Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27047  27048  27049  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69199456
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 00:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

C'est du même niveau qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot.

Si de plus en plus de gens ont ce problème c'est qu'il est peut être en partie sociologique et pas seulement psychologique (c'est justement l'approche d'Eva Illouz qui traite du sujet dans "La Fin de l'amour : Enquête sur un désarroi contemporain" )

Mais justement la solution c'est d'arrêter de penser que c'est un problème de base
On peut être célibataire et épanoui

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 00:19:48  profilanswer

n°69199457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2023 à 00:20:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Écoute, on s'en foutra de ton avis tant qu'il ne sera pas un minimum argumenté et sourcé.

dit-il en annonçant ça

Slyde a écrit :

Ouille le niveau de recul sur le souci quasi sociétal désormais [:clooney23]  
Les théories hypergamiques ont l'air bien mieux construites en comparaison.

On rappelle qu'au japon ils sont proche de 25% d'hommes adultes n'ayant jamais eu un rapport sexuel à 40 ans.

La france aura probablement rejoint cette stat d'ici une vingtaine d'années, sauf si tout le monde se met à trainer dans les tournantes des caves de banlieue ou à la fistinière :o

et en faisant des comparaisons foireuses avec un pays dont la culture et la population n'ont absolument rien à voir :D

remballe ton "on" et assume seul tes insultes :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-09-2023 à 00:21:48
n°69199460
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-09-2023 à 00:20:28  profilanswer

Heu, j'ai un doute : tu *lis* ce que tu quotes ou tu réponds juste ce que tu à à l'esprit sans reflechir ?

Tu vas perdre le match de la logique là sinon :o (que tu as perdu, pour info).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69199461
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2023 à 00:20:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si de plus en plus de gens ont ce problème c'est qu'il est peut être en partie sociologique et pas seulement psychologique (c'est justement l'approche d'Eva Illouz qui traite du sujet dans "La Fin de l'amour : Enquête sur un désarroi contemporain" )

Tu as vu quoi sur Jordan Peterson alors ?  :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69199464
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2023 à 00:22:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais justement la solution c'est d'arrêter de penser que c'est un problème de base
On peut être célibataire et épanoui

J'ai jamais dit que c'était un problème !

---------------
More GG, more skill
n°69199466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2023 à 00:23:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je vous mets ça   https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] anit%C3%A9

Si j'avais que ça à foutre j'en ferai sûrement partie
Mais j'ai autre chose à faire ;)

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ement2.jpg

Bof y aura vraiment pas besoin de ça pour pas qu’on passe les quelques centaines prochaines années :D

n°69199468
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 00:23:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai jamais dit que c'était un problème !

Ben j'ai mal lu alors car tu écris "si de plus en plus de gens ont ce problème etc...."

Donc tu t'es mal exprimé c'est ça et tu pensais autre chose ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69199471
oh_damned
Posté le 14-09-2023 à 00:25:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles au pire petit soldat possible du système, il faut molette

N'inverse pas les rôles.
Objectivement le petit soldat c'est toi, tu as un job et style de vie parfaitement alignés avec les intérêts du Grand Capital.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69199475
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2023 à 00:27:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben j'ai mal lu alors car tu écris "si de plus en plus de gens ont ce problème etc...."

Donc tu t'es mal exprimé c'est ça et tu pensais autre chose ?

Je reprenais les mots de cvman.

Ils faut évidemment distinguer ceux qui n'arrivent pas à nouer des relations de ceux qui ne veulent pas en nouer.

---------------
More GG, more skill
n°69199476
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2023 à 00:27:45  answer

EvilTyler a écrit :

Mais ça n'a rien a voir putain...le boulot est un droit, c'est pour manger, c'est une question de justice sociale.

Si tu ne plais à personne dans ton entourage c'est pas de leurs fautes. C'est pas à eux de se forcer. C'est pas un droit opposable , le droit à la relation amoureuse. C'est à toi de la provoquer.
Peut être que ça se fait aussi en changeant d'endroit, ça peut être un sujet de confiance, d'envie, de réfléchir mieux a ce qu'on cherche, de réfléchir à ce qu'on dégage sur les autres etc.... mais tout ça n'est pas un dû.

La "société" ne te dois pas d'être maqué a 25ans avec un meuf gaulé qui suce, fait la sodo et qui t'emmerde pas quand tu veux faire soirée bière fifa.
Par contre oui je pense qu'une société juste te dois la possibilité d'avoir un moyen de subsistance, de vivre de ton travail ou de compenser si tu ne peux travailler etc ..

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2023 à 00:30:31
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 00:27:45  profilanswer

n°69199478
btbw03
Posté le 14-09-2023 à 00:28:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Objectivement le petit soldat c'est toi, tu as un job et style de vie parfaitement alignés avec les intérêts du Grand Capital.

je suis un glitch dans le systeme, vu d'ou je viens / mes études, je devrais être au guichet du credit agricole le plus proche.

n°69199479
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2023 à 00:30:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis un glitch dans le systeme, vu d'ou je viens / mes études, je devrais être au guichet du credit agricole le plus proche.

OK Dante

y'a foule de mecs avec des bachelors de randoms ESC qui ont fait mieux que toi sans difficulté hein :D

n°69199480
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 00:30:28  profilanswer

Je pense que si on arrive pas à être heureux tout seul, qu'on veut absolument trouver quelqu'un on a un gros problème
Faut déjà essayer de se sentir bien et épanoui et c'est là qu'on a une chance d'attirer quelqu'un qui soit autre chose qu'une personne intéressée ou du genre

Après ça vient ou ça vient pas, mais peu importe en fait on s'en fou car on est bien de toutes façons

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 14-09-2023 à 00:31:46

---------------
n°69199482
btbw03
Posté le 14-09-2023 à 00:32:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK Dante

y'a foule de mecs avec des bachelors de randoms ESC qui ont fait mieux que toi sans difficulté hein :D

ah non mais j'en tire aucun mérite, au contraire, y'aurait bcp plus méritant que moi.

n°69199487
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2023 à 00:34:04  answer

Filob a écrit :

Il semblerait que quelque chose s'agite du coté des hommes en effet :o

https://www.ledevoir.com/societe/79 [...] t-masculin

Voilà et typiquement j'imagine que le mec va dire que les meufs sont superficielles pas intéressantes etc.... :O on se demande bien pourquoi :o

n°69199489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2023 à 00:34:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non mais j'en tire aucun mérite, au contraire, y'aurait bcp plus méritant que moi.

du coup tu "devrais" pas être au guichet du CA :spamafote:

n°69199490
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 00:34:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu veux mon avis y'a même des gens bien moins payés que toi qui sont très méritants
Le mérite c'est pas et ne sera jamais d'aligner des zéro sur sa fiche de paye

---------------
n°69199496
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-09-2023 à 00:37:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et alors ? On est plusieurs "glitch" sur ce topic, cela n'empeche que nous sommes globalement tous contributeurs fiscaux et à l'économie mondiale.
Ce qui est tout à fait honorable et effectivement aligné avec le capitalisme.

Le seul souci c'est que tu n'es pas en phase personnellement avec cela ; et c'est finalement le plus dur je pense. A ce sujet, j'ai une certaine empathie pour toi.

n°69199498
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 00:40:51  profilanswer

De toute façon le mérite ici c'est d'avoir un très gros salaire pour troll toute la journée sur ce topic
Paye ta contribution à la société
Un éboueur est bien plus utile à la société qu'un LooKoom à mon avis

Message édité par LePcFou le 14-09-2023 à 00:42:57

---------------
n°69199500
feu d'arti​fice
Posté le 14-09-2023 à 00:41:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Alors ta 'masculinité toxique' n'est peut être que notre état 'naturel'.

J'ai vu récemment un reportage sur les chats sur Arte (en Allemagne ils financent des recherches sur la vie des chats en banlieue :lol:), et ils expliquaient que les mâles avaient également une espérance de vie plus faible que les femelles et avaient pour hypothèse qu'ils sont tout simplement débiles :o  (en gros ils prennent beaucoup plus de risque et se font plus écraser par des bagnoles!)

J'ose espérer qu'une majorité de mec arrivent à être moins bas de plafond et à s'affranchir de ce genre d'instincts primaires débiles de se mettre en danger et à réfléchir avant d'agir  :D  

Slyde a écrit :

Merci pour cette intervention (facile quand on est en haut de la pyramide, mister womanizer  [:clooney5] ).  

Pourriez-vous s'il vous plait développer et nous donner votre point de vue sur les facteurs qui pourraient expliquent pour vous la misère sexuelle croissante dans les sociétés occidentales ?

Veuillez s'il vous plait à ne pas inclure de facteurs d'origine sociale ou ethnique qui seraient malvenus.

Bien à vous,

l'asexuel de service.

La misère sexuelle ne concerne que les personnes en situation de handicap dans l'impossibilité physique (ou mentale) de se "soulager" eux-mêmes et/ou d'utiliser des sextoys, poupées gonflables etc... cela ne concerne donc pas les valides. A la limite on pourrait imaginer un remboursement par la sécurité sociale des sextoys  

EvilTyler a écrit :

Suite aux débats du jour y a un topic féminisme sur hfr ?

J'ai lu des bouquins de Mona Chollet et Eva Illouz cet été, je cherche de nouvelle lectures sur le thème  !

Sorcière e Mona Chollet est une pépite  

[:shimay:1]  

Slyde a écrit :

Il y a pas mal d'assos et de mouvement depuis déjà un ou deux décennies pour les handicapés :

https://www.appas-asso.fr/

Perso dans ma période "équipementier info/techos pour handicapés" dont j'ai parlé, j'ai connu Delphine Censier, tétraplégique et qui a fait dans le charme voire plus (*).  

J'ai vu le bordel et le mépris continuels des interlocuteurs de l’organisation de ses déplacements en train/avion/whatever et du logement : hé ben c'était quelque chose [:tinostar]²²²

* : https://www.yanous.com/espaces/femmes/femmes061124.html

On parle justement vien des handicapés, pas des valides.

KaiserCz a écrit :

dit-il en annonçant ça  

et en faisant des comparaisons foireuses avec un pays dont la culture et la population n'ont absolument rien à voir :D

remballe ton "on" et assume seul tes insultes :spamafote:

Exactement

LePcFou a écrit :

Je pense que si on arrive pas à être heureux tout seul, qu'on veut absolument trouver quelqu'un on a un gros problème
Faut déjà essayer de se sentir bien et épanoui et c'est là qu'on a une chance d'attirer quelqu'un qui soit autre chose qu'une personne intéressée ou du genre

Après ça vient ou ça vient pas, mais peu importe en fait on s'en fou car on est bien de toutes façons

:jap:  

n°69199503
btbw03
Posté le 14-09-2023 à 00:43:43  profilanswer

LePcFou a écrit :

ici ça a été le changement physique le déclencheur, à tout les niveaux ça a été un up de dingue dans ma vie

je souhaite à tlm de trouver cet équivalent dans tout autres domaines.

n°69199506
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 00:44:59  profilanswer

Car tu l'as fait pour toi avant tout !

Si tu fais ça pour séduire un tiers, c'est naze et ça marche pas
Faut déjà savoir s'occuper de soi avant tout :)

---------------
n°69199507
btbw03
Posté le 14-09-2023 à 00:45:36  profilanswer

tout à fait :D  

mais ça a ruisseler sur pleins de choses ensuite.

n°69199508
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 00:46:24  profilanswer

Exactement c'est tout à fait ce que j'essaye de dire :)

---------------
n°69199536
Laska-
Posté le 14-09-2023 à 01:13:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca te passera t'inquiètes pas.

Déménages dans le sud, tu n'auras besoin ni de pull en laine à 150€ ni de manteau à 1500 :o

Comment veux-tu que ça me passe ?
Je suis de moins en moins capable d'avoir des trucs cheap.

Depuis que je vis dans un appart refait à neuf (par mes soins) je supporte mal de passer plusieurs jours chez une copine qui aurait un appart moins décent.
Depuis que j'ai franchi une gamme sur mes vêtements, je ne pourrai pas revenir en arrière (excepté les basiques comme les t shirt, un tshirt reste un t shirt), et encore plus sur les accessoires (portefeuille, ceinture, valises..)
Depuis que j'ai une voiture boite auto et 130ch impossible de redescendre sur la citadine de base (et j'ai maintenant 200ch)
etc...

Mon niveau de vie me coute environ 4500€ par mois, pour un salaire à 6-7000, je n'arrive néanmoins pas à mettre de côté tous les mois à cause des impondérables et de certains gros achats supplémentaires..
J'ai mensualisé ma TF, ça me paraissait déjà une évidence pour me faciliter la vie.

n°69199541
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 01:15:50  profilanswer

C'est la rat-race ce que tu décris !
Tu es à fond dedans

---------------
n°69199551
Laska-
Posté le 14-09-2023 à 01:20:56  profilanswer

Si l'indépendance financière consiste à devoir se nourrir de pâtes aux beurres pour mettre de côté, je préfère trimer :o

Dans l'ensemble ce que tu racontes est complètement invalidé par l'expérience.
Avec les SDR en particulier, l'hypergamie est parfaitement illustrée par l'expérience. J'ai même certaines de mes copines qui me tiennent exactement le discours que dénoncent les incels. Généralement quand je les ai énervées, elles me sortent un truc du genre "mais arrête, je sors mon téléphone j'ai 400 mecs qui m'attendent, j'ai qu'à en choisir un mieux, alors tiens toi à carreaux"

Sur le reste, les femmes prennent le pouvoir sur la société, ou plutôt les idées féminines. L'évolution générale de la société est vers plus de sécurité, moins de risque, ce qui est une féminisation.

n°69199552
btbw03
Posté le 14-09-2023 à 01:22:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est la rat-race ce que tu décris !
Tu es à fond dedans

On adapte trop vite ses dépenses à une nouvelle rem :o

n°69199553
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 01:22:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Si l'indépendance financière consiste à devoir se nourrir de pâtes aux beurres pour mettre de côté, je préfère trimer :o
Dans l'ensemble ce que tu racontes est complètement invalidé par l'expérience.
Avec les SDR en particulier, l'hypergamie est parfaitement illustrée par l'expérience. J'ai même certaines de mes copines qui me tiennent exactement le discours que dénoncent les incels. Généralement quand je les ai énervées, elles me sortent un truc du genre "mais arrête, je sors mon téléphone j'ai 400 mecs qui m'attendent, j'ai qu'à en choisir un mieux, alors tiens toi à carreaux"

Sur le reste, les femmes prennent le pouvoir sur la société, ou plutôt les idées féminines. L'évolution générale de la société est vers plus de sécurité, moins de risque, ce qui est une féminisation.

Et ben donc la seul solution c'est que les mecs arrêtent de courtiser les meufs comme des chiens en chaleur

C'est bien l'attitude des mecs qui cause ça.  Les meufs ne font rien de spécial pour provoquer cela. Elles en profitent juste et c'est normal elles ont raison en fait

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-09-2023 à 01:23:42

---------------
n°69199555
Laska-
Posté le 14-09-2023 à 01:25:34  profilanswer

Tu racontes vraiment de la merde.
Tu es incapable de tenir compte des évolutions sociétales qui mènent à des problèmes à l'échelle nationale.

Si la part de puceaux augmente significativement, on a pas 10-15% de la population qui sont devenus des tocards, et quand bien même ça serait la cause de leur souci, ce n'est pas de leur faute, si on parle de centaines de milliers de jeunes.

n°69199558
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 01:27:28  profilanswer

Evidemment les meufs même les moches elles ont 400 mecs en chiens en file d'attente
Comment tu veux luter ?

Tu peux pas donc faut sortir du game c'est le mieux à faire

---------------
n°69199564
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 14-09-2023 à 01:32:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ou TT pour vous 2

J'alerte demain si tu n'es pas capable de démontrer le "plusieurs fois par semaine"

Ça fait très victime la... T'es pareil dans le boulot ?

Au pire ignore.

n°69199567
Laska-
Posté le 14-09-2023 à 01:33:02  profilanswer

Oui, la libéralisation du marché sexuel, c'est exactement ce qui mène aux problèmes actuels.

20-25-30% de mecs frustrés avec très peu ou pas de vie amoureuse du tout.
Des meufs avec 400 mecs possibles qui choisiront le meilleur du moment, puis changeront au premier soubresaut venu. Le mec choisi ayant l'occasion d'avoir été choisi par ailleurs, la relation amoureuse est bien plus instable qu'auparavant.

Cela peut faire reculer la natalité, et aussi voire surtout reculer la durabilité des couples. Cela augmente le besoin en surface de logement (et c'est notable), cela augmente le désarroi des enfants qui ont des parents divorcés, c'est une cata à tous les niveaux.

L'intérêt de la société c'est d'avoir des enfants en nombre suffisant et éduqués de manière correcte. La libéralisation du marché sexuel va à l'encontre de ça.
C'est un fait indéniable.

n°69199633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2023 à 03:39:24  profilanswer

Modération a écrit :

Tu peux clairement ranger tes attaques au placard.

Toutefois je ne vois pas d'attaque ou de dénigrement... et encore moins d'insulte dans ce post.
Pas de sanction.

Faudrait que vous vous mettiez d'accord.

Mentir à l'encontre de quelqu'un, c'est pas calomnié maintenant  :??:

n°69199644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2023 à 05:04:59  profilanswer

Je trouve ce discours dur et culpabilisant.

Tu ferais le même pour l’accession à un job de qualité bien payé ? Qui était la norme dans les 80’s et l exception aujourd’hui ?

Pourtant le parallèle est evident  :D  

Les relations hommes femmes se polarisent de la même manière que le marché du travail.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69199731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2023 à 07:18:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment veux-tu que ça me passe ?
Je suis de moins en moins capable d'avoir des trucs cheap.

Depuis que je vis dans un appart refait à neuf (par mes soins) je supporte mal de passer plusieurs jours chez une copine qui aurait un appart moins décent.
Depuis que j'ai franchi une gamme sur mes vêtements, je ne pourrai pas revenir en arrière (excepté les basiques comme les t shirt, un tshirt reste un t shirt), et encore plus sur les accessoires (portefeuille, ceinture, valises..)
Depuis que j'ai une voiture boite auto et 130ch impossible de redescendre sur la citadine de base (et j'ai maintenant 200ch)
etc...

Mon niveau de vie me coute environ 4500€ par mois, pour un salaire à 6-7000, je n'arrive néanmoins pas à mettre de côté tous les mois à cause des impondérables et de certains gros achats supplémentaires..
J'ai mensualisé ma TF, ça me paraissait déjà une évidence pour me faciliter la vie.

T'inquiètes pas, tu y arriverais, comme tout le monde. C'est évidemment pas facile, mis l'éreinté humain est adaptable.

Laska- a écrit :

Tu racontes vraiment de la merde.
Tu es incapable de tenir compte des évolutions sociétales qui mènent à des problèmes à l'échelle nationale.

Si la part de puceaux augmente significativement, on a pas 10-15% de la population qui sont devenus des tocards, et quand bien même ça serait la cause de leur souci, ce n'est pas de leur faute, si on parle de centaines de milliers de jeunes.

Et donc ta solution c'est quoi? Faut nous forcer à sortir avec des hommes en pleine misère sexuelle?  :sarcastic:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69199812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2023 à 07:50:09  profilanswer

Eh ben, y'a de l'ambiance ici.  

J'ai pas tout lu, mais j'imagine que c'est encore la faute des fames si le bottom 10 des mecs n'arrive pas à pécho.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69199824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2023 à 07:52:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ferais le même pour l’accession à un job de qualité bien payé ? Qui était la norme dans les 80’s et l exception aujourd’hui ?

Pourtant le parallèle est evident  :D  

Les relations hommes femmes se polarisent de la même manière que le marché du travail.

Sauf si t'as une source pour l'augmentation significative de la polygamie, aux homos prêts, y'a autant de femmes que d'hommes en couple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69199839
onina
Posté le 14-09-2023 à 07:57:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Suite aux débats du jour y a un topic féminisme sur hfr ?

J'ai lu des bouquins de Mona Chollet et Eva Illouz cet été, je cherche de nouvelle lectures sur le thème  !

Il y en avait un, il a été fermé à cause des mascus :D
Tu peux lire "King Kong Theorie" de V. Despentes, autre style mais intéressant aussi et c'est bien de voir plusieurs facettes.  

Slyde a écrit :

Ouille le niveau de recul sur le souci quasi sociétal désormais [:clooney23]  
Les théories hypergamiques ont l'air bien mieux construites en comparaison.

On rappelle qu'au japon ils sont proche de 25% d'hommes adultes n'ayant jamais eu un rapport sexuel à 40 ans.  

La france aura probablement rejoint cette stat d'ici une vingtaine d'années, sauf si tout le monde se met à trainer dans les tournantes des caves de banlieue ou à la fistinière :o

Bah si c'est comme au Japon ça ira du coup : c'est plutôt volontaire, vouloir éviter de se faire chier avec quelqu'un. Je ne vois pas ce qui est problématique tant que ça convient aux gens.

n°69199842
standalone
Posté le 14-09-2023 à 07:58:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et alors? oui la vérité peut faire mal à entendre. Tu as passé l'âge des bisounours.
J'ai une sœur célibataire, elle sait parfaitement pourquoi elle l'est (elle est chiante) et elle assume, elle reporte pas le problème sur la société, la solution de facilité à la mode certes.

Message édité par standalone le 14-09-2023 à 08:00:47
n°69199858
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2023 à 08:02:28  profilanswer

LePcFou a écrit :

Et ben donc la seul solution c'est que les mecs arrêtent de courtiser les meufs comme des chiens en chaleur

C'est bien l'attitude des mecs qui cause ça.  Les meufs ne font rien de spécial pour provoquer cela. Elles en profitent juste et c'est normal elles ont raison en fait

ca tu le changeras pas c'est un trait de l'espece qui souligne assez facilement chez leurs auteurs une intelligence emotionelle assez limitée :o

Pour l'hypergamie quasi toutes y ont acces mais honnetement tres peu la pratiquent sauf parfois en recherche active sur sdr. c'est vrai que c'est une logique de marché avec bcp d'exclus sur les criteres phyqiques.

sur le celibat mon analyse est justement que c'est un souhait de plus en plus répandu. les relations de couple sont compliquées et rarement epanouissantes sur le long terme, beaucoup de gens se tournent vers le consumérisme (les sdr) qui offrent des catalogues de bites et de chattes depuis son canap :o Et ceux qui idealisent la relation de couple en sortent souvent décus meme si bien sur on y trouve des gens tres bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27047  27048  27049  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)