Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27074  27075  27076  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69226482
standalone
Posté le 18-09-2023 à 14:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Il gere pas de projet [:sat 08:3]  

Lookoom regarde le statut des comptes, si ca augmente, il dit:
 - "Ca monte, on ne fait rien"
Si ca baisse il dit:
 - "Ca baisse, on ne fait rien"

C'est quand meme le seul secteur ou un singe a reussi a battre les pros du domaines: https://www.guinnessworldrecords.co [...] all-street
 [:floflow:5]

c'est constant, on fonce!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 14:30:15  profilanswer

n°69226538
oh_damned
Posté le 18-09-2023 à 14:36:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Il gere pas de projet [:sat 08:3]  

Lookoom regarde le statut des comptes, si ca augmente, il dit:
 - "Ca monte, on ne fait rien"
Si ca baisse il dit:
 - "Ca baisse, on ne fait rien"

C'est quand meme le seul secteur ou un singe a reussi a battre les pros du domaine: https://www.guinnessworldrecords.co [...] all-street
 [:floflow:5]

Le but n'est pas de battre le marché mais de s'amuser en faisant une partie de Monopoly géant :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69226609
patx3
Posté le 18-09-2023 à 14:44:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en suis arrivé à un point où je ne réponds quasiment qu'aux mails qui me sont indiqués via whatsapp ; je ne lis que les mails d'une poignée de gens qui comptent.

Ensuite en fait de journée/semaine je fais select all, mark as read. Donc je suis à 0 aussi :D

WA pour le boulot ? :heink: :(

12465 mails non lus ce jour. :D

LooKooM a écrit :

Ca dépend completement de tes fonctions.

Dans mon cas je suis identifié comme celui qui va orienter les investissements, je me fais marketer/informer par des centaines de fonds/entrepreneurs/projets divers.
Tout ce que j'ai réalisé par le passé me suit à la patte pendant de longues années.
C'est tout à fait normal que je sois en cc de beaucoup de choses, d'ailleurs je le souhaite car si je veux savoir ce qui se passe dans tel ou tel fonds/entreprise, je cherche dans ma boite mail et j'ai la réponse. Mais lire/répondre sur le moment, aucun d'intérêt sauf projet qui est à un moment clef de son existence.

500 k pour ça et pour combien d'AUM, combien d'invests par an ? :heink:

n°69226714
Rui_
Posté le 18-09-2023 à 14:58:57  profilanswer

Je lis plus mes mails si c'est important on me contact vers des vrais canaux de com (Teams, tel, whatsap)

Enfin disons que je consulte Outlook 2 fois dans la journée et que je laisse une grosse partie de mail non lu.

Je reçois dans les 200mails par jours impossible de les traiter sans perdre en performance sur les autres taches.

n°69226747
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2023 à 15:03:09  profilanswer

Les autres tâches genre "remonter le topic" :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69226860
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2023 à 15:18:36  profilanswer

patx3 a écrit :

500 k pour ça et pour combien d'AUM, combien d'invests par an ? :heink:

SMS pour le boulot oui, tout le business se fait ainsi à ma connaissance. Et évidemment par téléphone, à la voix.

Je pense que tu n'as pas trop d'idée de ce type d'activité donc tu essayes de mettre en regard un chiffre, 500k, que tu sors d'on ne sait où avec des AUM et de nombre de deals.

n°69226938
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2023 à 15:27:47  profilanswer

patx3 a écrit :

12465 mails non lus ce jour. :D

Il doit être d'origine asiatique.  
Tous mes clients d'origine asiatiques/indiens, même ceux qui sont expatriés en europe, communiquent à fond avec Whatsapp, et effectivement parfois, m'envoient un message whatsapp pour me dire qu'ils m'ont envoyés un mail qui attend une réponse :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2023 à 15:28:34
n°69226990
onina
Posté le 18-09-2023 à 15:32:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Théorie sans doute fondée pour les postes subalternes.
Mais totalement inappropriée pour les managers et encore + pour les cadres dirigeants, où la capacité à choisir ses combats et ignorer tout le reste est une compétence cruciale.  
Je dirais même + : à partir d'un certain niveau traiter tous ses mails montre qu'on a absolument rien compris à son job et qu'on est sans doute incompétent.

Oui c'est ce que je sous-entend par "traiter". Je suis bien entendu d'accord avec toi, et justement, supprimer/classer des mails sans les lire, c'est déjà traiter ses mails. Plus que de les laisser non-lus par milliers et noyer ainsi les quelques (rares) mails utiles  :o  

n°69226999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2023 à 15:33:55  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est ce que je sous-entend par "traiter". Je suis bien entendu d'accord avec toi, et justement, supprimer/classer des mails sans les lire, c'est déjà traiter ses mails. Plus que de les laisser non-lus par milliers et noyer ainsi les quelques (rares) mails utiles  :o  

Je supprime les mails utiles, un seul click ou appui bouton, comme ça je les retrouve facilement dans le folder poubelle. Bien plus rentable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69227023
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-09-2023 à 15:36:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tous mes clients d'origine asiatiques/indiens, même ceux qui sont expatriés en europe, communiquent à fond avec Whatsapp, et effectivement parfois, m'envoient un message whatsapp pour me dire qu'ils m'ont envoyés un mail qui attend une réponse :o

Je fais ça souvent.
J'envoie le mail et après j'arrive dans le bureau pour le dire  [:mandarine03]  
Je mets souvent la pression aux gens.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 15:36:58  profilanswer

n°69227053
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2023 à 15:40:53  profilanswer

Chelou le WhatsApp pour le taf.

---------------
n°69227075
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2023 à 15:45:12  answer

autocall a écrit :

Chelou le WhatsApp pour le taf.

pkoi ?
c est le plus pratique
ya des gens qui preferent signal, telegram ou line ms bon

n°69227128
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2023 à 15:51:28  profilanswer

Vous faites ça avec vos tels perso ?
Ou alors vous avez WA sur le tel pro ?

Ça paraît pas ouf niveau sécurité.

---------------
n°69227145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2023 à 15:53:04  profilanswer

autocall a écrit :

Au contraire le fisc espionne pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69227213
Macnigore
Posté le 18-09-2023 à 16:01:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je supprime les mails utiles, un seul click ou appui bouton, comme ça je les retrouve facilement dans le folder poubelle. Bien plus rentable.

:D

n°69227279
oh_damned
Posté le 18-09-2023 à 16:11:12  profilanswer

onina a écrit :

Supprimer à la rigueur, mais classer franchement quelle perte de temps.

Tu classes tout chez toi ? Dans des boîtes de toutes tailles, avec des belles étiquettes ?

---------------
n°69227325
patx3
Posté le 18-09-2023 à 16:19:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

SMS pour le boulot oui, tout le business se fait ainsi à ma connaissance. Et évidemment par téléphone, à la voix.

Je pense que tu n'as pas trop d'idée de ce type d'activité donc tu essayes de mettre en regard un chiffre, 500k, que tu sors d'on ne sait où avec des AUM et de nombre de deals.

Ne joue pas à l'argument d'autorité dans ton domaine d'activité.  :ange:  

Les 500k, il me semble l'avoir lu ici, mais je me trompe peut être. :spamafote:

n°69227326
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2023 à 16:20:06  profilanswer

onina a écrit :

Oui, bof, trier les mails c'est perdre du temps.  

Team Nboc ici, sauf qu'au lieu de les mettre à la poubelle, les mails ou j'ai vraiment quelque chose à faire, je leur mets un drapeau et je suis ca ensuite avec le ToDo de outlook.  
Et si vraiment je rate un truc, une fois pas semaine Viva me fait un récap de toutes les questions directes qui m'étaient adressées et auxquelles je n'ai pas répondu et c'est en général assez pertinent.  

n°69227340
patx3
Posté le 18-09-2023 à 16:21:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu classes tout chez toi ? Dans des boîtes de toutes tailles, avec des belles étiquettes ?

Quelques règles te permettent de trier très facilement l'utile de l'inutile. :o

n°69227362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2023 à 16:23:31  profilanswer

Oui, bof, trier les mails c'est perdre du temps.  

Team Nboc ici, sauf qu'au lieu de les mettre à la poubelle, les mails ou j'ai vraiment quelque chose à faire, je leur mets un drapeau et je suis ca ensuite avec le ToDo de outlook.  
Et si vraiment je rate un truc, une fois pas semaine Viva me fait un récap de toutes les questions directes qui m'étaient adressées et auxquelles je n'ai pas répondu et c'est en général assez pertinent.  

Les mails vraiment importants je me les reforward (no joke), ça rend le filtre très facile.

---------------
n°69227364
onina
Posté le 18-09-2023 à 16:23:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben y'a les mails à supprimer (beaucoup), les mails à classer sans les lire (règle automatique), les mails à classer après avoir jeté un vague coup d'oeil (peu) et les mails utiles/nécessitant une action (très très peu). C'est pas vraiment compliqué ni long.

n°69227367
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-09-2023 à 16:24:15  profilanswer

Un chef de projet faisait classer tous les mails, trier par client, n° de projet ...
Puis stocker sur un serveur.  
Je pensais à 2 fois avant d'envoyer un mail  :lol:

---------------
Né pour briller
n°69227377
kaboom85
Posté le 18-09-2023 à 16:25:52  profilanswer

onina a écrit :

Ben y'a les mails à supprimer (beaucoup), les mails à classer sans les lire (règle automatique), les mails à classer après avoir jeté un vague coup d'oeil (peu) et les mails utiles/nécessitant une action (très très peu). C'est pas vraiment compliqué ni long.

oui voila

après je le fais plus pour y voir plus clair que par folie rangeresse meme si j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69227505
as253
Loucheur averti
Posté le 18-09-2023 à 16:46:33  profilanswer

Ca m'etonne que Lookoom travaille autant avec wattsapp vu la pression sur le secteur (en France aussi).

Citation :

Wall Street Girds for Who’s Next in $2.5 Billion WhatsApp Probe

Citation :

The SEC has been reviewing use of personal communications devices by financial firms broadly defined for two years now, and together with the Commodity Futures Trading Commission has collected more than $2.5 billion in penalties. The latest fines, announced this week, totaled $200 million alone for Wells Fargo affiliates and $110 million each for BNP Paribas and Société Générale.

Citation :

nvesco, Voya Targeted in WhatsApp Probe
Article published on August 10, 2023

Invesco, Voya and U.S. Bancorp have been queried in the nearly yearlong Securities and Exchange Commission investigation into the industry's use of messaging apps.

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 18-09-2023 à 16:46:59
n°69227636
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-09-2023 à 17:04:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Incroyable, j'ai vraiment cru que c'était btbw qui s'exprimait.

[:roxelay] ha bâtard

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69227680
oh_damned
Posté le 18-09-2023 à 17:10:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu échanges des infos d'investissement sur des canaux non sécurisés  ? :heink:  

Tu as pensé à faire une petite sensibilisation sur la cybersécurité ? No red face

---------------
n°69227709
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2023 à 17:15:47  profilanswer

as253 a écrit :

Ca m'etonne que Lookoom travaille autant avec wattsapp vu la pression sur le secteur (en France aussi).

Citation :

Citation :

The SEC has been reviewing use of personal communications devices by financial firms broadly defined for two years now, and together with the Commodity Futures Trading Commission has collected more than $2.5 billion in penalties. The latest fines, announced this week, totaled $200 million alone for Wells Fargo affiliates and $110 million each for BNP Paribas and Société Générale.

Citation :

Invesco, Voya and U.S. Bancorp have been queried in the nearly yearlong Securities and Exchange Commission investigation into the industry's use of messaging apps.

Voilà, cez les grosses banques c'est no way ce genre de chose. Après je sais pas où bosse lookoom, possible que dans les fonds ils s'en branlent, pas de régulation, on regarde pas ce que tu fais tant que tu ramènes du cash :o

---------------
n°69227727
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2023 à 17:18:50  profilanswer

autocall a écrit :

as253 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Oui ça ne passe pas en banque ; bonne nouvelle je bosse peu avec des banques.  

Whatsapp pour le deal making, c'est juste le prolongement des sms pour les gens qui ne sont pas sur numéro americain. Remplacez Whatsapp par "sms" pour comprendre l'esprit, c'est tout.
Je ne suis pas d'origine asiatique ni ne fait beaucoup d'opérations en rapport avec l'Asie. C'est à 80% aux US, 20% Europe. Et ces 20% européens se fait via whatsapp.

Whatsapp n'est pas approprié pour passer des ordres sur des stocks, des bonds cotés. Mais ce n'est pas l'esprit du tout.

n°69227740
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2023 à 17:21:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Whatsapp pour le deal making, c'est juste le prolongement des sms pour les gens qui ne sont pas sur numéro americain. Remplacez Whatsapp par "sms" pour comprendre l'esprit, c'est tout.
Je ne suis pas d'origine asiatique ni ne fait beaucoup d'opérations en rapport avec l'Asie. C'est à 80% aux US, 20% Europe. Et ces 20% européens se fait via whatsapp.

Whatsapp n'est pas approprié pour passer des ordres sur des stocks, des bonds cotés. Mais ce n'est pas l'esprit du tout.

Tu n'es pas régulé ?

---------------
n°69227742
r06
Posté le 18-09-2023 à 17:21:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les SMS c'est sensé être plus sécurisé?

n°69227792
standalone
Posté le 18-09-2023 à 17:30:08  profilanswer

r06 a écrit :

le sms n'est absolument pas sécurisé.

Un sim swapping malveillant bien ciblé et il perdra un max.

n°69227799
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2023 à 17:31:06  profilanswer

standalone a écrit :

le sms n'est absolument pas sécurisé.

Un sim swapping malveillant bien ciblé et il perdra un max.

La question était rhétorique je pense :o

---------------
n°69227821
oh_damned
Posté le 18-09-2023 à 17:36:16  profilanswer

r06 a écrit :

Au moins Meta n'a pas tes data :o

---------------
n°69227878
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2023 à 17:48:14  answer

r06 a écrit :

Le SMS c'est le pire. Tout ce qui est GSM est très peu sécurisé. Ensuite whatsapp c'est aussi très limite. Je comprend pas que ce soit utilisé dans le business perso mais tout le monde le fait donc bon...

n°69227890
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2023 à 17:50:38  answer

The NBoc a écrit :

Au contraire le fisc espionne pas.

Eu... tu connais Tracfin? :o

n°69227918
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2023 à 17:55:20  profilanswer

C'est pas crypté de bout en bout whatsapp? (j'y connais rien).

Et de toutes façons, je ne pense pas que les mails soient super sécurisés non plus.  

Les gens de haut niveau qui traitent de vrai trucs critiques (genre les chefs d'organisations terroristes ou mafieuses :o) n'utilisent aucun moyen de communication il me semble :o

n°69227922
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-09-2023 à 17:56:06  profilanswer

Telegram c'est pas mal niveau compromis entre aisance d'utilisation et sécurité je trouve

n°69227931
standalone
Posté le 18-09-2023 à 17:58:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

Telegram c'est pas mal niveau compromis entre aisance d'utilisation et sécurité je trouve

signal est pas mal sécurisé aussi

n°69227945
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2023 à 18:01:09  answer

Silk56 a écrit :

Lol

n°69227950
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2023 à 18:02:27  answer

C'est pas crypté de bout en bout whatsapp? (j'y connais rien).

Et de toutes façons, je ne pense pas que les mails soient super sécurisés non plus.

Les gens de haut niveau qui traitent de vrai trucs critiques (genre les chefs d'organisations terroristes ou mafieuses :o) n'utilisent aucun moyen de communication il me semble :o

WA c'est Facebook donc ça reste louche. Si tu veux ya signal de bien sinon olvid au dessus mais c'est chiant a utiliser. Télégram c'est ultra shady en plus d'être Russe

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2023 à 18:04:12
n°69227989
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2023 à 18:13:40  profilanswer

En vrai quand je veux de la sécurité j'utilise Wickr, mais je crois que ca va fermer, au moins pour le grand public.
C'est ce qui se rapproche le plus de l'échange face à face.
J'ai aussi un email protonmail bien sur, mais je l'utilise pour ainsi dire jamais.

Message édité par gimly the knight le 18-09-2023 à 18:15:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27074  27075  27076  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)