Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26959  26960  26961  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69094305
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 12:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Pour un topic convenable où tout le monde brasse les millions, je trouve intéressant que personne à part Etoile n'ait de carte premium ou ne se serve des conciergeries. C'est si useless que ça ? :D

Bah j'ai une concierge personnelle chez moi, c'est ma gouvernante (qui d'ailleurs me lache cette automne, je recrute et c'est difficile :(). Donc 80% des besoins que tu exprimes sont traités par elle.

Ensuite oui j'avais une Amex ultra haut de gamme aux US et j'ai utilisé 2-3x le service de reservation de billets pour des concerts/evenements sportifs car le marché est completement cassé là bas, impossible d'acheter sur le site de l'évenement, tout est vendu en 10s et revendu une fortune sur des sites tiers. Et donc tu passes par ta pseudo conciergerie de carte pour avoir le droit d'acheter des billets à des prix quasi normaux.

En France vraiment pas ressenti le besoin. Via Revolut j'ai déja eu un achat Hermes remboursé à neuf car volé dans les 60j de l'achat, ça avait marché assez facilement. Mais franchement je prefère m'assurer avec mon propre capital que de payer des cotisations/primes .

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 12:56:39  profilanswer

n°69094318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2023 à 12:59:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la dissonance cognitive qui est souvent mis en avant. Se plaindre de la disparition des services publics, mais avoir oeuvré toute sa carrière même quand en France pour ne pas payer d’impôts. Se plaindre des équipements, mais les utiliser sans y contribuer, se plaindre des TER mais prendre la voiture, se plaindre des femmes qui progressent dans leurs droits et leurs carrières mais rendre la progression de la sienne la plus difficile possible, etc etc etc...  

Une sortie de litanie pseudo-religieuse, dans laquelle il se pose comme un représentant d'une classe laborieuse, qui a beaucoup donné, tout en prenant l'approche la plus autocentrée possible  [:founenational:4]

Ça me paraît relativement fallacieux.
Je ne vois pas le lien entre prendre un TER pourri et son amélioration. C’est au TER d’être bien pour attirer l’usage.
Tout comme vue l’efficacité de l’utilisation des impôts, déduire ce qui est considéré comme normal ne me semble pas en contradiction avec la plainte sur les services publics. C’est aux services publics d’être de qualité, pas à Dante de le faire.
D’autant plus que c’est généralement centré sur sa localité plus que sur le budget de l’Etat, et ça m’étonnerait qu’il échappe à ses impôts locaux (et les entreprises aux cotisations locales).

Quant à sa femme, je ne suis pas dans sa vie pour juger ces aspects. A vrai dire, je ne fais pas l’hypothèse que sa femme est bête et/ou soumise en fait.

/leave dante alone  [:romano21]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69094324
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2023 à 13:00:47  answer

LooKooM a écrit :

Bah j'ai une concierge personnelle chez moi, c'est ma gouvernante (qui d'ailleurs me lache cette automne, je recrute et c'est difficile :(). Donc 80% des besoins que tu exprimes sont traités par elle.

Ensuite oui j'avais une Amex ultra haut de gamme aux US et j'ai utilisé 2-3x le service de reservation de billets pour des concerts/evenements sportifs car le marché est completement cassé là bas, impossible d'acheter sur le site de l'évenement, tout est vendu en 10s et revendu une fortune sur des sites tiers. Et donc tu passes par ta pseudo conciergerie de carte pour avoir le droit d'acheter des billets à des prix quasi normaux.

En France vraiment pas ressenti le besoin. Via Revolut j'ai déja eu un achat Hermes remboursé à neuf car volé dans les 60j de l'achat, ça avait marché assez facilement. Mais franchement je prefère m'assurer avec mon propre capital que de payer des cotisations/primes .

Quand tu dis "ultra haut de gamme" parles tu de platinum ou de centurion ?
je soupçonne platinum...

tu n'as jamais eu envie d'avoir une centurion ?

n°69094337
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2023 à 13:03:03  profilanswer

La platinum n'a rien de haut de gamme de memoire, donc je suppose qu'il parle de la Centurion.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69094340
RaKaCHa
Posté le 29-08-2023 à 13:03:34  profilanswer

Pour un topic convenable où tout le monde brasse les millions, je trouve intéressant que personne à part Etoile n'ait de carte premium ou ne se serve des conciergeries. C'est si useless que ça ? :D

Les cartes premium sont gratos, pas la conciergerie :o

n°69094343
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 13:03:59  profilanswer

Pas les moyens pour profiter des quelques avantages procurés. Typiquement concergerie pour booker des jets privés sur le pouce, pour des limousines etc... globalement les gens qui ont font usage ont une assistante personnelle plein temps QUI utilise ces services logistiques pour l'organisation logistique.

J'avais une Platinum effectivement et les plafonds de paiement étaient déja de plus de 50k par mois, pas besoin de plus.

Deux membres de la famille dont je m'occupe ont des Centurion, je vois d'assez près ce qu'ils en font, et globalement à part les plafonds gigantesques vraiment pas grand chose car ils ont déja leurs habitudes pour les avions/véhicules/etc... et font partie de divers clubs pour trouver des experiences uniques, tester des cuisines etc...

n°69094344
Raiisin
Posté le 29-08-2023 à 13:04:14  profilanswer

thekilgore a écrit :

L'état luxembourgeois a des accords fiscaux et rétrocéde une partie de l'impot frontalier a la France.

Concernant les TEC, le Luxembourg contribue également aussi énormément.

Il y a des travers mais tout n'est pas noir :o

c'est faux il me semble, le Luxembourg refuse de le faire (ils ne le font qu'avec la Belgique et l'Allemagne). A raison quand on voit que l'argent en France est destiné à tout le monde sauf aux travailleurs.

Mais il participe en contrepartie très grandement aux TEC oui.

n°69094350
Filob
Posté le 29-08-2023 à 13:05:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais Dante comme moi n'utilisons pas notre POGNON, pourtant initialement inespéré, pour débuter la construction d'un futur "empire", ce qui fait que comme les miens, ses gosses partiront à peu près de 0 et devront tout recommencer en espérant s'en sortir à peu près. .

C'est mignon, tu penses vraiment que tes enfants partent de zéro avec des études payées, des années aux US et papa qui depile l'algo parcoursup et les coach sur le choix des filières et leur re fait leur CV au moment de chercher du taf tout en les receuillant le temps qu'ils signent un contrat qui leur plaise et pas le premier venu? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69094354
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-08-2023 à 13:06:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est mignon, tu penses vraiment que tes enfants partent de zéro avec des études payées, des années aux US et papa qui depile l'algo parcoursup et les coach sur le choix des filières et leur re fait leur CV au moment de chercher du taf tout en les receuillant le temps qu'ils signent un contrat qui leur plaise et pas le premier venu? :D

Le mérite individuel, les obstacles surmontés toussa.
Les gamins de cité n'ont qu'à se sortir les doigt :o

n°69094385
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2023 à 13:11:36  profilanswer

C'est tout aussi mignon de croire que ça c'est une mutation de place familiale

Message édité par philibear le 29-08-2023 à 13:11:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 13:11:36  profilanswer

n°69094388
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-08-2023 à 13:11:48  profilanswer

Je ne m'en sers pas regulierement mais par exemple quand j'etais a Paris a Noel, je cherchais un resto etoile en derniere minute. J'ai senti que ca allait etre la galere apres avoir tente 20min de trouver quelque chose. J'ai donne mes criteres au concierge de Amex Platinum avec mes dispos. 4h apres j'avais une reservation et en liste d'attente dans un autre resto.

Je bossais et j'avais autre chose a faire que de passer mon apres-midi au telephone. Ca valait clairement la peine de faire appel a eux.

n°69094389
sire deck
Posté le 29-08-2023 à 13:11:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je suppose qu'il parle en terme de patrimoine même si la aussi c'est faux puisqu'ils ont au moins déjà directement hérité de leur grand mère. :o

---------------

n°69094448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 13:22:30  profilanswer

Flaie a écrit :

à 50k non, c'est un salaire de junior

Ou de senior qui végète  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69094470
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 13:26:11  profilanswer

J’ai une Mastercard Noire gratuite avec conciergerie, mais je ne m’en suis pas servi une seule fois du service en 6 ans…

n°69094471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 13:26:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est beaucoup mieux payé que ça de bosser pour la commission européenne et ce qui gravite autour. Y compris en SSII.
Ou alors tu parles de personnel administratif pas très qualifié.

Vu les tjm, clairement pas.

C’est les plus bas de tout le Luxembourg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69094491
r06
Posté le 29-08-2023 à 13:29:02  profilanswer

Tu auras noter aussi qu'enormement de participants payent des frais bancaires, je trouve ça intéressant mais je ne sais pas qu'en conclure ...:o

n°69094507
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 13:30:34  profilanswer

Filob a écrit :

Par rapport aux vrai méritants capitalistiques tels que Lookoom ou Sadlig, oui, ils partent de 0.

Ce que tu cites ne sont que de vulgaires contingences.

Néanmoins, je t’accorde qu’ils partent de moins 0 que potentiellement ceux de Dante, mais ça peut encore changer :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2023 à 13:32:44
n°69094508
kaboom85
Posté le 29-08-2023 à 13:30:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement oui, l'idée est de se fixer des enveloppes pour tenir un budget.

Constater que l'on a dépensé x ou y dans tel ou tel poste de dépense ce n'est pas un budget, c'est un simple suivi post mortem.

:jap:  

ça ne sert qu'à etablir la taille des enveloppes pour le futur, autrement dit identifier les postes où on peut serrer la vis à l'avenir si besoin :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69094531
kaboom85
Posté le 29-08-2023 à 13:33:39  profilanswer

je dois avoir des racines trop "prolo" pour meme savoir en quoi consiste ces services
deja j'ai 2 CB différentes et je sais quelle carte est mieux quand je dois payer en devises etrangères, c'est le max pour moi :D

après je brasse pas les millions non plus  [:kolombin]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69094536
Raiisin
Posté le 29-08-2023 à 13:34:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne m'en sers pas regulierement mais par exemple quand j'etais a Paris a Noel, je cherchais un resto etoile en derniere minute. J'ai senti que ca allait etre la galere apres avoir tente 20min de trouver quelque chose. J'ai donne mes criteres au concierge de Amex Platinum avec mes dispos. 4h apres j'avais une reservation et en liste d'attente dans un autre resto.

Je bossais et j'avais autre chose a faire que de passer mon apres-midi au telephone. Ca valait clairement la peine de faire appel a eux.

Tu payes le service quand tu fais appel à eux ?

n°69094538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 13:34:08  profilanswer

Par rapport aux vrai méritants capitalistiques tels que Lookoom ou Sadlig, oui, ils partent de 0.

Néanmoins, je t’accorde qu’ils partent de moins 0 que potentiellement ceux de Dante, mais ça peut encore changer :o

Mieux vaut être un brochet dans un petit étang qu’un requin au large de l Australie, imho….

---------------
n°69094539
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 13:34:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et du coup le service t'a coûté quelque chose ?  
Parce que je rappelle que c'est ma question d'origine, à laquelle personne n'a encore répondu :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69094544
r06
Posté le 29-08-2023 à 13:34:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Combien ça t'a coûté ?

n°69094555
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2023 à 13:36:26  profilanswer

Lookoom, c'est seulement un facteur numérique au dessus de vous; Sadlig c'est autre chose.

Message édité par philibear le 29-08-2023 à 13:36:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69094568
r06
Posté le 29-08-2023 à 13:38:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou de senior qui végète :jap:

Tu sais qu'il y a des gens qui aiment bien végéter ?

n°69094571
Filob
Posté le 29-08-2023 à 13:38:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement oui, l'idée est de se fixer des enveloppes pour tenir un budget.

Constater que l'on a dépensé x ou y dans tel ou tel poste de dépense ce n'est pas un budget, c'est un simple suivi post mortem.

Perso je fais les 2: mon budget est basé sur ce que je sais que je dépense en moyenne et ce que je sais qui va changer (a la louche pour certains points budgétaires, mais j'ai une vague idée quand même).  

Ça doit être parce que notre vie change beaucoup mais j'ai clairement eu besoin de cet outil pour piloter nos choix (est ce qu'on a le budget pour acheter? (2016) Pour un enfant de plus?(2018)  Pour partir vivre au Québec? (2020) Pour acheter a nouveau? (2021)?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69094585
oh_damned
Posté le 29-08-2023 à 13:40:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors que les vacances se terminent pour une majorité de nos travailleurs, quels sont les enseignements que cette pause vous a apporté? Des décisions sur des changements sont-elles en cours de réflexion?  [:on_the_corner:4]  

Je ressors ce post d’il y 1 semaine qui est passé beaucoup trop inaperçu.

Comme chaque année je me suis arrêté de bosser 2 semaines.

Cette année j’ai terminé mes congés d’été avec une mentalité très différente des années précédentes.

D’habitude j’ai la dalle pour rebosser à fond et faire du gros argent.
Cette année c’est assez différent, mes aspirations de début 2023 sont encore + présentes :  

1) toujours + de liberté (géographique notamment)

2) toujours + de simplicité

3) Bosser sur des choses que je kiffe vraiment même si ça n’est pas forcément très rémunérateur

En bref : QLRR me paraît aujourd’hui beaucoup + important que faire un FIRE.

J’ai donc pris 2 décisions récemment:

- Je suis reparti sur une mission en freelance relativement facile pour couvrir les charges fixes, je ne bosse plus qu’avec un seul client, pas chiant, avec qui je m’entends particulièrement bien

- A partir de début septembre je me mets à fond sur mon petit business de formation qui vivote depuis quelques années et que j’avais commencé à faire grossir début 2023. ça ne va jamais rapporter des millions mais j’adore faire ça et je me vois bien faire ça jusque très vieux  

+
Je suis toujours dans la démarche de me débarrasser totalement de mon immobilier qui reste un gros fil à la patte avec la France.
1 bien sur 3 vendu à ce stade.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69094586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 13:40:55  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais qu'il y a des gens qui aiment bien végéter ?

Oui , mais aussi des gens persuadés qu’ils ne méritent pas mieux

---------------
n°69094650
r06
Posté le 29-08-2023 à 13:48:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui , mais aussi des gens persuadés qu’ils ne méritent pas mieux

Si tu végètes tu ne mérites probablement pas mieux, non?

n°69094667
-sarah-
Posté le 29-08-2023 à 13:50:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69094699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2023 à 13:54:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’on est l exception, même parmi les frontaliers et tu le sais.

La majorité sont en SSII pourries et végètent à 50k avec une série 1 anémique pour des missions de merde dans les institutions européennes

non :D
j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai un bon pote, moins de 30 ans, qui vient d'être augmenté, passage de 80 à 90k dans une ESN au Lux

n°69094720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 13:55:31  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu végètes tu ne mérites probablement pas mieux, non?

Question à la fois intéressante et cruelle.

Encore une fois, tu devrais aller faire un tour sur le topic souffrance au travail.

---------------
n°69094754
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 13:59:25  profilanswer

-sarah- a écrit :

Euh, ou des gens à qui cela suffit.

Oui mais ce n’est pas le plus courant

---------------
n°69094761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 13:59:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non :D
j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai un bon pote, moins de 30 ans, qui vient d'être augmenté, passage de 80 à 90k dans une ESN au Lux

Il est très bien payé  :jap:  

Sécu ?

---------------
n°69094771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2023 à 14:00:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est très bien payé  :jap:  

Sécu ?

cyber oui

y'a pas mal de gens très bien payés au Lux, plus que ce que tu penses :o

n°69094772
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-08-2023 à 14:00:35  profilanswer

philibear a écrit :

Où est-ce que Btb se pare de vertu?

En plus a sa décharge faire le commercial et le support technique en boutique il y a rien de plus relou sur la durée...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69094797
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2023 à 14:02:38  profilanswer

thekilgore a écrit :

Tu as parasité combien d'années une boutique semi étatique ?

Poutre, oeil.

Parasiter ? J étais un des meilleurs de la région au niveau du ÇA et des KPI pendant très longtemps, sinon je me serais jamais fais mon 45/50k avec un job aussi basique  [:julm3]

Slyde a écrit :

En plus a sa décharge faire le commercial et le support technique en boutique il y a rien de plus relou sur la durée...

Ah ouais c était temps que ça finisse, quelques mois de plus et je frappais littéralement un client

Message édité par btbw03 le 29-08-2023 à 14:03:55
n°69094799
-sarah-
Posté le 29-08-2023 à 14:02:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69094837
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-08-2023 à 14:06:16  profilanswer

Tiens, puisqu'on parlait frais bancaires, question à ceux qui ont des cartes "haut de gamme":

Tous mes clients riches - donc à peu près tous mes clients pro quoi - avaient essentiellement une amex pour cumuler des miles.

Je les ai jamais vu les utiliser pour autre chose.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69094874
RaKaCHa
Posté le 29-08-2023 à 14:09:14  profilanswer

-sarah- a écrit :

Si c’est par exemple avoir un job d’ingé spécialiste

On peut changer de boite, de domaine etc si on le veut aussi.

n°69094896
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 14:11:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Tous mes clients riches - donc à peu près tous mes clients pro quoi - avaient essentiellement une amex pour cumuler des miles.

Je les ai jamais vu les utiliser pour autre chose.

Bon en fait notre conseiller nous propose l'Infinite moitié prix donc on va tenter, ça va revenir à 160 balles par an pour une carte (soit pas tellement plus que les 12€ de frais bancaires finalement :D ).

On vous dira si ça sert à quelque chose à part faire joli dans le portefeuille.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26959  26960  26961  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)