Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7073 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26937  26938  26939  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69053294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 14:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Le couple au salaire median il n'est surement pas composé de cadres Lyonnais. Y'a du boulot dans les bleds dans plein de domaines.

Y a pas que des cadres a Lyon et les bassins sont la ou ils sont, dans les grandes agglomérations.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 14:48:19  profilanswer

n°69053302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 14:48:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une masse énorme de gens font ce trajet chaque jour, qu'est-ce que tu veux que je te dise  [:spamafote]

Ils ont pas le droit de se plaindre d'avoir un vie de merde ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69053353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2023 à 14:54:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne dis pas qu'il devrait mais qu'il peut râler. :o

la ralerie n'est pas vraiment le sujet amha mais bon

n°69053358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2023 à 14:54:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une masse énorme de gens font ce trajet chaque jour, qu'est-ce que tu veux que je te dise à part qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre [:spamafote]

+1

n°69053374
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 14:56:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je croyais que le sujet c'était plutôt "qu'on pouvait pas acheter contrairement à il y a 30 ans" alors que les courbes montrent "qu'il y a plus de propriétaires aujourd'hui qu'à cette époque" ?

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 23-08-2023 à 14:56:39
n°69053385
Filob
Posté le 23-08-2023 à 14:57:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est un choix d'aller vivre en bousie.
Oui a un moment sans argent illimité il faut faire des compromis dans la vie.

Et je pense surtout que la majorité d'entre eux ne considèrent pas avoir une vie de merde et sont ravis de vivre en maison tout en moquant les pauvres urbains qui vivent dans des apparts (qui valent 2 fois leur maison).
Après y'a la dissonance cognitive donc impossible de savoir ce qu'ils pensent au fond d'eux en vrai :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69053414
pilef
Posté le 23-08-2023 à 15:01:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression que ceux qui se plaignent c'est surtout ceux qui ne veulent pas baisser la "qualité" (au sens large) de leur logement en achetant (avec comme argument "c'était mieux avant" )

n°69053423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:03:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je croyais que le sujet c'était plutôt "qu'on pouvait pas acheter contrairement à il y a 30 ans" alors que les courbes montrent "qu'il y a plus de propriétaires aujourd'hui qu'à cette époque" ?

Derrière y a toujours la question du ou des compromis a faire.

D'un cote y a Dante et Btb qui idéalisent le passe mais de l'autre y en a d'autres qui idéalisent les anciens et se plaignent que les jeunes se plaignent trop.

Mes darons ont pu construire une baraque de surface acceptable sur un terrain de taille correcte a 15 minutes de train de Strasbourg. Clairement le même genre de foyer aujourd'hui ne peut pas acheter ça au même endroit. Même si on peut toujours acheter, le sentiment qu'il y a plus de compromis qualité/localisation a faire qu'il y a 30 ou 40 ans me semble assez légitime pour pas mal de coins.

---------------
n°69053437
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2023 à 15:05:36  profilanswer

J'ai l'impression aussi (mais ce n'est qu'une impression, aucun chiffre pour l'étayer) que la pression immobilière de ces dernières années est aussi due à l'abandon des régions rurales.

Les postes, les maternités, les hôpitaux, les usines, les bars qui ferment détruisent autant d'emplois et poussent les gens à aller chercher du travail ailleurs. Du coup, ça laisse des parties entières de la France avec un immobilier au raz des pâquerettes (j'avais même vu passer l'initiative d'un maire qui DONNAIT une maison aux gens pour repeupler son village) et une pression plus importante ailleurs, ce qui fait monter les prix.

On a largement de quoi héberger correctement 60 millions d'habitants, c'est juste qu'ils sont répartis sur une vingtaine de bassins d'emplois (Paris étant bien sûr le plus grand) au lieu d'être homogènes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69053458
onina
Posté le 23-08-2023 à 15:08:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai l'impression aussi (mais ce n'est qu'une impression, aucun chiffre pour l'étayer) que la pression immobilière de ces dernières années est aussi due à l'abandon des régions rurales.

Les postes, les maternités, les hôpitaux, les usines, les bars qui ferment détruisent autant d'emplois et poussent les gens à aller chercher du travail ailleurs. Du coup, ça laisse des parties entières de la France avec un immobilier au raz des pâquerettes (j'avais même vu passer l'initiative d'un maire qui DONNAIT une maison aux gens pour repeupler son village) et une pression plus importante ailleurs, ce qui fait monter les prix.

On a largement de quoi héberger correctement 60 millions d'habitants, c'est juste qu'ils sont répartis sur une vingtaine de bassins d'emplois (Paris étant bien sûr le plus grand) au lieu d'être homogènes.

C'est plus efficient à bien des niveaux de rassembler les gens autour de bassins d'emploi plutôt que d'éparpiller tout le monde. Au niveau économique, logistique, écologique...
Par contre oui ça fait une grosse pression immobilière (c'est d'ailleurs ce qui explique les augmentations importantes à Bordeaux ou Lyon ces dernières années : attractivité au niveau de la région - et non, ce ne sont pas les parisiens qui font monter les prix à ce point), surtout si tout le monde veut sa maison individuelle.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 15:08:27  profilanswer

n°69053462
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:09:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Derrière y a toujours la question du ou des compromis a faire.

D'un cote y a Dante et Btb qui idéalisent le passe mais de l'autre y en a d'autres qui idéalisent les anciens et se plaignent que les jeunes se plaignent trop.

Mes darons ont pu construire une baraque de surface acceptable sur un terrain de taille correcte a 15 minutes de train de Strasbourg. Clairement le même genre de foyer aujourd'hui ne peut pas acheter ça au même endroit. Même si on peut toujours acheter, le sentiment qu'il y a plus de compromis qualité/localisation a faire qu'il y a 30 ou 40 ans me semble assez légitime pour pas mal de coins.

Sauf qu'il y a 30 ans à 15 mins c'était de la merde d'une qualité inférieur à aujourd'hui et qu'aujourd'hui pour avoir une localisation équivalente faut peut être aussi faire 15 mins (si on a amélioré les moyens de transport) ou choisir une localisation aussi pourrie peu avantageuse.

C'est un peu comme comparer les job ou tu n'avais que 5% de la population qui était en capacité de le faire il y a 30 ans avec les mêmes job aujourd'hui ou t'as 50% de la population qui peuvent le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-08-2023 à 15:11:31
n°69053480
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 15:12:41  answer

Grenouille Bleue a écrit :

ya aussi bcp de villes de taille moyenne ou petite où les prix n'ont pas bougé voire ont diminué
mais sur hfr, on t'explique rapidement que c est "cassos land" (ce qui est en général un euphémisme pour dire qu'il y a trop d'immigrés maghrébins ou subsahariens). Bon j'avoue qu'il y aussi en général un gros pb d'emploi qualifié dans ces villes, mais bon avec le TT....

n°69053485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:13:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf qu'il y a 30 ans à 15 mins c'était de la merde d'une qualité inférieur à aujourd'hui et qu'aujourd'hui pour avoir une localisation équivalente faut peut être aussi faire 15 mins (si on a amélioré les moyens de transport) ou choisir une localisation aussi pourrie peu avantageuse.

Wat ? Rien compris.

---------------
n°69053505
standalone
Posté le 23-08-2023 à 15:16:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est un choix d'aller vivre en bousie.
Oui a un moment sans argent illimité il faut faire des compromis dans la vie.

Et je pense surtout que la majorité d'entre eux ne considèrent pas avoir une vie de merde et sont ravis de vivre en maison tout en moquant les pauvres urbains qui vivent dans des apparts (qui valent 2 fois leur maison).
Après y'a la dissonance cognitive donc impossible de savoir ce qu'ils pensent au fond d'eux en vrai :o

je suis très content d'être en bousie, pas trop de trajet grâce au tt, mais même avant ça allait.
mais ma baraque vaut plus cher qu'un appart de même taille dans grenoble, donc je triche dans ma dissonance cognitive.

n°69053508
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:16:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Wat ? Rien compris.

C'est un problème de qualité de la localisation.

Tu peux pas comparer un endroit qui n'a pas les mêmes service sur les 30 ans (ou plus).
Il y a 30 ans (ou plus) ça se trouve ce qui était à 15mins est l'équivalent aujourd'hui en terme de localisation a ce que tu trouves à 30mins ou à 15mins mais dans un coin avec moins de service.

Par exemple c'est comme dire qu'on peut pas acheté aujourd'hui un appart dans le Marais à Paris alors qu'on pouvait avant en oubliant qu'avant le quartier était complètement pourris.

n°69053518
RaKaCHa
Posté le 23-08-2023 à 15:17:36  profilanswer

Oui enfin le TT pour la plupart des gens c'est max 2j par semaine, c'est pas avec ça que tu pars à Angers.

n°69053530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:19:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est un problème de qualité de la localisation.

Tu peux pas comparer un endroit qui n'a pas les mêmes service sur les 30 ans (ou plus).
Il y a 30 ans (ou plus) ça se trouve ce qui était à 15mins est l'équivalent aujourd'hui en terme de localisation a ce que tu trouves à 30mins ou à 15mins mais dans un coin avec moins de service.

Par exemple c'est comme dire qu'on peut pas acheté aujourd'hui un appart dans le Marais à Paris alors qu'on pouvait avant en oubliant qu'avant le quartier était complètement pourris.

Ben la en l’occurrence le bourg n'a pas franchement change. Y avait le train y a le train, y avait un ciné y a un ciné, y avait un gros employeur local y a un gros employeur local, c’était calme c'est calme, etc.

---------------
n°69053544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2023 à 15:20:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

voilà :jap:

n°69053562
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 15:22:11  answer

RaKaCHa a écrit :

Oui enfin le TT pour la plupart des gens c'est max 2j par semaine, c'est pas avec ça que tu pars à Angers.

Et je pensais plus à carcassonne qu'angers lol (qui a explosé en termes de prix)

n°69053567
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:23:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben la en l’occurrence le bourg n'a pas franchement change. Y avait le train y a le train, y avait un ciné y a un ciné, y avait un gros employeur local y a un gros employeur local, c’était calme c'est calme, etc.

Une endroit qui bougent pas en plusieurs décennie en périphérie d'une Grande Ville j'y crois pas trop. Rien qu'en terme de population il ya peut être un changement radicale en terme de gentrification ou autre par exemple.

C'est quoi cette endroit à 15mins de Lyons qui n'a pas changé en offrant toujours les mêmes services sur une si longue période

n°69053577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:24:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Une endroit qui bougent pas en plusieurs décennie en périphérie d'une Grande Ville j'y crois pas trop. Rien qu'en terme de population il ya peut être un changement radicale en terme de gentrification ou autre par exemple.

C'est quoi cette endroit à 15mins de Lyons qui n'a pas changé en offrant toujours les mêmes services sur une si longue période

Mais justement, cette gentrification illustre bien qu'a iso situation le coin accueille moins bien. :D

15 minutes de Strasbourg, pas Lyon.

---------------
n°69053589
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:26:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, cette gentrification illustre bien qu'a iso situation le coin accueille moins bien. :D

Tu peux pas avoir gentrification et "iso situation" c'est pas possible.

C'est un peut comme si tu me disais qu'en virant tous les pauvres d'un quartier et en le remplaçant que par des riches t'as toujours le mêmes quartier (et inversement) tout ça par ce que tu changes pas les services associés

Et du coup c'est quoi la ville à 15 mins de Strasbourg qui à pas changé?  

Si on découvre que le nombre d'habitant à fait fois X et/ou que la ville se retrouve maintenant collé a une autre aglo on va avoir du mal a trouver que la situation est à iso localisation hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-08-2023 à 15:28:00
n°69053602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2023 à 15:28:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

La phrase veut en effet rien dire, donc les conclusions vont pas être très concluantes  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69053610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:29:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu peux pas avoir gentrification et "iso situation" c'est pas possible.

C'est un peut comme si tu me disais qu'en virant tous les pauvres d'un quartier et en le remplaçant que par des riches t'as toujours le mêmes quartier (et inversement) tout ça par ce que tu changes pas les services associés

J'ai oublié qu'il ne fallait pas trop discuter avec Rui. :sweat:

Je vais quand même tenter : il est plus difficile pour un individu donné d'aller vivre dans une commune après sa gentrification par rapport a avant.

---------------
n°69053623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2023 à 15:30:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais quand même tenter : il est plus difficile pour un individu donné d'aller vivre dans une commune après sa gentrification par rapport a avant.

On ouvre des portes de saloon aujourd'hui, cowboy  [:entendu faire prout]  
Un peu trop tôt pour un bourbon whiskey  [:pierroclastic:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-08-2023 à 15:30:55

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69053631
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:31:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est toi qui comprend rien ...

Tu dis que c'est à iso localisation, ce que je t'expliques que c'est pas ISO par ce que justement il y a tout un tas de choses qui ont surement changer sur une si longue période.
Si c'est pas en terme de service c'est peut être en terme de nombre d'habitants, gentrification et/ou que les éléments alentour de l'aglo on changer (se retrouve acolé a une autre aglo par extension et donc bénéficie de service sup etc...)  

Pour certains coin c'est en bien et pour d'autre c'est en mal.

Et donc c'est quoi ce fameux quoi qui est resté iso comparer aux autres coin de France?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-08-2023 à 15:32:56
n°69053634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:32:01  profilanswer

gregouf a écrit :

On ouvre des portes de saloon aujourd'hui, cowboy  [:entendu faire prout]  
Un peu trop tôt pour un bourbon whiskey  [:pierroclastic:10]

Ça me parait pas être un effort insurmontable de comprendre ce que ça veut dire. Attention. :(

---------------
n°69053649
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:33:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait pas être un effort insurmontable de comprendre ce que ça veut dire. Attention. :(

Tu changes surtout le goal post

J'ai jamais dit que c'était pas plus dur (de fournir plus d'effort) pour aller dans un coin gentrifier mais que du coup c'est pas à iso localisation.

Message édité par Rui_ le 23-08-2023 à 15:34:27
n°69053655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:34:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais c'est toi qui comprend rien ...

Tu dis que c'est à iso localisation, ce que je t'expliques que c'est pas ISO par ce que justement il y a tout un tas de choses qui ont surement changer sur une si longue période.
Si c'est pas en terme de service c'est peut être en terme de nombre d'habitants, gentrification et/ou que les éléments alentour de l'aglo on changer (se retrouve acolé a une autre aglo par extension et donc bénéficie de service sup etc...)  

Pour certains quoi c'est en bien et pour d'autre c'est en mal.

Et donc pour le prolo qui compare, partiellement a tort, ce qu'il peut acheter a cet endroit versus ce que le prolo faisant le même taf pouvait acheter y a 40 ans, y a un sentiment de déclassement.

Bon sang de bonsoir.

---------------
n°69053661
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:35:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et donc pour le prolo qui compare, partiellement a tort, ce qu'il peut acheter a cet endroit versus ce que le prolo faisant le même taf pouvait acheter y a 40 ans, y a un sentiment de déclassement.

Bon sang de bonsoir.

Sauf que c'est pas "au même endroit" par ce que cet endroit à l'époque ne profitait pas de tous les avantages de cet endroit aujourd'hui  :sarcastic:

Si j'achète un terrain et construit une maisons dessus tu t'attends à pouvoir acheter l'emplacement au prix du terrain sans tenir compte de la maison?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-08-2023 à 15:36:13
n°69053669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:35:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que c'est pas "au même endroit" par ce que cet endroit à l'époque ne profitait pas de tous les avantages de cet endroit aujourd'hui  :sarcastic:

Bien sur que si.

---------------
n°69053673
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:36:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si.

La localisation ce n'est pas qu'une notion geographique.

Si une autoroute coupe ton jardin ton bien va perdre en valeur alors que géographiquement ça sera toujours le même endroit. Par contre ta localisation sera devenue pourrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-08-2023 à 15:38:00
n°69053693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:38:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

La localisation ce n'est pas qu'une notion geographique.

Bordel. Je te dis qu'a peu près rien n'a change, a part qqs nouveaux lotissements pas terribles et qqs immeubles.

---------------
n°69053708
Rui_
Posté le 23-08-2023 à 15:40:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel. Je te dis qu'a peu près rien n'a change, a part qqs nouveaux lotissements pas terribles et qqs immeubles.

Et on te demande c'est quoi ce fameux lieu à 15mins d'un pôle d'activité important qui n'a pas changer en terme d'étendu de territoire, nombre d'habitant, que les services sont resté identique sans amélioration.

n°69053725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2023 à 15:42:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Strasbourg n'a pas changé en 30 ans
sacré vendredi  
wait  [:transparency]

n°69053726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:42:26  profilanswer

Benfeld.

---------------
n°69053730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:42:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Strasbourg n'a pas changé en 30 ans
sacré vendredi  
wait  [:transparency]

C'est la journée cotorep ?

---------------
n°69053736
onina
Posté le 23-08-2023 à 15:43:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais à lire c'est drôle, continuez je vous prie  [:hugeq:1]

n°69053739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2023 à 15:43:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui t'as raison, faut pas essayer de discuter avec NBoc, quand c'est pas du troll ou des sophismes c'est des insultes :/

n°69053754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2023 à 15:45:24  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais à lire c'est drôle, continuez je vous prie  [:hugeq:1]

J'ai raison ou pas ? :o

---------------
n°69053762
onina
Posté le 23-08-2023 à 15:46:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai raison ou pas ? :o

Je connais un peu Benfeld, effectivement c'est pas devenu le super bassin d'emploi hyper trendy.  
Mes parents sont un peu dans la même situation, clairement de nos jours un couple avec les 2 boulots/salaires qu'ils avaient à l'époque ne pourrait pas acheter leur maison achetée il y a 35 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26937  26938  26939  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)