Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27181  27182  27183  ..  31317  31318  31319  31320  31321  31322
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69376955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2023 à 21:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

et tu nous prives de la vidéo...

+1

quitte à teaser comme un Dante qui se croit sur Facebook, fais ça correctement :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 21:33:36  profilanswer

n°69376998
Filob
Posté le 10-10-2023 à 21:37:45  profilanswer

r06 a écrit :

C'est cool, ceinture noire, on est loin du dilletantisme dont tu te revendiquais il y a quelques temps.

Y'a une marge entre dilletantisme et esprit de competition/expertise totale/monomanie tu sais :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69377477
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2023 à 22:59:15  profilanswer

Ah tiens j aurais cru voir un témoignage de Dante dans le « nous les ouvriers » de ce soir pour parler de la mine :o

Message édité par btbw03 le 10-10-2023 à 22:59:33
n°69377580
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2023 à 23:18:05  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu veux je te l'envoie en mp :D

Moi aussi je veux  :D  

Je comprends cette sensation, le taffe ne peut clairement pas rivaliser sur ce genre de choses !

---------------
More GG, more skill
n°69378091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2023 à 01:19:05  profilanswer

r06 a écrit :

Rien à voir avec de l'argent (quoi que ça aide un peu :o ) mais pour vivre convenablement il faut se fixer des objectifs qu'on ne pense pas pouvoir atteindre et les atteindre...:D
Aujourd'hui j'ai réussi mon premier beachstart en foil (je vous laisse Googler pour ceux que ça intéresse :o ) et franchement j'étais largement plus content que pour la plupart (voir toutes assez largement) de mes réussites professionnelles..:D  
Voilà je voulais juste partager ça avec vous, il faisait beau, il faisait chaud, c'était ma pause de midi, es vieux sur la plage m'ont applaudi et en plus mon pote a filmé tout ça...:D

pareil quand j'ai pu passer les 100kg au DC :o

n°69378768
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 09:07:34  profilanswer

r06 a écrit :

Rien à voir avec de l'argent (quoi que ça aide un peu :o ) mais pour vivre convenablement il faut se fixer des objectifs qu'on ne pense pas pouvoir atteindre et les atteindre...:D
Aujourd'hui j'ai réussi mon premier beachstart en foil (je vous laisse Googler pour ceux que ça intéresse :o ) et franchement j'étais largement plus content que pour la plupart (voir toutes assez largement) de mes réussites professionnelles..:D  
Voilà je voulais juste partager ça avec vous, il faisait beau, il faisait chaud, c'était ma pause de midi, es vieux sur la plage m'ont applaudi et en plus mon pote a filmé tout ça...:D

Effectivement ça n'a pas l'air aisé.
Le sport en lui même a l'air chiant par contre.

n°69378868
Payoknay
Posté le 11-10-2023 à 09:21:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je comprends cette sensation, le taffe ne peut clairement pas rivaliser sur ce genre de choses !

Pourquoi le travail ne pourrait-il pas générer ce type de sensations ?

n°69378874
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 09:22:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est vrai que la 1ère fois qu'un burelier arrive à remplir sans erreur le formulaire E192, c'est une sacrée sensation d'accomplissement :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69378879
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 09:23:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil, un été je me suis amusé à tester le téléski. C'est surement plus simple, mais je ne pensais même pas réussir à faire un tour.

Beaucoup de gens de les entourages essayent de transmettre leur peur et influent les gens dans leur névrose.
Oublie que tu as aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peu passer.

---------------
Né pour briller
n°69378894
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 09:24:39  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pareil, un été je me suis amusé à tester le téléski. C'est surement plus simple, mais je ne pensais même pas réussir à faire un tour.

[:tim_coucou:3]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 09:24:39  profilanswer

n°69378896
onina
Posté le 11-10-2023 à 09:24:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne sais pas trop, j'ai l'impression que ce genre de sensation arrive quand c'est quelque chose qui te semble à priori hors de portée, et pour laquelle tu vas travailler mais de toi-même, sans aucune contrainte extérieure. Le fait de se fixer un objectif, de bosser pour et de l'atteindre avec une motivation 100% intrinsèque à toutes les étapes (y'a pas d'argent, de statut social, de promotion, etc. en jeu), ça rend la réussite vraiment très très satisfaisante.  

n°69378923
Payoknay
Posté le 11-10-2023 à 09:28:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vrai que la 1ère fois qu'un burelier arrive à remplir sans erreur le formulaire E192, c'est une sacrée sensation d'accomplissement :o

Le monde du travail ne se limite pas à être burelier, il y a tous les cas où l'on est artisan/patron/etc et où l'on arrive à mener un projet difficile à son terme. Ce n'est pas difficile d'envisager une certaine satisfaction quand on arrive à se dépasser.
Mais même pour les bureliers, ce genre de situation n'est pas impossible.

n°69378929
_Lahoma_
Posté le 11-10-2023 à 09:28:57  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas trop, j'ai l'impression que ce genre de sensation arrive quand c'est quelque chose qui te semble à priori hors de portée, et pour laquelle tu vas travailler mais de toi-même, sans aucune contrainte extérieure. Le fait de se fixer un objectif, de bosser pour et de l'atteindre avec une motivation 100% intrinsèque à toutes les étapes (y'a pas d'argent, de statut social, de promotion, etc. en jeu), ça rend la réussite vraiment très très satisfaisante.  

Certains métiers permettent ça.

n°69378930
Braindead
Posté le 11-10-2023 à 09:29:08  profilanswer

Il doit faire référence au tir fesses, équipement effectivement un peu retord qui s'amuse à faire choir devant l'assemblée les skieurs fébriles  [:ujina:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69378940
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 09:30:16  profilanswer

J'ai bien lu téléski, ce qui m'a questionné sur le fait d'essayer l'été et d'en faire un tour.

n°69378952
Macnigore
Posté le 11-10-2023 à 09:31:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai bien lu téléski, ce qui m'a questionné sur le fait d'essayer l'été et d'en faire un tour.

Il doit parler du truc dans l'eau dans les bases de loisir qui permet de faire du ski nautique/wakeboard.

Marrant qu'on en parle, mon boss a failli se faire un arrachement de hanche là dessus il y'a quelques jours  [:leguidedubledard:1]  

n°69378953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 09:31:57  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=SKysaxMosdc

Et les Shadoks pompaient, pompaient

sur la table a repasser.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69378975
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 09:34:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Il doit faire référence au tir fesses, équipement effectivement un peu retord qui s'amuse à faire choir devant l'assemblée les skieurs fébriles  [:ujina:1]

C'est du ski nautique, mais tiré par un câble et non un bateau.  

Macnigore a écrit :

Il doit parler du truc dans l'eau dans les bases de loisir qui permet de faire du ski nautique/wakeboard.

Marrant qu'on en parle, mon boss a failli se faire un arrachement de hanche là dessus il y'a quelques jours  [:leguidedubledard:1]  

C'est ça, j'ai fait un joli vol plané qui a failli arracher mon short  :lol:

---------------
Né pour briller
n°69378976
Macnigore
Posté le 11-10-2023 à 09:34:49  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations, c'est toujours très cool effectivement.

J'ai un pote qui est à fond sur le foil et qui fait plusieurs sessions par mois dans différentes bases de loisir en IDF pour s'entrainer. Il ne vit que pour les 2 mois d'été où il en fait à Marseille et en Corse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-10-2023 à 09:40:52
n°69378981
onina
Posté le 11-10-2023 à 09:35:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Certains métiers permettent ça.

Je ne pense pas, parce que t'es toujours dans un cadre quand même.
Peut-être aussi que les "réussites physiques" sont par nature plus satisfaisantes, je ne sais pas.  [:spamafote]

n°69378990
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 09:36:57  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est ça, j'ai fait un joli vol plané qui a failli arracher mon short  :lol:

Faut en faire plus.
En une semaine tu passes en monoski et là tu t'amuses.

n°69379015
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-10-2023 à 09:40:35  profilanswer

onina a écrit :

Peut-être aussi que les "réussites physiques" sont par nature plus satisfaisantes, je ne sais pas.  [:spamafote]

Métiers à sensations fortes, réalisations exceptionnelles, genre pompier qui sort un gamin du feu.

Mais oui de manière générale je partage ton constat.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69379016
_Lahoma_
Posté le 11-10-2023 à 09:40:38  profilanswer

onina a écrit :

Possible, mais comme je n'ai pas de réussites physiques, je ne peux pas comparer :o

Dans mon boulot, je peux choisir de faire des trucs qui sortent du cadre (même si c'est autorisé) : mes élèves sont en maternelle et je fais des séances de roller avec eux ou je pars 2 jours à la mer avec une nuit sur place. Vue la galère que c'est pour convaincre certains parents de laisser partir leurs enfants, je le vis comme une réussite :D

Ou le début de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture pour certain·e·s, par exemple.

n°69379029
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 09:42:54  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le monde du travail ne se limite pas à être burelier, il y a tous les cas où l'on est artisan/patron/etc et où l'on arrive à mener un projet difficile à son terme. Ce n'est pas difficile d'envisager une certaine satisfaction quand on arrive à se dépasser.  
Mais même pour les bureliers, ce genre de situation n'est pas impossible.

La prochaine fois je mets un red face + gros :D

On peut tirer un sentiment de satisfaction de n'importe quelle activité à partir du moment où est dans la zone magique du challenge ni trop dur ni trop facile pour ses propres capacités.

Message édité par oh_damned le 11-10-2023 à 09:43:05

---------------
n°69379052
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 09:45:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut en faire plus.
En une semaine tu passes en monoski et là tu t'amuses.

J'ai fait plusieurs séances (5-6), mais déjà les skis il y a encore du boulot.

---------------
Né pour briller
n°69379137
cronos
Posté le 11-10-2023 à 09:53:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

pareil quand j'ai pu passer les 100kg au DC :o

La même avec mon premier drive à plus de 100m au disc golf :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69379160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 09:56:08  profilanswer

onina a écrit :

Hmmm, la vraie adrénaline vraie c'est que les machins physiques un peu dangereux qui la procurent, je dirais. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69379180
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 09:58:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, la vraie adrénaline vraie c'est que les machins physiques un peu dangereux qui la procurent, je dirais. :o

C'est autre chose la recherche d'adrénaline.
Là on parlait du sentiment de satisfaction après avoir réussi quelque chose de significatif.

---------------
n°69379210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 10:00:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est autre chose la recherche d'adrénaline.
Là on parlait du sentiment de satisfaction après avoir réussi quelque chose de significatif.

Genre l'air béat des couillons qui viennent de finir leur marathon ?

---------------
n°69379229
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 10:01:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'en as déjà couru un ? Ou n'importe quelle course de longueur significative ?

---------------
n°69379236
cronos
Posté le 11-10-2023 à 10:02:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca c est dopamine/endorphine.
Un peu le même sentiment que d avoir fumé un gros pillon pour certains :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 11-10-2023 à 10:02:33

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69379237
standalone
Posté le 11-10-2023 à 10:02:20  profilanswer

onina a écrit :

la premiere fois où j'ai fini mon parcours de saut d'obstacle à 1m m'a plus marqué que mes réussites intellectuelles, même si les 2 sont satisfaisante, la décharge d'adrénaline doit plus imprimer le fait.

n°69379272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 10:05:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben évidemment que non.

---------------
n°69379301
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 10:08:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'aurait pas dit que c'était un truc de couillons sinon :d

n°69379429
oh_damned
Posté le 11-10-2023 à 10:20:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il n'aurait pas dit que c'était un truc de couillons sinon :d

Je voulais juste vérifier que comme pour 99,9% des posts tranchés sur ce topic, les gens  ne savent absolument pas de quoi ils parlent :D

---------------
n°69379452
onina
Posté le 11-10-2023 à 10:22:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais qui parle d'adrénaline ?  :??:

cronos a écrit :

Ca c est dopamine/endorphine.
Un peu le même sentiment que d avoir fumé un gros pillon pour certains :o

Oui je ne mettrais pas ça du tout sur le même plan.

Là on parle de la satisfaction intellectuelle d'avoir réussi quelque chose de difficile, pas juste la sensation physique qui dure peu (et à laquelle d'ailleurs tout le monde n'est pas sensibles, on est pas tous égaux au niveau des hormones).
Et d'ailleurs cette satisfaction ne concerne pas que des activités d'endurance.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-10-2023 à 10:25:43
n°69379480
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 10:25:14  profilanswer

Le marathon il peut y avoir une satisfaction intellectuelle, en particulier si par exemple on a construit son plan d'entrainement tout seul en se renseignant, mais rien que le réussir peut-être la source de cette satisfaction.

n°69379488
onina
Posté le 11-10-2023 à 10:26:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le marathon il peut y avoir une satisfaction intellectuelle, en particulier si par exemple on a construit son plan d'entrainement tout seul en se renseignant, mais rien que le réussir peut-être la source de cette satisfaction.

Oui je n'en doute pas. Mais rien à voir avec les hormones du coup :D

n°69379498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 10:26:43  profilanswer

onina a écrit :

Là on parle de la satisfaction intellectuelle d'avoir réussi quelque chose de difficile, pas juste la sensation physique qui dure peu (et à laquelle d'ailleurs tout le monde n'est pas sensibles, on est pas tous égaux au niveau des hormones).  

J'avoue que la satisfaction intellectuelle d'avoir couru en ligne droite sur la route pendant 3 ou 4 heures de rang ça me dépasse un peu.

---------------
n°69379504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2023 à 10:27:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sous dip c'est quoi ? C'est classe moyenne ? C'est un ouvrier à la chaine ?

Tout ce qui n'est pas groupe A.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69379505
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 10:27:41  profilanswer

onina a écrit :

Une simple question de flattage d'égo donc, engendrée par la satisfaction d'avoir fait un truc, certe un peu exceptionnel, mais par ailleurs totalement inutile.  

Mouais :/

Quand à dire que des gens ne sont pas sensible à l'action des neuropeptide opioïde endogène (autrement dit de la morphine pour schématiser), ouais, ca peut peut être exister mais ca doit être quand même bien rare :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2023 à 10:30:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27181  27182  27183  ..  31317  31318  31319  31320  31321  31322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)