Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26905275
zad38
Posté le 24-06-2011 à 00:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore le débat Paris/province/mes couilles sur ton nez [:fullraymond:5]

Message édité par zad38 le 24-06-2011 à 00:10:47
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 00:10:36  profilanswer

n°26905312
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2011 à 00:15:42  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Qui a parlé de Paris? Les gens qui ont les moyens de vivre convenablement vont pas dans le sud ouest ou les alpes, mais dans le sud est. Je vois mal comment on peut vivre convenablement quelquepart où le climat est généralement mauvais. Les voitures de luxe on les croise généralement sur la cote méditerranéenne, pas à Toulouse ou Grenoble

Bref je vois pas pourquoi je nourris cette énième troll c'est évident

Revenu moyen ménage PACA : 2 440 € nets / mois
Revenu moyen ménage Rhone-Alpes : 2 621 € nets / mois
Revenu moyen ménage Alsace : 2 704 € nets / mois
Revenu Moyen ménage IDF : 3 255 € nets / mois

En effet, les riches vivent dans le sud est :jap:

n°26905443
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2011 à 00:41:42  profilanswer

Tolor, le revenu moyen ne dit rien sur la présence des riches. Tout au plus on peut déduire la vivacité du tissu économique.
Je pense aussi qu'il y a plus de riches en PACA (mais pas en LR), par contre je ne sais pas si les stats peuvent le montrer (9ème décile &co).

---------------
Horse_man
n°26905535
tracid
Posté le 24-06-2011 à 01:04:50  profilanswer

ex post a écrit :

je ne pensais pas que tu le ferais, tu es un faible, tu ressens le besoin de prouver tes dires, tu te fais manipuler.  :o  

Mister Mystere a écrit :

Au contraire, ils vont l'être encore plus, tant qu'ils pensaient que c'étaient du mytho leur égo allait plutot bien ;)

Je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir  :cry:  
Le mal est fait vous me direz, avec un peu de chance certains seront passé à coté  :p  

n°26905555
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2011 à 01:10:59  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Qui a parlé de Paris? Les gens qui ont les moyens de vivre convenablement vont pas dans le sud ouest ou les alpes, mais dans le sud est. Je vois mal comment on peut vivre convenablement quelquepart où le climat est généralement mauvais. Les voitures de luxe on les croise généralemebt sur la cote méditeranéenne, pas à Toulouse ou Grenoble

Bref je vois pas pourquoi je nourris cette énième troll c'est évident

Je parlais plutôt de Biarritz ou d'Annecy hein :o

---------------
More GG, more skill
n°26905610
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2011 à 01:28:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tolor, le revenu moyen ne dit rien sur la présence des riches. Tout au plus on peut déduire la vivacité du tissu économique.
Je pense aussi qu'il y a plus de riches en PACA (mais pas en LR), par contre je ne sais pas si les stats peuvent le montrer (9ème décile &co).

C'est une indication. Tu ne vas pas trouver une énorme masse de riche dans une région dont le salaire moyen est faible.

n°26905621
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 01:39:09  answer

Mister Mystere a écrit :

Qui a parlé de Paris? Les gens qui ont les moyens de vivre convenablement vont pas dans le sud ouest ou les alpes, mais dans le sud est. Je vois mal comment on peut vivre convenablement quelquepart où le climat est généralement mauvais.

:heink: Dans le Sud Ouest? Le temps mauvais? Wow... faut oser :o
Le sud est comme tu dis est justement une région de parigos, quand tu aime la mer, que tu as vécus en bretagne ou sur le littoral atlantique, tu peux pas foutre les pied sur le littoral de côté d'azur sans avoir de crise de fou rire/déprime au choix. La côté basque est infiniment plus agréable si tu aime le bord de mer.
La paca c'est over over over rated :o
Ou alors la corse/sardaigne, ok, là je valide. Après là où s'entasse les ferari je m'en tape, les riche blingbling ont une tendance salutaire à s'entasser dans des endroit plutôt bof mais où ils sont sur d'être entouré de riche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 01:44:52
n°26905931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2011 à 05:37:46  profilanswer

blazkowicz a écrit :

mais les programmes restent les mêmes.
j'ai fait une année de collège dans un établissement catho avec internat, en quatrième, un établissement avec une réputation.

ça ne m'a servi à rien, et d'ailleurs j'avais l'impression de faire des journées de quinze heures, l'internat y est plutôt carcéral. une expérience plutôt néfaste côté sociabilisation et peu utile pour le reste.

les effectifs étaient classiques, environ 25, alors que dans une ZEP c'est réduit? :D

Les programmes sont les mêmes, je suis pas sur du tout que l'environnement soit aussi favorable à l'apprentissage. Un lycée/collège à réputation n'hésitera pas à virer/bouger dans un autre établissement un "écolier" pas assez performant et/ou perturbateur.

Perso, j'ai pas fait catho/bourges, mais ZEP au collège. Et quand je vois comment ça se passait à l'époque, tu ne peux juste pas dire que c'est égalitaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26905957
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2011 à 06:33:26  profilanswer

tracid a écrit :

Je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir  :cry:  
Le mal est fait vous me direz, avec un peu de chance certains seront passé à coté  :p  

:non:

---------------
marilou repose sous la neige
n°26906074
Macnigore
Posté le 24-06-2011 à 07:58:39  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:35:00
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 07:58:39  profilanswer

n°26906115
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-06-2011 à 08:15:12  profilanswer

Bah, tu tapes dans le mille avec M² rien qu'avec ça ^^
Bien qu'il soit très loin de la richesse qu'il peut y avoir là bas ... Mais tant qu'il croit à son côté bling bling ...

n°26906126
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-06-2011 à 08:19:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Revenu moyen ménage PACA : 2 440 € nets / mois
Revenu moyen ménage Rhone-Alpes : 2 621 € nets / mois
Revenu moyen ménage Alsace : 2 704 € nets / mois
Revenu Moyen ménage IDF : 3 255 € nets / mois
En effet, les riches vivent dans le sud est :jap:

Ne pas oublier aussi que la concentration des très très riches est surtout en IDF (disons même 92)
Du coup, suffit d'avoir quelques Bettencourt and cie pour bien faire monter le revenu moyen.
(sans parler de la masse de population ayant des salaires élevés, vu le coup de la vie en RP)

n°26906135
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2011 à 08:20:32  profilanswer

Il pleut plus au pays basque qu'en bretagne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°26906147
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-06-2011 à 08:23:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Source (de pluie) ?

n°26906234
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 08:43:40  answer

EvilTyler a écrit :

Je n'irais peut être pas jusque là mais oui il pleut énormément au Pays basque.

n°26906240
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 08:45:37  answer

Pluie

http://www.ecoleausystemes.com/_i/5310/p%7B521%7D-carte-pluviometrie-1276352537.jpg

Soleil

http://www.campingroyan-chantdesoiseaux.com/img/carte-ensoleillement-france.jpg

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 08:47:08
n°26906561
macgawel
Posté le 24-06-2011 à 09:33:48  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Des t-shirts, même à 5 €, à la benne au bout de 5 lavages ? Tu te trompe de bouton sur ta machine à laver, il ne faut pas laver tes t-shirts à 90°, sinon c'est normal s'ils sont abimés après  :o

C'est un exemple, hein, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre :o  

Tu peux multiplier le nombre de lavages par 2/5/100 si tu veux, ça ne change rien : il ne suffit pas de regarder le prix, il faut aussi réussir à estimer la durée d'utilisation.
Et quand on commence à faire ça, on peut constater que le meilleur investissement n'est pas forcément le moins cher...

Alexastoria a écrit :

Et tu viens dire à des gens qui ont pour l'instant 1150 € pour vivre à deux d'acheter des chaussures à 100 ou 150 €, mais bien sur...

Tu es juriste, tu devrais savoir lire :kaola:  
Ton postulat : Faut arrêter de rêver, plus rien n'est fabriquer (sic) en France en dehors du luxe.
Ma réponse : On trouve encore des vêtements "Made in France" à des prix honnêtes. Par exemple, pour les chaussures on en trouve à 100/150 €...  

Où as-tu vu que je te dis d'acheter ça ? Tu trouves sérieusement qu'on est dans les prix du luxe ?

Et il faut relativiser aussi, vous n'avez pas 1150 pour deux, vous avez 1150 pour deux, avec loyer (le moins cher dans votre coin, pour 100 m² => 400 €) gratuit et nourriture + chauffage + entretien voiture partiellement gratuits :love:  
Quand on cumule l'ensemble (et qu'on frajoute que vous ne payez les impôts que sur vos revenus, pas sur les non-dépenses), vous devez arriver à un équivalent 2000 €

Et avec 350 €/mois pour le "luxe", je considère qu'effectivement vous avez les moyens de vous payer une paire de pompes à 150 € ...

n°26906590
macgawel
Posté le 24-06-2011 à 09:37:25  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une indication. Tu ne vas pas trouver une énorme masse de riche dans une région dont le salaire moyen est faible.

A une époque le Nord était un des départements les plus pauvres (salaire moyen faible + taux de chômeurs/RMistes élevé).
Et c'était aussi un des départements avec le plus de "riches" (au sens ISF)...

n°26906771
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2011 à 10:01:00  profilanswer

Bah si, cf la carte :o

Mais c'est ça qui fait que la région est si verte  :love:

---------------
More GG, more skill
n°26906778
Professor
Posté le 24-06-2011 à 10:01:48  profilanswer

titides a écrit :

Source (de pluie) ?

Les nuages ?  [:mestraim]

n°26906983
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 10:21:29  profilanswer

t_faz a écrit :

je comprend que vous voulez pas dépenser des sommes folle dans vos fringues mais y'a quand même des minimum...sans faire le douchebag, il faut savoir être un minimum présentable, de plus quoi que vous pensez un vêtement représente votre personnalitée ...

Tout à fait d'accod, moi ma personnalité c'est roots. Donc basket pourrave/ jean (obligé pour le taf sinon je viendrais bosser en short)/ sweat capuche/ collier et bracelet africain  [:o_doc] C'est tout à fait présentable et suffisant pour mon boulot  de pd2pov :jap:

Non seulement je ne vois aucune utilité à claquer une blinde dans un costard, mais en plus j'en ai pas envie et je trouve ca très moche :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26907032
Kayou
Posté le 24-06-2011 à 10:24:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non seulement je ne vois aucune utilité à claquer une blinde dans un costard, mais en plus j'en ai pas envie et je trouve ca très moche :D

C'est que tu le portes mal :o

n°26907060
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 10:26:37  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est que tu le portes mal :o

non, c'est que j'ai du goût :o Et vu que j'en porte pas ... :D

Je parlais en général, je trouve pas ca spécialement beau :jap:

---------------
n°26907239
Professor
Posté le 24-06-2011 à 10:37:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout à fait d'accod, moi ma personnalité c'est roots. Donc basket pourrave/ jean (obligé pour le taf sinon je viendrais bosser en short)/ sweat capuche/ collier et bracelet africain  [:o_doc] C'est tout à fait présentable et suffisant pour mon boulot  de pd2pov :jap:

En fait t'as le look Justin Bieber  :lol:  
http://www.gulamour.net/wp-content/uploads/2011/01/justin-bieber-look-1.jpg

n°26907255
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 10:38:46  profilanswer

[:manust]

---------------
n°26907338
Professor
Posté le 24-06-2011 à 10:45:12  profilanswer

[:kimouss]

Message édité par Professor le 24-06-2011 à 10:45:41
n°26907651
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 11:08:32  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un exemple, hein, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre :o  

Tu peux multiplier le nombre de lavages par 2/5/100 si tu veux, ça ne change rien : il ne suffit pas de regarder le prix, il faut aussi réussir à estimer la durée d'utilisation.
Et quand on commence à faire ça, on peut constater que le meilleur investissement n'est pas forcément le moins cher...
Tu es juriste, tu devrais savoir lire :kaola:  
Ton postulat : Faut arrêter de rêver, plus rien n'est fabriquer (sic) en France en dehors du luxe.
Ma réponse : On trouve encore des vêtements "Made in France" à des prix honnêtes. Par exemple, pour les chaussures on en trouve à 100/150 €...  

Où as-tu vu que je te dis d'acheter ça ? Tu trouves sérieusement qu'on est dans les prix du luxe ?

Et il faut relativiser aussi, vous n'avez pas 1150 pour deux, vous avez 1150 pour deux, avec loyer (le moins cher dans votre coin, pour 100 m² => 400 €) gratuit et nourriture + chauffage + entretien voiture partiellement gratuits :love:  
Quand on cumule l'ensemble (et qu'on frajoute que vous ne payez les impôts que sur vos revenus, pas sur les non-dépenses), vous devez arriver à un équivalent 2000 €

Et avec 350 €/mois pour le "luxe", je considère qu'effectivement vous avez les moyens de vous payer une paire de pompes à 150 € ...

Ok, ces prix là ne sont pas considérés luxe. Mais toujours est-il qu'avec 350 € par mois pour l'épargne, les loisirs et les vêtements, en dépenser 6/7 pour s'acheter une paire de chaussures à 150 € chacun non quoi...

Des paires de chaussures il en faut plusieurs, et encore plus pour une femme.

Il faut des chaussures pour chaques occasions. Donc entre les bottes, les bottines, les escarpins, les ballerines, les sandales, les tongs, les tennis et les baskets, t'imagine si je devais mettre 150 € pour chaque (150 € pour une paire de tongs en plastiques pour aller à la plage, ou pour une paire de tennis en toile, ça me fait bien rire).

Sachant que pour chaque type de chaussures, il faut encore plusieurs paires : plates et à talons, + différentes tailles de talons.

Enfin, il faut plusieurs coloris différents pour chaque type de chaussures, pour assortir au sac à main et à l'éventuelle ceinture, et que la couleur s'accorde avec le reste de la tenue (pas envie d'être habillée tous les jours pareil).

En + il faut de toute façon ne pas porter la même paire 2 jours de suite, ni même le mercredi si on a porté la paire le lundi d'ailleurs, d'une part pour l'hygiène, d'autre part pour que les chaussures s'usent moins vites. Sachant qu'on porte pas de sandales ni de tongs l'hiver, et qu'on ne porte pas de bottes ni de bottines l'été. Printemps et automne, c'est ballerines et escarpins.

Pour les mariages, baptêmes et autres occasions comme ça, il faut de beaux escapins, difficile à reporter dans la "vie de tous les jours".

Pour aller travailler (et maintenant pour les entretiens d'embauche pour moi), il faut un autre type d'escarpins, plus sobres et un peu moins hauts.

Pour le sport, il faut des chaussures spécifiques, pour chaque sport.

Pour la pluie, des bottes en caoutchouc de pluie.

Pour aller à la piscine ou à la plage, des chaussures qui supportent très bien l'eau, sèchent vite, s'enlèvent et se remettent rapidement, et ne coute pas chères au cas où il y a vol au bord de la piscine/plage = tongs en plastique.

Etc etc etc...  

Avec mon budget actuel, désolé c'est pas possible.

Message cité 9 fois
Message édité par Alexastoria le 24-06-2011 à 11:10:31
n°26907696
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 24-06-2011 à 11:12:00  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ok, ces prix là ne sont pas considérés luxe. Mais toujours est-il qu'avec 350 € par mois pour l'épargne, les loisirs et les vêtements, en dépenser 6/7 pour s'acheter une paire de chaussures à 150 € chacun non quoi...

Il faut des chaussures pour chaques occasions. Donc entre les bottes, les bottines, les escarpins, les ballerines, les sandales, les tongs, les tennis et les baskets, t'imagine si je devais mettre 150 € pour chaque (150 € pour une pâire de tongs en plastiques pour aller à la place, ou pour une paire de tennis en toile, ça me fait bien rire).

Sachant que pour chaque type de chaussures, il faut encore plusieurs paires : plates et à talons, + différentes tailles de talons.

Enfin, il faut plusieurs coloris différents pour chaque type de chaussures, pour assortir au sac à main et à l'éventuelle ceinture, et que la couleur s'accorde avec le reste de la tenue (pas envie d'être habillée tous les jours pareil).

En + il faut de toute façon ne pas porter la même paire 2 jours de suite, ni même le mercredi si on a porté la paire le lundi d'ailleurs, d'une part pour l'hygiène, d'autre part pour que les chaussures s'usent moins vites. Sachant qu'on porte pas de sandales ni de tongs l'hiver, et qu'on ne porte pas de bottes ni de bottines l'été. Printemps et automne, c'est ballerines et escarpins.

Pour les mariages, baptêmes et autres occasions comme ça, il faut de beaux escapins, difficile à reporter dans la "vie de tous les jours".

Pour aller travailler (et maintenant pour les entretiens d'embauche pour moi), il faut un autre type d'escarpins, plus sobres et un peu moins hauts.

Pour aller à la piscine ou à la plage, des chaussures qui supportent très bien l'eau, sèchent vite, s'enlèvent et se remettent rapidement, et ne coute pas chères au cas où il y a vol au bord de la piscine/plage = tongs en plastique.

Etc etc etc...  

[:chewee297:1]  
C'est certain qu'on ne peut pas vivre sans tout ça.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26907718
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 11:13:03  profilanswer

C'est pas faut  [:jaffax]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26907722
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2011 à 11:13:22  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Il faut des chaussures pour chaques occasions. Donc entre les bottes, les bottines, les escarpins, les ballerines, les sandales, les tongs, les tennis et les baskets, t'imagine si je devais mettre 150 € pour chaque (150 € pour une paire de tongs en plastiques pour aller à la plage, ou pour une paire de tennis en toile, ça me fait bien rire).

Etc etc etc...  

150€ c'était pour les chaussures d'homme hein :o

Pour les gonzesses, vu la vitesse ou vous vous en lassez, faut pas dépasser 30€ quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°26907768
Hoiniel
Posté le 24-06-2011 à 11:17:22  profilanswer

Melkaar a écrit :

[:chewee297:1]  
C'est certain qu'on ne peut pas vivre sans tout ça.

Pas convenablement en tout cas.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26907793
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-06-2011 à 11:19:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

150€ c'était pour les chaussures d'homme hein :o

ouais, enfin, de petit garçon, plutôt :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26907800
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2011 à 11:19:26  profilanswer

aybibob a écrit :

ouais, enfin, de petit garçon, plutôt :o

:D

---------------
More GG, more skill
n°26907902
alamanda
Posté le 24-06-2011 à 11:28:20  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Etc etc etc...  

tu dis qu'il n'est pas possible de s'offrir des chaussures françaises car trop cher 1000 euros. on te dit qu'il en existe à 150 euros.  
C'est tout, oui tu ne peux pas mais pas besoin de ressortir des oui il faut plusieurs coloris non il ne faut pas. c'est toi qui veut. Nuance.
Tu décides, rien t'oblige à suivre ça. Assume tes choix, je souhaite avoir beaucoup de chaussures et pas besoin de se retrancher derrière des arguments, oui pour un mariage il faut une super chaussure, pour le travail plus sobre, accorder au sac à main etc.  
C'est un choix et pas une obligation, manger est une obligation avoir 50 paires de chaussures non.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26907907
clockover
That's the life
Posté le 24-06-2011 à 11:28:48  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Etc etc etc...  

C'est la crise Mmes & Mrs  [:dams86]

n°26908046
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 11:38:47  profilanswer

alamanda a écrit :

tu dis qu'il n'est pas possible de s'offrir des chaussures françaises car trop cher 1000 euros. on te dit qu'il en existe à 150 euros.  
C'est tout, oui tu ne peux pas mais pas besoin de ressortir des oui il faut plusieurs coloris non il ne faut pas. c'est toi qui veut. Nuance.
Tu décides, rien t'oblige à suivre ça. Assume tes choix, je souhaite avoir beaucoup de chaussures et pas besoin de se retrancher derrière des arguments, oui pour un mariage il faut une super chaussure, pour le travail plus sobre, accorder au sac à main etc.  
C'est un choix et pas une obligation, manger est une obligation avoir 50 paires de chaussures non.  :o

Désolé mais être habillé tous les jours pareil c'est pas vivre convenablement.

C'est une obligation "sociale". Tu te pointe pas à un entretien d'embauche ou au bureau en baskets/tongs.

A un mariage non plus.

etc...

Message cité 7 fois
Message édité par Alexastoria le 24-06-2011 à 11:40:08
n°26908057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 11:39:35  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tu te pointe pas à un entretien d'embauche ou au bureau en baskets/tongs.

A un mariage non plus.

Et pourquoi pas ?

---------------
n°26908089
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 24-06-2011 à 11:41:17  profilanswer

Alexastoria a écrit :

C'est une obligation "sociale". Tu te pointe pas à un entretien d'embauche ou au bureau en baskets/tongs.

A un mariage non plus.

etc...

Et c'est une obligation sociale d'avoir une paires de shoes différente pour chaque sport ?
D'avoir des bottes en caoutchouc pour la pluie ? Qui de plus de 10 ans en utilise encore en dehors des pêcheurs et chasseurs ?  [:lergo]  
Des pompes pour aller bosser dans une boîte respectable ca coute 25€ en soldes, t'en prends 2 ou 3 paires et rulez. Ah mais non faut qu'on puisse lire la marque dessus et vivre avec sans avoir honte  :lol:  

Mais c'est bien pour les commerçants des personnes comme toi pleines de préjugés.

Message cité 2 fois
Message édité par Melkaar le 24-06-2011 à 11:42:03

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26908099
Guichton
Posté le 24-06-2011 à 11:41:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et pourquoi pas ?

Ba par respect pour les autres déjà :jap:
Tu viens pas en mode vacance pour un entretien, enfin c'est pas un stage quoi, on a plus 16 ans hein.
Et un mariage ba c'est un mariage, on peut faire l'effort de bien s'habiller exceptionnellement nan?

n°26908100
Alexastori​a
Posté le 24-06-2011 à 11:41:44  profilanswer

Ca ne se fait pas, ce sont les conventions sociales.

C'est considéré comme malpolis, mal élevé.

n°26908110
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 11:42:12  answer

Alexastoria a écrit :

Etc etc etc...  

Putain, comme tu te compliques la vie quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)