Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27012  27013  27014  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69153066
manufactor​y
Posté le 07-09-2023 à 07:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 07:38:18  profilanswer

n°69153117
standalone
Posté le 07-09-2023 à 07:56:48  profilanswer

because the night a écrit :

Parler de lutte des classes, ce n'est pas forcément souhaiter la disparition des riches :sarcastic:  
C'est penser que les classes existent, et qu'elles ont des intérêts antagonistes.

Même aux USA ça existe, comme disait Warren Buffet (ce  gauchiste) :
"la lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de gagner"  :D

Elle a même déjà gagné sa classe.
Surtout aux Etats Unis où la justice n'est pas vraiment en faveur des pauvres.

n°69153270
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2023 à 08:44:01  profilanswer

asmomo a écrit :

, mais le postulat de base n'est pas que tous les problèmes viennent des riches et que s'ils n'existaient pas, on vivrait forcément mieux...

Bah bcp de soucis de sociétés viennent de la captation des richesses par un petit % de parasites.

n°69153304
Braindead
Posté le 07-09-2023 à 08:51:23  profilanswer

les pauvres posent plus de problèmes que les riches, sans pauvres tout irait mieux  [:cerveau dr]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69153311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2023 à 08:52:59  profilanswer

Braindead a écrit :

les pauvres posent plus de problèmes que les riches, sans pauvres tout irait mieux  [:cerveau dr]

Mais sans pauvre, le concept de riches n'existerait pas et ils s'entre-déchireraient comme des bêtes sauvages!
"the yes needs the no to win against the no"  [:slay]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-09-2023 à 08:59:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69153338
Braindead
Posté le 07-09-2023 à 08:58:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais sans pauvre, le concept de riches n'existeraient pas et ils s'entre-déchireraient comme des bêtes sauvages!
"the yes needs the no to win against the no"  [:slay]

un bien belle positive attitude  [:nicodonald]

---------------
n°69153748
Macnigore
Posté le 07-09-2023 à 09:57:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sors du congel, tu mets dans la poêle, 10min après c est ok

C est plutôt bon, ça va
C est équilibré
C est rapide

La cuisine j ai essayé, avec des services de box c était un peu mieux, sinon, quelle perte de temps, je me fais chier :/

C'est dommage de passer a coté d'un tel plaisir.

Surtout quand on a du temps et le minimum d'argent pour expérimenter un peu.

dante2002 a écrit :

Pas de révolution étant donné qu’on culpabilise les pauvres

Mais qui veut la révolution sincèrement? Tu as déjà lu des bouquins sur la révolution française et les années qui ont suivi? Ce n'est vraiment pas une période que je souhaiterais vivre avec ma famille, quel que soit le "camp" dans lequel on se trouve d'ailleurs.

J'ai par ailleurs aucune confiance dans la capacité des potentiels révolutionnaires à instaurer un système satisfaisant pour une majorité. Ou en tout cas plus satisfaisant que ce qui existe aujourd'hui.

Le french dream sans globalisation c'est bye bye.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 09:59:31
n°69153826
btbw03
Posté le 07-09-2023 à 10:06:58  profilanswer

la globalisation ne fonctionne pas pour une grande partie de la population,  

enfin si elle fonctionne dans deux cas :  
l'accaparement des richesses par une minorité
la paupérisation d'une large partie de la pop

ça, notre merveilleux systeme l'a bien globalisé y'a pas a dire :D

n°69153828
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:07:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais qui veut la révolution sincèrement? Tu as déjà lu des bouquins sur la révolution française et les années qui ont suivi? Ce n'est vraiment pas une période que je souhaiterais vivre avec ma famille, quel que soit le "camp" dans lequel on se trouve d'ailleurs.

J'ai par ailleurs aucune confiance dans la capacité des potentiels révolutionnaires à instaurer un système satisfaisant pour une majorité. Ou en tout cas plus satisfaisant que ce qui existe aujourd'hui.  

Les gens qui n'ont plus rien a perdre. Avec les gilets jaunes on avait la plebe des sans-culotte prête a tout casser, mais heureusement pas de meneurs pour mettre l'étincelle. Le jour ou cette foule se reconnaitra dans une cause commune ou un personnage pour les guider on risque d'etre dans la merde. La France est vraiment un pays particulier de ce point de vue, j'èspère ne jamais voir cela.

n°69153837
btbw03
Posté le 07-09-2023 à 10:07:59  profilanswer

si la pop. commence a avoir la dalle, ça viendra.  

ça commencera par des raids sur les supermarché ( je comprends pas comment y'en a pas déjà d'ailleurs ) etc etc

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 10:07:59  profilanswer

n°69153891
FLeFou
Posté le 07-09-2023 à 10:13:46  profilanswer

boisse a écrit :

Les gens qui n'ont plus rien a perdre. Avec les gilets jaunes on avait la plebe des sans-culotte prête a tout casser, mais heureusement pas de meneurs pour mettre l'étincelle. Le jour ou cette foule se reconnaitra dans une cause commune ou un personnage pour les guider on risque d'etre dans la merde. La France est vraiment un pays particulier de ce point de vue, j'èspère ne jamais voir cela.

Les gilets jaunes avaient des choses à perdre. La majorité était des travailleurs avec famille.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69153904
btbw03
Posté le 07-09-2023 à 10:15:35  profilanswer

ouais enfin bon le jour où ton gosse le seul repas qu'il peut faire ça sera à la cantine, et encore ...

n°69153913
Macnigore
Posté le 07-09-2023 à 10:16:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

La globalisation marche très bien pour une très grande partie de la population française.

Ce n'est pas parce qu'il y'a des pauvres que ça ne fonctionne pas.

Changer régulièrement d'habits, équiper une maison, avoir une voiture pas chère tout ça c'est grâce à l'économie mondiale capitaliste. Je ne parle même pas des smartphones, du streaming, etc.

Je ne dis pas que l'économie capitaliste est une bonne chose ou même souhaitable mais objectivement le niveau de vie en France aujourd'hui en est la conséquence directe et immédiate.

Je pense que les gens ne réalisent pas à quel point leur mode de vie se dégraderait en cas de fermeture des frontières et/ou de coupure au reste de l'économie mondiale. Surtout pour un pays comme la France dont une part importante du PIB dépend du tourisme, du luxe de l'aéronautique et de l'armement et qui finance ses services publics avec un endettement important auprès de prêteurs étrangers (fun fact: plus de 50% de la dette française est détenue par des non-français).

L'ironie c'est que dans l'éventualité d'un grand chamboulement ce sont les riches qui en souffriraient le moins puisqu'ils auraient quelques cartouches pour gérer la transition soit en liquidant et en quittant le pays soit en identifiant les futurs secteurs de rente résultant d'une économie autarcique...

boisse a écrit :

J'espère également ne jamais voir cela.

Perso je prépare doucement le terrain en commençant à envoyer régulièrement mes enfants à l'étranger dès l'année prochaine.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 10:21:50
n°69153959
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-09-2023 à 10:21:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis ok avec ça mais perplexe.  
Quelle confiance avoir dans la capacité des fortunés à accepter de payer les impôts nécessaires à la redistribution qui permettra de conserver "un système satisfaisant pour une majorité." ? Comme on a vu hier avec l'exemple de Bernard Arnault, c'est pas gagné  :D  

Cependant

Citation :

Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable

John Fitzgerald Kennedy, encore un gauchiste  :sarcastic:  

Et c'est ce qui se pratique en ce moment, avec l'impossibilité pour ceux qui nous gouvernent de supporter le moindre contre-pouvoir.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69153971
Braindead
Posté le 07-09-2023 à 10:22:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

La globalisation marche très bien pour une très grande partie de la population française.

Changer régulièrement d'habits, équiper une maison, avoir une voiture pas chère tout ça c'est grâce à l'économie mondiale capitaliste.  

Je ne dis pas que l'économie capitaliste est une bonne chose ou même souhaitable mais objectivement le niveau de vie en France aujourd'hui en est la conséquence directe et immédiate.  

Je pense que les gens ne réalisent pas à quel point leur mode de vie se dégraderait en cas de fermeture des frontières et/ou de coupure au reste de l'économie mondiale. Surtout pour un pays comme la France dont une part importante du PIB dépend du tourisme, du luxe de l'aéronautique et de l'armement et qui finance ses services publics avec un endettement important auprès de prêteurs étrangers (fun fact: plus de 50% de la dette française est détenue par des non-français).  

L'ironie c'est que dans l'éventualité d'un grand chamboulement ce sont les riches qui en souffriraient le moins puisqu'ils auraient quelques cartouches pour gérer la transition soit en liquidant et en quittant le pays soit en identifiant les futurs secteurs de rente résultant d'une économie autarcique...  

lol regarde à qui tu parles  :lol:  

"globalisation pas bien :/"
"revolution, saccage des supermarchés !"

---------------
n°69154001
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:25:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'espère également ne jamais voir cela.  

Perso je prépare doucement le terrain en commençant à envoyer régulièrement mes enfants à l'étranger dès l'année prochaine.

C'est important de préparer les gamins a bouger. La France risque de continuer a beaucoup se dégrader économiquement et en qualité de vie moyenne a cause de la culture de l'égalitarisme et la poussée de l'extreme gauche.

Il faut absolument qu'ils soient anglophones, je pense que c'est même quasiment aussi important qu'un cursus scolaire convenable.
Franchement quand on part en général on ne revient plus, prépare toi également :o  
Mon gamin vise un cursus qui a des partenariat avec le Canada, je parie que si il passe 6 mois la bas il y restera.  

n°69154008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2023 à 10:26:04  profilanswer

Quelle confiance avoir dans la capacité des fortunés à accepter de payer les impôts nécessaires à la redistribution qui permettra de conserver "un système satisfaisant pour une majorité." ? Comme on a vu hier avec l'exemple de Bernard Arnault, c'est pas gagné  :D  

Cependant

Citation :

Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable

Et c'est ce qui se pratique en ce moment, avec l'impossibilité pour ceux qui nous gouvernent de supporter le moindre contre-pouvoir.

Oui il faut guetter les prémisses d'une réémergence de groupes comme action directe. Plus de chances que ça arrive aux USA qu'en France, a mon avis. Les français ont acquis un vrai complexe a force de repetition que tout va mal ici parce que trop d’idées gauchistes partout. :o

Après, y a le vieillissement de la population et, malgré tout, un certain déficit d'inconfort même en bas des couches sociales - la France n'est pas (encore ? :o) un pays de vrais crèves la dalle - qui rendent la possibilité de la révolution assez discutable a court moyen terme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69154052
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 10:29:18  answer

Macnigore a écrit :

C'est pas une question de qui veut la révolution c'est comment tu fais pour l'éviter.  

Dans l'histoire ce qui crée l'instabilité c'est les inégalité. Oui aujourd'hui un smicard vie matériellement qu'un roi du 12eme sciècle, mais on s'en fou du matériel l'humain ne fonctionne pas comme ça. L'économie ne comprend pas que le matériel n'est pas le plus important, surtout dès qu'on meurt pas de faim et de soif, c'est le social l'important.  
On le voit d'ailleurs des gens très pauvre qui vont quand même s'arranger pour avoir un smartphone quitte à rogner sur des choses considéré comme essentiel comme la nourriture ou la santé, en france ou ailleurs, c'est parceque aujourd'hui c'est un composant indispensable du liens social, de l'appartenance à la communauté.  
Pourquoi les gens ne sont pas content quand il y a trop d'inégalité, c'est parcequ'ils ont l'impression d'être déconsidéré socialement, d'être exploité, d'être des moins que rien et donc ils se révoltent. Oui les pauvre en france ont à mangé, souvent un toit , la secu, ils vivent plus longtemps et en meilleurs santé que surement 90% des gens qui vivent ou on vécu sur terre. C'est pas ça l'important. Si on continue a creuser les injustice (retraite de plus en plus courte, soins de moins en moins remboursé, profit de plus en plus grand des ultra riche, taper encore et toujours sur les pauvre et les RSAiste)  dans une société d'ultra abondance on va vers des trouble sociaux important et ça en effet personne ne le veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2023 à 10:30:22
n°69154057
Macnigore
Posté le 07-09-2023 à 10:29:46  profilanswer

Cependant

Citation :

Je ne suis pas en désaccord, simplement il faudrait aussi qu'une majorité comprenne qu'on vit dans l'un des pays les plus démocratiques du monde. Qu'on est entouré d'Etat totalitaristes dont la tendance autoritaire se renforce à grande vitesse et que désormais une majorité de la population mondiale vit dans des pays non démocratiques (ce qui n'était pas le cas au début des années 2000).

De nombreuses personnes sont persuadées de vivre dans un état fasciste sans réaliser à quel point ils sont loin de la réalité.

https://www.eiu.com/n/campaigns/dem [...] t=anchor-1

Dans le dernier Democracy report de The Economist la France est à 8, légèrement en baisse par rapport à son plus haut score ever en 2020. Elle fait partie d'un petit groupe (majoritairement européen) de "vraies démocraties". C'est une chance et un privilège.

En gros en dehors d'Europe, seuls quelques pays sont équivalents ou mieux à ce qui existe en France sur le plan démocratique: Australie, Canada, Nouvelle Zélande.

Amha c'est important de réaliser la chance qu'on a de vivre dans un Etat démocratique qui fonctionne. Vouloir chambouler le système alors qu'on vit dans un Etat de droit fonctionnel dans une union régionale démocratique (l'UE), ça me laisse assez perplexe...

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 10:33:13
n°69154066
FLeFou
Posté le 07-09-2023 à 10:30:52  profilanswer

Cependant

Citation :

La confiance c'est qu'aujourd'hui la France est le pays où il y a le plus d'impôts et qu'ils sont encore la (les riches). Faut arrêter de croire que les riches ne payent pas d'impôts en France.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69154085
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:33:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vouloir chambouler le système alors qu'on vit dans un Etat de droit fonctionnel ça me laisse assez perplexe...

Les gens qui veulent chambouler ce systeme n'ont pas ton niveau d'analyse. Ils sont malheureux et veulent la même chose que le voisin. C'est l'histoire de l'humanité, c'est pour ca qu'on se tape dessus depuis toujours :o

n°69154091
r06
Posté le 07-09-2023 à 10:34:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne suis pas en désaccord, simplement il faudrait aussi qu'une majorité comprenne qu'on vit dans l'un des pays les plus démocratiques du monde. Qu'on est entouré d'Etat totalitaristes dont la tendance autoritaire se renforce à grande vitesse et que désormais une majorité de la population mondiale vit dans des pays non démocratiques (ce qui n'était pas le cas au début des années 2000).  

De nombreuses personnes sont persuadées de vivre dans un état fasciste sans réaliser à quel point ils sont loin de la réalité.

https://www.eiu.com/n/campaigns/dem [...] t=anchor-1

Dans le dernier Democracy report de The Economist la France est à 8, légèrement en baisse par rapport à son plus haut score ever en 2020.

En gros en dehors d'Europe, seuls quelques pays sont équivalents ou mieux à ce qui existe en France: Australie, Canada, Nouvelle Zélande.  

Amha c'est important de réaliser la chance qu'on a de vivre dans un Etat démocratique qui fonctionne. Vouloir chambouler le système alors qu'on vit dans un Etat de droit fonctionnel ça me laisse assez perplexe...

Pour l'instant le système est pas mal fait au sens ou on laisse juste assez au peuple pour qu'il ait trop à perdre pour se revolter. Mais la ligne est mouvante.

n°69154095
patx3
Posté le 07-09-2023 à 10:34:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est nul le capitalisme et la mondialisation. :/

https://sites.tufts.edu/wpf/files/2017/05/2_170405_world_famine_mort-copy.jpg

Demande aux chinois s'ils préfèrent leur vie sous Mao ou leur vie actuelle... :sarcastic:

Pauvres petits français qui n'ont pas compris que leur rancœur vient de pays qui profitent largement de la mondialisation et en profitent pour arriver à notre niveau pendant que nous, on bosse moins, on taxe, on redistribue et on plafonne. Notre socialisme étatique nous plonge dans la dette, la fainéantise, l'apauvrissement généralisé par un PIB par habitant nous faisant régresser dans les classements.

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] _desc=true

La pensée de gauche, toujours à la ramasse de la réalité économique. :/

n°69154103
r06
Posté le 07-09-2023 à 10:35:12  profilanswer

boisse a écrit :

Les gens qui veulent chambouler ce systeme n'ont pas ton niveau d'analyse. Ils sont malheureux et veulent la même chose que le voisin. C'est l'histoire de l'humanité, c'est pour ca qu'on se tape dessus depuis toujours :o

Quand tu vis mal tu t'en fous un peu que la France soit un pays très démocratique.  :o

n°69154114
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:36:35  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'instant le système est pas mal fait au sens ou on laisse juste assez au peuple pour qu'il ait trop à perdre pour se revolter. Mais la ligne est mouvante.

Oui mais on finance ca a credit, on n'en a plus les moyens, et on arrive au bout du chemin de cette stratégie. Ca va imanquablement devoir s'arreter.  

n°69154122
FLeFou
Posté le 07-09-2023 à 10:37:17  profilanswer

boisse a écrit :

Ils veulent la même chose que le voisin mais ce sont ils donné la peine de travailler comme le voisin pour l'obtenir ? Tous les jaloux que je vois souvent n'ont pas fait d'études et sont loin d'être très bon dans leurs boulots.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 07-09-2023 à 10:38:20

---------------
n°69154124
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 10:37:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

La globalisation fonctionne pour une énorme partie de la population mondiale au contraire.  

Le concept c'est un enrichissement des classes populaires des pays pauvres contre un appauvrissement des classes moyennes des pays riches. Un concept parfaitement égalitaire et tout à fait de gauche d'ailleurs.

n°69154128
standalone
Posté le 07-09-2023 à 10:37:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

si la pop. commence a avoir la dalle, ça viendra.  

ça commencera par des raids sur les supermarché ( je comprends pas comment y'en a pas déjà d'ailleurs ) etc etc

pourquoi ça se produirait en France, alors que dans bien des pays où c'est pire cela ne se produit pas?

une révolution en france n'apporterait rien de bon pour les français.
Un changement de dogme dans la majorité des pays capitaliste (usa en tête) pourrait faire évoluer la situation par contre.

n°69154138
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 10:38:42  profilanswer

boisse a écrit :

Les gilets jaunes, et de manière générale l'intégralité de la population Française, SDF compris, à énormément à perdre au contraire.

n°69154141
btbw03
Posté le 07-09-2023 à 10:38:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne suis pas en désaccord, simplement il faudrait aussi qu'une majorité comprenne qu'on vit dans l'un des pays les plus démocratiques du monde.  

rofl avec tout ce que la politique a fait passer en force dernièrement :D

n°69154154
standalone
Posté le 07-09-2023 à 10:39:55  profilanswer

boisse a écrit :

Oui mais on finance ca a credit, on n'en a plus les moyens, et on arrive au bout du chemin de cette stratégie. Ca va imanquablement devoir s'arreter.  

c'est sur que sans l'Allemagne pour soutenirs les eurobonds ça va commencer à piquer sévère la dette roulante.

n°69154158
btbw03
Posté le 07-09-2023 à 10:40:14  profilanswer

standalone a écrit :

Un changement de dogme dans la majorité des pays capitaliste (usa en tête) pourrait faire évoluer la situation par contre.

ça n arrivera jamais, même les plus pauvres croient encore à l'american dream :/

n°69154166
r06
Posté le 07-09-2023 à 10:41:38  profilanswer

boisse a écrit :

Bof je pense qu'il y a pas mal d'autres solutions possibles.

n°69154170
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:41:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ils veulent la même chose que le voisin mais ce sont ils donné la peine de travailler comme le voisin pour l'obtenir ? Tous les jaloux que je vois souvent n'ont pas fait d'études et sont loin d'être très bon dans leurs boulots.

bah oui, tu as toujours eu les laboureurs et les brigands qui venaient prendre la récolte et la femme au passage. Rassure toi l'état te protège, espérons que ca dure.

n°69154172
btbw03
Posté le 07-09-2023 à 10:42:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Notre socialisme étatique nous plonge dans la dette, la fainéantise, l'apauvrissement généralisé par un PIB par habitant nous faisant régresser dans les classements.

oui oui allons vers un modèle de toujours plus d'accaparement des richesses par une ultra minorité, pas de soucis.  

les gens en UK qui deviennent de plus en plus pauvres, c'est trop de socialisme ?

n°69154174
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2023 à 10:42:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Changer régulièrement d'habits, équiper une maison, avoir une voiture pas chère tout ça c'est grâce à l'économie mondiale capitaliste. Je ne parle même pas des smartphones, du streaming, etc.

Disons que la mondialisation maintenu voire fait croitre dans les pays riches une impression de richesse non pas par la hausse de richesse mais par la réduction des prix. Mais ça, ça ne peut pas fonctionner indéfiniment, et manifestement, on arrive au bout du truc.  

La suite c'est un lissage des richesses au profits des pays pauvres et aux dépends des pays riches, ce qui encore une fois correspond parfaitement à une idéologie de gauche.

n°69154177
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:43:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les gilets jaunes, et de manière générale l'intégralité de la population Française, SDF compris, à énormément à perdre au contraire.

dans la réalité oui, ce qui compte n'est pas la réalité mais ce qui se passe dans leur tête :o

n°69154184
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2023 à 10:43:49  profilanswer

C'est marrant cette discussion en regardant a l'aune du travail historique de Piketty... Le PIB/Habitant, c'est indicateur qui ne sert absolument a rien...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69154185
Macnigore
Posté le 07-09-2023 à 10:43:57  profilanswer

Tu es vraiment complètement aveuglé par l'idéologie c'est chaud.

Les inégalités n'ont pas augmenté en France depuis 10 ans. Elles ont même baissé: https://fr.statista.com/statistique [...] %20France.

A te lire c'est la famine en France et les gens meurent la bouche ouverte dans la rue.

La réalité c'est que les services publics français continuent à très bien fonctionner comparativement à ce qui se passe autour de nous. Les français sont ceux qui ont le moins subi le choc du COVID que ce soit sur le plan de la santé, de l'emploi ou globalement sur le plan économique.

La réalité c'est que même après la réforme des retraites, on va continuer à partir plus tôt que nos voisins à la retraite, même à 64 ans.

Un français a une espérance de vie élevée, une qualité de soins très élevée, un taux de chômage en baisse, une démocratie stable avec une réelle séparation des pouvoirs, un système de retraite généreux, des services publics efficaces. Tout ça dans un pays qui ne subit pas encore trop le réchauffement climatique qui n'est pas en guerre et pas sous domination d'un voisin impérialiste (coucou l'Ukraine).

Selon moi on a beaucoup de chance de vivre en France aujourd'hui si on fait partie des 70-80% de français qui ne sont pas pauvres.

Lookoom viendra compléter ma phrase ci-dessus en précisant "et si on ne fait pas partie des 1% des plus riches qui se font distancer par leurs voisins anglo saxons en termes de richesse en raison de l'économie communiste française" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 10:47:47
n°69154189
onina
Posté le 07-09-2023 à 10:44:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne suis pas en désaccord, simplement il faudrait aussi qu'une majorité comprenne qu'on vit dans l'un des pays les plus démocratiques du monde.

C'est un peu plus compliqué que ça. Je lisais une interview de Piketty et Cagé qui présentaient leur nouveau livre sur l'histoire politique/électorale, et ils disaient que maintenant nous avons 3 gros blocs idéologiques, le bloc identitaire, le bloc libéral et le bloc social/gauche. Et que du coup, cela ne permet pas à un de ces blocs d'être majoritaire (ou quasi majoritaire), et on en arrive à un pouvoir qui se maintient avec 33% d'approbation seulement et impose des mesures aux 66% qui n'en veulent pas. C'était moins le cas avec le bipartisme, puisqu'on était à 50/50 environ.
Bon je n'en sais pas plus, j'ai pas encore lu le bouquin, mais je trouvais que c'était intéressant. Et ça va bien au-delà des seules institutions.

n°69154190
standalone
Posté le 07-09-2023 à 10:44:17  profilanswer

r06 a écrit :

Bof je pense qu'il y a pas mal d'autres solutions possibles.

no trolling, tu penses à quoi? je trouve compliqué de bouger le statut quo actuel sans faire énormément de casse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27012  27013  27014  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)