Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27184  27185  27186  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69382608
kaboom85
Posté le 11-10-2023 à 16:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Le trolling est un sport c'est évident.
Mais pour 2024 ça n'a pas été retenu comme discipline olympique :o

l'equipe convenable avec dante BTBW et NBOC gagnerait haut la main  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 16:39:34  profilanswer

n°69382612
Xeonlolz
Posté le 11-10-2023 à 16:40:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui c'est la paralympique :o :o

n°69382639
Ovic
Posté le 11-10-2023 à 16:44:08  profilanswer

[:lardoncru]

n°69382696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 16:53:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un sport de combat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69382706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 16:55:01  profilanswer

J'ai le sentiment d'avoir un peu énervé certains, probablement des coureurs ou des cyclistes. Veuillez m'excuser, telle n’était pas mon intention.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69382734
fabien1176
Posté le 11-10-2023 à 16:57:52  profilanswer

Perso je fais depuis peu du Padel avec mes collègues de bureau et c'est vraiment super sympa comme sport  :jap:

n°69382884
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 17:17:57  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est subjectif à mort mais surprendre une biche en courant en forêt ou me retrouver seul sur mon vélo en montagne en pleine semaine me procurent un plaisir que lire un pavé de sciences de l'éducation bourré de fadaises m'apporte rarement.

Il y a aussi des petits plaisirs anecdotiques.  
Un char Leclerc m'a empêché d'aller au WC dans une précédente mission  :sol:  

---------------
Né pour briller
n°69382910
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2023 à 17:21:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je fais depuis peu du Padel avec mes collègues de bureau et c'est vraiment super sympa comme sport  :jap:

Sur lac ou sur mer ?

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
More GG, more skill
n°69382955
Braindead
Posté le 11-10-2023 à 17:30:12  profilanswer

Nous on s'inscrit à une seance découverte de tir sportif, pour voir si ça nous amuse et si on prend une licence.

cool story bro  [:stinson barney]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69382976
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 17:33:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Nous on s'inscrit à une seance découverte de tir sportif, pour voir si ça nous amuse et si on prend une licence.

cool story bro  [:stinson barney]  

Ils vont te faire tirer avec des pistolets à air comprimé datant de Mathusalem et tu vas trouver ça tout pourri.
Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 17:33:42  profilanswer

n°69382979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 17:34:43  profilanswer

Oui ça c'est le genre de sport qui doit être super marrant mais en Russie.

---------------
n°69382996
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 17:36:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils vont te faire tirer avec des pistolets à air comprimé datant de Mathusalem et tu vas trouver ça tout pourri.

J'ai eu la même expérience au tir. Bien plus de fun de récupérer des cannettes et tirer dans son jardin  

---------------
Né pour briller
n°69383025
Braindead
Posté le 11-10-2023 à 17:40:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

a priori plomb 4,5mn de qualité sportive et .22 longrifle (c'est ce qui est indiqué, on verra bien).  
Après je préfère commencer tranquille, et j'imagine qu'on peut monter dans la gamme d'équipement plus tard. Je préfère un encadrement qualifié plutôt qu'une bande de rednecks qui te fait essayer un flingue cro rigolo :lol:  
si c'est tout pourri c'est pas bien grave, c'est tout l'intérêt des séances découvertes  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 11-10-2023 à 17:49:31

---------------
n°69383082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2023 à 17:48:12  profilanswer

Braindead a écrit :

a priori plomb 4,5mn de qualité sportive et .22 longrifle (c'est ce qui est indiqué, on verra bien).  
Après je préfère commencer tranquille, et j'imagine qu'on peut monter dans la gamme d'équipement plus tard. Je préfère un encadrement qualifié plutôt qu'une bande de rednecks qui te fais essayer un flingue cro rigolo :lol:  
si c'est tout pourri c'est pas bien grave, c'est tout l'intérêt des séances découvertes  :D  

en général c'est plutôt bon signe :jap:

n°69383276
pilef
Posté le 11-10-2023 à 18:12:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En quoi c'est triste ?
Parce qu'alors il se ferait chier au boulot ?

J'ai un boulot "intellectuel" parce que ça rapporte, pas parce que je préfère ça :d

Il faut replacer mon "triste" dans le contexte de la conversation que j'ai citée ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69381999 où la satisfaction d'ordre physique est placée très au-dessus de la satisfaction d'ordre professionnel.

En prenant un peu de recul, je pense que la convenabilité passe par un équilibre entre la partie pro et la partie perso et que cet équilibre nécessite AMHA que les satisfactions soient ressenties avec un même ordre de grandeur (je trouverais tout aussi triste que quelqu'un ne connaisse que des satisfactions dans son travail et pas dans sa vie perso).

n°69383292
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2023 à 18:13:55  profilanswer

[/quotemsg]

Braindead a écrit :

Après je préfère commencer tranquille, et j'imagine qu'on peut monter dans la gamme d'équipement plus tard. Je préfère un encadrement qualifié plutôt qu'une bande de rednecks qui te fait essayer un flingue cro rigolo :lol:  

À côté du bois de Montmaur ?

J'en ai fait qq années quand j'étais ado, c'est sympa  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°69383327
Braindead
Posté le 11-10-2023 à 18:19:38  profilanswer

[/quotemsg]

EvilTyler a écrit :

À côté du bois de Montmaur ?

J'en ai fait qq années quand j'étais ado, c'est sympa :jap:

Yep

---------------
n°69383346
I care
Homme volant
Posté le 11-10-2023 à 18:22:22  profilanswer

Ce doit sûrement également rentrer en ligne de compte.

---------------
I don't care.
n°69383399
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2023 à 18:32:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Courir ou faire du vélo de route typiquement.

The NBoc a écrit :

Ça dépend. Si on défini truc chiant comme truc repetitif et fatiguant alors non.

C'est mal connaitre ces 2 sports. Le velo route c'est ludique et plein de strategie. La course a pied je parle meme pas du nombre de pratiquants dans le monde. Probablement le premier sport en fait.

Si c'etait chiant, ca se saurait. Je prends enormement de plaisir a courir et faire du velo. C'est pas pour autant que j'impose ca aux autres ou que j'attends que les autres s'y mettent. Par contre ceux qui me sortent que ma femme et moi sommes tres fit et qu'on a de la chance au niveau de la genetique je les envoie paitre gentiment a chaque fois.

On doit courir ou faire du velo a minima 5 fois par semaine, la chance n'a rien a voir avec ca. Ca revient a dire que celui qui joue bien aux echecs a de la chance car il a une tete bien formee. Non, il a juste des milliers d'heures d'entrainement derriere.

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 11-10-2023 à 18:34:10
n°69383426
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 18:35:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est mal connaitre ces 2 sports. Le velo route c'est ludique et plein de strategie. La course a pied je parle meme pas du nombre de pratiquants dans le monde. Probablement le premier sport en fait.

Si c'etait chiant, ca se saurait. Je prends enormement de plaisir a courir et faire du velo. C'est pas pour autant que j'impose ca aux autres ou que j'attends que les autres s'y mettent. Par contre ceux qui me sortent que ma femme et moi sommes tres fit et qu'on a de la chance au niveau de la genetique je les envoie paitre gentiment a chaque fois.

.

Ok, mais pourquoi y trouves tu du plaisir, c'est ca qui est intéressant de savoir ?

n°69383438
onina
Posté le 11-10-2023 à 18:37:58  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il y a aussi des petits plaisirs anecdotiques.
Un char Leclerc m'a empêché d'aller au WC dans une précédente mission :sol:

J'aurais préféré Charles Leclerc :o

n°69383480
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2023 à 18:45:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok, mais pourquoi y trouves tu du plaisir, c'est ca qui est intéressant de savoir ?

Tous les sports d'endurance creent dans le corps de l'endorphine et des endocannabinoides. C'est de la chimie, ca cree une sensation de bien etre voire d'euphorie chez certains (rare).
Il y a ensuite la sensation de progresser et de commencer par du plat pour ensuite aller faire une belle balade et gravir une montagne par exemple. Plus on est en forme, plus on peut s'attaquer a des sorties ambitieuses et y prendre du plaisir.

J'aime aussi aller courir la nuit, soit le soir, soit au petit matin. Deja on voit toute la faune sauvage a ce moment, c'est calme autour de soi, les gens dorment ou regardent la TV. Pendant ce temps j'ai l'occasion de profiter d'un certain moment de serenite. Ca change du tumulte de la vie pro et perso. Contrairement a un sport d'equipe, je ne suis dependant de personne pour courir ou faire du velo. Du coup j'en fais plus souvent.

n°69383722
Ignatius R​eilly
Posté le 11-10-2023 à 19:36:10  profilanswer

Les sports d'endurance pratiqués en solitaire permettent d'échapper parfois des heures aux sollicitations futiles et aux soucis professionnels. J'adore rouler car ça me recentre sur l'essentiel et l'immédiat : mon souffle, l'effort, le vent, le froid, le chaud. Et c'est là paradoxalement que je prépare mes cours en réfléchissant au calme.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69383812
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-10-2023 à 19:55:25  profilanswer

Tellement pas en ce qui me concerne :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69383864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2023 à 20:03:38  profilanswer

pilef a écrit :

Permets moi de trouver triste que des personnes qui ont un métier "intellectuel" (par opposition à manuel/physique/sportif) trouvent une plus grande source de satisfaction dans des activités sportives que dans des activités intellectuelles.

Mais ce qui m'a fait réagir, c'est le fait de présenter ça sous un angle rationnel/objectif.

Perso je trouve ça assez logique.

Sans doute qu’un ouvrier éprouve une grande fierté si il arrive à aider son fils en math par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69383871
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2023 à 20:04:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça peut être un don aussi  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69384705
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 22:21:06  answer

Colonelle a écrit :

Tellement pas en ce qui me concerne :D

Faut trouver le bon sport. La course à pied ça me fait mourir d'ennuis, quand je vais faire de la wing ou du surf je suis excité comme un gamin de 10ans

n°69384733
Braindead
Posté le 11-10-2023 à 22:27:15  profilanswer

Marrant moi j'aime bien courir, pour me promener en premier lieu (impossible de tourner autour d'un stade, il me faut un endroit sympa) et pour la sensation de bien-être que cela apporte. J'ai pas envie de souffrir ni de forcer, ni de performer, juste d'écouter mon corps, transpirer, respirer, et profiter des bienfaits.
Des sports comme l'équitation ou le ski m'apportent qqch de très différent, on est plus dans le sensationnel : le saut, la vitesse, l'excitation, la peur aussi un peu...
La je recherche un truc nouveau, c'est pour ça que je pense au tir, j'imagine la concentration, le contrôle du souffle, et aussi un peu la sensation de puissance dégagée par l'arme. A voir.

---------------
n°69384743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2023 à 22:29:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca dépend des clubs ça hein, dans les bons clubs tu peux faire la première séance au 9mm sans problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69384765
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 22:32:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend des clubs ça hein, dans les bons clubs tu peux faire la première séance au 9mm sans problème.

En France ?
Doit pas y en avoir des masses...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69384840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2023 à 22:46:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

En France ?

y'en a plein, de là à dire que c'est les "bons" clubs, c'est un mauvais raccourci amha

n°69384850
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2023 à 22:47:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

En France ?

Celui où j'étais était comme ça, considéré comme le meilleur club de RP.

Ils avaient un chouette choix pour tester  [:somberlain24:1]

---------------
n°69384935
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2023 à 23:11:28  profilanswer

n°69384969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2023 à 23:20:13  profilanswer

Nan, les pistoliers, à Issy :o

---------------
n°69384974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2023 à 23:21:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, les pistoliers, à Issy :o

:jap:
le meilleur restera à débattre j'imagine :o

n°69384976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2023 à 23:21:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le meilleur restera à débattre j'imagine :o

Le meilleur par rapport à ceux que j'avais vu, le CWT n'en faisant pas partie :o

---------------
n°69384991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2023 à 23:26:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Le meilleur par rapport à ceux que j'avais vu, le CWT n'en faisant pas partie :o

CTW :o

n°69385268
foudres
Posté le 12-10-2023 à 04:47:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça c'est le genre de sport qui doit être super marrant mais en Russie.

En Russie ta l'intégration totale, c'est 10X mieux que West World. On accepte tout le monde et y'a moyen d'avoir la nationnalité ensuite. Tu vera c'est trés réaliste.

n°69385443
standalone
Posté le 12-10-2023 à 07:53:43  profilanswer

foudres a écrit :

En Russie ta l'intégration totale, c'est 10X mieux que West World. On accepte tout le monde et y'a moyen d'avoir la nationnalité ensuite. Tu vera c'est trés réaliste.

je me contenterais de la version tchèque pour les evg:
https://www.evgaprague.fr/fr/fete-d [...] tomatique/

Citation :

Conduite d´un tank d’adrénaline (15minutes)
Tir de UK-59, fusil automatique – 10 cartouches par personne (cartouches à blanc)

n°69385569
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-10-2023 à 08:29:50  profilanswer

Mine de rien j’ai testé pas mal de choses depuis des années. Mais globalement j’ai toujours quelque chose à faire qui me procure plus de plaisir que le sport, le plaisir que j’y trouve c’est le plaisir d’en avoir fait.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69385594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 08:35:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mine de rien j’ai testé pas mal de choses depuis des années. Mais globalement j’ai toujours quelque chose à faire qui me procure plus de plaisir que le sport, le plaisir que j’y trouve c’est le plaisir d’en avoir fait.

C'est le cas de beaucoup de gens qui disent aimer ca.

Ils ont aucun plaisir direct mais ils sont content parce qu'ils ont le sentiment de s’être muscle, d'avoir maigris, d'avoir fait une activité saine voire sainte, d’être devenu meilleur que d'autres, ces choses assez superficielles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27184  27185  27186  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)