Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5309 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27231  27232  27233  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69460630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2023 à 13:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Beau record de quote :D

Non, si tu passes VP chez ton employeur la logique voudrait que si tu plafonnes trop longtemps tu sois viré 5-8 ans après vu l'inertie dans ce genre de structure.

Selon moi une fois passé VP en IT back/middle office, il faudrait passer coté projets, transformation fonctionnelle, consultant interne en process, etc...
Ou bien viser ce rôle dans une banque/assureur adjacent.

Penser que tu vas sagement rester VP de 45 à 65 ans de façon statique est parfaitement illusoire, tu preterais le flanc à un licenciement qui te surprendrait dans la douleur.

Merci pour ce feedback  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 13:27:04  profilanswer

n°69460647
kaboom85
Posté le 23-10-2023 à 13:30:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourrais tu appliquer la même rigueur au contenu? Merci d'avance  [:moonblood3:8]

oof  [:kaboom85:6]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69460687
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2023 à 13:39:23  answer

C'est facile de licencier faut juste payer. Ha oui il faut aussi du courage managérial

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2023 à 13:40:11
n°69460698
onina
Posté le 23-10-2023 à 13:41:39  profilanswer

Et savoir comment faire juridiquement aussi :o

n°69460732
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2023 à 13:48:26  answer

onina a écrit :

Et savoir comment faire juridiquement aussi :o

Honnêtement depuis les lois Macrons c'est simple. On a vraiment eu des gens chez nous qui sont repartis le soir avec leurs cartons à l'américaine...bon c'est pas ce dont je suis le plus fier :o

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2023 à 13:59:23
n°69460749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2023 à 13:53:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourrais tu appliquer la même rigueur au contenu? Merci d'avance  [:moonblood3:8]

Brrr ça pique ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69460761
rupteursor​tiedepeage
Posté le 23-10-2023 à 13:56:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beau record de quote :D

Non, si tu passes VP chez ton employeur la logique voudrait que si tu plafonnes trop longtemps tu sois viré 5-8 ans après vu l'inertie dans ce genre de structure.

Selon moi une fois passé VP en IT back/middle office, il faudrait passer coté projets, transformation fonctionnelle, consultant interne en process, etc...
Ou bien viser ce rôle dans une banque/assureur adjacent.

Penser que tu vas sagement rester VP de 45 à 65 ans de façon statique est parfaitement illusoire, tu preterais le flanc à un licenciement qui te surprendrait dans la douleur.

C’est mon point, quel stratégie pour assurer son employabilité en deuxième partie de carrière, c’est un vrai sujet !

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69460773
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2023 à 13:58:39  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est mon point, quel stratégie pour assurer son employabilité en deuxième partie de carrière, c’est un vrai sujet !

Choisir une entreprise qui a à coeur le maintient des seniors dans l'emploi :o

n°69460828
xilebo
noone
Posté le 23-10-2023 à 14:08:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Choisir une entreprise qui a à coeur le maintient des seniors dans l'emploi :o

[:mike hoksbiger:3]

n°69460834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2023 à 14:09:52  profilanswer

commence par assurer la 1ère partie de carrière, ça sera un bon début :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 14:09:52  profilanswer

n°69460959
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-10-2023 à 14:30:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question à la population vieillissante ici.

Avez vous encore beaucoup d ambition professionnelle / d espérance de gravir les échelons?

Perso, il me reste à passer VP et il est probable qu’ensuite je tangeante mon « maximum ».

J arrive à un âge où ce n’est plus systématique que les gens mieux placés soient plus âgés que moi (même si , spécifiquement en IT dans mon entreprise , c’est le cas. Je suis un « jeune » manager à 41 ans)

Je n'ai jamais eu d'ambition, tout vient naturellement et c'est mieux ainsi (pour mon cas évidement).

---------------
Né pour briller
n°69460961
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-10-2023 à 14:30:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question à la population vieillissante ici.

Avez vous encore beaucoup d ambition professionnelle / d espérance de gravir les échelons?

Perso, il me reste à passer VP et il est probable qu’ensuite je tangeante mon « maximum ».

J arrive à un âge où ce n’est plus systématique que les gens mieux placés soient plus âgés que moi (même si , spécifiquement en IT dans mon entreprise , c’est le cas. Je suis un « jeune » manager à 41 ans)

Je n'ai jamais eu d'ambition, tout vient naturellement et c'est mieux ainsi (pour mon cas évidement).

---------------
Né pour briller
n°69461029
LooKooM
Posté le 23-10-2023 à 14:42:04  profilanswer

Comme dans la première partie. Chercher à se rendre indispensable. Être écouté. Donner envie de bosser avec soi.  

Ne pas brûler de ponts derrière soi en laissant un bon souvenir, un nouvenir de droiture, de professionnalisme, de courage.

Selon son secteur cela veut dire rester en grand groupe, rejoindre une plus petite structure, faire du conseil, devenir independant.  

Le piège mortel étant de plafonner en entreprise autour de 40 ans et penser que cela va être un long toboggan jusqu'à la retraite. Il y aura une longue période de douceur et d'empathie mais fin de quarantaine ça sabre généralement.

n°69461096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2023 à 14:51:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme dans la première partie. Chercher à se rendre indispensable. Être écouté. Donner envie de bosser avec soi.  

Ne pas brûler de ponts derrière soi en laissant un bon souvenir, un nouvenir de droiture, de professionnalisme, de courage.

Selon son secteur cela veut dire rester en grand groupe, rejoindre une plus petite structure, faire du conseil, devenir independant.  

Le piège mortel étant de plafonner en entreprise autour de 40 ans et penser que cela va être un long toboggan jusqu'à la retraite. Il y aura une longue période de douceur et d'empathie mais fin de quarantaine ça sabre généralement.

C’est juste, et cet élément est aussi un symptôme du déclassement par rapport aux boomers.

Globalement , les boomers ont « bossés » jusqu’à 35 ans puis ont attendu la retraite.

Aujourd’hui ça n existe plus que dans les failles spatiotemporelles comme chez Lagoon, mais jadis c’était partout .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69461277
manufactor​y
Posté le 23-10-2023 à 15:19:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69461285
RaKaCHa
Posté le 23-10-2023 à 15:20:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement , les boomers ont « bossés » jusqu’à 35 ans puis ont attendu la retraite.

[:pingolu:4]

n°69461294
oh_damned
Posté le 23-10-2023 à 15:21:36  profilanswer

Coffre suffisamment de pognon dans ta 20aine et ta 30aine
+
Cultive ton réseau relationnel pro

L'employabilité sera le cadet de tes soucis ensuite...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69461303
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-10-2023 à 15:23:38  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai plutôt la conviction que les compétences étaient moins obsolètes quand les gens arrivaient à cet âge. Par exemple, aujourd’hui, hors haut management ou personne ayant des compétences très spécifiques, on va demander à quelqu’un de 55 ans d’avoir la même aisance informatique que quelqu’un de 40 par exemple.

Plus globalement, il me semble important de ne pas généraliser la situation de quelques chanceux à tout le monde. Par exemple, quand je regarde les conditions de travail des médecins il y a 30 ans et les miennes, je préfère largement les miennes.

Ca n'a pas non plus beaucoup de sens de comparer ces deux époques : trajectoires professionnelles ultra rectilignes alors vs mobilités courantes (géographiques, professionnelles et surtout a minima nécessité de faire évoluer ses compétences) aujourd'hui.

Message édité par Colonelle le 23-10-2023 à 15:24:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69461308
RaKaCHa
Posté le 23-10-2023 à 15:24:27  profilanswer

Avoir des postes que tu peux monnayer dans le conseil.
On emploie des experts 60+ à 2500€ de TJM.

n°69461399
LooKooM
Posté le 23-10-2023 à 15:38:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est juste, et cet élément est aussi un symptôme du déclassement par rapport aux boomers.

Aujourd’hui ça n existe plus que dans les failles spatiotemporelles comme chez Lagoon, mais jadis c’était partout .

Bof, j'ai quantité d'exemples de pères d'amis virés au tournant de la cinquantaine de grands groupes du CAC40 courant des années 2000 il y a environ 20 ans déja. Chez Vinci, chez EADS, au Credit Lyonnais. C'était pourtant des boomers, en grands groupes, bonnes carrières mais qui font les frais des réorganisations, du cost cutting, etc... ce n'est pas nouveau du tout.

Je ne connais que quelques assureurs et para public qui soit encore mou à ce point aujourd'hui. Tout le reste a radicalement changé il y a un moment déja.  

Non ce qui a changé c'est que les départs en "retraite anticipé" à 50-55 ans étaient monnaie courante pour les boomers, payé à petit prix par l'employeur privé et à GRANDS frais par l'Etat/la collectivité. Le vrai scandale est probablement là.
Des parents d'amis qui en sont à 30 ans de retraite aujourd'hui, qui ont probablement encore 10-15 ans de vie devant eux, de belles retraites à 5-7k/mois, oui là c'est très gras.

n°69461450
r06
Posté le 23-10-2023 à 15:45:14  profilanswer

Ceci dit quand j'étais jeune je me demandais ou étaient les vieux qui faisaient mon métier, maintenant je suis entouré de "vieux" et ils semblent avoir encore une bonne attractivité sur le marché de l'emploi.

n°69461476
oh_damned
Posté le 23-10-2023 à 15:49:42  profilanswer

La norme dans plein de grands groupes ça a toujours été de renouveler le management quand celui-ci était vieillissant.

ça fait régulièrement un paquet de gens placardisés, à qui on propose gentiment de partir sans faire de bruit via compensation financière si ils ne comprennent pas le message et si ils ne partent pas d'eux-mêmes...

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 23-10-2023 à 15:50:40

---------------
n°69461480
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2023 à 15:50:20  answer

oh_damned a écrit :

La norme dans plein de grands groupes ça a toujours été de renouveler le management quand celui-ci était vieillissant.

ça fait régulièrement un paquet de gens placardisé, à qui on propose un départ en douceur...

Beaucoup de boomer chez mon ancien employeur ne se cachaient pas d'attendre le prochain pse

n°69461487
r06
Posté le 23-10-2023 à 15:51:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait régulièrement un paquet de gens placardisé, à qui on propose un départ en douceur...

La question c'est si ça se passe à 50 ans avec le besoin de rebondir ailleurs ou vers 58/60/62 ans ou au final ça roule juste tranquillement en mode FIRE/chomage vers la retraite...:o

n°69461498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2023 à 15:53:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit quand j'étais jeune je me demandais ou étaient les vieux qui faisaient mon métier, maintenant je suis entouré de "vieux" et ils semblent avoir encore une bonne attractivité sur le marché de l'emploi.

Dans les metiers techniques, il y a beaucoup de demandes pour les "experimentes". Mes  deux "mentors" principaux qui sont en fin de cinquantaine trouvent du boulot quasi en claquant des doigts, sur de beaux postes. L'un deux vient d'ailleurs de se faire appliquer une clause de non concurrence pour son prochain move (donc ils vont le payer 12 mois à 50% de salaire) et il va regarder chez d'autres boites qui s’intéressent à lui qui ne rentrent pas dans la clause (il y a déjà 3 qui lui proposent des trucs)  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69461549
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-10-2023 à 16:01:38  profilanswer

r06 a écrit :

Toi t'es un vieux attractif mon coquin
 [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message édité par Mr Fox le 23-10-2023 à 16:01:57
n°69461553
oh_damned
Posté le 23-10-2023 à 16:01:56  profilanswer

r06 a écrit :

La question c'est si ça se passe à 50 ans avec le besoin de rebondir ailleurs ou vers 58/60/62 ans ou au final ça roule juste tranquillement en mode FIRE/chomage vers la retraite...:o

Bah disons que faut pas attendre que ça t'arrive, faut avoir assuré ses arrières.
Le + évident est de ne plus dépendre des revenus du travail pour payer les charges fixes.
Au minimum avoir plusieurs années devant soi de dépenses couvertes pour pouvoir se retourner sans avoir le couteau sous la gorge.

Edit : même quand on a un profil très recherché, il peut arriver un accident qui empêche de travailler ou simplement diminue la capacité de travail

+

A un moment faut quand même se rendre à l'évidence aussi sur le vieillissement et ce que ça implique.
Passé un certain âge, qui n'est pas si vieux qu'on le croit, le côté vieille pute défraîchie devient de + en + présent et il faut savoir prendre la tangente.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-10-2023 à 16:04:18

---------------
n°69461581
r06
Posté le 23-10-2023 à 16:07:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah disons que faut pas attendre que ça t'arrive, faut avoir assuré ses arrières.
Le + évident est de ne plus dépendre des revenus du travail pour payer les charges fixes.
Au minimum avoir plusieurs années devant soi de dépenses couvertes pour pouvoir se retourner sans avoir le couteau sous la gorge.

Edit : même quand on a un profil très recherché, il peut arriver un accident qui empêche de travailler ou simplement diminue la capacité de travail

+

A un moment faut quand même se rendre à l'évidence aussi sur le vieillissement et ce que ça implique.
Passé un certain âge, qui n'est pas si vieux qu'on le croit, le côté vieille pute défraîchie devient de + en + présent et il faut savoir prendre la tangente.

Vers 23/24 ans non?

n°69461631
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2023 à 16:18:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait régulièrement un paquet de gens placardisés, à qui on propose gentiment de partir sans faire de bruit via compensation financière si ils ne comprennent pas le message et si ils ne partent pas d'eux-mêmes...

J'en connais même qui ont été poussés (moyennant des sommes bien conséquentes) vers la sortie, puis qui ont été repris comme consultant 50% plus cher 6 mois plus tard :o

n°69461679
LooKooM
Posté le 23-10-2023 à 16:26:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'en connais même qui ont été poussés (moyennant des sommes bien conséquentes) vers la sortie, puis qui ont été repris comme consultant 50% plus cher 6 mois plus tard :o

Oui mais ça ne provient pas du même budget généralement.

D'un côté Opex cher qui a besoin de dégager pour renouveler les équipes et faire monter des jeunes.

Et l'autre, pompé sur un budget de projet, assimilé Capex, à impact mesurable etc...

C'est un grand jeu comptable et les consultants sont régulièrement courtisés pour cela. Qu'ils viennent de SSII ou en indépendants d'ailleurs.

La même grande boite mentionnée par cvman me reprend régulièrement en consultant quel que soit mon TJM pour des problématiques précises, ça leur couterait NETTEMENT moins cher d'embaucher une tête bien faite à 80-120k par an et de le garder sur la durée mais bon.

n°69461704
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2023 à 16:30:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais ça ne provient pas du même budget généralement.

D'un côté Opex cher qui a besoin de dégager pour renouveler les équipes et faire monter des jeunes.

Et l'autre, pompé sur un budget de projet, assimilé Capex, à impact mesurable etc...

C'est un grand jeu comptable et les consultants sont régulièrement courtisés pour cela. Qu'ils viennent de SSII ou en indépendants d'ailleurs.

La même grande boite mentionnée par cvman me reprend régulièrement en consultant quel que soit mon TJM pour des problématiques précises, ça leur couterait NETTEMENT moins cher d'embaucher une tête bien faite à 80-120k par an et de le garder sur la durée mais bon.

Dans le cas d'espèce rien de tout ca, juste un gars du technique qui avait avec brio organisé son indispensabilité et qui était pour de vrai indispensable. Il a d'ailleurs été repris principalement pour former un remplaçant pendant 2 ans.

Message édité par gimly the knight le 23-10-2023 à 16:31:09
n°69461715
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2023 à 16:32:24  profilanswer

apfel a écrit :

Je ne veux pas relancer le débat sur le sport d'il y a quelques pages mais j'ai participé à ma première course ce dimanche, très très marquée par le nombre de CSP+.

C'est dingue cet engouement pour le trail/running en quelques années, ou alors c'est une histoire de génération - à partir de 26 ans ~90% de mes potes se sont mis à courir.

La génération qui a le temps de faire les courses de chaises en dehors du bureau  [:fredmoul:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69461770
RaKaCHa
Posté le 23-10-2023 à 16:41:34  profilanswer

apfel a écrit :

Je ne veux pas relancer le débat sur le sport d'il y a quelques pages mais j'ai participé à ma première course ce dimanche, très très marquée par le nombre de CSP+.

C'est dingue cet engouement pour le trail/running en quelques années, ou alors c'est une histoire de génération - à partir de 26 ans ~90% de mes potes se sont mis à courir.

La pratique est de plus en plus répandue, il suffit de regarder le nombre d'inscrits.
En parallèle évidemment le niveau s'écroule :d

n°69461798
oh_damned
Posté le 23-10-2023 à 16:45:33  profilanswer

apfel a écrit :

La pratique sportive, en particulier en compétition, c'est très corrélé au statut social.

La tendance est très répandue chez les CSP+ de "flex" avec leurs pratiques compétitives.

Le trail, passé un certain niveau, ça implique d'avoir le temps de s'y adonner déjà, mais aussi de se payer les déplacements pour aller faire des trails prestigieux.

---------------
n°69461806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2023 à 16:47:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La pratique est de plus en plus répandue, il suffit de regarder le nombre d'inscrits.
En parallèle évidemment le niveau s'écroule :d

Disons que c'est l'un des sports qui demandent le moins de matos, offre le moins de contraintes (temps, lieu) et qui ne demande aucune competence particuliere, ni un partenaire
Pas étonnant que ça soit populaire depuis la Grèce antique  :o

Et ca attire la/le quinqua justement pour ca, simple a caser dans un emploi du temps même rempli.

Message édité par gregouf le 23-10-2023 à 16:48:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69461844
rupteursor​tiedepeage
Posté le 23-10-2023 à 16:54:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

La pratique sportive, en particulier en compétition, c'est très corrélé au statut social.

La tendance est très répandue chez les CSP+ de "flex" avec leurs pratiques compétitives.

Le trail, passé un certain niveau, ça implique d'avoir le temps de s'y adonner déjà, mais aussi de se payer les déplacements pour aller faire des trails prestigieux.

Le temps est plutôt l’apanage des classes modestes

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69461875
RaKaCHa
Posté le 23-10-2023 à 16:58:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

La course à pied aussi :o

n°69461896
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2023 à 17:03:19  profilanswer

Non. Qui n'a que 5 semaines ici?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69461900
RaKaCHa
Posté le 23-10-2023 à 17:03:47  profilanswer

philibear a écrit :

Non. Qui n'a que 5 semaines ici?

Moi :o

n°69461951
oh_damned
Posté le 23-10-2023 à 17:12:27  profilanswer

Tu sous-entends que les gens modestes sont des glandeurs qui ont plein de temps libre ?  :heink:

---------------
n°69461975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2023 à 17:14:22  profilanswer

r06 a écrit :

ouais enfin ta boite actuelle c'est quand même les rois pour foutre les vieux en pré-retraite bien rémunérée quelques années avant retraite taux plein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27231  27232  27233  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)