Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27019  27020  27021  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69157141
standalone
Posté le 07-09-2023 à 16:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

C'est quoi la prestation compensatoire, tu paies un salaire à ta femme avec les cotisations et tout ?

rien à voir.
tu payes un dédommagement pour le niveau de vie que le plus bas salaire du couple perd en divorçant.
ca peut être en une fois ou étalé, il y a une formule de calcul

Citation :

La première méthode consiste à déterminer la différence des revenus annuels de chacun des époux. On la divise ensuite par 3 et on la multiplie par 0,5 par année de mariage.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 07-09-2023 à 16:46:08
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 16:43:27  profilanswer

n°69157159
cronos
Posté le 07-09-2023 à 16:46:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Vu le gap de revenus, je n’ai aucun doute que Filob puisse absorber cette différence. Et rien ne dit qu’en France, ses enfants auraient fait un cursus gratuit. Le tarif de certaines écoles de commerce est énorme.  

La réalité, c’est que quand tu es dynamique et bien inséré dans le marché de l’emploi avec des bons revenus, la vie sur place est plutôt douce.  
Le filet social est moins dense qu’en France donc c’est la misère pour les gens réellement pauvres / avec de fiables qualifications mais ce n’est pas le cas de ceux qui émigrent.

J'ai pas du qu'elle peut pas se le payer, ni que c'est pas une augmentation substantielle, c'est juste que c'est un poil plus que "l'épaisseur du trait", faut pas se foutre de la gueule des gens.
Et surtout ca ne dure qu'un temps, tant que ca marche, il y a qu'a voir le fait que dès qu'il y a un pépin de santé, études des enfants, retraites,etc ces profiles la ré-immigrent en masse dans leur pays d'origine [:spamafote]

Un peu comme les retraités FR au Portugal qui reviennent se faire soigner en France, si on voulait forcer le train et etre un peu taquin  :o  

Bref, tout ca a la base c'était pour relativiser le "décrochage MONSTRUEUX !!!???!!! " des US/north am vs l'UE

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 07-09-2023 à 16:48:37

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69157160
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 16:46:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vais pas au privé à date mais si je veux y aller ma boite rembourse jusqu'à 1000$ annuels de soins non couverts par sécu + mutuelle (donc ca complète le psy couvert 400$ par an, l'ostéo a peu près pareil je pense, la partpas couverte de l'orthodontie etc)

Ils remboursent l'ostéo ? :lol:

Édit : je vois que plein de mutuelles françaises le font aussi [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par autocall le 07-09-2023 à 16:48:31

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69157171
r06
Posté le 07-09-2023 à 16:48:35  profilanswer

autocall a écrit :

En France c'est aussi le cas de pas mal de mutuelle non?

n°69157173
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 16:48:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante se raconte de belles histoires pour se donner le rôle du martyr qui se sacrifie pour les autres.

Je ne pense pas. Je porte aussi ce poids moral de devoir subvenir aux besoins du ménage, mais en revanche, j'ai bien conscience que c'est un truc que je m'inflige tout seul sans aucune raison cartésienne  [:heow]

n°69157179
moilol1228
Posté le 07-09-2023 à 16:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis moins affirmatif que toi là dessus.

Si on considère que ses emplois à bas salaire sont principalement des emplois de Care (service à la personne, jardinage, garde d enfants, etc ), le besoin est toujours présent et ça ne peut pas être fait en Chine

1. ce n'est pas toujours le cas. Tu a plein d'emplois dans l'industrie qui sont proche du smic.  Et sans parler de chine, il faut déjà faire face au concurents des autres états européens.  

2. ces emplois à bas salaire n'auront simplement pas existé.  Ces services ne seront donc pas proposé en quantité suffisante.  Il y a plein de besoin non satisfait dans notre société, car les gens n'ont pas le moyen de les payer.

n°69157184
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 16:50:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Si quand tu te sépares, la femme perd de fait un train de vie, tu dois le compenser. Ca a été fait à l'origine pour les femmes d'agriculteur qui se retrouvaient sans rien quand elles se faisaient jeter, mais maintenant, ça a des effets pervers, et je connais des gens qui n'ont pas voulu se séparer (enfin un des 2 ) pour éviter de se prendre une prestation compensatoire.

edit : à noter que ca marche dans les 2 sens, car dans mon cas, c'était l'homme qui pouvait prétendre à cette prestation.

Ah ben à une certaine époque, si j'avais senti que mon épouse voulait vraiment divorcer, j'aurais démissionné le jour même  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-09-2023 à 16:50:44
n°69157185
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 16:50:16  profilanswer

r06 a écrit :

En France c'est aussi le cas de pas mal de mutuelle non?

Oui, j'ai édité après avoir googlé... Quelle honte.

---------------
n°69157186
standalone
Posté le 07-09-2023 à 16:50:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne pense pas. Je porte aussi ce poids moral de devoir subvenir aux besoins du ménage, mais en revanche, j'ai bien conscience que c'est un truc que je m'inflige tout seul sans aucune raison cartésienne  [:heow]

tu disais pas il y a peu que ta femme commençait à ramener des sous?

n°69157188
Filob
Posté le 07-09-2023 à 16:50:25  profilanswer

cronos a écrit :

J'ai pas du qu'elle peut pas se le payer, juste que c'est un poil plus que "l'épaisseur du trait" faut pas se foutre de la gueule des gens.
Et ca ne dure qu'un temps, il y a qu'a voir dès qu'il un pépin de santé, études des enfants, retraites, ces profiles la ré-immigrent en masse dans leur pays d'origine [:spamafote]

Bref, tout ca a la base c'était pour relativiser le "décrochage MONSTRUEUX !!!???!!! " des US/north am vs l'UE

Je ne suis pas d'accord pour mon cas, j'attends tes chiffres exacts pour justifier ça et non ton ressenti (de personne qui ne vit pas cette situation).

Moi je n'ai pas fait ce calcul mais je n'ai pas besoin de le faire pour savoir simplement qu'on épargne beaucoup plus qu'avant, c'est mathématique.  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 16:50:25  profilanswer

n°69157195
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 16:51:17  profilanswer

standalone a écrit :

tu disais pas il y a peu que ta femme commençait à ramener des sous?

Je te dis que c'est pas cartésien, c'est un des nombreux effects de l'autre face de la pièce du patriarcat.

Message édité par gimly the knight le 07-09-2023 à 16:51:48
n°69157198
standalone
Posté le 07-09-2023 à 16:51:28  profilanswer

Ah ben à une certaine époque, si j'avais senti que mon épouse voulait vraiment divorcer, j'aurais démissionné le jour même  [:cosmoschtroumpf]

certains mecs doivent le faire, est ce que ça fonctionne vraiment ça?

n°69157208
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 16:52:29  profilanswer

standalone a écrit :

certains mecs doivent le faire, est ce que ça fonctionne vraiment ça?

Je sais pas, mais si t  n'as plus de revenu au moment ou le divorce est demandé, je vois pas comment ca ne pourrait pas fonctionner  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 07-09-2023 à 16:52:48
n°69157209
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-09-2023 à 16:52:34  profilanswer

autocall a écrit :

En Suisse, l'assurance obligatoire rembourse certains machins anthroposophiques    [:amaniak:4]
A la louche, ce doit être 0.1% des remboursements de santé.

n°69157236
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2023 à 16:56:30  profilanswer

autocall a écrit :

et c'est un soucis ?

il me semble que pas mal d'études maintenant ont montré que ça sert non ?

n°69157263
standalone
Posté le 07-09-2023 à 17:00:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est un soucis ?

tu va nous reveiller theomede !

n°69157267
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 17:00:28  profilanswer

autocall a écrit :

Et alors ? Quoi qu'on fasse, il existe des couples où ça va mal se passer, violences physiques, psychologiques, problèmes d'argent, etc. Si la femme a autant les moyens (ou juste les moyens tout court) de se barrer si ça tourne mal, c'est évident que c'est mieux.
Toi tu dis "mon modèle est génial dans un monde où tous les gens se comportent parfaitement dans leur couple". Ça n'a aucun intérêt.

Quand on voit le résultat dans les banlieues, pas sûr que ce soit mieux.

Bon, ce sont les hommes qui se sont barrés en général, ou n'ont jamais eu l'intention de fonder une famille...

Les écoles privées UK c'est pour les 1%, afin que leurs enfants soient aussi des 1%.

Et elles s'appellent des "public schools" :d

xilebo a écrit :

Si quand tu te sépares, la femme perd de fait un train de vie, tu dois le compenser. Ca a été fait à l'origine pour les femmes d'agriculteur qui se retrouvaient sans rien quand elles se faisaient jeter, mais maintenant, ça a des effets pervers, et je connais des gens qui n'ont pas voulu se séparer (enfin un des 2 ) pour éviter de se prendre une prestation compensatoire.

edit : à noter que ca marche dans les 2 sens, car dans mon cas, c'était l'homme qui pouvait prétendre à cette prestation.

standalone a écrit :

rien à voir.
tu payes un dédommagement pour le niveau de vie que le plus bas salaire du couple perd en divorçant.

Citation :

La première méthode consiste à déterminer la différence des revenus annuels de chacun des époux. On la divise ensuite par 3 et on la multiplie par 0,5 par année de mariage.

OK en cas de divorce, je pensais qu'il parlait de compenser le fait que sa femme ne travaille pas, ne cotise pas...

Ce qui est prévu en cas de divorce c'est une chose, mais si le mec veut pas payer, quitte le pays, se met volontairement en faillite, la femme n'a rien si rien n'a été fait pendant le mariage. Et puis retrouver un boulot, reprendre une carrière, après un trou qui peut se compter en décennies, c'est pas facile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69157273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2023 à 17:00:54  profilanswer

"Eh Mouflette, t'attrapes ta valoche, t'embarques tes mouflets, mais tu touches pas au Grisbi!"  [:volkervonalzey:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69157305
oh_damned
Posté le 07-09-2023 à 17:05:04  profilanswer

Retrait de tout ce qu'il y a sur le compte en petites coupures, le tout dans un sac plastique comme un voyou.
Aller simple pour le Maroc, pour retrouver ta maîtresse de l'époque.
On ne vit qu'une fois :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69157316
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 17:05:34  profilanswer

Sinon il y a les cryptos maintenant :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69157330
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 17:07:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est un soucis ?

Quand ils font des trucs utiles c'est de la kiné. Les manipulations spécifiques d'osteo (leur délire de te faire craquer les cervicales) ça sert à rien et c'est dangereux. Ces fdp ont réussi à infiltrer les hôpitaux grâce à la josiannerie des sage femmes et au laisser faire des médecins. Dans les maternités, beaucoup de SF recommandent aux parents d'emmener leur nourrisson chez un ostéo, c'est n'importe quoi.

---------------
n°69157364
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-09-2023 à 17:13:07  profilanswer

autocall a écrit :

Quand ils font des trucs utiles c'est de la kiné. Les manipulations spécifiques d'osteo (leur délire de te faire craquer les cervicales) ça sert à rien et c'est dangereux. Ces fdp ont réussi à infiltrer les hôpitaux grâce à la josiannerie des sage femmes et au laisser faire des médecins. Dans les maternités, beaucoup de SF recommandent aux parents d'emmener leur nourrisson chez un ostéo, c'est n'importe quoi.

:jap:  

Pongo Abel a écrit :

En Suisse, l'assurance obligatoire rembourse certains machins anthroposophiques    [:amaniak:4]
A la louche, ce doit être 0.1% des remboursements de santé.

[:sonoyot:2] encore pire que l'ostheo, c'est une secte [:maestro fantastico:2]
Et personne ne proteste?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69157397
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2023 à 17:19:18  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vis pas à Quebec, et j'avais déjà dit que d'après numbeo Montréal est moins cher que Lyon, ce qui n'est pas vraiment mon ressenti dailleurs

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] Comparison

J'ai déjà expliqué tout ça.
Le métier de madame est dévalorisé en France, ici ce n'est pas le cas. Le mien est très valorisé comme en France, mais ça paye mieux.
Le marché de l'emploi est très tendu, les salaires ont pas mal augmentés ces dernières années à priori.

Bref un ensemble de facteurs qui font que clairement on vit mieux ici qu'à Lyon financièrement, c'est incomparable.
Et aussi pour le non financier dailleurs.

Je me dis souvent que c'est dommage que dante ai manqué de courage, il serait comme un pacha ici, il fitterait tellement bien dans la mentalité en banlieue (grosse maison/jardin/voiture en banlieue chic), et ici on valorise beaucoup les gens "qui n'en veulent" en entreprise, il monterait vite dans le ladder.

J’ai bien conscience de tout ça, mais c’est pas de courage dont j’ai manqué, c’est d argents  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69157402
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2023 à 17:19:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante se raconte de belles histoires pour se donner le rôle du martyr qui se sacrifie pour les autres.

Je me sacrifie pour les autres. Sans doute à tort.

Mais c’est impossible à nier

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69157408
cronos
Posté le 07-09-2023 à 17:20:50  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour mon cas, j'attends tes chiffres exacts pour justifier ça et non ton ressenti (de personne qui ne vit pas cette situation).

Moi je n'ai pas fait ce calcul mais je n'ai pas besoin de le faire pour savoir simplement qu'on épargne beaucoup plus qu'avant, c'est mathématique.  

Je les ai donné les chiffres, que tu ne les regardes pas ou que me sortes des lunaires "non mais en France aussi je paye 5000€/an pour mon collège privé" c'est pas mon problème.
Rien que 8000$/an en frais d'inscription pour une année de supérieur ca dis tout déjà.

Et encore une fois, j'ai dis "tant que ca va", il est évident que la pour vous c'est le bon plan, jusqu'à ce que..

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 07-09-2023 à 17:21:49

---------------
n°69157422
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-09-2023 à 17:24:02  profilanswer

because the night a écrit :

[:sonoyot:2] encore pire que l'ostheo, c'est une secte [:maestro fantastico:2]
Et personne ne proteste?

Ce n'est pas parce que la prédestination est une évidence que tu devrais blasphémer. Peux-tu te présenter à la frontière avec un sac de charbon et une boite de gel combustible, merci ?

n°69157428
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-09-2023 à 17:25:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le sacrifice, c'est toxique [:wo0chy:3] tu crée une dette symbolique qui sera impayable [:wo0chy:3]

Message édité par because the night le 07-09-2023 à 17:30:26

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69157434
Filob
Posté le 07-09-2023 à 17:26:13  profilanswer

cronos a écrit :

Je les ai donné les chiffres, que tu ne les regardes pas ou que me sortes des lunaires "non mais en France aussi je paye 5000€/an pour mon collège privé" c'est pas mon problème.
Rien que 8000$/an rien qu'en frais d'inscription pour une année de supérieur ca dis tout déjà.

Et encore une fois, j'ai dis "tant que ca va", il est évident que la pour vous c'est le bon plan, jusqu'à ce que..

Y'a que 3 trimestres dans une année scolaire, tu gonfles tes chiffres :D  
C'est combien une année en école de commerce/d'info privée etc? Toutes les études supérieures ne sont pas gratuites en France.
J'avais pas pris le temps d'étudier la question mais je ne suis pas sure que j'aurais encouragé mes enfants à faire la fac de toute façon.

Le collège/lycée existe aussi en publique ici, tout comme il existe en privé en France à des couts un peu moins élevée qu'ici comme je l'ai montré, m'enfin on parle de l'épaisseur du trait clairement.

Donc je maintient mon discours de base: oui certaines choses sont un peu plus chères ici je pense globalement, mais c'est l'épaisseur du trait quand on prend 75% d'augmentation sur ses revenus :jap:

---------------
n°69157435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2023 à 17:26:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ce n'est pas parce que la prédestination est une évidence que tu devrais blasphémer. Peux-tu te présenter à la frontière avec un sac de charbon et une boite de gel combustible, merci ?

Les plus grandes impostures de démocraties sont les pays d’élections inconditionnelles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69157440
Filob
Posté le 07-09-2023 à 17:27:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai bien conscience de tout ça, mais c’est pas de courage dont j’ai manqué, c’est d argents  :o

Ha? On ne m'a pas demandé d'argent pour immigrer ici :o

(Je trolle, je ne pense pas que j'aurais osé sauter le cap avec 2 enfants sans les filets "grosse PV sur l'appart et grosse mission freelance ou j'ai pris 30K€ juste avant de partir" donc je comprends :jap: )

---------------
n°69157441
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-09-2023 à 17:28:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les plus grandes impostures de démocraties sont les pays d’élections inconditionnelles.

Comme te le diraient les Vénitiens qui ont eu 1000 ans d'expériences terrestres en la matière, mieux vaut la rookoom que le bakchich.
Dans le contexte Borgia, les réformateurs avaient raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 07-09-2023 à 17:28:46
n°69157445
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-09-2023 à 17:29:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le bilan carbone de l'opération serait non convenable, je le crains [:stukkron:4]

---------------
n°69157460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2023 à 17:31:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu définis le sacrifice comme l'idée que tu dois apporter l'argent pour faire vivre la famille, en considérant des tokens financiers. Mais peut-être que tes enfants voudraient te voir plus et au final seraient plus heureux qu'avec une chambre Gauthier, que ta femme aimerait avoir des activités régulières si tu passais plus de temps à la maison, qu'ils aimeraient vivre dans un pôle urbain avec des services/assos/culture, des opportunités d'emploi différent pour ta femme, la possibilité de se reformer...

On a uniquement ta vision familiale, et ton idée du sacrifice, mais il est potentiellement égoïste dans le sens oú il te permet d'accéder aux éléments que tu penses important.

Donc oui, tu te sacrifiés dans ta vision, mais ce n'est pas potentiellement pas celle des autres. Étrange que tu sois pas catho pratiquant avec cette mentalité...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-09-2023 à 17:35:25

---------------
n°69157468
Filob
Posté le 07-09-2023 à 17:34:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu définis le sacrifice comme l'idée que tu dois apporter l'argent pour faire vivre la famille, en considérant des tokens financiers. Mais peut-être que tes enfants voudraient te voir plus et au final seraient plus heureux qu'avec une chambre Gauthier, que ta femme aimerait avoir des activités régulières si tu passais plus de temps à la maison, qu'ils aimeraient vivre dans un pôle urbain avec des services/assos/culture, des opportunités d'emploi différent pour ta femme, la possibilité de se reformer...

On a uniquement ta vision familiale, et ton idée du sacrifice, mais il est potentiellement égoïste dans le sens oú il te permet d'accéder aux éléments que tu penses important.  

Donc oui, tu te sacrifiés dans ta vision, mais ce n'est pas potentiellement pas celle des autres.

On peut imaginer que c'est aussi celle de sa femme a minima.
Dans ce cas ben les enfants doivent subir la vision parentale, c'est ainsi.

Ma fille nous a régulièrement dit qu'elle préfèrerais vivre a la campagne quand elle était petite, on a pas changé pour antant (et clairement maintenant elle commence a comprendre l'interet et je n'ai aucun doute que ça ne va que s'augmenter :D)

---------------
n°69157484
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 17:37:10  profilanswer

gregouf a écrit :

"Eh Mouflette, t'attrapes ta valoche, t'embarques tes mouflets, mais tu touches pas au Grisbi!"  [:volkervonalzey:2]

Bah non, on partage a part égale et basta  [:spamafote]

n°69157488
cronos
Posté le 07-09-2023 à 17:38:33  profilanswer

Filob a écrit :

Juste, mon mauvais [:ddr555] ca reste hallucinant par rapport à ce qu'on peut avoir niveau qualité en europe de l'ouest  :o  

Filob a écrit :

C'est combien une année en école de commerce/d'info privée etc? Toutes les études supérieures ne sont pas gratuites en France.
J'avais pas pris le temps d'étudier la question mais je ne suis pas sure que j'aurais encouragé mes enfants à faire la fac de toute façon.

Le collège/lycée existe aussi en publique ici, tout comme il existe en privé en France à des couts un peu moins élevée qu'ici comme je l'ai montré, m'enfin on parle de l'épaisseur du trait clairement.

Donc je maintient mon discours de base: oui certaines choses sont un peu plus chères ici je pense globalement, mais c'est l'épaisseur du trait quand on prend 75% d'augmentation sur ses revenus :jap:

On parle d'études supérieures publiques, pas les palliatifs pour les mauvais à l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 07-09-2023 à 17:41:15

---------------
n°69157491
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-09-2023 à 17:38:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Étrange que tu sois pas catho pratiquant avec cette mentalité...

Y'a des cathos pratiquants qui ont plus de bon sens que le goût du sacrifice, Dieu merci (si j'ose dire :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69157509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2023 à 17:42:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme te le diraient les Vénitiens qui ont eu 1000 ans d'expériences terrestres en la matière, mieux vaut la rookoom que le bakchich.
Dans le contexte Borgia, les réformateurs avaient raison.

C'est l’éternel dilemme, faut choisir entre bordel et renaissance ou calme et pendule a coucou, tu sais bien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69157563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2023 à 17:53:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Y'a des cathos pratiquants qui ont plus de bon sens que le goût du sacrifice, Dieu merci (si j'ose dire :o )

Si on essaie d'être un tant soit peu intellectuellement honnête, il n'y a aucun sacrifice dans ce qu'il présente.
 - Il se sent valorisé de ramener l'argent du foyer et la dépendance qu'il crée
 - Il se sent valorisé dans son métier à faire 25h de réunion par semaine
 - Il se sent valorisé par l'achat d'objets qu'il expose à son voisinage

Donc c'est au contraire une démarche totalement à l'inverse du sacrifice. Mais bon, c'est en effet plus difficile à admettre...

---------------
n°69157579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2023 à 17:55:31  profilanswer

because the night a écrit :

[:p'tit soleil:4]  
La cellule familiale peut être renforcée au contraire,  par le fait d'être construite par deux personnalités co-responsables, égales en droit, et surtout par le fait qu'on n'est pas ensemble par contrainte, mais par choix.

Tu ne mesures pas les dégâts psychiques pour la « cellule familiale »  si l'un des membres est dépendant de l'autre pour sa subsistance, en position subalterne, forcé au silence et à l'écrasement de ses aspirations individuelles.

Tu peux être dépendant pour ta subsistance sans être subalterne ni écraser tes aspirations indivituelles.

Assez d'accord  :jap:  

standalone a écrit :

rien à voir.

Citation :

Je ne comprends pas le calcul; la pension est plus basse après de nombres années de mariage ?  

dante2002 a écrit :

Non, tu ne te sacrifie pas pour les autres, mais uniquement pour l'image que ça renvoie de toi.

---------------
More GG, more skill
n°69157580
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 17:55:31  profilanswer

La France a déjà donné question expériences, même si bien sûr d'autres ont donné beaucoup plus (URSS, Chine, Cambodge). Ce serait bien qu'on tire des leçons de tous ces sacrifices.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27019  27020  27021  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)