| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
manufactory | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 07:38:18 ![]() ![]() |
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Braindead | les pauvres posent plus de problèmes que les riches, sans pauvres tout irait mieux --------------- la superstition ça porte malheur. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Mais sans pauvre, le concept de riches n'existerait pas et ils s'entre-déchireraient comme des bêtes sauvages! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-09-2023 à 08:59:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Macnigore |
C'est dommage de passer a coté d'un tel plaisir. Surtout quand on a du temps et le minimum d'argent pour expérimenter un peu.
Mais qui veut la révolution sincèrement? Tu as déjà lu des bouquins sur la révolution française et les années qui ont suivi? Ce n'est vraiment pas une période que je souhaiterais vivre avec ma famille, quel que soit le "camp" dans lequel on se trouve d'ailleurs. J'ai par ailleurs aucune confiance dans la capacité des potentiels révolutionnaires à instaurer un système satisfaisant pour une majorité. Ou en tout cas plus satisfaisant que ce qui existe aujourd'hui. Le french dream sans globalisation c'est bye bye. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 09:59:31 |
boisse Well...fuck |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | si la pop. commence a avoir la dalle, ça viendra. |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 10:07:59 ![]() ![]() |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ouais enfin bon le jour où ton gosse le seul repas qu'il peut faire ça sera à la cantine, et encore ... |
Macnigore |
La globalisation marche très bien pour une très grande partie de la population française. Ce n'est pas parce qu'il y'a des pauvres que ça ne fonctionne pas. Changer régulièrement d'habits, équiper une maison, avoir une voiture pas chère tout ça c'est grâce à l'économie mondiale capitaliste. Je ne parle même pas des smartphones, du streaming, etc. Je ne dis pas que l'économie capitaliste est une bonne chose ou même souhaitable mais objectivement le niveau de vie en France aujourd'hui en est la conséquence directe et immédiate. Je pense que les gens ne réalisent pas à quel point leur mode de vie se dégraderait en cas de fermeture des frontières et/ou de coupure au reste de l'économie mondiale. Surtout pour un pays comme la France dont une part importante du PIB dépend du tourisme, du luxe de l'aéronautique et de l'armement et qui finance ses services publics avec un endettement important auprès de prêteurs étrangers (fun fact: plus de 50% de la dette française est détenue par des non-français). L'ironie c'est que dans l'éventualité d'un grand chamboulement ce sont les riches qui en souffriraient le moins puisqu'ils auraient quelques cartouches pour gérer la transition soit en liquidant et en quittant le pays soit en identifiant les futurs secteurs de rente résultant d'une économie autarcique...
J'espère également ne jamais voir cela. Perso je prépare doucement le terrain en commençant à envoyer régulièrement mes enfants à l'étranger dès l'année prochaine. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 10:21:50 |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
boisse Well...fuck |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2023 à 10:29:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2023 à 10:30:22 |
Macnigore |
Je ne suis pas en désaccord, simplement il faudrait aussi qu'une majorité comprenne qu'on vit dans l'un des pays les plus démocratiques du monde. Qu'on est entouré d'Etat totalitaristes dont la tendance autoritaire se renforce à grande vitesse et que désormais une majorité de la population mondiale vit dans des pays non démocratiques (ce qui n'était pas le cas au début des années 2000). De nombreuses personnes sont persuadées de vivre dans un état fasciste sans réaliser à quel point ils sont loin de la réalité. https://www.eiu.com/n/campaigns/dem [...] t=anchor-1 Dans le dernier Democracy report de The Economist la France est à 8, légèrement en baisse par rapport à son plus haut score ever en 2020. Elle fait partie d'un petit groupe (majoritairement européen) de "vraies démocraties". C'est une chance et un privilège. En gros en dehors d'Europe, seuls quelques pays sont équivalents ou mieux à ce qui existe en France sur le plan démocratique: Australie, Canada, Nouvelle Zélande. Amha c'est important de réaliser la chance qu'on a de vivre dans un Etat démocratique qui fonctionne. Vouloir chambouler le système alors qu'on vit dans un Etat de droit fonctionnel dans une union régionale démocratique (l'UE), ça me laisse assez perplexe... Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 10:33:13 |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
boisse Well...fuck |
|
r06 |
|
patx3 |
|
r06 |
|
boisse Well...fuck |
|
FLeFou |
Message cité 1 fois Message édité par FLeFou le 07-09-2023 à 10:38:20 --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
gimly the knight |
|
standalone |
|
gimly the knight |
|
|
standalone |
|
|
r06 |
|
boisse Well...fuck |
|
|
gimly the knight |
|
boisse Well...fuck |
|
Macnigore | Tu es vraiment complètement aveuglé par l'idéologie c'est chaud. Les inégalités n'ont pas augmenté en France depuis 10 ans. Elles ont même baissé: https://fr.statista.com/statistique [...] %20France. A te lire c'est la famine en France et les gens meurent la bouche ouverte dans la rue. La réalité c'est que les services publics français continuent à très bien fonctionner comparativement à ce qui se passe autour de nous. Les français sont ceux qui ont le moins subi le choc du COVID que ce soit sur le plan de la santé, de l'emploi ou globalement sur le plan économique. La réalité c'est que même après la réforme des retraites, on va continuer à partir plus tôt que nos voisins à la retraite, même à 64 ans. Un français a une espérance de vie élevée, une qualité de soins très élevée, un taux de chômage en baisse, une démocratie stable avec une réelle séparation des pouvoirs, un système de retraite généreux, des services publics efficaces. Tout ça dans un pays qui ne subit pas encore trop le réchauffement climatique qui n'est pas en guerre et pas sous domination d'un voisin impérialiste (coucou l'Ukraine). Selon moi on a beaucoup de chance de vivre en France aujourd'hui si on fait partie des 70-80% de français qui ne sont pas pauvres. Lookoom viendra compléter ma phrase ci-dessus en précisant "et si on ne fait pas partie des 1% des plus riches qui se font distancer par leurs voisins anglo saxons en termes de richesse en raison de l'économie communiste française" Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 07-09-2023 à 10:47:47 |
onina |
|
standalone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |