| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par xilebo le 07-09-2023 à 15:43:40 |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 15:42:52 ![]() ![]() |
r06 |
|
xilebo noone |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 07-09-2023 à 15:47:55 |
Braindead |
Moi aussi mais ça remonte à 35 ans ! Étonné qu'il en reste encore qui soient ouverts. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 07-09-2023 à 15:46:51 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
xilebo noone |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 15:48:46 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Est-ce que ce sont les choix de vie des parents qui créent des dégâts ou la façon dont ils élèvent leurs enfants et communiquent avec eux ? J'ai une toute petite idée sur la question. Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 07-09-2023 à 15:50:33 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2023 à 15:51:32 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2023 à 15:52:35 |
moilol1228 |
|
standalone |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
standalone |
|
xilebo noone |
|
Macnigore |
J'ai l'histoire de ma grand mère. Clairement plus charismatique et intelligente que mon grand père (de plusieurs crans), esprit très libre, extrêmement exigeante intellectuellement. Elle a raté normale sup d'un poil de cul et l'a regretté toute sa vie. Elle s'est mise avec mon grand père par opportunisme pour quitter une famille violente et un père abusif. Elle a très mal vécu d'être sous domination économique de mon grand père et d'avoir à lui demander de l'argent pour tout, devoir négocier chaque projet et d'être réduite à être "femme de". Mon grand père qui a toujours senti être en infériorité intellectuelle vis-à-vis de sa femme a, je pense, fortement abusé du pouvoir qu'il avait sur elle. Elle avait de gros problèmes psychologiques à la base mais la situation n'a pas aidé. Elle a été extrêmement malheureuse toute sa vie et a fait vivre un enfer à ses trois enfants qui ont vraiment souffert psychologiquement et physiquement de cette colère permanente. Pour moi ça a fait des ravages qui résonnent encore dans ma famille au quotidien. Ca a fortement abîmé ma mère, son frère et sa sœur. La vision idéale de Dante pour moi c'est un cauchemar absolu. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 16:20:34 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Après un passage dans une boulangerie où, il se dit, il aurait demandé un pain au chocolat! Message édité par gregouf le 07-09-2023 à 16:16:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-09-2023 à 16:27:23 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2023 à 16:28:54 ![]()
|
manufactory |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 07-09-2023 à 16:36:43 |
r06 |
Sinon on peut prendre une source officielle: Et on peut même faire une comparaison directe: Et si on veut généraliser un peu une question intéressante serait est ce que le delta de 75% sur les salaires est pour tout le monde ou est ce que vous avez des métiers particulièrement recherchés la bas ou est ce que vous étiez particulièrement mal payé à Lyon ou autre chose? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 07-09-2023 à 16:34:44 |
Filob |
gimly the knight |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 07-09-2023 à 16:40:29 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
xilebo noone |
Message cité 2 fois Message édité par xilebo le 07-09-2023 à 16:40:32 |
Macnigore |
Ma femme a du patrimoine, elle se barre quand elle veut. C'est un luxe mais c'est comme ça. On n'en a jamais parlé explicitement mais je doute qu'elle se soit jamais sentie "piégée"... Et je ne prône absolument pas mon modèle de foyer comme une panacée ou comme quelque chose de génial ou même souhaitable à l'échelle de la société. Ca nous convient car notre couple va très bien et qu'on est en accord profond sur 90% des sujets mais j'ai une conscience très nette qu'on a une chance formidable de ce point de vue et que c'est rare. Dernière chose je n'ai jamais souhaité qu'on en arrive là. Dans un monde idéal j'aimerais que ma femme gagne autant (ou plus!) que moi vu qu'elle bosse autant voire plus que moi.... Quand elle a eu une belle opportunité l'été dernier (qui malheureusement ne s'est pas matérialisée), la première chose à laquelle j'ai pensé c'est faire une demande de 4/5ème Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 16:46:18 |
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 07-09-2023 à 16:46:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |