| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 10:31:21 ![]() ![]() |
cronos |
Message édité par cronos le 08-10-2023 à 10:37:31 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
r06 | Père bac-8, mère bac+3 (orthophoniste), ma mère suivait pas mal les devoirs au moins jusqu'à la seconde (après elle était pas à l'aise dans les matières scientifiques mais elle faisait réciter les leçons et vérifiait pas mal les matières littéraires). Quelques cours d'anglais (4 ou 5 sur l'année de terminale) avec une amie a mes parents prof d'anglais (je faisais anglais deuxième langue et j'avais du mal à l'oral). Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-10-2023 à 10:53:50 |
bisoo |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | moi aussi, mais ça ne servait à rien. Message édité par btbw03 le 08-10-2023 à 11:00:44 |
_Lahoma_ |
|
LooKooM |
Message édité par LooKooM le 08-10-2023 à 11:29:56 |
Payoknay |
Mes parents m'ont convaincu que ce serait mieux de m'orienter vers université + école d'ingé au lieu d'un BTS (ma préférence). Je les en remercie. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 08-10-2023 à 12:10:08 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 12:06:28 ![]() ![]() |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Braindead |
Je n'ai pas parlé de cours particuliers, j'ai dit qu'au collège, surtout au début (11 ans), un enfant doit être stimulé et poussé vers la réussite. Je ne sais pas si tu étais bonne élève ET autonome en 6eme/5eme, clairement ça n'était pas mon cas. C'est au cours de ces années là que la méthode s'acquiert, ils sortent de l'élémentaire, ils ne savent pas anticiper les devoirs, les projets qui se mènent sur plusieurs semaines et les contrôles, parfois surprises. Ils ne savent pas vraiment apprendre, encore moins faire des recherches pour compléter les cours. Ensuite ça roule en fin de collège puis lycée. --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Y a des gens qui ont besoin de taffer pour réussir au collège ?
|
Braindead |
Pas sur que tu saches vraiment ce que signifie "réussir" --------------- la superstition ça porte malheur. |
KaiserCz bros before hoes |
|
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Braindead |
Pas trop d'accord, il y a pas mal de devoirs dès la 6eme, en tous cas dans leur établissement. Des projets, des présentations, l'anglais renforcé (5h/semaine), des clubs (théâtre pour la petite, secourisme pour la grande)... --------------- la superstition ça porte malheur. |
|
Braindead |
Félicitations et prix d'excellence à chaque trimestre de la 6eme à la 3eme? C'est ça avoir littéralement "survolé". T'as subi ensuite une lobotomie ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | De 13 à 17 de moyenne tout le long du collège sans quasi aucuns devoirs à la maison, ne pas avoir de point à prendre au brevet, oui, je l ai survolé Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-10-2023 à 13:09:51 |
Lagoon57 | Tellement la cata le collège de mon côté, je l'ai jamais passé officiellement, j'ai retriplé la troisième puis déscolarisation --------------- |
Braindead |
Ou alors le niveau était tres bas, hypothèse à envisager. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
|
_Lahoma_ |
|
Braindead |
Mais en fait où as tu lu ça dans les précédents poste ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
_Lahoma_ |
|
|
|
Braindead |
Mais pas du tout lol, essaie de lire au lieu de survoler les posts, ça t'aidera. --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah, mal compris alors, my bad |
RaKaCHa | J'étais moyen au collège, au lycée, à la fac et maintenant je suis moyen au boulot. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bon au fait l'astuce de commander sur amazon, un livre + des livres en pré commande pour atteindre les 35e, recevoir le livre, annuler les précommande = ça fonctionne Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 08-10-2023 à 14:29:42 |
RaKaCHa | Et ça donne quoi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |