Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27343  27344  27345  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69603579
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:02:54  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non c'est horrible d'un point de vue praticité, prix.

J'ai jamais compris ça.
À part si tu mange du bas de gamme le commerce du coins est généralement moins cher que la GS, surtout en bousie. J'ai l'exemple concret chez moi, tomates, fromage, poulets.... moins cher chez le petit commerce pour un produit équivalent.

Et en pratique rien n'empêche les commerces de proximité de vendre du bas de gamme c'est juste que la clientèle n'est pas là à cause des GS

Ensuite la praticité pareil...les GS ça te fait perdre un temps de malade je suis bien plus efficace au marché par exemple

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 10:07:11
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 10:02:54  profilanswer

n°69603603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2023 à 10:07:35  profilanswer

foudres a écrit :

Oui, j'ai aussi vu des gens à des soirées chez des pote leur proposer de partir aller à une autre soirée sans en parler à l'organisateur. Le gus trouvait normal d'aller à 2-3 soirées le même soire, bouffer a tous les rateliers et essayer d'incitér les invités à partir faire autre chose.

J'ai même vu des gens mettre un match de foot pendant un mariage. Tout existe.

Tu connais de sacrés cassos

---------------
More GG, more skill
n°69603634
karaya
Posté le 15-11-2023 à 10:11:09  profilanswer

L'offre de vente en GS est bien plus importante que sur un marché ou un petit commerce.
Quand tu vas faire tes courses, tu te tiens strictement à ta liste ?
En GS, tu es toujours soit tenté par un truc inutile, soit par un objet auquel tu ne penses pas quand tu fais ton marché.
Va acheter un smartphone ou un paillasson dans ton commerce de proximité, tu ne pourras pas le faire, alors que en GS entre tes légumes et ta viande, tu auras toujours possibilité d'acheter des produits "annexes".

n°69603646
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:13:16  answer

karaya a écrit :

L'offre de vente en GS est bien plus importante que sur un marché ou un petit commerce.
Quand tu vas faire tes courses, tu te tiens strictement à ta liste ?
En GS, tu es toujours soit tenté par un truc inutile, soit par un objet auquel tu ne penses pas quand tu fais ton marché.
Va acheter un smartphone ou un paillasson dans ton commerce de proximité, tu ne pourras pas le faire, alors que en GS entre tes légumes et ta viande, tu auras toujours possibilité d'acheter des produits "annexes".

C'est censé être un avantage :o ?
Oui je fini toujours pas dépenser plus en GS car ya que des merdes.

Paillasson ou smartphone tu fais pas ça tout les jours, ya internet ou un déplacement en caisse pourquoi pas. Je suis pas pour supprimer la voiture, surtout en vrai bouzie, je pense par contre qu'on pourrait assez bien limiter son utilisation en faisant gagner de l'argent et de la convenabilite aux gens

n°69603677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 10:17:48  profilanswer

C'est assez faux, c'est juste que dans certaines campagnes tu as accès directement au producteur, donc moins cher car pas d’intermédiaire. Mais le petit commerce a souvent des prix plus élevés que la grande surface, car quantité plus faible, prix négocié plus élevé, offre moindre pour "étaler" la marge...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69603720
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:24:45  answer

gregouf a écrit :

C'est assez faux, c'est juste que dans certaines campagnes tu as accès directement au producteur, donc moins cher car pas d’intermédiaire. Mais le petit commerce a souvent des prix plus élevés que la grande surface, car quantité plus faible, prix négocié plus élevé, offre moindre pour "étaler" la marge...

Ecoute je ne trouve pas ça chez moi en tout cas, mais c'est peut être une exception.
On a une espèce d'épicerie/maraicher chez nous qui fait quasi que du local (mais qui est un bien intermédiaire) et j'ai comparé plusieurs fois au Leclerc (suite justement aux discussion sur ce topic :o), à gamme équivalente c'est généralement moins cher ou même prix, et très souvent plus qualitatif tout en étant du coin.

C'est aussi le cas quand je compare dans ma RP même si c'est plus difficile à faire car les super marché sont majoritairement très bas de gamme et le haut de gamme en magasin de proximité donc peut de recoupement de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 10:25:18
n°69603721
karaya
Posté le 15-11-2023 à 10:24:57  profilanswer

Quand t'es en bousie, non, y a pas forcément Internet.
Et quand il y a internet, vu le bled de bousie, les frais de livraison sont énormes et pas rentables

n°69603740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 10:28:24  profilanswer

Je pense que tu es de mauvaise foi.

Rien que le fait de devoir faire la queue plusieurs fois pour payer, because plusieurs boutiques a faire, est une purge. Au moins pour ceux pour qui acheter tomates ou papier toilette représente une obligation et pas du tout un plaisir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69603743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 10:28:59  profilanswer

Disons que ton maraîcher doit revendre les trucs des agriculteurs du coin qu'il connaît. Par contre sur l’épicerie, ça me surprendrait en effet que tes aromates, farines, pates & co soient moins cher qu'en Supermarché. Mais soit, on ne va pas s'amuser à faire des comptes d'apothicaires  [:le guide:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69603757
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:30:44  answer

The NBoc a écrit :

Je pense que tu es de mauvaise foi.

Rien que le fait de devoir faire la queue plusieurs fois pour payer, because plusieurs boutiques a faire, est une purge. Au moins pour ceux pour qui acheter tomates ou papier toilette représente une obligation et pas du tout un plaisir.

Probablement une question d'habitude, j'ai mon circuit mais course de la semaine sont bouclé en  max30min, le super marché je me perd toujours la queue aux caisses, le faite de devoir marché etc....
De toute façon pour les courses alimentaire je trouve ça plus un plaisir qu'autre chose, quand tu as de bon produit tu regardes, tu choisis tu intéragis avec le commerçant. En particulier chez le fromager je passe souvent plus que nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 10:30:44  profilanswer

n°69603772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 10:32:56  profilanswer

Voila, cqfd.

Je préfère utiliser ce temps pour faire rien voir me droguer, personnellement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69603776
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:33:11  answer

gregouf a écrit :

Disons que ton maraîcher doit revendre les trucs des agriculteurs du coin qu'il connaît. Par contre sur l’épicerie, ça me surprendrait en effet que tes aromates, farines, pates & co soient moins cher qu'en Supermarché. Mais soit, on ne va pas s'amuser à faire des comptes d'apothicaires  [:le guide:1]

J'ai pas regardé ça, et c'est anecdotique ces trucs. Quand on parle de bouffe c'est majoritairement frais, légume, viande et produit laitiers. Sauf si tu te nourris que de pate. En effet les pâtes on achète en GS je crois de toute façon c'est pas vendu chez l'épicier :o
Les épices c'est difficilement comparable et pareil c'est anecdotique sur le budget,  on va chez le mec du coin qui vend du Rollinger c'est probablement plus cher que du Ducros oui :o

n°69603782
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:34:16  answer

The NBoc a écrit :

Voila, cqfd.

Je préfère utiliser ce temps pour faire rien voir me droguer, personnellement.

Tu achète ton fromage en grande surface  ? [:shlavos]  
Je préfère 30min au marché que 20 en grande surface perso et de toute façon j'y perd un temps fou à chaque fois que j'y vais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 10:37:27
n°69603822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 10:38:24  profilanswer

Pour quelqu'un qui habite a la campagne, c’était le propos initial, le differentiel de temps est bien supérieur, a mon avis.

Et oui j’achète généralement mon fromage au supermarché a 100m de chez moi, desole.

---------------
n°69603847
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:41:53  answer

The NBoc a écrit :

Pour quelqu'un qui habite a la campagne, c’était le propos initial, le differentiel de temps est bien supérieur, a mon avis.

Et oui j’achète généralement mon fromage au supermarché a 100m de chez moi, desole.

Ok je comprends mieux du coup. Tu n'es pas quelqu'un pour qui la qualité de la nourriture est quelque chose d'important donc oui je comprend que tu préfère les grande surface. Tu vas prendre les tomates grappes à 1,5€ le kg et les fraises d'espagne ca te va largement. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 10:45:04
n°69603878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 10:45:12  profilanswer

La bouffe n'est pas pour moi une religion de substitution, effectivement, mes tomates ne sont pas mes hosties, je ne crois pas du tout du tout a cette fable petit commerce => meilleure qualité. En tout cas a des price points proches.

---------------
n°69603892
r06
Posté le 15-11-2023 à 10:46:41  profilanswer

Ton épicier vend pas de pates? C'est surprenant...:o

n°69603928
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:51:14  answer

The NBoc a écrit :

La bouffe n'est pas pour moi une religion de substitution, effectivement, mes tomates ne sont pas mes hosties, je ne crois pas du tout du tout a cette fable petit commerce => meilleure qualité. En tout cas a des price points proches.

C'est pas parceque tu t'en fous que tu peux mépriser. Sur le fromage par exemple il y a même pas de débat à avoir sur le fait que tu ne trouveras pas ou très peu de fromages qualitatifs en grande surface.

Tu peux très bien te satisfaire de fromage d'entrée de gamme c'est pas un souci :jap:

n°69603943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2023 à 10:52:50  profilanswer

Le terme qualitatif s'utilise en opposition avec le terme quantitatif. Il désigne la nature des choses, par opposition à leur quantité.

Je pense que tu voulais dire "des fromages de qualité".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69603955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 10:54:02  profilanswer

D'une, je pense que c'est faux, hors produits luxes et chers tes fromages sont les mêmes aux deux endroits, c'est des effets psychologiques qui font que tu as l'impression que c'est très différent (expérience consommateur et ces choses), et de deux, le campagnard classe populaire ne va de toutes façons pas arbitrer pour des produits luxe, il ne peut pas.

---------------
n°69603956
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:54:03  answer

Theomede a écrit :

Le terme qualitatif s'utilise en opposition avec le terme quantitatif. Il désigne la nature des choses, par opposition à leur quantité.

Je pense que tu voulais dire "des fromages de qualité".

Non, qualitatif peut aussi être synonyme de qualité justement.

n°69603972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2023 à 10:56:23  profilanswer

Non.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] atif/65474

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69603985
unknown_pe​rson
Posté le 15-11-2023 à 10:57:18  profilanswer

A chaque fois, dans les hyper marchés, je vois les "stands" poissonnerie, boucherie, ainsi que fromagerie, avec du fromage à la découpe, et ça ressemble beaucoup à un fromager sur le concept.
C'est donc que de la qualité pourrie ?
Enfin je trouve ça étonnant qu'il ne soit pas possible de trouver du fromage de qualité en hyper, surtout avec le choix énorme qui existe

n°69603989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 10:57:29  profilanswer

En fait, c'est pas anecdotique du tout, quelques exemples:
 - Huiles, Vinaigres, Sauces diverses
 - Legumineuses
 - Fruit a coque/sec
 - Farine
 - Herbes/Epices
 - Pates/Riz
 - Vins/Alcools et spiritueux divers
...

La liste "epicier" est bien longue et a gamme equivalente, sera moins cher en grande surface. Apres le petit commerce de grandes villes cherchera a se demarquer par de la meilleure qualite. En campagne, ca dependra fortement de ce qui est autour. C'est juste tes affirmations tranchees, que je remettais en cause, tu as peut-etre la caverne d'Alibaba a cote de chez toi, offrant pour pas grand chose le nectar des Dieux  [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 10:58:02

---------------
n°69603992
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:57:53  answer

The NBoc a écrit :

D'une, je pense que c'est faux, hors produits luxes et chers tes fromages sont les mêmes aux deux endroits, c'est des effets psychologiques qui font que tu as l'impression que c'est très différent (expérience consommateur et ces choses), et de deux, le campagnard classe populaire ne va de toutes façons pas arbitrer pour des produits luxe, il ne peut pas.

Non c'est faux. Il y a pas de débat. Tu ne trouve pas les même produits, surtout pour le fromage.  

Quand au "produits de luxe" c'est toujours une discussion, le Jambon Herta c'est souvent plus cher que le jambon chez le charcutier, le camembert président c'est 20€/kg, tu trouve des fromage au lait cru  très bon à ce prix. Si tu t'en fou pas de soucis, tu prend ton camembert président, mais c'est pas une question de luxe vs pas luxe.

n°69603997
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 10:58:44  answer

unknown_person a écrit :

A chaque fois, dans les hyper marchés, je vois les "stands" poissonnerie, boucherie, ainsi que fromagerie, avec du fromage à la découpe, et ça ressemble beaucoup à un fromager sur le concept.
C'est donc que de la qualité pourrie ?
Enfin je trouve ça étonnant qu'il ne soit pas possible de trouver du fromage de qualité en hyper, surtout avec le choix énorme qui existe

Ba très souvent ce sont des fromage:

Laitier

Au lait pasteurisé.

Tu as des fois 2-3 références locale. C'est tout

Regarde les étiquettes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 10:59:32
n°69603999
karaya
Posté le 15-11-2023 à 10:59:10  profilanswer

Je crois que tu ne cernes pas vraiment les GS telles qu'elles sont désormais.
En GS désormais, tu as des fromagers qui se servent directement chez le producteur local ou qui ont des rayons de fromages de vraie qualité.
Je suis adepte de très bons fromages, et franchement, je suis bluffé par certains Comté 36 mois que je trouve chez Leclerc ou par certains Brillat-savarin truffés de l'enseigne.
Bon, je suis dans une des grandes régions truffières françaises, ca aide.

n°69604002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 10:59:35  profilanswer

Ce sont des légendes urbaines poujadistes, tout ça.

---------------
n°69604011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 11:00:14  profilanswer

Puis bon, du bon fromage en Bretagne ?!

---------------
n°69604019
oh_damned
Posté le 15-11-2023 à 11:01:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu es déjà dans un centre-ville, faire tes courses dans des petits commerces indépendant ça va. Quand t'es a la campagne, c'est horrible.

Poujadisme que tout cela.

Oui et non, sur les villages un peu gros ou les petites villes tu as quasi toujours des petits commerces.
Au pire si t'as rien dans ton village tu vas dans un village un peu + gros ou la petite ville la + proche.
Certes ça oblige à prendre la voiture.

J'ai beaucoup parcouru les provinces de France et de Navarre sur 2022-2023.
Même dans des coins très reculés, le pire que j'ai eu je pense pour aller acheter à bouffer ça doit être 15mn.
Mais l'immense majorité des bleds où j'ai logé, tu vas toujours trouver quelque chose à moins de 5km de route (soit 5mn à la campagne).

Et si par exemple t'as pas de bol et que la boucherie la + proche ne vend que de la merde tu devras aller un peu + loin, le un peu + loin étant 5mn + loin.

Et même en ville la plupart des gens n'ont pas des commerces dans leur rue et sont obligé de se déplacer un minimum.

En France métropolitaine pour vraiment être isolé niveau commerces faut vraiment le faire exprès, genre chalet de haute montagne.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69604028
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 11:02:17  answer

The NBoc a écrit :

Ce sont des légendes urbaines poujadistes, tout ça.

Si tu le dis, c'est pour ça que tous les grand gourmets et bon restaurants achètent en grande surface  :jap:

n°69604035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 11:02:53  profilanswer

Je pense qu'il va falloir changer tes lunettes. Car un camembert President ne va pas depasser 8-10€/Kg, et trouver un camembert au lait cru a ce prix, bon chance  [:drdoom:3]
Et meme un fromage de qualite au lait cru...

Idem pour le Jambon. Ton Herta/marque de distributeur, va etre facilement 30 a 40% moins cher qu'un jambon de charcuterie. La qualite sera differente, mais le prix n'est absolument pas le meme.

Donc je pense que tu inventes des chiffres...

Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 11:03:37

---------------
n°69604041
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2023 à 11:03:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hors grandes ou moyennes surfaces qui ont un vrai stand de fromagerie, non c’est quand même pas les mêmes produits.  
En produits de grande distribution, le comté y a que du 14-18 mois maxi en général, jamais tu ne trouve de >30mois. Et en terme de goût ça n’a rien à voir entre un comté de (bonne, j’imagine qu’il y en a aussi des mauvaises) fromagerie et un comté « Reflet de France ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69604044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2023 à 11:03:52  profilanswer

non

chez toi peut être mais c'est loin d'être le cas partout, on trouve des fromages très corrects voire sympa en GS

n°69604052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 11:05:00  profilanswer

Les restaurants a bon rapport qualité prix, faut pas croire qu'ils fuient Métro.

Oui, le trois étoiles Michelin achètera de vrais produits de luxe. Pas en grande surface. Pas non plus dans des petites épiceries pas trop chères.

---------------
n°69604056
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2023 à 11:05:29  profilanswer

Ta GS doit être la GS la plus chère de France :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69604072
unknown_pe​rson
Posté le 15-11-2023 à 11:07:25  profilanswer

Je ne vais que rarement en hyper, et globalement je n'achète pas trop de fromage.
Mais je trouvais du camembert au lait cru dans des supermarchés random.
Donc sur le stand de l'hypermarché dix fois plus grand, avec le mec qui te coupe le fromage directement en fonction de ce que tu veux, je trouve ça dingue qu'on ne puisse pas trouver de trucs de qualité.
J'essayerais de penser à mieux regarder la prochaine fois que j'irai en hyper :o

n°69604076
karaya
Posté le 15-11-2023 à 11:07:45  profilanswer

Les grands gourmets et les les bons restaurants achetent directement chez les producteurs des produits triés sur le volet exprès pour eux.
Et surement pas chez le petit commerçant du coin, on n'est pas au "diner presque parfait"

n°69604079
oh_damned
Posté le 15-11-2023 à 11:08:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Etape 1) Le petit commerçant de village va acheter ses trucs au magasin Metro du coin 30-40% moins cher que ce qu'on trouve en supermarché classique, mais de gamme équivalente
+
Quelques bons plans qu'il a avec des copains producteurs du coin

Etape 2) Il déballe tout et présente bien dans le magasin

Etape 3) Le bobo vient acheter chez lui des produits équivalent à ce qu'il trouverait au super du coin, mais est persuadé d'avoir de la meilleure qualité
 [:al zheimer]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69604082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 11:08:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etape 1) Le petit commerçant de village va acheter ses trucs au magasin Metro du coin 30-40% moins cher que ce qu'on trouve en supermarché classique, mais de gamme équivalente
+
Quelques bons plans qu'il a avec des copains producteurs du coin

Etape 2) Il déballe tout et présente bien dans le magasin

Etape 3) Le bobo vient acheter chez lui des produits équivalent à ce qu'il trouverait au super du coin, mais est persuadé d'avoir de la meilleure qualité
 [:al zheimer]  

Oui.

---------------
n°69604087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 11:09:33  profilanswer

Cf. Ordralfabetix qui y a déjà 2000 ans achetait son poisson a Lutèce...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27343  27344  27345  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)