Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6649 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26924  26925  26926  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69038021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 14:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Ça a commencé avec les 35h et maintenant on a une armée de soy boys cuck qui veulent que d'autres baisent leur femme  [:garypresident:2]

C'est pour ça le petit chien à poils, quand ta copine est avec un autre?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 14:00:28  profilanswer

n°69038033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 14:01:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh ben tant qu'on arrive a financer tout ca c'est très bien en effet, mais en cas de retournement de situation, le retour a la réalité risque d'être assez difficile pour certains :o

Mais non. Tu fais un raisonnement comptable, ça ne vaut rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69038046
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2023 à 14:03:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais non. Tu fais un raisonnement comptable, ça ne vaut rien.

Je crains que le FMI ait le même :o

Message édité par gimly the knight le 21-08-2023 à 14:03:30
n°69038065
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2023 à 14:05:20  profilanswer

Sinon j'ai lu la Théorie des 3 mondes pendant mes vacances, c'était effectivement pas mal.  

Le seul truc qui m'a géné, c'est les noms des personnages chinois. C'est con mais j'ai du mal a intégrer du coup je n'ai jamais vraiment su qui était qui durant tout le bouquin :o

n°69038088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 14:07:24  profilanswer

Sinon j'ai lu la Théorie des 3 mondes pendant mes vacances, c'était effectivement pas mal.

Le seul truc qui m'a géné, c'est les noms des personnages chinois. C'est con mais j'ai du mal a intégrer du coup je n'ai jamais vraiment su qui était qui durant tout le bouquin :o

Je suppose que tu parles du Problème à 3 Corps, il s’avère que même le titre Français était compliqué  :o
La Theorie des 3 Mondes, c'est du Mao Zedong.

T'as lu la Trilogie ou seulement le 1er volume? Parce que, pour moi, c'est le moins bon des 3.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-08-2023 à 14:12:00

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69038104
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 14:08:53  answer

Je l'ai lu aussi, mon frère me tannait avec ça depuis longtemps et je voulais le lire avant la série. C'était bien.

n°69038178
onina
Posté le 21-08-2023 à 14:15:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suppose que tu parles du Problème à 3 Corps, il s’avère que même le titre Français était compliqué  :o  

Merveilleux lapsus [:rofl]

n°69038183
r06
Posté le 21-08-2023 à 14:16:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en reparlera quand tu feras >10h de train par semaine :o

Franchement ma femme le fait pour aller à Paris une fois tous les mois et demi (j'entends que c'est pas pareil), elle part la veille au soir a 17 ou 18h ça la fait arriver à 23h après un trajet à travailler/lire/regarder une série/film, elle bosse 2 jours et le deuxième jour elle reprend le train vers 17h30, re le même trajet.
Franchement c'est pas non plus extrême toutes les semaines ça peut être un peu pesant quand même. Mais je fais confiance à Lagoon pour trouver rapidement une astuce et le faire qu'une semaine sur 2...:o

n°69038205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 14:18:59  profilanswer

onina a écrit :

Merveilleux lapsus [:rofl]

Ces Chinois, ils sont tous pareils  [:sat 08:3]

---------------
n°69038221
Filob
Posté le 21-08-2023 à 14:21:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel est le souci ? On doit être toujours avec ses enfants si on en veut ?

Pour l'instant je n'ai même jamais passé une nuit sans eux hein.

Et ce n'est pas parce qu'un jour sans enfant est plus reposant (ce qui est factuel) qu'on ne veut pas d'enfant non plus.

Ben non, j'adore prendre des moments en couple sans les enfants, c'est important pour moi/nous.  
Le soucis c'est d'être content de fuir sa vie de famille en solo (donc enfants et femme) pour des contraintes pro, ça me paraît assez révélateur d'un quotidien insatisfaisant quand même.

Qu'est ce qui explique que vous n'ayez jamais fait un weekend en amoureux avec les grands parents a côté? Peut être que ça explique ta saturation aussi :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 14:21:03  profilanswer

n°69038246
Filob
Posté le 21-08-2023 à 14:23:37  profilanswer

Bien sûr que c'est sympa, mais c'est pas pareil que se réjouir de contraintes logistiques hebdomadaires pesantes en + juste parce-que comme ça on sera tout seul sans femme et sans enfants, de mon point de vue  :jap:

---------------
n°69038270
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2023 à 14:25:48  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as lu la Trilogie ou seulement le 1er volume? Parce que, pour moi, c'est le moins bon des 3.

Ben les 3  [:spamafote]

n°69038315
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-08-2023 à 14:29:39  profilanswer

Ça n’est plus vrai chez moi, mais c’est frais de cette année. Pourvu que ça dure (ça ne durera pas :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69038318
r06
Posté le 21-08-2023 à 14:29:55  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, j'adore prendre des moments en couple sans les enfants, c'est important pour moi/nous.
Le soucis c'est d'être content de fuir sa vie de famille en solo (donc enfants et femme) pour des contraintes pro, ça me paraît assez révélateur d'un quotidien insatisfaisant quand même.

Qu'est ce qui explique que vous n'ayez jamais fait un weekend en amoureux avec les grands parents a côté? Peut être que ça explique ta saturation aussi :/

En quoi c'est bien de vouloir avoir des moments en couple et mal de vouloir des moments solos? Je dois dire que je comprends pas.

n°69038328
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 14:31:03  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement ma femme le fait pour aller à Paris une fois tous les mois et demi (j'entends que c'est pas pareil), elle part la veille au soir a 17 ou 18h ça la fait arriver à 23h après un trajet à travailler/lire/regarder une série/film, elle bosse 2 jours et le deuxième jour elle reprend le train vers 17h30, re le même trajet.
Franchement c'est pas non plus extrême toutes les semaines ça peut être un peu pesant quand même. Mais je fais confiance à Lagoon pour trouver rapidement une astuce et le faire qu'une semaine sur 2...:o

Je me suis arrêté à la première phrase.

Évidemment que 2 fois par trimestre c'est largement gerable

n°69038332
Filob
Posté le 21-08-2023 à 14:31:25  profilanswer

Je lis les noms lentement dans ma tête quand c'est comme ça, sinon je les lis tellement vite que je mélange tout :o

C'est dans ma liste aussi, mais là j'en ai encore pour un moment vu que j'alterne un tome de Dune avec un thriller de Karine Giebel :o

Un beau souvenir de vacances avec ça, couchée à 3h du mat gentilment imbibée après une soirée de festival, impossible de dormir avec de l'electro a fond sur le camping, j'ai lu une des parties les plus mystiques du tome 2 de Dune dans un état un peu second avec les basses qui faisaient vibrer ma liseuse, c'était drôle et bien barré comme moment :D

---------------
n°69038347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 14:33:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso je me demande si les gens sont devenus plus fragiles avec le temps.
Ca ne te vise pas du tout, hein, c'est une réflexion générale - et c'est super facile pour moi de le dire alors que j'ai un métier-passion.

Mais enfin nos parents (et je ne parle même pas de nos grands-parents) avaient souvent des jobs plus durs physiquement, il y avait beaucoup plus d'ouvriers à la chaîne, de mineurs, d'agriculteurs, les jobs de bureau étaient encore plus répétitifs alors que rien n'était informatisé, les chaises n'étaient pas physiologiques et la médecine du travail en était à ses balbutiements, il n'y avait pas de RTT, jusqu'en 1982 le travail était de 40h avec 4 semaines de congés payés seulement (3 semaines avant 1956), et pourtant j'ai l'impression qu'il y avait moins de burn-out et que les gens allaient plus facilement jusqu'à la retraite.

Alors certes l'âge de la retraite a un peu reculé, mais est-ce que c'est juste une impression ou est-ce qu'en effet on est une génération de gâtés ?

Mouai enfin les jobs de bureau dans les 80 c’était la vie de Lagoon pour tout le monde hein.

Pas pour rien que je remplaçais au début de ma carrière 4-5 boomers qui partaient en retraite…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69038363
Filob
Posté le 21-08-2023 à 14:36:16  profilanswer

r06 a écrit :

En quoi c'est bien de vouloir avoir des moments en couple et mal de vouloir des moments solos? Je dois dire que je comprends pas.

C'est pas "s'arranger en couple pour avoir des moments solo pour profiter", c'est "se réjouir d'avoir de nouvelles contraintes parceque au moins elles donnent des moments solo, ouf".

Si vous ne voyez pas la différence restons en là, je ne peux pas expliquer mieux.

J'ai rien contre rechercher les moments solo ou en couple sans enfants bien au contraire, on a fait garder nos enfants très tôt, on le fait très régulièrement, et on sort régulièrement en solo chacune notre tour aussi (je prépare une grosse journée de rando avec une copine pour Septembre là par exemple, j'ai hâte :sol: ).

---------------
n°69038376
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 14:38:13  answer

Il s'est pas arrangé pour avoir des nouvelles contraintes. Il voit le positif dans un truc de merde. C'est sa femme qui veut habiter à Nice à la base, si il en tire pas un peu de positif il tiendra pas un mois.

n°69038407
standalone
Posté le 21-08-2023 à 14:41:24  profilanswer

mais ça reste un truc de merde qui le soulera.

n°69038411
Filob
Posté le 21-08-2023 à 14:41:44  profilanswer

J'ai parlé de se réjouir, de nouvelles contraintes, pas de s'arranger pour en avoir, tu ne lis pas :o

---------------
n°69038420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 14:42:28  profilanswer

Il pourra aller quotidiennement au théâtre voir Noëlle Perna et sera, des la sortie de la propriété, entouré de cagoles! Si ça vend pas du rêve!  [:alfa j:3]

---------------
n°69038431
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 14:43:20  answer

Il aurait pu dire "c'est de la merde en barre mais au moins j'aurais un peu de temps solo", moi c'est ce que j'ai compris.

n°69038440
Filob
Posté le 21-08-2023 à 14:44:21  profilanswer

Moi j'ai juste lu qu'il est ravi du changement à venir  :jap:

---------------
n°69038449
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 14:45:26  answer

Oui enfin il est pas débile, personne n'est ravi de se taper 11 heures de train mais c'est humain de voir le bon côté des choses.
C'est du même genre que ceux qui disent : chouette 1h30 de train, je vais pouvoir écouter des podcasts !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2023 à 14:46:15
n°69038535
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 15:00:03  profilanswer

Filob a écrit :

Désolé, je ne vois pas de rapport.
Le taf n'est pas une contrainte pour moi. Ni le transport d'ailleurs.

Pour le reste on préfère être avec nos enfants quand nous ne travaillons pas.

---------------

n°69038542
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 15:00:56  profilanswer

standalone a écrit :

mais ça reste un truc de merde qui le soulera.

Moi non clairement pas.

---------------

n°69038557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 15:02:30  profilanswer

Y a vraiment des gens qui se disent ça ? Autant je peux comprendre qu'on soit content de prendre le train parce qu'on va regarder les paysages ou même simplement parce qu'on est un geek des trains. Mais écouter des podcasts ??? Qu'on pourrait écouter n'importe ou ailleurs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69038573
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 15:05:14  answer

Je te laisse faire une recherche "podcast" sur ce topik, tu vas être surpris.

n°69038577
r06
Posté le 21-08-2023 à 15:06:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a vraiment des gens qui se disent ça ? Autant je peux comprendre qu'on soit content de prendre le train parce qu'on va regarder les paysages ou même simplement parce qu'on est un geek des trains. Mais écouter des podcasts ??? Qu'on pourrait écouter n'importe ou ailleurs ?

Récemment sur ce topic des gens ont dit qu'ils préféraient avoir plus de 30/45 min de trajet pour bien déconnecter (Dante je crois mais d'autres étaient d'accord :o )

n°69038594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 15:09:22  profilanswer

r06 a écrit :

Récemment sur ce topic des gens ont dit qu'ils préféraient avoir plus de 30/45 min de trajet pour bien déconnecter (Dante je crois mais d'autres étaient d'accord :o )

J'ai la trouille de ce qui va se passer pour ces gens le jour ou le Fentanyl sera facile d’accès en France. :(

---------------
n°69038610
standalone
Posté le 21-08-2023 à 15:11:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

certes tu bosses pas des masses le reste de la semaine, mais la pendant 11h au lieu d'être avec ta famille/enfant tu sera dans le train :D

30% en plus de ton temps de travail réglementaire tu va être dans un train. J'aime le train, mais pas à ce point.

Lagoon57 a écrit :

Moi non clairement pas.

je te le souhaite sur la durée (>2 ans).

n°69038615
onina
Posté le 21-08-2023 à 15:12:16  profilanswer

:D
Le contrat social dans ce genre de cas, c'est que tu sais et il sait que c'est un cache-misère, tu réponds "ah oui c'est vrai qu'on peut faire des trucs dans le train c'est pas mal ça permet de bien déconnecter", tu sais et il sait que tu n'en penses pas une miette, et tout le monde repart satisfait :o

n°69038619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 15:13:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je me dis ça  :jap:  

Le train permet de lire, regarder des séries, écouter des podcasts

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69038622
$temp
Posté le 21-08-2023 à 15:13:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une collègue qui disait ça quand je la plaignais de son A/R quotidien en voiture pour venir bosser ("Oh non moi j'aime beaucoup, ça me permet de bien couper" ).
Pire, elle essayait de vendre son petit village au bout du monde à tout le monde pour qu'on vienne y vivre. (Personne n'a été intéressé :o )

Depuis le confinement et l'avènement du TT, c'est la première à vouloir être en full TT (parce que "tu comprends, le transport quand même, c'est fatiguant/long/pesant, j'habite vraiment loin" ).

C'est juste de la dissonance cognitive, IMHO. Les personnes ont besoin de "rationaliser" leurs contraintes.

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 21-08-2023 à 15:14:15
n°69038624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 15:13:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je me dis ça  :jap:  

Le train permet de lire, regarder des séries, écouter des podcasts

Le travail et le foyer aussi. :spamafote:

---------------
n°69038637
standalone
Posté le 21-08-2023 à 15:15:25  profilanswer

$temp a écrit :

C'est juste de la dissonance cognitive, IMHO. Les personnes ont besoin de "rationaliser" leurs contraintes.

Je suis du même avis  :jap:

n°69038641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 15:16:01  profilanswer

$temp a écrit :

Oui. Comme pour les enfants.

---------------
n°69038653
Filob
Posté le 21-08-2023 à 15:17:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:pt1cable:  

Faut de tout pour faire un monde comme on dit :D

---------------
n°69038654
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-08-2023 à 15:17:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Comme pour les enfants.

Oui si tu considères que les enfants ne sont que contraintes.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69038655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 15:17:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle sera a Paris du mercredi au samedi.

chacun son amant(e), d'où la garçonnière parisienne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26924  26925  26926  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)