Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7304 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26918  26919  26920  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69024156
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2023 à 21:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vrais grand ont une moto électrique

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 21:29:40  profilanswer

n°69024164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2023 à 21:31:40  profilanswer

hyca a écrit :

Les vrais grand ont une moto électrique

Ils rêvent de moutons électriques ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69024275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2023 à 21:58:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ca reste un pari dans ce cas, qui doit + souvent être perdant que gagnant statistiquement non? (rejoindre une startup en esperant que les parts explosent?) (Vraie question, aucune idée).

J'en suis toujours au même point, salariée sans parts dans la boite.

Ca reste une option dans un coin de tête mais je ne suis pas prête (pour l'instant) a sacrifier mon temps libre et ma tranquilité, en gros ma disponibilité pour mes jeunes enfants et j'aurais bien trop peur de la charge de travail dans un tel environnement, alors si en plus y'a du temps de trajet...

Une fois qu'ils seront devenus des ados boutonneux et ingrats qui auront honte de moi et si je crois à l'affaire je n'exclue pas de tenter de mouiller la chemise quelques années dans l'espoir de partir avec de quoi FIRE :o

Et toi quelles nouvelles?  
Toujours dans la petite boite qui payent pas trop comparativement à tes habitudes mais qui est sympa?

Tout est relatif. Tous les paris n’ont pas les mêmes chances de se réaliser.

Toujours dans la petite boîte  :jap:  Je me suis demandé si je ne vais pas proposer de racheter les parts d’un des cofondateurs qui ne bosse plus dans la boite.

Sinon, pas des masses de temps libre en ce moment entre les vacances, la planification d’autres vacances, la gestion des merdes à gérer dans l’appart ou la copropriété, et autres projets.

J’ai relu quelques pages en arrière, il n’y a visiblement pas besoin de moi pour que ça se tape sur la gueule. Moi qui croyait ceux qui disent que c’est moi qui pourrit le topic, je suis surpris  :o

n°69024353
Braindead
Posté le 18-08-2023 à 22:13:07  profilanswer

J'assume ma part de responsabilité  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69024367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2023 à 22:14:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu veux dire avec un lieu de travail fixe où il faut aller tous les jours ou quasi ?

Libre à toi de décrire les conditions qui te feraient accepter ce temps de trajet.

n°69024409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2023 à 22:21:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours dans la petite boîte  :jap:  Je me suis demandé si je ne vais pas proposer de racheter les parts d’un des cofondateurs qui ne bosse plus dans la boite.

Sinon, pas des masses de temps libre en ce moment entre les vacances, la planification d’autres vacances, la gestion des merdes à gérer dans l’appart ou la copropriété, et autres projets.

J’ai relu quelques pages en arrière, il n’y a visiblement pas besoin de moi pour que ça se tape sur la gueule. Moi qui croyait ceux qui disent que c’est moi qui pourrit le topic, je suis surpris  :o

On avait le Youmou breton (gregouf) qui faisait le show  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69024468
Filob
Posté le 18-08-2023 à 22:27:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personne n'a jamais dit que tu étais le seul, il me semble :o

La nature à horreur du vide, en plus :o

C'est quoi les autres projets?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69024537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2023 à 22:34:42  profilanswer

Tiens pour Lookoom, distributeur de Fake news, le cas Canadien pour les feux de forets
https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-66550759

On est "seulement" à un facteur 4x en 2023 par rapport à la pire année en 2021, et ça va encore brûler pendant des mois...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-08-2023 à 22:39:45

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69025006
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-08-2023 à 23:48:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens pour Lookoom, distributeur de Fake news, le cas Canadien pour les feux de forets

On est "seulement" à un facteur 4x en 2023 par rapport à la pire année en 2021, et ça va encore brûler pendant des mois...

"Et tout le monde s'en fout" ©

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69025343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2023 à 06:18:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin ce sont des mesures références à la con en général puisqu’entre autre les écolos ont poussé pour qu’il n’y ait plus de feux contrôlés puisque ça dégage du CO2  :sarcastic:  

https://www.nytimes.com/2023/06/09/ [...] acity.html

Citation :

Canada’s Ability to Prevent Forest Fires Lags Behind the Need
Provincial firefighting agencies are stretched thin, there is no national agency and it’s hard to get approval for controlled burns — factors that have exacerbated recent outbreaks.

Canada’s capacity to prevent wildfires has been shrinking for decades because of budget cuts, a loss of some of the country’s forest service staff, and onerous rules for fire prevention, turning some of its forests into a tinderbox.

https://www.cbc.ca/news/canada/brit [...] -1.6096930

Citation :

B.C. policy-makers urged to embrace controlled burns to reduce wildfire risk

Fire ecologists and Indigenous groups say bureaucratic provincial barriers are hindering their ability to perform prescribed burns and cultural burns that could reduce the fuel load for wildfires in British Columbia's forests.

"It's as simple as lighting a match," said former Yuneŝit'in government chief Russell Myers Ross, who leads the community's fire management program. "But the way the province deals with things, they want heavy equipment on the site. They want big hoses, they want a lot of equipment and high-priced personnel."

Prescribed burns remove hazardous fuel from the forest via controlled, low-intensity burns, while cultural burns are considered a sacred Indigenous practice, in which communities use low-intensity fire as a form of ecological stewardship.

[…]

Many of those interviewed say B.C. remains more focused on fire suppression — the act of putting out fires — than mitigation techniques like controlled burns, despite growing evidence that prescribed fires pose low risk.

"There's been a lot of studies showing that fire escape — the probability of fires getting out of control from prescribed burning — is very, very low," said Kira Hoffman, post-doctoral researcher with UBC's faculty of forestry.

"The risk of having a catastrophic fire in peak fire season, when it's really dry and hot, is much higher.... There's so much fuel on the landscape."

Un peu comme les gros titres sur les jours les plus chauds depuis la nuit des temps alors qu’on ne mesure de manière à peu près fiable que depuis 150 ans  [:hephaestos]  

M’enfin ça fait peur quotidiennement aux milleniaux du topic, c’est toujours ça de gagner.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-08-2023 à 06:37:20
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 06:18:12  profilanswer

n°69025394
I care
Homme volant
Posté le 19-08-2023 à 07:42:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perso je suis en quasi full TT, je vais juste au bureau quand besoin d'embaucher, virer, évaluer quelqu'un, ce qui arrive hélas encore trop svt. Et même la j'ai du mal avec les 45mn de rer. Je pense y aller en voiture comme un grand désormais.

Pas de différence de temps de trajet en voiture ?
À Paris ça me prends plus de temps en voiture qu'en transport (trajet full intra). Pas le choix de la prendre lors des permanences (voiture de service bien entendu), ce qui est bien chiant (fréquence modérée quand même mais ça dure une semaine complète).

---------------
I don't care.
n°69025630
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-08-2023 à 09:24:26  profilanswer

I care a écrit :

Pas de différence de temps de trajet en voiture ?
À Paris ça me prends plus de temps en voiture qu'en transport (trajet full intra). Pas le choix de la prendre lors des permanences (voiture de service bien entendu), ce qui est bien chiant (fréquence modérée quand même mais ça dure une semaine complète).

Ah c'est marrantje me suis posé la question pas plus tard qu'hier, t'as pas de sirene et de coupe file ?

n°69025640
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-08-2023 à 09:27:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a l’inverse et une question pour tous : à partir de quel revenu accepteriez-vous de faire 2h de transport par jour ?

J'ai 2x15min de trajet en voiture pour l'instant (merci les vacances ). En général c'est 20/25min par trajet.  

J'aime être chez moi à 18h donc il faudrait que l'augmentation soit substantielle . Je dirais +60% minimum.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°69026434
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2023 à 12:27:09  profilanswer

patx3 a écrit :

. Alors qu’il est peu utilisé sur l’année, le climatiseur mobile consomme de l’électricité de façon excessive, et cela, à un poids important sur votre facture d’électricité.  [/quote]
. :/

Bon au final :  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 821877.jpg

Moins de 1.5 euros d électricité sur 3 jours, je vais m en remettre économiquement si utilisé cet été :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-08-2023 à 12:27:43
n°69026542
I care
Homme volant
Posté le 19-08-2023 à 12:43:57  profilanswer

hyca a écrit :

Ah c'est marrantje me suis posé la question pas plus tard qu'hier, t'as pas de sirene et de coupe file ?

Si bien sûr le véhicule certe banalisé est équipé en gyro et 2-tons.
Mais en théorie tu n'utilises cela qu'en cas de caractère d'urgence, donc pour un trajet normal pour aller au bureau tu ne l'utilises pas.
Pour les coupes-files tu peux tout à fait utiliser les voies bus, mais sorti de ça il n'y a pas vraiment beaucoup d'autres aménagements. C'est pour cela que tu te retrouves très fréquemment en idf à devoir créer ta propre voie tel un moïse mécanisé écartant les boîtes qui polluent (et à espérer qu'un connard ne va pas se rabattre trop tôt sur ta bagnole quand tu passes vu le peu de marge que tu as parfois :o )

---------------
I don't care.
n°69026594
patx3
Posté le 19-08-2023 à 12:52:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon au final :  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 821877.jpg

Moins de 1.5 euros d électricité sur 3 jours, je vais m en remettre économiquement si utilisé cet été :o

Le relativisme te permettant d’avoir bonne conscience et l’âme en paix avec toi même. :/

Il n’est donc plus question de polluer et de consommer mais de relativiser par rapport à ses propres revenus.

Un voyage aux US ? C’est bon, 800 boules, ça ne va pas se voir dans le budget.
Sortir le bateau du port ? C’est bon, 4000 balles le plein, on ne va pas se plaindre pour si peu.
Sortir le V8 ? 20€ pour faire 100 bornes, c’est super raisonnable.  

L’écologie au 21eme siècle, c’est spécial chez certains. :/

n°69026605
onina
Posté le 19-08-2023 à 12:53:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

En début de carrière j'avais 1h30-1h40 de trajet, soit 3h à 3h20 par jour  :pt1cable:  

Les journées étaient looooongues
En gros j'étais en dehors de chez moi de 7h45 à 20h du lundi au vendredi.
J'étais jeune, j'avais plein d'énergie, ... mais j'en ai vite eu marre et j'ai fini par déménager pour me rapprocher.
Je tapinais pour même pas 2K net par mois en +
Une vraie vie de con.

Ah ouai quand même !  [:clooney41]  
J'ai jamais eu plus 35-40 min en porte à porte. J'ai même parfois bossé à moins de 10 min à pied de chez moi. Tant que ça tourne autour de la demi-heure, ça me va bien, après j'ai jamais testé beaucoup plus. Note qu'avec des jours de TT en semaine, je pense que c'est envisageable de tourner autour d'1h, au-delà ça me parait vraiment beaucoup.

n°69027002
btbw03
Posté le 19-08-2023 à 14:05:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Le relativisme te permettant d’avoir bonne conscience et l’âme en paix avec toi même. :/

Sauf que la, l impact écolo c est 0 ou presque

n°69029039
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2023 à 20:58:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin ce sont des mesures références à la con en général puisqu’entre autre les écolos ont poussé pour qu’il n’y ait plus de feux contrôlés puisque ça dégage du CO2  :sarcastic:  

Un peu comme les gros titres sur les jours les plus chauds depuis la nuit des temps alors qu’on ne mesure de manière à peu près fiable que depuis 150 ans  [:hephaestos]  

M’enfin ça fait peur quotidiennement aux milleniaux du topic, c’est toujours ça de gagner.

(gagné)

Meanwhile, le Karma a pris un peu d'avance chez Youmou :

Hurricane Hilary racing toward California, with ‘catastrophic’ flooding feared (Updated August 19, 2023 at 11:15 a.m. EDT)
https://www.washingtonpost.com/weat [...] -forecast/

On lui souhaite une bonne fin de week-end  [:moonblood3:9]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69029539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2023 à 22:04:24  profilanswer

[:hephaestos]

n°69030172
patx3
Posté le 19-08-2023 à 23:55:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que la, l impact écolo c est 0 ou presque

Il suffira de mettre 30 millions de clims mobiles dans les foyers en cas de réchauffement. C’est sans impact paraît il. :)

n°69030534
Lagoon57
Posté le 20-08-2023 à 08:36:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Il suffira de mettre 30 millions de clims mobiles dans les foyers en cas de réchauffement. C’est sans impact paraît il. :)

Des clims pas mobiles tant qu'à faire :o

---------------

n°69030589
btbw03
Posté le 20-08-2023 à 09:03:28  profilanswer

Voilà, la mobile c est transitoire :o

n°69030626
guigr
Posté le 20-08-2023 à 09:20:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Suffit de rouvrir 4-5 centrales au charbon et on est bon

n°69030635
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2023 à 09:23:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n’est donc plus question de polluer et de consommer mais de relativiser par rapport à ses propres revenus.

Un voyage aux US ? C’est bon, 800 boules, ça ne va pas se voir dans le budget.
Sortir le bateau du port ? C’est bon, 4000 balles le plein, on ne va pas se plaindre pour si peu.
Sortir le V8 ? 20€ pour faire 100 bornes, c’est super raisonnable.  

L’écologie au 21eme siècle, c’est spécial chez certains. :/

L'écologie ça n'existe pas. C'est une lubie d'occidental qui a trop de temps devant lui. Tout le monde s'en tape. L'Etat utilise l'argument pour taxer encore plus de trucs et restreindre un peu plus les libertés individuelles.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°69030640
btbw03
Posté le 20-08-2023 à 09:24:53  profilanswer

T as oublié le grand remplacement dans la liste

n°69030647
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2023 à 09:27:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as oublié le grand remplacement dans la liste

Ha ben comme par hasard le réchauffement climatique amène en France la même météo qu'en Afrique :o

C'est le grand remplacement climatique :o

(Je précise: BLAGUE, j'ai vu ça sur une publication de Menhirposting)

---------------
n°69030660
btbw03
Posté le 20-08-2023 à 09:32:20  profilanswer

Tu peux plutôt dire que la vraie écologie qu’on devrait mettre en place n existe pas, qu’elle ne sera jamais mis en place et que l humanité se dirige tranquillement vers le fond du gouffre du RC, mais le bon peuple aura le foot et Netflix, donc ça ira.

Message édité par btbw03 le 20-08-2023 à 09:32:35
n°69030668
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2023 à 09:36:33  profilanswer

Et btbw sa clim

---------------
n°69030685
btbw03
Posté le 20-08-2023 à 09:41:52  profilanswer

Fait déjà en sorte que ton gouv. ne ferme pas ses réacteurs nuc avant de la ramener, et on vous importez quasi la même chose en prod grâce à nous :o

Message édité par btbw03 le 20-08-2023 à 09:42:49
n°69030698
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2023 à 09:45:57  profilanswer

je m'en fous moi. On pourrait rouvrir les mines a charbon que ce serait la meme chose

---------------
n°69030701
btbw03
Posté le 20-08-2023 à 09:47:31  profilanswer

Les enfants de dante seraient encore plus victime de la pollution qu’actuellement avec l’Allemagne, bravo.

n°69030703
-sarah-
Posté le 20-08-2023 à 09:48:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 20-08-2023 à 09:50:33
n°69030712
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2023 à 09:51:51  profilanswer

-sarah- a écrit :

Tiens ça me fait penser, hier j’ai été dans une pâtisserie sandwitcherie, ils vendaient du pain au « charbon ». Je n’ai pas osé demander si c’était de la poudre de charbon concassé. Peut être juste un colorant? Mais le pain était vraiment noir. La vendeuse m’a juste dit que c’était excellent pour les intestins.. perso j’ai pris une pâtisserie bretonne revitée, mais très bien.

Sarah  [:am72:5]  
idéalement demander un pain éolien mais en général c'est que du vent.

Message édité par Martin2troie le 20-08-2023 à 09:52:25

---------------
n°69030713
btbw03
Posté le 20-08-2023 à 09:52:24  profilanswer

J avais testé une pizza comme ça dans une pizzeria bien coté à Lyon …. Moué plus effet de mode qu’autre chose …

n°69030723
Flaie
Posté le 20-08-2023 à 09:55:45  profilanswer

-sarah- a écrit :

Tiens ça me fait penser, hier j’ai été dans une pâtisserie sandwitcherie, ils vendaient du pain au « charbon ». Je n’ai pas osé demander si c’était de la poudre de charbon concassé. Peut être juste un colorant? Mais le pain était vraiment noir. La vendeuse m’a juste dit que c’était excellent pour les intestins.. perso j’ai pris une pâtisserie bretonne revitée, mais très bien.

ah ouais avec un t :o

n°69030730
-sarah-
Posté le 20-08-2023 à 09:57:32  profilanswer

n°69030738
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2023 à 09:59:32  profilanswer

Même chose le pain au sarrasin: grand remplacement boulanger  [:martin2troie:5]

---------------
n°69030746
-sarah-
Posté le 20-08-2023 à 10:01:33  profilanswer

n°69030754
patx3
Posté le 20-08-2023 à 10:03:53  profilanswer

-sarah- a écrit :

A part une diarrhée, tu ne crains pas grand chose. :o

https://www.passeportsante.net/fr/S [...] vegetal_ps

n°69030768
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 10:06:32  answer

btbw03 a écrit :

J avais testé une pizza comme ça dans une pizzeria bien coté à Lyon …. Moué plus effet de mode qu’autre chose …

moi j'aime bien en pizza
au contraire de ce que semble dire patxi, je trouve ça plus facile à digérer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26918  26919  26920  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)