Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27244  27245  27246  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69480550
LooKooM
Posté le 26-10-2023 à 10:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clairement il te faut des relations solides avec des banquiers qui prennent le temps de te connaitre ; tu ne peux pas et ne pourra jamais rentrer dans les cases des banques en ligne ou banques de réseau lambda.

Perso j'avais acheté à mon retour des US après moins d'un an d'activité d'indépendant, EVIDEMMENT que mon dossier n'avait aucun sens pour Boursorama ou la SG du coin de la rue.  
J'ai fortifié mes relations pour pitcher mon BP personnel devant deux comités de crédit avec mes revenus pre US, mes revenus US, mes revenus indépendants à date + BP pour le futur, mon épargne et ma gestion financière disciplinée slides à l'appui.  

Cela prend des heures clairement avec sorte de mini data room organisée pour l'occasion. Ce n'est pas SI différent que de lever des fonds pour son entreprise finalement ;)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 10:24:41  profilanswer

n°69480622
TheCleaner
Posté le 26-10-2023 à 10:34:23  profilanswer

C'est ça la liberté d'être entrepreneur!

n°69480701
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 10:45:20  answer

LooKooM a écrit :

Clairement il te faut des relations solides avec des banquiers qui prennent le temps de te connaitre ; tu ne peux pas et ne pourra jamais rentrer dans les cases des banques en ligne ou banques de réseau lambda.

Perso j'avais acheté à mon retour des US après moins d'un an d'activité d'indépendant, EVIDEMMENT que mon dossier n'avait aucun sens pour Boursorama ou la SG du coin de la rue.  
J'ai fortifié mes relations pour pitcher mon BP personnel devant deux comités de crédit avec mes revenus pre US, mes revenus US, mes revenus indépendants à date + BP pour le futur, mon épargne et ma gestion financière disciplinée slides à l'appui.  

Cela prend des heures clairement avec sorte de mini data room organisée pour l'occasion. Ce n'est pas SI différent que de lever des fonds pour son entreprise finalement ;)

Non mais ça ça marche sur hfr. Irl je suis a la banque privée d'une banque classique, la meuf est debile elle comprend rien, je suis passé par pretto où le mec etait pour le coup fûté et efficace et ça a bien marché avec la banque du bled :o

Je recommande d'ailleurs Pretto, très très bien :jap:

Quand aux vrais banquier privé que j'ai contacté avec qui je discute régulièrement (GS, Lazard etc...) ils m'ont tous dis qu'ils sont pas compétitif sur les prêt immo c'est pas leurs métiers. Ils savent faire mais c'est plus cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2023 à 11:02:58
n°69480736
LooKooM
Posté le 26-10-2023 à 10:51:01  profilanswer

Il ne faut pas du tout aller en banque privée BNP pour ça, qui t'a conseillé d'aller chez eux ? Les banques privées issues des banques de réseau sont le pire des deux mondes : mauvais en financement privés et mauvais en investissement. A fuir dans tous les cas.

Il faut effectivement passer par un courtier smart pour ensuite s'adresser à des banques fédérales qui ont de beaux budgets de PPD. Ou le faire soi même quand on le peut (mon cas).

GS/Lazard/JPM/etc... sont des banques d'investissements qui parlent à des clients privés. Ils se présentent comme "banque privée" mais sont là exclusivement pour structurer tes investissements POST évenement de liquidité et faire du crédit lombard sur actifs financiers. Ils n'ont aucune envie/capacité d'ouvrir les livrets A de tes enfants ou de faire un crédit immo clairement, non seulement ils ne gagnent rien dessus mais c'est un calvaire à gerer reglementairement parlant, juste pas le bon business pour eux.

Dans le futur, avec €50m chez GS ou autre, tu emprunteras en lombard à 0.5% en face de tes actifs financiers sans avoir besoin de faire le clown devant des banques regionales, comme tout riche qui se respecte :o Pour le moment tu dois composer avec les deux, c'est le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 26-10-2023 à 10:51:42
n°69480772
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 10:56:57  answer

LooKooM a écrit :

Il ne faut pas du tout aller en banque privée BNP pour ça, qui t'a conseillé d'aller chez eux ? Les banques privées issues des banques de réseau sont le pire des deux mondes : mauvais en financement privés et mauvais en investissement. A fuir dans tous les cas.

Il faut effectivement passer par un courtier smart pour ensuite s'adresser à des banques fédérales qui ont de beaux budgets de PPD. Ou le faire soi même quand on le peut (mon cas).

GS/Lazard/JPM/etc... sont des banques d'investissements qui parlent à des clients privés. Ils se présentent comme "banque privée" mais sont là exclusivement pour structurer tes investissements POST évenement de liquidité et faire du crédit lombard sur actifs financiers. Ils n'ont aucune envie/capacité d'ouvrir les livrets A de tes enfants ou de faire un crédit immo clairement, non seulement ils ne gagnent rien dessus mais c'est un calvaire à gerer reglementairement parlant, juste pas le bon business pour eux.

Dans le futur, avec €50m chez GS ou autre, tu emprunteras en lombard à 0.5% en face de tes actifs financiers sans avoir besoin de faire le clown devant des banques regionales, comme tout riche qui se respecte :o Pour le moment tu dois composer avec les deux, c'est le jeu.

C'est un deal sur une histoire de levée de fond et de prêt à la société où on a eu un accès. Ca m'a permis de financer mon premier bien immo à un taux dérisoire mais dès que j'ai l'argent je fais un remboursement anticipé et je me casse :o

Ba banque régional ils sont vraiment bien. Comme on doit être les plus riche du coin, surtout à nos age, j'ai le portable direct du directeur d'agence qui me commande lui même mes cartes c'est sympa :o Quand j'ai des frais que j'aime pas je lui envoie un texto il me rembourse dans l'aprem. :D

Il faut mieux être riche chez les pauvre que pauvre chez les riches :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2023 à 11:02:21
n°69480900
LooKooM
Posté le 26-10-2023 à 11:13:35  profilanswer

Oui pour le moment c'est 'marrant' de faire le riche dans les commerces du coin ou à la banque du coin.

Mais tu seras riche tôt ou tard et sauf à vouloir tout consommer et donner, possible, il te faudra bien bosser avec des gens sérieux en investissements et tu les trouveras en banque d'investissement internationale.  

Dans une logique sans enfant, logique d'extinction, bien possible que tout cela n'ait aucun sens.

n°69480953
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 11:19:37  answer

LooKooM a écrit :

Oui pour le moment c'est 'marrant' de faire le riche dans les commerces du coin ou à la banque du coin.

Mais tu seras riche tôt ou tard et sauf à vouloir tout consommer et donner, possible, il te faudra bien bosser avec des gens sérieux en investissements et tu les trouveras en banque d'investissement internationale.  

Dans une logique sans enfant, logique d'extinction, bien possible que tout cela n'ait aucun sens.

Evidement que si, kiffer la life, faire du bateau, acheter une lotus elise et donner le reste à Sea Shepherd :o

n°69480975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2023 à 11:22:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

un sens différent de ce que TU estimes avoir du sens  [:moundir]

n°69480979
Xeonlolz
Posté le 26-10-2023 à 11:23:52  profilanswer

Tu laisseras des tours dans la lotus ? :o

n°69480985
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 11:25:20  answer

Xeonlolz a écrit :

Tu laisseras des tours dans la lotus ? :o

Probable que ça n'arrive jamais par culpabilité écologique :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 11:25:20  profilanswer

n°69480994
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 11:26:21  profilanswer

La plupart des conseillers ne sont pas en mesure de gérer des gens avec une situation pro qui sort des standards malheureusement.
Dès que ça sort du cas du salarié en CDI, ils sont perdus.

Il faut se démerder pour avoir affaire à des conseillers qui ont l'habitude de gérer les professionnels.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69480999
Xeonlolz
Posté le 26-10-2023 à 11:27:00  profilanswer

Ne t'en fais pas je suis sur qu'il y aura des trucs sympas en électrique :o

n°69481017
Macnigore
Posté le 26-10-2023 à 11:31:40  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Bonsoir, on parle beaucoup de depenser de l’argent sur ce topic mais what about en gagner ?

Quel est votre package annuel ? En êtes vous satisfait ?

Je me faisais la même réflexion.

Ca manque sérieusement de budgets par ici....  :bounce:

Ma théorie est que les participants réguliers ont désormais des revenus tellement indécents que ça ne peut plus être posté publiquement (même sur HFR qui est désormais la province profonde d'internet).

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 26-10-2023 à 11:32:26
n°69481043
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 11:36:26  answer

Xeonlolz a écrit :

Ne t'en fais pas je suis sur qu'il y aura des trucs sympas en électrique :o

Honnêtement j'ai l'impression que les véhicule électrique c'est encore pire. Je suis pas  expert en voiture mais quand j'avais commencé a regarder quand j'ai acheté la dernière j'ai l'impression que les voiture modernes sont un enfer, surtout en elect.

- Quasi que des SUV de 2T
- De l'électronique partout...genre y'a un SUV mercos  ou le passager a un écran pour les film et le conducteur à un détecteur de regard. Si le conducteur regarde l'écran le film s'arrête. Mais évidement ça marche pas top donc tu as un truc inutilisable.  
- Tu peux même plus ouvrir le coffre sans appuyer sur un bouton
- Ca se répare pas, ça coute une blinde, ok ca dégage pas de CO2 en roulant mais y'a plus de métaux rare et lourd que dans une vie de téléphone portable....

Je suis monté une fois dans une Tesla 3 j'ai mis 5min a ouvrir la porte, déjà que mon autoradio tactile me rend fou, ces trucs ça me donne envie de me pendre... :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2023 à 11:37:49
n°69481051
Hortense
Posté le 26-10-2023 à 11:37:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me faisais la même réflexion.

Ca manque sérieusement de budgets par ici....  :bounce:  

Ma théorie est que les participants réguliers ont désormais des revenus tellement indécents que ça ne peut plus être posté publiquement (même sur HFR qui est désormais la province profonde d'internet).

Quel est ton budget ?

n°69481055
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2023 à 11:38:14  profilanswer

merci pour cette expertise de haut niveau, particulièrement le dernier point qui est complètement faux

après tu t'étonnes que les gens continuent à se moquer de tes assertions sur le cloud :/

n°69481070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2023 à 11:40:13  profilanswer

Tu veux pas devenir mon mécène dans mon activité de photo ? :o

Je me déplace faire tes shooting pro :o

n°69481073
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-10-2023 à 11:40:35  profilanswer

Ça va le principe des lotus c’est des petits moteurs, donc oui c’est pas une Prius mais on est loin des émissions d’une Chiron :o  

Puis tu peux planter des arbres pour compenser et c’est bon :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69481089
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 11:42:04  answer

KaiserCz a écrit :

merci pour cette expertise de haut niveau, particulièrement le dernier point qui est complètement faux

après tu t'étonnes que les gens continuent à se moquer de tes assertions sur le cloud :/

Ba en fait tu peux juste pas être un mec désagréable et discuter, corriger, expliquer ton point de vue. C'est pas hyper compliqué en fait  :D

n°69481095
danny boy
Posté le 26-10-2023 à 11:42:57  profilanswer

Tiens, petit exercice de pensée pour animer le topic convenable:

J'ai la possibilité, que je compte exercer l'année prochaine, de poser un peu quand je veux des congés parentaux pour une durée minimale d'un mois.
Je pense dorénavant me prendre ainsi un mois de vacances en plus l'été, pour faire une vraie belle coupure aux beaux jours (et accessoirement récupérer des jours à prendre à d'autres moments dans l'année).

Reste que cette fantaisie a quand même un coût. Le congé parental n'est pas tout à fait sans solde, mais le salaire est réduit, sous la barre des 2k. Je sais que ce n'est pas si bas que ça dans l'absolu, mais c'est quand même à rapporter au train de vie habituel et aux charges fixes quand on a un salaire nettement plus élevé. Dans mon cas, j'estime que le manque à gagner équivaut à 4 mois d'épargne. Le prix à payer pour 4 semaines de glande, donc.  
Pour être franc, ça pique quand même très fort.  

Ça ne changera pas ma décision, mais je suis curieux: est-ce que vous trouvez que c'est un arbitrage aberrant? Et quelle serait la limite en termes de perte de salaire à partir de laquelle vous vous abstiendriez?  
Pour exposer le problème autrement: jusqu'à quelle somme qui vous serait normalement due êtes-vous prêts à renoncer pour un mois de congé? Paradoxalement plus le salaire est haut, plus le sacrifice est facile à supporter mais plus il est psychologiquement difficile à faire :D  

n°69481098
Xeonlolz
Posté le 26-10-2023 à 11:43:07  profilanswer

C'est évident que le marché de l'électrique va se diversifier et on aura des voitures du type mx5 en électrique bien sympa.

Pas obliger d'avoir des trucs de 2t et puis les moteurs élecs sont fiables, les batteries ne perdent pas trop malgré un kilométrages élevés. Bon on verra comme ça évolue.

n°69481102
LooKooM
Posté le 26-10-2023 à 11:43:26  profilanswer

Tu ne m'as pas compris.

Le fait de structurer t'es investissements post liquidity event n'aura peut être aucun sens si tu le dépenses et le donnes. C'est précisément ce que tu évoques. Ça ne servira à rien de quitter ta banque bretonne sympa.

n°69481105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2023 à 11:44:00  profilanswer

je fais comme toi, je me montre insultant et condescendant, pas très agréable hein ? :D

si le sujet t'intéresse vraiment ça a été traité de nombreuses fois sur le topic VE

Sinon je te recommande l'excellente chaine Le Reveilleur sur YouTube qui est très complète/scientifique/sourcée sur les sujets énergie
 (dont les VE)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-10-2023 à 11:48:00
n°69481110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2023 à 11:44:34  profilanswer

Bel enfilage de perles, tout est à peu prês faux  [:implosion du tibia]

Message édité par gregouf le 26-10-2023 à 11:45:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69481142
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 11:50:08  answer

KaiserCz a écrit :

je fais comme toi, je me montre insultant et condescendant, pas très agréable hein ? :D

si le sujet t'intéresse vraiment ça a été traité de nombreuses fois sur le topic VE

Sinon je te recommande l'excellente chaine Le Reveilleur sur YouTube qui est très complète/scientifique/sourcée sur les sujets énergies (dont les VE)

En fait je suis désagréable uniquement avec les bully qui sont désagréable. Sinon jamais. Etonnant hein ;) ....
Et si ça t'intéresse pas d'en parler pourquoi réagir du coup? A part pour tailler les gens et être toi même désagréable?

Sur le derniers événement tu remarquera que les deux personnes qui m'attaqunte ne sont pas "tu es sur que tu t'es pas trompé je comprend pas " mais "n'importe quoi tu dis des connerie" "tu es stupide" "tu connais rien" donc oui ces gens, qui sont ceux qui mettent une ambiance de merde sur le topic, ne servent à rien, et méritent d'être trashé. C'est mon avis, j'arrêt d'être poli avec les bully :jap:

Sinon sur les VE c'est pas le concept d'électrique, au contraire je suis évidement pour, c'est la sur-technologisation des bagnoles avec des trucs pleins de boutons, de tactile de techno partout....ça me rend ouf j'ai pas du tout envie de ça dans un véhicule perso..

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2023 à 11:52:53
n°69481157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2023 à 11:52:36  profilanswer

Youmou a raison tu te victimises pour rien, à voir des bully partout

commence par éviter d'avoir autant d'assurance dans les trucs que t'affirmes, tu auras surement des réactions plus mesurées en face ;)

au passage, je t'ai donné des pistes pour creuser le sujet

Message édité par KaiserCz le 26-10-2023 à 11:53:01
n°69481161
Hortense
Posté le 26-10-2023 à 11:53:00  profilanswer

danny boy a écrit :

J'ai la possibilité, que je compte exercer l'année prochaine, de poser un peu quand je veux des congés parentaux pour une durée minimale d'un mois.
Je pense dorénavant me prendre ainsi un mois de vacances en plus l'été, pour faire une vraie belle coupure aux beaux jours (et accessoirement récupérer des jours à prendre à d'autres moments dans l'année).

Reste que cette fantaisie a quand même un coût. Le congé parental n'est pas tout à fait sans solde, mais le salaire est réduit, sous la barre des 2k. Je sais que ce n'est pas si bas que ça dans l'absolu, mais c'est quand même à rapporter au train de vie habituel et aux charges fixes quand on a un salaire nettement plus élevé. Dans mon cas, j'estime que le manque à gagner équivaut à 4 mois d'épargne. Le prix à payer pour 4 semaines de glande, donc.  

Ça ne changera pas ma décision, mais je suis curieux: est-ce que vous trouvez que c'est un arbitrage aberrant? Et quelle serait la limite en termes de perte de salaire à partir de laquelle vous vous abstiendriez?  
Pour exposer le problème autrement: jusqu'à quelle somme qui vous serait normalement due êtes-vous prêts à renoncer pour un mois de congé? Paradoxalement plus le salaire est haut, plus le sacrifice est facile à supporter mais plus il est psychologiquement difficile à faire :D  

Pour un gros et beau projet je peux m'assoir sur un mois de revenu. A englober dans le coût de ce projet.
Pour glander, non. Ca passe trop vite un mois.

n°69481171
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 11:54:24  profilanswer

A un moment faut qu'on admette tous qu'on n'y connait pas grand chose à quoi que ce soit à part sur quelques sujets précis (domaine pro, loisirs où on est avancé, ...).

---------------
n°69481175
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 11:54:43  profilanswer

Hortense a écrit :

Pour un gros et beau projet je peux m'assoir sur un mois de revenu. A englober dans le coût de ce projet.

+1

Édit: a voir comment sont tes vacances classiques aussi - sont elles respectées ? Dois tu travailler pendant ? Si ce sont des vacances de très bonnes qualités, respectées et sans interférence alors ça ne vaut pas trop le coup amha.  

Néanmoins si c’est l’occasion d’avoir un vrai mois off alors que d’habitude ce sont des vacances avec le stress d’avoir des trucs sur le coin du nez alors pour moi c’est un go et je prendrais les 4 semaines complètement off.

Message cité 1 fois
Message édité par Ovic le 26-10-2023 à 11:56:18
n°69481181
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 11:56:21  profilanswer

Pas besoin de s'y connaître pour savoir que l'offre de voitures électriques ne se limite pas à des SUV.

n°69481186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2023 à 11:57:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

A un moment faut qu'on admette tous qu'on n'y connait pas grand chose à quoi que ce soit à part sur quelques sujets précis (domaine pro, loisirs où on est avancé, ...).

Disons que tu peux avoir une opinion sur des sujets, mais des éléments factuels simples (type de véhicule, composition des batteries, gadgets...), c'est pas bien compliqué de prendre quelques minutes pour lire un article pour vérifier si on est complètement dans le faux. C'est d'ailleurs souvent moins long qu'un échange agité sur le forum  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-10-2023 à 11:58:01

---------------
n°69481202
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 11:58:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que tu peux avoir une opinion sur des sujets, mais des éléments factuels simples (type de véhicule, composition des batteries, gadgets...), c'est pas bien compliqué de prendre quelques minutes pour lire un article pour vérifier si on est complètement dans le faux. C'est d'ailleurs souvent moins long qu'un échange agité sur le forum  :o

Les opinions c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. :D

Message édité par oh_damned le 26-10-2023 à 11:58:56

---------------
n°69481205
LooKooM
Posté le 26-10-2023 à 11:59:08  profilanswer

La ou il a raison c'est que l'offre de véhicule est pas très attractive actuellement si on veut du VE.

Le moins polluant est d'acheter une voiture thermique d'occasion.

Le plus polluant est d'acheter du thermique neuf probablement. Et le VE neuf est ultra tech et plutôt pénible si ce n'est pas son style.

n°69481209
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-10-2023 à 11:59:16  profilanswer

Hortense a écrit :

pluzun  :jap: pour moi l'arbitrage dépend de ce que tu vas faire de ce mois de congé  
Mais faut être à l'aise avec cette idée. Si j'ai à faire ce choix, une fois qu'il est fait je n'y pense plus. Si pendant le mois en question  tu y penses en mode "ça me coûte tant! est-ce que ça les vaut?" c'est du gâchis  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69481213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2023 à 11:59:55  profilanswer

danny boy a écrit :

Pas trop de problème pour moi, je prends 3-4 semaines de remplacement à 4K€ la semaine pour avoir des congés en plus. J’en prendrais même plus si ça n’impactait pas mes associés, on s’est fixé à peu près ça comme limite.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69481221
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 12:00:24  profilanswer

Pensez à tous les gens à leur compte qui n'ont pas de congés payés et pour qui chaque jour non travaillé est un manque à gagner :D

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 26-10-2023 à 12:02:23

---------------
n°69481228
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 12:00:57  profilanswer

Le moins polluant c'est pas l'électrique d'occasion alors [:mister_k]

n°69481237
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 12:02:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le moins polluant c'est pas l'électrique d'occasion alors [:mister_k]

Un vieux biclou, réparé soit même avec du matos récupéré dans des poubelles.
Voilà la solution :o

Message édité par oh_damned le 26-10-2023 à 12:02:11

---------------
n°69481246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2023 à 12:03:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

La ou il a raison c'est que l'offre de véhicule est pas très attractive actuellement si on veut du VE.

Le moins polluant est d'acheter une voiture thermique d'occasion.

Le plus polluant est d'acheter du thermique neuf probablement. Et le VE neuf est ultra tech et plutôt pénible si ce n'est pas son style.

Je pense qu'écrit comme ca, c'est faux. Tout est considération de la distance que tu vas parcourir. L'impact de la production des batteries n'est pas si gros que ça, pour les compacts, il est amorti en <<50KKm.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-10-2023 à 12:03:55

---------------
n°69481248
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 12:03:46  answer

oh_damned a écrit :

Je vois pas le soucis. J'écris quelque part que je suis expert? Il faut bac+12 en mécanique pour parler voiture?  

Au contraire je écris texto même que j'y connais pas grand chose mais que mon impression est celle-ci, j'explique pourquoi je pense ça, donc ça ouvre la discussion à des réaction. C'est le but d'un forum discuter non? En réponse je reçois ça

Citation :

Bel enfilage de perles, tout est à peu prês faux  [:implosion du tibia]

Qu'est ce que ça apporte à la discussion? rien. Le poste insulte juste l'nterlocuteur en indirect (tu y connais rien, tu es bête), ça n'explique rien où il se trompe, ça ne donnes pas un avis contradictoire ça mets une ambiance moisi. Ca sert à quoi en fait? A part a bully justement? Quelle utilité d'un poste comme celui-la?

Le truc étant que c'est toujours les même qui font ce genre de réponse, uniquement des réponse courte, d'insulte/semi insulte, jamais de participation à des débat. Honnêtement je serais modo je bannirais tout ça hop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2023 à 12:06:26
n°69481263
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 12:06:18  profilanswer

C'est pas le topic "corrigez mes Fake news" là :o

T'aurais mis un truc faux dans une liste de 7 peut-être qu'on se prend la peine d'en discuter, mais là tout est faux et balancé comme des vérités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27244  27245  27246  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)