| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 11:09:33 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
200€/kg le Saumon de Lookom, je m'en remets toujours pas Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 11:12:31 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned | cvman va réaliser qu'il se fait arnaquer depuis des années vous croyez ? --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
__nicolas__ |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 15-11-2023 à 11:30:29 |
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 11:23:41 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 15-11-2023 à 11:28:06 |
Hortense |
|
axklaus |
|
oh_damned |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
karaya |
|
unknown_person |
Mais y'a ça dans tous les hypers ? Ou c'est un truc rare ? (Car il me semble que j'ai toujours vu ça dans les hypermarchés, mais j'y vais rarement) |
r06 |
|
karaya |
|
unknown_person |
Oui clairement dans les supermarchés, c'est différent (mais je pensais que le sujet c'était les courses en hypermarché vs les plus petits commerces, donc je ne parlais que de ça |
onina |
Même dans les supermarchés, quand tu n'as pas de stand, tu as des fromages découpés et emballés sous vide, en provenance souvent de producteurs locaux ou artisanaux. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 12:41:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 12:44:03 ![]()
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 13:46:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 13:48:25 |
Si ton petit commercant fait bien son boulot, alors oui indeniablement. L'affinage, la selection, la saisonnalite, le travail avec les producteurs locaux,... sont des elements sur lesquels ton petit commercant peut jouer pour se demarquer justement et justifier d'un prix plus eleve. Ton Hyper aura un peu toujours la meme chose, qui peut lui offrir des volumes constants avec des prix negocies en amont, donc difficilement la meme approche. Ca veut pas dire que tu n'auras pas une offre en hyper interessante, mais les fromagers auront beaucoup moins de flexibilite pour proposer des choses originales, hors groupe tarifaire classique. Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 13:49:30 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 13:51:05 ![]()
17€/kg le jambon Herta. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 13:52:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 13:55:35 ![]()
Vas le samedi matin dans un marché de n'importe quelle bousie je pense que tu vas voir le contraire Par contre les hyper sont en difficultés Ex |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 14:00:28 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deja, si tu arrondis de maniere honnete, on serait a 16€. Deuxiemement si tu regardes, ca descend egalement bien plus bas a 10-12€ le kilo et ce "17€" constitue presque une borne haute, loin de ton 17-22€. La meme chose en regardant sur le site d'Intermarche: https://www.intermarche.com/recherche/jambon%20blanc On commence a 8€... Je t'encourage a passer chez ton charcutier, je serais surpris que tu trouves un jambon blanc de qualite, a la coupe, sous les 20-25€ Edit: Et le Camembert President est bien a 10.24€/Kg et meme 9.16/Kg pour l'edition "Campagne", comme quoi Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 14:05:31 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |