Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26882596
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 10:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense sincèrement que bon nombre de personnes vivraient mieux si elles avaient réglées leur problème "psy".
J'entends déjà les raillerie mais je pense que bon nombre de comportements (addictions, violence, "bien être"...) sont du aux traumatismes qu'on a vécu étant plus jeune, notamment la relation avec les parents qui se fait +/- dans la confrontation pour se construire, ont parfois des conséquences très importantes et insoupsonées dans la vie quaotidienne.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 10:14:27  profilanswer

n°26882712
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 10:23:43  answer

Kayou a écrit :

Je pense sincèrement que bon nombre de personnes vivraient mieux si elles avaient réglées leur problème "psy".

:jap:  

C'est fait.

n°26882727
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-06-2011 à 10:24:21  profilanswer

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°26882754
caudacien
Posté le 22-06-2011 à 10:26:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Combien de séances de psy pour vivre convenablement?  :o

n°26882766
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2011 à 10:27:40  profilanswer

caudacien a écrit :

A vie, Visa/Mastercard uniquement thx  [:moonzoid:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26882794
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 10:29:27  answer

caudacien a écrit :

Variable suivant les cas. 18 mois de taf pour ma pomme... investissement financier faible voire nul.

n°26882864
Professor
Posté le 22-06-2011 à 10:35:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Merde, on pourrait pas être bien dans sa vie "naturellement" ?  [:klemton]  

Faudrait forcément passer par un stade "chui pO bien" et ensuite se faire "soigner" pour atteindre le niveau ultime du "convenable"   :heink:  

Moi, je ne crois pas.
Je crois qu'on peut être bien dans ses baskets naturellement sans remettre en question sa petite enfance

n°26882929
Mister Mys​tere
Posté le 22-06-2011 à 10:39:50  profilanswer

La preuve que non :)

Le problème avec les gens qui ont besoin de consulter c'est qu'ils pensent qu'ils en ont pas (ou plus) besoin. Parceque j'ai du mal à voir une quelconque joie de vivre chez ceux qui prétendent péter le feu, mais plutot le contraire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 22-06-2011 à 10:42:57
n°26882940
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 10:40:38  profilanswer

Professor a écrit :

Moi, je ne crois pas.
Je crois qu'on peut être bien dans ses baskets naturellement sans remettre en question sa petite enfance

Personne n'a dit le contraire, mais à mon avis, c'est marginal.

Qui peut se targuer de n'avoir eu aucun problème durant son enfance, d'ordre familial, amical, ou pire , et que cela n'ait eu aucun impact par la suite ?

Pas moi en tous cas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26882948
ichh
Come with us
Posté le 22-06-2011 à 10:41:01  profilanswer

Professor a écrit :

Faudrait forcément passer par un stade "chui pO bien" et ensuite se faire "soigner" pour atteindre le niveau ultime du "convenable"   :heink:  

Moi, je ne crois pas.

je pense aussi  [:dovakor loves you:1]

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 10:41:01  profilanswer

n°26882969
Hoiniel
Posté le 22-06-2011 à 10:43:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qui peut se targuer de n'avoir eu aucun problème durant son enfance, d'ordre familial, amical, ou pire , et que cela n'ait eu aucun impact par la suite ?

Pas moi en tous cas.

Ha non, moi, la vie de rêve, la vie dorée, c'était pendant mon enfance.  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant, je regrette juste ce paradis perdu. :o

n°26882974
Professor
Posté le 22-06-2011 à 10:43:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas moi en tous cas.

[:aelenia]  ...

[:idee]  Une fois j'chui tombé à vélo et j'ai eu très mal .... ça compte ?  :D  

A part ça, j'vois pas, désolé  :(  

n°26883003
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 10:45:42  profilanswer

Professor a écrit :

Moi, je ne crois pas.

J'ai jamais dit le contraire.
Mais quand on voit le nombre de personnes en souffrance qui reproduisent les comportements qu'ils ont vécus/subis, ça irait mieux en faisant un travail sur soi.

Après je conçois que ceux qui n'ont pas fait ce travail perçoivent mal cet aspect. Mais bon si en France on est es champions des anti dépresseurs, c'est pas pour rien non plus et soigner le symptome et non la cause, c'est pas la meilleure thérapie.

n°26883039
Professor
Posté le 22-06-2011 à 10:48:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais quand on voit le nombre de personnes en souffrance qui reproduisent les comportements qu'ils ont vécus/subis, ça irait mieux en faisant un travail sur soi.

Effectivement, ça pourrait aider pas mal de personnes avant que ça n'aille plus mal.

Kayou a écrit :

Après je conçois que ceux qui n'ont pas fait ce travail perçoivent mal cet aspect. Mais bon si en France on est es champions des anti dépresseurs, c'est pas pour rien non plus et soigner le symptome et non la cause, c'est pas la meilleure thérapie.

+1  

n°26883051
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2011 à 10:49:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas moi en tous cas.

C'est quoi le problème de principe dans le fait que l'expérience tirée du fait de vivre ait un impact sur son développement personnel ?
Qu'on veuille soigner les gens qui ont un problème, oui.
Qu'on veuille soigner parce que la vie a un impact sur la vie, bof.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26883067
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 10:50:24  answer

Kayou a écrit :

ça te semble impossible de concevoir qu'un individu ne soit pas "traumatisé" par son enfance?
Tu penses que 100% de la population a besoin de voir un psy?

Et il y a des gens qui n'ont jamais pris d'anti-dépresseur, hein :o

n°26883074
galak
Revenez :(
Posté le 22-06-2011 à 10:50:45  profilanswer

Y a des topics sur hfr pour tout ca.

n°26883076
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 10:50:53  profilanswer

Professor a écrit :

[:aelenia]  ...

[:idee]  Une fois j'chui tombé à vélo et j'ai eu très mal .... ça compte ?  :D  

A part ça, j'vois pas, désolé  :(  

Dommage de tourner en dérision ce point.
C'est pas en cherchant 5' qu'on va trouver (ça se compte en mois/années). L'être humain est capable de bien refouler certaines expériences pour ne pas s'en souvenir et qui sont pourtant la cause de pas mal de choses... ;)

Quand on voit le nombre d'alcooliques, ceux qui battent leur femme/enfants, il y a un problème plus profond...

n°26883091
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2011 à 10:52:08  profilanswer

Kayou a écrit :

J'entends déjà les raillerie mais je pense que bon nombre de comportements (addictions, violence, "bien être"...) sont du aux traumatismes qu'on a vécu étant plus jeune, notamment la relation avec les parents qui se fait +/- dans la confrontation pour se construire, ont parfois des conséquences très importantes et insoupsonées dans la vie quaotidienne.

Ça c est bien vrai...

Mon défunt papa était un mineur alcolique qui nous faisait vivre en HLM.

Moi pour compenser j ai "réussi" et suis le plus heureux des hommes avec la vie de bidochon en lotissement :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26883102
Hoiniel
Posté le 22-06-2011 à 10:53:52  profilanswer

galak a écrit :

Y a des topics sur hfr pour tout ca.

Pour faire sa psychanalyse ? Et en plus ça coûte moins cher. :o

n°26883103
galak
Posté le 22-06-2011 à 10:54:06  profilanswer

Nan mais VRAIMENT c'est pas le sujet ici et surtout pas les intervenants adequats...

n°26883106
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2011 à 10:54:33  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas en cherchant 5' qu'on va trouver (ça se compte en mois/années). L'être humain est capable de bien refouler certaines expériences pour ne pas s'en souvenir et qui sont pourtant la cause de pas mal de choses... ;)

Quand on voit le nombre d'alcooliques, ceux qui battent leur femme/enfants, il y a un problème plus profond...

Pitié, pas Freud.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26883112
Professor
Posté le 22-06-2011 à 10:55:18  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est quoi le problème de principe dans le fait que l'expérience tirée du fait de vivre ait un impact sur son développement personnel ?

J'vais me la garder cette phrase pour la lire plus tard.  [:clooney4]

aybibob a écrit :

Qu'on veuille soigner les gens qui ont un problème, oui.

Là, j'ai compris  [:clooney7]  

aybibob a écrit :

Qu'on veuille soigner parce que la vie a un impact sur la vie, bof.

La vie a un impact sur la vie ! [:clooney8]

Et est-ce que la mort a un impact sur la mort ?  [:clooney12]

n°26883132
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2011 à 10:56:54  profilanswer

Professor a écrit :

Je sais bien que c'est drôle. Et le souci, c'est que certains voudraient qu'on aille voir un psy sur cette seule base...

---------------
n°26883164
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 10:59:09  profilanswer

pas le sujet mais comme ça fait bientôt 3.000 pages qu'on n'a pas trouvé la réponse à la question, la réponse est peut être ailleurs :o

C'est un peu de provocation je reconnais mais tout le fric du monde ne remplace pas forcément certaines choses.  
De mon coté, je pense qu'il existe un revenu plafond au dessus duquel l'apport ne justifie pas les éventuelles concessions sur la vie de famille et la recherche à tout prix d'un salaire plus important n'est pas la priorité.

Actuellement je pourrais gagner plus mais aucune envie car ça impliquerait une qualité de vie moindre que le surplus financier ne compenserait pas.

n°26883170
Professor
Posté le 22-06-2011 à 10:59:32  profilanswer

aybibob a écrit :

Je sais bien que c'est drôle. Et le souci, c'est que certains voudraient qu'on aille voir un psy sur cette seule base...

En fait tu voulais dire que la vie nous fait vivre des expériences et que ces expériences nous impactent et nous changent.
Et que tout ça est normal ... pas besoin de voir un spy pour forcément décripter tout ça !

+1  :jap:  
je suis bien d'accord.

n°26883230
Hoiniel
Posté le 22-06-2011 à 11:03:27  profilanswer

Kayou a écrit :

[...]tout le fric du monde ne remplace pas forcément certaines choses.

Oui, c'est probablement la phrase fétiche des psy lorsqu'il présente la facture à leurs clients. :o

Message édité par Hoiniel le 22-06-2011 à 11:03:43
n°26883273
Professor
Posté le 22-06-2011 à 11:06:11  profilanswer

Kayou a écrit :

pas le sujet mais comme ça fait bientôt 3.000 pages qu'on n'a pas trouvé la réponse à la question, la réponse est peut être ailleurs :o

C'est un peu de provocation je reconnais mais tout le fric du monde ne remplace pas forcément certaines choses.  
De mon coté, je pense qu'il existe un revenu plafond au dessus duquel l'apport ne justifie pas les éventuelles concessions sur la vie de famille et la recherche à tout prix d'un salaire plus important n'est pas la priorité.

Actuellement je pourrais gagner plus mais aucune envie car ça impliquerait une qualité de vie moindre que le surplus financier ne compenserait pas.

Et je suis encore d'accord avec ça !

Je suis venu sur ce topic un peu pour vendre cette idée. Que le temps passé avec ses proches, l'épanouissement personnel via des activités autres que le boulot, la qualité des relations humaines ... font beaucoup dans le "vivre convenablement"
Et qu'a partir d'un certain revenu, ces éléments deviennent les plus important.

n°26883351
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2011 à 11:11:17  profilanswer

Professor a écrit :

En fait tu voulais dire que la vie nous fait vivre des expériences et que ces expériences nous impactent et nous changent.
Et que tout ça est normal ... pas besoin de voir un spy pour forcément décripter tout ça !

+1  :jap:  
je suis bien d'accord.

Exactement.
Quand on me justifie le fait d'aller voir un psy par le fait qu'il y ait "un impact", je ne peux pas approuver.
Un impact, c'est évident qu'il y en a un.
Un problème, c'est autre chose.

---------------
n°26883360
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2011 à 11:11:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui.

---------------
n°26883458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2011 à 11:19:56  profilanswer

Kayou a écrit :

WFT ? seriously ....  [:prozac]

n°26883554
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 11:28:11  profilanswer

Chez nous, mon objectif est de rester dans ma boite, de me faire muter et d'avoir un salaire correct par rapport à mes responsabilités actuelles (4k€)
Pour ma femme, c'est être à temps partiel (60-70% @ 3-4k€)

Avec ça, on aurait du temps libre et des € afin de voyager et vivre convenablement.

Question suivante :o

n°26883583
babysnoopy
Posté le 22-06-2011 à 11:30:37  profilanswer

Professor a écrit :

J'vais me la garder cette phrase pour la lire plus tard.  [:clooney4]

Professor a écrit :

Là, j'ai compris  [:clooney7]  

Professor a écrit :

Et est-ce que la mort a un impact sur la mort ?  [:clooney12]

nice quote  :lol:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26883667
shamatoo
Posté le 22-06-2011 à 11:36:49  profilanswer

Depuis le début on tourne autour d'un problème central,sans jamais vraiment le traiter.
Mon avis est que quelqu'un estime qu'il ne vit pas convenablement s'il lui manque une ou plusieur choses,variables selon l'individu.
Le problème central est donc ce manque, et la frustration qu'il engendre.
Le recours à un psy n'est peut-être pas indispensable,mais chacun peut se poser la question de savoir ce qui lui manque,et pour quelle raison il considère la chose comme indispensable pour se sentir bien dans sa peau (autre définition de "vivre convenablement".)
C'est là que,comme relevé plus haut, les experiences,bonnes ou mauvaises, et traumatismes de l'enfance vont jouer un rôle:
Un gosse de pauvre qui a frequenté des riches dans son enfance a pu se répeter "un jour moi aussi je serai riche (et je ferai l'envie des autres" )

Inversement, un gosse de riche ayant vécu toute sa jeunesse dans le luxe peut considerer ce mode de vie comme "normal", et se retrouver désemparé si la ruine de sa famille le fait disparaitre, même si son niveau de vie reste "convenable"
Dans les deux cas, on se retrouve devant une frustration basée sur le manque d'une situation considérée comme "normale" par rapport à son vécu précédent.
Une reflexion personelle peut permettre de faire un tri entre ce qui relève d'un rêve de revanche(le Lucien de Rubenpré,des "Illusions perdues", veut à toute force récuperer le titre de noblesse de sa mère, non pour la chose en elle même, mais par la revanche qu'il en attend sur la société provinciale qui l'avait rejeté.),et ce qui correspond à un besoin véritable de sa personalité.
Chacun peut se demander, en face de tout objet présenté comme indispensable par la pub, ce qu'il en a ,personellement, à faire.
Qui a "besoin" d'une voiture d'une marque particulère, et pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 22-06-2011 à 11:45:43
n°26883687
galak
Posté le 22-06-2011 à 11:39:12  profilanswer

C'etait l'intervention journaliere : Je cause pour rien dire de shamatoo :D

n°26883769
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-06-2011 à 11:45:31  profilanswer

Psy, c'est bien le corps de métier qui a le plus besoin de consulter un psy ? Qu'on parle de la même chose...

n°26883825
-louve-
Posté le 22-06-2011 à 11:50:46  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap: J'ai anormalement peu de souvenirs de mon enfance. Et je suis lente, ce n'est qu'en devenant parent que je me suis pris en pleine poire comme un boomerang la part de violence que peut comporter une enfance (et sans avoir été battue). Je me demande encore comment j'ai fait pour m'aveugler jusqu'alors sur la violence que je portais (et qui, de fait, participait à m'empêcher de vivre heureuse, pour rester dans le sujet). Quant à la "nécessité de faire une thérapie", en ce qui me concerne, c'est déjà un vrai travail que d'observer comment mes enfants grandissent en essayant de ne pas laisser de place à l'oppression et à l'arbitraire.

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°26883865
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:53:13  answer

Le soucis moi j'vais vous l'dire d'ou il provient : on est une génération d'hommes élevée par des femmes (mères au foyer), et je ne crois pas que la solution à nos problèmes soit une autre femme (vie en couple)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 11:53:30
n°26883885
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-06-2011 à 11:54:41  profilanswer

Tyler agrees :o

---------------
More GG, more skill
n°26883895
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:55:25  answer

:o

n°26884213
Professor
Posté le 22-06-2011 à 12:24:17  profilanswer

galak a écrit :

C'etait l'intervention journaliere : Je cause pour rien dire de shamatoo :D

Alors que toi, c'est toujours TRÈS INTÉRESSANT  :o  :o  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)