Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27211  27212  27213  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69429574
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 09:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

De mon point de vue c'est une reflexion de parisien qui ne connait pas les marchés locaux...:o  
C'est assez répandu ceci dit.

Oui on commence seulement à chercher.
On n'a pas peut-être pas regardé aux bons endroits, on n'a pas accès aux journaux gratuits du pays ni au panneau d'affichage de l'Intermarché :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 09:45:18  profilanswer

n°69429579
Cavatines
Posté le 18-10-2023 à 09:45:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je ne parierais pas là dessus non plus.
Les boites font vachement demi-tour sur le full-remote. 3 jours en remote, ça se trouve super bien. Plus, ça commence à limiter énormément le vivier de boites.

Ma boîte recrute, au début ils ne voulaient plus de full remote (on est déjà éclatés sur pas mal de pays + full remote pour plein de gens) pour les nouveaux arrivants, mais ça devenait impossible pour le recrutement.

Filob a écrit :

Ça se répend bien en France ?  
Je dois dire que c'est bien pratique, j'ai prevenu quelques jours a l'avance que je bosserai de France cette semaine et voilà,chouette flexibilité.

Ma dame a 2 jours sur site mais elle peut les faire sauter sans trop de problèmes, ça ouvre des portes quand t'as pas d'enfants ou qu'ils sont grands :o

J'ai travaillé récemment avec un freelance qui était en remote, il fait aussi un peu de recrutement ; dans mon secteur, aujourd'hui la plupart des candidats c'est remote ou rien.  

n°69429584
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 09:46:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je mise sur le full remote si un jour on veut bouger, ça me semble plus courant que des jobs en dehors de Paris. Enfin à l'occasion y'a une offre à Clermont Ferrand, Toulouse ou Montpellier...

Ni madame ni moi n'avons envie de full remote.
Perso je ne suis pas dans la tech.

Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 09:46:25
n°69429599
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 09:48:13  profilanswer

et t'oses être sur hfr :o

n°69429605
__nicolas_​_
Posté le 18-10-2023 à 09:48:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma boîte recrute, au début ils ne voulaient plus de full remote (on est déjà éclatés sur pas mal de pays + full remote pour plein de gens) pour les nouveaux arrivants, mais ça devenait impossible pour le recrutement.

C'est pour ça que je ne parierais pas là dessus. C'est hyper dépendant du rapport de force entre employés/employeurs. Pour l'instant, c'est galère de recruter alors les boites acceptent à contre-coeur.
Le jour où le marché de l'emploi est moins dynamique, bah les boites prendront les candidats locaux. Donc pari risqué selon moi de miser sur le full-remote pour sa carrière.

n°69429625
standalone
Posté le 18-10-2023 à 09:50:52  profilanswer

belle liste à la Prévert, qui montre donc que ce n'est pas safe.

n°69429662
r06
Posté le 18-10-2023 à 09:55:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou de secteur spécifique avec une employabilité pourrie hors grosse métropole

C'est possible ceci dit de mon expérience quand je bossais en RP j'avais des collègues qui faisaient la même chose que moi qui se plaignaient qu'il y avait rien en province...:o

n°69429669
standalone
Posté le 18-10-2023 à 09:56:04  profilanswer

r06 a écrit :

C'est possible ceci dit de mon expérience quand je bossais en RP j'avais des collègues qui faisaient la même chose que moi qui se plaignaient qu'il y avait rien en province...:o

il n'y avait rien, ou il n'y avait rien au salaire qu'ils voulaient?

n°69429679
btbw03
Posté le 18-10-2023 à 09:57:15  profilanswer

mais quels jobs / domaines sont tellement spécifiques pour rien avoir en province ? Genre à Lyon

n°69429680
r06
Posté le 18-10-2023 à 09:57:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pour avoir fait des recherches c'est ce que j'avais constaté aussi à l'époque, et même récemment il me semble avoir posté le resulyd'une recherche APEC pour mon métier dans différentes villes et c'était assez clair.  
Moins de boulot donc moins de possibilités de changer facilement une fois en poste, faut adhèrer  :jap:

La majorité des gens ne commence pas à chercher un autre job des qu'ils sont entré en poste...:o
Après une recherche apec ça ne montre pas grand chose, pleins de jobs expérimentés sont pourvus via réseau sans jamais apparaitre sur internet.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 09:57:16  profilanswer

n°69429684
r06
Posté le 18-10-2023 à 09:57:50  profilanswer

standalone a écrit :

il n'y avait rien, ou il n'y avait rien au salaire qu'ils voulaient?

Techniquement ils étaient mal payés et auraient gagné plus en allant en province.

n°69429698
Filob
Posté le 18-10-2023 à 09:59:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais quels jobs / domaines sont tellement spécifiques pour rien avoir en province ? Genre à Lyon

Y'a pas rien, y'a "pas grand chose" (donc peu flexible quand tu veux bouger). J'ai précisé que Lyon c'est justement là où y'avait le plus de variété quand on a cherché versus Rennes, Lille ou Strasbourg.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69429705
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 09:59:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben déjà t'impose Lyon donc ça change la donne je pense.

Je peux changer mon message initial en ajoutant Lyon si tu veux :o

Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 10:00:25
n°69429713
btbw03
Posté le 18-10-2023 à 10:00:42  profilanswer

je dis "genre" :o

n°69429718
Filob
Posté le 18-10-2023 à 10:01:00  profilanswer

r06 a écrit :

La majorité des gens ne commence pas à chercher un autre job des qu'ils sont entré en poste...:o
Après une recherche apec ça ne montre pas grand chose, pleins de jobs expérimentés sont pourvus via réseau sans jamais apparaitre sur internet.

Ha oui, les fameux, bha moi j'ai trouvé 100% de mes jobs via annonce (les 3 derniers on est venu me chercher sur LinkedIn mais y'avait toujours une annonce en ligne au même moment pour le poste).  
Je dois pas être assez expérimentée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 18-10-2023 à 10:01:35

---------------
n°69429723
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 10:02:16  profilanswer

Dans le genre Lyon y a que Lyon :o

n°69429739
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 10:03:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui, les fameux, bha moi j'ai trouvé 100% de mes jobs via annonce (les 3 derniers on est venu me chercher sur LinkedIn mais y'avait toujours une annonce en ligne au même moment pour le poste).
Je dois pas être assez expérimentée :o

Puis bon si faut avoir du réseau à La Rochelle pour y déménager, ça confirme ce que je disais, c'est pas facile de trouver :d

Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 10:03:46
n°69429740
denzel was​h in town
Posté le 18-10-2023 à 10:03:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis dans l'info (secteur de niche) et la différence entre  province et paris en nombre d'offre est énorme.

J'ai pas l'intention de quitter ma province pour autant mais faut être patient quand tu cherches du travail  [:pascom:9]

n°69429759
Filob
Posté le 18-10-2023 à 10:07:26  profilanswer

Là j'approche des 7 mois en poste et j'ai un bon feeling, ça se pourrait que j'arrive à égaler voir dépasser mon record absolu de 4 ans dans une boîte si ça ne s'arrête pas pour des raisons indépendantes de ma volonté \o/ (rachat, fermeture :o)

Boîte de 180 personnes hyper dynamique, c'est le même profil que la fameuse boîte de 4 ans versus cogip ou semi cogip, je crois que j'ai pigé cette fois ci :o

---------------
n°69429785
btbw03
Posté le 18-10-2023 à 10:10:05  profilanswer

on l'a déjà lu combien de fois ça :o

n°69429797
standalone
Posté le 18-10-2023 à 10:11:34  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Je suis dans l'info (secteur de niche) et la différence entre  province et paris en nombre d'offre est énorme.

J'ai pas l'intention de quitter ma province pour autant mais faut être patient quand tu cherches du travail  [:pascom:9]

oui il peut se passer un moment avant de trouver chaussure à ton pied en province.

n°69429812
Ovic
Posté le 18-10-2023 à 10:13:59  profilanswer

Malheureusement je suis Paris dépendant en France. Néanmoins la Bretagne est une très belle région qui aurait pu faire l’affaire :jap:

n°69429821
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-10-2023 à 10:14:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au-delà de ça, plus tu t'éloignes des métropoles en général et de Paris en particulier, et plus tu es captif d'un emploi.
A l'heure où les mobilités professionnelles sont de plus en plus courantes, selon là où tu déménages, ton job peut se révéler être un sacré piège.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69429852
Xeonlolz
Posté le 18-10-2023 à 10:18:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au-delà de ça, plus tu t'éloignes des métropoles en général et de Paris en particulier, et plus tu es captif d'un emploi.
A l'heure où les mobilités professionnelles sont de plus en plus courantes, selon là où tu déménages, ton job peut se révéler être un sacré piège.

C'est pour ça que le télétravail est une bouffée d'air frais dans ce monde qui marche sur la tête. Ne plus être contraint géographiquement pour faire un travail derrière un PC c'est pas mal.

n°69429898
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 10:22:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais le probleme c'est pas de trouver un poste
c'est le vivier.
Il est extrêmement fourni à paris, ce qui permet de trouver chaussure à son pied facilement
Je peux trouver un poste qui me plait ailleurs. Mais si j'ai envie de changer que ce soit par caprice ou parce que la boite ferme/déménage ou parce que le nouveau chef est naze ou que sais je, bah c'est plus dur de trouver un truc aussi bien
donc à chaque fois l'exemple de "moi j'ai trouvé un truc super et encore mieux payé qu'à paris" on s'en fout en fait, c'est pas ça le sujet. Le sujet c'est à quel point j'ai le choix si je veux changer

mais c'est pareil pour tout, c'est pas que pour le boulot.  
l'idée c'est pas de faire cours de japonais ou resto exotique tous les soirs. L'atout de paris c'est de pouvoir tout faire (ou quasi) tout le temps si on a envie.
ça veut pas dire qu'on le fait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69429907
homereb
Posté le 18-10-2023 à 10:23:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso moi c'est faisable qu'à Paris ou à Lyon.

En revanche, je vois de plus en plus de personnes qui partent en province avec leur famille et qui se prennent un studio pour passer 2/3 jours de la semaine ici.  

n°69429925
onina
Posté le 18-10-2023 à 10:25:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est le vivier.
Il est extrêmement fourni à paris, ce qui permet de trouver chaussure à son pied facilement
Je peux trouver un poste qui me plait ailleurs. Mais si j'ai envie de changer que ce soit par caprice ou parce que la boite ferme/déménage ou parce que le nouveau chef est naze ou que sais je, bah c'est plus dur de trouver un truc aussi bien
donc à chaque fois l'exemple de "moi j'ai trouvé un truc super et encore mieux payé qu'à paris" on s'en fout en fait, c'est pas ça le sujet. Le sujet c'est à quel point j'ai le choix si je veux changer

:jap:  
Je lisais la dernière fois un article qui parlait de gens qui étaient partis de Paris pour aller à Bordeaux ou Nantes, et qui revenaient à Paris principalement pour cette raison : moins d'opportunités si tu veux évoluer/changer.  
Après c'était sur des postes spécifiques qui effectivement sont plus rares en dehors de Paris, si t'es serveur dans un resto c'est forcément moins problématique.  

n°69429939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 10:27:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est le vivier.

l'idée c'est pas de faire cours de japonais ou resto exotique tous les soirs. L'atout de paris c'est de pouvoir tout faire (ou quasi) tout le temps si on a envie.

Paris a une offre culturelle/boulot importante, mais est bien plus limite sur d'autres domaines. Après oui, c'est un choix de vie sur ce que tu prioritises. Si tu aimes le bruit permanent, l'air pollue, les gens qui semblent pas heureux, Paris est fait pour toi  :o

Et bien sur que les possibilités de boulot sont moindres que dans une zone qui regroupe quasi 1/6 de la population Francaise. Mais c'est un raisonnement a iso-domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 10:30:08

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69429940
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 10:27:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

L'atout de paris c'est de pouvoir tout faire (ou quasi) tout le temps si on a envie.

Bof, on a passé l'âge :o

C'est surtout que trouver un job qui correspond à l'intitulé c'est faisable oui.
Après y a pas que ça dans un job. Orientation du poste (+ ou - technique/stratégique), taille de la boite, secteur, salaire, "qualité de la boite" elle-même ....

Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 10:28:42
n°69429942
r06
Posté le 18-10-2023 à 10:27:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

on l'a déjà lu combien de fois ça :o

C'est clair, et 2 mois après le "bon finalement ça va pas du tout du coup j'ai accepté une offre à +20%"...:o

n°69429954
r06
Posté le 18-10-2023 à 10:29:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est le vivier.

Franchement c'est aussi souvent un mythe (ou très largement exagéré) vu que en général les gens regardent l'ensemble des jobs de la RP sauf qu'à moins de déménager ou d'accepter une temps de transport Dantesque, seul une petite sous partie de ces jobs est vraiment adressable.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-10-2023 à 10:31:30
n°69429959
standalone
Posté le 18-10-2023 à 10:29:21  profilanswer

homereb a écrit :

En revanche, je vois de plus en plus de personnes qui partent en province avec leur famille et qui se prennent un studio pour passer 2/3 jours de la semaine ici.  

lagoon proof :D

n°69429972
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 10:30:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Paris a une offre culturelle/boulot importante, mais est bien plus limite sur d'autres domaines. Apres oui, c'est un choix de vie sur ce que tu prioritises. Si tu aimes le bruit permanent, l'air pollue, les gens qui semblent pas heureux, Paris est fait pour toi  :o

oui bien sur, typiquement si ton truc c'est la montagne ou la mer bah à paris t'es mal barré
après paris a aussi un bon vivier de moyen de se barrer rapidement, donc ça va :o

Message édité par kaboom85 le 18-10-2023 à 10:30:25

---------------
n°69429983
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2023 à 10:31:06  profilanswer

homereb a écrit :

La vie de VRP que tu veux pas...

Laisser ta femme/ton mari et éventuellement tes enfants solo pendant que papa/maman est au charbon pour faire bouillir la marmite

n°69430038
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 10:37:02  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement c'est aussi souvent un mythe (ou très largement exagéré) vu que en général les gens regardent l'ensemble des jobs de la RP sauf qu'à moins de déménager ou d'accepter une temps de transport Dantesque, seul une petite sous partie de ces jobs et vraiment adressable.

et bah ecoute je change de taff tous les 3 ans pour des trucs qui me plaisent plutot
si j'etais dans en region dans ma boite, j'y serai aller pour un poste qui me botte, et puis j'aurai du partir quasi certainement
en tout cas j'aurais pas trouvé 4 postes qui me plaisent, c'est sur

le turn over parisien est assez élevé je trouve meme si j'ai pas de source tel un vulgaire lookoom ou dante :D

---------------
n°69430040
Xeonlolz
Posté le 18-10-2023 à 10:37:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La vie de VRP que tu veux pas...

Laisser ta femme/ton mari et éventuellement tes enfants solo pendant que papa/maman est au charbon pour faire bouillir la marmite

C'est peut être le seul moyen d'avoir un lieu de vie ok que de faire des aller retour à Paris :/

n°69430066
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 10:40:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est le vivier.

Clairement. Cela renforce énormement le pouvoir du salarié que d'avoir x choix à portée de main ET aussi des possibilités d'évolutions adjacentes vers des rôles légèrement ou fortement différents.
Tu prends logiquement moins de risques pro quand il y a litteralement 4 entreprises dans un rayon de 50km qui peuvent t'embaucher et que tu es moins mobile géographiquement car en famille.

La lecture est bien différente si l'on reste ultra mobile géographiquement passé 35 ans comme c'est le cas de profils celibataires ou couple sans enfant avec une faible emprise sociale locale. La effectivement on peut se permettre de faire des sauts de puce d'une ville A vers une ville B au gré des opportunités.

n°69430069
mrblonde03
Posté le 18-10-2023 à 10:41:06  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La belgique est 22e, ça empêche pas de te faire dessouder a la kalash...

alors imagine dans le 66e :o  

les profs égorgés ca devient la routine

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69430080
standalone
Posté le 18-10-2023 à 10:41:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je ne parierais pas là dessus non plus.
Les boites font vachement demi-tour sur le full-remote. 3 jours en remote, ça se trouve super bien. Plus, ça commence à limiter énormément le vivier de boites.

Même le remote partiel, attention

Citation :

Roughly 64% of CEOs believe there will be a full return to office by 2026, according to a survey of more than 1,300 CEOs from the accounting and consulting firm KPMG. And just 7% of CEOs believe fully remote work will be the norm in the long term.

https://fortune.com/2023/10/16/offi [...] rk-5-days/

n°69430081
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 10:41:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est peut être le seul moyen d'avoir un lieu de vie ok que de faire des aller retour à Paris :/

On l'envisage éventuellement nous, on a une chambre à dispo dans le 6ème ça aide.
Mais ça limite encore plus les endroits où aller habiter car faut être proche d'une gare TGV qui permet de relier paris en 2h30 max :d

n°69430084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 10:42:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah ecoute je change de taff tous les 3 ans pour des trucs qui me plaisent plutot
si j'etais dans en region dans ma boite, j'y serai aller pour un poste qui me botte, et puis j'aurai du partir quasi certainement
en tout cas j'aurais pas trouvé 4 postes qui me plaisent, c'est sur

le turn over parisien est assez élevé je trouve meme si j'ai pas de source tel un vulgaire lookoom ou dante :D

Encore une fois, ca depend des domaines, et de l'envie perso, donc une question de priorite...  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27211  27212  27213  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)