Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27183  27184  27185  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69380451
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2023 à 12:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Le marathon il peut y avoir une satisfaction intellectuelle, en particulier si par exemple on a construit son plan d'entrainement tout seul en se renseignant, mais rien que le réussir peut-être la source de cette satisfaction.

La satisfaction c'est surtout d'avoir suivi le plan et qu'il amène au résultat espéré :)  

The NBoc a écrit :

:jap:

Les gens fans des sports assommants et pas ludiques me font toujours un peu peur. Faut toujours se demander ce qu'ils souhaitent pour les autres.

On peut faire les 2 :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 12:19:40  profilanswer

n°69380622
I care
Homme volant
Posté le 11-10-2023 à 12:47:11  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas trop, j'ai l'impression que ce genre de sensation arrive quand c'est quelque chose qui te semble à priori hors de portée, et pour laquelle tu vas travailler mais de toi-même, sans aucune contrainte extérieure. Le fait de se fixer un objectif, de bosser pour et de l'atteindre avec une motivation 100% intrinsèque à toutes les étapes (y'a pas d'argent, de statut social, de promotion, etc. en jeu), ça rend la réussite vraiment très très satisfaisante.

Pas d'accord sur le fait que ce ne soit pas possible via le travail.
Mon métier m'a apporté des moments d'intense satisfaction et d'accomplissement, aussi forts que d'autres moments dans ma vie perso.

Mais comme me soulignait Liam est-ce que mon métier, avec ses problématiques et son impact sur des vies, mais pas que seraient plus propices que d'autres pour obtenir ce sentiment ?

onina a écrit :

Je ne pense pas, parce que t'es toujours dans un cadre quand même.
Peut-être aussi que les "réussites physiques" sont par nature plus satisfaisantes, je ne sais pas. [:spamafote]

Je ne pense pas, j'ai eu des satisfactions aussi intenses sur les plans intellectuels que physiques.

---------------
I don't care.
n°69381158
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-10-2023 à 13:57:55  profilanswer

Idem, le boulot m'apporte régulièrement un grand sentiment d'accomplissement. Bizarrement, j'en retire souvent un plaisir et une satisfaction assez immédiate (au quotidien / à la réalisation d'un livrable ou à la tenue d'un rendez-vous) alors que les résultats ne sont visibles qu'au bout de plusieurs mois.
Et satisfactions intellectuelles d'abord, mais aussi physique : récemment j'ai fait de l'escalade sur un mur de quelques mètres de haut, j'ai cru que je n'y arriverais jamais et failli tout lâcher, j'étais tellement fière de moi parvenue au somment  [:lergo:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69381210
onina
Posté le 11-10-2023 à 14:02:53  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai quand même l'impression que tu essayes d'objectiver quelque chose de complètement subjectif (à l'instar de ton classement : physique > intellectuel).

Mon classement perso : satisfaction intellectuelle utile >>>> satisfaction intellectuelle inutile > satisfaction physique/sportive (par essence inutile pour la population du topic)

Ca m'arrive régulièrement d'avoir des satisfactions intellectuelles dans mon cadre professionnel (et je plains ceux pour qui ce n'est pas le cas).

Je crois que personne n'a dit qu'il n'avait aucune satisfaction intellectuelle au taf ou par ailleurs.  [:transparency]  
J'essayais juste d'expliquer pourquoi certaines satisfactions sportives dépassaient largement celles du taf. Mais au fond, j'en sais trop rien.

n°69381220
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 14:03:52  answer

onina a écrit :

Je crois que personne n'a dit qu'il n'avait aucune satisfaction intellectuelle au taf ou par ailleurs. [:transparency]
J'essayais juste d'expliquer pourquoi certaines satisfactions sportives dépassaient largement celles du taf. Mais au fond, j'en sais trop rien.

Ba tout simplement parceque tu as choisi le sport qui te plaît. Le boulot même si il est apprécié, reste très souvent une contrainte. On bosse pour bouffer, on fait du sport pour se faire plaisir

n°69381263
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2023 à 14:08:16  profilanswer

Et pouvoir fournir à l État des images militaires :o

n°69381362
Filob
Posté le 11-10-2023 à 14:18:37  profilanswer

r06 a écrit :

T'es un peu agressive quand même  :o , c'est toi qui te revendiquais master of none, ceinture noire de karaté pour moi c'est clairement pas master of none (mais j'y connais rien en sport de combat)...:o

Ben dis, ca va pas mieux ici, c'est où l'agression?
C'est toi qui va dans le personnel avec ton " on est loin du dilletantisme dont tu te revendiquais il y a quelques temps", moi je confirmais juste que c'est sympa de progresser.

Si tu es simplement vexé par la descritpion que j'ai faite de ton sport ben j'espère qu'on peut encore dire quand on trouve un truc un peu ridicule, tu peux dire que le karaté c'est ridicule car c'est faire semblant de se taper dessus en pyjama par exemple, ça ne me gène pas (on me l'a déjà sorti :D).

Et pour ta remarque: ben oui avec le temps on progresse dans tout ce qu'on fait, malgré soi :o
La différence que je vois avec mes camarades "a fond dedans" du karaté par exemple c'est qu'ils font 2 séances par semaine + des stages, ils auront donc leur ceinture noire en un peu moins de moitié de temps que moi je pense.  
Moi comme j'expliquais lors de cette discussion c'est pas mon truc de me focaliser sur une seule chose, j'ai trop d'autres choses à faire (dans lesquelles je progresse aussi doucement, comme le piano).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69381384
Filob
Posté le 11-10-2023 à 14:21:36  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas trop, j'ai l'impression que ce genre de sensation arrive quand c'est quelque chose qui te semble à priori hors de portée, et pour laquelle tu vas travailler mais de toi-même, sans aucune contrainte extérieure. Le fait de se fixer un objectif, de bosser pour et de l'atteindre avec une motivation 100% intrinsèque à toutes les étapes (y'a pas d'argent, de statut social, de promotion, etc. en jeu), ça rend la réussite vraiment très très satisfaisante.  

Est ce que c'est vraiment possible du 100% intrinsèque?

Dans l'exemple de r06 il parle du vieux qui a applaudit et du pote qui a filmé ça (donc il va pouvoir montrer son exploit à d'autres personnes).

C'est comme l'histoire du désinteressement/don de soi, pour moi ça n'existe pas à 100%.

---------------
n°69381422
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 14:24:59  profilanswer

Ca Joey l'a démontré :jap:

n°69381424
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 14:25:17  profilanswer

Filob a écrit :

Dans l'exemple de r06 il parle du vieux qui a applaudit et du pote qui a filmé ça (donc il va pouvoir montrer son exploit à d'autres personnes).

C'est comme l'histoire du désinteressement/don de soi, pour moi ça n'existe pas à 100%.

Fais-tu des trucs dans ton coin juste pour ton plaisir personnel / ta satisfaction personnelle ?

Et si tu en parles, tu le fais juste pour partager les émotions positives que ça t'a procuré ?

Si oui c'est sans doute du 100% intrinsèque qui te motive.

Après pour le désintéressement, oui effectivement c'est sans doute impossible de ne pas au moins tirer un peu de satisfaction d'un don (de temps, de pognon, ...) qu'on a fait.
Mais si on veut être humble on n'a parle juste pas.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-10-2023 à 14:27:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 14:25:17  profilanswer

n°69381446
Filob
Posté le 11-10-2023 à 14:27:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Fais-tu des trucs dans ton coin juste pour ton plaisir personnel / ta satisfaction personnelle ?

Et si tu en parles, tu le fais juste pour partager les émotions positives que ça t'a procuré ?

Si oui c'est du 100%.

Tout le monde va te répondre "oui oui", mais de là a se demander si c'est vraiment vrai y'a une petite marche :D

---------------
n°69381453
onina
Posté le 11-10-2023 à 14:27:50  profilanswer

Filob a écrit :

Peut-être pas du vrai 100%, mais en tout cas du quasi, oui, j'y crois.
Après évidemment si c'est pour finir sur YT ou insta c'est pas du tout le cas, mais j'imagine que ce n'est pas le but de r06 :o

n°69381463
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 14:29:17  profilanswer

Filob a écrit :

Tout le monde va te répondre "oui oui", mais de là a se demander si c'est vraiment vrai y'a une petite marche :D

Le juge de paix c'est souvent si tu en parles de manière non sollicitée IRL ou/et sur les réseaux sociaux.
Là tu peux être sûr que le regard des autres est une des motivations.

---------------
n°69381477
Filob
Posté le 11-10-2023 à 14:31:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le juge de paix c'est souvent si tu en parles de manière non sollicitée IRL ou/et sur les réseaux sociaux.
Là tu peux être sûr que le regard des autres est une des motivations.

Comme sur HFR a des inconnus tu veux dire :o :D

Une des motivation j'irais peut tre pas jusque là pour la pluspart des gens, mais un petit bénéfice collatéral qui empèche le 100% je le pense oui  :jap:

Message édité par Filob le 11-10-2023 à 14:32:36

---------------
n°69381507
btbw03
Posté le 11-10-2023 à 14:34:21  profilanswer

Filob a écrit :

Balek des gens.

n°69381511
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 14:35:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Balek des gens.

Pourquoi tu continues tu nous parler ici alors ?

---------------
n°69381595
standalone
Posté le 11-10-2023 à 14:44:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut bien faire son attention whore.

n°69381628
btbw03
Posté le 11-10-2023 à 14:46:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous êtes pas les gens :o

Quelqu un de hfr est entre les cercles 4 a 7

Message édité par btbw03 le 11-10-2023 à 14:47:22
n°69381645
r06
Posté le 11-10-2023 à 14:49:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ben dis, ca va pas mieux ici, c'est où l'agression?
C'est toi qui va dans le personnel avec ton " on est loin du dilletantisme dont tu te revendiquais il y a quelques temps", moi je confirmais juste que c'est sympa de progresser.

Si tu es simplement vexé par la descritpion que j'ai faite de ton sport ben j'espère qu'on peut encore dire quand on trouve un truc un peu ridicule, tu peux dire que le karaté c'est ridicule car c'est faire semblant de se taper dessus en pyjama par exemple, ça ne me gène pas (on me l'a déjà sorti :D).

Et pour ta remarque: ben oui avec le temps on progresse dans tout ce qu'on fait, malgré soi :o
La différence que je vois avec mes camarades "a fond dedans" du karaté par exemple c'est qu'ils font 2 séances par semaine + des stages, ils auront donc leur ceinture noire en un peu moins de moitié de temps que moi je pense.
Moi comme j'expliquais lors de cette discussion c'est pas mon truc de me focaliser sur une seule chose, j'ai trop d'autres choses à faire (dans lesquelles je progresse aussi doucement, comme le piano).

Le "tu sais" et le smiley :D Mais j'ai peut etre mal interprété.
Après dilettant n'a pas l'air spécialement connoté et semble bien correspondre:
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ilettante.
En lisant je trouve même ça positif...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-10-2023 à 15:00:21
n°69381761
r06
Posté le 11-10-2023 à 15:04:15  profilanswer

Après clairement il y a une satisfaction égotique la dedans....:D

n°69381783
Filob
Posté le 11-10-2023 à 15:06:07  profilanswer

r06 a écrit :

Le "tu sais" et le smiley :D Mais j'ai peut etre mal interprété.
Après dilettant n'a pas l'air spécialement connoté et semble bien correspondre:
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ilettante.
En lisant je trouve même ça positif...:D

Je ne l'ai pas pris comme quelque chose de négatif, de toute façon je le revendique :D  

Par contre la définition ne me correspond pas pour la karaté, je ne le fais pas par plaisir à la base mais parceque je constate que sans un minimum d'activité j'ai mal au dos / me sens rouillée  :jap: (Par contre c'est la seule où j'accroche sur tout ce que j'ai testé).

---------------
n°69381807
Filob
Posté le 11-10-2023 à 15:08:26  profilanswer

r06 a écrit :

Après clairement il y a une satisfaction égotique la dedans....:D

Et c'est pas sale ni à masquer, d'autant plus quand on réussi et assume d'en avoir conscience, c'est très humain :)

---------------
n°69381999
pilef
Posté le 11-10-2023 à 15:28:32  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que personne n'a dit qu'il n'avait aucune satisfaction intellectuelle au taf ou par ailleurs.  [:transparency]  

Un peu quand même :

EvilTyler a écrit :

Je comprends cette sensation, le taffe ne peut clairement pas rivaliser sur ce genre de choses !

Payoknay a écrit :

Pourquoi le travail ne pourrait-il pas générer ce type de sensations ?

onina a écrit :

n°69382027
onina
Posté le 11-10-2023 à 15:32:14  profilanswer

pilef a écrit :

Un peu quand même :

Pas le même niveau de satisfaction =/ pas de satisfaction.

n°69382301
pilef
Posté le 11-10-2023 à 16:05:41  profilanswer

Permets moi de trouver triste que des personnes qui ont un métier "intellectuel" (par opposition à manuel/physique/sportif) trouvent une plus grande source de satisfaction dans des activités sportives que dans des activités intellectuelles.

Mais ce qui m'a fait réagir, c'est le fait de présenter ça sous un angle rationnel/objectif.

Message cité 5 fois
Message édité par pilef le 11-10-2023 à 16:06:07
n°69382330
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-10-2023 à 16:08:48  profilanswer

pilef a écrit :

Permets moi de trouver triste que des personnes qui ont un métier "intellectuel" (par opposition à manuel/physique/sportif) trouvent une plus grande source de satisfaction dans des activités sportives que dans des activités intellectuelles.

Mais ce qui m'a fait réagir, c'est le fait de présenter ça sous un angle rationnel/objectif.

Perso, j'ai une satisfaction de ouf quand je relis un bouquin/une BD que j'ai aimé faire.
Beaucoup plus que quand j'ai couru un marathon.

Peut-être parce que je n'ai jamais couru de marathon.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69382350
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2023 à 16:10:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens fans des sports assommants et pas ludiques me font toujours un peu peur. Faut toujours se demander ce qu'ils souhaitent pour les autres.

Qu'est-ce qu'un sport "assommant et pas ludique" ?

n°69382359
onina
Posté le 11-10-2023 à 16:11:11  profilanswer

pilef a écrit :

Justement je ne sais pas si c'est vraiment lié au côté sportif. Est-ce que quand tu finis Elden Ring alors que ça te semblait quasi impossible de battre le 1er boss au début, ça ne te fait pas le même niveau de satisfaction ?  [:transparency]

n°69382362
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 16:11:22  profilanswer

pilef a écrit :

En quoi c'est triste ?
Parce qu'alors il se ferait chier au boulot ?

J'ai un boulot "intellectuel" parce que ça rapporte, pas parce que je préfère ça :d

n°69382418
r06
Posté le 11-10-2023 à 16:17:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'ai une satisfaction de ouf quand je relis un bouquin/une BD que j'ai aimé faire.
Beaucoup plus que quand j'ai couru un marathon.

Peut-être parce que je n'ai jamais couru de marathon.

Ceci dit j'ai fait un marathon il y a quelques années et j'étais content mais rien à voir avec la, le marathon fondamentalement j'avais jamais douté que je pouvais le faire, je pense que c'est la différence clé.

n°69382452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 16:20:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Courir ou faire du vélo de route typiquement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69382473
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 16:22:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Un sport que Nboc n'aime pas. :o

Dans la pure tradition HFR, ce qu'on fait est bien, ce qu'on ne fait pas c'est de la merde :o

---------------
n°69382484
Ignatius R​eilly
Posté le 11-10-2023 à 16:23:53  profilanswer

pilef a écrit :

C'est subjectif à mort mais surprendre une biche en courant en forêt ou me retrouver seul sur mon vélo en montagne en pleine semaine me procurent un plaisir que lire un pavé de sciences de l'éducation bourré de fadaises m'apporte rarement.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69382497
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2023 à 16:25:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans la pure tradition HFR, ce qu'on fait est bien, ce qu'on ne fait pas c'est de la merde :o

tellement vrai :D

n°69382503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 16:25:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

En l’occurrence oui mais c'est pas la cause primordiale. La cause primordiale étant que je trouve chiant les sports chiants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69382521
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 16:28:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

En l’occurrence oui mais c'est pas la cause primordiale. La cause primordiale étant que je trouve chiant les sports chiants.

Faut remettre le truc dans l'ordre.
Tu qualifie de chiants les sports que tu trouves chiants.

---------------
n°69382534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 16:30:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut remettre le truc dans l'ordre.
Tu qualifie de chiants les sports que tu trouves chiants.

Ça dépend. Si on défini truc chiant comme truc repetitif et fatiguant alors non.

---------------
n°69382569
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 16:34:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça dépend. Si on défini truc chiant comme truc repetitif et fatiguant alors non.

T'aimes aucun sport alors ?
Parce que dans tout sport y'a un côté répétitif et un côté fatiguant

Message édité par oh_damned le 11-10-2023 à 16:34:52

---------------
n°69382581
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 16:35:44  profilanswer

Tes trolls sont répétitifs et fatigants mais t'as l'air de pratiquer assidument.

Message édité par RaKaCHa le 11-10-2023 à 16:36:09
n°69382584
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 16:36:43  profilanswer

Le trolling est un sport c'est évident.
Mais pour 2024 ça n'a pas été retenu comme discipline olympique :o

---------------
n°69382608
kaboom85
Posté le 11-10-2023 à 16:39:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le trolling est un sport c'est évident.
Mais pour 2024 ça n'a pas été retenu comme discipline olympique :o

l'equipe convenable avec dante BTBW et NBOC gagnerait haut la main  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27183  27184  27185  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)