Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27077  27078  27079  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69231010
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2023 à 08:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou TwinMe, mais ils ont été moins bons en marketing qu’Olvid :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 08:58:22  profilanswer

n°69231057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2023 à 09:09:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Alors ma boîte et celle de certains de mes potes fraudent car pas de restrictions pour les week-ends et vacances ici. Non il y a peut-être une histoire d'avantage fiscal plus ou moins important, j'en sais rien.

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ur-un.html

C’est pour ne pas se faire chier à faire la part des choses entre perso et pro. Et ne pas donner blanc seing non plus pour les vacances :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69231076
boisse
Well...fuck
Posté le 19-09-2023 à 09:12:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si je ne me trompe pas, c’est pas une histoire de légal ou pas mais de taux de valorisation de l’avantage en nature.

voila. Apres les rageux ragent comme d'hab :o
Bosser au Lux c'est pire que de l'abus de bien social, il prive la france de ses compétences indispensables pour economiser quelques euros en impots, c'est pas reluisant :o

En tout cas blague a part c'est totalement légal on ne plaisante pas avec ca.  

n°69231097
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2023 à 09:17:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

iOS 17 sort ce soir, sur tous les iPhone de moins de 6 ans, en même temps.  C’est le seul constructeur à faire ça. D’ailleurs il est en cours de dl sur mon 13 Pro perso et mon 11 Pro !

Samsung sort les MAJ majeure d'Android 4 ans. Et ça reste beaucoup plus touchy qu'Apple qui n'a qu'un seul modèle par génération d'OS. Donc là ils gèrent quoi ? La MAJ sur 10-12 modèles en prenant en compte les form factor, vs une centaine chez Samsung... :o

Sachant que Samsung ne fait pas ça que sur des smartphones à 1K€. ;) Et en pratique, de toutes façons, Apple ou Samsung, passé 4 ans, on a tellement de suceptibilité de panne HW ou simplement de lenteur par rapport à son usage, qu'aller trop loin me semble toujours parfois faire du zèle. Parce que chez tout le monde, les MAJ d'OS apporte des touches itératives subtiles et donc tourner dans un Android/iOS d'un ou deux an, c'est pas pire que de tourner sous Windows 10 vs Windows 11 par ex. C'est largement vivable tant que les MAJ de sécu sont poussées.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69231113
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2023 à 09:19:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est un ressenti ou un réalité chiffré ? J'ai jamais vue des pixels pas être mis à jours sur 6ans avec la dernière version de l'OS

Google 3 ans, Samsung 4 ans.

Le pb chez Android, c'est qu'ils ont beaucoup trop de modèles pour se permettre de le faire. C'est trop de Q&A.
Chez Apple non seulement y'a pas beaucoup de modèle, mais en plus, il on que quelques puces/capteurs photos différents au sein même de toute la gamme.

Chez Samsung par ex, une MAJ majeur d'Android qui impacterais la stack photo c'est toujours la merde. Par défaut ça ne cassera pas tout, mais tu peux introduire des bugs qui nécessite des patchs spécifiques a des modèles particuliers.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69231122
r06
Posté le 19-09-2023 à 09:21:53  profilanswer

radioactif a écrit :

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ur-un.html

C’est pour ne pas se faire chier à faire la part des choses entre perso et pro. Et ne pas donner blanc seing non plus pour les vacances :o

J'ai regardé un peu vu que c'est un mécanisme que je ne connais pas, ce que je comprends c'est que de toute façon dans le cas d'un btbw qui ne se déplace pas à titre professionnel, il n'y a pas de différence pour l'entreprise entre couvrir l'essence du WE et celle de la semaine, non?

Message édité par r06 le 19-09-2023 à 09:23:10
n°69231145
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2023 à 09:25:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Alors ma boîte et celle de certains de mes potes fraudent car pas de restrictions pour les week-ends et vacances ici. Non il y a peut-être une histoire d'avantage fiscal plus ou moins important, j'en sais rien.

La voiture de fonction, l'avantage en nature c'est le véhicule et son entretiens.
Après le carburant c'est à des fins pro qu'on doit te le remboursé (neutre niveau de l'URSAFF).

Si tu le fais aussi pour les trajets pros, il faudrait alors quantifier le ratio de km pro/perso et rembourser la part de carburant perso comme si c'était du salaire (donc cotisations sociales, IR & co).

En voiture de service le débat ne se pose même pas, tout trajet doit être pro et justifiable par l'employeur.
C'est à cause de toutes se magma fiscal (et du cout en soit) qu'ils y a de moins en moins souvent de voiture de fonction/service.

Exemple dans l'immo.. Ma compagne sur 4 jobs n'a eu qu'une fois une voiture de service. Les patrons préfèrent payer des frais km sur la voiture perso, c'est plus facile à gérer et fiscalement pour eux ça change rien.

---------------
n°69231149
Hortense
Posté le 19-09-2023 à 09:26:35  profilanswer

boisse a écrit :

voila. Apres les rageux ragent comme d'hab :o
Bosser au Lux c'est pire que de l'abus de bien social, il prive la france de ses compétences indispensables pour economiser quelques euros en impots, c'est pas reluisant :o

En tout cas blague a part c'est totalement légal on ne plaisante pas avec ca.  

:non:  
Le taux d'imposition est plus élevé au Luxembourg.

n°69231154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2023 à 09:27:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Service : la voiture doit revenir à la société tout les soirs à la fin du taff

Fonction : c est ta voiture, ton conjoint(e) peut même la conduire etc etc  

C est un avantage sympa en tout cas.

Autre point, une voiture de fonction étant de fonction, c'est considéré comme un élément de rémunération et alors au titre de "même travail même salaire", si tu as un CSE/syndicat un peu zélé ça peut faire chier à demander que tout ceux au même poste ai la voiture de fonction. Ce qui n'est pas toujours voulu. ;)

---------------
n°69231186
Braindead
Posté le 19-09-2023 à 09:32:49  profilanswer

MEI a écrit :

La voiture de fonction, l'avantage en nature c'est le véhicule et son entretiens.
Après le carburant c'est à des fins pro qu'on doit te le remboursé (neutre niveau de l'URSAFF).

Si tu le fais aussi pour les trajets pros, il faudrait alors quantifier le ratio de km pro/perso et rembourser la part de carburant perso comme si c'était du salaire (donc cotisations sociales, IR & co).

En voiture de service le débat ne se pose même pas, tout trajet doit être pro et justifiable par l'employeur.
C'est à cause de toutes se magma fiscal (et du cout en soit) qu'ils y a de moins en moins souvent de voiture de fonction/service.

Exemple dans l'immo.. Ma compagne sur 4 jobs n'a eu qu'une fois une voiture de service. Les patrons préfèrent payer des frais km sur la voiture perso, c'est plus facile à gérer et fiscalement pour eux ça change rien.

Source ? Ce n'est pas du tout ce que je constate. Vu les prix des caisses, c'est un avantage auquel de plus en plus de gens aspirent, de mon observation.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 09:32:49  profilanswer

n°69231193
boisse
Well...fuck
Posté le 19-09-2023 à 09:33:23  profilanswer

Hortense a écrit :

:non:  
Le taux d'imposition est plus élevé au Luxembourg.

sur les boites? c'est ce qui permet ou pas de verser des gros salaires :o

n°69231291
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2023 à 09:46:54  profilanswer

Après le financement choisi par la boîte est « bizarre » et pas commun je trouve

C est comme si je payais un morceau de LoA, y a une ligne pris sur le salaire à la fin, pas la ligne classique « en haut » qui te fait payer charge et impôt dessus.

Ici on est prélevé d un montant, c est tout.

n°69231324
r06
Posté le 19-09-2023 à 09:52:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après le financement choisi par la boîte est « bizarre » et pas commun je trouve

C est comme si je payais un morceau de LoA, y a une ligne pris sur le salaire à la fin, pas la ligne classique « en haut » qui te fait payer charge et impôt dessus.

Ca te coute combien?
J'imagine que tu vas être imposable aussi sur une partie, non?

n°69231334
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2023 à 09:53:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben fraude fiscale si l'avantage en nature n'est pas déclaré  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 19-09-2023 à 09:54:17
n°69231365
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-09-2023 à 09:57:56  profilanswer

L'idéal c'est une voiture de service et de s'en servir comme voiture de fonction  :o

---------------
Né pour briller
n°69231380
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-09-2023 à 09:59:44  profilanswer

MEI a écrit :

Dans les avantages en nature tu peux également avoir droit à une carte essence, parfois avec des limites type pas de possibilité de faire un paiement le week-end. C'est aussi potentiellement un sacré avantage.

Edit

Braindead a écrit :

Source ? Ce n'est pas du tout ce que je constate. Vu les prix des caisses, c'est un avantage auquel de plus en plus de gens aspirent, de mon observation.

Je constate la même chose dans mon microcosme. Avec le développement du TT + le souci environnemental, ça ne me semble pas déconnant. Au-delà de ça, ne sais pas si c'est toujours avantageux pour une entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 19-09-2023 à 10:01:39

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69231393
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2023 à 10:01:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans les avantages en nature tu peux également avoir droit à une carte essence, parfois avec des limites type pas de possibilité de faire un paiement le week-end. C'est aussi potentiellement un sacré avantage.

Oui, mais à ma connaissance, ca n'est pas pris en compte dans le calcul de l'avantage en nature qui apparait en haut de bulletin.

n°69231396
btbw03
Posté le 19-09-2023 à 10:02:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ca te coute combien?
J'imagine que tu vas être imposable aussi sur une partie, non?

Non justement, pas d impôt ni de charges. Confirmé par tout les collègues. Tu payes cette participation et c est tout.

Ça te coûte bcp plus que si impôt j ai l impression quand même

La Kia Niro c est 190e  

Si je prends la formentor, c est 290e

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-09-2023 à 10:02:35
n°69231423
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-09-2023 à 10:07:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais à ma connaissance, ca n'est pas pris en compte dans le calcul de l'avantage en nature qui apparait en haut de bulletin.

Apparemment oui dès lors que tu utilises la voiture dans un cadre privé, sachant que c'est l'intérêt de la voiture de fonction. Après pour prouver ce qui a été fait dans un cadre pro ou perso, bon courage :D
D'où sans doute l'intérêt de la prise en charge des frais d'essence en semaine uniquement, tu présentes la facture sur un jour ouvré, il n'y a pas besoin de se justifier davantage.
Ce n'est que de la supposition, je précise :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69231429
r06
Posté le 19-09-2023 à 10:07:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je constate la même chose dans mon microcosme. Avec le développement du TT + le souci environnemental, ça ne me semble pas déconnant. Au-delà de ça, ne sais pas si c'est toujours avantageux pour une entreprise.

Que les gens les veuillent ça me semble évident, la question c'est si les entreprises les donnent de plus en plus...:o

n°69231431
Xeonlolz
Posté le 19-09-2023 à 10:07:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non justement, pas d impôt ni de charges. Confirmé par tout les collègues. Tu payes cette participation et c est tout.

La Kia Niro c est 190e  

Pourquoi pas une grosse voiture ?

n°69231435
r06
Posté le 19-09-2023 à 10:08:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Apparemment oui dès lors que tu utilises la voiture dans un cadre privé, sachant que c'est l'intérêt de la voiture de fonction. Après pour prouver ce qui a été fait dans un cadre pro ou perso, bon courage :D
D'où sans doute l'intérêt de la prise en charge des frais d'essence en semaine uniquement, tu présentes la facture sur un jour ouvré, il n'y a pas besoin de se justifier davantage.

J'imagine que ça dépend des cas, pour btbw j'imagine que c'est 100% privé, non?

n°69231441
boisse
Well...fuck
Posté le 19-09-2023 à 10:09:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

La Kia Niro c est 190e  

ah ouais?
moi sur une voiture a 600€ je dois avoir de memoire 450 en avantage nature je crois  et ca me coute 200€ d'impots par mois( tout ca a la grosse louche, j'eu fait le calcul il y a longtemps)

au final ca me coute vachement plus que d'avoir une voiture perso, ayant toujours roulé dans des voitures peu cheres. l'avantage je le trouve vraiment sur le coté assurance et carburant.  

n°69231444
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-09-2023 à 10:09:56  profilanswer

r06 a écrit :

Que les gens les veuillent ça me semble évident, la question c'est si les entreprises les donnent de plus en plus...:o

Oui c'est intéressant mais personnellement ça ne m'intéresse pas, je préfère largement de la monnaie sonnante et trébuchante :  
- je me rends au boulot en TEC par choix
- j'ai déjà une voiture et si j'avais dû la revendre / en racheter une à chaque changement de boulot ça n'aurait pas été simple pour moi ces dernières années :o

---------------
n°69231454
btbw03
Posté le 19-09-2023 à 10:11:24  profilanswer

bah la boite propose aussi une déclaration de charge si tu fais le trajet avec ta voiture a toi.

mais j'avais regardé, c'est pas valable, entre la voiture, la loa ( si jamais :o) , l'assurance, avancer les frais etc etc.

là entre 200 et 300e, je suis tranquille. Et on utilise plus la voiture perso le week end / vacance, donc moins d'usure dessus etc etc

En plus de petits déplacements le week end se font facilement sur la petite batterie de l'hybride, pratique :D

Colonelle a écrit :

- je me rends au boulot en TEC par choix

si je pouvais :/

même les gens de la boite qui habitent sur Lyon ''intra" viennent en voiture tellement c'est chiant en TEC Saint Priest.

et je suis pas déconnant, ils mettent 30/35 minutes le matin pour faire à peine 15/20km

j'en met 45/50 pour faire 60 :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-09-2023 à 10:13:34
n°69231492
Brazeinste​in
Posté le 19-09-2023 à 10:18:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bon en tout cas je sais pas comment se débrouille ma boîte mais c'est leur problème.  

Entre moi qui ne fais que des déplacements persos ou presque et des gars qui passent leur vie pro sur la route, ils ne distinguent pas.

Par contre y a vraiment des gens qui n'ont pas de carte carburant et doivent présenter une facture ? Même pour les voitures de service dans mes boîtes précédentes on avait une carte associée au véhicule. Ça et le télépéage ça va avec la voiture normalement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69231510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 10:20:54  profilanswer

En tout cas btbw03 nous soûlait auparavant avec ses interventions iniques sur "les boites a roues qui polluent" pour maintenant venir nous parler quotidiennement de sa voiture de fonction. Bitches please  [:coq]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69231511
r06
Posté le 19-09-2023 à 10:20:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bon en tout cas je sais pas comment se débrouille ma boîte mais c'est leur problème.  

Entre moi qui ne fais que des déplacements persos ou presque et des gars qui passent leur vie pro sur la route, ils ne distinguent pas.

Par contre y a vraiment des gens qui n'ont pas de carte carburant et doivent présenter une facture ? Même pour les voitures de service dans mes boîtes précédentes on avait une carte associée au véhicule. Ça et le télépéage ça va avec la voiture normalement.

Chez moi les gens qui ont les voitures de fonction n'ont pas l'essence payé, vu qu'ils ne se déplacent pas avec pour le travail.

n°69231514
btbw03
Posté le 19-09-2023 à 10:21:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

carte essence ici et station total à 500m.

mais ils prennent pas en charge le péage sur le trajet perso -> pro, j'ai bien essayé de négo, rien à faire, donc avec l'abo du badge ça me coute 60e par mois ... ( soit le cout de ce que me coutait ma partie du train quand j'allais à lyon :o )

gregouf a écrit :

En tout cas btbw03 nous soûlait auparavant avec ses interventions iniques sur "les boites a roues qui polluent" pour maintenant venir nous parler quotidiennement de sa voiture de fonction. Bitches please  [:coq]

ça a dévié depuis la vente a perte de carburant

Mes excuses grand gourou cosmique

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-09-2023 à 10:22:44
n°69231546
Braindead
Posté le 19-09-2023 à 10:25:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ici pas de carte essence, mais prise en charge des notes de frais de carburant sans distinction des trajets pros ou persos. C'est très simple, on utilise "cleemy", une app qui scanne le ticket de caisse avec l'appareil photo du tel et l'envoie en paiement.

---------------
n°69231556
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2023 à 10:26:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah la boite propose aussi une déclaration de charge si tu fais le trajet avec ta voiture a toi.

mais j'avais regardé, c'est pas valable, entre la voiture, la loa ( si jamais :o) , l'assurance, avancer les frais etc etc.

là entre 200 et 300e, je suis tranquille. Et on utilise plus la voiture perso le week end / vacance, donc moins d'usure dessus etc etc  

En plus de petits déplacements le week end se font facilement sur la petite batterie de l'hybride, pratique :D  

Ça dépend comment tu es organisé. Ma compagne est reboursé @ quasi 60 cts du km. Quand elle fait un A/R dans une copro, c'est de suite 10 km => 5€. Elle va en faire en gros une dizaine mini par semaine. On arrive assez vite à être 150 et 200€ par mois.
Finalement ça paye largement essence + assurance pro+perso + une partie du prêt.

Si t'as déjà un véhicule le calcul est plus complexe.

Mais même sans véhicule, tu peux trouver une voiture pas neuve pas à 35K€. ;)

---------------
n°69231558
Brazeinste​in
Posté le 19-09-2023 à 10:26:52  profilanswer

r06 a écrit :

Chez moi les gens qui ont les voitures de fonction n'ont pas l'essence payé, vu qu'ils ne se déplacent pas avec pour le travail.

Ah bon ? On leur donne une voiture mais pas de quoi la faire rouler ?  :bounce:  C'est naze, ils doivent payer l'assurance aussi ? :o

btbw03 a écrit :

carte essence ici et station total à 500m.  

mais ils prennent pas en charge le péage sur le trajet perso -> pro, j'ai bien essayé de négo, rien à faire, donc avec l'abo du badge ça me coute 60e par mois ... ( soit le cout de ce que me coutait ma partie du train quand j'allais à lyon :o )  

Bordel c'est c'est quoi ces boîtes de radins. :o

Télépéage pas pris en charge pour les week-ends et vacances ici par contre, c'est un peu dommage mais en fixant des RDV clients au bon moment ça peut se faire. :o

---------------
n°69231565
Braindead
Posté le 19-09-2023 à 10:27:27  profilanswer

En fait Btbw a souscrit une LOA via sa boite (qui a surement des tarifs du fait du volume de la flotte). Quid du renouvellement à la fin du bail et des éventuels "poks" ?  [:blinkgt]

---------------
n°69231571
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-09-2023 à 10:28:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ma compagne chez Citya, la voiture de service c'était à la one again. Fallait faire une note de frais pour parking/péage/essence.

---------------
n°69231572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2023 à 10:28:03  profilanswer

gregouf a écrit :

qui s'attendait à autre chose ?

il est comme dante, de faux principes qu'il n'applique bien sûr jamais à lui-même

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 19-09-2023 à 10:29:28
n°69231573
btbw03
Posté le 19-09-2023 à 10:28:20  profilanswer

Braindead a écrit :

En fait Btbw a souscrit une LOA via sa boite (qui a surement des tarifs du fait du volume de la flotte). Quid du renouvellement à la fin du bail et des éventuels "poks" ?  [:blinkgt]

j'ai demandé, tu rends la voiture, passe a un autre, c'est tout, meme si dommages :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-09-2023 à 10:29:46
n°69231580
btbw03
Posté le 19-09-2023 à 10:29:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui s'attendait à autre chose ?

il est comme dante, de faux principes qui n'applique bien sûr jamais à lui-même

je parle de ça parce que c'est un truc "fun" du package, du bon vieux 3615 mylife comme il en passe ici :D  

sinon je m'inquiétais pour la charge de taff, et en fait .... ça existe des jobs de cadre où on est surchargé ou les gens en font des tonnes ? :o

n°69231591
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2023 à 10:30:42  profilanswer

boisse a écrit :

ah ouais?
moi sur une voiture a 600€ je dois avoir de memoire 450 en avantage nature je crois  et ca me coute 200€ d'impots par mois( tout ca a la grosse louche, j'eu fait le calcul il y a longtemps)

au final ca me coute vachement plus que d'avoir une voiture perso, ayant toujours roulé dans des voitures peu cheres. l'avantage je le trouve vraiment sur le coté assurance et carburant.  

Ah ben moi aussi je préfèrerais avoir le POGNON qu'une voiture de fonction vu que je fais moins de 10kkm/an et que je l'utilise pas le week end [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 19-09-2023 à 10:30:52
n°69231599
Brazeinste​in
Posté le 19-09-2023 à 10:31:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Ici pas de carte essence, mais prise en charge des notes de frais de carburant sans distinction des trajets pros ou persos. C'est très simple, on utilise "cleemy", une app qui scanne le ticket de caisse avec l'appareil photo du tel et l'envoie en paiement.

Ah oui on a une app similaire aussi, c'est bien pratique. Mais je pensais que pour le carburant tout le monde avait une carte. :jap:

MEI a écrit :

Ma compagne chez Citya, la voiture de service c'était à la one again. Fallait faire une note de frais pour parking/péage/essence.

Bon comme dit Braindead maintenant avec Cleemy ou ce type d'application c'est beaucoup plus simple qu'à l'époque où il fallait coller les factures sur une feuille A4. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 19-09-2023 à 10:31:47

---------------
n°69231603
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-09-2023 à 10:32:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi pas une grosse voiture ?

Pourquoi une grosse voiture ?
Les voitures n'ont jamais été aussi grosse, alors qu'il faudrait réduire drastiquement nos dépenses énergétiques.

---------------
Né pour briller
n°69231607
Braindead
Posté le 19-09-2023 à 10:32:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai demandé, tu rends la voiture, passe a un autre, c'est tout, meme si dommages :D  

C'est un lease de combien de temps du coup ? La voiture est à ton nom ou celui de la boite ? Idem assurance et entretien, comment cela fonctionne si tu es titulaire du bail ?  
Il se passe quoi si tu quittes la boite avant sa fin, tu dois acheter la caisse ?  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27077  27078  27079  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)