Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2694  2695  2696  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26908824
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 12:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Pas dans mon bureau, non :sarcastic:

Et je ne connais pas beaucoup de profession qui exigent à la fois d'être en extérieur et bien habillé...

Il fallait précisé que tu restes enfermé chez toi durant tout l'hiver et que ton bureau est chez toi alors.

Melkaar a écrit :

Mais justement, qu'est ce que tu en sais ?
Toi en tant que mariée, tes parents se détestent, se font des coups de pute, etc...
Tu invites l'un ? ou l'autre ? ou les 2 ?
Leur demander de faire un effort, mais pour quoi ? Dans ma tête je pourrai pas demander à l'une de ces personnes de venir sachant que ca va être un calvaire. Et ca flinguerait ma journée.
Mais non il faut que papa et maman soient là.

Des gens qui se détestent à ce point ça me parrait complètment iréaliste à vrai dire. Et très puéril aussi.

Si l'un et l'autre ne font pas l'effort de se supporter juste une journée pour le mariage de leur enfant, ils auraient peut-être pas du en faire, d'enfant...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 12:43:34  profilanswer

n°26908830
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 12:44:22  answer

Alexastoria a écrit :

Des gens qui se détestent à ce point ça me parrait complètment iréaliste à vrai dire. Et très puéril aussi.

Si l'un et l'autre ne font pas l'effort de se supporter juste une journée pour le mariage de leur enfant, ils auraient peut-être pas du en faire, d'enfant...

je pense qu'il se sont détesté après la conception de l'enfant  [:penis_de_castor]

n°26908851
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 12:47:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Je me fais l'avocat du diable, mais tu n'as jamais pensé qu'on pouvait :
- être enfant unique
- être orphelin
- ne pas aimer sa famille

Si, mais ce sont des cas particuliers, à part les enfants uniques il y en a pas mal, mais il y a aussi la famille du côté de la personne qu'on épouse.

J'en ai parler d'ailleurs, les gens dont la famille est décèdée etc...

n°26908852
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-06-2011 à 12:47:31  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je pense des mégalos qui veulent 200 invités à leur mairage  [:uxam]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26908859
Mister Mys​tere
Posté le 24-06-2011 à 12:48:38  profilanswer

Sans déconner?

Quand on est capable de se détester c'est qu'on s'aimait pas beaucoup à la base

n°26908863
macgawel
Posté le 24-06-2011 à 12:49:01  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Il fallait précisé que tu restes enfermé chez toi durant tout l'hiver et que ton bureau est chez toi alors.

Non, mais pour 1/2 heure de marche, je ne ressens pas spécialement le besoin d'adapter mes chaussures au temps (pour être tout à fait honnête, il m'arrive de mettre des nu-pieds pendant les fortes chaleurs :o ).

Alexastoria a écrit :

[:zaldarf:1]

n°26908867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 12:49:29  profilanswer

ellesse a écrit :

Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je pense des mégalos qui veulent 200 invités à leur mairage  [:uxam]

Pourquoi mégalo ? En fait il faut sélectionner ces 200 invités de sorte que leur cadeau ait une valeur supérieure au coût qu'ils représentent à ce mariage  [:turbocatcat]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26908868
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 12:49:38  profilanswer

Heu j'imagine oui hein.

Ma phrase n'est pas du tout dans ce sens là, ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne savent même pas se comporter en parents, donc ce sont des parents indignes, puisque pas capables de supporter à peine une journée au milieu de je ne sais combien d'autres personnes, même pas obligé de se parler, une personne qu'ils n'aiment pas (pardon qu'ils "détestent" ), pour le mariage de leur propre enfant. D'ou le fait qu'ils n'auraient pas du faire d'enfants tout court, que ce soit avec telle ou telle personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 24-06-2011 à 12:50:03
n°26908882
macgawel
Posté le 24-06-2011 à 12:50:59  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Heu j'imagine oui hein.

Ma phrase n'est pas du tout dans ce sens là, ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne savent même pas se comporter en parents, donc ce sont des parents indignes, puisque pas capables de supporter à peine une journée au milieu de je ne sais combien d'autres personnes, même pas obligé de se parler, une personne qu'ils n'aiment pas (pardon qu'ils "détestent" ), pour le mariage de leur propre enfant. D'ou le fait qu'ils n'auraient pas du faire d'enfants tout court, que ce soit avec telle ou telle personne.

Et ça ne te semble pas une bonne raison de ne pas les inviter ? :D

n°26908892
turtounet
Posté le 24-06-2011 à 12:52:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pourquoi mégalo ? En fait il faut sélectionner ces 200 invités de sorte que leur cadeau ait une valeur supérieure au coût qu'ils représentent à ce mariage [:turbocatcat]

Chez moi c'était involontaire mais j'ai en effet fait un bénéfice net de 7k€  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 12:52:05  profilanswer

n°26908903
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-06-2011 à 12:52:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais faut pas se poser de question, tu dois inviter TOUS les gens que tu aimes  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26908906
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 12:52:59  profilanswer

ellesse a écrit :

Mégalo ?

Donc je suis mégalo parce que ma mère à 3 soeurs et 2 frères et mon père 3 soeurs et un frère ?

Parce que j'ai en tout plus de 15 cousins et cousines ? Qui sont presques tous en couple avec des enfants ?

Parce que je suis sociable, que j'ai des amis ? Qui sont aussi presque tous en couples avec des enfants ?

Parce que j'ai des relations très proches avec les parents de mes amis et les amis de mes parents que j'aime beaucoup ces personnes et que je les considèrent comme des membres de ma famille ?

200 personnes ce sont les plus proches.

Message cité 3 fois
Message édité par Alexastoria le 24-06-2011 à 12:56:25
n°26908911
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 12:53:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui, là c'est une bonne raison de ne pas les inviter, effectivement.

n°26908929
macgawel
Posté le 24-06-2011 à 12:55:24  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mégalo ?

Donc je suis mégalo parce que ma mère à 3 soeurs et 2 frères et mon père 3 soeurs et un frère ?

Non, tu es mégalo parce qu'inviter 200 personnes va te coûter un bras :sol:  
(ou alors tu fais un mariage Lidl, mais pour "le plus beau jour de ta vie" c'est gâché :o )

n°26908933
turtounet
Posté le 24-06-2011 à 12:55:41  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mégalo ?

Parce que j'ai en tout plus de 15 cousins et cousines ?

Qui sont presques tous en couple avec des enfants ?

Parce que je suis sociable, que j'ai des amis ?

Ouais sale mégalo!

Moi y avait 200 personnes, la plupart proches de ma femme, de moi ou des 2. Et c'est pas la tata loulou que t'invites "parce qu'il faut bien" qui va changer grand chose au nombre...

n°26908947
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-06-2011 à 12:56:42  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mégalo ?

Parce que j'ai en tout plus de 15 cousins et cousines ?

Qui sont presques tous en couple avec des enfants ?

Parce que je suis sociable, que j'ai des amis ?

Cette expression purée, ça a beau se généraliser, je m'y ferai jamais  [:delprozac]

Non, je trouve mégalo ta façon de considérer que ton point de vue et ton petit bout de lorgnette doivent être le seul et unique modèle acceptable et à répandre d'urgence dans toutes les chaumières, et pas seulement pour le mariage hein. Ca me sidère de voir cet entêtement, ce manque d'ouverture et de réalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 24-06-2011 à 12:57:00

---------------
n°26908953
Mister Mys​tere
Posté le 24-06-2011 à 12:57:39  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une indication. Tu ne vas pas trouver une énorme masse de riche dans une région dont le salaire moyen est faible.

Tu dis vraiment n'importe quoi. Une moyenne a jamais révélé quoique ce soit. S'il y a un million de pauvres et quelques très riches la moyenne sera basse. S'il y a le meme nombre de "moyens" la moyenne sera plus élevée sans qu'il y ai le moindre riche. En plus les rentiers sont pas inclus dans les salaires, et les rentiers vivent là où il y a du soleil (et on a vu dans les posts précédents qu'il est au bord de la méditerrannée alors que le sud-ouest est très sujet à la pluie, comme les alpes) vu qu'ils ont aucune contrainte du à un boulot (ce qui explique que les hauts salaires vivent à Paris, mais le week end et l'été ils vont dans le sud-est, justement parce qu'on y vit plus convenablement qu'ailleurs)

Bref encore de la mauvaise foi Tolorfen, tu dois t'éxaspérer toi meme en te regardant dans un miroir...

Message édité par Mister Mystere le 24-06-2011 à 13:07:54
n°26908955
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 12:57:47  profilanswer

macgawel a écrit :

(ou alors tu fais un mariage Lidl, mais pour "le plus beau jour de ta vie" c'est gâché :o )

Pas obligé de manger du caviar pour passer un bon moment avec les gens que j'aime.

L'important c'est la présence des gens que j'aime, c'est ça qui fait que c'est "l'un des plus beaux jours de ma vie", la bouffe, je m'en tamponne.

n°26908983
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 13:02:06  answer

Mister Mystere a écrit :

Sans déconner?

Quand on est capable de se détester c'est qu'on s'aimait pas beaucoup à la base

Ouais, sans dec :D
Tu as vu comme je suis intelligente  :whistle:  

Après, on ne sais pas comment sera fait le lendemain. J'ai beau aimé mon copain, vouloir faire ma vie avec, etc (rajoutez toutes les phrases romantiques :o)
Je ne sais pas comment on sera dans 30, 40 ans

Perso, moi non plus je ne peux pas concevoir qu'on puisse détester quelqu'un qu'on a aimé. Mais voilà, je pense que ça peut arriver quand même

n°26908992
macgawel
Posté le 24-06-2011 à 13:02:51  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pas obligé de manger du caviar pour passer un bon moment avec les gens que j'aime.

L'important c'est la présence des gens que j'aime bien habillés, c'est ça qui fait que c'est "l'un des plus beaux jours de ma vie", la bouffe, je m'en tamponne.

[:cbrs]

n°26908998
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 13:03:12  profilanswer

ellesse a écrit :

Cette expression purée, ça a beau se généraliser, je m'y ferai jamais  [:delprozac]  

Non, je trouve mégalo ta façon de considérer que ton point de vue et ton petit bout de lorgnette doivent être le seul et unique modèle acceptable et à répandre d'urgence dans toutes les chaumières, et pas seulement pour le mariage hein. Ca me sidère de voir cet entêtement, ce manque d'ouverture et de réalisme.

Tu veux dire quoi pour parler de gens qui sont en couple et qui ont des enfants, de manière simple, à part "en couple avec des enfants" ?

Ou tu as vu que je voulais répandre je ne sais quoi dans les chaumières ? En quoi je ne suis pas réaliste ? L'ouverture, tu me dis ça à moi, sur un topic ou 50% des gens viennnent pour dire que gagner moins de 3000 € nets par mois c'est petre PD2POV, qu'on ne peut pas vivre convenablement avec ça etc. ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 24-06-2011 à 13:04:06
n°26909033
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-06-2011 à 13:06:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°26909035
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-06-2011 à 13:06:41  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tu veux dire quoi pour parler de gens qui sont en couple et qui ont des enfants, de manière simple, à part "en couple avec des enfants" ?

Ca va pas ça ? C'est pas assez "simple" ?  :lol:  
Et sinon, je t'invite à réfléchir sur le sens de la préposition "avec", ça devrait suffire.

---------------
n°26909043
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 13:07:15  answer

EvilTyler a écrit :

Il pleut plus au pays basque qu'en bretagne  [:cosmoschtroumpf]

Le pays basque c'est pas le sud ouest c'est le pays basque :o.. Comme on dit pas le "nord ouest" pour la bretagne. Le sud ouest c'est Midi Pyrénées, gers, toulouse etc... et là je peu t'assurer que le temps y ai très agréable

n°26909045
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 13:07:32  profilanswer

[:hado papi:2]

---------------
n°26909066
Guichton
Posté le 24-06-2011 à 13:09:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je t'ai pas dit d'arrêter de juger, j'ai dit que tu imposais TA vérité comme la seule option possible. C'est moche , stou :o

D'où j'impose ma vérité? Je donne juste mon point de vue, je n'impose rien du tout :heink:  

v4mpir3 a écrit :

[:implosion du tibia] On va arrêter là je pense ...

Oui vaut mieux, tu me sors comme quoi dans certaines culture, des choses dégueulasses pour nous sont bien vu. Je fais pareil (certes en extrapolant) :jap:

n°26909068
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 13:09:46  profilanswer

ellesse a écrit :

Ca va pas ça ? C'est pas assez "simple" ?  :lol:  
Et sinon, je t'invite à réfléchir sur le sens de la préposition "avec", ça devrait suffire.

Ben, oui, mais alors dans ce cas là, pourquoi tu tilte sur cette expréssion 2 posts + tôt ? C'est le mot "avec" qui te gène ? C'est juste + court que "qui ont", c'est tout, ça veut dire exactement la même chose.

n°26909070
Hoiniel
Posté le 24-06-2011 à 13:09:54  profilanswer

[:hahaguy]  

n°26909074
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 13:10:32  answer

Ca t'es jamais arrivé? Tu t'es jamais fais faire cocu par un de tes mecs ou largué par un gars que t'aimais à la folie? C'est très facile de détester quelqu'un qu'on aime :o

n°26909086
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 13:12:28  answer

Non, j'ai rien eu de tout ça.
Mis à part mon mec, je n'ai eu que des plans culs :/ Mais bon, c'est pas le sujet
Et je suis du genre nostalgique en fait, pas rancunière

n°26909090
macgawel
Posté le 24-06-2011 à 13:13:00  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ou tu as vu que je voulais répandre je ne sais quoi dans les chaumières ?

Alexastoria a écrit :

Des paires de chaussures il en faut plusieurs, et encore plus pour une femme.

Alexastoria a écrit :

Mais l'éte et l'hiver on ne peut pas porter les mêmes chaussures logiquement !

Alexastoria a écrit :

Désolé mais être habillé tous les jours pareil c'est pas vivre convenablement.

Alexastoria a écrit :

En petit comité oui, mais un petit comité c'est 50 personnes.

:jap:

n°26909102
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 13:14:04  answer

[:rofl]
Mais oui il faut plusieurs paire de chaussure:
Un paire de basket légère et fluo pour les soirée technos, des basket plus épaisse pour le dehors et la vie de tout les jours , des chaussure de ski, des chaussons de planche, des baskets pour courrir et des tongues pour aller bosser :jap:

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 13:16:56
n°26909111
ichh
Come with us
Posté le 24-06-2011 à 13:14:56  profilanswer

mais le dialogue de sourds  :lol:

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°26909127
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-06-2011 à 13:16:18  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Oui, ça tient quand même mieux que ça, je ne sais pas ce qu'ils font avec pour les user en 5 lavages.

On s'en fout il y a d'autres topics pour ça  :o  

vapeur_cochonne a écrit :

ce debat sur les écoles sans elfe, cr'est pas sympa :/

Réchauffé  :sleep:  :sleep:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26909128
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 13:16:34  profilanswer

Oui et ?

J'ai une façon directe de m'exprimer, sans prendre des pincettes c'est tout.

J'imagine le truc si tout le monde se mettait à prendre des pincettes pour tout :

"Il faudrait éventuellement que peut-être", c'est d'un lourd.

L'Etat : "Il faudrait éventuellement peut-être voir à essayer de manger 5 fruits et légumes par jours".  :lol:  

n°26909132
Guichton
Posté le 24-06-2011 à 13:16:54  profilanswer

C'est quoi le jeux? Mettre en gras des parties de phrases?

macgawel a écrit :

Non, mais pour 1/2 heure de marche, je ne ressens pas spécialement le besoin d'adapter mes chaussures au temps

macgawel a écrit :

macgawel a écrit :

:bounce:  

n°26909278
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-06-2011 à 13:30:57  profilanswer

OSEF du mariage  [:massys]  

Ce qu'on sait, c'est que généralement on ne vit pas convenablement pendant la préparation de celui-ci.

n°26909306
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 13:34:13  profilanswer

Y'avait longtemps qu'on avait pas eu une telle qualité un vendredi  [:cerveau lent]

ellesse a écrit :

Dans mes bras, machin :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-06-2011 à 13:35:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26909330
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 13:36:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans mes bras, machin :o

Mariez vous  [:shimay:1]

---------------
n°26909348
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2011 à 13:38:05  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ok pour toi c'est pas beau, c'est pas ésthétique.

Mais c'est quand même classe/élégant,  profiter d'être habillé classe/élégant.

8 personnes pour un mairage, je vois pas l'intérêt de se marier, à part les papiers/impôts.

Pour moi, on est censé se marier q'une fois, et c'est censé être l'un des plus beau jour dans notre vie. Je peux comprendre qu'on le voit pas comme ça, dans ce cas là mariage vite fait à la Mairie devant 2 témoins pour les papiers et les impôts et basta.

Mais sinon, on est censé vouloir avoir tous les gens qu'on aime près de soit.

Alors 8 personnes...

Mon mariage ça sera entre 150 et 200 invités, rien que la famille des deux côté ça fait déjà 100 personnes, + les amis proches une trentaine, + leurs moitiés à chacun + les enfants + les amis des parents que je connais depuis toute petite et que je considère comme des gens de ma propre famille + les parents de mes amis idem.

Ha le culte de la princesse, décidément Disney fait des ravages :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°26909357
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 13:39:01  profilanswer

Guichton a écrit :

C'est quoi le jeux? Mettre en gras des parties de phrases?

Rofl mais ce non-comprenant ... [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2694  2695  2696  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)