Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27018  27019  27020  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69156582
xilebo
noone
Posté le 07-09-2023 à 15:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

j'ai répondu en donnant une liste.

oui, je n'en étais pas là  :jap:  

Jardin -> il faut effectivement un jardin. Jardinière -> il en faut / il faut pouvoir en mettre. Compost de résidence -> ca n'est pas généralisé, mais cela revient en fait à la même chose que collecter les poubelles, sauf que c'est du compost. Pourquoi pas si c'est bien organisé. A terme ca peut être le cas, mais c'est loin d'être généralisé pour le moment, ca demande une logistique et une infrastructure à mettre en place pour moi. Retour des vide-ordures pour atterrir dans le compost :o ?

Edit : c'est pour ça que j'ai juste dit "c'est compliqué". J'ai pas dit que c'était infaisable.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 07-09-2023 à 15:43:40
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 15:42:52  profilanswer

n°69156587
r06
Posté le 07-09-2023 à 15:43:41  profilanswer

xilebo a écrit :

oui, je n'en étais pas là  :jap:  

Jardin -> il faut effectivement un jardin. Jardinière -> il en faut / il faut pouvoir en mettre. Compost de résidence -> ca n'est pas généralisé, mais cela revient en fait à la même chose que collecter les poubelles, sauf que c'est du compost. Pourquoi pas si c'est bien organisé. A terme ca peut être le cas, mais c'est loin d'être généralisé pour le moment, ca demande une logistique et une infrastructure à mettre en place pour moi. Retour des vide-ordures pour atterrir dans le compost :o ?

On vient de faire condamner notre vide ordure hors de question qu'on le rouvre...:o

n°69156591
xilebo
noone
Posté le 07-09-2023 à 15:44:08  profilanswer

r06 a écrit :

On vient de faire condamner notre vide ordure hors de question qu'on le rouvre...:o

Ca me fascinait quand j'étais gamin :o

n°69156598
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:44:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69156610
foudres
Posté le 07-09-2023 à 15:45:18  profilanswer

cronos a écrit :

Les GAFAM sont overvalued de fou, merci a chatGPT et au buzzword "IA".

Les stats de pib PPA/hab (voir les posts subséquents) montrent que en tant que région UE vs USA le "décrochage" est pas si violent.
Après c'est sur il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres au sein de l'UE.

Un facteur 2 et ça va en s'aggrandissant. Je suis en France en ce moment d'ailleur j'avais plus l'habitude. Ta l'impression que les gens vivent dans des maison de poupée, les logements sont petits, les plafonds sont bas et la vitesse de circulation est-elle que tu pense être dans un pays qui n'a pas encore faire sa révolution industrielle.

Je comprend du coup pk les ricains prennent les autres de haut. On al l'air assez ridicule et arriéré en fait.  :o  

Edit: Ah et oui les gens se plaignent de tout et son négatifs sur tout.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 07-09-2023 à 15:47:55
n°69156616
Braindead
Posté le 07-09-2023 à 15:45:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Moi aussi mais ça remonte à 35 ans ! Étonné qu'il en reste encore qui soient ouverts.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69156626
Filob
Posté le 07-09-2023 à 15:46:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'il parlait de l'université. C'est combien?

J'ai mis le chiffre.
Dans les 2XXX$ l'année de frais de scolarité de ce qu'on m'a dit pour les résidents du Quebec (temporaires ou permanent, un ami pensait devoir payer plein pot pour sa fille car ils sont encore temporaires comme nous mais c'est tout bon).

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 07-09-2023 à 15:46:51

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69156634
xilebo
noone
Posté le 07-09-2023 à 15:47:19  profilanswer

multimmy a écrit :

A Toulouse, une grande ville, il y en a partout. T'as ton seau à compost et t'y vas. Un peu comme le récupérateur de verre.

ok   , jamais fait gaffe à ça dans mes peu de passage en grande ville  :jap:

n°69156638
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 15:48:10  profilanswer

foudres a écrit :

Un facteur 2 et ça va en s'aggrandissant. Je suis en France en ce moment d'ailleur j'avais plus l'habitude. Ta l'impression que les gens vivent dans des maison de poupée, les logements sont petits, les plafonds sont bas et la vitesse de circulation est-elle que tu pense être dans un pays qui n'a pas encore faire sa révolution industrielle.

Je comprend du coup pk les ricains prennent les autres de haut. On al l'air assez ridicule et arriéré en fait.

Vitesse de circulation ? Les temps de commute aux US sont atroces.
Tellement génial de vivre dans un mcmansion et de devoir prendre la bagnole pour absolument tout faire car les villes sont juste des parking lot géants.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69156644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2023 à 15:48:46  profilanswer

+1.
Bon après il faut aussi que le divorce se passe bien et ne soit pas entre deux gamins qui tentent de dénigrer l’autre parent devant les enfants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 15:48:46  profilanswer

n°69156652
xilebo
noone
Posté le 07-09-2023 à 15:49:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi aussi mais ça remonte à 35 ans ! Étonné qu'il en reste encore qui soient ouverts.

C'est à peu près la même pour moi, quand j'étais gamin et que je trainais dans les HLM fin 80 début 90.

n°69156654
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-09-2023 à 15:50:05  profilanswer

Est-ce que ce sont les choix de vie des parents qui créent des dégâts ou la façon dont ils élèvent leurs enfants et communiquent avec eux ? J'ai une toute petite idée sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 07-09-2023 à 15:50:33

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69156669
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 15:51:32  answer

Colonelle a écrit :

Est-ce que ce sont les choix de vie des parents qui créent des dégâts ou la façon dont ils élèvent leurs enfants et communiquent avec eux ? J'ai une toute petite idée sur la question.

Je pense que si un couple n'est pas un couple heureux les enfant ne peuvent être heureux. Si tu es frustré/énervé/ennuyé H24 par ton conjoint comment veux tu que tu élèves bien tes enfants?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2023 à 15:52:35
n°69156671
moilol1228
Posté le 07-09-2023 à 15:51:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu confonds avec les US, Filob est au Canada.

Rien de tout ca ne s'applique, la sante est pas trop mal, les ecoles sont tout a fait abordables (quelques milliers de $ a l'annee), meme dans le superieur. Retraite par capitalisation a prevoir de toute facon. C'est difficile de trouver plus avantageux que le systeme francais dans le monde.

Je rappelle qu'aujourd'hui un retraite francais aura cotise moins de 60% de ce qu'il va toucher pendant sa retraite.

edit: burned

quand j'ai été au Canda, les histoires des attentes interminables pour se soigner ou être opéré m'a assez marqué, est ce que c'est toujours le cas? Si on veut être soigner au plus vite, il faut payer de sa propre poche.  On me dit que les médecins canadiens préfèrent aller exercer aux états uni  car ça paie plus.  Et  le désert médical est bien pire qu'en France.

n°69156675
standalone
Posté le 07-09-2023 à 15:52:06  profilanswer

xilebo a écrit :

le nombre de conneries que j'ai fait tomber dedans (il était inutilisé mais pas condamné)  [:cerveau nico54]

n°69156678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2023 à 15:52:38  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.mcgill.ca/undergraduate [...] r-de-couts

https://services-medias.uqam.ca/med [...] _cycle.pdf

https://www.ulaval.ca/etudes/droits [...] hiver-2024

Dans le 4 à 8kCAD hors logement sur les campus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69156687
cronos
Posté le 07-09-2023 à 15:53:21  profilanswer

r06 a écrit :

Filob a écrit :

J'ai mis le chiffre.
Dans les 2XXX$ l'année de frais de scolarité de ce qu'on m'a dit pour les résidents du Quebec (temporaires ou permanent, un ami pensait devoir payer plein pot pour sa fille car ils sont encore temporaires comme nous mais c'est tout bon).

Bien sur qu'on parle de supérieur, 3-4k déjà en secondaire c'est hallucinant.

Et perso sur le site de Université de Montréal moi je lis 2000$ /trimestre  :o et encore, si t'es resident québécois, si t'es juste canadien on est sur 5000 balles par trimestre [:rofl]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69156691
standalone
Posté le 07-09-2023 à 15:53:54  profilanswer

je pense comme toi, les enfants sont des éponges émotionnelle.

j'ai des enfants et ils sont heureux :D

n°69156716
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-09-2023 à 15:56:52  profilanswer

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des gens qui prennent énormément sur eux et le coup des enfants éponges émotionnelles a ses limites.
Mais bien sûr je trouve qu'il est sain pour un adulte de prendre ses décisions et de les assumer de manière sereine vis-à-vis de ses enfants.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69156741
xilebo
noone
Posté le 07-09-2023 à 15:59:08  profilanswer

standalone a écrit :

le nombre de conneries que j'ai fait tomber dedans (il était inutilisé mais pas condamné)  [:cerveau nico54]

avec une odeur caractéristique qui était la même partout ( mais qu'on ne retrouvait pas ailleurs ). Ca puait bien sûr ...mais pas vraiment comme les poubelles ( dans mon souvenir ), un peu comme l'odeur du métro reconnaissable entre toute autre .

n°69156853
Macnigore
Posté le 07-09-2023 à 16:10:55  profilanswer

because the night a écrit :

[:p'tit soleil:4]
La cellule familiale peut être renforcée au contraire,  par le fait d'être construite par deux personnalités co-responsables, égales en droit, et surtout par le fait qu'on n'est pas ensemble par contrainte, mais par choix.

Tu ne mesures pas les dégâts psychiques pour la « cellule familiale »  si l'un des membres est dépendant de l'autre pour sa subsistance, en position subalterne, forcé au silence et à l'écrasement de ses aspirations individuelles.

J'ai l'histoire de ma grand mère.

Clairement plus charismatique et intelligente que mon grand père (de plusieurs crans), esprit très libre, extrêmement exigeante intellectuellement. Elle a raté normale sup d'un poil de cul et l'a regretté toute sa vie. Elle s'est mise avec mon grand père par opportunisme pour quitter une famille violente et un père abusif.

Elle a très mal vécu d'être sous domination économique de mon grand père et d'avoir à lui demander de l'argent pour tout, devoir négocier chaque projet et d'être réduite à être "femme de". Mon grand père qui a toujours senti être en infériorité intellectuelle vis-à-vis de sa femme a, je pense, fortement abusé du pouvoir qu'il avait sur elle.

Elle avait de gros problèmes psychologiques à la base mais la situation n'a pas aidé. Elle a été extrêmement malheureuse toute sa vie et a fait vivre un enfer à ses trois enfants qui ont vraiment souffert psychologiquement et physiquement de cette colère permanente.

Pour moi ça a fait des ravages qui résonnent encore dans ma famille au quotidien. Ca a fortement abîmé ma mère, son frère et sa sœur.

La vision idéale de Dante pour moi c'est un cauchemar absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 16:20:34
n°69156877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2023 à 16:13:10  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Bon après il faut aussi que le divorce se passe bien et ne soit pas entre deux gamins qui tentent de dénigrer l’autre parent devant les enfants.

Mes parents ont considérablement mieux réussi leur divorce que leur couple. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69156881
oh_damned
Posté le 07-09-2023 à 16:13:21  profilanswer

-sarah- a écrit :

Un truc de fou que je viens de découvrir. Adam Smith est venu à Touliuse!!

Le 3 mars 1764, Adam Smith, le père de l'économie politique moderne, et son élève, le duc de Buccleuch, arrivaient à Toulouse où ils allaient s'installer pendant dix-huit mois. Pour Smith, qui n'a pas encore écrit la Richesse des Nations, son grand livre d'économie, ce sera le premier et le seul séjour en dehors de la Grande-Bretagne. Il lui donnera l'occasion de visiter Bordeaux et sa porte océane, Bagnères de Bigorre au pied des Pyrénées, où la haute société européenne se retrouve l'été, et de découvrir les arcanes des états du Languedoc à Montpellier et le Canal du Midi (Canal du Languedoc selon son nom du 18e siècle) qui inspirera ses réflexions sur la gouvernance des entreprises. Smith rencontrera à Toulouse les principaux acteurs de l'affaire Calas, dont il parlera dans l'ultime version de la Théorie des Sentiments Moraux.

C'est d'ailleurs là qu'il a prononcé sa fameuse citation :

Citation :

La main invisible du marché, elle a beau être invisible, tu la sens passer quand tu te la prends dans la gueule !

:o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69156904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2023 à 16:16:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est d'ailleurs là qu'il a prononcé sa fameuse citation :

Citation :

La main invisible du marché, elle a beau être invisible, tu la sens passer quand tu te la prends dans la gueule !

:o

Après un passage dans une boulangerie où, il se dit, il aurait demandé un pain au chocolat!  [:jeje84:1]

Message édité par gregouf le 07-09-2023 à 16:16:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69156912
Filob
Posté le 07-09-2023 à 16:17:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

quand j'ai été au Canda, les histoires des attentes interminables pour se soigner ou être opéré m'a assez marqué, est ce que c'est toujours le cas? Si on veut être soigner au plus vite, il faut payer de sa propre poche.  On me dit que les médecins canadiens préfèrent aller exercer aux états uni  car ça paie plus.  Et  le désert médical est bien pire qu'en France.

La Canada c'est grand.

Au Quebec les urgences ont a priori plus d'attente, mais on y a toujours été bien soignés (ma fille l'année dernière pour une suspicion d'appendicite, mon fils cette anée pour une gastro qui l'avait deshydraté) sans lésiner sur les examens (genre ma fille a eu 2 echographies pour checker appendice), et j'ai rien payé avec la sécu locale.

Généraliste ce qui est relou c'est que c'est compliqué d'avoir des places avec ton medecin, t'es pas vraiment prioritaire avec lui, donc ça peut arriver de devoir aller ailleurs (il a des crenaux "réservés a mes patients" mais ce se remplit vite (via un genre de doctolib).  

Aussi un truc qui m'enerve c'est qu'on t'envoie pas tes résultats genre de prise de sang, tu dois re passer par le doc, c'est bon je sais lire un taux de fer sur un compte rendu :o

A coté de ça mon père a eu 2 mois d'attente pour un urologue, et c'est a peu près ce qu'on a eu pour un urologue pour mon fils.

Dermato j'ai quelques semaine d'attente, pareil pour mon frottis, j'ai pas trouvé que c'est spécialement énorme les temps d'attente mais j'ai pas non plus fait d'opération lourdes etc.

Je ne vais pas au privé à date mais si je veux y aller ma boite rembourse jusqu'à 1000$ annuels de soins non couverts par sécu + mutuelle (donc ca complète le psy couvert 400$ par an, l'ostéo a peu près pareil je pense, la partpas couverte de l'orthodontie etc)

---------------
n°69156990
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 16:26:26  profilanswer

because the night a écrit :

[:p'tit soleil:4]  
La cellule familiale peut être renforcée au contraire,  par le fait d'être construite par deux personnalités co-responsables, égales en droit, et surtout par le fait qu'on n'est pas ensemble par contrainte, mais par choix.

Tu ne mesures pas les dégâts psychiques pour la « cellule familiale »  si l'un des membres est dépendant de l'autre pour sa subsistance, en position subalterne, forcé au silence et à l'écrasement de ses aspirations individuelles.

Tu noircis évidemment le tableau puisque tout est là dans le droit Francais pour faire en sorte que ceci ne soint jamais un fatalité.  
Mais ce qui est amusant, c'est que Dante lui même se plain de subir la pression de devoir assumer mentalement la pleine charge financière du foyer sans se rendre compte que c'est juste l'autre face de la même pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-09-2023 à 16:27:23
n°69156993
Filob
Posté le 07-09-2023 à 16:26:38  profilanswer

cronos a écrit :

Bien sur qu'on parle de supérieur, 3-4k déjà en secondaire c'est hallucinant.

Et perso sur le site de Université de Montréal moi je lis 2000$ /trimestre  :o et encore, si t'es resident québécois, si t'es juste canadien on est sur 5000 balles par trimestre [:rofl]

J'ai regardé le collège que visent certains parents restés dans notre ancien quartier de Lyon:

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.sainte-marie-lyon.fr/wp-content/uploads/2023/03/tarifs-ecole_college_lycee-2023-2024-v1_16.11.2022.pdf

253€ mensuels sur 10 mois soit 2530€ annuels, l'écart n'est pas absolument drastique avec les secondaires privés d'ici (3/4000€ annuels comme j'ai dit selon l'établissement)

Le secondaire publique est quasi gratuit me semble, comme en france (au primaire je paye 90$ de frais de materiel + environ 180$ par mois de garderie, pas de cantine :o)

En france la fac c'est gratuit oui, après quand je regarde les tarifs de mon école d'ingénieurs c'est 1831€ l'année.

Mais tout ça revient à dire ce que Lookoom disait: oui certaines choses sont un peu plus chères, mais ce n'est que l'épaisseur du trait quand tes revenus ont pris 75% d'augmentation :jap:

---------------
n°69157015
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 16:28:54  answer

Filob a écrit :

J'ai regardé le collège que visent certains parents restés dans notre ancien quartier de Lyon:

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.sainte-marie-lyon.fr/wp-content/uploads/2023/03/tarifs-ecole_college_lycee-2023-2024-v1_16.11.2022.pdf

253€ mensuels sur 10 mois soit 2530€ annuels, l'écart n'est pas absolument drastique avec les secondaires privés d'ici (3/4000€ annuels comme j'ai dit selon l'établissement)

Le secondaire publique est quasi gratuit me semble, comme en france (au primaire je paye 90$ de frais de materiel + environ 180$ par mois de garderie, pas de cantine :o)

En france la fac c'est gratuit oui, après quand je regarde les tarifs de mon école d'ingénieurs c'est 1831€ l'année.

Mais tout ça revient à dire ce que Lookoom disait: oui certaines choses sont un peu plus chères, mais ce n'est que l'épaisseur du trait quand tes revenus ont pris 75% d'augmentation :jap:

Au Québec pe, mais quand je vivais à Londres, le consensus était que l'éducation de 3 enfants à l'école privée londonienne/pension coûtait globalement l'équivalent en salaire brut de £500k par an (tout inclus)...

n°69157020
manufactor​y
Posté le 07-09-2023 à 16:29:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69157022
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 16:29:29  profilanswer

Braindead a écrit :

ben moi aussi, et ca ne foire pas  [:mr mala:1]  

J'ai quelques règles très simples : jamais d'agrumes, toujours un peu de feuilles mortes avec les végétaux "ménagers" (pour le rapport carbone/azote), un peu d'eau l'été. J'ai une colonie de vers à faire pâlir un pêcheur et un jus d'engrais à faire rager Nicolas le jardinier  [:naxos:3]  

Bah j'imagine que le fabriquant de ton composteur est le même que celui de la piscine de Sadlig  :o

n°69157050
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 16:32:21  profilanswer

Ouais, enfin, les gosses qui reprochent des trucs à leurs parents, faut pas trop les écouter non plus   [:t_faz:1]

Message édité par gimly the knight le 07-09-2023 à 16:36:43
n°69157054
r06
Posté le 07-09-2023 à 16:32:53  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon on peut prendre une source officielle:
https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Quebec-City
https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Lyon

Et on peut même faire une comparaison directe:
https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] Comparison
Et du coup ton impression que le cout de la vie est supérieur à Quebec semble fausse.

Et si on veut généraliser un peu une question intéressante serait est ce que le delta de 75% sur les salaires est pour tout le monde ou est ce que vous avez des métiers particulièrement recherchés la bas ou est ce que vous étiez particulièrement mal payé à Lyon ou autre chose?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-09-2023 à 16:34:44
n°69157059
Filob
Posté le 07-09-2023 à 16:33:20  profilanswer

manufactory a écrit :

Vu le gap de revenus, je n’ai aucun doute que Filob puisse absorber cette différence. Et rien ne dit qu’en France, ses enfants auraient fait un cursus gratuit. Le tarif de certaines écoles de commerce est énorme.  

La réalité, c’est que quand tu es dynamique et bien inséré dans le marché de l’emploi avec des bons revenus, la vie sur place est plutôt douce.  
Le filet social est moins dense qu’en France donc c’est la misère pour les gens réellement pauvres / avec de fiables qualifications mais ce n’est pas le cas de ceux qui émigrent.

Bien résumé, merci  :jap:

---------------
n°69157065
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 16:34:26  profilanswer

multimmy a écrit :

j'ai répondu en donnant une liste.

Et quand ton compost est devenu non pas du joli terreau mais un gros bloc de je ne sais quoi tout dur ou une boule de moisissure qui pue, tu en fais quoi :??:

n°69157090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2023 à 16:37:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai l'histoire de ma grand mère.

Clairement plus charismatique et intelligente que mon grand père (de plusieurs crans), esprit très libre, extrêmement exigeante intellectuellement. Elle a raté normale sup d'un poil de cul et l'a regretté toute sa vie. Elle s'est mise avec mon grand père par opportunisme pour quitter une famille violente et un père abusif.

Elle a très mal vécu d'être sous domination économique de mon grand père et d'avoir à lui demander de l'argent pour tout, devoir négocier chaque projet et d'être réduite à être "femme de". Mon grand père qui a toujours senti être en infériorité intellectuelle vis-à-vis de sa femme a, je pense, fortement abusé du pouvoir qu'il avait sur elle.  

Elle avait de gros problèmes psychologiques à la base mais la situation n'a pas aidé. Elle a été extrêmement malheureuse toute sa vie et a fait vivre un enfer à ses trois enfants qui ont vraiment souffert psychologiquement et physiquement de cette colère permanente.  

Pour moi ça a fait des ravages qui résonnent encore dans ma famille au quotidien. Ca a fortement abîmé ma mère, son frère et sa sœur.  

La vision idéale de Dante pour moi c'est un cauchemar absolu.

Heu…

Le ratio de salaire dans mon ménage est globalement le même sye chez toi non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69157097
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 16:38:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui  :jap:

Et si vous me lisez sur les topics couple ou divorce, vous noterez que je juge TRÈS sévèrement les hommes qui asservissent leurs femmes ou ne veulent pas payer de prestation compensatoire

C'est quoi la prestation compensatoire, tu paies un salaire à ta femme avec les cotisations et tout ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69157103
Filob
Posté le 07-09-2023 à 16:38:26  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon on peut prendre une source officielle:
https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Quebec-City
https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Lyon

Et si on veut généraliser un peu une question intéressante serait est ce que le delta de 75% sur les salaires est pour tout le monde ou est ce que vous avez des métiers particulièrement recherchés la bas ou est ce que vous étiez particulièrement mal payé à Lyon ou autre chose?

Je ne vis pas à Quebec, et j'avais déjà dit que d'après numbeo Montréal est moins cher que Lyon, ce qui n'est pas vraiment mon ressenti dailleurs

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] Comparison

J'ai déjà expliqué tout ça.
Le métier de madame est dévalorisé en France, ici ce n'est pas le cas. Le mien est très valorisé comme en France, mais ça paye mieux.
Le marché de l'emploi est très tendu, les salaires ont pas mal augmentés ces dernières années à priori.

Bref un ensemble de facteurs qui font que clairement on vit mieux ici qu'à Lyon financièrement, c'est incomparable.
Et aussi pour le non financier dailleurs.

Je me dis souvent que c'est dommage que dante ai manqué de courage, il serait comme un pacha ici, il fitterait tellement bien dans la mentalité en banlieue (grosse maison/jardin/voiture en banlieue chic), et ici on valorise beaucoup les gens "qui n'en veulent" en entreprise, il monterait vite dans le ladder.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 07-09-2023 à 16:40:29

---------------
n°69157107
oh_damned
Posté le 07-09-2023 à 16:38:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu noircis évidemment le tableau puisque tout est là dans le droit Francais pour faire en sorte que ceci ne soint jamais un fatalité.  
Mais ce qui est amusant, c'est que Dante lui même se plain de subir la pression de devoir assumer mentalement la pleine charge financière du foyer sans se rendre compte que c'est juste l'autre face de la même pièce.

Dante se raconte de belles histoires pour se donner le rôle du martyr qui se sacrifie pour les autres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69157113
xilebo
noone
Posté le 07-09-2023 à 16:39:48  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi la prestation compensatoire, tu paies un salaire à ta femme avec les cotisations et tout ?

Si quand tu te sépares, la femme perd de fait un train de vie, tu dois le compenser. Ca a été fait à l'origine pour les femmes d'agriculteur qui se retrouvaient sans rien quand elles se faisaient jeter, mais maintenant, ça a des effets pervers, et je connais des gens qui n'ont pas voulu se séparer (enfin un des 2 ) pour éviter de se prendre une prestation compensatoire.

edit : à noter que ca marche dans les 2 sens, car dans mon cas, c'était l'homme qui pouvait prétendre à cette prestation.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 07-09-2023 à 16:40:32
n°69157137
Macnigore
Posté le 07-09-2023 à 16:42:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu…

Le ratio de salaire dans mon ménage est globalement le même sye chez toi non ?

Ma femme a du patrimoine, elle se barre quand elle veut. C'est un luxe mais c'est comme ça. On n'en a jamais parlé explicitement mais je doute qu'elle se soit jamais sentie "piégée"...

Et je ne prône absolument pas mon modèle de foyer comme une panacée ou comme quelque chose de génial ou même souhaitable à l'échelle de la société. Ca nous convient car notre couple va très bien et qu'on est en accord profond sur 90% des sujets mais j'ai une conscience très nette qu'on a une chance formidable de ce point de vue et que c'est rare.

Dernière chose je n'ai jamais souhaité qu'on en arrive là. Dans un monde idéal j'aimerais que ma femme gagne autant (ou plus!) que moi vu qu'elle bosse autant voire plus que moi.... :o

Quand elle a eu une belle opportunité l'été dernier (qui malheureusement ne s'est pas matérialisée), la première chose à laquelle j'ai pensé c'est faire une demande de 4/5ème :D

Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 16:46:18
n°69157141
standalone
Posté le 07-09-2023 à 16:43:27  profilanswer

asmomo a écrit :

rien à voir.
tu payes un dédommagement pour le niveau de vie que le plus bas salaire du couple perd en divorçant.
ca peut être en une fois ou étalé, il y a une formule de calcul

Citation :

La première méthode consiste à déterminer la différence des revenus annuels de chacun des époux. On la divise ensuite par 3 et on la multiplie par 0,5 par année de mariage.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 07-09-2023 à 16:46:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27018  27019  27020  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)