Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26965  26966  26967  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69097543
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2023 à 20:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bizarre cette crise de la mortalité mais finalement assez classiques à nos âges : on sent le corps sur une pente autrefois douce qui accelère son érosion à tous les niveaux.

Je mets ça en place à partir de novembre d'ailleurs, checkup complet complet annuel.

y'a un pb ailleurs là, t'as 40 ans quoi :/

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 20:27:28  profilanswer

n°69097559
btbw03
Posté le 29-08-2023 à 20:28:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mon cas parce que mes attentes sont à 0 pour mes parents mais de grosses surprises dans les deux sens autour de moi vers les 40 ans effectivement..

que des profils de la vraie vie  [:clooney44]

n°69097561
Filob
Posté le 29-08-2023 à 20:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais ça dans quel contexte ? Ça consiste en quoi? Et pour quel budget?
Je dois dire que ça me stresse un peu surtout qu'on a quelques décès, trucs pas cool autours de nous sur des gens de notre âge (comme tout le monde j'imagine).

Outch, pas encore autour de moi, c'est sûr que ça doit faire un beau rappel a aimer la vie à défaut de pouvoir y faire grand chose.

C'est vraiment le cycle de la vie, les premiers amis qui se marient, puis ont des enfants, puis divorcent, puis meurent :/  

Moi je me suis juste bougé le cul pour la deuxième séance de sport par semaine, mais c'est la meme idée latente, à l'approche de la quarantaine commence une gentille décrépitude physique quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-08-2023 à 20:29:46

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69097567
r06
Posté le 29-08-2023 à 20:29:47  profilanswer

Tiens vu que ça parle héritage et vu que des fois on me reproche d'être trop positif, il y a eu l'année dernière une explosion de gaz au dernier étage dans l'appartement de mes beaux parents (dont ma femme a la nue propriété depuis quelques années), depuis ça semble très compliqué de trouver qui va payer pour refaire la toiture et sécuriser l'ensemble. Du coup les pluies récentes ont fait tomber les faux-plafonds dans l'appartement de mes beaux parents (il est à l'avant dernier étage)...:o
L'héritage de ma femme qui part au fil de l'eau...:o

n°69097571
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2023 à 20:30:20  profilanswer

standalone a écrit :

C'est surtout la réaction de personne qui n'ont jamais eu ce cas de figure dans leurs entourage, donc des gens qui viennent de familles aisées quoi qu'ils en disent.

Je comprends parfaitement ton inquiétude, ayant eu le cas dans ma famille. Un abus de faiblesse par une personne mal intentionnée et zou les enfants et petits enfants peuvent se retrouver à devoir subvenir à un aïeul. :(

Dès le 1er post on comprend que ses parents n'ont pas besoin de ses subsides.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69097586
standalone
Posté le 29-08-2023 à 20:31:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que ça me stresse un peu surtout qu'on a quelques décès, trucs pas cool autours de nous sur des gens de notre âge (comme tout le monde j'imagine).

Mon employeur fait des visites médicales poussées (électrocardiogramme, prise de sang avec bilan complet, vue etc) ,  je procrastine depuis une prise de sang pas très bonne, j'ai des examens complémentaires à faire, mais je fais l'autruche.

n°69097591
r06
Posté le 29-08-2023 à 20:32:38  profilanswer

Filob a écrit :

Outch, pas encore autour de moi, c'est sûr que ça doit faire un beau rappel a aimer la vie à défaut de pouvoir y faire grand chose.

C'est vraiment le cycle de la vie, les premiers amis qui se marient, puis ont des enfants, puis divorcent, puis meurent :/

Moi je me suis juste bougé le cul pour la deuxième séance de sport par semaine, mais c'est la meme idée latente, à l'approche de la quarantaine commence une gentille décrépitude physique quand même.

Personnellement je suis en bonne forme vu que je fais du sport pratiquement tous les jours, en tout cas je pense être en meilleure forme qu'il y a quelques années où j'en faisais moins et où les enfants me fatiguaient plus. Mais il y a quelques éléments qui sont un peu trop diffus pour un généraliste peu impliqué que j'aimerais bien creuser. Et accessoirement j'ai conscience de plutôt mal manger donc je me dis que je devrais essayer d'améliorer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-08-2023 à 20:33:22
n°69097598
standalone
Posté le 29-08-2023 à 20:33:40  profilanswer

philibear a écrit :

Dès le 1er post on comprend que ses parents n'ont pas besoin de ses subsides.

Pour l'instant.
Il a vu leurs potentiel et les conséquences que ça pouvait avoir pour lui.

Message édité par standalone le 29-08-2023 à 20:36:32
n°69097606
chin jo
Posté le 29-08-2023 à 20:34:21  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est tabou dans beaucoup de famille. Si les parents ne l'évoquent pas, et que ça doit venir des enfants, c'est souvent au risque de se faire accuser de lorgner sur l'héritage. Plusieurs exemples dans mon entourage, la simple évocation s'est souvent très mal passée.(...)

J'ai la naïveté innocente.
Deux gestionnaires dans mes proches parents, j'ai toujours (i.e. aussi longtemps que je me souvienne être en age de m'y intéresser) connu les patrimoines de mes parents et même de la famille proche.
J'ai toujours tenu un budget (déformation familiale :o) et jamais eu de soucis d'argent. J'ai toujours pensé que c'était en lien logique et une certaine forme de normalité.

C'est tardivement que j'ai pigé avec les parents d'un pote, fonctionnaire EN et toubib CHU, surendettés. Ça me semblait impossible pour ce genre de métiers, éduqués, toussa sans accident de la vie.
C'est encore plus tardivement que j'ai pigé que très peu faisaient des comptes, et très peu communiquaient librement en famille là dessus.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69097610
btbw03
Posté le 29-08-2023 à 20:35:03  profilanswer

balek des comptes, tant que la cb passe :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 20:35:03  profilanswer

n°69097630
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2023 à 20:36:42  profilanswer

r06 a écrit :

La grosse question est de savoir ce qui évitable et ce qui l'est moins. Ceux qui meurent jeunes hors accident, ce sont bien souvent des pb cardiaques ou des cancers foudroyants, sur lesquels on a peu de contrôle bien souvent, check up ou pas.  

J'ai tendance a penser que la nature est bien faite et que dans la plupart du temps les choses se régulent d'elles mêmes.  
En revanche il y a des choses faciles a checker et vraiment intéressantes a prendre tôt ( colon, prostate, quoi que pour la prostate il me semble qu'on opère trop souvent inutilement avec des conséquences post op importantes.)
Un test d'effort me semble intéressant aussi après 45 ans.  
Pour ce qui est des prélèvements sanguins, franchement je suis assez peu convaincu, bien que l'avantage d'en faire régulièrement permette de construire un historique et de mettre en lumière d'importantes variations.  

n°69097637
_Lahoma_
Posté le 29-08-2023 à 20:37:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait je pense que pour nos générations ça sera cuit : les boomers seront la seule génération qui n’aura eu à payer ni pour ses enfants, ni pour ses parents .

Accessoirement, les quadra silencieux comme moi vont mourrir jeune, on a les conditions de travail les plus difficile depuis l après guerre, et en plus on en fait vachement plus à la maison parce que les deux parents travaillent.

Bref, je pressent une espérance de vie moyenne qui redescend à 68-70 ans rapidement …

Euh  :whistle:

n°69097638
Ascio
Posté le 29-08-2023 à 20:37:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment des autres cultures, juste des endroits où la croissance est très importante et les actifs ont vraiment un pouvoir financier que ni les enfants ni les seniors n'ont.
En Chine encore aujourd'hui il est fréquent de gerer intégralement ses parents inactifs. En France des années 60/70 aussi (les gens nés entre les deux guerres typiquement geraient leurs parents dans bien des endroits).

La dans le cas de cette mère elle ne compte pas vraiment sur ses enfants pour la fin de vie, mais elle compte ne rien laisser ou pas "grand chose", un appartement modeste alors qu'ils sont trois enfants.
En mode après moi le déluge propre a btb mais avec trois enfants.

Il y a encore aujourd'hui beaucoup de gens qui considèrent que laisser un héritage n'est pas du tout évident, loin de leurs convictions politiques, etc...

Pas choquant non plus, s'il y a qq chose tant mieux mais sinon faut pas non plus leur en vouloir.
Tant qu'ils n'ont pas fait peser sur les enfants des coûts supplémentaires (soins lourds, ehpad, etc) et que par l'éducation ils les ont suffisamment armés (chacun pose son curseur là), ça me semble ok.

n°69097639
Ascio
Posté le 29-08-2023 à 20:37:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non mais en quoi c’est rance, dire qu’un enfant est d’un 2eme lit est une expression on ne peut plus standard…

Relis, j'ai pas surligné rance.

LooKooM a écrit :

Pas si surprenant que cela je trouve ; j'avais aussi une cliente durant mes années de banquier privée qui clairement ADORAIT être la mamie matriarche qui rinçait enfants et petits enfants à coup de voiture payée, vacances payées, écoles privées payées, stage equitation, etc... à qui toute la famille devait beaucoup. Je peux te dire que ses anniversaires étaient bien organisés et que personne n'oubliait de lui écrire une petite carte postale :o

Elle a laissé moins de 2m à ses 6 enfants (âgés) et 20+ petits enfants (20-35 ans) alors qu'ils s'attendaient à des montagnes, c'est la première fois que j'ai été insulté au boulot d'ailleurs.

Comment les gens peuvent-ils être aussi stupides ? ce manque de clairvoyance.

n°69097658
standalone
Posté le 29-08-2023 à 20:39:32  profilanswer

C'est un mineur des temps moderne, trop de suie d'échappement dans ses poumons.
 Ou un maître trolleur, va savoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 29-08-2023 à 20:42:55
n°69097679
btbw03
Posté le 29-08-2023 à 20:41:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

on a les conditions de travail les plus difficile depuis l après guerre, et en plus on en fait vachement plus à la maison parce que les deux parents travaillent.

mec, tu va finir par nous faire croire que tu fais les 3x8

ton rythme pas top, tu l'as consciemment choisi hein ...

n°69097686
r06
Posté le 29-08-2023 à 20:42:45  profilanswer

C'est l'avantage de raconter des conneries a longueur de journée au bout d'un moment les gens ne relèvent plus...:o

n°69097690
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2023 à 20:43:00  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je suis en bonne forme vu que je fais du sport pratiquement tous les jours, en tout cas je pense être en meilleure forme qu'il y a quelques années où j'en faisais moins et où les enfants me fatiguaient plus. Mais il y a quelques éléments qui sont un peu trop diffus pour un généraliste peu impliqué que j'aimerais bien creuser. Et accessoirement j'ai conscience de plutôt mal manger donc je me dis que je devrais essayer d'améliorer ça.

Le truc selon moi c'est de commencer par la plutôt que par des checkups :D
Alimentation saine, sport, ne pas vivre en ville :o, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas prendre de médocs....

Pour bien vieillir il faut impérativement se construire un physique athlétique. On perd du muscle rapidement après 40 ans et tout ce qui tenait a peu près avant par les muscles commence a générer des troubles. Je pense au pb de dos type hernies discales notamment.

n°69097694
btbw03
Posté le 29-08-2023 à 20:43:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

En mode après moi le déluge propre a btb mais avec trois enfants.

il n'y a que ça à faire de toute façon, vu ce qui arrive :D

n°69097698
standalone
Posté le 29-08-2023 à 20:44:04  profilanswer

r06 a écrit :

C'est l'avantage de raconter des conneries a longueur de journée au bout d'un moment les gens ne relèvent plus...:o

A force de crier au loup pour rien, on n' écoute plus.

n°69097709
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-08-2023 à 20:45:32  profilanswer

Ascio a écrit :

Relis, j'ai pas surligné rance.

En effet mais ce n’est pas vieille France non plus

n°69097724
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 20:47:40  profilanswer

boisse a écrit :

La grosse question est de savoir ce qui évitable et ce qui l'est moins. Ceux qui meurent jeunes hors accident, ce sont bien souvent des pb cardiaques ou des cancers foudroyants, sur lesquels on a peu de contrôle bien souvent, check up ou pas.  

J'ai tendance a penser que la nature est bien faite et que dans la plupart du temps les choses se régulent d'elles mêmes.  
En revanche il y a des choses faciles a checker et vraiment intéressantes a prendre tôt ( colon, prostate, quoi que pour la prostate il me semble qu'on opère trop souvent inutilement avec des conséquences post op importantes.)
Un test d'effort me semble intéressant aussi après 45 ans.  
Pour ce qui est des prélèvements sanguins, franchement je suis assez peu convaincu, bien que l'avantage d'en faire régulièrement permette de construire un historique et de mettre en lumière d'importantes variations.  

Ça sert à quoi un test d’effort quand tout va bien :??:

n°69097739
Antonello
Posté le 29-08-2023 à 20:49:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors que clairement mon amie pensait qu'il y aurait un bon matelas de sécurité pour elle, sachant qu'elle est à 3k environ à Paris à bientôt 40 ans, en couple récent en carrière passion, a toujours voyagé à droite à gauche sponsorisée par maman et vetements payés par maman, etc... réalise qu'en gros d'ici pas bien longtemps le robinet va se refermer d'un coup et que son train de vie va sérieusement tomber. Elle s'est mise en "arrêt maladie" quelques semaines pour s'en remettre m'a-t-elle dit (:/)

C'est un peu HS, mais c'est pas  un "red flag" ce genre de comportement ? J'aurais du mal à ne pas recadrer fermement une personne qui avouerait candidement agir de manière si déplorable

n°69097740
onina
Posté le 29-08-2023 à 20:49:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça sert à quoi un test d’effort quand tout va bien :??:

A rien. Comme les bilans annuels.

n°69097746
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2023 à 20:51:44  profilanswer

Pour ma part je me demande bien ce que mes parents vont faire. Ils ont acheté leur maison grecque cash probablement en vidant leur épargne, vendent leur bateau, probablement leur appartement en France aussi. Voyager encore un peu j'imagine, mais avec le coup de vieux de mon père suite à son accident, ça ne durera pas bien longtemps.
Ils ont plus aucun projet a part ne surtout pas placer leur argent en France de peur qu'il soit saisi et/ou taxé. Là ils en étaient à se demander s'ils achetaient une oliveraie en bas de chez eux, ça promet.  

J'ai essayé d'évoquer le sujet mais ce n'est pas bien perçu en effet. Ils avaient des mauvais placements plutôt du peu que j'en sais. Ils ont toujours refusé de faire du locatif parce que c'est s'emmerder avec un locataire. Ils ignoraient l'abattement sur la donation également (pas que ça leur ait donné envie d'en faire une pour autant :o)

n°69097766
_Lahoma_
Posté le 29-08-2023 à 20:55:09  profilanswer

standalone a écrit :

C'est un mineur des temps moderne, trop de suie d'échappement dans ses poumons.
 Ou un maître trolleur, va savoir :D

[:vince_astuce]  

r06 a écrit :

Faut quand même pas abuser :o

n°69097786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 20:58:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

mec, tu va finir par nous faire croire que tu fais les 3x8

ton rythme pas top, tu l'as consciemment choisi hein ...

r06 a écrit :

Je maintiens largement.

J’ai toujours remplacé entre 4 et 6 boomers, avec des exigences (KPI) et des contraintes (budgétaires, d effectifs) qu’ils n’ont jamais connu  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69097797
Ascio
Posté le 29-08-2023 à 21:01:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens largement.

J’ai toujours remplacé entre 4 et 6 boomers, avec des exigences (KPI) et des contraintes (budgétaires, d effectifs) qu’ils n’ont jamais connu  [:piranhas1]

Quid des moyens et outils à ta disposition ?

n°69097800
LooKooM
Posté le 29-08-2023 à 21:01:47  profilanswer

boisse a écrit :

ca consiste en quoi un checkup annuel complet?

Je ne m'occupe absolument pas activement de ma santé hors vision et dents, j'ai vu le Dr peut être 2 fois en 10 ans. Je sens bien qu'a 45 ans ca deviendrait judicieux de s'y intéresser un peu, notamment en réalisant un test d'effort étant donné la quantité de sport que je pratique.

En gros le même type de check que ma banque m'a imposé pour un prêt d'un peu plus de 2.4m... Une journée dans un centre, facturé 1600 qui fait : sang complet, ça prend 10 pages, urine, salive, flore intestinale, test à l'effort en plusieurs séquences, mesure de la capacité respiratoire, électrocardiogramme, échographie du cœur, contrôle des yeux/rétines, analyse de la peau d'ensemble. Je dois en oublier.

Limite je pense qu'il faudrait rajouter coloscopie et scanner mais bon.

Antonello a écrit :

C'est un peu HS, mais c'est pas  un "red flag" ce genre de comportement ? J'aurais du mal à ne pas recadrer fermement une personne qui avouerait candidement agir de manière si déplorable

Oui cette personne est un réd flag ambulant a 50 sujets différents. Elle fait partie de mes cercles d'amis anciens lyonnais, je fais des efforts pour ne pas perdre de vue ces gens, j'aime les revoir et j'accepte de m'exposer à du grand n'importe quoi régulièrement.

Mais ça me fait du bien. Si je filtrais selon ce que je juge top, mon cercle social serait des faux jeunes chiants qui parlent de l'économie et de carrière ou d'éducation de leurs enfants. Bref des gens très très pénibles comme moi ; ma capacité d'écoute et de conseil, généralement appréciée, m'offre ce luxe de m'exposer à bien davantage :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 29-08-2023 à 21:05:01
n°69097802
standalone
Posté le 29-08-2023 à 21:02:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens largement.

Tu remplaces 6 managers? Ça va les chevilles?

Ascio a écrit :

Quid des moyens et outils à ta disposition ?

On dirait qu'il croit que comme il est plus productif qu'un cadre d il y a 40 ans il devrait être mieux payé.

Message édité par standalone le 29-08-2023 à 21:05:28
n°69097815
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2023 à 21:05:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

En gros le même type de check que ma banque m'a imposé pour un prêt d'un peu plus de 2.4m... Une journée dans un centre, facturé 1600 qui fait : sang complet, ça prend 10 pages, urine, salive, flore intestinale, test à l'effort en plusieurs séquences, mesure de la capacité respiratoire, électrocardiogramme, échographie du cœur, contrôle des yeux/rétines, analyse de la peau d'ensemble. Je dois en oublier.

les tests salivaires c'est surtout pour les drogues non ? en tout cas c'est ce qui devait intéresser la banque  :whistle:  

j'aurais cru coloscopie dans le package en effet

n°69097820
standalone
Posté le 29-08-2023 à 21:06:33  profilanswer

La prise de sang et urine suffit pour les drogues.
Et si vraiment tu veux être sur faut faire sur les cheveux.

n°69097844
alkibiades
Posté le 29-08-2023 à 21:08:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mon cas parce que mes attentes sont à 0 pour mes parents mais de grosses surprises dans les deux sens autour de moi vers les 40 ans effectivement.

Toujours assez étonné de l'absence totale de transparence de beaucoup de parents ET d'absence de curiosité de la part des enfants à ces sujets avec les années mais bon. En tête deux exemples extrêmes :

- Enfant de medecin generaliste, mère infirmière, enfant unique du centre de Lyon ; lui carrière en conseil à Lyon, Paris puis Lyon à nouveau, peu ou prou 120k à 38/39 ans, plus en couple, pas d'enfant. Alors que ses parents  le tannent de se mettre en couple, de ne pas "oublier" d'avoir des enfants étant donné le bonheur procuré, leur regret de n'avoir eu qu'un enfant etc... lui évoque le fait qu'il faut de sacrés moyens pour faire bien, qu'il n'est proprietaire que d'un T2 à Lyon, que sa hausse de revenus n'est que très récente, etc...

Et là ils annoncent qu'ils ont une douzaine d'appartements sans dette, en partie hérités, en partie achetés il y a 15+ années, à Paris et proche couronne via un obscur CGP ami de la famille. Que ce patrimoine crache plus de 200k brut par an et qu'avec leur retraite ils épargnent plusieurs k par mois sans objets particuliers car pour diverses raisons ils ne peuvent/veulent pas vraiment voyager loin, n'ont pas un train de vie élevé etc...

Résultat il le vit limite mal car il se sent à présent sans excuse vis à vis de son absence d'enfants :)

- Enfant d'un père cardiologue decedé, mère au foyer, banlieue huppée lyonnaise, amie de collège ; grosse maison de 250m, grande piscine, terrain paysager etc... mère veuve qui voyage 6-8 semaines par an dans de belles destinations, toujours habillée très élégante, etc... trois frères et soeurs, de deux lits. Je passe pas mal de détails mais concrètement l'héritage va aller en grande partie à l'enfant du premier lit et moins aux deux derniers. Et la mère a completement cramé l'héritage, a des crédits à la consommation en quantité astronomique et compte sur "la vente de la maison pour rembourser les crédits, acheter un petit appartement et se laisser mourir dedans quand il n'y aura plus d'argent".

Alors que clairement mon amie pensait qu'il y aurait un bon matelas de sécurité pour elle, sachant qu'elle est à 3k environ à Paris à bientôt 40 ans, en couple récent en carrière passion, a toujours voyagé à droite à gauche sponsorisée par maman et vetements payés par maman, etc... réalise qu'en gros d'ici pas bien longtemps le robinet va se refermer d'un coup et que son train de vie va sérieusement tomber. Elle s'est mise en "arrêt maladie" quelques semaines pour s'en remettre m'a-t-elle dit (:/)

Ton cas est assez classique car la génération de nos parents ont 0 culture financière/epargne grosso modo. Visiblement ils ont quand même un peu d'épargne et d'immobilier, la situation n'est pas atroce non plus et clairement il faut les aider à remettre ça d'équerre :jap: Si tu savais la quantité de MP que j'ai reçu à la grande époque du topic Epargne de la part de gens qui gerent des successions de leurs parents ou au moment de la mise en maison de retraite forcée et qui ne savaient pas quoi faire... toi au moins tu prends le sujet en main plus tôt.

L'argent en France est tabou même dans les familles. J'ai tellement d'anecdotes sur le sujet, que je pourrais en écrire des romans.  

Je n'ai appris que tardivement la situation financière de mes parents, et avec le recul je trouve que ça été une bonne chose. Cela m'a incité à me construire mon patrimoine avec mon labeur sans postuler sur une quelconque aide ou matelas financier.  J'avais en tête, un patrimoine familiale qui c'est avéré bien inférieur à la réalité.  

Suite à une simulation de leur CGP sur les frais de mon coté mes parents commencent enfin à s'intéresser à la transmission et se rendent compte que l'état va bien se servir.
Du coup au programme,  ameublissement de foncier de liquidités provenant de vente Immo, vente/ rachat via SCI  , démembrement d'AV en cours.
moi je regarde ça de façon distante, mais  je trouve juste idiot d'avoir attendu aussi longtemps.  

Heureusement, de mon coté je n'attends pas d'avoir presque 70ans pour préparer ma succession,  je viens d'ailleurs de doubler le trust de l'héritier.  

n°69097860
_Lahoma_
Posté le 29-08-2023 à 21:11:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens largement.

Tu fais du sport ? Si non, c'est ptet surtout ça le problème.

Des tas de gens ont des conditions de travail bien plus difficiles que les tiennes.

n°69097973
Shriv
Posté le 29-08-2023 à 21:26:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens largement.

J’ai toujours remplacé entre 4 et 6 boomers, avec des exigences (KPI) et des contraintes (budgétaires, d effectifs) qu’ils n’ont jamais connu [:piranhas1]

C'est quand même surprenant que cette puissance de travail quasi surhumaine  n'ait jamais été reconnu en France ou que tu n'aies jamais été identifié comme un talent de ta cogip.

n°69098007
Shriv
Posté le 29-08-2023 à 21:30:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est ce que ce type de tests permet de dépister des débuts de cancer ? C'est le sujet angoissant pour moi quand je vois que cela arrive dans mon entourage avec parfois des décès sur des âges entre 30 et 40  :sweat:

n°69098038
Filob
Posté le 29-08-2023 à 21:35:07  profilanswer

r06 a écrit :

Genre quoi? Douleurs de vieux ou alors petits trucs bizarres qui te font flipper

Bien joué pour le sport, en effet je sens que la motivation de bien viellir/ pas avoir de douleurs récurentes comme avant de commencer le sport y'a 2 ans + mon petit qui grandit - la fatigue disparue va m'ouvrir des portes de ce coté, mais c'est contre ma nature de base donc c'est une lutte permanente pour moi "d'aller faire du sport".

Mal manger ça s'est reglé tout seul à l'arrivée du premier enfant, envie qu'ils mangent bien donc on est passées de "majorité de tout fait / indus" à "80% de cuisiné maison avec produits bruts de qualité et 20% de tout fait non indus + un peu d'industriel.

C'est tellement simple de faire à manger bien et bon une fois passé le cout d'entrées (= principalement apprendre à s'organiser).

On est un peu à l'opposé de la prise en main quoi :D  

Moi je rajoute la bière à la liste, clairement entre les sorties et les apéros à la maison c'est too much pour la santé je pense :o
#Bonnes résolutions 2024 en vue :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69098067
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-08-2023 à 21:39:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens largement.

J’ai toujours remplacé entre 4 et 6 boomers, avec des exigences (KPI) et des contraintes (budgétaires, d effectifs) qu’ils n’ont jamais connu [:piranhas1]

[:mike_anal:10]
Arrête,on est pas vendredi  [:@ttil@:1]

n°69098112
r06
Posté le 29-08-2023 à 21:45:22  profilanswer

Filob a écrit :

Genre quoi? Douleurs de vieux ou alors petits trucs bizarres qui te font flipper

Bien joué pour le sport, en effet je sens que la motivation de bien viellir/ pas avoir de douleurs récurentes comme avant de commencer le sport y'a 2 ans + mon petit qui grandit - la fatigue disparue va m'ouvrir des portes de ce coté, mais c'est contre ma nature de base donc c'est une lutte permanente pour moi "d'aller faire du sport".

Mal manger ça s'est reglé tout seul à l'arrivée du premier enfant, envie qu'ils mangent bien donc on est passées de "majorité de tout fait / indus" à "80% de cuisiné maison avec produits bruts de qualité et 20% de tout fait non indus + un peu d'industriel.

C'est tellement simple de faire à manger bien et bon une fois passé le cout d'entrées (= principalement apprendre à s'organiser).

On est un peu à l'opposé de la prise en main quoi :D

Moi je rajoute la bière à la liste, clairement entre les sorties et les apéros à la maison c'est too much pour la santé je pense :o
#Bonnes résolutions 2024 en vue :D

Pour le sport je fais principalement mes trucs autours du surf et du foil donc c'est pas du tout une contrainte au contraire je suis ravi quand je peux y aller et énervé quand je peux pas, maintenant mon grand cartonne en surf donc c'est encore plus sympa, reste plus qu'à le rendre autonome en wingfoil et on sera au top :D

Pour les douleurs, oui j'ai quelques trucs musculaires récurrents, un peu d'arthrose mais rien de très inquiétant vu que c'est surtout lié aux sports que je pratique, typiquement la j'ai une petite tendinite au coude probablement parce que je suis allé faire du surf ou du foil 2 fois par jour tout le mois ou presque. Sinon j'ai tendance à être pris au niveau des voies ORL ma généraliste en qui je n'ai pas confiance du tout me dit que c'est rien mais bon, j'ai l'impression d'être d'avoir un peu d'inflammation (je sais pas trop comment décrire ça) en continue.
Sur la nourriture, le truc c'est que vu que je fais beaucoup de sport je peux manger n'importe quoi et du coup je mange pas mal n'importe quoi. Après c'est pas l'horreur non plus mais je pourrais manger plus de légumes verts et moins de sucres sans soucis.

n°69098117
r06
Posté le 29-08-2023 à 21:46:01  profilanswer

NounourZ a écrit :

[:mike_anal:10]
Arrête,on est pas vendredi [:@ttil@:1]

J'ai posé mon mercredi pour rentrer dans le sud est donc c'est tout comme pour moi...:o

n°69098127
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2023 à 21:48:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah effectivement je ne savais même pas que ca existait. C'est un truc non remboursé je suppose ? au final tu regroupes des choses que l'on fait habituellement par des spécialistes

Analyse de la peau c'est intéressant pour la détection de mélanome, j'avais un bon dermato qui faisait ca a une époque mais depuis 10 ans ca devient impossible a trouver. Enfin il m'avait fait enlever 2 grains de beauté qui après analyse étaient sains.
Le contrôle des yeux mon ophtalmo me le fait tous les 2 ans. Intéressant pour la prévention du glaucome notamment, mais si tu n'est pas ultra myope ou d'une famille a risque ,  le risque est faible a 40ans....

Pour les bilans sanguins complets franchement ca me parait overkill tous les ans, mais si ca te rassure après tout...Personnellement j'ai du mal a m'imaginer prendre une journée pour tout ca :D

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 29-08-2023 à 21:49:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26965  26966  26967  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)