| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 15:44:53 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 05-10-2023 à 16:25:43 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2023 à 16:24:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2023 à 16:25:04 |
RaKaCHa |
|
gimly the knight |
|
Rui_ |
|
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 16:32:50 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-10-2023 à 16:36:11 |
gimly the knight |
|
onina |
Nan mais c'est pas la question, vous n'avez rien compris |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
boisse Well...fuck |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
boisse Well...fuck |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gimly the knight |
|
onina |
Ben oui. Avec d'autres parents, un autre environnement, une autre trajectoire de vie, etc., évidemment que tout serait différent.
Oui au final y'a peut-être une prime au pessimisme Message édité par onina le 05-10-2023 à 17:05:59 |
Macnigore |
Sur ce point, je pense que tu es loin d'être le seul Comme toi, j'ai l'impression d'avoir eu énormément de chance dans ma vie. Mais je me soigne Après je pense que beaucoup de gens voient les choses de manière excessivement pessimiste ET n'ont pas pour autant le sentiment d'avoir de la chance. Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 17:31:37 |
RaKaCHa | C'est aussi peut-être un biais car vous ne vous souvenez pas (ou n'avez jamais eu conscience) des coups de malchance. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Macnigore |
Ha, au contraire. Les mecs autour de moi sont globalement contents d'être pères. Les discours nuancés voire exprimant une forme de regret émanent souvent plutôt de femmes de mon expérience. Après je cotoie beaucoup plus de femmes divorcées que d'hommes divorcés, le biais vient peut être de là. Et oui ces discours viennent souvent de gens séparés. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 17:40:39 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
Décès de mon père très jeune + mère bien nevrosée. Forcément ça fait voir la vie autrement Et relativiser la poisse. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 17:45:31 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
RaKaCHa |
boisse Well...fuck |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
oh_damned |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
standalone |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 18:04:55 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 18:06:04 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Macnigore |
J'exagère, car nous sommes des parents assez exigeants et loin de gâter nos enfants. Disons que le cadre scolaire très rigide et contraignant participe à instaurer une certaine discipline et un sens des réalités. Par ailleurs, ça a le mérite de leur apprendre la compétition. Et nous sommes extrêmement stricts sur les devoirs et plus généralement avons une forte exigence sur l'autonomie et la politesse. Donc c'est pas la fête non plus. Mais à coté de ça, c'est sûr qu'ils grandissent dans une bulle. Un confort matériel certain, Paris IM + accès à une maison de campagne familiale, les copains juste à coté, des parents soudés et bienveillants, entourés de familles relativement voire carrément aisées pour qui la vie est quand même assez douce d'un point de vue matériel et personne ne connait réellement de difficultés de ce point de vue. Les vacances sont organisées avant tout pour les enfants. Peu de séparations/drames familiaux autour de nous. Pas sûr qu'ils réalisent complètement les conditions dans lesquelles ils grandissent, mais bon c'est le propre de l'enfance et c'est aussi le résultat de nos choix. Après mon ainé a 12 ans, je commence à lever un peu le voile mais on va y aller doucement.
Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 18:10:01 |
r06 |
|
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 05-10-2023 à 18:17:40 |
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |