Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27182  27183  27184  ..  31317  31318  31319  31320  31321  31322
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69379505
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 10:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Oui je ne mettrais pas ça du tout sur le même plan.

Là on parle de la satisfaction intellectuelle d'avoir réussi quelque chose de difficile, pas juste la sensation physique qui dure peu (et à laquelle d'ailleurs tout le monde n'est pas sensibles, on est pas tous égaux au niveau des hormones).  
Et d'ailleurs cette satisfaction ne concerne pas que des activités d'endurance.

Une simple question de flattage d'égo donc, engendrée par la satisfaction d'avoir fait un truc, certe un peu exceptionnel, mais par ailleurs totalement inutile.  

Mouais :/

Quand à dire que des gens ne sont pas sensible à l'action des neuropeptide opioïde endogène (autrement dit de la morphine pour schématiser), ouais, ca peut peut être exister mais ca doit être quand même bien rare :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2023 à 10:30:29
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 10:27:41  profilanswer

n°69379528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 10:29:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une simple question de flattage d'égo donc, engendrée par la satisfaction d'avoir fait un truc, certe un peu exceptionnel, mais par ailleurs totalement inutile.  

Oui moi ça me pose un vrai soucis.

Ces gens si satisfaits de s’être imposé volontairement quelque chose de violent ne risquent-ils pas de souhaiter imposer ou voir impose des choses violentes aux autres ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69379539
standalone
Posté le 11-10-2023 à 10:31:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout ce qui n'est pas groupe A.

Tout ce qui n'est pas X  [:julm3]

n°69379540
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 10:31:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces gens si satisfaits de s’être imposé volontairement quelque chose de violent ne risquent-ils pas de souhaiter imposer ou voir impose des choses violentes aux autres ?

Evidemment que si, ou tout au moins considérer comme des sous hommes ceux qui ne se l'imposent pas.

Je suis même sur que tu dois en trouver qui considérent avoir du mérite d'avoir fait ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2023 à 10:31:40
n°69379544
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 10:31:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hitler et Staline étaient marathoniens d'ailleurs.

n°69379552
Macnigore
Posté le 11-10-2023 à 10:31:37  profilanswer

Quand à dire que des gens ne sont pas sensible à l'action des neuropeptide opioïde endogène (autrement dit de l'héroïne pour schématiser), ouais, ca peut peut être exister mais ca doit être quand même bien rare :o

Hmmm  :heink:  

Tu n'as jamais de sentiment de satisfaction du fait de tes actions quelles qu'elles soient? Si tu ressens de la satisfaction, elle vient toujours exclusivement de l'utilité sociétale? :D

Tu es un saint :D

n°69379553
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-10-2023 à 10:31:40  profilanswer

Personnellement j'ai ressenti un gros sentiment d'accomplissement/de réussite/de fierté (et de soulagement) après avoir soutenu ma thèse.  

Mélange de travail et d'étude certes, mais aboutissement de plusieurs années de travail, en présence de tout ses amis et famille, pas anodin.  

Rien ressenti de particulier pour les autres diplômes cependant, mais ça n'a rien à voir.  

La différence viens probablement de l'investissement personnel qui est derrière.  

R06 avait très envie de réussir son beachstart, et se projette dedans, bien plus que le burelier dans le laisser passer A38 :o

Dans la même catégorie (mais d'un niveau différent), je me souviens que cvman parlais à un moment de la sensation en voyant le Rafale décoller à 10m de lui,  aboutissement de beaucoup d'effort et d'investissement perso.

Message édité par Helyis le 11-10-2023 à 10:34:40
n°69379558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 10:32:26  profilanswer

Evidemment que si, ou tout au moins considérer comme des sous hommes ceux qui ne se l'imposent pas.

:jap:

Les gens fans des sports assommants et pas ludiques me font toujours un peu peur. Faut toujours se demander ce qu'ils souhaitent pour les autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69379565
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 10:32:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hmmm  :heink:  

Tu n'as jamais de sentiment de satisfaction du fait de tes actions quelles qu'elles soient? Si tu ressens de la satisfaction, elle vient toujours exclusivement de l'utilité sociétale? :D

Tu es un saint :D

Franchement, très peu, mais en même temps, je ne fais pas d'actions au sens ou tu l'entends, je n'en ressent ni l'utilité ni le besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2023 à 10:34:16
n°69379567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 10:32:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Hitler et Staline étaient marathoniens d'ailleurs.

Je savais pas mais ça ne m’étonne pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 10:32:54  profilanswer

n°69379591
onina
Posté le 11-10-2023 à 10:34:59  profilanswer

En fait tu touches du doigt un truc, c'est peut-être parce que c'est inutile que c'est aussi satisfaisant :D  

n°69379597
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2023 à 10:35:47  profilanswer

Franchement, très peu, mais en même temps, je ne fais pas d'actions au sens ou tu l'entends, je n'en ressent ni l'utilité ni le besoin :o

tu faisais du parachute sans satisfaction du coup ?  [:transparency]

n°69379599
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 10:35:52  profilanswer

Si ça permet de se sentir bien c'est pas inutile.

Message édité par RaKaCHa le 11-10-2023 à 10:36:06
n°69379651
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 10:42:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu faisais du parachute sans satisfaction du coup ?  [:transparency]

Ben si, un plaisir instantanné par décharge d'hormone (en l'occurence extrêmement rapide et forte), mais pas une fierté egotique liée a un prétendu accomplissement, sinon je n'aurai pas fait autant de sauts d'ailleurs.  

Le fait que le parachutisme soit ce qui se rapproche le plus de l'usage de drogue dure  a toujours été une évidence pour moi en tout cas.

Y'a le risque de mort systématique, une modification forte de l'état psychique, du fun, une forme d'addiction, le dealer qui te vends la place d'avion en sachant pertinnement qu'il y aura des morts mais en minimisant le risque pour faire du POGNON, tout y est en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2023 à 10:48:35
n°69379656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 10:42:47  profilanswer

onina a écrit :

En fait tu touches du doigt un truc, c'est peut-être parce que c'est inutile que c'est aussi satisfaisant :D  

C'est quand même Albert Camus pour les cons tout ça. :(

Métaphysique de comptoir mais pour moi il faut être satisfait de l’inutilité generale des choses et de ce que cet état de fait permet. Faire des choses inutiles comme condition de la satisfaction c'est toujours un peu fuir l'absurde, non ?

---------------
n°69379679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2023 à 10:45:33  profilanswer

Ben si, un plaisir instantanné par décharge d'hormone (en l'occurence extrêmement rapide et forte), mais pas une fierté egotique liée a un prétendu accomplissement, sinon je n'aurai pas fait autant de sauts d'ailleurs.  

Le fait que le parachutisme soit ce qui se rapproche le plus de l'usage de drogue (en tout cas de ce que je connais) a toujours été une évidence pour moi en tout cas.

t'as un peu surinterprété là non ?

n°69379690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2023 à 10:46:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as un peu surinterprété là non ?

Ben ça me parait être une bonne définition de la notion de satisfaction "intellectuelle" sans hormones.

---------------
n°69379705
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 10:47:59  profilanswer

Pas de plaisir sans douleur  :D  

Mais toutes ces victoires personnelles sont que momentanée.
Une micro-seconde de satisfaction dans une vie bien longue.

Le travail sur soit pour la plénitude et l'absence du besoin de se comparer à un autre est idéal.

---------------
Né pour briller
n°69379741
onina
Posté le 11-10-2023 à 10:52:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même Albert Camus pour les cons tout ça. :(

Métaphysique de comptoir mais pour moi il faut être satisfait de l’inutilité generale des choses et de ce que cet état de fait permet. Faire des choses inutiles comme condition de la satisfaction c'est toujours un peu fuir l'absurde, non ?

Si tu parles de l'inutilité de la vie de manière générale ok.  
Mais je parlais de l'utilité à un niveau un peu plus micro. Beaucoup de choses dans la vie doivent être utiles (tu gagnes de l'argent pour pouvoir te payer ça ou ça, tu bosses pour accéder à tel statut social, tu révises tes cours pour passer ton examen, tu pars en voyage pour changer d'air ou voir tel paysage, etc.).

Là tu te fixes un objectif et tu fais en sorte d'y arriver - sans certitude - et il n'y a pas de "je fais ça POUR ça". C'est "je fais ça" c'est tout, parce que je l'ai décidé. Je ne sais pas si c'est ça qui engendre cette satisfaction un peu particulière, mais ça peut y contribuer.

n°69379805
standalone
Posté le 11-10-2023 à 11:00:47  profilanswer

onina a écrit :

alors pourquoi les taff inutiles ne sont pas ultra satisfaisant? :o

n°69379829
standalone
Posté le 11-10-2023 à 11:04:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pas de plaisir sans douleur  :D  

ça doit piquer le sexe avec toi :o

n°69379938
fabien1176
Posté le 11-10-2023 à 11:17:02  profilanswer

Le fait que le parachutisme soit ce qui se rapproche le plus de l'usage de drogue dure  a toujours été une évidence pour moi en tout cas.

Y'a le risque de mort systématique, une modification forte de l'état psychique, du fun, une forme d'addiction, le dealer qui te vends la place d'avion en sachant pertinnement qu'il y aura des morts mais en minimisant le risque pour faire du POGNON, tout y est en fait :o

Tiens je vais faire un saut avec mon fils dans les prochains mois.

Pour recentrer sur le thème du thread, est ce que je dois le signaler à mon assurance immo, sachant que ce sera des sauts en tandem encadrés par des professionnels ?

Il me semble que ce n'est pas nécessaire, mais bon ...

n°69379950
onina
Posté le 11-10-2023 à 11:18:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour recentrer sur le thème du thread, est ce que je dois le signaler à mon assurance immo, sachant que ce sera des sauts en tandem encadrés par des professionnels ?

Faut regarder ta notice d'assurance.

n°69379952
standalone
Posté le 11-10-2023 à 11:18:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

c'est la pratique régulière qui doit être déclarée de mémoire.

et la pratique de sport non couvert par une fédé/assurance.

n°69379970
onina
Posté le 11-10-2023 à 11:20:30  profilanswer

standalone a écrit :

Ca dépend des assurances  [:yiipaa:4]

n°69379980
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 11:22:32  profilanswer

onina a écrit :

Si tu parles de l'inutilité de la vie de manière générale ok.  
Mais je parlais de l'utilité à un niveau un peu plus micro. Beaucoup de choses dans la vie doivent être utiles (tu gagnes de l'argent pour pouvoir te payer ça ou ça, tu bosses pour accéder à tel statut social, tu révises tes cours pour passer ton examen, tu pars en voyage pour changer d'air ou voir tel paysage, etc.).

Là tu te fixes un objectif et tu fais en sorte d'y arriver - sans certitude - et il n'y a pas de "je fais ça POUR ça". C'est "je fais ça" c'est tout, parce que je l'ai décidé. Je ne sais pas si c'est ça qui engendre cette satisfaction un peu particulière, mais ça peut y contribuer.

Tu fais pas plutôt ca parce que tu vas souffrir pour le faire et que tu pourras tirer une satisfaction égotique de cette souffrance infligée sans but.  
C'est très chrétien comme mécanisme en fait, un peu comme les pénitents qui se lacèrent le dos avec un martinet  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2023 à 11:26:04
n°69379984
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 11:23:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dans la majorité des cas, hors cadre de compétition et avec du matériel homologué, c'est couvert, mais vérifie quand même ton contrat.

SAche tout de même qu'en cas de décès dasn le cadre de la licence, les ayants droit percevront la somme mirobolante de 2000€ ou un truc comme ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2023 à 11:24:56
n°69379991
standalone
Posté le 11-10-2023 à 11:23:57  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend des assurances  [:yiipaa:4]

si vous prenez des assurances ultra merdique, faut pas se plaindre après :o

sérieusement pour une pratique exceptionnelle, encadré par des pro, j'aimerais bien voir le contrat qui l'exclu de sa couverture ou applique une surprime.

n°69379998
r06
Posté le 11-10-2023 à 11:24:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Effectivement ça n'a pas l'air aisé.
Le sport en lui même a l'air chiant par contre.

En effet, en général je ne fais pas des tours dans l'eau plate mais je vise des endroits ou il y a de la houle trop petite ou qui ne déferle pas et donc ne permet pas de partir à la rame.
Et du coup pouvoir partir de la plage ouvre pas mal de nouveaux endroits (avant j'avais besoin d'un ponton qui respecte certaines caractéristiques)...:o

n°69380009
r06
Posté le 11-10-2023 à 11:25:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Félicitations, c'est toujours très cool effectivement.  

J'ai un pote qui est à fond sur le foil et qui fait plusieurs sessions par mois dans différentes bases de loisir en IDF pour s'entrainer. Il ne vit que pour les 2 mois d'été où il en fait à Marseille et en Corse  :jap:

Hahah c'est assez addictif en effet...:D

n°69380012
onina
Posté le 11-10-2023 à 11:25:54  profilanswer

Tu fais pas plutôt ca parce que tu vas souffrir pour le faire et que tu pourras tirer une satisfaction égotique de cette souffrance.
C'est très chrétien comme mécanisme en fait :o

Non pas du tout, parce que je ne pense pas que la souffrance soit obligatoire (loin de là) pour ressentir cette satisfaction.

standalone a écrit :

si vous prenez des assurances ultra merdique, faut pas se plaindre après :o

sérieusement pour une pratique exceptionnelle, encadré par des pro, j'aimerais bien voir le contrat qui l'exclu de sa couverture ou applique une surprime.

C'est le problème des assurances très low cost qui ont émergé, ouai c'est moins cher mais les exclusions sont sévères.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-10-2023 à 11:26:33
n°69380023
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 11:27:00  profilanswer

onina a écrit :

Non pas du tout, parce que je ne pense pas que la souffrance soit obligatoire (loin de là) pour ressentir cette satisfaction.

Oui, enfin, si c'était "juste comme ca", tu ressentirais la même satisfaction à rester dans ton canapé.

n°69380063
standalone
Posté le 11-10-2023 à 11:30:50  profilanswer

onina a écrit :

C'est le problème des assurances très low cost qui ont émergé, ouai c'est moins cher mais les exclusions sont sévères.

a ce point c'est limite sadique en effet.

Oui, enfin, si c'était "juste comme ca", tu ressentirais la même satisfaction à rester dans ton canapé.

Avec une bonne bière et à se reposer après une journée de dur labeur, je pense que pas mal de monde rentre dans ta case :D

n°69380279
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-10-2023 à 11:53:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas trop d'accord que l'amour propre n'est que marginalement impacté par l'éducation ou l'environnement.
En tout cas c'est pas ce qui ressort de la littérature.

On en parlait hier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Estime_de_soi

Citation :

Les travaux de Coopersmith (1967) visent à démontrer la non corrélation significative entre l'estime de soi de l'enfant et la fortune, l'éducation ou la profession de ses parents. Le seul facteur qui influencerait fortement l'estime de soi de l'enfant serait la qualité de sa relation avec ses parents

On est donc vraiment sur de l'exploitation, de l'amorçage par les rapports/parents enfant d'une estime déjà bien présente.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69380293
pilef
Posté le 11-10-2023 à 11:56:21  profilanswer

onina a écrit :

J'ai quand même l'impression que tu essayes d'objectiver quelque chose de complètement subjectif (à l'instar de ton classement : physique > intellectuel).

Mon classement perso : satisfaction intellectuelle utile >>>> satisfaction intellectuelle inutile > satisfaction physique/sportive (par essence inutile pour la population du topic)

Ca m'arrive régulièrement d'avoir des satisfactions intellectuelles dans mon cadre professionnel (et je plains ceux pour qui ce n'est pas le cas).

n°69380301
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 11:57:23  profilanswer

Citation :

Le seul facteur qui influencerait fortement l'estime de soi de l'enfant serait la qualité de sa relation avec ses parents

[:transparency]
Je me suis mal exprimé car c'est texto ce que je voulais dire (environnement et éducation = comportements dans la cellule familiale)

n°69380306
fabien1176
Posté le 11-10-2023 à 11:57:56  profilanswer

onina a écrit :

Faut regarder ta notice d'assurance.

standalone a écrit :

Dans la majorité des cas, hors cadre de compétition et avec du matériel homologué, c'est couvert, mais vérifie quand même ton contrat.

SAche tout de même qu'en cas de décès dasn le cadre de la licence, les ayants droit percevront la somme mirobolante de 2000€ ou un truc comme ca :o

:jap: Mon assurance c'est UTWIN.

n°69380313
RaKaCHa
Posté le 11-10-2023 à 11:58:43  profilanswer

pilef a écrit :

(et je plains ceux pour qui ce n'est pas le cas).

Disons que pour eux les journées doivent être longues :d
Sauf s'ils bossent 1h par jour :o

n°69380351
r06
Posté le 11-10-2023 à 12:04:17  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a une marge entre dilletantisme et esprit de competition/expertise totale/monomanie tu sais :D

T'es un peu agressive quand même  :o , c'est toi qui te revendiquais master of none, ceinture noire de karaté pour moi c'est clairement pas master of none (mais j'y connais rien en sport de combat)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-10-2023 à 13:22:21
n°69380396
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 12:11:21  profilanswer

standalone a écrit :

ça doit piquer le sexe avec toi :o

Tu n'as pas idée  [:schoumy_]

---------------
Né pour briller
n°69380451
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2023 à 12:19:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le marathon il peut y avoir une satisfaction intellectuelle, en particulier si par exemple on a construit son plan d'entrainement tout seul en se renseignant, mais rien que le réussir peut-être la source de cette satisfaction.

La satisfaction c'est surtout d'avoir suivi le plan et qu'il amène au résultat espéré :)  

The NBoc a écrit :

:jap:

Les gens fans des sports assommants et pas ludiques me font toujours un peu peur. Faut toujours se demander ce qu'ils souhaitent pour les autres.

On peut faire les 2 :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27182  27183  27184  ..  31317  31318  31319  31320  31321  31322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)