Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27160  27161  27162  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69338894
onina
Posté le 05-10-2023 à 15:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a bien des gens qui me disent que j'ai de la chance de ne pas avoir d'enfants :o

Ceci dit, en vrai, j'ai probablement eu de la chance d'avoir eu une éducation et une trajectoire de vie m'ayant poussée à questionner cette norme.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 15:44:53  profilanswer

n°69338900
fabien1176
Posté le 05-10-2023 à 15:46:02  profilanswer

onina a écrit :

Y'a bien des gens qui me disent que j'ai de la chance de ne pas avoir d'enfants :o

Ceci dit, en vrai, j'ai probablement eu de la chance d'avoir eu une éducation et une trajectoire de vie m'ayant poussée à questionner cette norme.

Not this shit again.

Chacun fait ce qu'il veut, point barre.

n°69338987
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 15:57:36  profilanswer

Filob a écrit :

Dans la série pas convenable, problème de santé pour mon père potentiellement vraiment craignos, on sait bien qu'on va tous perdre nos parents un jour mais c'est pas plus facile pour autant de l'envisager :/

[:zedlefou:3] been there this year

On a plus qu'un parent de notre côté (la mère de ma femme)  
ça ressemble beaucoup à mon enfance ou je n'ai connu que ma grand mère maternelle (enfin il y avait aussi mon grand père paternel mais comme il l'avait abandonné je l'ai jamais connu)

Message édité par Rui_ le 05-10-2023 à 16:25:43
n°69338998
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 15:59:51  profilanswer

onina a écrit :

J'ai parfois l'impression que plein de gens regrettent d'avoir fait des mômes, c'est assez triste.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69339095
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2023 à 16:15:43  profilanswer

onina a écrit :

Et y'en a probablement aussi qui te disent que tu n'as pas de chance [:fredmoul:1]  

Tu n'as peut être pas eu la chance d'avoir la bonne éducation et trajectoire de vie pour arriver à cette situation :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69339109
boisse
Well...fuck
Posté le 05-10-2023 à 16:17:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai parfois l'impression que plein de gens regrettent d'avoir fait des mômes, c'est assez triste.

franchement c'est pas etonnant. l'impact est sous estimé. tout comme ceux qui se marient :o
mais en general c'est moins tranché, tu peux regretter de ne plus avoir de vie, mais en meme temps etre heureux de ta parentalité et de voir tes enfants s'epanouir. et bien souvent il semble aussi qu'au final les gens sont aussi tristes de les voir partir.

n°69339168
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 16:24:56  answer

oh_damned a écrit :

Vue le temps que ca prend c'est pas étonnant

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2023 à 16:25:04
n°69339204
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 16:29:57  profilanswer

boisse a écrit :

tout comme ceux qui se marient :o

C'est plus facile de divorcer que de revendre son gosse :o

n°69339212
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2023 à 16:31:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors que la solution c'est l'abandon de voiture personnelle, électrique ou non.

Absolument. Tout le monde en motocyclette.

n°69339229
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 16:32:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Absolument. Tout le monde en motocyclette.

Vue que beaucoup de déplacement se font qu'avec une seule personne dans la voiture ça sera pas déconnant.  
Le problème étant les conditions météo en Hiver (enfin avec les évènements climatiques qui arrivaient avant en hivers et qui sont aléatoire aujourd'hui :o)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 16:32:50  profilanswer

n°69339243
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2023 à 16:34:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme au dessus, les occasions, ça se provoque.

C'est pas en restant à vie planqué dans son petit confort que ça va tomber.

Non, je crois que ca se saisit plutôt.  

Un grande majorité des gens voient passer des chances (ou des opportunités) dans leur vie, aucune raison que la distribution ne soit pas normale, mais entre ceux qui ne les voient même pas, ceux qui flippent et ceux qui ne veulent pas se faire chier et ben voilà  [:heow]

Message édité par gimly the knight le 05-10-2023 à 16:36:11
n°69339248
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2023 à 16:35:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vue que beaucoup de déplacement se font qu'avec une seule personne dans la voiture ça sera pas déconnant.  
Le problème étant les conditions météo en Hiver (enfin avec les évènements climatiques qui arrivaient avant en hivers et qui sont aléatoire aujourd'hui :o)

A part le verglas ou la neige, le reste ca se gére.

n°69339352
onina
Posté le 05-10-2023 à 16:51:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et y'en a probablement aussi qui te disent que tu n'as pas de chance [:fredmoul:1]

Tu n'as peut être pas eu la chance d'avoir la bonne éducation et trajectoire de vie pour arriver à cette situation :o

Nan mais c'est pas la question, vous n'avez rien compris :D
C'est juste que oui, plein de gens parlent de chance là où il y a un choix, quelque soit le sujet.
MAIS ce choix ne vient pas de nulle part non plus, y'a des circonstances extérieures qui l'expliquent ou au moins le facilitent.

n°69339363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2023 à 16:53:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est juste que oui, plein de gens parlent de chance là où il y a un choix, quelque soit le sujet.  
MAIS ce choix ne vient pas de nulle part non plus, y'a des circonstances extérieures qui l'expliquent ou au moins le facilitent.

Tu crois que dans un monde //, avec d'autres parents, tu serais dans un pavillon pas loin de Nancy, en train de changer ton 3ème chiard Matiméo, avec une cuisine avec marqué cuisine dedans, en gros ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69339402
boisse
Well...fuck
Posté le 05-10-2023 à 16:59:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part, continuer à apprendre des trucs toute sa vie, et si possible des trucs un peu durs, c'est une source inépuisable de satisfaction.

Totalement. J'essaye de le transmettre a mes gosses. Un jour sans rien apprendre est un jour perdu :o

n°69339406
Filob
Posté le 05-10-2023 à 17:00:34  profilanswer

onina a écrit :

Ben ils te disent qu'après coup ils trouvent que tu as de la chance d'avoir fait ce choix là, c'est tout.

La parentalité c'est quand même le truc risqué par excellence, tu peux pas trop savoir ce que ça fait ni ce que ça va faire a ton conjoint avant de le vivre, sans parler des problèmes aléatoires divers et variés, donc y'a quand même une belle part de chance qui va influencer la façon dont ça va être vécu (enfant qui dort pas avec ta femme qui se transforme en mère louve versus enfant cool et vie de couple qui reste épanouie).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69339407
boisse
Well...fuck
Posté le 05-10-2023 à 17:00:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

certains divorcent pour se débarasser de leurs gosses :o

n°69339409
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2023 à 17:00:55  profilanswer

onina a écrit :

Bah voilà, là on est d'accord  [:zedlefou:1]  

C'est juste te façon de présenter les choses qui pouvait prêter à confusion.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69339418
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2023 à 17:01:40  profilanswer

onina a écrit :

Personnellement, j'ai toujours eu l'impression d'avoir beaucoup de chance, mais maintenant que je vieillis, je me rend compte que j'ai la facheuse habitude de toujours matérialiser le pire en, donc forcément, tout se passe toujours mieuxque prévu :o

n°69339443
onina
Posté le 05-10-2023 à 17:04:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu crois que dans un monde //, avec d'autres parents, tu serais dans un pavillon pas loin de Nancy, en train de changer ton 3ème chiard Matiméo, avec une cuisine avec marqué cuisine dedans, en gros ?

Ben oui. Avec d'autres parents, un autre environnement, une autre trajectoire de vie, etc., évidemment que tout serait différent.

Personnellement, j'ai toujours eu l'impression d'avoir beaucoup de chance, mais maintenant que je vieillis, je me rend compte que j'ai la facheuse habitude de toujours matérialiser le pire en, donc forcément, tout se passe toujours mieuxque prévu :o

Oui au final y'a peut-être une prime au pessimisme :D

Message édité par onina le 05-10-2023 à 17:05:59
n°69339622
Macnigore
Posté le 05-10-2023 à 17:31:24  profilanswer

Sur ce point, je pense que tu es loin d'être le seul :D

Comme toi, j'ai l'impression d'avoir eu énormément de chance dans ma vie. Mais je me soigne :o

Après je pense que beaucoup de gens voient les choses de manière excessivement pessimiste ET n'ont pas pour autant le sentiment d'avoir de la chance.  

Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 17:31:37
n°69339646
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 17:35:43  profilanswer

C'est aussi peut-être un biais car vous ne vous souvenez pas (ou n'avez jamais eu conscience) des coups de malchance.

n°69339659
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2023 à 17:37:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que pour un mec c'est un gros piège à con.

/prend un peu d'avance

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69339668
Macnigore
Posté le 05-10-2023 à 17:39:47  profilanswer

Slyde a écrit :

/prend un peu d'avance

Ha, au contraire.

Les mecs autour de moi sont globalement contents d'être pères.

Les discours nuancés voire exprimant une forme de regret émanent souvent plutôt de femmes de mon expérience.

Après je cotoie beaucoup plus de femmes divorcées que d'hommes divorcés, le biais vient peut être de là. Et oui ces discours viennent souvent de gens séparés.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 17:40:39
n°69339674
Filob
Posté le 05-10-2023 à 17:41:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha, au contraire.  

Les mecs autour de moi sont globalement contents d'être pères.

Les discours nuancés voire exprimant une forme de regret émanent souvent plutôt de femmes de mon expérience.

Après je cotoie beaucoup plus de femmes divorcées que d'hommes divorcés, le biais vient peut être de là.

Clairement d'après les stats c'est pas les mecs les plus à plaindre coté contraintes de la parentalité :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69339692
Macnigore
Posté le 05-10-2023 à 17:43:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est aussi peut-être un biais car vous ne vous souvenez pas (ou n'avez jamais eu conscience) des coups de malchance.

Décès de mon père très jeune + mère bien nevrosée.

Forcément ça fait voir la vie autrement :D

Et relativiser la poisse.

Je vois bien la différence avec mes propres enfants qui grandissent dans un cocon en sucre arc en ciel. La découverte de la vraie vie risque d'être assez croustillante :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 17:45:31
n°69339746
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 17:52:01  profilanswer

Slyde a écrit :

/prend un peu d'avance

J'ai + entendu la remarque de meufs que de gars...

---------------
n°69339749
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 17:52:36  profilanswer

Ce sont elles qui y perdent le plus, forcément.

n°69339751
boisse
Well...fuck
Posté le 05-10-2023 à 17:53:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vois bien la différence avec mes propres enfants qui grandissent dans un cocon en sucre arc en ciel. La découverte de la vraie vie risque d'être assez croustillante :o

ca c'est un probleme. j'ai egalement eu une jeunesse difficile et je pense que ca a contribué a me forger ( certains s'effondrent cependant, mais pour ceux qui se construisent dans l'adversité j'ai constaté en general bcp de résilience et de succès dans la vie adulte)

comme toi mes enfants ont la vie facile. je ne leur souhaite pas la meme chose qu'a moi mais j'ai bien peur que le contact avec la dure realité soit un choc qui arrivera trop tard pour eux.

n°69339761
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-10-2023 à 17:55:01  profilanswer

Slyde a écrit :

/prend un peu d'avance

Faut simplement être un peu réaliste.

Avoir un enfant forcément ça change un peu ta vie

Ca doit etre surtout difficile pour les personnes qui ont une vie bien réglée, organisée au millimètre, et évidemment pour les personnes assez égoïstes.

Pour le reste...

n°69339764
rupteursor​tiedepeage
Posté le 05-10-2023 à 17:55:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce sont elles qui y perdent le plus, forcément.

Pourquoi, qu’elle est la logique ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69339771
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 17:57:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour compenser : quotidien façon caserne militaire avec réveil au clairon à 5h30 et entrainement à balles réelles :o

---------------
n°69339777
kaboom85
Posté le 05-10-2023 à 17:58:18  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement d'après les stats c'est pas les mecs les plus à plaindre coté contraintes de la parentalité :D

bah pas directement, mais bon ça pousse beaucoup de pere à passer plus de temps au travail pour gagner plus de pognon  
est ce mieux que changer les couches ou emmener matimeo au foot, chacun jugera

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69339791
standalone
Posté le 05-10-2023 à 18:01:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, même pas, abandon de son autorité parentale ça se fait. Mais c'est moins accepté socialement.

n°69339806
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 18:04:44  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Tant que les femmes devront physiquement porter les bébés, ça restera un peu + impactant que pour les hommes :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 18:04:55

---------------
n°69339814
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 18:05:46  profilanswer

standalone a écrit :

Non, même pas, abandon de son autorité parentale ça se fait. Mais c'est moins accepté socialement.

Citation :

Je reviens dans 5mn, je vais acheter des clopes...

2 jours après on retrouve le gars sur une plage thai entouré de putes :o

Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 18:06:04

---------------
n°69339820
rupteursor​tiedepeage
Posté le 05-10-2023 à 18:06:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tant que les femmes devront physiquement porter les bébés, ça restera un peu + impactant que pour les hommes :o

Ben justement la satisfaction d’avoir mené le projet devrait les rendre plus satisfaite non ?

T’es plus content d’àvoir réussi ton programme grande école à l’X qu’à la Weller Business School :??:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69339826
Macnigore
Posté le 05-10-2023 à 18:08:14  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est un probleme. j'ai egalement eu une jeunesse difficile et je pense que ca a contribué a me forger ( certains s'effondrent cependant, mais pour ceux qui se construisent dans l'adversité j'ai constaté en general bcp de résilience et de succès dans la vie adulte)

comme toi mes enfants ont la vie facile. je ne leur souhaite pas la meme chose qu'a moi mais j'ai bien peur que le contact avec la dure realité soit un choc qui arrivera trop tard pour eux.

oh_damned a écrit :

Pour compenser : quotidien façon caserne militaire avec réveil au clairon à 5h30 et entrainement à balles réelles :o

J'exagère, car nous sommes des parents assez exigeants et loin de gâter nos enfants.

Disons que le cadre scolaire très rigide et contraignant participe à instaurer une certaine discipline et un sens des réalités. Par ailleurs, ça a le mérite de leur apprendre la compétition. Et nous sommes extrêmement stricts sur les devoirs et plus généralement avons une forte exigence sur l'autonomie et la politesse. Donc c'est pas la fête non plus.

Mais à coté de ça, c'est sûr qu'ils grandissent dans une bulle. Un confort matériel certain, Paris IM + accès à une maison de campagne familiale, les copains juste à coté, des parents soudés et bienveillants, entourés de familles relativement voire carrément aisées pour qui la vie est quand même assez douce d'un point de vue matériel et personne ne connait réellement de difficultés de ce point de vue. Les vacances sont organisées avant tout pour les enfants. Peu de séparations/drames familiaux autour de nous.

Pas sûr qu'ils réalisent complètement les conditions dans lesquelles ils grandissent, mais bon c'est le propre de l'enfance et c'est aussi le résultat de nos choix. Après mon ainé a 12 ans, je commence à lever un peu le voile mais on va y aller doucement.

Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 18:10:01
n°69339828
r06
Posté le 05-10-2023 à 18:08:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Faut simplement être un peu réaliste.

Avoir un enfant forcément ça change un peu ta vie

Ca doit etre surtout difficile pour les personnes qui ont une vie bien réglée, organisée au millimètre, et évidemment pour les personnes assez égoïstes.

Pour le reste...

Marrant je pense plutôt le contraire, parce qu'au final tu changes l'organisation mais t'as déjà la base (une vie bien réglée). Alors que pour des gens qui font pleins de choses à l'arrache, aime pouvoir décider au dernier moment de faire des choses c'est plus compliqué surtout les premières années.

n°69339847
feu d'arti​fice
Posté le 05-10-2023 à 18:12:43  profilanswer

Filob a écrit :

Dans la série pas convenable, problème de santé pour mon père potentiellement vraiment craignos, on sait bien qu'on va tous perdre nos parents un jour mais c'est pas plus facile pour autant de l'envisager :/

Bon courage c'est jamais facile à vivre

etoile64 a écrit :

Sauf qu’en fait, statistiquement tout le monde en a de ces « chances ». Forcément si on ne les attrape pas, on ne les concrétise jamais.  

Je me souviens toujours de mon ex collègue avec qui on parlait de quitter le CHU ensemble. Finalement elle est restée, je suis partie, et après elle me sortait tout le temps « t’as du bol d’avoir trouvé cette place dans cette clinique ».  
Euh oui, peut être que je suis tombée au bon moment, mais j’ai quand même quitté le CHU, passe 2ans à faire des remplas (que j’ai détesté), j’avais « bonne réputation » et c’est comme ça que j’ai trouvé. Quand même 3 facteurs sur lesquels je pouvais agir versus rester tout simplement au CHU.

Une amie qui me sort que j'ai de la chance d'avoir pu faire construire une maison, qu'elle aimerait bien une maison car elle trouve son appart de 50m² petit et voudrait un extérieur, alors que cet appart a été entièrement payé par l'argent de papi mamie 100K€ fourni à tous les petits enfants à partir de 25 ans pour un achat immo, et le reste c'est papa et maman qui ont alignés, elle est proprio sans aucun crédit immo et n'a aucun loyer à payer  :pt1cable:  Mais c'est moi qui ai "de la chance" alors qu'à part les 15K€ du capital décès de mon père, j'ai jamais eu un seul centime de la famille qui n'a aucun bien rien. Je me suis saignée à mettre de côté à mort, ai repris un boulot d'appoint à côté en + de mon temps plein (des cours de soutien scolaire les soirs après le boulot en CESU à des collégiens), ne suis pas partie en vacances pendant des années, ai vendu chaine de baptême et autre bijoux de naissance en or pour finaliser le payer la toiture de mon ancienne maison... pour pouvoir faire construire une maison seule sans cerises  

onina a écrit :

:jap:  

Macnigore a écrit :

boisse a écrit :

J'ai aussi l'impression que ça joue, perso j'étais déterminée à ne pas me retrouver comme mes parents, entre les 4 grands-parents décédés très jeunes et très pauvres avec aucun héritage + mes parents qui ont perdus leur maison en 98 quand j'avais 12 ans vendue à perte en urgence juste avant saisie huissier + frôlés interdit bancaire fichage banque de France + ont fini leur vie locataires en logement social, à la mort de mon père ils venaient de finir de payer leurs crédits consos, venaient de finir de combler leur découvert bancaire, et venaient d'arriver à mettre leurs 500 premiers euros sur un compte épargne, un père décédé à seulement 63 ans de la cigarette et une mère qui perd la tête depuis des années mais ne veut pas se faire soigner.

Ca m'a bien motivée à ne pas avoir la même vie qu'eux, du coup je me considère effectivement comme chanceuse quand même vu l'enfance que j'ai eu.

Ceux qui ont toujours tout eu tout cuit dans la bouche je les plains d'un côté, je ne sais pas où / dans quoi ils trouvent leurs détermination / motivation.

Avoir ma maison a bien + de saveur quand je vois par quoi je suis passée les sacrifices que j'ai du faire et tous les efforts que j'ai déployés pour l'avoir, que si je l'avais eu en gagnant au grattage  :D  

Message édité par feu d'artifice le 05-10-2023 à 18:17:40
n°69339894
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 18:23:17  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Grossesse voire complications voire dépression etc
Arrêt de travail et carrière qui prend un coup
Elles se retrouvent à garder le gamin plus que les pères

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27160  27161  27162  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)