est-ce que la nature est tellement bien faite que quand un homme est génial dans un domaine il est nul dans la plupart des autres ?
Ceci pour éviter l'existence de surhommes supérieurs à tous et qui pourraient donc devenir les maîtres du monde sans forcer.

Quand quelqu'un est connu, il va être observé sur toute les coutures et pour faire du buzz, chacun de ces défauts rééls ou supposés seront emplifié 10X. Ca fait vivre les jouneaux de la presse people. Le but n'est pas tant d'être juste que de faire du fric. Les gens vont chercher jusqu'à trouver tout ce qui ne va pas.

La personne sera bien plus volontié attaquée en justice aussi, car y'a du fric à se faire.  

Le reste du l'humanité a la chance de pas avoir un armée de vautours à ses trousses prés à exploiter le moindre faux pas. Et quand y'a des situations de conflit (divorce, accident de voiture, impot non payés, probléme d'héritage, prétendant éconduit...), le linge n'est pas lavé en publique.

n°69727338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2023 à 18:45:16  profilanswer

because the night a écrit :

Nope
Tu sais, quasiment tous les grands écrivains (musiciens, peintres, ... ) épousaient le patriarcat de la société où ils vivaient sans se poser aucune question [:elcantara:5]
Ne pas les apprécier sous prétexte que je suis une femme, c'est foutre par dessus bord la totalité de la production artistique depuis que le monde est monde  :D  

Et d'ailleurs, pourquoi se borner à l'Art? C'est souvent vrai aussi des savants, qui en dehors de leur domaine de compétences peuvent avoir des positions complètement aberrantes  :sarcastic:

Si les femmes n'acceptaient pas aussi facilement le patriarcat, elles n'en seraient peut être pas où elles en sont aussi.

Spoiler :

[:arantheus]

n°69727406
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-12-2023 à 18:59:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si les femmes n'acceptaient pas aussi facilement le patriarcat, elles n'en seraient peut être pas où elles en sont aussi.

Spoiler :

[:arantheus]

C'est sûr, d'ailleurs depuis que le féminisme existe le patriarcat est largement derrière nous, problem solved  :o

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69727466
salsifi34
Posté le 06-12-2023 à 19:09:54  profilanswer

C'est sûr, d'ailleurs depuis que le féminisme existe le patriarcat est largement derrière nous, problem solved :o

Manquerai plus qu'on leur donne le droit de vote et d'ouvrir un compte en banque !!!  [:mielpopzzzzz:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69727485
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2023 à 19:13:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Collaboration, et une partie de ma famille est originaire d'Italie... Tu vois j'ai encore gagné au Kamoulox  [:sat 08:3]  
D'ailleurs un de mes livres de chevet actuellement est Les Ritals de Cavanna. Il m'aurait sans aucun doute dénoncé

J'ai bien aimé, mais ca ne dois parler qu'aux Ritals :o

n°69727642
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-12-2023 à 19:45:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que le son lors d'un concert peut être plus pourri à cause de l'ingénieur du son du groupe que de l'acoustique de la salle.

Je te l’accorde, l’ingé son avait clairement fait de la merde sur ce concert en particulier, mais j’ai fait assez de concerts au Zénith pour être à peu près sûre de mon jugement sur l’acoustique de cette salle :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69727814
jamere20
Posté le 06-12-2023 à 20:20:55  profilanswer

pluzun, enfin pas pour l'argument éviter les surhommes  :D  

Les artistes (écrivains, peintres, musiciens, acteurs... ) sont des possédés, ils sont obnubilés par ce qu'ils cherchent à faire, généralement insatisfaits du résultat, enfoncés dans leur vision, mobilisant toute leur énergie pour la faire sortir de leur cerveau, ça doit les rendre pas mal invivables, ça donne généralement des tyrans domestiques plus ou moins prononcés [:major dutch]

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est un grand artiste qu'on a une compréhension plus fine que les autres des phénomènes sociaux de son temps.

Donc il ne faut pas chercher à baser l'appréciation des œuvres sur le fait que l'artiste était un mec bien (ça vaut pour les femmes évidement), ou pas, ça n'a pas de rapport.  

C'est abondamment développé par Proust et notamment dans  "contre Sainte Beuve" où il explique en long et en large que connaitre la personnalité sociale de l'artiste n'est pas un moyen d’accéder à l’œuvre [:lamya:3]

N'importe quoi.

n°69728100
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2023 à 21:13:52  profilanswer

AO en cours je découvre ce que c'est d'en gérer un de A à Z, j'avais pas l'habitude ça prend un peu de temps  [:moonbloood:2]

n°69728147
_probleme_
Posté le 06-12-2023 à 21:19:49  profilanswer

Je n'ai pas suivi les 2 dernières pages. Avec quel autre topic celui-ci a-t-il fusionné ?

---------------
feedback
n°69728251
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 21:29:02  profilanswer

tous, c'est le multivers hfr

n°69728334
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 21:40:36  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Manquerai plus qu'on leur donne le droit de vote et d'ouvrir un compte en banque !!!  [:mielpopzzzzz:1]

Le droit de vote : un truc qui ne sert à rien pour changer les rapport de force, puisque ce sont ceux qui ont le Capital qui décident.

Un compte en banque : un outil parfait pour un bon toutou consommateur.

Super progrès :o

---------------
n°69728344
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 21:41:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

AO en cours je découvre ce que c'est d'en gérer un de A à Z, j'avais pas l'habitude ça prend un peu de temps  [:moonbloood:2]

L'étape suivante dans ta carrière sera peut-être d'être de l'autre côté du manche, c'est à dire ceux qui écrivent et dépouillent les appels d'offre :D

---------------
n°69728628
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 22:22:32  profilanswer

non je veux retourner au B2B, parce que là au final, c'est moi qui fait énormément de taff, le commercial vient juste demander où ça en est, ne fais pas de point, n'organise rien .... et si on signe c'est lui qui prendra la moula ...

n°69728652
oh_damned
Posté le 06-12-2023 à 22:26:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

non je veux retourner au B2B, parce que là au final, c'est moi qui fait énormément de taff, le commercial vient juste demander où ça en est, ne fais pas de point, n'organise rien .... et si on signe c'est lui qui prendra la moula ...

Tu oublies tout le boulot en amont et en aval des AO.
Si toi tu as un AO à gérer c'est parce qu'un commercial s'est démerdé pour que ta boîte soit consultée.
Et en aval, si l'AO est remporté, il faudra s'occuper du client, ce que toi tu ne feras pas.

---------------
n°69728776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2023 à 22:47:55  profilanswer

C'est sûr, d'ailleurs depuis que le féminisme existe le patriarcat est largement derrière nous, problem solved  :o

Syndrome de Stockholm [:cosmoschtroumpf]

Ou c'est que le patriarcat n'est pas si mal que ça  [:clooney11]

n°69728960
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-12-2023 à 23:22:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n’es pas en B2B ?
Mais cette orga est complètement indépendante de ce sujet cela dit.
Après penser que le commercial ne fout rien c’est un peu naïf, prends son job et ses responsabilités et on en reparle. Quand ça prend c’est bon pour lui mais quand les dossiers sont perdus c’est aussi lui qui en assume la responsabilité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69728966
btbw03
Posté le 06-12-2023 à 23:24:08  profilanswer

je veux dire en vente B2B :o

je dis pas qu'il fait rien, c'est mon premier "gros" AO où je suis en autonomie totale là, bah j'en fais plus que lui au quotidien sur ce dossier :o

on remonte aussi jusqu'a mon équipe quand c'est perdu au niveau responsabilité et on doit rendre des comptes.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-12-2023 à 23:24:42
n°69728975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2023 à 23:26:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

je dis pas qu'il fait rien, c'est mon premier "gros" AO où je suis en autonomie totale là, bah j'en fais plus que lui au quotidien sur ce dossier :o

on remonte aussi jusqu'a mon équipe quand c'est perdu au niveau responsabilité et on doit rendre des comptes.  

c'est un peu normal hein

le taff du commercial il se fait en amont en grosse partie quand même

n°69728990
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-12-2023 à 23:30:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le commerce c’est de la pros, de l’instrumentation et de la négo, je doute fort que tu interviennes beaucoup sur les phases amont et aval.
Et bien sûr que tu dois rendre des comptes, sauf que ton job n’est certainement pas en danger à chaque dossier perdu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27418  27419  27420  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)