Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27223  27224  27225  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69444318
boisse
Well...fuck
Posté le 20-10-2023 à 12:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ondris a écrit :

Merci pour le lien, je connais effectivement le topic.

Pour la maison, tantôt que nous sommes mariés et que la maison n'est pas vendue il n'y a pas vraiment d'impacts non ?

Je vais juste être seul à rembourser le crédit et payer les factures.

Pour le RaV je suis un peu inquiet en voyant les retours...  
Cela me paraissait "gerable", en n'étant pas dépensier évidement

Ca dépend des gens mais 700 c'est léger, a 3 on est déja a 1000 rien qu'en bouffe.

Message édité par boisse le 20-10-2023 à 12:58:56
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 12:58:14  profilanswer

n°69444357
LooKooM
Posté le 20-10-2023 à 13:03:59  profilanswer

ondris a écrit :

Pour la maison, tantôt que nous sommes mariés et que la maison n'est pas vendue il n'y a pas vraiment d'impacts non ?

Mmm je regrette mais ça va tout changer ; il y a des situations où malheureusement le fait qu'une personne paye l'emprunt seul pendant x temps ne change rien au moment du dénouement/vente du bien, l'autre recupere 50% quand même et les mensualités payées entre temps seules, non comptabilisées. C'est délicat et frequemment très injuste.

Pour ça que la personne co proprietaire qui part à la volée vivre dans un appartement est assez inconsequent, la logique voudrait qu'il/elle continue de rembourser l'emprunt comme avant EN SUS de son nouveau loyer. Si il/elle n'y arrive pas, ben il faut vendre la maison ou faire un emprunt ou autre solution. Simplement partir et abandonner son crédit génère une situation difficile à résoudre proprement. Même si la personne est de bonne foi au début, l'avocat qui conseillera cette personne partant incitera à ne pas reconnaitre cette forme de dette pour diverses raisons et argumenter dans ce sens.

Mais effectivement c'est plutôt un sujet pour le topic Divorce, qui est effectivement un topic assez aigri... en bonne partie pour les raisons que j'expose ci-dessus et aussi par aigreure H/F eternelle en cas de rupture.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 20-10-2023 à 13:04:40
n°69444372
FRACTAL
Posté le 20-10-2023 à 13:06:09  profilanswer

Souvent pour le crédit dans ces situations je fais une demande de suspension au juge , c'est souvent accordé sur 1 an.

n°69444387
belisarios
Posté le 20-10-2023 à 13:08:43  profilanswer

Il y a un topac juristes moins aigri aussi . De toute façon il faut toujours que sa situation matrimoniale et patrimoniale corresponde le plus rapidement a la nouvelle réalité . Il y a en effet les arguties juridiques possibles même s'il y a bien évidemment un système de "récompenses" au moment de la liquidation du régime mat , mais il y a aussi le fisc qui peut rapidement nous  tomber dessus en cas de déclaration qui ne correspond pas à la réalité .

Message édité par belisarios le 20-10-2023 à 13:09:26
n°69444457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2023 à 13:19:39  profilanswer

ondris a écrit :

Je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter. C'est très largement suffisant pour une majorité de la population, tu auras juste une phase d'ajustement au début. Les budgets sur ce topic sont souvent "hors norme" pour des raisons qui y échappent...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2023 à 13:22:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69444538
xilebo
noone
Posté le 20-10-2023 à 13:30:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le PIB c'est les richesses créées chaque année
imaginons un bénévole qui fait de l'administratif 200h par an pour un asso
le prix équivalent dans le privé serait de x euros par heure. Le bénévole crée donc 200x € de richesse et donc de PIB  

en gros c'est comme ça que c'est calculé  [:spamafote]  

bien sur c'est une estimation, mais si tu n'es pas content, propose mieux  [:spamafote]  

L'idée initiale est de dire que baisser le temps de travail des gens n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, car permet de libérer du temps pour faire plus d'associatif.

n°69444541
TheCleaner
Posté le 20-10-2023 à 13:31:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter. C'est très largement suffisant pour une majorité de la population, tu auras juste une phase d'ajustement au début. Les budgets sur ce topic sont souvent "hors norme" pour des raisons qui y échappent...

Ba il peut s'en sortir mais de la à dire très largement suffisant... sans parler de budget hors norme, l'inflation est réelle et se sent à chaque passage en caisse, c'est clairement pas rare que j'en ai pour + de 200€ de course par semaine pour 4, donc pour 3 ça ne réduit pas tant que ça à mon avis.

n°69444553
standalone
Posté le 20-10-2023 à 13:32:28  profilanswer

xilebo a écrit :

L'idée initiale est de dire que baisser le temps de travail des gens n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, car permet de libérer du temps pour faire plus d'associatif.

en quoi plus d'associatif est une bonne chose?

n°69444642
unknown_pe​rson
Posté le 20-10-2023 à 13:42:28  profilanswer

onina a écrit :

Accord global + loi pour la fonction publique, c'est assez blindé.

Perso je ne connais personne qui n'a pas de télétravail dans son contrat de travail ou via un accord signé au sein de la boite. [:transparency]

Y'a rien pour ça dans ma boîte.
Aucun accord, rien dans les contrats sur le télétravail.
Et on fait "comme on veut" en gros

n°69444649
boisse
Well...fuck
Posté le 20-10-2023 à 13:43:22  profilanswer

standalone a écrit :

associatif c'est un peu la vie de la cité, ca ne doit pas forcément uniquement être ton club de sport ou le benelovat aux resto du coeur.
Ca peut etre les assoces de parents d'éleves , la gestion de ta copro, s'investir dans les conseils de quartiers...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 13:43:22  profilanswer

n°69444668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2023 à 13:45:16  profilanswer

standalone a écrit :

Donner de ton temps de manière désintéressée, ça t'apprend à être humain avant d'être cupide  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69444703
onina
Posté le 20-10-2023 à 13:51:38  profilanswer

unknown_person a écrit :

Y'a rien pour ça dans ma boîte.
Aucun accord, rien dans les contrats sur le télétravail.
Et on fait "comme on veut" en gros

C'est tendu en cas de problème ou de volonté unilatérale de l'employeur de revenir en arrière non ? Bon après tu ne peux pas y faire grand chose de toute façon.

TheCleaner a écrit :

Ba il peut s'en sortir mais de la à dire très largement suffisant... sans parler de budget hors norme, l'inflation est réelle et se sent à chaque passage en caisse, c'est clairement pas rare que j'en ai pour + de 200€ de course par semaine pour 4, donc pour 3 ça ne réduit pas tant que ça à mon avis.

Oui même avis, à 3 c'est tendu quand même. Ca suffira pour manger à sa faim et payer le quotidien en faisant gaffe. Mais faut pas avoir de grosse sortie d'argent imprévu ou espérer faire beaucoup de sorties/vacances payantes. Après si c'est transitoire, ça se fait.

n°69444710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2023 à 13:52:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu as raison le "très largement" est un peu excessif, mais il faut considérer:
1. Garde alternée, donc budget équivalent à 2.5 personnes
2. +250€/mois possible immédiatement

Après niveau bouffe, pour 2.5 tu peux très bien manger dans un budget inférieur au tien, normalisé sur le nombre de personnes. Et les activités associatives ne valent souvent pas très chères. Pour les vacances, ça dépend de ce qu'on veut. J'ai fait une semaine de vacances tout inclue à 250-270€ la semaine dernière, après ça sera pas en hôtel 3* à l'étranger. Mais il faut de toute façon du temps pour s'ajuster à un nouveau budget et reprioriser.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2023 à 13:53:36

---------------
n°69444738
zorg666
Posté le 20-10-2023 à 13:57:18  profilanswer

ondris a écrit :

Faudrait poser ton budget avec les dépenses obligatoires, tu vas vite être fixé.

n°69444763
onina
Posté le 20-10-2023 à 13:59:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Après niveau bouffe, pour 2.5 tu peux très bien manger dans un budget inférieur au tien, normalisé sur le nombre de personnes. Et les activités associatives ne valent souvent pas très chères. Pour les vacances, ça dépend de ce qu'on veut. J'ai fait une semaine de vacances tout inclue à 250-270€ la semaine dernière, après ça sera pas en hôtel 3* à l'étranger. Mais il faut de toute façon du temps pour s'ajuster à un nouveau budget et reprioriser.

Faut compter aussi les fournitures pour les gamins (habillement, matériel scolaire ou de loisir, activités éventuelles, etc. - selon l'âge qu'ils ont et ce qu'ils font). L'air de rien c'est un truc qui n'est pas négligeable sur le budget du quotidien.
Et pour les vacances, oui tu peux tenter un camping en tente, mais est-ce que t'as vraiment envie de ça avec 2 gamins, bon...

n°69444782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2023 à 14:01:56  profilanswer

onina a écrit :

Faut compter aussi les fournitures pour les gamins (habillement, matériel scolaire ou de loisir, activités éventuelles, etc. - selon l'âge qu'ils ont et ce qu'ils font). L'air de rien c'est un truc qui n'est pas négligeable sur le budget du quotidien.
Et pour les vacances, oui tu peux tenter un camping en tente, mais est-ce que t'as vraiment envie de ça avec 2 gamins, bon...

Les vacances en nature avec des gamins, c'est le mieux. Ils courent partout, font des activités géniales en nature et construisent des souvenirs qui durent: nuit à la belle étoile, feu de bois, marshmallow, baignade dans des torrents,...

Le Club Med pour les enfants, c'est la mort de l'âme...

---------------
n°69444800
onina
Posté le 20-10-2023 à 14:04:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Les vacances en nature avec des gamins, c'est le mieux. Ils courent partout, font des activités géniales en nature et construisent des souvenirs qui durent: nuit à la belle étoile, feu de bois, marshmallow, baignade dans des torrents,...

J'ai pas parlé de Club Med. Mais selon l'âge qu'ils ont et leurs goûts, y'a des choses plus ou moins faisables. Dans tous les cas, c'est très juste dans le budget (cela implique de pouvoir épargner un peu pour ça chaque mois, et le budget étant déjà serré...).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-10-2023 à 14:04:38
n°69444820
zorg666
Posté le 20-10-2023 à 14:06:32  profilanswer

onina a écrit :

C'était trop bien les vacances en camping en tente quand j'étais gamin :
- la tente où on pouvait se mettre debout, avec deux "chambres", le souvenir d'un très grand luxe :o  
- faire cuire la bouffe sur les petits réchauds  
- dormir dans son duvet sur son lit picot  :love:  
- la fournaise dans la tente en plein été (bon là  :fou: )

n°69444841
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-10-2023 à 14:09:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

la ruralité avec Lyon pas loin et Paris proche en TGV, le bon deal :o  

montagne / mer à portée.  

#ambassadeurdemarégion

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/20/snapshot_16807.jpg

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69444846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2023 à 14:10:20  profilanswer

Ah bon y a pas la montagne à portée ?

La mer aussi, mieux qu’à Paris, la Normandie c est pas la mer  

Réfléchis aussi …

n°69444890
ondris
Posté le 20-10-2023 à 14:16:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas parlé de Club Med. Mais selon l'âge qu'ils ont et leurs goûts, y'a des choses plus ou moins faisables. Dans tous les cas, c'est très juste dans le budget (cela implique de pouvoir épargner un peu pour ça chaque mois, et le budget étant déjà serré...).

Pour les vacances on va taper dans les participation / intéressement...

Pas le fonctionnement idéal mais bon.

n°69444893
standalone
Posté le 20-10-2023 à 14:16:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réfléchis aussi …

en faisant ses propres définitions on a raison. ok super, ça va bien nous avancer...

n°69444902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2023 à 14:17:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réfléchis aussi …

la mer est plus accessible à Paris que chez toi et largement
pour le coup il a raison

n°69444946
RaKaCHa
Posté le 20-10-2023 à 14:24:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ces jugements de merde sortis de ton cul [:tinostar]

n°69444975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2023 à 14:28:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ces jugements de merde sortis de ton cul [:tinostar]

Un adepte du club, tu as encore mal digéré le buffet  [:la muletta]  

---------------
n°69444985
Braindead
Posté le 20-10-2023 à 14:29:45  profilanswer

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69444993
RaKaCHa
Posté le 20-10-2023 à 14:30:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Un adepte du club, tu as encore mal digéré le buffet  [:la muletta]  

Non j'ai fait qu'une seule fois.

n°69445160
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 14:49:44  profilanswer

Pour les vacances d'hiver avec des enfants, le club vacances tu peux difficilement faire mieux.

Pas besoin d'aller au Club Med par contre, il y a des chaînes de club tout à fait correctes et clairement moins chères.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69445170
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-10-2023 à 14:52:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réfléchis aussi …

Citation :

La Manche (en anglais English Channel, en breton Mor Breizh3, en normand Maunche, en cornique Mor Bretannek, en gallois Môr Udd, en néerlandais Het Kanaal) est une mer épicontinentale

[:cerveau dr]

n°69445200
RaKaCHa
Posté le 20-10-2023 à 14:57:12  profilanswer

Il a écrit "la Normandie c'est pas la mer" ce qui géographiquement est vrai :o

n°69445218
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 14:59:37  profilanswer

Le gars il est enclavé en plein milieu du continent (L'axe Lyon-Macon) et il veut t'expliquer c'est quoi la mer.

Un peu comme un mec de l'est barbare qui voudrait t'expliquer ce qu'est la civilisation :o

Message édité par oh_damned le 20-10-2023 à 15:00:15

---------------
n°69445232
boisse
Well...fuck
Posté le 20-10-2023 à 15:01:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Les vacances c'est dispensable, mais meme sans cela avec 700€ par mois a 3 tu es a la merci de n'importe quel imprévu et tu vas passer ta vie a compter.  

n°69445247
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 15:03:47  profilanswer

boisse a écrit :

Les vacances c'est dispensable, mais meme sans cela avec 700€ par mois a 3 tu es a la merci de n'importe quel imprévu et tu vas passer ta vie a compter.  

C'est pas comme si il avait le choix apparemment...

---------------
n°69445318
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2023 à 15:14:46  profilanswer

si vous considérez de l'eau grise / marron comme étant la mer, ok, ok alors :D

n°69445377
boisse
Well...fuck
Posté le 20-10-2023 à 15:21:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas comme si il avait le choix apparemment...

Je comprend bien, mais il y a un gros souci la. Mme se barre et ne paye plus ce qu'elle doit a la communauté, et il va se retrouver a survivre en attendant le divorce.  

Je n'ai pas de solution aisée, mais la il y a surement un gros stop a mettre avant de se retrouver dans la merde.

n°69445422
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2023 à 15:28:10  profilanswer

boisse a écrit :

Je comprend bien, mais il y a un gros souci la. Mme se barre et ne paye plus ce qu'elle doit a la communauté, et il va se retrouver a survivre en attendant le divorce.

Je n'ai pas de solution aisée, mais la il y a surement un gros stop a mettre avant de se retrouver dans la merde.

Après ce sera pareil avec la PC :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69445441
standalone
Posté le 20-10-2023 à 15:30:25  profilanswer

philibear a écrit :

Après ce sera pareil avec la PC :o

le déprime pas plus le pauvre.

n°69445481
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 15:34:10  profilanswer

boisse a écrit :

Je m'avance peut-être un peu, mais :

1) Il y a des chances que de son côté à elle, en se prenant un appart en +, il n'y ait pas des masses d'argent dispo non plus chaque mois.

2) Vu qu'elle a cherché (et trouvé) un 2nd logement, ça m'étonnerait qu'elle soit dans l'état d'esprit de rester encore dans la maison 6 mois - 1 an le temps de trouver une meilleure solution.

J'en ai vu pas mal des couples se déchirer, passé un certain stade avoir 2 logements n'est plus une éventualité, ça devient une obligation  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-10-2023 à 15:35:32

---------------
n°69445582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2023 à 15:44:26  profilanswer

standalone a écrit :

Dante, avec son eau en bouteille, est prêt pour vivre en occitanie :
https://www.lefigaro.fr/sciences/l- [...] l-20231019

Quelle surprise  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69445592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2023 à 15:45:43  profilanswer

ondris a écrit :

RaV après crédit, assurances, carburant pour le travail edf, garde des enfants, cantine, impôts mensualisés... Toutes 'es charges mensuelles fixes.

[:roxelay]  

C’est plus du reste à vivre c’est du revenu arbitrable.

C’est large

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69445611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2023 à 15:47:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas quelle est la tendance pour les contributeurs réguliers du topic,  
mais de ce que j'entends un peu partout, la souplesse quant au travail à distance se réduit de + en + dans plein de boîtes.
Donc ne surtout pas en rester à un simple accord informel, une équipe de management ça peut changer rapidement...
Ce qui n'est pas dans le contrat, que ce soit le contrat de travail ou un contrat de prestation, ça ne vaut rien.

Oui et quand je vous l’ai annoncé il y a un ans vous vous étiez fouttu de ma gueule.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27223  27224  27225  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)