Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27227  27228  27229  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69454936
bisoo
Posté le 22-10-2023 à 13:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Question à la population vieillissante ici.
Avez vous encore beaucoup d ambition professionnelle / d espérance de gravir les échelons?

Ambition, oui, encore.

Espérance, moins. Je suis dans une boîte où l’évolution est très faible et où parfois on doit avaler des couleuvres. Pas que moi, beaucoup. Mon chef aussi est désabusé.

Meilleur exemple en date : une ancienne collègue (à un grade alors inférieur au mien, blacklistée dans mon ancien cabinet, qui était partie en rupture conventionnelle), engagée comme presta dans ma nouvelle boîte, dégagée pour les mêmes raisons au bout d’1 an, finit par un certain concours de circonstance par être intégrée en interne dans un autre département, à un grade supérieur au mien. Je suis verte.

C’est la vie  [:cerveau spamafote] Et j’ai de trop bons avantages pour aller ailleurs. Tous comme mes collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 22-10-2023 à 13:37:33
mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 13:37:03  profilanswer

n°69454951
Lagoon57
Posté le 22-10-2023 à 13:43:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avez vous encore beaucoup d ambition professionnelle / d espérance de gravir les échelons?

Perso, il me reste à passer VP et il est probable qu’ensuite je tangeante mon « maximum ».

J arrive à un âge où ce n’est plus systématique que les gens mieux placés soient plus âgés que moi (même si , spécifiquement en IT dans mon entreprise , c’est le cas. Je suis un « jeune » manager à 41 ans)

Aucune ambition pro depuis mes 27 ans environ, j'arrive sur 40.

Ca fait bien longtemps que je suis managé par plus jeune que moi la plupart du temps.

Bon là où je bouge en janvier, mon chef aura 59 ans :o
Mais le n+2 doit être un peu en-dessous de 40.

Message édité par Lagoon57 le 22-10-2023 à 13:49:28

---------------

n°69454963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2023 à 13:45:38  profilanswer

bisoo a écrit :

Ambition, oui, encore.  

Espérance, moins. Je suis dans une boîte où l’évolution est très faible et où parfois on doit avaler des couleuvres. Pas que moi, beaucoup. Mon chef aussi est désabusé.

Meilleur exemple en date : une ancienne collègue (à un grade alors inférieur au mien, blacklistée dans mon ancien cabinet, qui était partie en rupture conventionnelle), engagée comme presta dans ma nouvelle boîte, dégagée pour les mêmes raisons au bout d’1 an, finit par un certain concours de circonstance par être intégrée en interne dans un autre département, à un grade supérieur au mien. Je suis verte.  

C’est la vie  [:cerveau spamafote] Et j’ai de trop bons avantages pour aller ailleurs. Tous comme mes collègues.

l'enfer de la prison dorée :o

n°69455039
SaucissonM​asque
Posté le 22-10-2023 à 14:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm je regrette mais ça va tout changer ; il y a des situations où malheureusement le fait qu'une personne paye l'emprunt seul pendant x temps ne change rien au moment du dénouement/vente du bien, l'autre recupere 50% quand même et les mensualités payées entre temps seules, non comptabilisées. C'est délicat et frequemment très injuste.
.

Si tu es en séparation de bien, et que tu signales que tu es propriétaire à 100% / hauteur de la mensualité, comment est-ce possible ?

n°69455274
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-10-2023 à 14:56:09  profilanswer

C est lookoom, source, mon cul.

n°69455329
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-10-2023 à 15:08:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, il me reste à passer VP et il est probable qu’ensuite je tangeante mon « maximum ».

J arrive à un âge où ce n’est plus systématique que les gens mieux placés soient plus âgés que moi (même si , spécifiquement en IT dans mon entreprise , c’est le cas. Je suis un « jeune » manager à 41 ans)

Pour ma part même si je suis pas vieille, il n’y a pas de chemin clairement tracé.  

Côté veto, il devient évident que j’ai une idée assez précise de comment je veux faire les choses et que il n’y pas d’autre choix que de le développer moi même. Ce qui n’est pas pour me déplaire mais il faut une stabilité géographique pour un tel investissement.  

Côté informatique aucune idée de à quoi va ressembler l’avenir pour moi.

n°69455386
standalone
Posté le 22-10-2023 à 15:21:06  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Si tu es en séparation de bien, et que tu signales que tu es propriétaire à 100% / hauteur de la mensualité, comment est-ce possible ?

La séparation de biens n'est pas le régime courant. Ce que décrit lookoom est pour le régime de communauté. Ça doit même être le cas pour le régime de communauté réduite aux acquêts.

En séparation de biens c'est comme tu le décris.

n°69455413
oh_damned
Posté le 22-10-2023 à 15:25:32  profilanswer

standalone a écrit :

La séparation de biens n'est pas le régime courant. Ce que décrit lookoom est pour le régime de communauté. Ça doit même être le cas pour le régime de communauté réduite aux acquêts.

En séparation de biens c'est comme tu le décris.

L'immense majorité des gens est sous le régime par défaut.
Donc à moins de monter un dossier épais comme un bottin pour tenter de démontrer qu'un des 2 a été niqué + avoir un juge qui prend en compte ça dans sa décision...

Le + souvent à la revente c'est 50/50 merci bonsoir. Et si un des 2 a payé + de trucs il l'a dans le fion.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69455472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2023 à 15:39:17  profilanswer

Et parce que ça existe déjà il ne faut pas tenter ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69455569
r06
Posté le 22-10-2023 à 16:01:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement je n'avais pas trop d'ambition professionnel j'étais content de mon job de contributeur individuel/expert technique, mais il semblerait qu'on m'ait poussé dans l'ascenseur ces derniers mois. Pour l'instant je m'amuse bien dans mon nouveau nouveau job (bon ça fait que 2/3 semaines) du coup je pense que je verrais où ça me mène.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 16:01:43  profilanswer

n°69455601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2023 à 16:11:06  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je n'avais pas trop d'ambition professionnel j'étais content de mon job de contributeur individuel/expert technique, mais il semblerait qu'on m'ait poussé dans l'ascenseur ces derniers mois. Pour l'instant je m'amuse bien dans mon nouveau nouveau job (bon ça fait que 2/3 semaines) du coup je pense que je verrais où ça me mène.

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/22/snapshot_2824752496fdb9a4bd83325d9.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69455645
r06
Posté le 22-10-2023 à 16:26:53  profilanswer

Bof j'ai passé 20 ans a bosser et être super bien noté sans qu'il se passe grand chose en terme de poste (à part les hausses de salaires). À un moment la chance finit par arriver...:o
Même si je suis pas sur que ça soit vraiment une chance.

n°69455665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2023 à 16:30:41  profilanswer

r06 a écrit :

Bof j'ai passé 20 ans a bosser et être super bien noté sans qu'il se passe grand chose en terme de poste (à part les hausses de salaires). À un moment la chance finit par arriver...:o

Non mais je ne parle pas de ton poste, qui est j’en suis sûr mérite ( tu as l’air bon  :jap: ).

Je parle du ton de ton post  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69455706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2023 à 16:41:01  profilanswer

r06 a écrit :

ouais enfin c'est pas toi qui a grassement profité d'un plan de départ ou quelque chose de similaire il y a quelques années ? :o

n°69455740
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-10-2023 à 16:50:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais pareil, c est cool de s être réveillé :o

n°69455811
standalone
Posté le 22-10-2023 à 17:02:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais pareil, c est cool de s être réveillé :o

Tu remercieras le topic de t'avoir poussé :D

n°69455816
oh_damned
Posté le 22-10-2023 à 17:03:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Et parce que ça existe déjà il ne faut pas tenter ? :o

Beaucoup beaucoup + facile à dire qu'à faire.
Surtout quand on a zéro expérience entrepreneuriale.

---------------
n°69455825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2023 à 17:05:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup beaucoup + facile à dire qu'à faire.
Surtout quand on a zéro expérience entrepreneuriale.

boah tu sais dans la tête de Dante tout est très simple, il serait président s'il était né dans le bonne famille donc bon :o

n°69455896
r06
Posté le 22-10-2023 à 17:24:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais je ne parle pas de ton poste, qui est j’en suis sûr mérite ( tu as l’air bon :jap: ).

Je parle du ton de ton post :o

Après ça s'est factuellement passé comme ça.
Depuis que je suis dans ma boîte actuelle je sais que pas mal de gros managers m'ont a la bonne, on est dans une période où il y a beaucoup de besoin et donc de postes disponibles, du coup j'ai effectivement pas eu besoin de demander des choses (de toute façon je l'aurais pas fait).

KaiserCz a écrit :

ouais enfin c'est pas toi qui a grassement profité d'un plan de départ ou quelque chose de similaire il y a quelques années ? :o

Une rupture conventionnelle c'est sympa financièrement (enfin bon c'était à peine plus d'un quart de change pas la vie, soit pas grand chose quand on voit que sur ce topic certains prennent des grosses sommes sur des créations de startups ou des lbo ou en allant dans des paradis fiscaux) mais c'etait pas le sujet de la question et ça n'aide pas a évoluer professionnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-10-2023 à 17:25:10
n°69455900
oh_damned
Posté le 22-10-2023 à 17:25:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

boah tu sais dans la tête de Dante tout est très simple, il serait président s'il était né dans le bonne famille donc bon :o

Il paraît qu'il y a "une majorité d'abrutis qui n'y comprennent rien", donc il fera forcément mieux :o

Blague à part, en terme de difficulté les business de type SSII, cabinet de conseil, agence, ...
ça n'est clairement pas les + faciles, surtout en 1er business.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-10-2023 à 17:26:09

---------------
n°69455905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2023 à 17:28:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui  [:piranhas1]

---------------
n°69455907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2023 à 17:28:36  profilanswer

r06 a écrit :

Une rupture conventionnelle c'est sympa financièrement (enfin bon c'était à peine plus d'un quart de change pas la vie, soit pas grand chose quand on voit que sur ce topic certains prennent des grosses sommes sur des créations de startups ou des lbo ou en allant dans des paradis fiscaux) mais c'etait pas le sujet de la question et ça n'aide pas a évoluer professionnellement.

certes, j'évoquais plutôt l'aspect "chance"

oh_damned a écrit :

Il paraît qu'il y a "une majorité d'abrutis qui n'y comprennent rien", donc il fera forcément mieux :o

Blague à part, en terme de difficulté les business de type SSII, cabinet de conseil, agence, ...
ça n'est clairement pas les + faciles, surtout en 1er business.

bah c'est sûr, une bonne partie des choses repose sur des bonhommes donc forcément...

n°69455910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2023 à 17:29:09  profilanswer

cet égo mal placé qui ferait de toi un très mauvais chef d'entreprise

surtout en ESN

n°69455932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2023 à 17:35:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cet égo mal placé qui ferait de toi un très mauvais chef d'entreprise

surtout en ESN

On est sur un forum  :jap:  

Sans redface je suis un bon leader

---------------
n°69455951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2023 à 17:39:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est sur un forum  :jap:  

c'est ce que tu es, forum ou pas :D

sans redface, ça n'est pas à toi de le dire  
et tu peux être un bon "leader" et un mauvais chef d'entreprise

n°69455955
apfel
Posté le 22-10-2023 à 17:39:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas ''vieille'' (5ans d'XP) mais je profite de la question : on m'a catégorisé HP dans ma COGIP, je change de poste l'an prochain, on me demande beaucoup quelles sont mes ambitions... Comment les définir ? Je peux pas juste dire ''CTO innovation'' ou ''VP'' ça me paraît super flou. Et je sens une pression des RH pour répondre.

n°69455963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2023 à 17:41:09  profilanswer

apfel a écrit :

Je ne suis pas ''vieille'' (5ans d'XP) mais je profite de la question : on m'a catégorisé HP dans ma COGIP, je change de poste l'an prochain, on me demande beaucoup quelles sont mes ambitions... Comment les définir ? Je peux pas juste dire ''CTO innovation'' ou ''VP'' ça me paraît super flou. Et je sens une pression des RH pour répondre.

identifier ce vers quoi tu souhaites évoluer, là où tu veux aller pour la suite de ta carrière

ça n'est pas nécessairement lié à un poste précis à mon sens :jap:

n°69455965
oh_damned
Posté le 22-10-2023 à 17:41:50  profilanswer

apfel a écrit :

La prochaine fois qu'on te pose la question, réponds façon Conan le barbare :

"Mes ambitions sont d'écraser mes ennemis, les voir mourir devant moi et entendre les lamentations de leurs familles" :o

---------------
n°69455967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2023 à 17:42:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

La prochaine fois qu'on te pose la question, réponds façon Conan le barbare :

"Mes ambitions sont d'écraser mes ennemis, les voir mourir devant moi et entendre les lamentations de leurs familles" :o

[:ddr555]

n°69456129
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2023 à 18:16:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'immense majorité des gens est sous le régime par défaut.
Donc à moins de monter un dossier épais comme un bottin pour tenter de démontrer qu'un des 2 a été niqué + avoir un juge qui prend en compte ça dans sa décision...

Le + souvent à la revente c'est 50/50 merci bonsoir. Et si un des 2 a payé + de trucs il l'a dans le fion.

Je trouve ça assez bizarre de considérer que l’on « s’est fait avoir ». Je sais que les considérations sur l’argent dans le couple sont extrêmement personnelles et loin de moi l’idée de relancer un énième debat, mais à partir du moment où on est en couple, qu’on est parti sur ce mode de répartition, je trouve ça bizarre de faire les comptes à la fin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69456186
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-10-2023 à 18:26:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui j’espère que ça ne fait que commencer :jap:

J’ai récemment changer de job pour rendre mon profil plus liquide et pour le moment ma stratégie fonctionne, je suis sur une bonne trajectoire d’évolution interne, et si ça ne s’avère pas possible, je tenterai en externe.

Je serais un peu triste de m’arrêter la alors que j’ai encore près de 40 ans de carrière, une famille a fonder, etc. Bref j’ai encore tout à faire !

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69456228
I care
Homme volant
Posté le 22-10-2023 à 18:36:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est sur un forum :jap:

Et bien entendu sur un forum tu travestis exactement tout pour être totalement indiscernable et ce depuis des éons :D
Bien entendu que non.
Et du coup sur le fait que tu sois réellement un bon leader, je pense que la majorité des gens ici peuvent avoir une idée suffisante sur la question.

apfel a écrit :

Je dirais de ne pas réfléchir en terme de poste mais en terme d'envie de thématiques sur lesquelles tu aimerais travailler, sur un plan plus primaire (genre diriger une petite équipe, une section, rester technique, etc etc).

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 22-10-2023 à 18:37:07

---------------
I don't care.
n°69456246
Shriv
Posté le 22-10-2023 à 18:40:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me dis que je dois pas être loin de mon maximum mais à chaque fois que je passe un cap ça se passe plutôt bien. Je crée une nouvelle organisation dans ma division avec des experts et le rôle managerial prend tout son sens. Les gens à mon niveau hiérarchique ont environ 10 ans de plus que moi. Le prochain moove si il arrive  devrait être vers un poste à plus gros périmètre dans la même division ou aller chercher un poste dans une division plus grosse. Le cran hiérarchique au dessus n'est pas atteignable et ne le sera probablement jamais . Mais je suis très satisfait pour le moment de ce que je fais. J'ai aussi conscience que tout peut très vite changer et qu'on peut m'indiquer la sortie.

n°69456270
oh_damned
Posté le 22-10-2023 à 18:46:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça assez bizarre de considérer que l’on « s’est fait avoir ». Je sais que les considérations sur l’argent dans le couple sont extrêmement personnelles et loin de moi l’idée de relancer un énième debat, mais à partir du moment où on est en couple, qu’on est parti sur ce mode de répartition, je trouve ça bizarre de faire les comptes à la fin.

Avant la décision de séparation oui c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Mais une fois que la séparation est décidée il peut se passer longtemps avant que le divorce soit prononcé ou/et avant que les biens soient soldés.
Et dans cette période transitoire il se peut qu'il y en ait un qui soit largement lésé.

Typiquement il n'est pas rare que celui qui garde la RP se retrouve à tout payer, quand celui qui part ne paie plus rien.  
Et comme par hasard quand la RP est finalement revendue 1 ou 2 ans après, celui qui ne payait plus rien s'attend à avoir 50% sans contrepartie.

Message édité par oh_damned le 22-10-2023 à 18:46:48

---------------
n°69456291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2023 à 18:50:09  profilanswer

Ben si tu l’as gardée tu as vécu dedans/tu en as eu la jouissance non? Tu peux aussi arrêter le CRD au jour de la séparation pour les calculs après.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 22-10-2023 à 18:51:08

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69456310
oh_damned
Posté le 22-10-2023 à 18:53:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben si tu l’as gardée tu as vécu dedans/tu en as eu la jouissance non?

Ah je vois tu serais le genre de personne à réclamer pile 50% à la revente même si tu es partie et que tu n'as pas sorti 1 centime pour financer le bien entre ton départ et la revente.   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-10-2023 à 18:54:01

---------------
n°69456313
standalone
Posté le 22-10-2023 à 18:54:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben si tu l’as gardée tu as vécu dedans/tu en as eu la jouissance non? Tu peux aussi arrêter le CRD au jour de la séparation pour les calculs après.

oui, et ça peut partir en compte apothicaire ultra malsain (je serais pas resté si on avait vendu au prix que je voulais mettre, j'ai fais l'entretien, j'aurais loué un appart à 500e etc), qui augure trop du fun pour la suite si y a des enfants au milieu.

n°69456317
standalone
Posté le 22-10-2023 à 18:55:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah je vois tu serais le genre de personne à réclamer pile 50% à la revente même si tu es partie et que tu n'as pas sorti 1 centime pour financer le bien entre ton départ et la revente.   :pfff:

en l’occurrence, de ce que j'ai lu sur le forum, c'est  plutôt l'inverse  :D

n°69456723
foudres
Posté le 22-10-2023 à 20:20:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certains politiques qui n’ont pas de negres écrivent bien (Bayrou, melenchon).

J’ai personnellement lu la majorité des livres des 2 sus mentionnés :o

C'est amusant de penser que les livres écrits par des amateurs seraient forcément meilleur.

n°69456730
manufactor​y
Posté le 22-10-2023 à 20:22:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69456735
axklaus
Posté le 22-10-2023 à 20:24:07  profilanswer

I care a écrit :

Et du coup sur le fait que tu sois réellement un bon leader, je pense que la majorité des gens ici peuvent avoir une idée suffisante sur la question.  

nous sommes ses sbires, c'est normal qu'on ait un avis critique sur notre suprême leader [:francois_fictif:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27227  27228  27229  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)