Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27192  27193  27194  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69395570
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2023 à 14:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Tlm parle de ce truc, c est hyper hype :D

Sur les 3 dernières semaines 3/4 personnes m en ont parlé

Vous avez des années de retard quand même, ça mets du temps à remonter dans le nord :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 14:18:14  profilanswer

n°69395579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2023 à 14:19:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et hop, MLP 2027, de plus en plus la :o  

Monde de fou :/

Marine, sa nièce, Bardella ?

Je pense qu'ils sont suffisamment débiles chez RN pour être quand même capables de perdre...

---------------
More GG, more skill
n°69395784
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-10-2023 à 14:38:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et donc c'est considéré comme convenable de vivre sous la contrainte d'une organisation militaire :??:

Elle est ou la contrainte ? C'est important de d'utiliser les bons mots pour ne pas deriver et faire prendre une direction hasardeuse a cette discussion qui n'a que pour but de troller a la base.

Contrainte
1. État de gêne de quelqu'un à qui on impose ou qui s'impose une attitude contraire à son naturel, à son penchant

Dans notre couple on a voulu des enfants et on a voulu maintenir une vraie activite physique. On ne subit pas ces decisions, elles sont choisies. A la limite quand un enfant est malade et qu'il reste a la maison toute la journee, la contrainte est la. On ne parlait pas de ce cas.

Quel est le soucis d'avoir une organisation militaire ? A quel moment ca peut etre vu comme negatif sachant que ca nous permet de nous epanouir dans notre couple, notre vie de famille et personnellement. C'est comme les familles qui preparent leurs menu une semaine a l'avance. On ne fait pas ca chez nous mais je comprends que ca apporte une certaine serenite derriere.

btbw03 a écrit :

là oui, bordel s'imposer tout ça c'est plus loisirs :D  

c'est comme les gosses qui sont au club de natation, quand ils s'entrainent quand j'y suis, tu payes mais en plus t'as un mec qui est là pour te gueuler dessus de façon militaire ...

Le principe d'un coach c'est de pousser un individu. On peut faire du sport dans une logique de competition, c'est pas une pratique loisir. Madame et moi faisons du sport et on trouve du plaisir a se pousser lors des courses. Notre niveau physique grace a la course a pied ou le velo nous permet d'aller faire certaines activite loisir les doigts dans le nez comme du ski hors piste ou de la rando en montagne.  

The NBoc a écrit :

Après tout y a des gens qui se dirigent volontairement vers une carrière dans l’armée, et même pas parce qu'ils sont en échec scolaire.

Par contre, ce qu'illustre Quenteagle, c'est que oui, les coureurs ont des âmes de bidasses. :(

Ok, c'est etonnant ce besoin de cracher sur des sportifs. J'ai pas l'impression que les coureurs crachent sur les sedentaires comme toi. Y'a un complexe quelconque a regler de ton cote ?

n°69395800
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-10-2023 à 14:40:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Marine, sa nièce, Bardella ?

Je pense qu'ils sont suffisamment débiles chez RN pour être quand même capables de perdre...

Est ce qu'ils veulent vraiment gagner ?
La PME est très rentable pas besoin de prendre trop de risques.

Bon sinon éradiquer le terrorisme islamiste en France va prendre du temps.
Le sujet est complexe ..

n°69395913
I care
Homme volant
Posté le 13-10-2023 à 14:49:04  profilanswer

hyca a écrit :

Comment ça au travail pour toi?!

Statutairement on est même censé tous avoir 2h de sport hebdo.
Après dans mon service, tant que cela n'entrave pas l'opérationnel et que le boulot est fait, c'est très libre.
Je fais 2 à 3 séances de sport par semaine du coup. C'est vraiment un avantage dingue.

Grenouille Bleue a écrit :

Solo tacticien [:aloy]

Il existe une autre façon de jouer tacticien ?  [:julm3]
Quel build d'ailleurs ?  :D

---------------
I don't care.
n°69395958
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2023 à 14:52:19  profilanswer

I care a écrit :

Il existe une autre façon de jouer tacticien ?  [:julm3]
Quel build d'ailleurs ?  :D

Spoiler :

Tavern Brawler Monk parce que je suis un petit joueur et que c'est sans doute le plus facile avec Gloomstalker/assassin :D
Mais je compte bien retenter en Wizard et pour le coup le challenge ne sera pas le même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-10-2023 à 14:52:33

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69396017
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 14:57:00  profilanswer

Ah bah là ça sent le raz de marée.

Vous surréagissez là  [:t_faz:1]

n°69396030
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 14:58:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous avez des années de retard quand même, ça mets du temps à remonter dans le nord :o

Et toi des siècles, ca existe depuis quelques milliers d'années dans le pays basque, mais contre un mur :o

n°69396092
I care
Homme volant
Posté le 13-10-2023 à 15:02:38  profilanswer

Spoiler :

Tavern Brawler Monk parce que je suis un petit joueur et que c'est sans doute le plus facile avec Gloomstalker/assassin :D
Mais je compte bien retenter en Wizard et pour le coup le challenge ne sera pas le même :o

Spoiler :

si t'aimes le jeu hybride, j'ai un petit template très solide avec le bon stuff, à base de double arbalètes de poing sous sort de hâte et possibilité de bouclier en réaction, 6 barde voie de l'épée, 4 mage abjuration, 1 ensorceleur et 1 guerrier. Arrive un moment où tu deviens à peu près increvable, tu fais du dégâts physique, à une planquée de sorts et en prime tu cartonnes dans les dialogues hors combat

---------------
I don't care.
n°69396110
axklaus
Posté le 13-10-2023 à 15:03:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et hop, MLP 2027, de plus en plus la :o  

Monde de fou :/

C'est incroyable ce qu'on vit  :D  
Les néo nazis unis avec le peuple juif [:somberlain25:2]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 15:03:37  profilanswer

n°69396111
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:03:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Elle est ou la contrainte ? C'est important de d'utiliser les bons mots pour ne pas deriver et faire prendre une direction hasardeuse a cette discussion qui n'a que pour but de troller a la base.

Contrainte
1. État de gêne de quelqu'un à qui on impose ou qui s'impose une attitude contraire à son naturel, à son penchant

Dans notre couple on a voulu des enfants et on a voulu maintenir une vraie activite physique. On ne subit pas ces decisions, elles sont choisies. A la limite quand un enfant est malade et qu'il reste a la maison toute la journee, la contrainte est la. On ne parlait pas de ce cas.

Quel est le soucis d'avoir une organisation militaire ? A quel moment ca peut etre vu comme negatif sachant que ca nous permet de nous epanouir dans notre couple, notre vie de famille et personnellement. C'est comme les familles qui preparent leurs menu une semaine a l'avance. On ne fait pas ca chez nous mais je comprends que ca apporte une certaine serenite derriere.

Dans tout les cas ce sont bien des contraintes, même si tu te les imposes avec plaisir.  

Ca vous plait, c'est bien, mais chacun a aussi le droit de trouver ca bien peu convenable, notamment par le fait que ce genre d'emploi du temps millimétré ne laisse que bien peu de place à la spontanéité et à l'imprévu.  
On peu également ajouter que le temps en commun en est d'autant réduit puisque un des deux doit rester avec le gosse pendant que l'autre s'active à l'extérieur, mais là , pour le coup,  je comprend trés bien que les conjoint cherchent à limiter leur temps commun, surtout  s'ils ont du mal à se supporter sinon :o

Quenteagle a écrit :

Le principe d'un coach c'est de pousser un individu. On peut faire du sport dans une logique de competition, c'est pas une pratique loisir. Madame et moi faisons du sport et on trouve du plaisir a se pousser lors des courses. Notre niveau physique grace a la course a pied ou le velo nous permet d'aller faire certaines activite loisir les doigts dans le nez comme du ski hors piste ou de la rando en montagne.  

Tiens, on va se rendre compte que finalement, Dante n'avait pas tapé si loin de la réalité :o

Message édité par gimly the knight le 13-10-2023 à 15:05:07
n°69396147
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:07:02  profilanswer

I care a écrit :

Spoiler :

si t'aimes le jeu hybride, j'ai un petit template très solide avec le bon stuff, à base de double arbalètes de poing sous sort de hâte et possibilité de bouclier en réaction, 6 barde voie de l'épée, 4 mage abjuration, 1 ensorceleur et 1 guerrier. Arrive un moment où tu deviens à peu près increvable, tu fais du dégâts physique, à une planquée de sorts et en prime tu cartonnes dans les dialogues hors combat

Vous m'avez chauffé avec votre BG3 là, j'ai jamais essaye de JDR sur PC, seulement IRL quand j'avais 15 ans.  

Je vais sans doute l'acheter ce week end pour voir.  

Bon, la plus forte probabilité est que ca va me gaver au bout de 20 minutes parce que je n'aime habituellement pas du tout les jeux ou la notion de chance est présente, mais sait on jamais...

n°69396155
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2023 à 15:07:34  profilanswer

I care a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Sorcerer pour l'armor of Agathys je suppose ? :D
Bon, ok, c'est HS, j'arrête  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69396164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2023 à 15:08:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ok, c'est etonnant ce besoin de cracher sur des sportifs. J'ai pas l'impression que les coureurs crachent sur les sedentaires comme toi. Y'a un complexe quelconque a regler de ton cote ?

Je ne crache sur personne, je rebondis simplement sur ton rapprochement entre coureurs et militaires. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69396171
onina
Posté le 13-10-2023 à 15:08:55  profilanswer

Vous m'avez chauffé avec votre BG3 là, j'ai jamais essaye de JDR sur PC, seulement IRL quand j'avais 15 ans.  

Bon, la plus forte probabilité est que ca va me gaver au bout de 20 minutes parce que je n'aime habituellement pas du tout les jeux ou la notion de chance est présente, mais sait on jamais...

Franchement c'est un bon investissement, persiste un peu au début, le jeu est absolument énorme.

n°69396178
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2023 à 15:09:26  profilanswer

De l'avis général, c'est un des meilleurs jeux  jamais sortis, avec un metacritic de 97. Je pense que tu ne devrais pas t'ennuyer :D

---------------
n°69396192
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2023 à 15:11:05  profilanswer

Je me suis pas encore mis sur BG3 :o

n°69396219
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:13:26  profilanswer

onina a écrit :

Franchement c'est un bon investissement, persiste un peu au début, le jeu est absolument énorme.

J'ai regardé vite fait, et ca reste au final un jeu de dés même s'il est très sophistiqué.  

Mais je vais essayer, promis, l'hiver arrive il va falloir trouver à s'occuper :o

n°69396224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2023 à 15:13:57  profilanswer

J'ai regardé vite fait, et ca reste au final un jeu de dés même s'il est très sophistiqué.  

Mais je vais essayer, promis, l'hiver arrive il va falloir trouver à s'occuper :o

Si tu rates ton jet tu peux reloader.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69396233
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-10-2023 à 15:14:44  profilanswer

Spoiler :

Bon, ok, c'est HS, j'arrête  [:grenouille bleue]

Lol ce topic est un HS géant et honnêtement c'est plus sympa de parler de BG3 que de l'actualité même si je ne veux pas encore décrocher de mon NG+ de starfield.

D'ailleurs un avis d'écrivain sur BG3, the witcher 3, CP2077,  Fallout 4 ou Starfield ?

J'avoue que je ne suis pas un esthète de l'écriture dans un JV, certains journaleux en font trop je pense mais je remarque que the witcher 3 est mieux écrit que Starfield. Ce n'est pas du qu'aux scénaristes (d'ailleurs ça doit être un peu space scénariste JV) ... je pense que si un jeu est tiré d'un livre c'est plus simple d'avoir une meilleure écriture.

Après certains voulaient mettre de l'IA pour écrire les lignes des PNJ secondaires...là je pense que ce serait une erreur et ce serait dangereux. D'ailleurs j'imagine que tu as bien suivi la gréve des scénaristes US avec l'IA en ligne de mire.

n°69396242
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:15:30  profilanswer

De l'avis général, c'est un des meilleurs jeux  jamais sortis, avec un metacritic de 97. Je pense que tu ne devrais pas t'ennuyer :D

Les seuls jeux qui m'ont vraiment accrochés depuis 30 ans sont les RTS quand ca existait encore et les jeux de gestion genre pour les trucs récents, Oxygen not included, Anno ou Dyson sphère program.  

Mais bon, ca se tente.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-10-2023 à 15:18:02
n°69396253
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:16:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu rates ton jet tu peux reloader.

Tu bluff Marconi  [:gerarddarmon]

n°69396254
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2023 à 15:16:32  profilanswer

Les seuls jeux qui m'ont vraiment accrochés depuis 30 ans sont les RTS quand cea existait encore  

Mais bon, ca se tente.

Ca existe encore  [:inick:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69396256
btbw03
Posté le 13-10-2023 à 15:16:35  profilanswer

Dyson sphère program j'avais une partie avec 180/190h

j avais pas fais gaffe que le jeux n'avait pas la save dans le cloud sur steam

j'ai tout perdu en changeant de pc :(

n°69396257
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 15:16:48  profilanswer

I care a écrit :

Spoiler :

Palanquée  [:philibear:5]  correcteur je suppose

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-10-2023 à 15:17:05

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69396262
__nicolas_​_
Posté le 13-10-2023 à 15:17:11  profilanswer

Tu bluff Marconi  [:gerarddarmon]

Non, tu saves juste avant le jet (tu peux save n'importe quand) et au pire tu reload si le jet te plait pas  :D

n°69396280
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:18:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dyson sphère program j'avais une partie avec 180/190h

j avais pas fais gaffe que le jeux n'avait pas la save dans le cloud sur steam

j'ai tout perdu en changeant de pc :(

Si t'avais pas fini la sphère en 180 heures, il vallait mieux tout recommencer de toutes façons :o

n°69396289
I care
Homme volant
Posté le 13-10-2023 à 15:19:42  profilanswer

Le jeu est excellent et donne une vraie impression de jeu sur table. Mais beaucoup d'aléatoire vu que forcément tout se joue aux dés.
Et il y a des moments où la poisse peut s'acharner très très fort.

Si tu souhaites jouer un groupe, avec les compagnons recrutables, il y a en sus des histoires très sympathiques pour chacun.

Spoiler :

Bon, ok, c'est HS, j'arrête [:grenouille bleue]

Spoiler :

surtout pour le bonus de maîtrise aux jets de constit pour conserver la concentration sur hâte, mais agathys reste intéressant pour ses pv temporaires et surtout car étant un sort d'abjuration qui va donc permettre de monter au max l'égide arcanique pour la réduction de dégâts. Étant intouchable vis à vis de la CA, tu renvoies très rarement des dégâts

Message édité par I care le 13-10-2023 à 15:21:09

---------------
I don't care.
n°69396291
btbw03
Posté le 13-10-2023 à 15:19:57  profilanswer

Si t'avais pas fini la sphère en 180 heures, il vallait mieux tout recommencer de toutes façons :o

très très proche d avoir fini

mais j'avais "conquis" énormément de planète :D

avec des système de transport qui partaient partout, en automatique, c'était beau :love:

Message édité par btbw03 le 13-10-2023 à 15:20:20
n°69396297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2023 à 15:20:09  profilanswer

Il reste toujours une part de hasard, mais tes décisions l'impactent suffisamment pour que tu profites du jeu.

Tire une flèche sur un ennemi, et tu as peut-être 60% de chances de le toucher - assez frustrant de rater 3 coups sur 5, certes.
Mais si tu te mets en hauteur, tes chances passent à 70%.
Aveugle ton adversaire et tu as l'avantage (deux jets, tu prends le meilleur) ce qui te fait monter à 90% (flemme de faire le calcul).
Si ton prêtre te lance un sort de bénédiction, tu es désormais à 99%.

Si un de tes mages a paralysé la cible, c'est du 100% de succès avec réussite critique.
Si tu es invisible tu as l'avantage.
S'il est recouvert de boue tu as l'avantage.
S'il a glissé sur la glace tu as l'avantage.
Si tu lui as fauché les jambes tu as l'avantage.

Bref, si tu fonces sans réfléchir, même en difficulté normale, tu rageras sans doute contre le "hasard" qui est contre toi.
Mais si tu prends le temps d'optimiser un peu la rencontre, il n'y aura globalement que le 1 nat qui t'emmerdera, même en mode tacticien.

---------------
n°69396303
I care
Homme volant
Posté le 13-10-2023 à 15:20:24  profilanswer

philibear a écrit :

Palanquée [:philibear:5] correcteur je suppose

Ha merde oui :D

---------------
I don't care.
n°69396321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2023 à 15:22:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non, tu saves juste avant le jet (tu peux save n'importe quand) et au pire tu reload si le jet te plait pas  :D

Ca serait passer à côté de l'esprit du jeu, justement. Tel un vrai jeu de rôle ,il n'y a pas de bons ou de mauvais choix ,juste une aventure qui se déroulera en fonction de ceux que tu effectueras. Et c'est ca qui est vraiment bien.

Message édité par v4mpir3 le 13-10-2023 à 15:23:18

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69396323
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:22:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bon, déjà, ca commence bien  [:tim_coucou]  

D'autres jeux que j'ai bien aimé c'est Rimworld ou Don't Starve parce que justement y'a pas de sauvegarde en cours de route et que tu peux en 3 minutes foutre en l'air 100 heures de jeu. Ca met un saine pression je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-10-2023 à 15:24:08
n°69396336
__nicolas_​_
Posté le 13-10-2023 à 15:24:06  profilanswer

d'autres jeux que j'ai bien aimé c'est Rimworld ou Don't Starve parce que justement y'a pas de sauvegarde en cours de route et que tu peux en 3 minutes foutre en l'air 100 heures de jeu, même si don't starve, il ne faut que quelques parties pour comprendre le mécanisme et devenir pour ainsi dire immortel.

Bah c'est un choix de comment tu veux jouer.

Tu peux tout à fait ne pas sauver tout le temps.
Franchement, en préparant correctement les choses, tu peux reload extrêmement rarement.

n°69396337
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2023 à 15:24:12  profilanswer

d'autres jeux que j'ai bien aimé c'est Rimworld ou Don't Starve parce que justement y'a pas de sauvegarde en cours de route et que tu peux en 3 minutes foutre en l'air 100 heures de jeu, même si don't starve, il ne faut que quelques parties pour comprendre le mécanisme et devenir pour ainsi dire immortel.

Il y a un mode facile si les combats te gonflent :o

L'important c'est le scénario et le développement de chaque personnage.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69396340
I care
Homme volant
Posté le 13-10-2023 à 15:24:31  profilanswer

Il reste toujours une part de hasard, mais tes décisions l'impactent suffisamment pour que tu profites du jeu.

Tire une flèche sur un ennemi, et tu as peut-être 60% de chances de le toucher - assez frustrant de rater 3 coups sur 5, certes.
Mais si tu te mets en hauteur, tes chances passent à 70%.
Aveugle ton adversaire et tu as l'avantage (deux jets, tu prends le meilleur) ce qui te fait monter à 90% (flemme de faire le calcul).
Si ton prêtre te lance un sort de bénédiction, tu es désormais à 99%.

Si un de tes mages a paralysé la cible, c'est du 100% de succès avec réussite critique.
Si tu es invisible tu as l'avantage.
S'il est recouvert de boue tu as l'avantage.
S'il a glissé sur la glace tu as l'avantage.
Si tu lui as fauché les jambes tu as l'avantage.

Bref, si tu fonces sans réfléchir, même en difficulté normale, tu rageras sans doute contre le "hasard" qui est contre toi.
Mais si tu prends le temps d'optimiser un peu la rencontre, il n'y aura globalement que le 1 nat qui t'emmerdera, même en mode tacticien.

Oui en groupe la chance est bien moins problématique car les autres persos vont avoir des synergies et peuvent pallier les problèmes de chance d'un autre perso.
En perso solo c'est tout de suite plus pénalisant voire carrément la sanction définitive  :D

---------------
I don't care.
n°69396342
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:24:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah c'est un choix de comment tu veux jouer.

Tu peux tout à fait ne pas sauver tout le temps.
Franchement, en préparant correctement les choses, tu peux reload extrêmement rarement.

Je crois pas non, je suis fonciérement un tricheur, meme quand je joue seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-10-2023 à 15:25:38
n°69396348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2023 à 15:24:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Comme ça tu peux réussir tous les jets 20 ou + et tu t'amuses a fond.

---------------
n°69396365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2023 à 15:25:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

D'ailleurs un avis d'écrivain sur BG3, the witcher 3, CP2077,  Fallout 4 ou Starfield ?

J'avoue que je ne suis pas un esthète de l'écriture dans un JV, certains journaleux en font trop je pense mais je remarque que the witcher 3 est mieux écrit que Starfield. Ce n'est pas du qu'aux scénaristes (d'ailleurs ça doit être un peu space scénariste JV) ... je pense que si un jeu est tiré d'un livre c'est plus simple d'avoir une meilleure écriture.

Après certains voulaient mettre de l'IA pour écrire les lignes des PNJ secondaires...là je pense que ce serait une erreur et ce serait dangereux. D'ailleurs j'imagine que tu as bien suivi la gréve des scénaristes US avec l'IA en ligne de mire.

BG3 est très bien écrit mais surtout très bien joué - ce qui manquait à d'autres jeux bien écrits mais qui donnaient plus l'impression de lire un roman que de voir un film (Planescape Torment, Tyranny...). Pareil pour the Witcher 3, l'écriture est bien mais sublimée par les persos (mais un cran en-dessous de BG3 tout de même). Quant à Starfield, c'est du pur Bethesda: une sandbox géante, avec un scénar sans intérêt. C'était pareil avec Skyrim.

Pour l'IA, je t'avoue que ça me fait flipper mais ça reste anecdotique pour de vrais romans: des milliers (des millions) de romans sont publiés par des amateurs sur le kindle store sans que personne ne les lise jamais. L'offre de lecture est tellement supérieure à la demande que les gens s'orientent spontanément vers les noms qu'ils connaissent et les auteurs qui fonctionnent. A mon avis, l'IA fera la même chose: des millions de nouveaux romans à 2 lecteurs chacun.

---------------
n°69396456
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2023 à 15:32:40  profilanswer

Je crois pas non, je suis fonciérement un tricheur, meme quand je joue seul :o

Après, la raison pour laquelle les gens kiffent BG3 de manière générale, c'est le scénar, le jeu d'acteurs, et la manière dont Larian Studios a prévu des milliards de détails qui ne sont pas encore tous trouvés à ce jour.

Tu as des conversations qui n'apparaissent que dans des cas supers particuliers (récemment, on a découvert  (petit spoiler)

Spoiler :

qu'un de tes compagnons, un vampire, avait tout un dialogue fou de rage si tu le ressuscitais après sa mort à un moment spécifique, lors de l'explosion d'un temple dédié à un dieu de lumière)

. C'est un truc qui n'arrive que dans une partie sur 10000 et pourtant tout a été fait en voice acting et en motion capture pour cette éventualité.

https://www.youtube.com/watch?v=8xZWW9sWVJo

De manière générale, les persos sont top d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-10-2023 à 15:33:34

---------------
n°69396469
RaKaCHa
Posté le 13-10-2023 à 15:34:21  profilanswer

Tout le monde crache sur les sportifs mais les jeux vidéos c'est convenable :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27192  27193  27194  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)