| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 11:30:16 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2023 à 11:39:05 ![]()
Mon rêve c'est que mon job tienne jusqu'à ma retraite mais dans mon domaine (le BTP) on est jamais à l'abris d'une crise. En attendant je croise les doigts et je profite. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2023 à 11:39:25 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2023 à 11:57:34 ![]()
j'ai Google l'expression mais j'ai pas la ref. Ça a sorti un truc des robins des bois mais j'ai pas compris |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 14 fois Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2023 à 12:04:21 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2023 à 12:08:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2023 à 12:10:11 |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 12:08:39 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Ça a en effet été popularisé par les Robins des Bois, c'est juste une phrase absurde, en référence à ton "rêve" de travail au long cours
Je vois pas trop le rapport avec la fragilité pour être honnête. Justement, c'est une réflexion qui nous ait permise sur la place que l'on veut accorder au temps contraint. Est-ce que tu préfères développer des projets personnels, construire une vie pour toi plutôt que de suivre le cadre sociétal classique? Ca ne veut pas dire ne pas travailler bien souvent, mais sortir du cadre classique pour definir ce que tu veux et comment. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 21-08-2023 à 12:12:21 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2023 à 12:12:50 ![]()
Ça peut paraitre bizarre ouais, mais tout me va, le salaire, le temps de travail, le travail en lui même. |
$temp |
J'ai un statut agricole à coté de mon BS job. Plus dur physiquement, mais avec tellement plus d'intérêt. Si je pouvais en vivre, je ne ferais que ça. J'ai déjà fait bien des jobs au SMIC qui étaient nettement plus concrets et porteurs de sens que ce que je fais aujourd'hui. (Ces jobs au SMIC pouvaient être dans les bureaux ou non d'ailleurs). J'ai toujours eu l'impression que les 35h étaient de la poudre aux yeux. Ca fait juste que dans les bureaux, les trois quarts des gens sont cadres juste pour être au forfait jour.... alors que dans le passé, ils auraient été clampins aux 40h (y compris moi probablement). Et perso, je n'ai aucune satisfaction à pisser du slide et du fichier Excel/Word. Tout au plus, je ressens le soulagement (fugace) de la tâche accomplie. Je crois que j'aurais beaucoup plus de satisfaction à faire quelque chose de concret. Comme une collègue qui s'est reconvertie de BS job à ébéniste. Ou un oncle, passé d'un BS job à plombier-chauffagiste.
(En même temps, j'ai un manager ultra toxique depuis bientôt 2 ans. Espérons que ma mobilité en cours me permettra de tenir quelques années de plus...) Bref bref bref... Je vise un "demi-FIRE" : accumuler en ce moment le max de ce qui est possible, puis tout lâcher et vivoter en agri jusqu'à la retraite quand je craquerai.
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 21-08-2023 à 12:18:55 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 21-08-2023 à 12:17:28 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
cronos |
Message édité par cronos le 21-08-2023 à 12:19:08 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
onina |
|
Shriv |
|
standalone |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Hortense |
|
$temp |
Pour le moment je vise 2000-2500k€ ultra net de revenus immos.. (càd après imposition, charges exceptionnelles, TF, etc.) L'avantage du projet agri, c'est qu'il permet de valider des trimestres retraite. Donc finalement, à partir de 62 ans (carrière longue, sous réserve de modification de la loi), ça me ferait un petit revenu complémentaire en plus des revenus immos. En parallèle, j'essaye de viabiliser mon exploitation. Message édité par $temp le 21-08-2023 à 12:33:58 |
standalone |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Lagoon57 |
Repos = sans gestion des 3 enfants. --------------- |
Lagoon57 |
Lagoon57 |
--------------- |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
sire deck |
Un copain a fait le même move Paris >> Nice en gardant une semaine par mois sur place. Lui ça lui convenait bien mais dès que la question d'avoir des enfants est arrivé, il a vite compris que ça n'allait pas le faire avec sa femme. --------------- |
standalone |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est surtout qu'avant le moule sociétal était bien plus contraignant. Aujourd'hui c'est beaucoup moins normé, que ce soit pour la famille ou le travail, ce qui laisse beaucoup plus de place aux émotions individuelles. On peut le regretter, ça a certainement des effets pervers, moi je pense que le gain en qualité de vie générale en vaut la chandelle. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |