Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27330  27331  27332  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69592922
Braindead
Posté le 13-11-2023 à 15:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

une Mx5, ça commence à 33k en neuf, pas besoin de vendre la boite à whatmille millions  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 15:11:19  profilanswer

n°69592924
r06
Posté le 13-11-2023 à 15:12:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu as déjà donné ce mauvais exemple, et on te l'a déjà fait remarquer : Honda a abandonné la motorisation purement thermique pour ne vendre que de l'hybride / pur elec. En 2018 tu avais acheté un CRV avec un moteur thermique, moins cher. Depuis la marque a décidé de se positionner exclusivement sur ce segment plus onéreux.

Elle a surtout probablement été obligée de le faire du fait des contraintes règlementaires sur la pollution.

n°69592936
karaya
Posté le 13-11-2023 à 15:13:43  profilanswer

MEI a écrit :

+22k€, soit +67% pour juste une hybridation ~ useless en pratique sur la conso, ça reste quand même pas donné... :spamafote:

Ca profite des primes gouvernementales pour augmenter les marges, pratique classique.

n°69592947
Braindead
Posté le 13-11-2023 à 15:15:43  profilanswer

r06 a écrit :

Elle a surtout probablement été obligée de le faire du fait des contraintes règlementaires sur la pollution.

Non, les moteurs thermiques ne sont pas encore interdits, en Europe c'est 2035 et ça peut encore être décalé. En matière de contraintes, c'est Euro 6 qui est en vigueur depuis 2015.
C'est un positionnement commercial, un peu comme Volvo.

---------------
n°69592949
Lagoon57
Posté le 13-11-2023 à 15:15:50  profilanswer

MEI a écrit :

+22k€, soit +67% pour juste une hybridation ~ useless en pratique sur la conso, ça reste quand même pas donné... :spamafote:

Attention le nouveau modèle semble être plus grand. Et il faut ramener les 33k de 2018 à aujourd'hui, on doit bien être sur 15% d'inflation.

n°69592952
r06
Posté le 13-11-2023 à 15:16:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Non, les moteurs thermiques ne sont pas encore interdits, en Europe c'est 2035 et ça peut encore être décalé. En matière de contraintes, c'est Euro 6 qui est en vigueur depuis 2015.
C'est un positionnement commercial, un peu comme Volvo.

Si tu le dis... :o

n°69592960
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2023 à 15:17:47  profilanswer

Quand je vois la pov' kia niro que je conduis qui vaut déjà 36/37k ...

n°69592969
Lagoon57
Posté le 13-11-2023 à 15:19:33  profilanswer

Ce qui est drôle, c'est l'occasion qui ne baisse pas.

Ma caisse vaut le même prix aujourd'hui que lors de son achat en 2019... avec 40k km de plus :D

n°69592972
Braindead
Posté le 13-11-2023 à 15:19:50  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est toi qui travaille dans cette industrie, mais j'ai pas l'impression que l'hybridation / l'electrification soit obligatoire sur tous les modèles. On peut même acheter des diesels donc bon ...  :o

---------------
n°69593001
btbw03
Posté le 13-11-2023 à 15:22:51  profilanswer

l'hybride c'est une énorme blague ... voitures plus lourdes, utiles que quand tu fais que de la ville ..

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 15:22:51  profilanswer

n°69593019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 15:26:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ben le CRV est dans un segment ou y a pas mal de modèle pas encore 100% hybridés, non ?

3008, Tiguan, GLA etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69593044
Braindead
Posté le 13-11-2023 à 15:29:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'hybride c'est une énorme blague ... voitures plus lourdes, utiles que quand tu fais que de la ville ..

ben oui, donc utile pour certains profils. Je fais bcp plus de ville que de route par exemple, j'ai le bon profil. Je vais bosser en mode full elec toute la semaine.

---------------
n°69593066
r06
Posté le 13-11-2023 à 15:32:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le CRV est dans un segment ou y a pas mal de modèle pas encore 100% hybridés, non ?

3008, Tiguan, GLA etc.

Oui oui c'est pas obligatoire mais les constructeurs sont incités à électrifier une partie de leur gamme, j'imagine qu'ils ont choisi de le faire sur le CRV pour un ensemble de raisons (plateforme compatible, étude de marché).

n°69593096
r06
Posté le 13-11-2023 à 15:36:15  profilanswer

Braindead a écrit :

ben oui, donc utile pour certains profils. Je fais bcp plus de ville que de route par exemple, j'ai le bon profil. Je vais bosser en mode full elec toute la semaine.

Après les hybrides rechargeables c'est critiqué car visiblement des gens se les faisaient payer en voiture de fonction mais vu qu'ils avaient pas de quoi recharger chez eux ou qu'ils avaient une carte essence payée mais pas l'élec, ils roulaient à 100% sur le thermique. Les marges sur ces voitures semblent aussi relativement faibles. Dommage parce que personnellement j'aime bien le concept.

n°69593115
btbw03
Posté le 13-11-2023 à 15:38:32  profilanswer

r06 a écrit :

Après les hybrides rechargeables c'est critiqué car visiblement des gens se les faisaient payer en voiture de fonction mais vu qu'ils avaient pas de quoi recharger chez eux ou qu'ils avaient une carte essence payée mais pas l'élec, ils roulaient à 100% sur le thermique.

c est moi la semaine ça :D  

les trajets taff : autoroute, donc essence et ça recharge

les petits trajets perso : en électrique

je recharge très peu sur prise.  

j'ai 55km max d'autonomie ... et encore, en mode ville, pas autoroute.

je mets pour 200/250e de carburant par mois

ce putain d'avantage quand même la voiture de fonction  [:warkcolor]

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 13-11-2023 à 15:39:44
n°69593128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 15:39:36  profilanswer

r06 a écrit :

Oui oui c'est pas obligatoire mais les constructeurs sont incités à électrifier une partie de leur gamme, j'imagine qu'ils ont choisi de le faire sur le CRV pour un ensemble de raisons (plateforme compatible, étude de marché).

Ben tu disais :

Citation :

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69593139
r06
Posté le 13-11-2023 à 15:41:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu disais :

Citation :

"Choisi" si tu préfères après eux ils ont pu penser qu'ils avaient pas le choix...:o

n°69593163
Braindead
Posté le 13-11-2023 à 15:45:09  profilanswer

r06 a écrit :

Après les hybrides rechargeables c'est critiqué car visiblement des gens se les faisaient payer en voiture de fonction mais vu qu'ils avaient pas de quoi recharger chez eux ou qu'ils avaient une carte essence payée mais pas l'élec, ils roulaient à 100% sur le thermique. Les marges sur ces voitures semblent aussi relativement faibles. Dommage parce que personnellement j'aime bien le concept.

Oui, c'est mal adapté à une flotte d'entreprise si la boite ne permet pas de recharger au bureau ou ne prend pas en charge la part d'électricité à la maison (ça peut être forfaitaire pour faire simple : avec 45€ par mois tu couvres les frais électriques ). Du coup batterie à plat, c'est lourd et pataud, c'est une situation à éviter au maximum.

Après, effectivement, le profil c'est petit rouleur en ville essentiellement, prise électrique dispo à l'emplacement de stationnement chez soi, idéalement prise au bureau et/ ou prise en charge des frais électriques par l'employeur. Ca fait beaucoup de critères  :D  

Moi aussi j'aime bcp ce concept et je suis dans le profil cible, vais y rester. Il faut que je choisisse la prochaine au cours du premier semestre 2024. La nouvelle génération semble prometteuse, avec des batteries doublées en capacité.

---------------
n°69593169
Braindead
Posté le 13-11-2023 à 15:45:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est terrible pour la conso de recharger en roulant

---------------
n°69593171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 15:46:19  profilanswer

r06 a écrit :

"Choisi" si tu préfères après eux ils ont pu penser qu'ils avaient pas le choix...:o

[:klemton]

Tu penses qu'un constructeur auto ne sait pas ce qu'il a réglementairement le droit de faire ou pas ?

Je dirais plutôt qu'en Europe les gens ont pas mal associe voiture jap voiture hybride, les constructeurs de ce pays adaptent leur gamme a ça.

Par rapport a ça mes respects a Mazda pour continuer a faire qqs voitures pas trop chiantes comme la mort.

---------------
n°69593188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2023 à 15:48:53  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Comme quoi même aux US le startup system n'est pas si génial.
En France on m'a dit que la pression était bien violente en cas de levé de fonds. Les investisseurs exigent une renta à xx% et peuvent se barrer trimestriellement...
Vous n'êtes plus en phase de startup là ? tu as une boite mature ?

Le plus gros investisseur est japonais, pas américain.

n°69593200
btbw03
Posté le 13-11-2023 à 15:51:14  profilanswer

Braindead a écrit :

c'est terrible pour la conso de recharger en roulant

j'ai 2 modes :  

ECO : full electrique
SPORT : Essence et ça recharge

je crois pas je peux désactiver la recharge  [:cerveau skyzor]  

la conso je dois être a 6/6.5

n°69593202
r06
Posté le 13-11-2023 à 15:51:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:klemton]

Tu penses qu'un constructeur auto ne sait pas ce qu'il a réglementairement le droit de faire ou pas ?

Je dirais plutôt qu'en Europe les gens ont pas mal associe voiture jap voiture hybride, les constructeurs de ce pays adaptent leur gamme a ça.

Par rapport a ça mes respects a Mazda pour continuer a faire qqs voitures pas trop chiantes comme la mort.

J'ai pas dit ça non plus, mais il y a il me semble des pénalités qui sont calculées sur la base du taux de co2 des différents véhicules vendus.
Donc suivant ton mix si tu ne veux pas payer les pénalités, tu peux être obligé d'arrêter certaines motorisations.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris mais je te cache pas que c'est assez éloignés de mon coeur de métier..:o

n°69593223
Braindead
Posté le 13-11-2023 à 15:54:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai 2 modes :  

ECO : full electrique
SPORT : Essence et ça recharge

je crois pas je peux désactiver la recharge  [:cerveau skyzor]  

la conso je dois être a 6/6.5

tu dois avoir le mode hybride normal, la voiture alterne elec et thermique selon le besoin, sans charger. Et là en principe tu peux aussi fixer la limite basse de batterie au delà de laquelle tu passes en 100% thermique, toujours sans recharger.

---------------
n°69593233
Braindead
Posté le 13-11-2023 à 15:55:38  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas dit ça non plus, mais il y a il me semble des pénalités qui sont calculées sur la base du taux de co2 des différents véhicules vendus.
Donc suivant ton mix si tu ne veux pas payer les pénalités, tu peux être obligé d'arrêter certaines motorisations.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris mais je te cache pas que c'est assez éloignés de mon coeur de métier..:o

au depart mon point c'était juste de dire que comparer les prix d'une voiture dans sa version thermique de 2018 et hybride de 2023, c'est assez de mauvaise foi.

---------------
n°69593237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 15:56:08  profilanswer

r06 a écrit :

La réglementation CAFE. :jap:

Mais Honda est déjà bien au delà.

---------------
n°69593251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 15:58:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

La réglementation CAFE. :jap:

Mais Honda est déjà bien au delà.

Et voila, maintenant j'ai soif  [:gargamail:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69593292
r06
Posté le 13-11-2023 à 16:06:14  profilanswer

Braindead a écrit :

au depart mon point c'était juste de dire que comparer les prix d'une voiture dans sa version thermique de 2018 et hybride de 2023, c'est assez de mauvaise foi.

J'avais bien compris, après il faut reconnaitre que le gain pour l'utilisateur est pas transcendant, mais on paye certains contraintes écologiques qu'on se met.
Et pour le client factuellement les voitures coutent plus chères à cause de l'hybridation mais bien sur pas que.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-11-2023 à 16:08:10
n°69593306
oh_damned
Posté le 13-11-2023 à 16:08:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Imagine si au lieu de te payer une voiture de fonction ta boîte te le filait en monnaie sonnante et trébuchante.

N'oublie pas de prendre en compte l'impact fiscal (parce que tu déclares l'avantage en nature et que ça n'est pas gratuit fiscalement ;)

En bref : voiture de fonction = piège à con

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69593315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 16:09:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais bien compris, après il faut reconnaitre que le gain pour l'utilisateur est pas transcendant, mais on paye certains contraintes écologiques qu'on se met.
Et pour le client factuellement les voitures coutent plus chères à cause de l'hybridation mais bien sur pas que.

Surtout que ca donne des vehicules plus lourds donc plus d'usure, plus complexes donc moins fiable et plus cher, pour un gain "ecologique" inexistant voire negatif sur le cycle complet du vehicule... Encore une brillante idée d’ingénieur  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69593332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 16:12:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout que ca donne des vehicules plus lourds donc plus d'usure, plus complexes donc moins fiable et plus cher, pour un gain "ecologique" inexistant voire negatif sur le cycle complet du vehicule... Encore une brillante idée d’ingénieur  :o

Puis ça consomme plutôt plus.

https://www.youtube.com/watch?v=F04MXepYiBs

---------------
n°69593334
Lagoon57
Posté le 13-11-2023 à 16:12:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Le full électrique ça devrait par contre grandement améliorer la fiabilité générale des véhicules non ? Beaucoup moins de pièces en mouvement.

n°69593351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2023 à 16:14:54  profilanswer

gregouf a écrit :

La Puissance de la Machine Communiste: https://www.theguardian.com/busines [...] -next-year
"Deal with that USA and your shitty pickup Ford F150" [:neji hyuga:2]

Pourquoi cette référence aux US  :??:  

gregouf a écrit :

Bah, ils en ont eu ras-le-bol de faire l'usine du monde depuis quelques décennies, et ils ont décidé de reprendre leur place dans certains domaines, en Empire du Milieu dominant. Les plans long-termes dans les investissements technologiques leur permettent de rattraper technologiquement dans pas mal de domaines. Les interdictions Americaines ne dureront qu'un temps...

Ils sont 4 fois plus nombreux que l'Europe au final, donc pas surprenant qu'ils reprennent les rênes dans des secteurs porteurs.  

Cette manière de réécrire l’histoire  :D  

The NBoc a écrit :

Le plan voisin

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _model.jpg

Ça me donne envie de jouer a Risk.

J’ai découvert ça il y a quelques temps :

https://culdesac.com/

Citation :

Culdesac Tempe is a car-free neighborhood in the U.S. consisting of 1000 residents at full build-out and zero cars or parking spaces for residents.

btbw03 a écrit :

Après nous avoir cassé les couilles avec la boîte à roues qui pollue depuis des années. Il n’y a vraiment aucune limite à la capacité à retourner sa veste et à bouffer à tous les râteliers.

n°69593360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 16:15:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le full électrique ça devrait par contre grandement améliorer la fiabilité générale des véhicules non ? Beaucoup moins de pièces en mouvement.

Oui. Pas de boite de vitesse, moteur basee sur des technos ultra-eprouvees, beaucoup de simplification. Apres, c'est le couple BMS/Batterie qui fera vraiment la fiabilite, et la-dessus, les retours depuis 10 ans sont plutot convaincants (meme si sur les VAE, c'est beaucoup moins convaincants :( )

Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 16:17:43

---------------
n°69593366
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 16:17:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi cette référence aux US  :??:  

Parce que tu n'as pas lu  [:sat 08:3]  

Youmoussa a écrit :

Cette manière de réécrire l’histoire  :D  

Qu'est ce que je re-ecris?

---------------
n°69593371
__nicolas_​_
Posté le 13-11-2023 à 16:18:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imagine si au lieu de te payer une voiture de fonction ta boîte te le filait en monnaie sonnante et trébuchante.

N'oublie pas de prendre en compte l'impact fiscal (parce que tu déclares l'avantage en nature et que ça n'est pas gratuit fiscalement ;)

En bref : voiture de fonction = piège à con

Franchement ça se calcul.
Pour quelqu'un  
-qui aurait de toute façon acheté un véhicule équivalent
-dont l'entreprise paie l'essence
-qui utilise massivement le véhicule pour du privé  

je pense que c'est très rentable le véhicule de fonction. Ça permet de n'être imposé que sur 12% du prix d'achat tout en dépensant potentiellement beaucoup plus en essence.

n°69593385
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 16:19:48  answer

Braindead a écrit :

une Mx5, ça commence à 33k en neuf, pas besoin de vendre la boite à whatmille millions :D

Faudrait que je sois vraiment riche pour accepter de mettre 33k€ dans une caisse qui globalement sert a rien a part aller au resto de manière agréable l'été sur les petites routes :o

n°69593392
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 16:21:02  answer

Lagoon57 a écrit :

Sauf si tu rajoutes whatmill gadget électronique et fonctionnalités SW qui peuvent tomber en rade

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 16:21:10
n°69593398
Lagoon57
Posté le 13-11-2023 à 16:21:31  profilanswer

T'as pas encore intégré ton nouveau statut d'ultra riche dans ta vie quotidienne :o

n°69593399
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2023 à 16:21:33  profilanswer

Ca depend du contexte en vrai. En usage normal - plutot citadin, une Prius ne consomme rien du tout.
J'en ai eu une pendant 1 mois en loc, j'etais à environ 4L/100

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-11-2023 à 16:22:42
n°69593401
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 16:21:50  answer

Lagoon57 a écrit :

T'as pas encore intégré ton nouveau statut d'ultra riche dans ta vie quotidienne :o

Oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27330  27331  27332  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)