Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6603 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26811  26812  26813  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68877309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 11:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Les 2 sommets les plus emblématiques du pays.

Cervin, mais le deuxieme ? Piz Bernina, Grand Combin ? Ou un 4500+ truc autour de Praborgne ?

Ah, un des trois du massif de la vierge, plutôt. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-07-2023 à 11:50:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 11:46:43  profilanswer

n°68877315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 11:47:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai effectivement un travers commun contre lequel je lutte : penser que je sais mieux que les gens ce qui est bon pour eux  :jap:

Ben je sais. La souillure est très présente dans ce coin du monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68877324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 11:49:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cervin, mais le deuxieme ? Piz Bernina, Grand Combin ? Ou un 4500+ truc autour de Praborgne ?

Mais, mais... l'Eiger évidemment!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68877333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 11:50:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais, mais... l'Eiger évidemment!

Oui chuis pas bien réveillé. :o

Par la face nord j’espère, sinon c'est petite bite.

---------------
n°68877344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 11:52:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui chuis pas bien réveillé. :o

Par la face nord j’espère, sinon c'est petite bite.

Juste la fin, j'ai pas encore décidé d'en finir en l'attaquant depuis le bas  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68877359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 11:54:21  profilanswer

Tu prends le train jusqu'au col de la vierge ?

---------------
n°68877419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2023 à 12:01:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi aussi, par exemple, en tant qu’anesthésiste, j’ai parfois des urgences vitales immédiates à gérer. Je dois intervenir dans un délai de l’ordre de quelques secondes/mn. Si je n’interviens pas immédiatement, je risque d’avoir un mort sur les bras, ce qui n’est pas sans conséquence pour le patient et sa famille. Puis je vais être honnête, je risque d’avoir une plainte au cul!

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an…

J’ai découvert le concept de bip de super urgence.
Toute affaire cessante, même dans un autre bloc, priorité au bip de super urgence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68877423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 12:02:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu prends le train jusqu'au col de la vierge ?

Non, je sortirais du milieu du tunnel à travers la petite porte, telle une renaissance messianique  [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-07-2023 à 12:05:24

---------------
n°68877447
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-07-2023 à 12:05:44  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Je viens de lire plusieurs posts portant sur l'âge et le traitement de l'urgence de certaines tâches.

Au delà de ce débat, j'ai une question portant sur votre situation professionnelle :
Quelle situation professionnelle êtes-vous susceptible de traiter de façon urgente sur votre poste ? La conséquence, sans action de votre part, pour votre société ?

Pour être plus compréhensible pour tous, il me semble nécessaire d'indiquer le métier et le délai.  

Par exemple, en tant qu'inspecteur du travail, je dois intervenir dans l'heure en cas d'accident du travail mortel ou grave (bras coupé etc).
Si je n'interviens pas rapidement, je risque d'avoir de moins bon constats, ce qui va compliquer l'enquête et donc rendre difficile de trouver la cause et les responsables. Ce qui n'est pas sans conséquence pour la victime ou sa famille pour les indemnisations. Puis, je vais être honnête, j'ai le magistrat derrière moi parfois !

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an..

Dans mon job de commerciale (en gros), pas de réelles urgences à traiter mais un grand besoin de réactivité. Répondre vite et bien est un facteur de différenciation par rapport à la concurrence.

En revanche, dans l’activité de la boîte il y a de réelles urgences à traiter, pas vitales évidemment,pas avec des impacts sociaux forts le cas échéant. Une des raisons pour lesquelles faire de la prod est très difficile dans ce métier.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68877474
fabien1176
Posté le 24-07-2023 à 12:08:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

On s'en fout, c'est une question de principe  :jap:  

J'ai aussi refuse quand il m'avait proposé une bagnole à mes 18 ans  :jap:

Mais quel gravos  :lol:  

20 ans de HFR, 20 ans de connerie  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 12:08:27  profilanswer

n°68877599
oh_damned
Posté le 24-07-2023 à 12:34:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Les 2 sommets les plus emblématiques du pays.

Vas-tu tenter l'Eiger par sa face nord ?

Edit : grillé.

Message édité par oh_damned le 24-07-2023 à 12:36:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68877603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 12:35:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je sortirais du milieu du tunnel à travers la petite porte, telle une renaissance messianique  [:jean-michel platini:3]

J'y vois plus une allusion annale

---------------
n°68877694
I care
Homme volant
Posté le 24-07-2023 à 12:56:15  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Je viens de lire plusieurs posts portant sur l'âge et le traitement de l'urgence de certaines tâches.

Au delà de ce débat, j'ai une question portant sur votre situation professionnelle :
Quelle situation professionnelle êtes-vous susceptible de traiter de façon urgente sur votre poste ? La conséquence, sans action de votre part, pour votre société ?

Pour être plus compréhensible pour tous, il me semble nécessaire d'indiquer le métier et le délai.

Par exemple, en tant qu'inspecteur du travail, je dois intervenir dans l'heure en cas d'accident du travail mortel ou grave (bras coupé etc).
Si je n'interviens pas rapidement, je risque d'avoir de moins bon constats, ce qui va compliquer l'enquête et donc rendre difficile de trouver la cause et les responsables. Ce qui n'est pas sans conséquence pour la victime ou sa famille pour les indemnisations. Puis, je vais être honnête, j'ai le magistrat derrière moi parfois !

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an..

Je dois intervenir rapidement pour collecter le maximum de traces et indices et commencer les investigations pour identifier le ou les auteurs sachant que potentiellement il peut y avoir réitération, n'ayant aucune certitude que l'homicide, ou la tentative, commis ne sera qu'un fait unique.
Le démarrage de l'affaire, le flag, est réellement une course.
Et l'on est assez éloigné des 2 fois l'an.

---------------
I don't care.
n°68877737
pilef
Posté le 24-07-2023 à 13:04:30  profilanswer

hyca a écrit :

:D C'est vrai que quand on lit les employés "de bureau" qui parlent d'urgence, ça me fait tjrs sourire un peu.

C'est vraiment de cet ordre le nombre d'urgences vitales vraies ? J'imagine que ça dépend de quelles interventions tu accompagnes.

Pour ma part en exerçant en urgences uniquement, je pense que lissé à l'année je dois en avoir 1 tous les 2 mois, de vraie urgence vitale "immédiate".

Ah ben c’est sûr que si le système de ta banque était en vrac t’empêchant d’accéder à tes comptes et de faire le moindre paiement ou retrait, tu ne verrais aucune urgence à rétablir la situation :o

De même pour le service de téléphonie mobile / fixe ou pour l’électricité…

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-07-2023 à 13:06:18
n°68877763
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2023 à 13:10:36  profilanswer

hyca a écrit :

:D C'est vrai que quand on lit les employés "de bureau" qui parlent d'urgence, ça me fait tjrs sourire un peu.

On n'est plus au temps du télégramme hein  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°68877786
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2023 à 13:14:29  profilanswer

carole32 a écrit :

Tout dépend de leur patrimoine et du nombre d'enfants. Compte tenu des abattements, peut être n'y aura t'il pas de droits de succession? 5 enfants: 1M€ d'abattements. Et les AV, c'est hors droits de succession.

Ou bien ce sont tous bêtement des gens que cela ne rend pas malade de payer des impôts  [:spamafote]

n°68877802
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2023 à 13:17:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On ne peut pas déshériter ses enfants me semble-t-il.

Bah si on peut.

En revanche l’enfant lésé peut ester en justice pour réparer le tort, mais quand, au hasard, le déshéritage se fait au profit de tes gosses, c’est compliqué :o

n°68877807
Filob
Posté le 24-07-2023 à 13:18:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour toi qui t'ennuies dans ton bureau un lundi 24 Juillet au matin, un petit son pour égayer ta matinée. N’hésite pas à sauter sur ton bureau, sortir ta chemise repassée de ton pantalon et te dandiner tel un dahu furieux qui ne tient qu'à moitié en équilibre pour expurger ton énergie créatrice inexprimée dans le carcan trop étroit de ton job  [:so-saugrenu25]  

https://www.youtube.com/watch?v=AxCsai86CwM - Bien Cordialement, Toxic Avenger & Simone

Je suis dans le train et je n'ai pas d'écouteurs, mais j écouterai a l'occasion car j'aime beaucoup Toxic Avenger.

J'ai regardé rapidement les trains suite à une dernière discussion ici car on aimerait faire un mix italie / Bretagne l'été prochain, bha c'est pas gagné pour la masse de ralentir l'avion vu le bordel que ça a l'air d'être, genre 3 changements pour un Rome Paris :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68877818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2023 à 13:19:45  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai découvert le concept de bip de super urgence.
Toute affaire cessante, même dans un autre bloc, priorité au bip de super urgence.

C’est une organisation interne de service ça, jamais eu perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68877921
manufactor​y
Posté le 24-07-2023 à 13:35:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68877948
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2023 à 13:40:10  profilanswer

hyca a écrit :

C'est vraiment de cet ordre le nombre d'urgences vitales vraies ? J'imagine que ça dépend de quelles interventions tu accompagnes.

Pour ma part en exerçant en urgences uniquement, je pense que lissé à l'année je dois en avoir 1 tous les 2 mois, de vraie urgence vitale "immédiate".

Oui ce ne sont pas des urgences au sens risque vital pour les employés et cadre du tertiaire.
Après, certains métiers de ce secteur nécessitent tout de même d'agir avec un certain sens de l'urgence pour être performant, avoir des résultats, faire ses objectifs et in fine conserver ou augmenter son niveau de vie.

L'urgence est relative mais ça reste important, je trouve :o

Message édité par Silk56 le 24-07-2023 à 14:17:17
n°68877967
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 13:44:22  answer

Filob a écrit :

Je suis dans le train et je n'ai pas d'écouteurs, mais j écouterai a l'occasion car j'aime beaucoup Toxic Avenger.

J'ai regardé rapidement les trains suite à une dernière discussion ici car on aimerait faire un mix italie / Bretagne l'été prochain, bha c'est pas gagné pour la masse de ralentir l'avion vu le bordel que ça a l'air d'être, genre 3 changements pour un Rome Paris :/

Comment c'est en Amérique du Nord  :??:

n°68878000
RaKaCHa
Posté le 24-07-2023 à 13:51:48  profilanswer

Filob a écrit :

genre 3 changements pour un Rome Paris :/

Rome Paris c'est 1 changement normalement (Turin ou Milan généralement).

n°68878043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2023 à 13:58:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est une organisation interne de service ça, jamais eu perso.

J’ai entendu ça dans le cadre d’intubations difficiles sur petits. Ils appellent les chirurgiens ORL pédiatrique, quand les anesthésistes galèrent trop et que ça sent le roussi pour le patient.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68878051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2023 à 13:59:10  profilanswer

manufactory a écrit :

J’avais ça quand je faisais des gardes à l’HP. Deux fois sur trois, c’était une fausse alerte (mais vu la taille des bâtiments, tu bossais ton cardio).  

Sinon, j’ai des urgences de mon côté mais on est plus sur quelques heures que quelques secondes. Quoique j’ai géré un œdème de Quincke en début d’année, on peut dire que c’est une urgence vitale (même si la prise en charge n’est pas compliquée).

C’était un appel de garde ou un bip qui était au-dessus du bip régulier?

---------------
n°68878081
manufactor​y
Posté le 24-07-2023 à 14:03:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68878102
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2023 à 14:05:56  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Savoir quelle paire de chaussette mettre le matin et ce que je vais bouffer le midi. Gros impact sur le PIB et les entreprises locales.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68878112
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-07-2023 à 14:06:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour toi qui t'ennuies dans ton bureau un lundi 24 Juillet au matin, un petit son pour égayer ta matinée. N’hésite pas à sauter sur ton bureau, sortir ta chemise repassée de ton pantalon et te dandiner tel un dahu furieux qui ne tient qu'à moitié en équilibre pour expurger ton énergie créatrice inexprimée dans le carcan trop étroit de ton job  [:so-saugrenu25]  

https://www.youtube.com/watch?v=AxCsai86CwM - Bien Cordialement, Toxic Avenger & Simone

Avez-vous reçu mon mail de confirmation ?  [:eldylan:4]

n°68878171
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-07-2023 à 14:13:50  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Arrêter une réaction qui risque de s’emballer et d’exploser l’usine, contenir une fuite de produit toxique hors de la zone résidentielle, coordonner un plan d’opérations interne avec la préfecture etc.

n°68878187
r06
Posté le 24-07-2023 à 14:15:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'ai des délais parfois super serrés que je suis à peu près le seul en France à pouvoir tenir sur la sortie de certains romans/Bds qui doivent sortir en même temps qu'une série ou un film.

Mais bon, si je me plante un jour, ça va pas causer de mort, y'aura juste le livre plus tard en magasin :o

Comment c'est possible d'arriver avec des délais si serrés vu que la série ou le film doit quand même être prévu très à l'avance?

n°68878214
RaKaCHa
Posté le 24-07-2023 à 14:19:51  profilanswer

r06 a écrit :

Comment c'est possible d'arriver avec des délais si serrés vu que la série ou le film doit quand même être prévu très à l'avance?

J'imagine que comme partout, quand tu dis aux gens qu'ils ont 2 ans pour prévoir un truc, ils s'y mettent quand il reste 2 mois :d

n°68878234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2023 à 14:21:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas sure de bien comprendre ce que tu décris mais je dirai bip au-dessus du bip régulier.  

En gros, sur les téléphones (y compris le téléphone de garde), tu avais un bouton « urgence » qui pouvait être déclenché en cas d’urgence vital mais également d’agression/ patients violents. Le système devait être suffisamment sensible pour se déclencher facilement si tu te faisais agresser par un patient. Mais du coup, il était trop sensible. Ceci dit, il vaut mieux ça que l’inverse.

:jap:

La il s’agit d’un boîtier séparé.

---------------
n°68878333
Filob
Posté le 24-07-2023 à 14:32:34  profilanswer

Quel rapport ?  

On m'a vendu la facilité a voyager en train en Europe, alors je regarde ça.

RaKaCHa a écrit :

Rome Paris c'est 1 changement normalement (Turin ou Milan généralement).

Quelle compagnie? Ça m'intéresse :o

---------------
n°68878359
RaKaCHa
Posté le 24-07-2023 à 14:34:57  profilanswer

SNCF jusqu'à Milan ou Turin puis Trenitalia.

n°68878375
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 14:36:42  profilanswer

Ca a peu change depuis les 60s, trains veillots, electrification seulement partielle, prix ridicules pour le service fourni, mais c'est marrant pour le cote nostalgique, sur Amtrak. Je sais pas pour le Canada, mais dans les 90s c'etait tres oriente bus et ils semblent n'y avoir aucune ligne a grande vitesse dans le pays  :o

Filob a écrit :

Quel rapport ?

On m'a vendu la facilité a voyager en train en Europe, alors je regarde ça.

J'ai plusieurs fois fait Lannion<>Turin, et oui c'est un direct entre Paris et Milan. Changement ensuite pour Rome.
C'est simple, mais les gens sont de plus en plus limités  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-07-2023 à 14:38:38

---------------
n°68878413
Filob
Posté le 24-07-2023 à 14:40:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

SNCF jusqu'à Milan ou Turin puis Trenitalia.

Ha oui ça dépend des jours, j'ai trouvé des dates avec des trajets avec une seule correspondance en effet.

11h de trajet, je ne pense pas qu'on fera ça mais ça a le mérite d'exister et ça ne m'a pas l'air + cher que l'avion  :jap:

---------------
n°68878461
RaKaCHa
Posté le 24-07-2023 à 14:47:04  profilanswer

Il faut utiliser les deux sites pour avoir tous les trains et les combinaisons.

n°68878477
Suzebull
Posté le 24-07-2023 à 14:48:55  profilanswer

manufactory a écrit :

J’avais ça quand je faisais des gardes à l’HP. Deux fois sur trois, c’était une fausse alerte (mais vu la taille des bâtiments, tu bossais ton cardio).

Sinon, j’ai des urgences de mon côté mais on est plus sur quelques heures que quelques secondes. Quoique j’ai géré un œdème de Quincke en début d’année, on peut dire que c’est une urgence vitale (même si la prise en charge n’est pas compliquée).

Je croyais que tu étais psychiatre.
Mes fiches ne sont pas bonnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 24-07-2023 à 15:24:54
n°68878485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 14:49:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il faut utiliser les deux sites pour avoir tous les trains et les combinaisons.

Des sites comme Trainline sont capables de te faire les réservations globales si tu connais pas trop les compagnies qui officient. Particulierement utile dans des pays avec multiples exploitants ferroviaires comme le Royaume-Uni.

---------------
n°68878506
RaKaCHa
Posté le 24-07-2023 à 14:53:06  profilanswer

Même trainline ne donne pas toutes les possibilités de mon expérience.

n°68878662
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2023 à 15:16:21  profilanswer

pilef a écrit :

Ah ben c’est sûr que si le système de ta banque était en vrac t’empêchant d’accéder à tes comptes et de faire le moindre paiement ou retrait, tu ne verrais aucune urgence à rétablir la situation :o

De même pour le service de téléphonie mobile / fixe ou pour l’électricité…

c'est arrivé à tout le monde je pense, en tout cas à moi oui

bah ça met quelques heures à revenir. une de plus une de moins, ça change pas des masses la donne. on est d'accord qu'il vaut mieux que ça évite de mettre des jours à être rétabli, mais t'as quand même le temps de réfléchir et différer jusqu'à être certain de la résolution efficace par ex.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 24-07-2023 à 15:19:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26811  26812  26813  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)