Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2676  2677  2678  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26884213
Professor
Posté le 22-06-2011 à 12:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

C'etait l'intervention journaliere : Je cause pour rien dire de shamatoo :D

Alors que toi, c'est toujours TRÈS INTÉRESSANT  :o  :o  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 12:24:17  profilanswer

n°26884270
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-06-2011 à 12:29:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Chez nous, mon objectif est de rester dans ma boite, de me faire muter et d'avoir un salaire correct par rapport à mes responsabilités actuelles (4k€)
Pour ma femme, c'est être à temps partiel (60-70% @ 3-4k€)

Avec ça, on aurait du temps libre et des € afin de voyager et vivre convenablement confortablement.

Question suivante :o

[:moundir]  

n°26884667
galak
Revenez :(
Posté le 22-06-2011 à 13:18:11  profilanswer

Professor a écrit :

Alors que toi, c'est toujours TRÈS INTÉRESSANT  :o  :o  :o  :o  :o

Ha mais je me delecte de chacun de vos posts  :D  

n°26884886
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 13:37:02  profilanswer

galak a écrit :

Ha mais je me delecte de chacun de vos posts  :D  

T'inquiètes ,tu nous régales aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-06-2011 à 13:37:08

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26884914
galak
Revenez :(
Posté le 22-06-2011 à 13:38:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'inquiètes ,tu nous régales aussi :jap:

Bas en tout cas moi je passe pas mon tps à être TT  :whistle:  

Et puis bon je me retiens si vous voulez tout savoir, tellement ce topic me parait vivre sur une autre planete.  :D

n°26884944
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 13:40:58  profilanswer

galak a écrit :

Bas en tout cas moi je passe pas mon tps à être TT  :whistle:  

Et puis bon je me retiens si vous voulez tout savoir, tellement ce topic me parait vivre sur une autre planete.  :D

1 seul TT en 7 ans de HFR .. a cause d'Elfe en plus :(

---------------
n°26884956
FRACTAL
Posté le 22-06-2011 à 13:42:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

Inversement, un gosse de riche ayant vécu toute sa jeunesse dans le luxe peut considerer ce mode de vie comme "normal", et se retrouver désemparé si la ruine de sa famille le fait disparaitre, même si son niveau de vie reste "convenable"
Dans les deux cas, on se retrouve devant une frustration basée sur le manque d'une situation considérée comme "normale" par rapport à son vécu précédent.

je connais quelqu'un comme ça qui passe de "l'argent est une ressource inépuisable" à "ah merde si j'ai de la chance je vais vivre dans un studio dans Paris de 15m² a 30 ans et c'est pas gagné avec mes études de merde" : la descente est dure

n°26885011
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2011 à 13:45:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pareil :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26885013
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:46:27  answer

Mister Mystere a écrit :

La preuve que non :)

Le problème avec les gens qui ont besoin de consulter c'est qu'ils pensent qu'ils en ont pas (ou plus) besoin. Parceque j'ai du mal à voir une quelconque joie de vivre chez ceux qui prétendent péter le feu, mais plutot le contraire :/

[:peronnelle]

n°26885076
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:50:15  answer

v4mpir3 a écrit :

Pareil.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 13:50:15  profilanswer

n°26885180
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 13:58:21  profilanswer

Il est fort Elfe :D

n°26885331
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-06-2011 à 14:10:13  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais cette définition de la richesse a été donné, a priori, par un mec riche et connu.
Et pour lui, on est riche a partir du moment ou on pourrait vivre uniquement avec les intérêts des intérêts de sa fortune.
Soit environ 25M € ou de $ plutôt

Il ne dit pas "vivre convenablement" mais juste vivre.
En gros il dit que des personnes vivent avec comme revenu l'équivalent des intérêts des intérêts de la fortune d'un riche.

Et c'est plus une vue de l'esprit, une définition en forme de boutade.
Le but n'est pas de le faire !  :D
Tu penses bien qu'un mec qui aurait 25M ne va pas vivre avec 3300€/mois  :lol:

Tout à fait  [:rastaman40]

Kayou a écrit :

Il est fort Elfe :D

Il aura manqué des posts qualitaÿ ces dernières semaines, pauvre de lui  :sweat:

Message édité par visiteur du futur le 22-06-2011 à 18:43:16

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26885398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2011 à 14:14:59  profilanswer

Professor a écrit :

Merde, on pourrait pas être bien dans sa vie "naturellement" ?  [:klemton]

Faudrait forcément passer par un stade "chui pO bien" et ensuite se faire "soigner" pour atteindre le niveau ultime du "convenable"   :heink:

Moi, je ne crois pas.
Je crois qu'on peut être bien dans ses baskets naturellement sans remettre en question sa petite enfance

Ça dépend de ta force de caractère, mais il y a toujours des situations difficiles à régler et des décisions difficiles a prendre. Comprendre pourquoi peut aider.
Je n'ai jamais vu de psy, pourtant je me dis pourquoi pas, alors que je n'ai pas spécialement de difficultés. Faut dire que c'est souvent des solutions style Freud 101 me concernant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26885465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2011 à 14:20:06  profilanswer

Fuckin' A !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26885572
Professor
Posté le 22-06-2011 à 14:27:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend de ta force de caractère, mais il y a toujours des situations difficiles à régler et des décisions difficiles a prendre. Comprendre pourquoi peut aider.
Je n'ai jamais vu de psy, pourtant je me dis pourquoi pas, alors que je n'ai pas spécialement de difficultés. Faut dire que c'est souvent des solutions style Freud 101 me concernant.

Pour moi, qu'il y ait des moments de la vie dure ou difficile n'a rien a voir avec le fait de comprendre un traumatisme ancien qui t'as boulversé et qui potentiellement peut encore te causer des problèmes.

Autrement dit, un psy n'est pas là pour t'aider à prendre des bonnes décisions ou à te conseiller lors des moments difficile.
Exemple : Je n'irais pas voir un psy lors de la mort d'un proche (moment difficile) sauf si cela provoque chez moi un "traumatisme" qui me pertube bien après ce drame.

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 22-06-2011 à 14:35:57
n°26885605
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 14:30:09  profilanswer

Professor a écrit :

Autrement dit, un spy n'est pas là pour t'aider à prendre des bonnes décisions ou à te conseiller lors des moments difficile.
Exemple : Je n'irais pas voir un spy lors de la mort d'un proche (moment difficile) sauf si cela provoque chez moi un "traumatisme" qui me pertube bien après ce drame.

Wesh gros, t'as bien son-rai [:rap]

---------------
n°26885668
Professor
Posté le 22-06-2011 à 14:35:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Wesh gros, t'as bien son-rai [:rap]

:lol:  ... corrigé

Ca doit venir de ma petite enfance ce défaut d'inverser les lettres

Message édité par Professor le 22-06-2011 à 14:36:29
n°26886147
joc90
Posté le 22-06-2011 à 15:11:16  profilanswer

manoune1333 a écrit :

Je ne dis pas que je suis pauvre mais seulement mes enfants ne peuvent pas toujours s acheter es vetementsde gdes marques mon fils veut un scooter aue je nai pas lee moyens de lui acheter etc

Je precise que je vis dans les nouveaux logemenrs dits sociaux

tu achètes des vetements kiabi à ton fils

n°26886369
Professor
Posté le 22-06-2011 à 15:27:55  profilanswer

joc90 a écrit :

tu achètes des vetements kiabi à ton fils

:jap:  
Chez nous, on va chez Kiabi pour la plupart des vetements.

n°26886476
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-06-2011 à 15:35:26  profilanswer

Professor a écrit :

Ça serait bien d'arrêter d'étaler votre fric [:njordsk:3]

---------------
Steam ID
n°26886494
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:36:48  answer

Professor a écrit :

Les vêtements pour femmes, bof bof à mes yeux. Je n'ai pas l'impression que la qualité soit présente...

n°26886535
ema nymton
Posté le 22-06-2011 à 15:39:58  profilanswer

Les Psy, comme si ça va résoudre tous les vrais problémes...  j'ai pas de travail, je suis malade, moche, con, mais je vais voir un psy pour raconter ma life, au lieu de chercher un Job et de me soigner, franchement navrant !

Le crépuscule d'une idole. L'affabulation freudienne !
http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 53211.html

n°26886566
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2011 à 15:42:09  profilanswer

c'est sûr qu'entre payer 10€ un habit qui en vaut 1 et payer 50€ un habit qui en vaut 2....  :ange:  

L'éternel argument -pipeau- de la qualité....

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°26886625
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 15:46:15  profilanswer

Bon alors pour rester dans le sujet, la situation actuelle de mon ménage/foyer, en terme de revenus et de dépenses, et le pourquoi du comment :

Les revenus :

Mon compagnon : Après avoir travailler durant 4 ans alors qu'il avait un Bac pro, puis avoir décidé de reprendre ses études pour aller jusqu'au Bac + 3, il a finit son contrat de professionnalisation dans le cadre de sa licence professionnelle en alternance en octobre, et a travailler dans son domaine en intérim en mars-avril. Il est donc actuellement à la recherche d'un emploi et perçoit 900 € par mois d'allocations chômage.

Moi : J'ai finis mes études de Droit en septembre 2010 (Bac + 4), et j'ai fais un Diplôme Universitaire de Professionnalisation cette année (2010-2011). Je viens de terminer un long stage de 9 mois payé au minimum légal dans le cadre de ce diplôme (pour me faire de l'expérience professionnelle). Je suis donc en recherche d'un premier emploi depuis le 1er juin :
- J'avais travailler 3 étés d'affilés (2004, 2005 et 2006, 8 mois mis bouts à bouts) en usine en intérim durant mes études, pour les financer, j'ai donc cotisé entre autres à l'assurance chômage, mais c'est trop ancien donc je n'ai pas droit à l'allocation chômage. (Eté 2007 déménagement et étés 2008, 2009 et 2010 des stages pour avoir de l'expérience).
- Je n'ai pas droit au RSA car les revenus de mon compagnon sont trop importants (une amie à moi touche le montant maximum du RSA en vivant chez sa mère qui gagne un peu plus que le SMIC, parce qu'ils ne prennent pas en compte les revenus des parents même quand les gens demandant le RSA vivent chez eux, mais ils prennent en compte les revenus des concubins, alors que légalement les parents ont une obligation de ne pas laisser leurs gosses creuver de faim, et qu'un concubin n'a aucune obligation légale envers sont concubin et peut donc le virer du jour au lendemain, aucune logique juridique dans ces contradictions).
- Je n'ais pas droit à la prime pour l'emploi car il faut avoir gagner au moins 3700 € et quelques dans l'année.
-> Mes revenus sont donc de 240 € mensuels et se décomposent donc comme suit :
* 120 € d'argent de mes parents du fait que je viens de finir mes études et que je suis à la recherche d'un 1er emploi
* 120 € gagnés grâce à des cours de soutien scolaire que je donne, je cherche a en donner d'avantage.

Revenus mensuels du ménage/foyer = 1150 € mensuels

Les dépenses :

- Logement : Nous sommes actuellement hébergés à titre gratuit dans une maison qui appartenait à la grand-mère maternelle de mon compagnon, dont sa mère à hérité au moment du décès. En effet, sa mère ayant déjà par ailleurs une maison avec son compagnon, elle nous laisse occuper cette maison-ci en échange de son entretien. En effet, elle ne souhaite pas vendre la maison (valeur sentimentale), et il est impossible par ailleurs pour elle de la louer en l'état, car il reste encore tous les affaires de la grand-mère (valeur sentimentale bis), et elle a par ailleurs entreposé beaucoup d'affaires à elle (car elle accumule beaucoup et son compagnon ne veut pas de bazar chez eux), la maison est donc trop encombrée pour la louer. Nous payons l'assurance habitation, la taxe d'habitation et la taxe foncière ainsi que l'eau, l'électricité etc... afférentes à la maison, ces dépenses seront comptabilisées plus bas. Pour situer les dépenses, la maison est individuelle, sur terrain (pas maison de ville-village), et fait 160 m² en tout : 110 m² habitables (séjour salon-salle à manger, cuisine, 3 chambres (dont une transformée en bureau-salle de sport), salle de bain et WC)  + 20 m² de sous-sol aménagé + 10 m² de cave + 20 m² de garage.
Donc logement en lui-même, pas de loyer, pas de crédit = 0 € par mois

- Nourriture : Le père de mon compagnon, retraité en pleine forme, a plusieures passions, dont le sport, la cuisine, le bricolage, et le jardinage. Ainsi, disposant d'un grand terrain, il a donc un grand potager, un grand verger et même un poulailler d'une vingtaine de poules et d'une dizaine de coqs. Il a donc largement de quoi nourrir trois personnes (lui, son fils-mon compagnon, et moi), et après ça, il a encore de quoi donner pour la mère de mon compagnon, mes parents et mon frère, sa soeur, les voisins, des amis, etc. En terme de diversité et de variété, il a dans son potager et dans son verger, tous les fruits et légumes qui peuvent pousser dans notre région, ou presque. Pour dire, il a même un noisetier, un chataignier... il Par ailleurs, il va qouvent cueillir des champignons dans les bois. Il fait aussi des compotes et des confitures avec les fruits de son jardin.
* Pour le potager, il avait acheté des graines (en général bio) une première fois, ensuite, il replante à partir de ce qu'il a obtenu, le coût est donc très bas : eau d'arrosage.
* Pour le verger, il avait acheté des petits arbres.
Une partie du potager est sous serre. Il n'utilise aucun produit chimique etc. N'étant pas près de cultures agricoles, on peut donc dire que ce qui sort de son jardin est bio.
Nous avons donc des fruits et légumes frais une bonne partie de l'année. Pour le reste de l'année, il conserve donc une partie des fruits et légumes de son jardin :
* Il va bientôt acquérir un stérilisateur spécial pour faire des conserves lui-même, donc il va bientpot faire des conserves en bocaux avec une partie ;
* Il congèle une partie ;
* Il a un déshydrateur donc il déshydrate une partie (ça se garde bien, il suffit ensuite de remettre le légume/fruit dans l'eau, ou bien de le manger sec/séché si on préfère).
Nous n'achetons que quelques boîtes de conserves et quelques surgelés de temps à autre pour les fruits et légumes. Pour le reste de l'alimentaire, tout ce qui est céréalier (pâtes, riz, lentilles, quinoa, farine, biscuits, gâteaux secs...), c'est du bio en hard discount. Idem pour le lait, le fromage, la crème de soja, les jus de fuits, le chocolat, hard discount bio. C'est pas plus cher que la marque de distributeur en grande surface classique. En revanche, la viande et le poisson bio c'est encore trop cher, donc c'est conserves ou surgelés, de marque de distributeur de supermarché classique.
Notre dépense pour l'alimentaire s'élève donc pour deux à 200 € par mois.

- Produits d'entretien et d'hygiène (de la vie courante hors alimentaire quoi) :
* Les produits d'entretien ne nous coutent pratiquement rien, on utilise principalement du vinaigre blanc/d'alcool 1er prix de hard discount + du bicarbonate de sodium + du savon de marseille + du jus de citron + de l'alcool + du savon noir. Quelques produits écologiques de hard discounters pour le liquide vaisselle et la lessive éventuellement. Papier toilette, essui-tout, mouchoirs... 1er prix.
* Les produits d'hygiène savon de marseille (corps), savon d'alep (visage), huile d'amande douce bio, beurre de karité bio, gel d'aloé vera bio, huile d'argan bio pierre d'alun pour le déo... quelques gel douches et shampoings bio toujours à moins de 13 € le litre.
Total produits d'entretien et produits d'hygiène : 50 € par mois.

- Eau, électrcité, chauffage... :
* Eau : Environ 30 € par mois
* Electricité : Environ 70 € par mois (plaques électriques)
* Chauffage : Poêle à bois acheté une misère d'occasion en parfait état, chauffe toute la maison, et pour le bois, mon compagnon et son père vont couper du bois dans des forêts appartenant à des personnes que ça arrange, ou alors ils paient une bouchée de pain pour ça (ils replantent aussi des arbres). Coût : Négligeable.
Total énergies : 100 € par mois

- Impôts :
* TVA on ne peut pas chiffrer c'est inclu dans chaque achat
* Impôt sur le revenu rien du tout par rapport à notre situation
* Taxe d'habitation : On a payé 30 € pour l'année (fonction des revenus)
* Taxe foncière : Aux alantours des 700 € par an
* Redevance audiovisuelle : 120 € par an
Donc impôts : 70 € mensuels

- Assurances et mutuelles :
* L'assurance habitation pour notre maison coûte 200 € par an
* Je suis sur la mutuelle de mon père, j'y ai droit jusqu'à 29 ans même si je travail, donc je ne paie rien
* Mon compagnon paie 30 € par mois de mutuelle
* Mon assurance voiture coûte 400 € sur l'année (tiers vieille voiture)
* L'assurance voiture de mon copagnon coûte 1000 € sur l'année (tous risques)
Total assurances mutuelles de 160 € par mois

- Essence, contrôle technique, révision :
* Essence moi 50 € par mois
* Essence lui 50 € par mois
* Contrôle technique c'est 70 € par voiture tous les deux ans
* Révision c'est 100 € par voiture tous les deux ans
Total essence, contrôle technique, révision : 115 € par mois

EDIT oubli d'Internet/téléphones portables, tout est rectifié en fonction :
- Internet, téléphones :
* Internent + téléphone fixe + TV = 40 € par mois
* Abonnement téléphone portable moi : 30 €
* Abonnement téléphone portable lui : 30 €
Total Internet-téléphones : 100 € par mois

Dépenses obligatoires du ménage/foyer = 800 € par mois

Ce qui revient cher c'est la taxe foncière, l'assurance habitation, l'électricité... du fait qu'il s'agit d'une grande maison, mais on ne paie pas de loyer, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve (si nous avions un loyer nous aurions par ailleurs droit aux APL).

Il reste donc 350 € par mois pour les loisirs, les vêtements, mettre un peu de côté...

Message cité 5 fois
Message édité par Alexastoria le 22-06-2011 à 17:16:14
n°26886631
bauer_atti​tude
Posté le 22-06-2011 à 15:46:35  profilanswer

zephiel a écrit :

c'est sûr qu'entre payer 10€ un habit qui en vaut 1 et payer 50€ un habit qui en vaut 2....  :ange:  

Je préfère payer plus cher, ça me durera plus longtemps [:crougnagna]

---------------
Steam ID
n°26886668
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:48:34  answer

Moi :
2500€/mois
- Loyer 800€
- Bouffe : 300€
- Restaurant : 300€
- Loisirs : le reste.

:whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 15:48:49
n°26886675
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2011 à 15:49:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je préfère payer plus cher, ça me durera plus longtemps [:crougnagna]

:jap:  :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°26886688
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2011 à 15:50:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

Les Psy, comme si ça va résoudre tous les vrais problémes...  j'ai pas de travail, je suis malade, moche, con, mais je vais voir un psy pour raconter ma life, au lieu de chercher un Job et de me soigner, franchement navrant !

Le crépuscule d'une idole. L'affabulation freudienne !
http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 53211.html

Tu devrais le lire, pour te rendre compte que ce livre passionnant n'est pas une attaque contre les psy, ni la psychanalyse en général, mais la psychanalyse freudienne (qui a phagocyté toute autre psychanalyse aujourd'hui).
Il est soutenu par tous les psy du livre noir de la psychanalyse, par exemple.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26886712
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:52:09  answer

zephiel a écrit :

C'est mal me connaître  :D
jamais payé un vêtement 50€ hors manteaux alors bon...
J'ai déjà acheté à Kiabi et niveau qualité, désolée, il y a mieux (et pire, c'est vrai) même si pour le prix on s'y retrouve.
Et j'arrive très bien à avoir une robe à 20€ (à moins que ce soit trop cher aux yeux de certains) ailleurs dont la bretelle ne se cassera pas au bout de deux journées sur moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 15:52:33
n°26886735
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:54:16  answer

aybibob a écrit :

Tu devrais le lire, pour te rendre compte que ce livre passionnant n'est pas une attaque contre les psy, ni la psychanalyse en général, mais la psychanalyse freudienne (qui a phagocyté toute autre psychanalyse aujourd'hui).
Il est soutenu par tous les psy du livre noir de la psychanalyse, par exemple.

Déjà il faut faire gaffe au mot psy...est ce que tu parle de psychiatre (médecin), de psychologue, de psychanalyste? C'est totalement différent... Parceque entre soigner une ados anorexique suicidaire et écouter un cadre sup parler de ses problème d'érection c'est pas pareil....Surtout qu'il est démontré que la psychanalyse "freudienne" est un tissu de connerie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 15:57:33
n°26886784
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2011 à 15:57:14  profilanswer

Tout à fait, et c'est bien pour ça que j'ai précisé que le livre en question ne traitait que d'une école particulière d'un type particulier de psy.
tout en étant soutenu par les auteurs du livre noir qui représentent un large éventail, au contraire.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26886806
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2011 à 15:58:27  profilanswer

J'ai réagi parce que c'est un lieu commun d'HFR. Perso j'achète la plupart de mes fringues (une fois tous les 36 du mois...) dans des chaines bas de gamme, j'ai jamais ou presque eu de problèmes de qualité.
Kiabi, je dois avoir une chemise et 3 paires de chaussettes, RAS. Du coup ce n'est pas mon budget fringues qui m'empeche de vivre convenablement et mon vivre convenablement ne passe pas par les fringues :D (raccrochage au sujet  :sol: )

---------------
n°26886830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-06-2011 à 16:00:46  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai réagi parce que c'est un lieu commun d'HFR. Perso j'achète la plupart de mes fringues (une fois tous les 36 du mois...) dans des chaines bas de gamme, j'ai jamais ou presque eu de problèmes de qualité.
Kiabi, je dois avoir une chemise et 3 paires de chaussettes, RAS. Du coup ce n'est pas mon budget fringues qui m'empeche de vivre convenablement et mon vivre convenablement ne passe pas par les fringues :D (raccrochage au sujet  :sol: )

Euh oui, mais non :o

Une chemise Kiabi  [:hahaguy]  

Porte une chemise de qualité, tu verras la différence :o

---------------
More GG, more skill
n°26886839
Guichton
Posté le 22-06-2011 à 16:01:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de qualité, y'a le style aussi qui compte  [:douchebag forever:4]

n°26886852
shamatoo
Posté le 22-06-2011 à 16:02:24  profilanswer

Bon exemple du bon moyen de croire qu'on ne vit pas convenablement:
"Je ne dis pas que je suis pauvre mais seulement mes enfants ne peuvent pas toujours s acheter des vetementsde gdes marques, mon fils veut un scooter aue je nai pas les moyens de lui acheter etc"

-Depuis quand les prolos ont d'office droit aux vêtements "de grande marque"?  
-Depuis quand les gamins ont d'office droit à une distributuion gratuite de scooter?

Je n'ai jamais porté de vêtements "de marque" ,et mon cyclo, j'ai travaillé dès que j'ai eu 18 ans pour me le payer moi même.
On est en plein dans le problème, des gamins qui croient que tout leur est du, et qui vont se rendre compte quand ils vont rentrer dans la vie active que, sauf pour une très faible minorité d'entre eux, ils ne pourront pas se payer tous les trucs chers vantés par la pub.
 Tout leur donner quand ils sont gosses, et surtout des trucs aussi inutiles que des "marques", c'est le meilleur moyen d'en faire des frustrés qui ne pourront jamais, selon leurs critères, vivre "convenablement"
Parcequ'après le scooter, ça sera la Béhème, la Rollex, etc.
Cequ'il faudrait leur faire comprendre, mais ça n'en prend pas le chemin,c'est:
"Les trucs de riches, les "marques",le luxe, c'est pour les riches.
Pas pour les pauvres.
Alors deux solutions:
-Tu restes pauvre ,et tu t'en passes, on vit très bien sans.
-Tu te remues pour bosser jusqu'à devenir assez riche pour te les payer toi-même, sans attendre que Maman, ou le Père Noel le fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 22-06-2011 à 16:09:19
n°26886884
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 16:04:52  profilanswer

Y a un paquet de postes qui sont pas mentionnés... (impôts, transport, charges...)

n°26886921
bauer_atti​tude
Posté le 22-06-2011 à 16:07:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh oui, mais non :o

Une chemise Kiabi  [:hahaguy]  

Porte une chemise de qualité, tu verras la différence sur ton compte en banque :o

[:cbrs]

---------------
Steam ID
n°26886944
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 16:09:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a un paquet de postes qui sont pas mentionnés... (impôts, transport, charges...)

Sisi, c'est des loisirs ca ... [:o_doc]

---------------
n°26886948
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2011 à 16:09:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Porte une chemise de qualité, tu verras la différence :o

Y'aura marqué CK ou Nike en gros dessus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 22-06-2011 à 16:10:03

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26886951
babysnoopy
Posté le 22-06-2011 à 16:09:48  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bon exemple du bon moyen de croire qu'on ne vit pas convenablement:
"Je ne dis pas que je suis pauvre mais seulement mes enfants ne peuvent pas toujours s acheter des vetementsde gdes marques, mon fils veut un scooter aue je nai pas les moyens de lui acheter etc"

-Depuis quand les prolos ont d'office droit aux vêtements "de grande marque"?  
-Depuis quand les gamins ont d'office droit à une distributuion gratuite de scooter?

Je n'ai jamais porté de vêtements "de marque" ,et mon cyclo, j'ai travaillé dès que j'ai eu 18 ans pour me le payer moi même.
On est en plein dans le problème, des gamins qui croient que tout leur est du, et qui vont se rendre compte quand ils vont rentrer dans la vie active que, sauf pour une très faible minorité d'entre eux, ils ne pourront pas se payer tous les trucs chers vantés par la pub.
 Tout leur donner quand ils sont gosses, et surtout des trucs aussi inutiles que des "marques", c'est le meilleur moyen d'en faire des frustrés qui ne pourront jamais, selon leurs critères, vivre "convenablement"
Parcequ'après le scooter, ça sera la Béhème, la Rollex, etc.

Avec 2 "L" c'est sûrement une fausse, ça ne coûte pas bien chère  :o  

Sinon, c'est vrai que la pub fait des dommages chez les jeunes.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26886983
FRACTAL
Posté le 22-06-2011 à 16:12:15  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Bon alors pour rester dans le sujet, la situation actuelle de mon ménage/foyer, en terme de revenus et de dépenses, et le pourquoi du comment :

Il reste donc 450 € par mois pour les loisirs, les vêtements, mettre un peu de côté...

vous auriez un loyer ce serait chaud pour vous

C'est dommage que les posts intéressants n'appellent pas de commentaires !

sinon go topic juristes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2676  2677  2678  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)