Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7242 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26922  26923  26924  ..  31354  31355  31356  31357  31358  31359
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69036976
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 11:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le site actuel ? C'est nul a ce point la Saint-Germain en Laye ?!

Mais quel rapport avec SGEL ?
Oui le site actuel à Issy.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 11:30:16  profilanswer

n°69037007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 11:36:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais quel rapport avec SGEL ?
Oui le site actuel à Issy.

Ben considérer que malgré un horrible AR en avion et 2 jours loin de chez toi toutes les semaines ça reste une amélioration, ça implique des choses, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69037029
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 11:39:05  answer

$temp a écrit :

+1

Sérieusement, vous pensez tous réussir à tenir jusqu'à la retraite dans vos jobs actuels ?
Suis-je la seule personne pour qui ça semble chaque jour moins supportable ?

J'ai toujours su que j'avais un bullshit job, mais plus le temps passe plus ça me crève les yeux...

Mon rêve c'est que mon job tienne jusqu'à ma retraite mais dans mon domaine (le BTP) on est jamais à l'abris d'une crise. En attendant je croise les doigts et je profite.

n°69037033
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 11:39:25  answer

$temp a écrit :

+1

Sérieusement, vous pensez tous réussir à tenir jusqu'à la retraite dans vos jobs actuels ?  

J'ai toujours su que j'avais un bullshit job, mais plus le temps passe plus ça me crève les yeux...

moi pr être honnête c est pas un BS job et c'est intéressant
mais 2 choses me pèsent :
- la routine, devoir être au bureau dès 9hxx chaque matin, au même endroit
- ne pas être le patron

Et en trucs pas fou mais que je peux supporter :
- clairement j'utilise plus mon cerveau "gauche" que "droit" et peu de créativité au sens où on l'entend traditionnellement (pke on peut faire preuve de créativité dans la technique mais bon)
- être en intérieur quasi toute la journée

n°69037038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 11:40:26  profilanswer

Lire ce genre de phrase, ça me fait une sorte de... fussoir  [:yiipaa:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69037050
Zaib3k
Posté le 21-08-2023 à 11:42:52  profilanswer

$temp a écrit :

+1

absolument pas, et c'est d'autant plus vrai dans "la vie d'après" le confinement.

Mon taf prend trop de place. J'ai du temps libre mais il y a même des petits projets perso que je refuse de faire car ça me consommerait trop mon temps libre.  
J'ai ouvert le sujet temps partiel, sans trop d'espoir.

n°69037144
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 11:57:34  answer

gregouf a écrit :

Lire ce genre de phrase, ça me fait une sorte de... fussoir [:yiipaa:4]

j'ai Google l'expression mais j'ai pas la ref. Ça a sorti un truc des robins des bois mais j'ai pas compris :(

n°69037189
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2023 à 12:03:47  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Perso je me demande si les gens sont devenus plus fragiles avec le temps.
Ca ne te vise pas du tout, hein, c'est une réflexion générale - et c'est super facile pour moi de le dire alors que j'ai un métier-passion.

Mais enfin nos parents (et je ne parle même pas de nos grands-parents) avaient souvent des jobs plus durs physiquement, il y avait beaucoup plus d'ouvriers à la chaîne, de mineurs, d'agriculteurs, les jobs de bureau étaient encore plus répétitifs alors que rien n'était informatisé, les chaises n'étaient pas physiologiques et la médecine du travail en était à ses balbutiements, il n'y avait pas de RTT, jusqu'en 1982 le travail était de 40h avec 4 semaines de congés payés seulement (3 semaines avant 1956), et pourtant j'ai l'impression qu'il y avait moins de burn-out et que les gens allaient plus facilement jusqu'à la retraite.

Alors certes l'âge de la retraite a un peu reculé, mais est-ce que c'est juste une impression ou est-ce qu'en effet on est une génération de gâtés ?

Message cité 14 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2023 à 12:04:21

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69037215
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 12:07:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben considérer que malgré un horrible AR en avion et 2 jours loin de chez toi toutes les semaines ça reste une amélioration, ça implique des choses, non ?

Je ne prendrai pas l'avion.
Et je suis plutôt content de prendre 2 jours de repos par semaine en réalité.

---------------

n°69037226
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 12:08:39  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca ne te vise pas du tout, hein, c'est une réflexion générale - et c'est super facile pour moi de le dire alors que j'ai un métier-passion.

Mais enfin nos parents (et je ne parle même pas de nos grands-parents) avaient souvent des jobs plus durs physiquement, il y avait beaucoup plus d'ouvriers à la chaîne, de mineurs, d'agriculteurs, les jobs de bureau étaient encore plus répétitifs alors que rien n'était informatisé, les chaises n'étaient pas physiologiques et la médecine du travail en était à ses balbutiements, il n'y avait pas de RTT, jusqu'en 1982 le travail était de 40h avec 4 semaines de congés payés seulement (3 semaines avant 1956), et pourtant j'ai l'impression qu'il y avait moins de burn-out et que les gens allaient plus facilement jusqu'à la retraite.

Alors certes l'âge de la retraite a un peu reculé, mais est-ce que c'est juste une impression ou est-ce qu'en effet on est une génération de gâtés ?

tout à fait
et tu vois bien les plaintes de la gen Z, qui surpassent encore en grotesquerie celles de notre génération. L'on pourrait penser que chaque génération est plus paresseuse que la précédente et que c'est un marqueur de décadence. Rien de nouveau dans l'analyse  :jap:  
bien sûr, l'on pourrait penser également que les plaintes sont valides, qu'en fait les gens sont plus lucides et plus "engagés","à la recherche de sens", blablabla

et quand on dit ça, bien sûr on raisonne sur des moyennes, ya des gens de la gen Z qui ne demandent qu'à travailler le plus possible, des gen X en révolte contre le capitalisme, etc.

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2023 à 12:10:11
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 12:08:39  profilanswer

n°69037242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 12:11:11  profilanswer

Ça a en effet été popularisé par les Robins des Bois, c'est juste une phrase absurde, en référence à ton "rêve" de travail au long cours :o

Je vois pas trop le rapport avec la fragilité pour être honnête. Justement, c'est une réflexion qui nous ait permise sur la place que l'on veut accorder au temps contraint. Est-ce que tu préfères développer des projets personnels, construire une vie pour toi plutôt que de suivre le cadre sociétal classique? Ca ne veut pas dire ne pas travailler bien souvent, mais sortir du cadre classique pour definir ce que tu veux et comment.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-08-2023 à 12:12:21

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69037247
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 12:12:50  answer

gregouf a écrit :

Ça a en effet été popularisé par les Robins des Bois, c'est juste une phrase absurde, en référence à ton "rêve" de travail au long cours :o

gregouf a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec la fragilité pour être honnête. Justement, c'est une réflexion qui nous ait permise sur la place que l'on veut accorder au temps contraint. Est-ce que tu préfères développer des projets personnels, construire une vie pour toi plutôt que de suivre le cadre sociétal classique?

Ça peut paraitre bizarre ouais, mais tout me va, le salaire, le temps de travail, le travail en lui même.

n°69037267
$temp
Posté le 21-08-2023 à 12:15:39  profilanswer

Je pense que beaucoup de jobs étaient plus concrets dans le passé.

J'ai un statut agricole à coté de mon BS job. Plus dur physiquement, mais avec tellement plus d'intérêt. Si je pouvais en vivre, je ne ferais que ça.
Dans mes amis et dans mes stages agricoles, je vois la difficulté du travail (aussi bien physique que psychologique), mais c'est néanmoins un travail qui a beaucoup de sens. Bien plus que mon métier actuel.

J'ai déjà fait bien des jobs au SMIC qui étaient nettement plus concrets et porteurs de sens que ce que je fais aujourd'hui. (Ces jobs au SMIC pouvaient être dans les bureaux ou non d'ailleurs).

J'ai toujours eu l'impression que les 35h étaient de la poudre aux yeux. Ca fait juste que dans les bureaux, les trois quarts des gens sont cadres juste pour être au forfait jour.... alors que dans le passé, ils auraient été clampins aux 40h (y compris moi probablement).

Et perso, je n'ai aucune satisfaction à pisser du slide et du fichier Excel/Word. Tout au plus, je ressens le soulagement (fugace) de la tâche accomplie. Je crois que j'aurais beaucoup plus de satisfaction à faire quelque chose de concret. Comme une collègue qui s'est reconvertie de BS job à ébéniste. Ou un oncle, passé d'un BS job à plombier-chauffagiste.

Un jour, lors d'une formation en management, la formatrice a dit à l'un des participants, grosso modo : "Les personnes qui sont dans vos équipes ne viennent pas bosser juste pour le salaire. Elles viennent forcément pour autre chose. Ce n'est tout simplement pas possible de venir chaque jour uniquement pour le salaire. Trouvez les autres choses qui leur plaisent et tentez de faire quelque chose à partir de ça"
Perso, chaque jour de travail, je ne vais bosser que pour mon salaire et quasiment plus rien d'autre...

(En même temps, j'ai un manager ultra toxique depuis bientôt 2 ans. Espérons que ma mobilité en cours me permettra de tenir quelques années de plus...)

Bref bref bref... Je vise un "demi-FIRE" : accumuler en ce moment le max de ce qui est possible, puis tout lâcher et vivoter en agri jusqu'à la retraite quand je craquerai.

Note : Je crois aussi que dans le passé, la vie personnelle était beaucoup plus importante et prenante. Les gens étaient mariés jeunes, et devaient ensuite élever un grand troupeau d'enfants qui ne laissait pas une minute pour respirer. Peut-être que ça empêchait toute prise de recul sur les choses. Ou qu'au contraire, ça permettait de mettre le job au second plan (corvée permettant juste d'amener du fric et/ou moyen d'échapper un peu à la vie de famille fatigante).

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 21-08-2023 à 12:18:55
n°69037268
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-08-2023 à 12:15:40  profilanswer

Ouais enfin faut pas utiliser le terme burn out à la légère non plus, les "vrais" burn out n'ont rien d'une blague d'enfants gâté qui ont le flême de retourner au bureau  et ne savent pas gérer la frustration.

n°69037272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 12:16:04  profilanswer

J'avais parfaitement compris, c'est juste l'utilisation du terme "rêve" qui m'a fait sourire. Et je souris beaucuop, souvent pour pas grand chose. Un cas psychiatrique sans doute   [:mrk8]

Message édité par gregouf le 21-08-2023 à 12:17:28

---------------
n°69037276
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2023 à 12:16:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec la fragilité pour être honnête. Justement, c'est une réflexion qui nous ait permise sur la place que l'on veut accorder au temps contraint. Est-ce que tu préfères développer des projets personnels, construire une vie pour toi plutôt que de suivre le cadre sociétal classique? Ca ne veut pas dire ne pas travailler bien souvent, mais sortir du cadre classique pour definir ce que tu veux et comment.  

J'avoue que le terme de fragilité n'est pas bien choisi, disons plutôt le fait de ne pas accepter des contraintes ou des choses qui ne nous plaisent pas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69037284
cronos
Posté le 21-08-2023 à 12:17:45  profilanswer

Le travail et le rythme de travail étaient pas les mêmes surtout. Avec l'informatisation tout s'est accéléré +++, tant le traitement que les attentes.

Prenons un bête exemple de travail de bureau pour un secrétariat social (gestion de payroll) par exemple (exemple vécu par ma compagne) : Avant, tout se faisait par lettre, par la poste avec les délais que ca incombent, si c'était vraiment urgent, il y avait toujours le téléphone, mais il était pas rare d'avoir comme réponse "c'est parti par la poste, ca arrivera dans 2-3jours", c'était comme ca et accepté par tout le monde. Maintenant, le client t'envoie un mail et si tu réponds pas dans les 15 minutes, il te téléphone "Bonjour, vous avez vu mon mail ?" [:spamafote].

Si on veut caricaturer un peu, on peut partir sur les courses de chaises dans les bureaux que Dante affectionne particulièrement.  :o

Message édité par cronos le 21-08-2023 à 12:19:08

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69037292
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-08-2023 à 12:18:38  profilanswer

Ils étaient surtout bien cabossés physiquement de partout, mais fermaient leur bouche, parce que c'était dans la norme et que ça allait dans le sens de l'ère économique d'alors, avec des "lendemains qui chantent".

Maintenant, aucun intérêt perçu et pratique à aller se ruiner la santé physique/mentale au boulot alors que les perspectives personnelles (cad la valeur de la dérivée) est proche du nul, voire négative. Ça explique le niveau de pessimisme des français : la perception du futur est mauvaise, plus de marge de progression potentielle car plus le vent dans le dos.

Cette prise de conscience, associé à la nocivité écologique d'une partie des activités, est en grande partie à l'origine du phénomène désormais mondial du "let it rot".

Sachez par exemple en plus qu'en Inde, toutes raisons confondues, 89% des lauréats universitaires de 2022... n'ont toujours pas de boulot (chiffres officiels du ministère Indien de l'éduc). La Chine vient de décider d'arrêter de publier les stats de chômage des jeunes pour tenter de contenir le phénomène et limiter l'érosion de son aura internationale malmenée en ce moment.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69037298
onina
Posté le 21-08-2023 à 12:19:21  profilanswer

Faut pas se cacher non plus que y'a plein de jobs un peu débiles qui n'existaient pas, y'avait pas beaucoup de cracheurs de PPT à l'époque. T'avais peut-être plus une sensation d'utilité à un grand tout. D'autre part, y'a un certain erodement des salaires dans beaucoup de professions + on a tous connu les vagues de chômage quand on était gamins, les gens en conséquence s'investissent moins de manière générale. Et quand tu t'investis moins, tu trouves d'autres trucs intéressants dans la vie. Et quand tu trouves que les autres trucs sont vraiment plus intéressants, ça n'améliore pas la comparaison avec ton job.

n°69037330
Shriv
Posté le 21-08-2023 à 12:23:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En train ça va te prendre la journée. Tu vas arriver à 15h au bureau et repartir le lendemain à 10h?  :D
Je ne suis pas sûr de te suivre pour les 2 jours de repos. A priori tu es chez toi sans travail la semaine donc on peut déficcilement faire moins fatiguant si ?

n°69037331
standalone
Posté le 21-08-2023 à 12:23:40  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Yep sans soucis.
Par moment j'en ai marre mais en général les projets sont chouettes et utilisent bien mes compétences.

Et j'ai quelques idées de side job que je testerais peut être un jour

n°69037334
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2023 à 12:24:53  profilanswer

$temp a écrit :

Note : Je crois aussi que dans le passé, la vie personnelle était beaucoup plus importante et prenante. Les gens étaient mariés jeunes, et devaient ensuite élever un grand troupeau d'enfants qui ne laissait pas une minute pour respirer. Peut-être que ça empêchait toute prise de recul sur les choses. Ou qu'au contraire, ça permettait de mettre le job au second plan (corvée permettant juste d'amener du fric et/ou moyen d'échapper un peu à la vie de famille fatigante).

Je n'ai quoté que ça pour ne pas encombrer la page mais oui, je pense en effet que la perte de sens a un véritable impact sur le moral des gens.  
Et du coup, j'espère vraiment que ton demi-FIRE fonctionnera. Tu viserais quel type de revenu avant de prendre ta retraite ?

---------------
n°69037371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 12:30:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu préfères l'interminable trajet en train ? tu peux voyager sur ton temps de travail ?

Lagoon57 a écrit :

Repos de la charge mentale parentale et/ou conjugale ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69037380
Hortense
Posté le 21-08-2023 à 12:31:46  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Absolument.

n°69037388
$temp
Posté le 21-08-2023 à 12:33:10  profilanswer

Je n'ai quoté que ça pour ne pas encombrer la page mais oui, je pense en effet que la perte de sens a un véritable impact sur le moral des gens.
Et du coup, j'espère vraiment que ton demi-FIRE fonctionnera. Tu viserais quel type de revenu avant de prendre ta retraite ?

Je dépense peu pour moi, mais pas mal pour mon projet agri (déficitaire).

Pour le moment je vise 2000-2500k€ ultra net de revenus immos.. (càd après imposition, charges exceptionnelles, TF, etc.)
Je reverrai peut-être le montant à la baisse... j'ai besoin de moins pour vivre, mais je me méfie de l'inflation.

L'avantage du projet agri, c'est qu'il permet de valider des trimestres retraite. Donc finalement, à partir de 62 ans (carrière longue, sous réserve de modification de la loi), ça me ferait un petit revenu complémentaire en plus des revenus immos.

En parallèle, j'essaye de viabiliser mon exploitation.
Si je trouve des terres en plus, ça diminuerait mon pouvoir d'investissement pour le projet "demi-FIRE", mais ça me permettrait d'augmenter les revenus agricoles qui pourraient passer dans le vert... bref, rien n'est certain pour le moment.

Message édité par $temp le 21-08-2023 à 12:33:58
n°69037404
standalone
Posté le 21-08-2023 à 12:35:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Repos de la charge mentale parentale et/ou conjugale ?

Ma femme ne supporterait pas à moyen terme que je me barre 2 jours par semaine et systématiquement lui laisser tout à gérer.

n°69037415
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 12:38:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:rofl]

encore pire

n°69037545
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 12:57:10  profilanswer

Shriv a écrit :

En train ça va te prendre la journée. Tu vas arriver à 15h au bureau et repartir le lendemain à 10h? :D
Je ne suis pas sûr de te suivre pour les 2 jours de repos. A priori tu es chez toi sans travail la semaine donc on peut déficcilement faire moins fatiguant si ?

Je vais aller le dimanche soir à Paris et revenir le mardi (train vers 17h, donc je sors du taf à 16h). Ce sera peut-être décalé avec un départ le lundi après-midi pour un retour mercredi soir.

Repos = sans gestion des 3 enfants.

---------------

n°69037595
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 13:07:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

encore pire

Le trajet en train ne me dérange absolument pas.

---------------

n°69037600
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 13:08:03  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme ne supporterait pas à moyen terme que je me barre 2 jours par semaine et systématiquement lui laisser tout à gérer.

C'est elle qui est niçoise à la base et qui tient au projet :D

---------------

n°69037613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 13:10:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

on en reparlera quand tu feras >10h de train par semaine :o

n°69037614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 13:10:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais aller le dimanche soir à Paris et revenir le mardi (train vers 17h, donc je sors du taf à 16h). Ce sera peut-être décalé avec un départ le lundi après-midi pour un retour mercredi soir.

Lagoon57 a écrit :

Soit tu nous trolles, auquel cas, très bien, soit tu es sincère, auquel cas, je suis vraiment vraiment désolé. :(

---------------
n°69037624
sire deck
Posté le 21-08-2023 à 13:11:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toutes les semaines, ça me paraît un très mauvais plan. La logistique hebdomadaire n'est vraiment pas à sous estimer ainsi que la charge restante à ta conjointe.

Un copain a fait le même move Paris >> Nice en gardant une semaine par mois sur place. Lui ça lui convenait bien mais dès que la question d'avoir des enfants est arrivé, il a vite compris que ça n'allait pas le faire avec sa femme. :o

---------------

n°69037625
standalone
Posté le 21-08-2023 à 13:11:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est elle qui est niçoise à la base et qui tient au projet :D

Elle veut juste retrouver ses amours d'enfance :o

J'avais suivi la discussion sur le topic immo, mais je reste dubitatif.

n°69037626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 13:11:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu comptes les différents trajets d’accès vers les gares et depuis les gares et la marge a prendre, t'es plus proche de 20 heures d'emmerdements par semaine je pense.

---------------
n°69037632
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 13:13:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu comptes les différents trajets d’accès vers les gares et depuis les gares et la marge a prendre, t'es plus proche de 20 heures d'emmerdements par semaine je pense.

20h j'irais pas jusque là, mais déjà rien que les +10h du TGV toutes les semaines, c'est vraiment pourri

n°69037647
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 13:14:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tout juste oui, ça fera 11h.
Bon avec tous les congés et les arnaques au TT possible chez nous, ça sera loin d'être toutes les semaines.

---------------

n°69037661
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-08-2023 à 13:16:26  profilanswer

C'est surtout qu'avant le moule sociétal était bien plus contraignant. Aujourd'hui c'est beaucoup moins normé, que ce soit pour la famille ou le travail, ce qui laisse beaucoup plus de place aux émotions individuelles. On peut le regretter, ça a certainement des effets pervers, moi je pense que le gain en qualité de vie générale en vaut la chandelle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69037664
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 13:17:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Toutes les semaines, ça me paraît un très mauvais plan. La logistique hebdomadaire n'est vraiment pas à sous estimer ainsi que la charge restante à ta conjointe.

Un copain a fait le même move Paris >> Nice en gardant une semaine par mois sur place. Lui ça lui convenait bien mais dès que la question d'avoir des enfants est arrivé, il a vite compris que ça n'allait pas le faire avec sa femme. :o

Les grands parents sont volontaires pour être là les lundis et mardis.

---------------

n°69037669
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 13:17:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Soit tu nous trolles, auquel cas, très bien, soit tu es sincère, auquel cas, je suis vraiment vraiment désolé. :(

Très sincère et très content du changement :D

---------------

n°69037675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 13:18:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Très sincère et très content du changement :D

Oh mon dieu. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26922  26923  26924  ..  31354  31355  31356  31357  31358  31359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)